Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Julien Ciakudia

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 24 janvier 2020

RDC: Le Grand patriarche de Londres, Julien Ciakudia à  Paris !

Julien Ciakudia, le Grand patriarche de Londres et Freddy Mulongo

Face à  l'occupation et invasion dans un pays, jusque là , il n'y a que deux alternatives: Etre le Général De Gaulle, qui appelle à  la Résistance des Français depuis Londres ou être le Maréchal Pétain, qui accepte la collaboration avec le IIIème Reich de Hitler. Il est collabo, puis frappé de l'indignité nationale à  la libération et sa tombe est la plus vandalisée de France. Londres demeure le bastion et la basilique de la Résistance congolaise. Le Grand patriarche de Londres, Julien Ciakudia se dit dans la même démarche que le Général de Gaulle. La République démocratique du Congo est occupée par des imposteurs-usurpateurs, il faut un sursaut patriotique pour sa libération. Julien Ciakudia est le premier luba-Kasaï, qui sans sombrer dans la coterie tribale, a dénoncé et pris publiquement position contre le deal de Tshilombo-Alias Kabila, malgré des accointances avec la famille Tshisekedi. Il a fait le choix de protéger la "Terre" en lieu et place d'un fils égaré, cupide et enfarineur. Tshilombo n'a aucun pouvoir. Il ne dirige et contrà´le rien. Il est comme une chèvre ficelé qui attend de passer au four comme gigot à  l'ail.

Depuis Londres, avant, pendant l'élection présidentielle et après la fabrication des faux résultats, le Grand patriarche Julien Ciakudia a toujours soutenu l'élection de Martin Fayulu, 62,8%, véritable président Élu de la RDC. Ni quolibets, insultes et menaces voilées n'ont jamais atteint ses convictions. Pendant ce temps, la majorité de nos compatriotes du kasaï qui sont tombés dans le panneau du tribalisme, Ciakudia sort du lot et peut marcher tête haute.

4 jours après avoir été hué et désavoué par ses courtisans, partisans et Bena Mpuka... la pathétique réunion d'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" avec la diaspora congolaise à  Londres, a révélé un malaise dans la communauté. Le deal de Tshilombo pour devenir le masque et bouclier d'Alias Kabila, pour garantir l'impunité aux Mammouths Joséphistes, est une pilule amère qui ne passe pas. Une nomination électorale n'est une élection ! Et pourquoi Tshilombo avait mis les moyens 2,5 millions d'euros pour acheter des congolais: 400 euros par personne, T-shirts et pagnes comprises ! En parlant de Banyamulenge Congolais, la salle pourtant acquise à  sa cause l'a hué. Tshilombo s'est appuyé sur ses Bena Mpuka, tribalo-ethniques et Talibans pour vaincre au lieu de convaincre. Le deal a renforcé l'impunité des dignitaires Joséphistes qui narguent des paisibles citoyens, après les 18 ans de la calamiteuse mal gouvernance et des divers crimes.

Lire la suite...

Partager sur : Partager