Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Kabila désir

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 24 février 2021

RDC: Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", ses comptes bancaires saisis pour insolvabilité!

RDC: Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", ses comptes bancaires saisis pour insolvabilité!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Mafieux et véreux, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko est dans la tourmente. Tous ses comptes bancaires sont saisis pour insolvabilité de son crédit FPI. "Kabila Désir", "Masinanimba Désir" ne peut vivre qu'au crochet de la République. Sans fonction officielle, cet ancien criminel rebelle du RCD-Goma n'est rien. Le Mobutiste-Joséphiste-Tshilomboïste broie du noir.

freddy-mulongo-kin-key-mulumba

 

Le Mobutiste-Joséphiste-Tshilomboïste broie du noir. Son adhésion dans l'Union sacrée-sucrée-salée de Tshilombo n'est rien d'autre qu'un calcul politco-politicien. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko ne vit que qu'au crochet de la République. Sans fonction officielle, Masimanimba Désir n'est rien. Son seul salut une nomination rapide au gouvernement pour se refaire une santé. Le dernier ministre de l'information du régime Mobutu, le griot d'Alias Kabila a privé 80 millions des Congolais de la Fibre Optique, avec les 50 millions de dollars de la République, il s'était acheté un manoir à Waterloo, dans la banlieue de Bruxelles. Pour l'avoir dénoncé en 2015, Réveil FM International a été traîné en justice à Paris en 2015. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko a été débouté. 

Tous les comptes bancaires de Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko saisis suite à l'insolvabilité envers le FPI !

Le dernier Ministre d'information du Maréchal Mobutu, ancien rebelle du RCD-Goma, "Kabila desir", "Kabila Totondi Yo Nanu Té", "Masimanimba désir" est mis à nu. Réveil FM International fut le premier média de la diaspora à dénoncer sa gestion calamiteuse  de la fibre optique en RDC, en tant que ministre de PTNT d'Alias Kabila, dans le gouvernement Matata Ponyo.

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko a privé 80 millions des Congolais de la fibre optique. Avec 50 millions de dollars volés  du pays, le MOYIBICRATE s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique.  Pour flouer la République, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a faussement divorcé de sa femme, qui a gagné le manoir en compensation au tribunal. Le manoir est resté dans la famille. Plus au nom du MOYIBICRATE mais à celui de sa femme.  

Freddy Mulongo Mukena étant le premier et seul journaliste a révélé l'affaire Fibre Optique, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko m'a traîné en justice en 2015, il y a donc 6 ans,  pour diffamation et imputations dommageables. Pour me faire taire et me museler, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko m'a réclamé 20.000 euros. Il a écrit au Procureur de la République française, parlant d'un acharnement sur sa personne. J'avais écrit 12 articles sur la privation de la fibre Optique aux Congolais ! 

Le juge m'a demandé 1 euro symbolique en centimes plusieurs fois. Refus de mon avocat: Monsieur Freddy Mulongo Mukena refuse d'enrichir un baron et apparatchik du régime dictatorial.

En Appel, les deux avocats Français et Belge ont appris la bonne nouvelle: Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko est débouté dans sa plainte contre le journaliste Freddy Mulongo. 

"Masimanimba désir" a été mis  KO debout à Paris. Son arrogance et mépris se sont éffrondrés. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko s'était permis d'écrire au procureur de la République française avec papier entête du ministère cela ne  lui avait pas porté chance. Il voulait influencer la justice française puisque Ministre au Congo. 

Fourbe et roublard, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debre Mpoko ne peut pas vivre sans être Ministre. Ce politicailleur ventriote est avec Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba pour se faire nommer, pour rien d'autre. 

Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International

Archives !

Très choqué : Tryphon Kin-kiey Mulumba en justice contre Freddy Mulongo!

Freddy-Mulongo-Kin-Key-Mulumba

Mon avocat belge, Me Arnaud Mukendi Tshibangu a reçu ce matin instruction de déposer, dès lundi 9 novembre à Bruxelles,  une plainte contre ce Freddy Mulongo, contre son site et contre le journal français en ligne Médiapart », a annoncé Tryphon Kin-kiey Mulumba,  ce samedi 7 novembre 2015, à Kinshasa,  dans un communiqué de presse. « C’est un droit pour tout homme de rétablir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Cet homme qui m’accuse faussement ce matin doit répondre de ses actes devant la justice », a-t-il soutenu, dans ce même communiqué.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mesdames et Messieurs de la presse,

Un certain Freddy Mulongo vient de publier ce samedi matin 7 novembre 2015 un tract infâmant contre ma personne et ma famille du fait d’avoir initié l’Association Kabila Désir Asbl.

Cet homme anime un blog d’opposition congolaise avec un lien avec le journal français en ligne Médiapart animé par un ancien du journal «Le Monde»,  Edwy Plenel, qui passe pour un site d’investigation par excellence.

A la suite de toutes les contre-vérités qui assaillent l’Internet sur les réalités de notre pays et de tout ce qui s’écrit et se diffuse dans nos médias, j’ai résolu de longue date de ne jamais donner suite à des attaques abracadabrantes.

Celles de ce blog qui m’accusent d’avoir pillé le projet fibre optique à Muanda qui n’aurait jamais existé selon ce Freddy Mulongo et d’avoir «empoché 8 millions de dollars», de même que le projet phare de portail électronique Gouvernemental Congo.cd et qui qualifient l’Honorable Député Gasha Kin-kiey, d’«ancien fleuriste belge», etc., dépassent toutes les frontières de la bêtise au point que j’ai décidé de leur donner une suite judiciaire.

Mon avocat belge, Me Arnaud Mukendi Tshibangu a reçu ce matin instruction de déposer, dès lundi 9 novembre à Bruxelles,  une plainte contre ce Freddy Mulongo, contre son site et contre le journal français en ligne Médiapart.

Cet homme m’accable pour avoir créé l’Association Kabila Désir, une réponse au mensonge répandu sur notre pays et sur son Président, et il n’a pas trouvé d’autres raisons pour m’attaquer et attaquer mes proches.

Je note que ce n’est qu’au Congo où des débats d’idées et des divergences d’opinion donnent lieu à des attaques d’un tel type.

Lors de la dernière Présidentielle, un opposant, candidat Président de la République ayant échoué à rassembler 10 personnes dans un stade dans le Bandundu, n’avait pas trouvé mieux que de m’accuser d’avoir reçu de Feu l’ambassadeur Augustin Katumba Mwanke,  2 millions de dollars à l’effet de lui faire subir cette humiliation.

J’avais annoncé une plainte contre lui mais l’avait retirée après des regrets formulés par cet opposant et par ses lieutenants.

C’est un droit pour tout homme de rétablir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Cet homme qui m’accuse faussement ce matin doit répondre de ses actes devant la justice.

Kinshasa, 7  novembre 2015

Prof. Tryphon Kin-kiey Mulumba,

Ministre des Relations avec le Parlement

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 28 novembre 2020

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", de Kabila Désir, Masimanimba Désir à Tshilombo Désir

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", de Kabila Désir, Masimanimba Désir à Tshilombo Désir

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

mulumba-kin-kiey-et-freddy-mulongo.jpg, nov. 2020

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" nous avait traduit en justice à Paris pour s'être acheté un manoir à Waterloo en Belgique avec l'argent de la Fibre optique de la RDC. Il a été dérouté par la justice française malgré son rang de ministre. Il est fayot, flatteur patenté, fourbe et roublard. Après Kabila Désir, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" clame son amour pour Tshilombo Désir.

mulumba-kin-kiey-et-freddy-mulongo

Je l'avais affronté au palais de justice à Paris et l'avait mis KO Débout. Il nous avait traîné en justice pour diffamation. Il a été débouté. Versatile, fourbe, roublard, retourneur de veste et traverseur de rue, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" est un fossoyeur de la République. Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent ! Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" est plus qu'une girouette politique il tourne à tous vents. Pillard de la République, alors Tout-puissant Ministre de PTNTIC? Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a empoché 50 millions de dollars pour l'installation de la Fibre Optique en RDC. Il s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique.

freddy-mulongo-moyibicrate-1

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" est un politicailleur pédant, corrompu et pillard des deniers publics. Chez ce clown politique et fieffé menteur, Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate", le ridicule et le grotesque n'ont jamais tué. Son arrogance, orgueil, ses fourberies, roublardises et flagorneries nous font rire à gorge déployée à Réveil FM International.  Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le gouvernement Matata I du 28 avril 2012 au 7 décembre 2014, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a perçu 50 millions de dollars pour l'installation de la fibre optique en République démocratique du Congo.

freddy-mulongo-moyibicrate-2

Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" a privé 85 millions de Congolais de la fibre optique et s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique. Pour avoir dénoncé son escroquerie, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a traduit Réveil FM International en justice à Paris. Le baron du régime d'imposture de Kinshasa, le dinosaure Mobutiste caméléon qui est devenu mammouth joséphiste, chantre de "Kabila To tondi yo nanu té"  a cru qu'il suffit en tant que Ministre d'une République bananière  de clamer que l'on est diffamé pour clouer le bec d'un journaliste indépendant.  Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a été débouté dans sa plainte en diffamation contre Freddy Mulongo, Réveil FM International. "Kabila Désir", "Masimanimba-Désir"  estimait que son honneur démesuré et sa dignité de baron, apparatchik, Dinosaure Mobutiste qui s'est mué en Mammouth et Tyrannosaure du régime d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, ont été bafoués par le journaliste Freddy Mulongo à Paris. Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate", Picsous de la République s'est autorisé de réclamer 20.000 euros pour son fameux honneur ! Le 1 euro symbolique, payable en plusieurs fois consentit au journaliste Freddy Mulongo, a courroucé le dernier ministre de l'information du dictateur Mobutu Sese Seko. Il a été débouté ! 

freddy-mulongo-kin-key-mulumba-3

Merditude par excellence, affreux Jojo, Debré Mpoko Kin Key Mulumba "MOYIBICRATE" et "VENTRIOTE" est un vieux schnock, une girouette qui tourne au gré du vent, un mangeriste habitué aux chaudrons de la mangeoire. Pédant, prétentieux, flatteur de bas étage, Kin Key Mulumba "MOYIBICRATE" étonne dans sa buzobérie outrancière avec son raisonnement d'un constipé pour défendre le régime sanguinaire de Kinshasa qui le nourrit. Il croit impressionner en s'autoproclamant "Professeur" ! Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Est-il vraiment intelligent comme il le prétend  Kin Key Mulumba "MOYIBICRATE" et "VENTRIOTE" ?  Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" après avoir claironné "Kabila Désir", "Masimanimba Désir" le voilà qui chante "Tshilombo Désir".  Cela n'étonne pas un analyste  et journalisme indépendant que nous sommes. Le fourbe va jusqu'à autoproclamé du Grand Bandundu. A-t-il reçu le mandat de tous les Bandundois ? Dans un pays normal Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" serait en prison répondant de ses crimes. Voleur sous Mobutu, voleur encore sous Alias Joseph Kabila dans cette république bananière, Kin-Key Mulumba "MOYIBICRATE" est un ploutocrate et mangériste connu de tous. Pour ne pas rejoindre le Centre pénitentiaire et de rééducation de Makala, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE"dans ses fourberies et roublardises a trouvé une parade. Il a mis en place un Ong bidon « Kabila désir » qui chante les louanges de celui règne par défi à la tête de la République démocratique du Congo.

freddy-mulongo-moyibicrate

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" quitte "Kabila Désir" pour "Tshilombo Désir". Ignore-t-il que Tshilombo n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Il est bénéficiaire d'une nomination électorale avec ses 15 %. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" s'accroche au boué de sauvetage Tshilombo pour sortir la tête de l'eau. Son fayotage n'a pour seul objectif que de se faire nommer afin de continuer à continuer à  piller le pays.  Les réseaux sociaux s'emballent sur l'intervention de Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" sur son amour de "Tshilombo Désir" !

 Fred Bauma @fredbauma90 En ce moment sur  @TopCongo, débat entre She Okitundu (FCC) et  @kkmtry (ancien chantre du KabilaDesir, de To Tondi Yo Nanu Te, ancien Mobutiste et désormais Tshisekediste CACH). On tourne en rond. On reprend les mêmes et on recommence! Le Congo a besoin d’un nouveau souffle!

 John Nsana Kanyoni @JKanyoni Je me pose la question de savoir si nos médias ne devraient pas revoir à la baisse l'audience qu'ils accordent à la politique en RDC; plus nous suivons ces politiques plus nous avons tendance à être abrutis; choisir aussi les politiques qui en valent la peine sur un haut débat.

 Jean-Marie Kanulondi @JKanulondi Rien d'étonnant l'orque ça vient d'un jeune qui attentiste,qui passe tout le temps à critiquer ! B.Obama vous a prodigué un très bon conseil. Une jeunesse dans l'action et non celle qui fait des courbettes à faden House.

 Paul Tshika @PaulTshika il n'est pas à sa place (@kkmtry). il a prouvé sa versatilité pour enfin être le defenseur de premier plan du CACH. eeh mbok'oyo pardon

 Misenga Muena Congo @MisengaPontien Une classe politique composée des lépreux politiques, rien de surprenant.

 Sylvie Mbanga @SylvieMaunga La nouvelle classe politique est un impératif besoin et la Jeunesse doit part a ce chapitre. C’est vrmt du theatre a voir ces deux acteurs prétendre être en opposition.

 

 Nadege CONGO KINSHASA @nadegeIlungaK Fatigué d entendre les mêmes noms qui ne font pas avancer le Congo.

 Olced9@gmail.com @Olced9gmailcom1 C'est la jeunesse qui doit s'imposé et non venir faire du bruit sur les réseaux sociaux.

 Shabade @bagumaauguy J’ai suivi @kkmtry oser dire que les congo n’a pas d’hôpitaux, pas d’écoles et autres...franchement y en a qui ont du courage. Il est lui, une partie du problème, qu’il se taise. Qu’il laisse ce discours à @auguyka70 et @kabund_jmkkrock eux au moins n’ont pas détruit ce pays.

 Christian Akonkwa @christianAkonkw Écouter un @kkmtry transfiguré,devenu toute honte bue donneur de leçon sur @TopCongo a vraiment chatouillé mes oreilles. Ce monsieur(bon payeur du FPI)qui ne jurait que par un 3ème mandant de Kabila début 2018 est un spécimen d’illustration éloquente d’une médiocrité crasse..

 visiolongo kengidila @pixasmlg Lol on prend les mêmes vides du passé et on remplit les vides du présent!!!

 Le Patriote-Résistant @wrong_ben La messe est dite

 Francois Kabwe @kalcom2013 Ce Congo a existé avant Kabila et il existerait sans Kabila, toutes cette bande des inventaires des concerts tels que primo ministériel, où parlementaire,ne nous servent à rien, notre soucis c'est le social

Lire la suite...

Partager sur : Partager