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mardi 4 janvier 2022

RDC : 4 janvier 1959-4 janvier 2022 : Accélération de la Première Indépendance avortée, 62 ans déjà !

4 janvier 1959-4 janvier 2022 : Accélération de la Première Indépendance avortée, 62 ans déjà !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1641295431549.jpg, janv. 2022

C'est TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, le Libérateur et étendard pour un Kongo: libre, souverain et respecté dans le monde.

Le 4 janvier 1959: Trois Nkoko de petites tailles ont fait le boulot. Ils ont combattu et mis en déroute l'armée coloniale des coloniaux.  Comme à l'époque, les Fils et filles Kongo n'avaient ni photographes ni journalistes. Les chasseurs ont écrit l'histoire à leur manière. Mais cette a précipiter et accélérer la première indépendance du 30 juin 1960, qui ne fut que factice et éronnée.

La feuille A4 sur laquelle ont apposé leurs signatures, les deux premiers ministres, le 30 juin 1960 : de la Belgique et du Kongo n'a aucune en-tête, pas les armoiries de deux pays, pas de cachet sec, signés en stylos bleu et vert... Un vrai torchon ! 

Par désobéissance, ingratitude, course au pouvoir, luttes intestines, désaccords profonds, inimitiés et monstreuses rivalités des politicailleurs, ventriotes et Mabumucrates, vont miner la vie politique au Kongo. Et cela fait 62 ans que le Kongo tourne en rond.

62 ans après, nous avons 4999 partis politiques endormisseurs du peuple Kongo. Des partis mallettes et partis familiaux tribaux sont majoritaires et naissent comme des champignons. Ils ont contribué à tuer le Kongo. 

Aujourd'hui la médiocrité de L'incapacitaire Tshilombo Tshintuntu et sa bande des mafieux, magouilleurs, Tribalo-Ethniques et Ethno-tribalistes, éclatent au grand jour. Pour se moquer de nous, le président Burundais, tenant le drapeau du Burundi avec sa femme, a  prié pour la paix au Kongo. Alors qu'il y a quelques jours des soldats Burundais ont violé le sol Kongo en entrant Uvira.

La présidente de la Tanzanie, la remplaçante Magufuli pour s'amuser déclare publiquement que le Kongo est un grand marché, chacun peut y aller s'acheter ce qu'il veut et prendre ce que bon lui semble. 

Avec quelle spécialité le Kongo est-il dirigé ? Le Kongo appartient à TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA et nos aïeux-ancêtres. Nous ne sommes que des usufruitiers.

1. A Kasa-Vubu, les CONQUISTADORS avaient demandé, quelle religion allait conduire le Kongo ? Il était prévenu qu'il serait en présence de deux malles "Sanduku". Il devrait choisir celle sur laquelle devrait se poser une mouche. Kasa-Vubu, le premier président de la République démocratique du Congo, qui n'avait pas la majorité, a fait le choix de la spiritualité de la marque de la bête 666 et il n'a jamais choisi la malle sur laquelle s'était posée la mouche. La congolisation sera l'expression usitée par des coloniaux pour marteler le désordre et guerre civile permanente dans un pays.

2. Mobutu Sese Seko est arrivé au pouvoir pour un coup d'état. Mais sa politique du recours à l'authenticité aurait pu être une réussite s'il avait choisi TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA comme ÉTENDARD pour le Kongo. TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ne se mélange pas avec des gris gris, fêtiches... Mobutu Sese Seko n'avait pas une spiritualité claire. Il était syncrétique. Il allait à la messe le matin, l'après-midi chez des Marabouts et le soir dans des loges.

3. M'zée Laurent-Désiré Kabila se disait Musulman. Il n'a jamais reconnu TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. Et vite, vite, vite il est parti. Trois ans au pouvoir.

4. Hypolite Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila est le plus rusé qui a jonglé avec tout le monde. Pour son mariage, la célébration fut oecuménique. Il n'arrêtait pas d'aller à Nkamba. L'imposteur-usurpateur n'a jamais réussi à gagner le cœur des fils et filles Kongo, mais il a sévi pendant 18 ans.

5. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est l'incarnation de la prophétie de TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA sur le traître du Kongo. Il est la continuité du fameux 4ème président. Monsieur 15% a fait un odieux deal avec Hypolite Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale. Tshilombo Tshintuntu est le troubadour qui a vendu le Kongo aux ennemis occupants. Il va s'agenouiller dans le Binzambi Nzambi mais son conseiller spirituel fut le dynosaure Kitenge Yezu, l'homme de la Prima Curia au Kongo. A Nkamba, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba y est entré avec ses chaussures, aux Émirats Arabes Unis, il s'est déchaussé. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un chef de bande avec ses Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Braqueurs de la République. 

La spiritualité de Tshilombo Tshintuntu est mafieuse. Il a achèté 500 véhicules de luxe à 500 députés godillots corrompus, qui touchent 10 000$ par mois, au prix unitaire de 50.000$, soit 25. 000 000$ au total. Un mois après, il est parti avec sa bande des Frappeurs en Israël solliciter une aide. Les Israéliens lui donné 5 ambulances médicales d'une valeur de 2.000$ chacune comme don, ce qui fait 10.000$.

Entretemps, Tshilombo Tshintuntu s'est déplacé avec une délégation de 150 personnes (amis, frères, cousines... peu d'officiels), les frais de mission pour aller quémander cette aide en israël sont évalués à 2.5 millions $.

- Pour justifier cette mission devant l'opinion, on s'en va déposer une gerbe des fleurs sur le tombeau vide, il a visité la tombe de Lazare, le caillou qui avait tué Goliath, le péage où travaillait Mathieu et in fine on part prier pour les problèmes du Kongo au Mur de lamentations. Il ne lui restait plus qu'à demander à marcher sur l'eau ...

 Massacres et tueries à l'Est du Kongo sont monnaie courante. Avec Tshilombo Tshintuntu, le recul démocratique n'est pas à démontrer, une justice à double vitesse, la corruption institutionnalisée et généralisée , le régionalisme, le sectarisme, le tribalisme, le trafic d'influences, l'enrichissement illicite ... battent leur plein.

Tshilombo Tshintuntu est une calamité. 

LA TROISIÈME PROPHÉTIE DU 17 JUIN 1944 ! 

CONVERSATION PROPHÉTIQUE DU 17 JUIN 1944 de MVULUZI MFUMU KIMBANGU SUR LES PRÉSIDENTS DU KONGO. 

Elisabethville (actuelle Lubumbashi), le 17 juin 1944 à 16 heures.

Lors de la visite du sergent major Kimbanzia Timothée et de M. Kiansumba Jean Paul, le 17 juin 1944 à 16 heures à la prison d'Elisabethville où fut détenu (Simon) Mfumu KIMBANGU (1921 – 1951), le plus vieux prisonnier du monde, né le 24 septembre 1889 et parti spirituellement (ce corps prisonnier de 30 ans était mort), vendredi, 12 octobre 1951 à 15h00’. 

« Les deux visiteurs militaires, d'origine Ba-Kongo étaient spécialement autorisés à rencontrer Mfumu KIMBANGU et à discuter avec Lui ». 

1ère Question :

POURQUOI AVEZ-VOUS ÉTÉ ARRÊTÉ ?

Mvuluzi Mfumu KIMBANGU :

Je n'ai pas été arrêté par l'homme blanc, Je M'étais rendu Moi-même, car, J'avais été trahi par Mes frères Makutu et Mpiodi. 

Depuis Mon arrestation, la majorité des gens de Ma contrée a été convertie au Christianisme - catholicisme. 

Mais, c'est pour rentrer dans l'asservissement, car, c'est un instrument du colonialisme et du racisme. 

Mais, vous allez voir que Mon Nom KIMBANGU sera très Grand et le monde entier viendra dans la contrée de Nkamba pour rechercher Mon Nom. 

On construira des temples extraordinaires et cela entraînera une Croyance Extraordinaire en Jésus-Christ et NON en mon nom KIMBANGU. 

Dans la contrée de Gombe-Matadi, vous verrez des grosses bassines se remplir avec de l'argent de tous les pays du monde entier. 

Par contre, les populations de cette contrée devront prier très fort, plus fort que les autres pour être sauvés, car, ils M'ont trahi. Ils sont pareils à Judas, car, ce dernier avait trahi Jésus. 

Mais, il reste peu de temps, Je demanderai à Mon Père d'aller le rejoindre afin de vous donner l'indépendance totale pour toutes les nations noires. 

Il reste peu de temps pour que cela se réalise, car, Je demanderai aux Anges et ces derniers le feront à Mon Père, ainsi Je vous l'accorderai. 

2ème Questions :

A PROPOS, QU'EST-CE QUE VOUS APPELEZ INDÉPENDANCE, N'EST-CE PAS UN RÊVE ? 

ET COMMENT DEMANDEREZ-VOUS L'INDÉPENDANCE ET COMMENT L'OBTIENDREZ-VOUS ?

Mvuluzi Mfumu KIMBANGU : 

En vérité, Je vous l'affirme, Je M'adresserai aux Mbazi (Anges), qui à leur tour transmettront à Mon Père. Ils Me le diront et Moi, Je vous l'accorderai. 

Vous verrez les Blancs rentrer chez eux. 

Ils fuiront ou seront pourchassés par une Forte Puissance qui les fera partir à pied, abandonnant tous leurs biens. 

Vous verrez parmi nous émerger une personne qui nous sortira du joug colonial, il sera bon mais vous ne le suivrez pas et il sera assassiné. 

Et vous aurez un 2ÈME  PRÉSIDENT. 

Il sera voleur, rancunier et méchant. La dépravation des mœurs envahirait les mentalités, les enfants ne respecteront plus leurs parents, vous verrez l'exacerbation du vol et une grande famine entraînant un climat d'insécurité dans le pays. Vous le détesterez et le chasserez avec hargne. 

LE 3ÈME PRÉSIDENT entrera, il ne régnera pas longtemps ; et suite à sa mauvaise politique, il divisera le pays en plusieurs parties (ou foyers de tensions), vous le tuerez. 

LE 4ÈME PRÉSIDENT : 

Il viendra d’ailleurs, il sera trop jeune et immature, il sera manipulé par le monde occidental ; tous ce qu’on lui demandera par les occidentaux ; il donnera. 

Il y aura beaucoup des voleurs et les détournements des fonds de l’Etat. 

L’insécurité sera présente partout au Kongo ;

La criminalité sera au rendez-vous ; la souffrance augmentera et la misère s’installera. 

Les richesses du pays seront au profit des nomades venus au Kongo ; 

Les routes et les sociétés seront complètement détruites au même moment ;

Il y a aura une désorganisation totale du pays. 

Lui aussi comme le second ; il sera détesté et rejeté par la population avec hargne et grincements des dents. 

LE 5ÈME PRÉSIDENT ; 

Un homme très calme et discipliné ; il aura une tache très difficile à regrouper le pays et mettre fin aux foyers des tensions ; il sera aidé et aura beaucoup d’argent pour reconstruire le Kongo qui dirigera avec probité.

La sécurité sera garantie. Pendant son règne, le Kongo sera prospère. 

Il n’y aura plus d’Esclave : Chacun découvrira ses véritables origines qu’il rejoindra immédiatement, librement. 

Quand vous serez libéré, abstenez-vous du vol, car, le responsable du pays, à ce moment-là, sera un chef de terre et du peuple. 

Il sera aussi un chef de l'argent et de guerre, et aussi un chef de la mort et de grincements de dents. 

Dans l'avenir, dans notre pays, surtout dans la contrée de Kongo, personne ne sera esclave. 

A l'époque, nos ancêtres, pour se procurer l'argent et la richesse, se livraient à l'achat des esclaves pour transporter leurs biens aux fins de commerce. 

Avec l'argent gagné, ils se procuraient de transporteurs ou des esclaves. 

Mais, grâce à une Forte Puissance, personne ne restera dans l'esclavage. 

Les esclaves regagneront leur terre d'origine et réintégreront leurs racines. 

L'Esprit-Saint viendra pour libérer les esclaves !

Vous avez compris que le mauvais esprit engendre le rancunier, le rancunier engendre le méchant, le méchant engendre le meurtrier, le meurtrier enfantera la tristesse. 

Par contre, l'Amour engendre la Paix, la Paix génère l'Amitié, l'Amitié entraîne la Joie. 

Mais sachez, comme Je viens de vous le dire que l'homme de mauvaise pensée engendre le mensonge, le mensonge enfante le voleur, le voleur engendre le meurtrier, le meurtrier produit la souffrance, la tristesse, la haine et la fin du monde. 

Ainsi, rechercher l'Amour qui est source de Joie, de Paix et d'Allégresse qui entraîne aussi le Bien-Être de la communauté.

Fin de citation.

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lundi 6 juillet 2020

RDC : Premier président du Congo, l'un des pères de l'indépendance, Joseph Kasa-Vubu est dans l'histoire du Congo !

RDC : Premier président du Congo, l'un des pères de l'indépendance, Joseph Kasa-Vubu est dans l'histoire du Congo ! Kasa-Vubu n'a pas besoin d'être nommé Héros national par un faussaire, imposteur, usurpateur et illégitime de type Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 64.jpg, juil. 2020

La sortie foudroyante de Madame Justine Kasa-Vubu, héritière politique de son père et présidente de la diaspora congolaise, sur TV 5 Monde, pour les 60 ans d'indépendance de la RDC, le 30 juin dernier, a désarçonne les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques. Les fossoyeurs de la République s'attendaient à être remerciés. Ils ont été assommés avec des coups de massue et chicottés au bois vert.

Freddy Mulongo-Justine Kasa-Vubu 5.jpg, juil. 2020

Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est en quête permanente de légitimité. Le grand voleur du destin de notre peuple se cherche. Monsieur 15% a fait un deal avec Alias pour sa nomination électorale.

Pourquoi la décision unilatérale de Tshilombo de nommer Joseph Kasa-Vubu, Héros national est impromptue :

1. A l'instar d'Alias Kabila qui avec John Nyumbi ont massacré les adeptes de Bundu dia Kongo, dossier qui a contribué à deux assassinats : Floribert Chebeya, icône des droits de l'homme au Congo et Fidèle Bazana, les deux activistes droits de l'homme. Tshilombo, le fameux Maboko Pembe et le ministre Udps de l' intérieur, Gilbert Kankonde ont assassiné en avril dernier, les adeptes de Bundu di Mayala. Et Muanda Nsemi, le député honoraire qui ne faisait que réclamer ses émoluments a été déclaré Fou, comme jadis Étienne Tshisekedi par Mobutu.

Après sa bévue, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba veut s'acheter une virginité auprès des Né Kongo. L'élévation de Joseph Kasa-Vubu comme Héros national n'est qu'un calcul politique voire une hypocrisie en t Tshilombocrasie.

2. Comment Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a-t-il pensé élever Joseph Kasa-Vubu, Héros national sans s'enquérir avec ses enfants, sa famille, les chefs coutumiers... Ni même le parlement ? C'est la République qui doit élever pas un individu.

Or sous Alias Kabila, sans la famille Kasa-Vubu, les Josephistes avaient décidé d'ériger le mausolée du premier président à Singini. Ce mausolée est menacé par des têtes d'érosion.

L'incorrigible, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba enjambant les enfants et la famille Kasa-Vubu. Il fait sa déclaration en lisant son discours dans un prompteur. Pas de cérémonie officielle, pas même une gerbe des fleurs sur la tombe de Kasa-Vubu.

Il rendait l'argent des frais de missions dans la caisse de l'état, Kasa-Vubu aimait le Congo et les Congolais. Après le coup d'état de Mobutu, le président Kasa-Vubu n'a jamais voulu que le sang coule au Congo. Il n'a jamais engagé des mercenaires pour recouvrer son fauteuil présidentiel. A son décès en 1969, Étienne Tshisekedi, le ministre de Mobutu, a fait enlever le compteur d'électricité et d'eau dans sa résidence présidentielle avant à Boma. Le président Kasa-Vubu a été pleuré avec des lampes tempêtes.

La décence aurait voulu que Tshilombo consulte et palabre. Joseph Kasa-Vubu est dans l'histoire du Congo. Rien n'est sûr que lui, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba sera dans l'histoire.

Il faut parfois s'abstenir de gonfler ses joues joufflues pour des décisions qui doivent rassembler. Madame Justine Kasa-Vubu n'a pas à dire Merci à un pantin-marionnette, qui est dans un calcul politique. Un policailleur-ventriote ne mérite aucun remerciement.

Le jour qu' il demandera pardon au peuple congolais pour son hold-up électoral, c'est ce jour-là que l'on commencera à parler avec lui. Pour le moment, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, ses Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques n'ont qu'aller se rhabiller.

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jeudi 30 avril 2020

Tshilombocratie: Justine M'poyo Kasa-Vubu répond à Réveil FM International!

Tshilombocratie: Justine Kasa-Vubu répond à Réveil FM International!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Justine M'poyo Kasa-Vubu, est la présidente de la diaspora congolaise. Elle a gagné sans postuler ! Femme de poigne, Justine M'poyo kasa-Vubu ne fait pas dans la dentelle. La fille du premier président de la RDC, soutient Muanda Nsemi et désapprouve les humiliations contre sa femme. Justine M'poyo Kasa-Vubu vient de publier son sixième ouvrage: "Kasa-Vubu" Biographie d’une Indépendance.

Freddy Mulongo-Justine Kasa-Vubu 1.jpg, avr. 2020

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Le sixième ouvrages  de Justine M'poyo Kasa-Vubu a pour titre: Kasa-Vubu Biographie d'une indépendance. 352 pages, pour rappeler l'engagement de Joseph Kasa-Vubu, qui avait l'habitude de prendre des notes, de tout écrire dans ses cahiers. Justine M'poyo Kasa-Vubu est une femme de poigne, qui ne mâche pas mots. La présidente de la diaspora congolaise, élue sans  postuler, n'a pas que des amis. Pour des machistes,  ils pensent à elle en disant soit femme et tais-toi ! pour d'autres, le temps de Kasa-Vubu est révolue. Il faut compter avec Justine M'poyo Kasa-Vubu.  La Belgique est une Monarchie constitutionnelle parlementaire héréditaire. Les Libéraux au pouvoir dont certains ont des carrés miniers au Congo, ont tout fait pour casser le moral de Justine M'poyo Kasa-Vubu. Ils ont allé jusqu'à la priver la sécurité sociale. Il a fallu se battre pour qu'elle recouvre ses droits, elle qui est résidente depuis des lustres en Belgique,  avec son mari et ses enfants. Tapis rouge pour Tshilombo, alors que les mêmes Belges ont publié son faux diplôme dans leurs médias. 

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Tout engagement équivaut à un renoncement.  Tout engagement entraîne un ou des risques. Justine M'poyo Kasa-Vubu a tenu et tient encore. Les ennemis du Congo misent souvent l'âge de ceux qui s'engagent pour mieux les écarter.  Justine M'poyo Kasa-Vubu est une vaillante combattante. Je me souviens encore comme si cela était hier. Lorsqu'elle soulevait la question de la "Congolité", c'était l'élection Louis Michel 2006.  Le fourbe, roublard, grand requin et corrompu, qui jouait le rôle de bouledogue de la Haute Autorité des Médias (HAM) , "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi de sa cage. Justine M'poyo Kasa-Vubu a été bâillonnée par "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi. Femme politique congolaise, candidate à la présidence de la République, elle ne pouvait plus passer sur aucun média pendant un mois, en pleine campagne électorale. Pour avoir muselé des journalistes, fermer des médias et bâillonner des opposants, "Momo" Mutinga Mutuishayi  a été récompensé. Il a été nommé Rapporteur au Sénat. Et c'est le même "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a écrit la loi des anciens chefs d'Etat, qui donne un émolument de 680 000 dollars par mois et à vie...à Alias Kabila ! Justine M'poyo Kasa-Vubu est en Belgique, elle se bat pour le Congo et les Congolais. Le corrompu-jouisseur "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, après avoir travaillé pour le régime d'Alias Kabila est maintenant au service de Tshilombo!

 

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Le peuple mérite ses dirigeant cela revient à dire chaque dirigeant est le reflet de sa société par ailleurs sous d'autres cieux ces sont les meilleurs parmi les enfants qui sont en gestation pour assumé les charges de l'État et non des parvenus car on est fait pas le stage au sommet de l'État ainsi le constat est là on brille par une incompétence notoire pour n'est pas dire l'amateurisme donc notre classe politique toute tendance confondue n'est qu'un conglomérat des aventuriers ...

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Muanda Nsemi: Justine M'poyo Kasa-Vubu réprouve son arrestation comme un va nu pied, alors qu'il est un député honoraire. Pourquoi avoir tué 8 de ses adeptes ? Pourquoi avoir pillé sa résidence par des policiers ? Qu'a-fait la femme de Muanda Nsemi pour mériter de telles humiliations ? Amener Muanda Nsemi au Centre Neuro Psycho Pathologique de l'Université de Kinshasa (CNPP/UNIKIN), c'est agir comme sous la dictature Mobutu, puis qu'Etienne Tshisekedi protestait on l'amenait au CPP pour faire croire qu'il était "Fou" ! Dans une dictature, on obéit ! On ne proteste pas, on ne dénonce pas. On est un mouton. Or Muanda Nsemi n'est pas un mouton. C'est un intellectuel et un leader Né Kongo. Il mérite respect et considération. 

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Jean-Pierre Bemba a été emprisonné à la Cour pénale International (CPI) durant dix ans. Le régime de Kinshasa a toujours le moyen de lui payer ses émoluments. Muanda Nsemi qui est député honoraire, qui réclame deux ans de ses émoluments, est embastillé, pillé et traité comme un "Fou".  Muanda Nsemi et Justine M'poyo Kasa-Vubu sont des combattants pour la terre.  L'érosion menace le site de Singini là où  se trouve le mausolée de Joseph Kasa-Vubu où repose le Père de la Nation…

Le Kongo-Central risque d'être hypothéquer par des profito-situationnistes !

L'"emphytéose" ou " bail emphytéotique" est un type de bail fait pour une durée de plus de dix-huit ans minimum et de quatre-vingt-dix-neuf ans maximum. L'emphytéose constitue un droit réel immobilier. Le bail emphytéotique de biens immeubles confère au preneur un droit réel susceptible d'hypothèque, ce droit peut être cédé et saisi dans les formes prescrites pour la saisie immobilière.

 "Qu'il soit dit n'importe quoi sur les Bakongo, mais leur conception d'appropriation collective et clanique de la terre kongo, il n'arrivera jamais à un Mukongo non lobotomisé par la « voyoucratie » ambiante qui régit les mentalités et mœurs de certains compatriotes actuels dans notre pays, de vendre la terre qui ne lui appartiendrait pas individuellement, c'est-à-dire, ni celle de son village , ni celle de son clan, ni celle d'une quelconque province de la RDC, par exemple le Kasai ou le Bandundu et, forcément ni celle de la RDC.

Les Occidentaux, pas si bêtes, connaissent parfaitement cette conception kongo de la terre. C'est ainsi qu'un projet comme celui d'Emphytéose-Moanda ou celui, rebelote, de l'Ile de Mateba du "Traité de Nice" ne peut être conçu que par des voyous occidentaux "sans foi ni loi". Et ils ne peuvent intéresser à un tel projet que des compatriotes, congolais, "sans foi ni loi". Et si, dans les assises de Nice, pour voler « l'Ile de de Mateba », ils ont évité d'associer les Bakongo, c'est en connaissance de cause.

Oui, ils éviteront toujours les Bakongo ces "empêcheurs de brader en rond" la terre héritée des ancêtres. Ils le savent. Ils le savent à un tel point que même en Angola, au Congo-Brazza, au Gabon, laisser les Bakongo à la tête de ces Etats ruineraient leur projet de l'accaparement actuel du Golfe de Guinée richissime potentiellement et donneraient le feu vert au développement spectaculaire du centre de l'Afrique voire de l'Afrique toute entière. Bien entendu tout progrès en Afrique est vécu chez certains en Occident comme un moins pour l'Occident. L'on aura donc compris. 

Certains de nos compatriotes le savent aussi, mais avec leur philosophie de "sans foi, ni loi" renforcée par la « voyoucratie » s'exprimant dans des maximes genre "Miso Makasi Ndoki te", ils se disent pouvoir déposséder de tout, ces Bakongo calmes, pacifiques et pacifistes, incapables de se lancer même dans de petites guerres "tribalistes" entre eux. "Bakosala eloko te, mukongo zoba" ! Regardez-les, ils ne sont même pas capables de creuser frauduleusement des mines que regorgerait le sous-sol de leur province. Regardez-le même leur frère ancien Président de la République, il n'avait pas été capable d'acheter ne serait-ce qu'un studio à Bruxelles ou à Paris...

Les Bakongo, le 11 novembre 2011 votent massivement Etienne Tshisekedi. Le 17 janvier 2012, à Nice, un proche collaborateur d'Etienne Tshisekdi , le fameux "Mpuila" apporte sa signature à un Traité dit de Nice et qui dépouille les Bakongo de leur terre ancestrale de l'Ile de Mateba. Calmes, pacifiques et pacifistes, les Bakongo, peut-être oui, mais pas idiots, pas "zoba" du tout, pas "zoba" du tout.

SIX SIECLES durant, depuis 1482 que le premier Européen, le Portugais Diego Cao a mis pieds sur la terre des Bakongo, christianisme, esclavagisme, colonialisme, neutralisations de la terre de Mpumbu (Kinsasa) et ses environs, certes, les Bakongo ont beaucoup perdu, mais ils n'ont jamais effacé en eux, la haute idée qu'ils se font de la terre léguée par leurs ancêtres.

Et le maintien en eux durant ces siècles d'une conscience politique (Mama Kimpa Vita, Mama Mafuta, Kimbangu, Panda, Bamba, Nzeza N'landu, Kasa-Vubu, Nkanza...etc) jusqu'au XXème siècle, précisément jusqu' au 30 juin 1960, pour ce qui concerne la partie de la RDC. Mieux, à partir de cette haute idée, hypothétiquement, les Bakongo reconnaissent à chacune des autres ethnies de la RDC un droit inaliénable même non écrit à ses terres léguées par ses ancêtres. Cette conception loin de pénaliser la terre de la RDC en la morcellant, elle la consolide dans chacune de ses provinces. Les Bakongo ont perdu Kinshasa qui est la terre du territoire de Kasangulu et donc du Kongo central une des parties de l'ancien Royaume du Kongo. Ce faisant, à partir de ses revers, on croirait comme si certains de leurs compatriotes se sont fait une philosophie de déposséder leurs compatriotes Bakongo de tout ce qu'ils peuvent prétendre leur appartenir.

Ceux qui ont échoué à s'accaparer du Bas-Fleuve pour le subtiliser du Kongo central et donc de la RDC, avec leur projet délirant "d'Emphytéose-Moanda" avec en collimateur un projet ultime de rendre le reste du Kongo Central ri-ki-ki et donc bon neutraliser toute la province du Kongo Central la partie restante de Kasangulu à Matadi, seraient-ils donc revenus à la charge afin de s'accaparer de l'Ile de Mateba ?

Pour en faire quoi, au juste, un nouveau Hong Kong, un Paradis fiscal pour blanchir l'argent sale ?

L'Ile de Mateba, à l'herbe tendre pour pâturages qui avaient fait du Bas-Congo (avec les Plantations et Elevages de Kitona (PEK) ainsi que les Plantations et Elevages de Kolo-Fuma de Jules Va Lancker (JVL) sans que les Bakongo soient dépossédés de leurs terres) la partie de l'ex-province de Léopoldville où la viande de la boucherie était vendue sur tous les marchés de Kasangulu à Moanda et de façon ambulante dans tous les villages du Bas-Congo. Agriculteurs traditionnels, c'est depuis longtemps que les Bakongo ne vivent pas de la cueillette ou de ramassage non saisonniers tels que creuser des pierres précieuses frauduleusement.

Et ainsi, cette pratique de l'agriculture et de l'élevage sur les exploitations laissées par les colons belges, bien qu'elle avait enregistré une baisse d'activité, continua avec les Bakongo travaillant dans ces plantations et élevages comme la famille DISU à Boko (Madimba).

 Élèves à l'internat de la Colonie Scolaire de Boma, nous connaissions la viande bovine dans nos assiettes en morceau, en hachée et en boulettes en provenance de l'Ile Mateba. Eh oui, nous mangions dans cet internat de Boma les tomates pochées à la viande hachée et gratinées au four. Et cette viande bovine provenait de "l'Ile Mateba" et, bien que les Belges ex-colonisateurs furent déjà loin.

Hélas, aujourd'hui, par la maléfique magie de la zaïrianisation, l'on ne saurait à qui appartiendrait toutes ces entreprises... ?

Eh oui, avec la Constitution de Luluabourg, les fondateurs du Kongo Central ont toujours eu en tête dès sa création l'idée du Ministre Sully d'Henri IV de faire du "labourage et du pâturage les deux mamelles" de leur province. 

Les minerais comme le barrage d'Inga d'ailleurs n'avaient jamais intéressé les Bakongo que pour le lointain futur,exploitables et réalisables avec les technologies bien maîtrisées par des ingénieurs congolais et les travaux financés par les économies congolaises. Voilà pourquoi Joseph Kasa-Vubu ne gaspillait pas l'argent de la République.


Cela écrit, bien que la zaïrianisation avait désarticulé de nombreuses unités de production du Kongo 
Central, force est de reconnaître que durant la IIème République, le Bas-Zaïre avait été préservé des « creuseurs » frauduleux d'éventuelles mines se trouvant dans son sous-sol. 

De là à imaginer que  c'est cela qui aurait privé les ressortissants du Kongo Central d'être comptés parmi des riches diamantaires de la RDC, il n'y a que la rivière Inkisi à traverser !

Chers compatriotes,

Vous venez donc de prendre connaissance de la conception que se font les Bakongo de la terre Kongo en particulier et, par ricochet de la terre de la RDC en général ainsi que de ce que l'Ile de Mateba présente pour le Kongo Central, pour les Bakongo, et ce qu'elle doit présenter pour la RDC et forcément pour tous les Congolais.  
L'Ile de Mateba n'est ni à donner, n'est ni à vendre"-Professeur Albert Kisukidi

Le Traité de Nice !

En effet au mois de janvier 2012, alors que tout Kongolais de la diaspora était concentre' à cotiser de l'argent sous la demande du président élu du peuple Tshisekedi wa Mulumba pour lui permettre a acquérir son imperium, un groupe de Kongolais qui se dénomme Conseil
 Kongolais de Transition ( CNC) s’était réuni en toute cachette et dans un très grand secret à Nice en France du 14 au 17 janvier 2012 sous l'initiative des partenaires étrangers afin des trouver des voies et moyens de solution pour sortir le Kongo de cette crise qui n'a que trop 
dure'. A l'issue de ce congre' cabalistique dont tout le monde ignorent les modalités , la  conditionalité de participation mais surtout le mandat ; un traiter avait été signe', ce dernier est connu aujourd'hui sous le fameux nom DU TRAITE DE NICE .

Bien que ce traité était signé au mois de janvier 2012 , ce n'est qu'une année plus tard,  avec les révélations de l'APARECO que ceci fera 
un scandale

Les bradages des terres ancestrales kongolaises sans a avoir consulte' au préalable les ayant droit , au profit des promesses d'un pouvoir sans réserve que cette confrérie des Hospitaliers inhospitalières avait fait signer au CNC. Cette disposition devint la cordes qui devrait tuer le kongolais a coup sure . Ce traite' devient une bombe a retardement , la corde comme la corde au coup que le loup avait jadis refuse' d'accepter en échange avec la viande juteuse que le fermier était prêt a lui garantir une fois a son service . Souvenez vous de la fable de Jean de la fontaine du loup et le chien. Alors que cette élite hypothétique sans mandat , voyez dans ces propositions un rapport de WIN , WIN (gageant gageant ) , tout kongolais sérieux après avoir lu ce traite n'y voit qu'un rapport LOOSE and DIED ( perd et meurt) ou encore LOOSE AND BECOME MY SLAVE c'est-à-dire perd et devient mon esclave . Voila, comme un rat pourri dans la maison surtout
un PUKU MUNI l'odeur terrifiante a atteint les confins les plus inimaginables de la diaspora kongolaise et provoque comme une bombe nucléaire une grande explosion a grand bruit.

Rappelons ici que le  fameux Traité de Nice est un document d’au moins 31 pages contenant une série de d’agréments (9 au total) signé entre le 17 janvier 2012 et le 27 octobre 2012( jour aniversaire de la Zairianisation de Mobutu de 1971)  entre d’une part le CNC, y présenté comme la seule autorité légitime pour parler au nom du peuple congolais, et la Confrérie des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, représentée ici par le Collège Hospitalier, qu’on présente comme une “fondation humanitaire indépendante”.

Dans la convention le CNC s’est engagé à reconnaître “dès à présent”
1 Au Collège Hospitalier la pleine propriété, le pouvoir exclusif et absolu et la juridiction souveraine sur la Cité de Mateba ainsi constituée avec toutes ses dépendances.

2.Il s’engage par ailleurs à faire inscrire cette cession dans la nouvelle constitution de l’Etat congolais et à rendre l’île de Mateba libre de toute servitude et de ses occupants éventuels en faveur du Collège Hospitalier. Outre le territoire de l’île, passent aussi sous souveraineté et juridiction exclusive du Collège Hospitalier toutes les personnes ayant une résidence stable dans l’île. Etat dans un Etat, le Collège Hospitalier voit les choses en grand et n’entend nullement se faire impressionner par l’Etat congolais.

Et pour que cela soit une fois pour toute clair, le CNC le traduit ainsi dans l’article 4 du Traité: « la souveraineté et la juridiction exclusive que le CNC reconnaît au Collège Hospitalier sur la Cité de Mateba implique qu’aucune ingérence de la part de l’Etat congolais ne pourra s’y manifester et qu’il n’y aura pas là d’autre autorité que celle du Collège Hospitalier et que cela sera inscrit dans la nouvelle Constitution de l’Etat Congolais ».

En échange de cet abandon de souveraineté sur une portion du territoire congolais, le CNC s’est vu reconnaître par le Collège Hospitalier comme la seule entité incarnant la souveraineté du peuple congolais.
Aussi, tirant profit de cette qualité qu’il lui a lui-même décerné et sans doute avant qu’il ne soit trop tard, le Collège Hospitalier a vite fait d’amener le CNC à signer avec lui l’Acte de ratification du Traité de Nice constituant la Cité de Mateba. Dans cet Acte, il est stipulé ce qui suit et qui en dit long sur les conséquences juridiques et politiques des initiatives entreprises par nos compatriotes du CNC: “Le Traité de Nice tel que signé le 18 janvier 2012 et ainsi ratifié par le Grand Commandeur de la Confrérie des Hospitaliers, sera transmis avec ses instruments de ratification au Secrétaire général des Nations Unies pour être enregistrés en application de la Charte des Nations Unies”.

Les autres instruments auxquels ce “Grand Commandeur” fait allusion sont notamment (i) le décret du 21 septembre 2012 portant “intégration du Traité de Nice dans ses termes fondamentaux à la nouvelle constitution du Congo pour faire valoir ce que de droit”, (II) l’Acte 001/CNS (sic) du 19 octobre 2012 portant dissolution des institutions étatiques en République Démocratique du Congo-Kinshasa et la déchéance de leurs animateurs, (III) le décret du 21 septembre 2012 portant sur les Traités et Accords Internationaux sur l’Exploitation des Ressources Naturelles de la République Démocratique du Congo-Kinshasa et (IV) une Convention du 28 septembre 2012 pour l’Etablissement de l’Union des Ressources Congolaises entre le CNC et le Collège Hospitalier et enfin (V) le Pacte pour le Congo conclu entre le CNC, le Collège Hospitalier et un troisième larron appelé l’Union Fédérale Financière et Industrielle pour la Réalisation des Programmes Présidentiels de la Fédération de Russie.

Comme si ce malheur on dirait  mieux cette malédiction était insuffisante , le collège des hospitalier se réclamer  une  main basse sur une portion du territoire congolais et les populations s’y trouvant ainsi que plusieurs zones franches de grands intérêts économiques et stratégiques sous la co-gestion avec le CNC (notamment l’aéroport de Gbadolite et une zone exempte' d’impôt et taxes de 5 km2 de part et d’autre de cet aéroport, 10.000 km2 au Katanga au nord de Dilolo entre la rivière Kasaï et la Route Nationale 39) le Collège Hospitalier s’est adjugé le contrôle total des ressources naturelles et énergétiques de la RDC. 

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