Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

lundi 20 juin 2022

KONGO DIA NTOTILA : HOMME D'ÉTAT, LUMUMBA A ÉTÉ ASSASSINÉ PAR LA BELGIQUE, SA MORT FAIT PARTIE DES CONTENTIEUX BELGO-KONGO !

BENA MPUKA : KONGO DIA NTOTILA : HOMME D'ÉTAT, LUMUMBA A ÉTÉ ASSASSINÉ PAR LA BELGIQUE, SA MORT FAIT PARTIE DES CONTENTIEUX BELGO-KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20220620_183946.jpg, juin 2022

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA SONT VENT DEBOUT.

PATRICE EMERY LUMUMBA, LE PREMIER PREMIER MINISTRE KONGO EST UN ICÔNE MONDIAL COMME ERNESTO CHE GUEVARA, GHANDI, KWAMEH KRUMAH... DES PERSONNALITÉS QUI ONT LAISSÉ LEURS EMPREINTES.

PATRICE EMERY LUMUMBA A ÉTÉ ASSASSINÉ PAR LA BELGIQUE EN TANT QU'HOMME D'ÉTAT. IL ÉTAIT PREMIER MINISTRE DU KONGO. SA MORT DÉPASSE LE CADRE RESTREINT DE SA FAMILLE.

KONGO DIA NTOTILA EXIGERA DES RÉPONSES CLAIRES ET NETTES À LA BELGIQUE, PAYS COMMANDITAIRE ET DES EXÉCUTANTS BELGES, AVANT UNE RELATION DIPLOMATIQUE NORMALE AVEC CE PAYS. 

MPAKA MWANA MATIKI KIMBANGU DIANTUNGUNUA : "LES ENFANTS LUMUMBA ONT DE FAIRE LE DEUIL DE LEUR PÈRE. HOMME D'ÉTAT, LUMUMBA A ÉTÉ ASSASSINÉ PAR LES BELGES. SON ASSASSINAT EST POLITIQUE ET FAIT PARTIE DES CONTENTIEUX BELGO-KONGO".

DE NOMBREUX KONGO VIVENT LA RESTITUTION DE LA DENT "COURONNÉE" DE LUMUMBA COMME UNE PROVOCATION DE LA LA BELGIQUE.

DANS AUCUNE PHOTO DE L'ÉPOQUE, ON VOIT LUMUMBA AVEC DES DENTS "COURONNÉES".

SI LES BELGES SONT CAPABLES DE SORTIR UNE DENT NON EXPERTISÉE DE L'ADN, OÙ SE TROUVE LE CORPS DU PREMIER PREMIER MINISTRE KONGO ?

COMMENT POUVAIT-ON ARRACHER LA DENT D'UN CORPS JETÉ DANS L'ACIDE SULFIRIQUE ?

S'IL Y A UNE DENT, IL Y A AUSSI LA TÊTE, LES JAMBES, LES BRAS...LA DENT DE LUMUMBA PAR LA BELGIQUE EST UNE PREUVE DE CRIME. QUI A TUÉ LUMUMBA ? COMMENT A-T-IL ÉTÉ TUÉ ? PAR QUI ? 

LA BELGIQUE ENFARINE LES AFFAMÉS ENFANTS DE LUMUMBA CORROMPUS AVEC DES EUROS. ILS SONT QUÉMANDEURS DES MIETTES. LES BELGES SAVENT QU'ILS N'ONT PAS L' ESPRIT DE LEUR PÈRE.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA SONT UNANIMES. L'ASSASSINAT DE LUMUMBA PAR LES BELGES EST UN CONTENTIEUX QUI SE RÉGLERA D'ÉTAT À ETAT.

LA BELGIQUE N'Y ÉCHAPPERA PAS. CE NE SONT LES GARÇONS DE COURSE, BANA BITINDA ET MINDELE NDOMBE QUI RÉGLERONT CETTE AFFAIRE, MAIS LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, QUI EUX N'ONT PAS DES DÉCIDEURS À QUI ILS OBÉISSENT SAUF À MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, LUI-MÊME.

LES ENFANTS DE LUMUMBA : ROLAND, FRANÇOIS ET JULIANA LUMUMBA POUR AVOIR HUMILIÉ LE PEUPLE KONGO RISQUE D'ÊTRE FRAPPÉS: D'INDIGNITÉ NATIONALE.

LES BELGES COMMANDITAIRES NE PEUVENT ÊTRE JUGES ET PARTIE DANS L'AFFAIRE LUMUMBA.

ILS ONT SORTI LA DENT, LES BELGES DOIVENT SE PRÉPARER À SORTIR LE CORPS DE LUMUMBA.

L'AFFAIRE LUMUMBA EST UNE AFFAIRE D'ÉTAT ET DU KONGO. ELLE NE SE RÉGLERA À LA LÉGÈRE. LA FAMILLE LUMUMBA QUI A MONTRÉ SA LÉGÈRETÉ NE SERA PAS ASSOCIÉE À L'AFFAIRE D'ÉTAT.

QUE ROLAND, FRANÇOIS ET JULIANA LUMUMBA SE CONTENTE DE LA DENT COURONNÉE SANS TEST ADN DE LUMUMBA.

KONGO DIA NTOTILA NE SE LAISSERA PAS ENFARINER PAR LA BELGIQUE !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 19 juin 2022

Bena Mpuka : Couchou de l'occident, Paul Kagamé, HITLER NOIR est génocidaire, sanguinaire au KONGO malgré son impunité !

Bena Mpuka : Couchou de l'occident, Paul Kagamé, HITLER NOIR est génocidaire, sanguinaire au KONGO  malgré son impunité !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655650898705.jpg, juin 2022

Pour les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, Paul Kagamé, HITLER NOIR et FÜHRER de KIGALI devra rendre les comptes pour ses crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre et crimes de sang au KONGO. Vivant ou mort, il répondra !

20 millions de morts KONGO à son compteur, le génocidaire Paul Kagamé n'y échappera pas.

KONGO est la chambre à coucher de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. L'Afrique est sa parcelle. Chouchou de l'occident, Paul Kagamé est Ambassadeur du Néocolonialisme en Afrique.

FB_IMG_1655650907771.jpg, juin 2022

Malgré ses innombrables crimes au KONGO, Paul Kagamé, HITLER NOIR a signé un traité avec la Grande-Bretagne pour la vente des demandeurs d'asile.

1° Le Rwanda qui souffre de manque d'espace veut accueillir tous les demandeurs d'asile que Boris Johson et la Grande-Bretagne n'en veulent pas, contre paiement des espèces sonnantes et trébuchantes. En plein 21e siècle, Paul Kagamé, HITLER NOIR fait la traite humaine sans que personne ne s'en émeuve, au grand dam du HCR.

2° Paul Kagamé, HITLER NOIR a plus de 20 Millions de morts KONGO dans sa conscience de puis le coyp d'état contre le ZAÏRE de MOBUTU SESE SEKO pour mieux piller ses richesses et ressources.

3° Le Rwanda de Paul Kagamé, HITLER NOIR est aux antipodes de valeurs prônées par les péres du panafricanisme. Chouchou de l'occident, le Rwanda doit être dégagé de l' Afrique et du Panafricanisme. Paul Kagamé est un génocidaire tutsi. Un sanguinaire patenté qui ne mérite pas de l'Afrique. Pour les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, le sanguinaire Paul Kagamé ne doit plus mettre ses pieds au KONGO. Il n'a que deux alternatives : sa capture ou sa mort. 

3° Le Rwanda est le seul pays africain où l’on reforme la constitution pour se maintenir 40 ans au pouvoir sans que cela suscite réprobation du même occident adepte des mandats non renouvelables quand il s’agit des pays africains.

4° Le Rwanda est pillard et receleur des ressources du KONGO. Pourtant il est cité comme premier producteur du Coltant qui ne trouve pas dans son sous-sol. Le Rwanda le seul pays cités en exemple pour sa « croissance » économique miraculeuse, pendant que sa population est dans la malnutrition. 

5° Le Rwanda est le pays anglophone qui dirige la Francophonie. Alors que mangeur à tous les râteliers, il est membre du  Commonwealth qui est une organisation intergouvernementale composée de 54 États membres qui sont presque tous d'anciens territoires de l'Empire britannique. Quelque 5 000 délégués et une trentaine de chefs d’État et de gouvernement sont attendus dans la capitale rwandaise du 20 au 26 juin 2022 pour le Sommet de Commonwealth. 

6° Le Rwanda est le seul pays qui tue ses opposants à l’étranger(ne parlons pas de l’intérieur) ; sans que les organisations occidentales droit-de-l’hommistes lèvent le petit doigt.

7° Ne parlons pas des agressions dont il fait l’objet de plainte dans la région, sans que cela n’émeuve personne

8° Paul Kagamé est un Criminel Génocidaire qyi devra à un moment ou un autre répondre de ses crimes au KONGO.

Les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU s'en occupe. KONGO ne peut pas suèger dans une même institution que le Rwanda de Paul Kagamé, HITLER NOIR, BOURREAU des KONGO, PILLARD RECELEUR des richesses et ressources du KONGO. 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM INTERNATIONAL

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 18 juin 2022

Bena Mpuka :Haute Trahison d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, où sont des journalistes engagés ?

Bena Mpuka :Haute Trahison d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, où sont des journalistes engagés ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655558042094.jpg, juin 2022

Avec l'avoir défendu à l' ONU Genève lors de son interpellation à Kinshasa, nous apprenons avec stupéfaction que "Sango"  Israël Mutombo de Bosolo Na Politik est un agent de l'ANR, la Gestapo d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

Nous sommes tombés de nu ! Les "Coupagistes" sont capables de tout. 

C'est Sango qui aurait fait coffrer son confrère Yves Buya à la prison de Makala.

La presse et médias KONGO sont inféodés par des journalistes "Coupagistes" Tshilomboïsés et Tshintuntuïsés.

Des journalistes tribaux, tribalistes et tribalisés ont pris en otage la presse, médias et le paysage audiovisuel KONGO.

Il faut pas critiquer Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba parce qu'il est Mashi Ya Mumenu !

Pour la énième fois le KONGO est agressé, envahi et occupé à cause des accords secrets signés en toute inconscience et insouciance par Mabundi Fatshi. Sa Haute Trahison est avérée.

Si Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale a déclaré devant les députés au palais du peuple que : "Le fils a trahi"!

Que faut-il encore pour pour capturer Tshilombo, juger en flagrance Tshintuntu et passer au guillotine Tshifueba pour sa Haute Trahison ?

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a menti au peuple KONGO, avec ses 286 voyages inutiles qu'il était en quête des investisseurs.

Pourquoi avec la ènieme agression, invasion et occupation Ougando-Rwandaise aucun pays visité par Tshilombo ne condamne l'agression ? 

Les journalistes KONGO doivent jouer leur rôle. Le pays est agressé. Les courageux journalistes qui tentent de parler sur ce qui arrive au pays sont jetés en prison.

L'IMPOSTEUR-USURPATEUR TSHILOMBO terrorise tout le monde. Le FUFUCRATE n'est rien d'autre qu'un Traître et COLLABO.

Tous les vociférateurs tribaux, tribalisés et tribalistes, de l'époque Alias Kabila, sont par magie devenus aphones.

De 2002-2007, nous l'avions démasqué et nous étions battus contre "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, fourbe, roublard, grand requin et sa fameuse Haute Autorité des Médias-HAM transformée en étouffoir des libertés. Le parcours de ce prédateur jongleur est étapant: Mangeur à tous les râteliers d'Alias Kabila à Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

L'heure n'est plus aux analyses politiques, aux commentaires mais aux engagements pour le KONGO se meurt.

Sans pays, pas des commentateurs !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 15 juin 2022

BenaMpuka : Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege lutte contre des monstrueux bourreaux prédateurs !

BenaMpuka :  Prix Nobel de la paix, Denis Mukwege lutte contre des monstrueux bourreaux prédateurs !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655324954468.jpg, juin 2022

Bunagana dans le Nord-Kivu est tombé entre les mains de la soldatesque rwandaise soutenue des soldats Ougandais alors que le couple royal belge : Philippe et Mathilde étaient encore à Bukavu, dans le Sud-Kivu en visite à l'hôpital Panzi avec le Dr. Denis Mukwege.

FB_IMG_1655324964660.jpg, juin 2022

Les criminels rwandais du M23 ont perturbé la fin de la visite du roi des belges au KONGO qui a du précipiter son retour en Belgique, craignant sans doute une capture.

Surnommé "l'homme qui répare les femmes", Denis Mukwege est prix Nobel de la paix en 2018. Il a reçu des nombreuses distinctions pour son engagement contre les mutilations génitales, victimes des violences sexuelles. Le viol étant utilisé comme arme de guerre au KONGO.

FB_IMG_1655324959907.jpg, juin 2022

Le gynécologue mondialement connu est reçu par tous les chefs d'état du monde et des institutions internationales.

Pourquoi la voix de Denis Mukwege se limite-t-elle à la dénonciation ? 

Depuis son discours à Oslo, c'est lui qui a ressuscité le Rapport Mapping de l'ONU qui dormait dans un tiroir onusien depuis une dizaine d'années.

C'est lui qui réclame à cord et à cri, l'établissement d'un tribunal pénal international pour la RDC.

FB_IMG_1655324970625.jpg, juin 2022

Qu'est-ce qui fait que rien n'est fait ?

"Je fais partie d'un des pays les plus riches de la planète et pourtant le peuple de mon pays fait partie des plus pauvres au monde" avait-il déclaré à Oslo.

C'est la clé du problème de Denis Mukwege. Du nord-est au sud-est, le sol du KONGO regorge de minéraux recherchés. Parmi eux, il y a de l'or, du coltan, du cobalt, de la cassitérite, de lithium... Tout ce que l'on retrouve dans la fabrication des téléphones portables, des satellites...

Les prédateurs internationaux se liguent avec la mafia locale pour des exploitations non contrôlées.

Ces voleurs de ressources KONGO ne veulent ni du Rapport Mapping ni du tribunal pénal international pour le KONGO.

Denis Mukwege s'époumoune, les prédateurs s'allient aux seigneurs de guerre qui violent des femmes.

Pourquoi Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'a jamais écrit au Secrétaire Général de l'ONU, la publication du Rapport Mapping complet y compris les noms de criminels ?

La voix de Denis Mukwege crie dans le désert des monstrueux bourreaux et prédateurs !

Freddy Mulongo Mukena,

Réveil FM INTERNATIONAL

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 14 juin 2022

TINTIN AU KONGO : ENDORMEUR, PHILIPPE ROI DES BELGES À L'UNIVERSITÉ DE LUBUMBASHI POUR ENDORMIR LES UNIVERSITAIRES KONGO !

TINTIN AU KONGO :  ENDORMEUR, PHILIPPE ROI DES BELGES À L'UNIVERSITÉ DE LUBUMBASHI POUR ENDORMIR LES UNIVERSITAIRES KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655239443663.jpg, juin 2022

Avons-nous encore des universitaires dignes au KONGO ?

Lorsqu'un Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa, plus de 10 millions d'habitants, se transforme en griot devant Philippe roi des belges, pour scander "Fatshi Béton", n'est-ce pas la résurrection de son fameux prédécesseur Nzoko Eyobaba, qui rampait sur la pelouse du stade de 20 mai pour le président Mobutu ?

ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, sujet du roi belge avait fait suspendre les cours à l'université de Lubumbashi pour l'arrivée de Philippe, roi des belges à Lubumbashi.

FB_IMG_1655239451140.jpg, juin 2022

Endormir les universitaires avec un discours creux. La Belgique vit du KONGO.

Le KONGO de MFUMU KIMBANGU DIANTUNGUNUA n'a pas besoin des aides de la Belgique pour exister.

Philippe roi des belges a un budget qui lui est alloué par le gouvernement belge. Or c'est depuis 20 ans que LOUIS Michel et sa bande des Libéraux Affairistes Léopoldiens sont aux manettes de la Belgique.

C'est la dynastie Louis Michel qui dirige ce petit pays qu'est la Belgique. Depuis 20 ans qui gère les relations extérieures de la Belgique.

Lorsque l'on sait que tout ce dont est capable Louis Michel "Big Loulou" au KONGO d'Alias Kabila 18 ans et Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba 4 ans d'imposture et d'usurpation, le Léopoldien Louis Michel est un prédateur des carrés miniers et ennemi du KONGO.

FB_IMG_1655239457874.jpg, juin 2022

Les universitaires KONGO doivent apprendre à protéger la terre KONGO, ses ressources, richesses mais surtout son patrimoine.

KONGO N'A PAS BESOIN DE L'AIDE DE LA BELGIQUE.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA N'ONT PAS BESOIN NI DES PRÊTS NI DES AIDES NI DES DONS.

62 ANS DE LA MAIN TENDUE, CELA SUFFIT !

QUE LA BELGIQUE RESTE CHEZ ELLE !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

TINTIN AU KONGO : ET SI PHILIPPE ROI DES BELGES, PARRAIN DES FRAPPEURS, CHECKULEURS, FAKWA... AVAIT EFFECTUÉ SON DERNIER VOYAGE POUR SES POLITICAILLEURS MAFIEUX AU KONGO ?

BENA MPUKA:  TINTIN AU KONGO : ET SI PHILIPPE ROI DES BELGES, PARRAIN DES FRAPPEURS, CHECKULEURS, FAKWA... AVAIT EFFECTUÉ SON DERNIER VOYAGE POUR SES  POLITICAILLEURS MAFIEUX AU KONGO ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655217051298.jpg, juin 2022

La racaille politique mafieuse qui sévit au KONGO vient tout droit de la Belgique. Politicailleurs escrocs et pillards qui sont tous des Belges-KONGO. Philippe roi des belges était au KONGO visiter ses sujets mafieux qui ont pris en otage le KONGO. Ils volent des millions du trésor public. Arrivistes et parvenus, ils sont des INCAPACITAIRES. On se demande si tous ces années passées en Belgique, ils n'ont rien appris ?

L'intelligentsia KONGO qui vit en Belgique, des hommes et femmes compétents, Louis Michel "Big Loulou" et sa bande des Libéraux Affairistes Léopoldiens n'en veulent pas.

La Belgique soutient sa racaille politique au KONGO. 

Des imposteurs et usurpateurs travaillent tous pour la Belgique. Ces arrivistes et millionnaires du dimanche ont des passeports belges. Ils sont des Mindele Ndombe et garçons de course du roi de la Belgique. 

Le célèbre film de Francis Ford Coppola, Le Parrain, fête ses 50 ans. La Mafia est redoutée et redoutable, elle se soutient. 

Le mot « Mafia » apparait dans le monde entier suite à la sortie du chef d’œuvre retraçant la vie d’une famille italienne : les Corleone. Si elles existent encore partout à travers le monde (dans une discrétion plus ou moins totale), aujourd’hui les mafias italiennes et nord-américaines restent les plus connues des quatre coins du globe.

Tous les politicailleurs MAFIEUX qui règnent et dirigent le KONGO par défi, imposture et usurpation sont des anciens FRAPPEURS, CHECKULEURS, FAKWA et BALLADOS de Bruxelles.

En allant au KONGO rendre visite à la pègre de la politique KONGO, Philippe roi des belges s'est grillé tout seul et à vie.

Le deal avec Tshilombo Tshintuntu a été clair: TU NOUS DONNES TOUT ET NOUS TE LEGITIMONS"!

La Belgique par son roi Philippe a légitimé Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15 %. Cacique du banditisme et de l'escroquerie à Bruxelles, la Belgique a fermé les yeux. Seuls les anciens mafieux de la Belgique peuvent la mère patrie dans ses difficultés.

La Mafia se soutient. Imposteur et usurpateur, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a besoin du soutien pour son illégitimité. Par contre la petite Belgique, a besoin des richesses et ressources du KONGO.

Son voyage est peut-être le dernier déplacement d'un monarque belge à ses sujets  KONGO pour longtemps. La pègre belge s'est associée à celle du KONGO pour mieux enfariner le peuple KONGO.

Les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA sont unanimes. Les contientieux  BELGO-KONGO partiront de 1885 à nos jours.

Philippe roi des belges qui a joué au "PARRAIN" avec la racaille de la politicaillerie KONGO risque de ne plus mettre ses pieds au KONGO.

Freddy Mulongo Mukena 

Réveil FM INTERNATIONAL 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : L'INVIOLABILITÉ PERDUE DE PHILIPPE ROI DES BELGES PAR SES ACCOINTANCES AVEC LA PÈGRE POLITIQUE KONGO !

BENAMPUKA : L'INVIOLABILITÉ PERDUE DE PHILIPPE ROI DES BELGES PAR SES ACCOINTANCES AVEC LA PÈGRE POLITIQUE DU KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655197699727.jpg, juin 2022

PHILIPPE ROI DES BELGES EST-IL LE PARRAIN DE KONGO CONNECTION ?

LA PÈGRE POLITIQUE DU KONGO EST DANS SA MAJORITÉ FORMÉE EN BELGIQUE : ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, ANCIEN PIZZAIOLO ET DISTRIBUTEUR DES PROSPECTUS, VIDJE TSHIMANGA, CHECKULEUR PATENTÉ, DIDIER BIDIMBU CONNU PAR LE SERVICE BELGE POUR SON CASIER JUDICIAIRE LONG COMME UN BRAS, AUGUSTIN KIBASSA MADIBA L'EXECUTANT DU RAM POUR VOLER DES UNITÉS TÉLÉPHONIQUES, SA SŒUR N'A-T-ELLE PAS POUR MENTOR ANDRÉ FLAHAUT, L'ANCIEN PRÉSIDENT DU SÉNAT BELGE ? 

C'EST PHILIPPE ROI DES BELGES QUI LUI-MÊME A JETÉ SON INVIOLABILITÉ AUX POURCEAUX.

CONTRE UN PAIEMENT DE 50 MILLIONS DE DOLLARS DU TRÉSOR PUBLIC KONGO, PHILIPPE ROI DES BELGES EST ALLÉ AU KONGO POUR LÉGITIMER UN IMPOSTEUR-USURPATEUR, MONSIEUR 15% À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 30 DÉCEMBRE 2018, BÉNÉFICIAIRE D'UNE NOMINATION ÉLECTORALE APRÈS SON DEAL AVEC SON PRÉDÉCESSEUR ALIAS KABILA, ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA N'EST PAS LÉGITIME AU KONGO.

LORS DE SON DISCOURS DES REGRETS DE LA COLONISATION DEVANT LES DÉPUTÉS ET SÉNATEURS RÉUNIS AU PALAIS DU PEUPLE... SANS PARDON AUX KONGO, SANS ALLUSION À SON AÏEUX, LÉOPOLD II, CRIMINEL ET GÉNOCIDAIRE DE 10 MILLIONS DE KONGO, CAOUTCHOUC 1er et ROI DES MAINS COUPÉES AU KONGO N'A JAMAIS RÉPONDU DE SES CRIMES.

PENDANT SON ALLOCUTION, C'EST L'EFFIGIE EN GROS ET GRAND DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA QUI ÉTAIT AFFICHÉE DERRIÈRE LE ROI PHILIPPE. ALORS QU'ON AURAIT PU DEFILER TOUS LES PRÉSIDENTS DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE QUI SE SONT SUCCÉDÉS.

LE PROTOCOLE BELGE N'A JAMAIS PROTESTÉ. PHILIPPE ROI DES BELGES ÉTAIT AU KONGO POUR SOUTENIR ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA QUI EST EN CAMPAGNE PRÉSIDENTIELLE DE 2023 !

C'EST D'AILLEURS LA BELGIQUE QUI LUI AVAIT ÉTALÉ LE TAPIS ROUGE À BRUXELLES, LE 16 SEPTEMBRE 2019, ALORS QUE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA VENAIT DE VOLER LE DESTIN DE TOUT UN PEUPLE.

PHILIPPE, ROI DES BELGES A QUITTÉ LE KONGO DANS LA PRÉCIPITATION, BUNGANA EST TOMBÉ ENTRE LES MAINS DU M23 QUI SONT SOUTENUS PAR LE RWANDA ET L'OUGANDA.

SI PHILIPPE ROI DES BELGES ÉTAIT CAPTURÉ PAR LES M23 À L'EST DU KONGO !

LES ACCOINTANCES DE PHILIPPE ROI DES BELGES AVEC LA PÈGRE POLITIQUE KONGO A POUSSÉ LE GRAND Gd Patriarche Julien Ciakudia Sr., DEPUIS LONDRES, DE DEMANDER SON ARRESTATION AU KONGO POUR ASSOCIATION AVEC DES MALFAITEURS. 

ENTRE LES MAINS DE LOUIS MICHEL "BIG LOULOU" ET SA BANDE DES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS QUI DIRIGENT LES RELATIONS EXTÉRIEURES DE LA BELGIQUE DEPUIS 20 ANS... C'EST LA BELGO-KONGO CONNECTION.

DES MAFIEUX BELGES S'ALLIENT À LA PÈGRE POLITIQUE KONGO POUR MIEUX PILLER LES RESSOURCES DU KONGO.

PHILIPPE ROI DES BELGES N'EST QU'UN FAIRE VALOIR POUR LES POLITICIENS BELGES AFIN DE S'ASSOCIER AUX POLITICAILLEURS KONGO POUR MIEUX TIRER LES MARRONS DU FEU.

COMME SON ANCÊTRE, LÉOPOLD II COUPEUR DES MAINS AU KONGO, PHILIPPE ROI DES N'EST PLUS INVIOLABLE.

EN S'ALLIANT À UN RÉGIME DES MAFIEUX AU KONGO, PHILIPPE ROI DES BELGES A PERDU SON INVIOLABILITÉ !

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM INTERNATIONAL

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 12 juin 2022

BENA MPUKA : PHILIPPE ROI DES BELGES EMPOCHE 50 MILLIONS $ POUR SA VISITE TOURISTIQUE AU KONGO DE MVULUZI KIMBANGU !

Bena Mpuka : La visite de Philippe roi des Belges a coûté au trésor public KONGO plus de 50 millions $ !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655028844185.jpg, juin 2022

ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA est un ancien pizzaiolo de Bruxelles. Philippe, roi des belges est venu rendre visite à son sujet connu des services belges comme un Frappeur, CHECKULEUR et BALLADOS. 

Pourquoi, c'est le KONGO qui doit payer la visite touristique de Philippe roi des belges ?

50 Millions pour la villégiature d'un roi dont l'ancêtre Léopold II est un le Roi des Mains coupées au KONGO. Un génocidaire de plus de 10 millions de nos ancêtres KONGO.

Nous sommes en pleine Ré-Colonisation du KONGO par des FAKWA, FRAPPEURS, CHECKULEURS et BALLADOS venus de la  Belgique.

Philippe, roi des belges n'a pas honte de plumer un pays exsangue qui se cherche ?

La Belgique sait qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Mais le président nommé, MONSIEUR 15 % a été accueilli en grande pompe, le 16 septembre 2019 à Bruxelles ! Tapis rouge, hymnes nationaux, honneurs militaires à un FAKWA.

La Belgique des Libéraux Affairistes Léopoldiens traitent avec des fils MAFIEUX ÉGARÉS DU KONGO plutôt que des diplômés, universitaires et patriotes qui vivent en Belgique et qui sont ignorés, esquivés et dribblés.

Cette complicité entre les autorités belges et la pègre au pouvoir au KONGO n'est rien d'autre qu'une association des Malfaiteurs !

La Belgique légitime des voleurs au KONGO pour mieux piller ses ressources et richesses.

La présence de Philippe, roi des belges a coûté plus de 50 millions de dollars au trésor public KONGO. Pardieu, ce budget équivaut à combien de Km de route asphaltée ? A combien d'hôpitaux  du niveau tertiaire ? A combien d' écoles équipées ? C'est  le salaire et primes de combien des militaires au front de l'Est ?

Les États n'ont que les intérêts. Ce n'est pas pour des beaux yeux de KONGO, que l'aïeul de Léopold II est au KONGO !

L'arrière petit fils de CAOUTCHOUC 1er, Philippe roi des belges est au KONGO pour empocher un chèque de plus de 50 Millions pour ses frais de déplacement.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM INTERNATIONAL

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 11 juin 2022

BENA MPUKA : KONGO EZALI YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ! LE PAPE FRANÇOIS ANNULE SON VOYAGE AU KONGO DE MVULUZI !

BENA MPUKA : KONGO EZALI YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ! LE PAPE FRANÇOIS ANNULE SON VOYAGE AU KONGO DE MVULUZI !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654914898413.jpg, juin 2022

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ONT LANCÉ DES CRIS DE VICTOIRE, JOIE ET QUOLIBETS POUR CETTE ELONGA YA MOLIMO.

QU'ALLAIT VENIR FAIRE LE PAPE FRANÇOIS AU KONGO ? COURONNER LUI AUSSI L'IMPOSTURE ET USURPATION DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA COMME LE FAIT ACTUELLEMENT PHILIPPE ROI DES BELGES ET AÏEUL DE LÉOPOLD II, CAOUTCHOUC 1er et ROI DES MAINS COUPÉES AU KONGO ?

FB_IMG_1654914888798.jpg, juin 2022

NOUS, LES BANA ÉLONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ÉTIONS CONVAINCUS L'UN DES DEUX ALLAIT RENONCER À SON VOYAGE AU KONGO.

PHILIPPE ROI DES BELGES N'AVAIT PLUS ENVIE D'ALLER AU KONGO. MAIS LA DYNASTIE LOUIS MICHEL "BIG LOULOU" ET SA BANDE DES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS LUI ONT RAPPELÉ À L'ORDRE. CE SONT EUX QUI VOTENT LE BUDGET POUR SA PITANCE AU CHÂTEAU DE LAEKEN.

LE KONGO, C'EST LE COFFRE FORT DE LA BELGIQUE. ET LE ROI A LA CHANCE PUISQUE LA RACAILLE AU KONGO EST CONNUE. TOUS LES FRAPPEURS, CHECKULEURS, FAKWA, BRAQUEURS DE MATONGÉ SONT AU POUVOIR AU KONGO. DONC L'EXTRADITION DE MINERAIS DU KATANGA EST PLUS FACILE AVEC ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ET SA BANDE DES MAFIEUX, QUE DES DIPLÔMÉS ET UNIVERSITAIRES KONGO DE BELGIQUE.

MALADE, LE PAPE FRANÇOIS A VU LE MAL DE LOIN. PAS QUESTION DE LÉGITIMER L'IMPOSTEUR-USURPATEUR TSHILOMBO QUI DIRIGE LE KONGO PAR DÉFI. LE FAMEUX FILS D'ÉTIENNE TSHISEKEDI, MONSIEUR 15 % N'A JAMAIS GAGNÉ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 30 DÉCEMBRE 2018. L'INCOMPÉTENT INCAPACITAIRE A FAIT UN ODIEUX DEAL AVEC ALIAS KABILA POUR BÉNÉFICIER D'UNE NOMINATION ÉLECTORALE.

TATA NA BISO MFUMU KIMBANGU DIANTUNGUNUA AZALI ELONGA !

MPAKA Mwana Matiki KIMBANGU DIANTUNGUNUA, LE GRAND PROFESSEUR DES PROFESSEURS ASI AYEBISA BISO:  "MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA

AZALI UNIQUE. AZALI YE MOKO ! 

TOKOKI KOKISA YE NA MUTU MOKO TE !

TOKO COMPARER YE NA MUTU MOSUSU TE" !

POUR LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA LES CONTENTIEUX BELGO-KONGO PARTIRA DE 1885 À NOS JOURS.

LA BELGIQUE AVEC SES ACCOINTANCES AVEC UNE CLASSE POLITIQUE CORROMPUE ET MAFIEUSE, N'AURA PAS DES RELATIONS PRIVILÉGIÉES AVEC LE KONGO. 

BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA BALONGI NA BATU YA BA MVUELA.

KONGO EZALI YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 10 juin 2022

BENA MPUKA : DÉCORATION BELGE TARDIVE ! QUE VA FAIRE NKOKO ALBERT KUNYUKU NGOMA, LE DERNIER ANCIEN COMBATTANT KONGO, DE LA MÉDAILLE DU COMMANDEUR DE LA COURONNE ?

FB_IMG_1654844371859.jpg, juin 2022

BenaMpuka Décoration belge tardive ! Que va faire NKOKO Albert Kunyuku Ngoma, le dernier ancien combattant KONGO, de la médaille du commandeur de la couronne ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654844380404.jpg, juin 2022

C'EST DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN POUR NKOKO ALBERT KUNYUKU NGOMA.

L'ANCIEN COMBATTANT EST PENSIONNÉ SANS PENSION, PAS DE MUTUELLE DE SANTÉ, IL VIT DANS LA PRÉCARITÉ EXTRÊME !

LES BELGES SONT DES ENFARINEURS !

FB_IMG_1654844386996.jpg, juin 2022

Après l'élection Louis Michel "Big Loulou", pour avoir muselé des journalistes, bâillonné des médias et opposant, la Belgique Néocoloniale des Libéraux Affairistes Léopoldien n'avait pas hésité de décorer le fourbe, roublard et grand requin : "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, ex-président de la fameuse haute Autorité des Médias (HAM).

En effet sur injonctions de Louis Michel "Big Loulou", "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi avait privé le peuple KONGO d'un débat démocratique qui devait opposer les deux candidats en lice du premier tour de l'élection présidentielle Louis Michel 2006: Jean Pierre Bemba à Alias Kabila ! Débat inscrit dans la Constitution de la Transition made in dialogue intercongolais de Sun City. Comme Louis Michel "Big Loulou" et la Belgique avaient choisi Alias Kabila, le traître et COLLABO " Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a été récompensé par cette décoration de la couronne.

Philippe roi des belges qui n'a jamais dénoncé les crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre et crimes de sang commis au KONGO, se préoccupe de décorer NKOKO ALBERT KUNYUKU NGOMA, ancien combattant de la force publique ayant combattu lors de la guerre de 1940-1945, seul rescapé, vivant témoin de la seconde guerre mondiale.

FB_IMG_1654844393555.jpg, juin 2022

Qu'est-ce que cette décoration belge peut apporter à NKOKO Albert Kunyuku Ngoma, un pensonné sans pension, du haut de ses 100 ans, fatigué par de sa précarité ?

De 1906 à 1960, la Belgique coloniale a exploité des jeunes KONGO. Elle les a envoyé dans des guerres qui ne concernaient pas le KONGO. La Belgique coloniale à abandonné les anciens combattants de la force publique.

Si Philippe, roi des belges avait un peu d'humanité, il allait demander de décorer NKOKO Albert Kunyuku Ngoma, chez lui dans sa famille, sans le fatiguer davantage.

FB_IMG_1654844399978.jpg, juin 2022

Ils sont nombreux des contentieux BELGO-KONGO qu'il faudra un jour régler.

Dignes fils KONGO, ils ont sacrifié leurs vies, en 1914-1918 et 1940-1945 dans des guerres qui n'étaient pas du KONGO.

Le pays de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA n'a jamais déclaré une guerre à un autre État, ni envahi un autre pays...

 NKOKO Albert Kunyuku Ngoma est né le 20 mai 1922. A 18 ans, alors élève mécanicien, il a fait partie des jeunes enrôlés de force au service militaire, formes à Kinshasa, Ilebo et à Kisangani. En 1943, il est parmi les élèves de la Force publique envoyés pendant la seconde guerre mondiale à Alger puis en Birmanie pour combattre au Japon, en Chine et en Corée. L'Ouganda, le Kenya, le Singapour et l'Inde figurent parmi les pays qu'il aura parcourus pour les honneurs de la Belgique.

Pour toute récompense, il a droit à une médaille accrochée à sa vieille tenue fatiguée, pas de pension, pas de mutuelle de santé...

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 9 juin 2022

BENA MPUKA : UN ARBRE QUI NE POUSSERA JAMAIS AU KONGO, CELUI PLANTÉ PAR PHILIPPE ROI DES BELGES !

Bena Mpuka : UN ARBRE QUI NE POUSSERA JAMAIS AU KONGO, CELUI PLANTÉ PAR PHILIPPE ROI DES BELGES ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654797273522.jpg, juin 2022

Léopold II, roi des belges a génocidé 10 Millions de KONGO !

Criminel génocidaire, Léopold II :"CAOUTCHOUC 1er et ROI DES MAINS COUPÉES AU KONGO "N'A JAMAIS RÉPONDU DE SES CRIMES"!

FB_IMG_1654797281964.jpg, juin 2022

Son arrière petit-fils, Philippe roi des Belges nargue le peuple KONGO avec "oublions le passé et regardons le futur"  et s'autorise à planter un arbre... qui ne poussera jamais sur le sol KONGO. Il va sécher tout seul !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : PHILIPPE ROI DES BELGES S'EST MOQUÉ DES POLITICAILLEURS, VENTRIOTES ET GARÇONS DE COURSE !

BENA MPUKA : Philippe, roi des belges s'est moqué des POLITICAILLEURS, VENTRIOTES ET GARÇONS DE COURSE !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654796397362.jpg, juin 2022

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA VONT REMETTRE À ZÉRO LE COMPTEUR À ZÉRO DANS LA RELATION BELGIQUE-KONGO !

Devant les sénateurs et députés KONGO, Philippe roi des belges s'est moqué des KONGO, en particulier de ces parlementaires endimanchés.

Traître, collabo et garçon de course, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a fait déboulonner la statue de Patrice Emery Lumumba sur la place de l'échangeur de Limeté à Kinshasa avant la descente de Philippe, roi des belges. 

Le Premier ministre du KONGO a été assassiné par des belges. LUMUMBA est mort en homme d'Ètat. Pourquoi la Belgique voudrait que son mémorial soit privé.

Philippe, roi des belges nargue les KONGO. Aucun mot sur la dent-relique de Lumumba, ni sur la responsabilité belge dans l'assassinat de celui-ci.

LÉOPOLD II EST UN GÉNOCIDAIRE ET CRIMINEL AU KONGO. IL A TUÉ 10 MILLIONS DE KONGO ET FAIT PLEUVOIR DES MAINS POUR LE CAOUTCHOUC.

Pas d'excuses non plus sur les crimes de Leopold II et ceux de la colonisation. Rien que des regrets.

 Et en plus, .. des éloges au grand sens d'humanisme et d'amitié de nombreux agents coloniaux belges. MON ŒIL !

C'EST LA DYNASTIE LOUIS MICHEL "BIG LOULOU" QUI DIRIGE LA BELGIQUE. DEPUIS 20 ANS, LA BANDE À LOUIS MICHEL AVEC DES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS QUI SONT AUX MANETTES.

Des prédateurs qui ne se cachent pas. Pour eux, ce n'est plus la Belgique coloniale. L'actuelle classe dirigeante belge est affairiste LÉOPOLDIENNE !

Les autorités belges actuelles banalisent sur le passé colonial de la Belgique au KONGO. Qu'ils jouent aux décomplexés du passé colonial, c'est leur point de vue.

Est-ce que les KONGO sont-ils obligés de suivre   et épouser la position des Belges Néocoloniaux et Néo-esclavagistes ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO POUR LÉGITIMER L'IMPOSTEUR-USURPATEUR TSHILOMBO !

Bena Mpuka:  Philippe, roi des belges à Kinshasa pour légitimer son garçon de course, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à une année des élections présidentielles au KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654795588825.jpg, juin 2022

22 ans que deux armées d'occupation étrangères : Ougandaise et rwandaise s'étaient battues à Kisangani, troisième ville du KONGO, causant des morts et destructions méchantes des infrastructures dans ce que l'on a appelé la guerre de 6 jours: 6 au 10 juin 2000.

7 juin 2022-Le bal clownesque des aliénés néocoloniaux et Mindele Ndombe à l'aéroport international de Kinshasa. Des grands panneaux publicitaires dans tout Kinshasa. Tous les politicailleurs ventriotes et profito-situationnistes alignés en rang d'oignons, costumés et cravatés pour accueillir Philippe, roi des belges. Des grands enfants qui sautillent pour saluer la main de Philippe, Roi des belges. Certains ont même décidé de ne plus se laver la main noire qui a été touchée par la main blanche.

FB_IMG_1654795592850.jpg, juin 2022

Les courbeurs d'échine de l'aéroport international de Ndjili ont oublié de 1885 à 1908, Léopold II, roi des belges avait génocidé 10 millions de KONGO et avait fait pleuvoir des mains pour son caoutchouc. S'extasier devant son arrière petit fils, Philippe est un non sens. 

Le monarque belge n'a jamais levé le petit doigt pour les crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de guerre et crimes de sang commis au KONGO depuis 25 ans !

L'aïeul de Léopold Il est au KONGO pour adouber son sujet, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba pour l'élection présidentielle de 2023.

Président Nommé, Monsieur 15 % de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a fait un odieux deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une Nomination électorale.

Pourquoi les néo-esclavagistes BANA BITINDA ont réservé à Philippe, roi des belges un acceuil de TINTIN AU KONGO. ALORS QUE LES KONGO QUI VIVENT EN BELGIQUE SONT DES SOUS-HOMMES.

30 ans de vie de galère. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'a vécu que des petits boulots: distributeur de prospectus, livreur des pizzas... et 30 ans des aides sociales belges.

C'est comme ça que le fameux fils d'Étienne Tshisekedi est devenu Fakwa, Frappeur, Checkuleur et Ballados. 

Mama Justine Kasa-Vubu, présidente de la diaspora KONGO et fille de Joseph Kasa-Vubu,,  premier président du KONGO, elle réside en Belgique. Est-ce que les autorités belges ont-elles pris la peine d'écouter son point de vue sur la visite de Philippe au KONGO ? 

La majorité des KONGO qui résident en Belgique sont diplômés, universitaires mais ils sont chômeurs ! La plus grande communauté de la diaspora KONGO réside en Belgique. Les Fils et filles KONGO ont même un quartier Matongé à Bruxelles. Est-ce l'aïeul de Léopold II, Philippe roi des belges qui est en villégiature au KONGO a-t-il pris la peine d'écouter la plus grande diaspora KONGO du monde ? Rien !

Alors que les KONGO sont des SANS PAPIERS en Belgique,  les Ukrainiens en Belgique eux n'ont jamais eu à faire la queue en plein hiver pour des papiers. Ils ont des logements, des boulots, des cartes gratuites de transport, des papiers...

C'est cette hypocrisie belge qui fait jaser.

La Belgique est aphone et silencieuse sur le Rapport Mapping, le tribunal pénal international pour le KONGO.

La bande à Louis Michel "Big Loulou" a concocté une Constitution monarchique à Alias Kabila.

Cela fait 20 que les Libéraux Affairistes Léopoldiens, la dynastie Louis Michel dirige la Belgique. Une mafia qui a fait le choix de promouvoir les idiots et médiocres au KONGO.

Tous les diplômés et universitaires KONGO triment en Belgique.

Ces sont des médias belges qui avaient mis en exergue le faux diplôme d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Depuis que la Belgique avait déroulé le tapis rouge à son ancien pizzaiolo devenu Président nommé, la Belgique pour ses intérêts ferme ses yeux.

La visite de l'arrière petit fils de Léopold Il, genocidaire et coupeur des mains au KONGO est un coup d'épée dans l'eau.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA VONT REMETTRE LE COMPTEUR À ZÉRO AVEC LA BELGIQUE DEPUIS 1885 À NOS JOURS.

KONGO N'EST PAS LA COLONIE DE LA BELGIQUE.

KONGO, C'EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA !

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : LE FUFUCRATE TSHILOMBO, SON ZÈLE POUR ACCUEILLIR SON ROI PHILIPPE !

Bena Mpuka:  Le FUFUCRATE Tshilombo, son zèle pour accueillir son roi Philippe ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654794633610.jpg, juin 2022

Tshintuntu Tshifueba, Muana Bitinda Ya ba décideurs a mobilisé toutes les institutions de sa présidence usurpée: gouvernement, parlement, mandataires des entreprises publiques, partis politiques de l'union sacrée, salée sucrée, ongs Tshintuntusés pour accueillir L'AÏEUL de Léopold II, Philippe roi des belges à l'aéroport de Ndjili ! Les victimes du génocidaire Léopold II doivent se retourner dans leurs tombes.

L'ancien pizzaiolo, Angwalima Tshilombo Tshintuntu, FRAPPEUR, CHECKULEUR, FAKWA ET BALLADOS EST UN SUJET BELGE DE PHILIPPE.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : LE VOILÀ, PHILIPPE ROI DES BELGES ET AÏEUL DE LÉOPOLD II EST AU KONGO !

Bena Mpuka Enfin, l'AÏEUL de Léopold II est à Kinshasa. 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654793357379.jpg, juin 2022

Philippe, roi des belges réalise son rêve d'enfance de fouler le sol de son ancêtre : CAOUTCHOUC 1er et roi des mains coupées au KONGO !

FB_IMG_1654793370075.jpg, juin 2022FB_IMG_1654793363881.jpg, juin 2022

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA: DES PANNEAUX PUBLICITAIRES À KINSHASA POUR PHILIPPE ROI DES BELGES ?

Bena Mpuka: Des panneaux publicitaires à Kinshasa pour Philippe, roi des belges ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654790742851.jpg, juin 2022

Les fils et filles KONGO vivent avec-1 dollar par jour. Ils n'ont pas pas droit à l'eau potable, au courant électrique... Les Kinois sont affamés et ne mangent pas à leur faim. Mais Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, VOLEUR de destin de notre peuple, Monsieur 15 % et bénéficiaire d'une Nomination Électorale, Muana Bitinda "Garçon de course des decideurs" saigne les caisses de l'état pour faire la publicité de L'AÏEUL de Léopold II, génocidaire au KONGO.

FB_IMG_1654788879928.jpg, juin 2022

 Caoutchouc 1er et roi des mains coupées est l'ancêtre de Philippe, roi des belges qui vient en villégiature touristique au KONGO. Et c'est la dynastie Louis Michel qui va tirer les marrons sur le feu.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 7 juin 2022

BANA ELONGA : KOKO LALA MANTENDI VITA RÉPOND À RÉVEIL FM INTERNATIONAL !

BANA ELONGA:  Koko Lala Mantendi Vita  répond à Réveil FM International !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20220607_141955.jpg, juin 2022

Dans une sagesse d'un gardien de temple historique, Koko Lala Mantendi Vita s'est prêté à l'interview pour répondre à nos questions.

Alors que les POLITICAILLEURS, BANA BITINDA YA BA DÉCIDEURS, MINDELE NDOMBE sont tous à l'aéroport de Ndjili, pour accueillir Philippe, roi des belges, Aïeul de Léopold II, Caoutchouc 1er et roi des mains coupées au KONGO...Dans cette interview Koko Lala Mantendi Vita nous enseigne mais surtout il nous fait voir la place de MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA dans nos vies et la Libération du KONGO. 

Réveil FM International :  IL FAUT KOZALA MWANA ELONGA PO O KOMA MWANA BILAKA, OU BIEN C'EST LE CONTRAIRE ? 

BOKESENI NINI E ZALI KATI YA « BANA ELONGA  » NA « BANA BILAKA  » ?

KOKO LALA MANTENDI VITA : Na molongo ya solo, e pesami na Mwana MAMA KONGO nionso - oyo a lingi - a koma nanu Mwana Bilaka. Na sima nde, soki a sali lisusu makasi, a koki kokoma Mwana Elonga.

Mwana Bilaka a zali Mwana MAMA KONGO oyo a sutuka na pongi pe a landa Mwinda ya BA KOKO na ye. A bima na Zamba pe a tombola DALAPO « KIMBANGU DIANTUNGUNUA », a tombola MWINDA « KIMBANGU DIANTUNGUNUA », pe a simba LIKONGA « KIMBANGU DIANTUNGUNUA ». A tambolaka elongo na BA KOKO  na ye, pe a koki komipesa biyano na mituna ya kafu-kafu ya bomoyi na ye : 

Na wuta wapi ? Na zali nani ? Na zali kosala nini, pe po na nini ? Na kokende wapi, sima ya liwa ya nzoto na ngayi ?

Mwana Elonga a zali nanu Mwana Bilaka. Pamba te, ye pe a simbami na mibeko misatu ya Mwana Bilaka. Ye pe a tambolaka elongo na BA KOKO  na ye, pe a yanola na mituna ya kafu-kafu ya bomoyi na ye. Kasi, ye, a zuwa mokano ete a koki lisusu koyokisa BA KOKO na ye soni te liboso ya TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. 

Réveil FM International :   BA POLITICIENS YA MBOKA NA BISO BA PESA KOMBO MAKASI, « BA DÉCIDEURS », NA BATU OYO BA PESAKA BANGO MITINDO. NA BONGO, BA MIYEBI ETE BA ZALAKA « BANA  YA MISALA YA BA DÉCIDEURS ». LELO, TO YEBI ETE KONGO E ZALI « CHAMBRE À COUCHER » YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. KASI, BONI BONI BAPAYA BA KOMA « BA DÉCIDEURS » NA MABELE YA TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ?

KOKO LALA MANTENDI VITA: To yebi malamu ete, bayindo nionso, to bungaka nzela kobanda libatisi ya NTOTILA NZINGA NKUVU na 1491 na bonzambe ya bapaya. Kobanda Bonzambe ya bapaya e kotaka na mabele na biso, molili makasi nde e kotaka na mabele ya KONGO  DIA NTOTILA. Ba ndandanu (génération) e lekani ya mingi. Pe Bonkoko (Bonzambe) oyo BA KOKO  na biso ya yambo ba salelaka na bosolo, e sangana na bondoki oyo bapaya ba memaka na mabele na biso. Tala esika buluyeke e kota na milimo ya bayindo. 

NZAMBE MPUNGU, TATA MOKELI ya biso bayindo, a tindaka MOBIKISI  KIMBANGU DIANTUNGUNUA po na kobimisa biso na bowumbu ya Molimo wana. Ye MWINDA na biso, pe KITALATALA na biso. Na yango, po na Mwana MAMA KONGO a tambola na molili te, e sengeli a landa MWINDA. Po, a tambola na bosoto te, e sengelil a lekisa boyebi na ye nionso liboso ya KITALATALA. 

Nzoka, na ba politiciens na biso, mutu na mutu a lukaka nzela na lolenge na ye : Ba boya koluka MWINDA, pe ba pona kosalela mayele ya molili ya « ba décideurs na bango ». Mawa nde po mitindo oyo nionso bango ba zuwaka epayi ya « ba décideurs », e zalaka kaka ya pasi pe kufa ya bayindo.

Réveil FM International :  KATI YA « SIMON KIMBANGU » NA « KIMBANGU DIANTUNGUNUA », NANI MUKOLO, NANI LEKI ? BANGO MIBALE BA ZALI BA NDEKO ?

KOKO LALA MANTENDI VITA : Kombo ya « KIMBANGU DIANTUNGUNUA » e tangamaka mbala ya liboso epayi ya Prophétesse KIMPA VITA Isipa Ndona mokolo ya 02 juillet 1706. Na mbotama ya MOBIKISI  na biso, mokolo ya 24 septembre 1889, Tata na ye na Mama na ye ba tosaka manaka ya MAMA KIMPA VITA, pe ba pesaka ye kombo ya KIMBANGU  DIANTUNGUNUA. Sima, na bomwana na ye, bapaya ba bambaka ye kombo ya « Simon » na makasi. E zali lolenge ba zalaka kosala na bayindo nionso na eleko ya colonisation (1885 – 1960). 

Na nzoto boye, TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA to Monsieur Simon KIMBANGU ba zali mutu moko. Kasi, lokola TATA ye moko a tikalaka kolata kombo ya “Simon” te, biso Bana Bilaka / Bana Elonga to koki kobenga ye “Simon” te ! Pour prevue, tangu nionso bapaya ba zalaka kotuna identité na ye, a zalaka koyanola na polele : « MUNU, KIMBANGU  DIANTUNGUNUA, NTUMWA  WA TATA NZAMBI  MPUNGU ». Na Lingala : « NGAYI, KIMBANGU  DIANTUNGUNUA, MOTINDAMI YA TATA NZAMBE MPUNGU  ».

Réveil FM International :  KINTUADI KIA BA NDOMBE E ZALI NINI ? E KOSALEMA NDENGE NINI ? E KOSALAMA NA BA NINI ?

KOKO LALA MANTENDI VITA: KINTUADI KIA BA NDOMBE e zali Bonkoko (Bonzambe) ya biso bayindo (nionso ya Mokili). E pesama na NZAMBE na biso, MPUNGU, po kofanda (façon d’être) pe kotambola (façon de faire) na biso Bana  na Ye na kati ya Mokili. E zali lolenge oyo BA KOKO  na biso ya yambo ba fandaka pe ba tambolaka na NZAMBE MPUNGU, kobanda kosalama ya Mokili. Mokili  na biso e zalaka kotambola na Bonzambe na biso, tangu nionso oyo bapaya ba kotelaka nanu biso te.

E salamaka na nzela ya MALOBA. MALOBA oyo BA KOKO  na biso ba tikelaka biso. E komeli biso lelo na nzela ya MIBIKISI na biso : 

1. TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA

2. TATA MPADI  BUKA  MAKENGO  NSUKA

3. TATA MULUNDU  MAKIES KIESE Y'AFRIKA

Yango nde “BILEYI” oyo, biso Bana Bilaka na Bana Elonga, to zali koliya na nzela ya MPAKA MATIKI Mwana Talwanga. Yango nde to zali kotanda na mesa po na Mwana MAMA KONGO nionso oyo a zali na nzala ya Bosolo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 6 juin 2022

BENA MPUKA : ENNEMIS INTÉRIEURS ET INCORRIGIBLES RÉCIDIVISTES, LES UDPSIENS DEMANDENT AUX KINOIS D'ALLER ACCUEILLIR PHILIPPE ROI DES BELGES DEMAIN À 10H00 À KINSHASA..ILS AVAIENT DÉJÀ FAIT APPLAUDIR PAUL KAGAME HITLER NOIR À KINSHASA ! .!

BENA MPUKA : ENNEMIS INTÉRIEURS ET INCORRIGIBLES RÉCIDIVISTES, LES UDPSIENS DEMANDENT AUX KINOIS D'ALLER ACCUEILLIR PHILIPPE, ROI DES BELGES QUI ARRIVE DEMAIN À 10H00 À KINSHASA...LES MÊMES UDPSIENS AVAIENT DÉJÀ FAIT APPLAUDIR, PAUL KAGAME, HITLER NOIR ET BOURREAU DE NOTRE PEUPLE AU STADE DES MARTYRS !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654518027752.jpg, juin 2022

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, le fameux fils d'Étienne Tshisekedi n'a jamais gagné l'élection présidentielle présidentielle du 30 décembre 2018. Tshilombo est fraudeur, tricheur, Monsieur 15% a fait un odieux deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une Nomination électorale !

Les États n'ont que des intérêts. Philippe, roi des belges va au KONGO du 7 au 13 juin 2022 pour rendre visite à son sujet. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba avant d'être catapulté sur le trône du KONGO, est un ancien pizzaiolo connu de Bruxelles. Connu des services belges pour ses ivrogneries et bagarres sans fin, au quartier Matongé à Bruxelles... La Belgique est le premier pays au monde d'avoir étaler le tapis rouge et fait des honneurs militaires à un faussaire et brigand d'un hold-up électoral.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, l'incapacitaire, président nommé, pantin et marionnette a besoin de légitimité qu'il n'a pas. C'est Philippe, roi des belges qui vient le lui donner au KONGO. En contrepartie, toute la soute de l'avion royal serait rempli des minerais du Katanga. La Belgique en a besoin.

PHILIPPE ROI DES BELGES, Aïeul de LÉOPOLD II, génocidaire et criminel au KONGO devra faire face aux FANTÔMES des victimes de CAOUTCHOUC 1er et fameux roi des mains coupées !

 PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO SERA FACE AUX FANTÔMES DE "CAOUTCHOUC Ier, LÉOPOLD II ROI DES MAINS COUPÉES " !

Aïeul du sanguinaire Léopold II, Philippe, roi des belges veut aller en villégiature au KONGO, lunettes noires visées sur le nez, casque coloniale sur la tête, les mains dans les poches, siflotant les airs coloniaux...

L'ambassade de Belgique à Kinshasa prévoit une rencontre de Philippe avec les fameux chefs coutumiers nommés sans terres pour tenter de se donner bonne conscience.

Les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA SAVENT QUE LES VRAIS CHEFS COUTUMIERS DU KONGO SONT CEUX QUI SONT PRÊTS DE TRAVERSER LE MUNDELO.

PHILIPPE, ROI DES BELGES VEUT RENCONTRER DES CHEFS COUTUMIERS NOMMÉS, AUTO-PROCLAMÉS, SANS TERRE ET SURTOUT SANS POUVOIRS ANCESTRAUX. 

Léopold II est un génocidaire, tortionnaire et criminel qui va fait pleuvoir des "Mains KONGO" pour du caoutchouc. génocidaire au KONGO.

Entre 1885 et 1908, l'administration belge du roi Léopold II a orchestré un système d'exploitation qui a fait 10 millions de morts au KONGO.

Un massacre de masse ! Une tuerie inouïe de cruauté. Un système qui devait permettre au royaume belge de jouir des richesses économiques que procurait le KONGO. 

En 1885, Léopold II, roi des Belges, obsédé par l'idée de posséder une colonie, se voit attribuer le KONGO comme "propriété personnelle" et se prévaut d'une mission civilisatrice et humanitaire. Il fait main basse sur les richesses locales, le caoutchouc et l'ivoire, s'arrogeant dès 1891 le monopole de leur exploitation. L'administration de "l'Etat indépendant du Congo" organise alors un système répressif, brutal et sauvage, pour faire travailler les populations KONGO.

Massacres de masse, tortures et châtiments corporels, asservissement, villages rasés, rien ne fut épargné aux populations KONGO qui cherchaient à se soustraire au travail forcé, ne récoltaient pas assez de caoutchouc ou ne rapportaient pas suffisamment de pointes d’ivoire. 

La punition la plus répandue était la section de la main. Si les villages ne rendaient pas la quantité de caoutchouc dont on avait besoin, on prenait les hommes mâles adultes et on leur coupait la main. La deuxième fois, on leur coupait l'autre main. Si la famille continuait à ne pas donner assez de caoutchouc, on tuait ! 

Léopold II a fait du KONGO  le pays des mains coupées.

Malgré les manœuvres de Léopold II pour manipuler la presse en arrosant ses interlocuteurs, le scandale fût mondial et a donné lieu à une campagne pour les droits de l'homme, jusque-là inédite. 

Peu avant sa mort, Léopold II a brûlé toutes les archives belges qui pouvaient le compromettre. Certains documents sont restés secret-défense jusque dans les années 1980.

Philippe roi des belges va au KONGO en promenade de santé. Les fils et filles KONGO n'ont besoin ni des regrets ni des remords d'un roi dont l'ancêtre est un génocidaire au KONGO : LÉOPOLD II !

Les dates clé : 

- 1885 - 1908 : le roi de Belgique Leopold II prend possession du territoire indépendant du Congo (EIC). Naissance du KONGO comme propriété privée du monarque belge. Pendant 23 ans, la couronne belge mène un massacre de masse sur le territoire grand comme 80 fois la Belgique.

-1921: Condamnation par un conseil de guerre belge de MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA, un pacifiste innocent qui n'avait ni arme ni troupes militaires. Mvuluzi KIMBANGU DIATUNGUNUA sera condamné à la peine capitale, qui sera commuée en emprisonnement à vie, durant 30 ans. Et chaque jour MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA avait droit à 120 fouets belges, matin, midi et soir. 

- 1909 : mort de Leopold II. Le KONGO, géré depuis Bruxelles par le faux philanthrope, reste aux mains de la famille royale. 

- 4 janvier 1959 : violentes émeutes à Léopoldville pour l'indépendance. La classe politique KONGO sera enfariné par les Belges. 

- 30 juin 1960 : le KONGO accède à l'indépendance factice, les enfarineurs belges seront à toutes les manœuvres.

Freddy Mulongo Mukena 

Réveil FM International 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : L'ADHÉSION DU KONGO À LA COMMUNAUTÉ DES ÉTATS DE L'AFRIQUE DE L'EST, UN PIÈGE À CON !

BENA MPUKA : L'adhésion du KONGO à la Communauté des États de l'Afrique de l'Est, un piège à con !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654497670863.jpg, juin 2022

Les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA ne reconnaissent aucun contrat, traité, convention, paternariat...signés pour asseoir l'occupation ougando-burundo-rwandaise au KONGO par des imposteurs-usurpateurs, depuis le coup d'Etat contre la République du Zaïre en 1997 seront détricotés. Ils sont nuls et abrogés. 

Étienne Tshisekedi venant de l'Angola n'avait pas de terre au KONGO. Comment son fils, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a t-il fait adhérer le KONGO dans la Communauté des États de l'Afrique de l'est pour spolier ses terres ?

ENNEMI de l'intérieur, Tshilombo est un traître et collabo. Sa haute trahison à l'égard du KONGO et son peuple s'affiche et clignote en rouge.

L'article 4 de l'adhésion du KONGO à la Communauté des États de l'Afrique de l'Est est explicite : CAPACITÉ JURIDIQUE DE LA CEAC

1. LA COMMUNAUTÉ A LA CAPACITÉ, À L'INTÉRIEUR DE CHAQUE ÉTAT MEMBRE, D'UNE PERSONNE MORALE AVEC SUCCESSION PERPÉTUELLE ET A LE POUVOIR D'ACQUÉRIR, DE DÉTENIR, DE GÉRER ET DE CÉDER DES TERRES OU D'AUTRES PROPRIÉTÉS, D'ESTER EN JUSTICE ET D'ÊTRE POURSUIVIE DEVANT LES TRIBUNAUX EN SON NOM PROPRE.

2. LA COMMUNAUTÉ A LE POUVOIR D'EXERCER TOUTES LES FONCTIONS QUE LUI ASSIGNE LE TRAITÉ Y COMPRIS D'EMPRUNTER TOUT CE QUI EST NÉCESSAIRE OU SOUHAITABLE POUR EXERCER SES FONCTIONS.

3. LA COMMUNAUTÉ, EN TANT QUE PERSONNE MORALE EST REPRÉSENTÉE PAR LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL.

UNE PRÉDATION DE LA SOUVERAINETÉ DU KONGO ASSURÉE PAR ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA DANS LA CEAC, SANS AVAL DE QUI QUE CE SOIT. 

LE KONGO EST AU CŒUR DE L'AFRIQUE ! IL N'EST PAS À L'EST NI AU SUD !

L'Afrique a la forme d'un révolver dont la gâchette est au Kongo. Le pays de Mfumu TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA est le berceau de l'humanité. Le Kongo est le cœur de l'Afrique. 

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est une calamité pour le Kongo. Avec son deal pour sa nomination électorale, le Balkaniseur et fameux fils d'Étienne TSHISEKEDI s'est précipité à Kigali pour vendre l'adhésion du Kongo dans la communauté des États d'Afrique de l'Est. C'est comme ça tous les pays de cette communauté qui sont présents au Kongo avec armes et munitions-Rwanda, Ouganda, Kenya, Tanzanie et Burundi-vont cautionné son hold-up électoral.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba en écrivant dans le livre d'or du génocide à Kigali que les Fils et filles Kongo-18 millions étaient morts par effets collatéraux... Tshintuntu dédouanait Paul Kagame, Hitler Noir, Yoweri Museveni et tous les bourreaux criminels de leurs crimes au Kongo. Par ricochet, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba sape tous les travaux d'éveil patriotiques Kongo de la diaspora. Les dénonciations des atteintes aux droits de l'homme, des invasions et occupations deviennent caduques dès lors le Kongo siège avec ses agresseurs, envahisseurs et occupants.

L'Ouganda doit au Kongo plus de 10 milliards de la condamnation du jugement de la cour internationale de justice de La Haye. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, le Frappeur-Checkuleur fait ses "COOP" avec l'Ouganda contre le Kongo.

Le Kongo ne doit sièger dans aucune organisation qui abrite ceux qui ont tué son peuple.

La Communauté des États de l’Afrique de l'Est est entrain d'imprimer rapidement un passeport pour tous les pays membres qui va surplanter les passeports nationaux.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA RÉFUTENT LE FAIT QUE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA VEUT FAIRE DU KONGO UN MEMBRE DE LA COMMUNAUTÉ DES ÉTATS DE L'AFRIQUE DE L'EST. LE KONGO C'EST LE CŒUR DE L'AFRIQUE.

LE DERNIER RECENSEMENT DATE DE 1984, LE KONGO DOIT PASSER PAR L'IDENTIFICATION NATIONALE DE SA POPULATION. LES FILS ET FILLES KONGO ONT DROIT À UNE CARTE D'IDENTITÉ NATIONALE ET UN PASSEPORT KONGO.

LE KONGO QUITTERA TOUTES LES INSTITUTIONS MAFIEUSES DONT LES OBJECTIFS CACHÉS SONT DE DÉPECER LE KONGO DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 1 juin 2022

BENA MPUKA J-5 : PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO SERA FACE AUX FANTÔMES DE "CAOUTCHOUC 1er, LÉOPOLD II ROI DES MAINS COUPÉES"!

BENA MPUKA J-5: PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO SERA FACE AUX FANTÔMES DE "CAOUTCHOUC Ier, LÉOPOLD II ROI DES MAINS COUPÉES " !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654120013539.jpg, juin 2022

Aïeul du sanguinaire Léopold II, Philippe, roi des belges veut aller en villégiature au KONGO, lunettes noires visées sur le nez, casque coloniale sur la tête, les mains dans les poches, siflotant les airs coloniaux...

L'ambassade de Belgique à Kinshasa prévoit une rencontre de Philippe avec les fameux chefs coutumiers nommés sans terres pour tenter de se donner bonne conscience.

Les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA SAVENT QUE LES VRAIS CHEFS COUTUMIERS DU KONGO SONT CEUX QUI SONT PRÊTS DE TRAVERSER LE MUNDELO.

PHILIPPE, ROI DES BELGES VEUT RENCONTRER DES CHEFS COUTUMIERS NOMMÉS, AUTO-PROCLAMÉS, SANS TERRE ET SURTOUT SANS POUVOIRS ANCESTRAUX. 

Léopold II est un génocidaire, tortionnaire et criminel qui va fait pleuvoir des "Mains KONGO" pour du caoutchouc. génocidaire au KONGO.

Entre 1885 et 1908, l'administration belge du roi Léopold II a orchestré un système d'exploitation qui a fait 10 millions de morts au KONGO.

Un massacre de masse ! Une tuerie inouïe de cruauté. Un système qui devait permettre au royaume belge de jouir des richesses économiques que procurait le KONGO. 

En 1885, Léopold II, roi des Belges, obsédé par l'idée de posséder une colonie, se voit attribuer le KONGO comme "propriété personnelle" et se prévaut d'une mission civilisatrice et humanitaire. Il fait main basse sur les richesses locales, le caoutchouc et l'ivoire, s'arrogeant dès 1891 le monopole de leur exploitation. L'administration de "l'Etat indépendant du Congo" organise alors un système répressif, brutal et sauvage, pour faire travailler les populations KONGO.

Massacres de masse, tortures et châtiments corporels, asservissement, villages rasés, rien ne fut épargné aux populations KONGO qui cherchaient à se soustraire au travail forcé, ne récoltaient pas assez de caoutchouc ou ne rapportaient pas suffisamment de pointes d’ivoire. 

La punition la plus répandue était la section de la main. Si les villages ne rendaient pas la quantité de caoutchouc dont on avait besoin, on prenait les hommes mâles adultes et on leur coupait la main. La deuxième fois, on leur coupait l'autre main. Si la famille continuait à ne pas donner assez de caoutchouc, on tuait ! 

Léopold II a fait du KONGO  le pays des mains coupées.

Malgré les manœuvres de Léopold II pour manipuler la presse en arrosant ses interlocuteurs, le scandale fût mondial et a donné lieu à une campagne pour les droits de l'homme, jusque-là inédite. 

Peu avant sa mort, Léopold II a brûlé toutes les archives belges qui pouvaient le compromettre. Certains documents sont restés secret-défense jusque dans les années 1980.

Philippe roi des belges va au KONGO en promenade de santé. Les fils et filles KONGO n'ont besoin ni des regrets ni des remords d'un roi dont l'ancêtre est un génocidaire au KONGO : LÉOPOLD II !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

- page 1 de 2