Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

jeudi 20 janvier 2022

BRUXELLES : SOMMET UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE 17 ET 18 FÉVRIER 2022 SUR LES FRONTIÈRES DE 1885 : "QUI SONT-ILS" BANGO BA NANI " POUR DÉCIDER DE LA BALKANISATION DU KONGO"? DIXIT SONGA NZILA IKALA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA !

Bruxelles : Sommet de l'Union européenne-Afrique du 17 et 18 février 2022 : Qui sont-ils "Bango Ba Nani" pour décider de Balkaniser le Kongo ? dixit Songa Nzila Ikala Michael Benkoka Ndjoli !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1642698561249.jpg, janv. 2022

Pourquoi l'Union européenne doit-elle décider de quel pays balkaniser sur le continent africain ? Qui lui donne ce mandat ? Qui lui accorde la légitimité ?

Léopold Il, roi des belges avait commis un génocide de 10 millions de Kongo, coupant nos ancêtres des mains pour du caoutchouc. C'est Bruxelles qui veut décider de la Balkanisation du Kongo ?

Paul Kagame, le Führer Noir, a commis des crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre, crimes de sang sur le sol Kongo, c'est le dictateur rwandais que l'Union européenne veut donner la parole en premier pour justifier ses visions expansionnistes et veilleté d'occupation du Kongo. Paul Kagame n'est pas Kongo ! Qui lui donne la légitimité de parler sur le Kongo sans les fils et filles Kongo ? 

Songa Nzila Ikala Ya KIMBANGU DIANTUNGUNUA ne décolère pas et s'offusque d'un Sommet Union européenne-Afrique du 17 et 18 février 2022 pour Balkaniser le Kongo.

Les BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA  avaient déjà déposé, le 12 octobre 2016, un mémo à l'Elysée et dans toutes les capitales européennes pour signifier que le KONGO est propriétaire de ses richesses et ressources. Dans la nouvelle alliance avec les autres pays, le Kongo ne se laissera plus dicter par des oukases, injonctions et interférences sur ce qui lui appartient.

Comment les européens de l'Union européenne peuvent-ils s'autoproclamer "décideurs"  du devenir du Kongo sans les fils et filles Kongo ? 

« MÉMORANDUM DU 12 OCTOBRE 2016 DE BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA - B.B.K.D. »

POUR « LA RÉCUPÉRATION DE NOTRE LIVRET PARCELLAIRE CONFISQUÉ DEPUIS LE 26 FÉVRIER 1885 À BERLIN ». 

Sa Majesté Élisabeth II, Reine d'Angleterre, 

Nous, représentantsdes associations Congolaises dans la diaspora réunies au sein de cette plate - forme dénommée Bana Bilaka ya KIMBANGU Diantungunua, BBKD en sigle, venons très respectueusement auprès de votre bienveillance, en cette date de Mercredi 12 Octobre 2016 ; récupérer notre Livret Parcellaire Kongo que vous retenez si bien longtemps. 

Par livret parcellaire Kongo, nous voulons dire notre Souveraineté et tous ses objets corollaires. 

En effet, cinq siècles se sont écoulés à dater d'aujourd'hui depuis que le Kongo a perdu sa souveraineté de suite d'implantations musclées du christianisme suivi de l'islam et des diverses doctrines religieuses sur le continent Africain autrefois appelé Kongo Dia Ntotila. 

A cet égard le peuple Noir surtout au Sud du Sahara avait perdu toute sa dignité humaine et forcé d'abandonner ses valeurs ancestrales. 

Heureusement qu'une frange restée fidèle à Notre Tout Puissant l'Incréé TATA MPUNGU et à la tradition a su perpétrer et redynamiser les acquis vitaux de tous les peuples du Kongo Dia Ntotila. Mfumu Kimbangu Diantungunua, mort de mort violentée par l'administration coloniale Belge en 1921 est bien l'instigateur de cette survie du peuple, de son espoir de reconquête et bien entendu de ce mémorandum. 

Et voici tous ces étrangers venus au Kongo par la force de leurs canons à feu et par la ruse dominent, massacrent, chosifient en silence les Congolais sur la terre même de leurs Ancêtres sans minimum d'humanité au profit de leurs pays ou continents respectifs, en particulier l'Europe et l'Amérique. 

Par ces actions déshumanisantes, vantées sous un cynisme décriant, les conflictualités raciale et spirituelles ont une fois été momentanément démises entre les Blancs  (Européens), les Jaunes  (Asiatiques), et les Rouges  (Arabes) pour assujettir le Peuple Noir en général et Kongo en particulier au travers de la fameuse Conférence de Berlin de 1885 afin de se partager nos terres et puis de confisquer notre Livret Parcellaire. 

Les chartes résultant de cette conférence sont scrupuleusement suivis par tous ceux en charge des politiques ou business sur le Kongo Dia Ntotila en dépit des irrégularités flagrantes avérées jusqu'à ce jour, plus de cinq cents années  (500 ans) après comme si de rien ne touche à la conscience ni à la morale. 

Pire, en connaissance des malheurs des peuples d'Afrique, on utilise toute l'intelligence pour nuire d'avantage ! Comme c'est horrible !

Il est évident que par camouflet au yeux de vos peuples, vous choisissez vos gérants d'Afrique au milieu des autochtones bien sélectionnés à priori, pour un perpétuel malheur des habitants. 

Nous avons néanmoins permis tout cela, jusqu'à hier. 

Aujourd'hui, par le concours de la révisitation de notre passé, nous sommes arrivés à nous identifier puis à nous organiser pour que notre demain soit meilleur et prospère, sous la bannière de notre Souveraineté Retrouvée. 

Aujourd'hui encore, nous connaissons nous mêmes et parce que réconciliés avec les Grands Esprits Kongo et Nos Ancêtres, marchons tous derrières Notre Seul Sauveur Mfumu KIMBANGU DIANTUNGUNUA ; et nos Aïeux sont devant nous. 

Nous certifions qu'il est temps que la régulation de cette souveraineté s'opère. Pour que nos enfants aient le droit inaliénable à la vie et à la prospérité de la même manière que vos enfants ont ; pour que nos enfants aient aussi le droit de bénéficier des richesses de leur terre Kongo comme bénéficient les vôtres, nous réclamons notre Souveraineté que vous bafouées. 

Sa Majesté, 

L'heure est enfin arrivée pour nous de nous prendre en charge, de gérer nos affaires par nous - mêmes afin de construire notre chère Terre Kongo. 

Au vu de ceci, sa Majesté, nous venons en toute humilité et très respectueusement ; en ce jour solennel du Douze Octobre Deux Mille Seize, vous signifier par ce mémorandum, de préparer à nous remettre tout ce qui est nôtre : souveraineté et ce que vous appelez « oeuvres d'art »dans vos musées et temples. 

Nous prenons la liberté de vous faire part de la donne selon laquelle notre demande de souveraineté est un Acte d'inspiration qui nous a été transmise par Nos Ancêtres en accord avec les Esprits Kongo. 

Il vous appartient de faire ce qui est juste et responsable. Nous fondons l'espoir que vous reagirez de manière à établir une nouvelle alliance sincèreet durable avec nous. 

Car le Kongo que nous voulons bâtir sera fondé sur les valeurs divines, il a la vocation pacifique avec toutes les nations de la planète Terre en général et votre nation en particulier. 

Ce Kongo sait dores et déjà qu'il a toujours besoin des autres pays amis pour son développement et ne pourra compter que sur les coopérations bilatérales fructueuses. 

Veuillez agréer, Sa Majesté, Élisabeth II, l'expression de notre haute considération. 

Fait à Paris, le 12 Octobre 2016 

Pour B.B.K.D. 

" PRINCE HÉRITIER DU TERRE KONGO " 

IKALA LIKULU ISALOMPINGA 

EKOTA EYOMBAMBO BONA SANGA SANGA

« SONGA NZILA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA »

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : LE KONGO OCCUPÉ, AGRESSÉ ET ENVAHI, JOURNALISTES ET CHRONIQUEURS COLLABOS ET TRAÎTRES, AGENTS D'OCCUPATION AURONT UNE FATWA COMME LES MUSICIENS !

BENA MPUKA : LE KONGO OCCUPÉ, AGRESSÉ ET ENVAHI, JOURNALISTES ET CHRONIQUEURS COLLABOS, TRAÎTRES, AGENTS D'OCCUPATION AURONT UNE FATWA COMME DES MUSICIENS ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1642698267884.jpg, janv. 2022

Le Kongo est sous occupation. Il est agressé et envahi par des occupants ennemis : Ouganda, Rwanda et Burundi.

Des journalistes et chroniqueurs fourbes usent de l'expression, "église au milieu du village" pour cajoler, patauger et s'embourber dans leur collaborationnisme.

Et ils justifient une fausse neutralité ignorant que Mama Kongo doit être défendue. Si tu n'as pas eu le courage de défendre le Kongo, tu es inutile pour lui. Pourquoi voudrais-tu que le Kongo t'honore ?

Les journalistes et chroniqueurs "Caméléons" n'ont aucune mérite pour la nouvelle société Kongo. Ils doivent changer de métier. Ceux qui pour leurs intérêts égoïstes ont applaudi, encencé des occupants, ils répondront de leur traîtrise. La Libération pardon n'existe pas. 

Mama Kongo occupé, agressé et envahi mérite le patriotisme de tous ses fils et filles Kongo. 

Expression FOURBE :" Être Journaliste ou Chroniqueur, c'est être l'Église au milieu du village"!

Cette expression est fausse. Les églises au Kongo ne sont pas toutes construites au milieu  du village. Il y en a qui sont au début voire à la fin du village.

Les journalistes thuriféraires et les chroniqueurs Quados usent et abusent de cette fausse expression pour endormir le peuple Kongo.

Qui est ce journaliste Français qui a fait l'interview du Führer Adolphe Hitler pendant l'occupation allemande de la France ?

Le Kongo est sous occupation ougando-burundo-rwandaise. Paul Kagame, Hitler Noir a commis sur notre sol, des crimes de génocide, crimes contre l'humanité, crimes de terrorisme, crimes de guerre, crimes de sang...

18 millions de peuple Kongo ont été massacrés, tués, zigouillés par la soldatesque des occupants ennemis.

Et des journalistes et chroniqueurs Kongo vont à Kigali font des interviews du bourreau du peuple Kongo. Certains s'amusent à inviter Vincent Karega, le criminel ambassadeur rwandais, chassé de l'Afrique du Sud, sur leurs plateaux. Lui a droit de s'exprimer. Les fils et filles Kongo Kongo qui manifestent contre sa présence sur notre sol sont embastillés, tabassés et arrêtés par la police de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

Bourreau de notre peuple , pillard des richesses Kongo et receleur des ressources Kongo, Paul Kagame est venu à Kinshasa, officiellement à deux reprises, sans aucune réaction des journalistes et chroniqueurs. En solidarité avec notre peuple, la venue de Paul Kagame devrait signifier : Ecran noir de toutes les chaînes de télévision, radios silence, et journaux avec bandeau noir.

La complaisance des journalistes mangéristes et mangecrates et chroniqueurs mangeurs à tous les râteliers n'est plus à démontrer. Ils sont des accompagnateurs de l'occupation invasion et agression du Kongo.

A la Libération, aucun média failli n'émettra plus au Kongo Dia Ntotila. Ceux qui ont trahi le Kongo de TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes.

Le compteur sera remis à zéro pour tous les journaux, médias, sites internet au Kongo. Les traîtres et collabos seront traités comme tels et répondront de leurs actes de traîtrise.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

DIASPORA : MA ANTOINETTE KINKALA MOBILISE LES FILS ET FILLES KONGO SUR LES ENJEUX DES FRONTIÈRES DE 1885 AU SOMMET UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE 17 ET 18 FÉVRIER 2022 À BRUXELLES !

Diaspora : Ma Antoinette Kinkala -Mère Antho Officiel TV mobilise la diaspora Kongo sur les enjeux du Sommet Union européenne- Afrique du 17et 18 février 2022 à Bruxelles !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1642691930873.jpg, janv. 2022

Impossible de partager ses émissions sur le sujet.

C'est en février 1885, lors de la Conférence de Berlin que l'Afrique fut partagée comme un gâteau d'anniversaire entre les puissances coloniales de l'époque.

17 et 18 février 2022, l'Union européenne invite des chefs d'état africains pour parler des frontières héritées de 1885.

Le premier à prendre parole à ce sommet est: Paul Kagame, Führer Africain, Hitler Noir dont la vision expansionniste et veiletté d'occupation des terres du Kongo ne sont pas cachées. Dictateur rwandais, Kagame est un bourreau du peuple Kongo. A son compteur et sa conscience, il a 18 millions de morts Kongo. Pillard, il est en même temps receleur des ressources du Kongo. Le rwanda est proclamé premier producteur du coltan, un minerais qui n'est pas dans son sous-sol.

Paul Kagame, qui n'est pas Kongo, qui n'a aucune légitimité pour parler au du Kongo et de son peuple, voudrait annexer toute la partie orientale du Kongo à son petit pays, le rwanda.

L'aurocrate rwandais avec son régime mono-ethnique se croit tout permis. Sauf que le Kongo, c'est la chambre à coucher de TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. Le Kongo ne partira jamais !

De quel droit, l'Union européenne peut décider de parler du Kongo sans les fils et filles Kongo ? Les européens n'ont aucune légitimité de toucher aux frontières de 1885 du Kongo, pour satisfaire les appétits gloutons de l'ogre de Kigali.

Ma Antho Kinkala sonne le tocsin dans ses émissions pour que la diaspora Kongo prenne son destin en main.

Le cupide, incapacitaire, imposteur et usurpateur, le fameux fils d'Étienne TSHISEKEDI a vendu le Kongo et son peuple aux occupants ennemis. Il est pantin et marionnette de Paul Kagame, son patron.

Comme le prédisait si bien, le vieux Honoré Ngbanda, paix à son âme, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a trois missions au Kongo :

1. BLANCHIR L'OCCUPATION OUGANDO-BURUNDO-RWANDAISE.

2. ENDORMIR LE PEUPLE KONGO.

3. BALKANISER LE KONGO.

Il conseillait de lui arracher le livret parcellaire Kongo en le plaquant au sol.

L'incompétence et l'inconscience de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba frisent la démence.

Le Kongo est vendu, le destin du peuple n'est pas sa Palestination. Les Kongo sont debout. La diaspora Kongo trouve inacceptable que quelques individus sans aucune légitimité décident sur le sort du Kongo.

Ma Antho Kinkala sonne le tocsin dans ses émissions Youtube, elle mobilise et sensibilise les Kongo, dont la grande communauté réside en Belgique.

Les 17 et 18 février 2022, les fils et filles Kongo ont un seul rendez-vous : le siège de l'Union européenne à Bruxelles !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 2 octobre 2021

RDC: Facebook de Mark Zuckerberg censure journalistes indépendants, activistes...!

RDC: Facebook de Mark Zuckerberg censure journalistes indépendants, activistes...!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-mark Zuckerberg.jpg, oct. 2021

Mark Zuckerberg, le milliardaire censeur de Facebook a réalisé 135,2 milliards de dollars en 2020. La censure est devenue l'ADN de Facebook. Censeur impénitent, Facebook de Mark Zuckerberg censure à tout va la diaspora congolaise: journalistes indépendants, activistes des droits humains, citoyens Lambda...sont censurés. En toute impunité, Facebook s'attaque contre les libertés démocratiques.

fb-img-1633168086249

Mark Zuckerberg, le milliardaire censeur de Facebook a réalisé 135,2 milliards de dollars en 2020.

Le patron de Facebook, Mark Zuckerberg mange son Fufu, poisson Tilapia et Matembele tranquillement, un menu de la gastronomie congolaise, mais c'est encore lui qui censure à tout va la diaspora congolaise !

Pas un jour ne passe sans que Facebook de Mark Zuckerberg ne censure des Congolais de la diaspora. journalistes indépendants, photographes, activistes des droits humains, lanceurs d'alerte, militants...la République démocratique du Congo est sous occupation Ougando-Rwandaise. Ces deux pays sont agresseurs-envahisseurs, pillards et receleurs de ressources de la RDC. 

Pour le milliardaire américain, les Congolais n'ont pas droit de dénoncer le pillage astronomique des ressources de la République démocratique du Congo par les Rwanda de Paul Kagamé, l'Ouganda de Yoweri Museveni et multinationaux. Pour Mark Zuckerberg, le Coltan, Cobalt, Niobium...sont plus importants, que les 18 millions de morts Congolais, massacrés, victimes de crimes de guerre, crimes de génocide, crimes contre l'humanité et crimes de sang. Le champion mondial de la censure s'est décidé de contrôler l'intelligence de tous les Congolais. C'est lui et ses robots écervelés qui décident, sans aucune légitimité et en toute impunité. Toute expression de type patriotique est haineuse par Facebook. 

Les Congolais sont pacifiques et hospitaliers. Les Zaïrois-Congolais n'ont jamais mené de guerre contre aucun  peuple sur cette terre des hommes. De Léopold II, roi des Belges, génocidaire et  criminel avec 10 millions de morts,  à l'invasion-agression des Ougando-Rwandais, quel peuple au monde a-t-il autant souffert que le peuple congolais ? Et Mark Zuckerberg avec son bidon de charte ose censurer des comptes de Congolais en parlant  de "Haine" ? La définition de "haineux" dans le dictionnaire  Larousse est assez clair, en revanche, l’interprétation qui en est faite par le tout puissant Mark Zuckerberg et son fameux Facebook restent un mystère curieusement porté vers l’arbitraire dominant libertaire.  Facebook s’en défend, sa politique de contrôle n’aurait d’autre but que de restreindre sur sa plateforme les contenus parasites, haineux, violents, à caractère sexuel, de "propagande terroriste" et des faux comptes. Qui y croit ?  Facebook de Mark Zuckerberg est depuis longtemps à la pointe du combat contre la " haine en ligne". La « haine » en question, on le sait aussi, c’est tout ce qui contrevient à la pensée dominante de fameux "Décideurs". 

Nous nous époumonons pour informer notre communauté et Facebook se juge et parti sur nos articles ! Nous sommes les yeux  de nos lecteurs, nous sommes le médium de la réalité de ce qui se passe sur le terrain, au pays de nos ancêtres. Nous nous exposons en tant que des journalistes engagés et indépendants beaucoup plus que n'importe qui d'autre. Par  sa censure alambiquée, Facebook de Mark Zuckerberg ne prend pas en compte le caractère médiatique d'une publication. Facebook se met du côté des oppresseurs puissants qui oppriment et répriment des citoyens. Par ricochet, Mark Zuckerberg ne respecte pas notre travail de journalistes engagés et indépendants. C'est une question démocratique cruciale, doit-on laisser des entreprises privées de Mark Zuckerberg: Facebook, You Tube, Instragram...décider de la légitimité d'un journaliste ou d'un média ? En plus, il est extrêmement difficile de réussir à avoir contact chez Facebook pour plaider sa cause. L'adresse du 6 Rue Ménars, 75002 Paris est demeuré inoccupé durant toute la période du confinement Covid 19, est-il  devenue  opérationnelle ?

Le premier élève de la classe dans le domaine de la censure est Facebook de Mark Zuckerberg. La censure est devenue partie intégrante de son ADN. Mark Zuckerberg censure, censure et censure. Facebook  censure les journalistes et médias indépendants est une menace pour la démocratie. La censure des journalistes indépendants Congolais se fait dans une confusion totale. 

La tentative de Facebook de créer des nouveaux termes de "journalisme militant", consiste à jouer sur la confusion pour créer une sorte de division entre ce qui serait le bon journaliste et le mauvais journaliste, en omettant de dire qu'il y a aucune neutralité dans le journalisme en général. 

Les réseaux sociaux pensent avoir le devoir de censurer. Ils sont conçus pour cela ! Facebook est devenu un des lieux de débat y compris politiques, mais les Congolais ont oublié que Facebook est avant tout une entreprise privée commerciale. ce sont avant tout des entreprises privées. Son modèle économique, son organisation est entièrement orientée vers le gain financier et les revenus publicitaires  qui représentent jusqu’à 95% du chiffre d’affaires de Mark Zuckerberg !  Les Congolais ne doivent pas attendre de Facebook et des grandes plateformes qu'elles soient garantes de la liberté d'expression et de la démocratie. Facebook de Mark Zuckerberg est là pour faire du Fric !  

Exilés, nous sommes contre la dictature de l'imposteur-usurpateur Tshilombo Tshintuntu pantin marionnette de Paul Kagame, Hitler Noir, c'est de notre devoir de le dire. La RDC est le pays de nos ancêtres, nous avons le devoir sacré de le défendre contre la prédation. Mark Zuckerberg qui s'est mis du côté des dictateurs et oppresseurs assument ses choix.  Le champion censeur Mark Zuckerberg doit savoir que le peuple gagne toujours. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 22 mai 2021

RDC: Tétanisé Tshilombo a très peur de Paul Kagamé, son parrain et beau-frère!

RDC: Tétanisé Tshilombo a très peur de Paul Kagamé, son parrain et beau-frère!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Tshilombo Moyibi Kagame.jpg, mai 2021

A Paris, devant les caméras de France 24, Paul Kagamé, tyran sanguinaire, le dictateur rwandais a souillé la mémoire des millions de congolais victimes de ses troupes et de leurs supplétifs. Le Rapport Mapping de l'ONU ne l'a pas dissuadé, il est entré dedans en usant et abusant de l'Ubuenge rwandais. Son soumis de Tshilombo courbe le dos, les patriotes congolais élèvent la voix.

fb-img-1611709891178

1. Tshilombo partage la même taie d'oreiller que Paul Kagame ! Le tyran sanguinaire et dictateur Rwandais est tous les jours dans la chambre à coucher de Tshilombo. Paul Kagamé est son beau-frère, par Denise Nyakeru sa compagne.  Kigali a toutes les infos qu'il veut.

2. Tshilombo n'a pas gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 en RDC. L'imposteur-usurpateur n'avait obtenu que 15%.  Il a fait un deal pour bénéficier d'une nomination électorale. Et Paul Kagamé, en fin mandat de la présidence de l'Union africaine a soutenu que Tshilombo soit nommé au Congo. Et sa nomination, en toute méprise de la souveraineté du peuple congolais, a reçu l'aval de trois autres chefs d'Etat africains: Uruhu Kenyatta, président du Kenya, Al Sissi, président de l'l'Égypte et Cyril Ramaphosa, président Sudafricain. Quel pays peut accepter ce qui s'est passé au Congo? Les magouilles qui ont accompagné la nomination de Tshilombo à la tête du Congo ont été cautionnées par des chefs d'Etat africains. 

3. Le problème de Tshilombo est son illégitimité. Son boulet, c'est son illégitimité. Il a beau être président de l'Union africaine, il est imposteur et usurpateur au Congo. Il est un non-élu qui par son deal a enjambé la grille présidentielle. Tshilombo n'a aucun pouvoir de parler au nom du peuple congolais. Il est pantin, marionnette sauf chef de l'Etat. Voleur de destin du peuple congolais, ses 141 voyages, son régime tarabiscoté, son enrichissement personnel et sa famille, son incapacité à mieux gérer, ses promesses kilométriques...font de Tshilombo, un troubadour ! Le nom Tshisekedi qu'il a récupéré à la va vite, alors que toute sa vie de vadrouilleur, il n'a été que Tshilombo, ne l'a pas porté chance. Fourberies et roublardises ont des limites.  

4. Ce qui devait être sa force, parler au nom du peuple est sa grande faiblesse. Tshilombo imposteur, usurpateur et président nommé,  ne peut pas parler au nom du peuple congolais.  Un blablateur comme Tshilombo est un vendeur de vent. Ami-ami avec un bourreau de notre peuple qui est en même temps son beau-frère, c'est le comble. Fossoyeur de la République, Tshilombo est un traitre et collabo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 13 février 2021

RDC: Monsieur Opprobre, Tshilombo le "Puppet soumis" de Paul Kagamé au Congo!

RDC: Monsieur Opprobre, Tshilombo le "Puppet soumis" de Paul Kagamé au Congo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Que Tshilombo soit le chien couchant de Paul Kagamé, bourreau du peuple congolais, pilleur et receleur des ressources de la RDC, sa soumission du au deal pour bénéficier d'une nomination électorale, est individuelle et volontaire. La République démocratique du Congo n'a pas à se soumettre à l'un des pays agresseurs. Traître, Tshilombo dévoile de plus en plus sa haute-trahison.

freddy-mulongo-vincent-karega-et-tshilombo-1

Polémiste, négationniste et récidiviste, Vincent Karega  se moque du Congo à cause des institutions illégitimes et du pantin-marionnette qui dirige par défi, Tshilombo ! En soutenant Vincent Karega, le fameux ambassadeur rwandais, Tshilombo, ses Bena Mpuka, Talibans et Tribalo- Ethniques sont un danger pour la République démocratique du Congo. Le monde entier se moque du Congo à cause d'un imposteur, usurpateur et traître, Tshilombo qui est bénéficiaire d'une nomination électorale.

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-1

La haute trahison de Tshilombo se dévoile au jour le jour. Plus rien n'arrête ce pantin-marionnette de kigali, dans son deal. N'a-t-il pas écrit et signé noir sur blanc à Kigali, que les 15 millions des Congolais sont morts par "Effets collatéraux" des victimes rwandaises. Comme si les Congolais décédés, victimes des agressions, crimes, massacres et tueries rwandaises, avaient une appétence au suicide ou au Hara Kiri. 

Les troupes rwandaises entrent au Congo, comme dans un moulin, ils y commettent des crimes contre l'humanité, crimes de sang, crimes de génocide en toute impunité. Mabundi Fatshi est silencieux comme une carpe. Les Congolais qui meurent sont des moutons à égorger, lui Tshilombo protège son deal. Il a été catapulté sur le trône du Congo, il protège ses bienfaiteurs.

Des écervelés tribaux, tribalistes et tribalistes qui chantent Fatshi Béton ne sont là que pour amuser la galerie. 

"Même si aucun Patriote congolais digne de ce nom ne peut jamais tolérer les extravagances de cet affreux Ambassadeur rwandais en RDC, Vincent Karega, qui est en train de tordre la vérité sur cette grave tragédie qui endeuille la RDC, jusqu'à cracher sur la mémoire des millions des victimes congolaises massacrées par les Extremistes TUTSI et leurs Collabos congolais, le bon sens veut que la vraie cible des Patriotes congolais engagés soit plutôt celui-là même qui incarne ce Pouvoir fantoche, oppresseur et prédateur qui avait donné à cet agent rwandais habitué d'opérer dans l'ombre l'agrément pour exercer officiellement comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Rwanda en RDC. 

Puisque tant que le puppet de Kigali, je veux dire Felix Tshilombo, sera là où ses "géniteurs politiques" l'ont placé pour les besoins de la cause, la RDC et le Peuple congolais continueront comme si de rien n'était d'être humiliés par les officiels rwandais. 

Nous devons donc tous privilégier le vrai combat de la libération nationale. Car ce n'est que lorsque notre pays sera effectivement libéré que le Peuple congolais pourra recouvrer sa souveraineté, sa dignité et sa respectabilité.

Cela étant, les vrais Patriotes congolais engagés devront donc éviter de se focaliser sur des accessoires ou plutôt sur ce qui n'est pas une vraie priorité dans le contexte actuel, au risque de tomber dans les rets de vrais ennemis et oppresseurs du Peuple congolais".

Michel LEBANA GELENGA BAZONOGE NABEKOPI

Lire la suite...

Partager sur : Partager

Les idioties de Vincent Karega, ambassadeur rwandais qui outrepasse ses prérogatives!

Les idioties de Vincent Karega, ambassadeur rwandais qui outrepasse ses prérogatives!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Chassé de l'Afrique du Sud pour son implication dans les assassinats des opposants Rwandais, Vincent Karéga est accrédité en RDC comme ambassadeur du Rwanda. Ce négationniste qui nie des crimes de la soldatesque rwandaise au Congo, pour mieux piller des ressources, s'en est pris à Martin Fayulu. Les réseaux sociaux se sont enflammés face aux idioties de Vincent Karega.

freddy-mulongo-vincent-karega-et-tshilombo

Kinshasa, 20 juillet 2020, Vicent Karega et Tshilombo.

Les Congolais n'ont que faire de Tshilombo et sa relation de soumission au Rwanda ! Un ambassadeur doit respecter le pays où il est accrédité.  Ce qui n'est pas le cas de Vincent Karega, un polémiste-négationniste des crimes de la soldatesque rwandaise au Congo, notamment  dans le massacre de Kasika, le 24 août 1998. Chassé de l'Afrique du Sud pour son implication dans les assassinats des opposants rwandais, Vincent Karega ne mérite pas d'être ambassadeur du Rwanda en RDC. La faute revient à Tshilombo, qui manifeste des relations d'un couchant face à Paul Kagamé, Hitler noir, bourreau du peuple congolais,  pilleur et receleur des ressources de la République démocratique du Congo. Tshilombo imposteur et usurpateur, Monsieur 15% avec ses nombreux deals ne représente pas tout la RDC. Le peuple congolais dans sa majorité n'est pas prêt à continuer d'accepter les outrecuidances d'un fameux ambassadeur Rwandais, Vincent Karega qui se prend pour le porte-parole du gouvernement congolais. 

fb-img-1613066146919

Jeudi, 11 février 2021, Martin Fayulu lors de sa patriotique conférence de presse à Kinshasa

Alors que Martin Fayulu, homme politique Congolais, qui est chez lui à Kinshasa, fait sa conférence de presse le jeudi 11 février au Faden House, il s'exprime librement sur les relations dans les pays des Grands-Lacs, RDC-Rwanda, Tshilombo-Kagamé, le premier se comportant comme un soumis face à un pays terroriste, dont le dirigeant sanguinaire du Rwanda est connu de tous. 

Vincent Karega s'est autorisé d'apostropher Martin Fayulu, président élu avec 62, 8% pour l'unique raison que le pantin- marionnette Tshilombo est un laquais de Paul Kagamé. Sur son compte Twitter il a écrit: "A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda”. Depuis quand un ambassadeur s'immisce dans les affaires internes d'un pays accrédité ? Fayulu n'a-t-il pas droit de s'exprimer sur son pays ? C'est ce que recommande la Convention de Vienne ? Son article 9 indique que lorsque deux États ont des relations diplomatiques établies, l'un des deux États peut rompre la relation diplomatique et déclarer le personnel de l'ambassade persona non grata ; dans ce cas, l'autre État doit rapatrier le personnel diplomatique dans un délai raisonnable, sans quoi il perdra son immunité diplomatique. Si au Rwanda, les Rwandais n'ont pas droit à la parole, les Congolais ont ce droit et l'exercent constitutionnellement. 

Vincent Karega qui a lui-même déclaré qu'il n'est pas expulsable du Congo, se croit tout permis. Son allié, Tshilombo , voleur de destin du peuple congolais, continue d'humilier tout un peuple avec ses accointances rwandaises. Vincent Karega viole impunément le droit de réserve  diplomatique de chaque ambassadeur dans le pays accrédité. 

Que Martin Fayulu puisse s'exprimer librement sur son pays, cela donne des tournis à Vincent Karega puisqu'au Rwanda, de Paul Kagamé, Hitler Noir, il n'y a aucune opposition, la société est muselée, des journalistes et médias bâillonnés.

Le Rwanda est côté en bourse à Londres, comme le premier pays producteur du Coltan, un minerai qui ne se trouve pas dans son sous-sol. Et Vincent Karega, un ambassadeur d'un pays agresseur, pilleur et receleur des ressources du Congo, ose se faire donneur des leçons. Quel culot ! Que Karega profite bien de la présidence usurpée de Tshilombo. 

 Les "Ubuenge" mensonges légendaires ont fait leur temps. Les gens ne se laissent plus désabuser par des prétendus victimes qui se comportent en bourreaux.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 11 octobre 2020

Tshilombo et ses quatre deals: Alias Kabila, VK, Museveni et Kagame !

Tshilombo et ses quatre deals: Alias Kabila, VK, Museveni et Kagame !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-427 (1).jpg, oct. 2020

La République démocratique du Congo est un pays occupé par des mafieux criminels. Pour Minembwe, l'annulation verbale ne se fait pas sur une loi controversée déjà publiée au Journal Officiel! Tshilombo pseudo-président nommé se moque du monde ! Le gourou de l'udps familial est un danger pour le Congo, il a signé plusieurs deals avec: Alias Kabila, Vital Kamerhe, Y. Museveni et Paul Kagamé. 

freddy-mulongo-angwalima-faussaire-4

Tshilombo est un danger pour le Congo. Le fameux et hypothétique,  fils Tshisekedi  est un balkanisateur patenté. Tshilombo a signé ses deals pour tuer le Congo. Sa mission est de Yougoslaviser le Congo !  La question de Minembwe est une épine dorsale qui doit être abordée avec responsabilité et sagesse afin de consolider la cohésion nationale. Avec ses promesses farfelues, alambiquées et tarabiscotées, Tshilombo se moque des Congolais. Un vrai chef d'Etat ne suspend pas ou n’annule pas verbalement un décret contre son pays et son peuple, comme Tshilombo dans une conférence de presse "boutiquée" à Goma , mais il prend directement, toute affaire cessante une ordonnance à effets immédiats, suivi des sanctions contre toute personne impliquée de loin ou de près à cette imposture !

freddy-mulongo-angwalima-faussaire-5

Tshilombo apparaît de plus en plus comme un pseudo-président, un valet de Paul Kagamé, Yoweri Museveni et Alias Kabila. Tshilombo veut emballer le peuple congolais comme des moutons de Panurge. Voici les deals que Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba contre le Congo et les Congolais: 

1. Deal avec Alias Kabila : Monsieur 15%, Tshilombo n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Fils de sa mère, Marthe Kasalu Jibikila  oui, pour Etienne Tshisekedi  de nombreux Congolais se posent des questions. C'est nuitamment que Tshilombo est allé à Kingakati, après des cérémonies sataniques, il a pu signer un deal odieux contre le Congo et le peuple Congolais, pour bénéficier d'une nomination électorale. C'est la diaspora qui a contribué à faire reculer Alias Kabila contre un troisième mandat. Dans un système de "Kosa Leka", Tshilombo a réussi à faire croire à Alias Kabila et ses apparatchiks, qu'il avait toute la diaspora congolaise avec lui.   Son seul mérite être le prétendu fils d'Etienne Tshisekedi. Il a rassuré à Alias kabila qu'il ne fouinera pas dans le passé. Les 18 ans de crimes par Alias Kabila et sa bande, personne ne pourra être inquiété. L'impunité serait total. Il ne toucherait à rien: services de sécurité, les Fardc, les entreprises publiques, la CENI, la Cour Constitutionnelle...Tshilombo a accepté le tapis rouge sans régner, diriger ni contrôler. Son rôle de pantin-marrionnette, masque et rempart d'Alias Kabila , il l'assume. Tshilombo chauffe le fauteuil présidentiel jusqu'en 2023 avant de le restituer à celui qui l'a nommé Alias Kabila. D'ailleurs après cérémonies sataniques et deal, c'est Tshilombo qui ademandé l'autorisation à Alias Kabila pour pour parler à sa mère Marthe Kasalu Jibikila, avant de la passer au téléphone au barbu de Kingakati, que Marthe a remercié vivement , oubliant ses larmes de crocodile sur TV5 Monde, qu'Alias Kabila ne voulait que l'on enterre le Sphinx de Limeté dans son pays.Tout ce qu'Alias Kabila hésitait de poser comme acte à l'égard du Rwanda, Tshilombo l'a fait Na Nko ! Mabundicrate est le plus grand traîte et ennemi du Congo. 

freddy-mulongo-angwalima-faussaire-3

2.  Deal avec Vital Kamerhe: les deux parjureurs de leurs signatures de Genève, Vital Kamarhe et Tshilombo après Kigali et Kampala ont atterri à Naïrobi pour former la coalition "Cach"! Vital Kamerhe, le plus politique mais surtout rusé et calculateur se désistait pour un Angwalima Tshilombo faussaire, checkuleur, fourbe et roublard mais surtout faible, cupide, véreux et non patriote. L'individu porte quand même le nom de son "père"-"Tshisekedi" ! Tshilombo s'engage qu'il fera 5 ans et après c'est Vital Kamerhe qui aura droit à ses 5 ans à la tête du pays. C'est vraiment le corbeau et le renard de la Fable de la Fontaine. Condamné à 20 ans de prison, dans le procès programme de 100 jours, pour braquage de la République, 58 millions de dollars volatilisés pour des maisons préfabriquées en Turquie,  Vital Kamerhe sait que ses chances pour revenir en premier plan dans la politique congolaise, sont moindres. Adieu 2023, promis par son frère Dupont. Ils n'ont été que Dupond-Dupont, le temps de la foireuse campagne présidentielle.

ob-814564-freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-427

3. Deal avec Paul Kagamé: Etienne Tshisekedi est enterré en Belgique. Un seul individu ne peut pas être enterré avec trois cercueil différent. Aux obsèques du cercueil avec tronc d'arbre d'Etienne Tshisekedi, Tshilombo a invité Paul Kagamé, Hitler Noir, bourreau du peuple congolais, pillard et receleur des ressources de la République démocratique du Congo. Il a fait applaudir le criminel , terroriste et sanguinaire au stade des Martyrs. Lieu où son défunt "père" ministre de la justice de Mobutu avait fait pendre les conjurés de la Pentecôte en 1969 ! Tshilombo a fait de Paul Kagame, son allié et ami ! Tshilombo est allé à Kigali pour cracher sur les 15 millions de morts Congolais. Au livre d'or du mémorial du génocide, Tshilombo a écrit noir sur blanc que les Congolais sont morts par "Effets collatéraux" ! Comme si les victimes congolaises étaient candidats à la mort et s'étaient fait "hara-Kiri". Angwalima tshilombo est dangereux pour le Congo. Il a donc dédouaner Paul Kagamé, Hitler Noir de tous ses crimes au Congo. Mieux, Tshilombo a autorisé que les avions  de Rwandair survolent le ciel congolais et  atterrissent à Kinshasa, infiltrant la capitale congolaise avec tous ses agents espions. Depuis Tshilombo agit en valet de Kagamé et ennemi du Congo.

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-324

4. Deal avec Yoweri Museveni: Par nécessité de chasser le Maréchal Mobutu du pouvoir en 1996, le Rwanda et l'Ouganda ont eu besoin de l'aval des Etats-Unis pour mener à terme leur projet de vassalisation de la République démocratique du Congo (RDC). L'affrontement à Kisangani des forces ougandaises  et rwandaises s'est soldé par la victoire de Kigali, brisant ainsi l'entente cordiale entre les anciens alliés et mettant à nu leurs rivalités d'intérêts sur le leadership régional. Pourquoi cette guerre a eu lieu à Kisangani ?  "Du 5 au 10 juin 2000, l’APR (Armée patriotique rwandaise) et l’UPDF (Uganda People’s Defence Force) se sont affrontés à Kisangani. Les deux camps se sont livrés à des attaques indiscriminées à l’arme lourde, tuant entre 244 et 760 civils selon certaines sources, en blessant plus de 1.000 et provoquant le déplacement de milliers de personnes », indique le rapport Mapping publié en 2010 par l’ONU et recensant les nombreuses violations des droits de l’homme commises entre 1993 et 2003 en RDC et restés impunis. au Congo". Il y a donc 20 ans, deux pays envahisseurs, pillards et receleurs : le Rwanda et l'Ouganda se battaient sur le sol congolais.  La République démocratique du Congo avait porté plainte. La Cour internationale de justice (CIJ), plus haute instance judiciaire des Nations unies, a estimé, lundi 19 décembre 2005, que l'Ouganda avait violé la souveraineté de la République démocratique du Congo (RDC) et était responsable de violations des droits de l'homme commises dans ce pays lors de la guerre de 1998-2003. Le tribunal juge en outre l'Ouganda responsable d'actes de pillage en RDC car il n'a pas fait en sorte que ses soldats respectent les ressources naturelles de ce pays. 10 milliards que l'Ouganda doit à la République démocratique du Congo. Et Tshilombo et Vital Kamerhe, avant Nairobi pour la création de la coalition "Cach" sont allés quémander de l'argent à Museveni pour leur campagne présidentielle et qu'en cas de victoire, l'ouganda ne paierai rien à la RDC. 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-66

  Tshilombo deal tout: patrimoine national, peuple congolais, ressources du pays...c'est un checkuleur et frappeur. Il a fait un autre deal qui rassure que tous les criminels rwando-ougandais du M23, CNDP vont rentrer au Congo !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 13 mars 2019

Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe fait de la RDC la sixième province du Rwanda !

Hitler Africain Paul Kagamé et Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe

Colères ? Révoltes ? Indignations ? Notre compatriote Christian Nyamabo n'y va pas de main morte, son tweet est rageant: Le Rwanda est une puissance régionale prédatrice qui fait près de $100.000.000 par année via le pillage des ressources naturelles de la RDC (Or, Coltan) c`est ne pas une poignée de main qui changera cette situation. Tant que le Congo sera un état faible il sera exploité ! Ann Garrison: Le 12 février 2018, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés rapporté qu`il y avait 4.49 millions de personnes déplacées (PDI) à  l`intérieur de la République démocratique du Congo et 630 500 réfugiés dans les pays voisins. La population déplacée a presque doublé au cours de la seule année dernière, principalement à  la suite d`affrontements et d`attaques armées et il semble que les conditions sur le terrain au Congo se détériorent de plus en plus. Aujourd`hui certains observateurs parlent du Congo comme d`un pays post-conflit, mais il est toujours pris dans un conflit de basse intensité, ouvert ou non, chaud ou froid. Un conflit qui se prolonge ainsi peut devenir même plus meurtrier qu`une guerre déclarée, comme c`est le cas dans les provinces du Nord et du Sud Kivu, à  la frontière du Rwanda, de l`Ouganda et du Burundi. Plus d`un million des 4.49 millions de personnes déplacées à  l`intérieur sont dans la province du Nord-Kivu.

Hitler Africain Paul Kagamé et Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe

Hitler Africain Paul Kagamé et Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe

Faut-il installer un détecteur des mensonges sur Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe, un individu inconstant, incapacitaire et qui ment comme il respire ? Sans légitimité, l'imposteur-usurpateur Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe a peur de rencontrer le peuple congolais. Pourquoi depuis qu'il a été nommé par Alias Kabila après un odieux deal n'a-t-il pas organiser une conférence de presse ? De quoi l'otage du camp Tshatshi a-t-il peur ? La République démocratique du Congo compte plus de 12 millions des morts par la soldatesque Ougando-Rwandaise. Le peuple congolais est en conflit ouvert avec le Rwanda et l'Ouganda, deux pays agresseurs, pillards et receleurs des ressources de la République démocratique du Congo? Il y a une crise d'occupation n'a jamais été résolue. Qui ignore que le Rwanda a la main mise sur l'Est de la République démocratique du Congo. Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe, par précipitation, agi ouvertement comme valet de Kigali. Alors qu'Alias Kabila agissait en coulisses. L'illégitime, Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe tire sa légitimité de Kigali et non du peuple congolais. Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe est le vrai masque de Bizimungu Rwandais. Au Rwanda,Après la victoire du FPR, le Rwanda fut présidé par le pasteur Bizimungu du 19 juillet 1994 au 23 mars 2000, avant que le dictateur Rwandais, Paul Kagame ne s`en pare du pouvoir jusqu`à  ce jour. Durant les cinq ans de son règne, ce pasteur Hutu ne fut qu`une marionnette téléguidée par le commandant du FPR et responsable des questions sécuritaires, Paul Kagame. Pour les Rwandais, il faut accélérer la balkanisation de la République démocratique du Congo par les Congolais eux-mêmes.

Vital Kamerhéon chez lui au Rwanda, avec Paul Kagame, Hitler Africain

Kamerhéon, le directeur de cabinet de Félix Tshilombo au Rwanda pour présenter le rapport d'occupation à  Paul Kagame, Hitler Africain. La République démocratique du Congo à  sa tête, une véritable marionnette sans pouvoir réel, qui est chargée d`exécuter les missions concoctées au Rwanda et en l`Ouganda. Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe, sa "Congolité" et sa nomination élection sont un gage pour servir toujours les intérêts rwandais, Ougandais et extérieurs. En convaincant l`opposition à  légitimer un processus électoral taillé à  sa mesure, la kabilie s`est assurée une victoire certaine. Par la suite, elle a effectué un tri qui l`a permise de miser sur le quarto-quatuor Emmanuel Ramazani Shadari, Felix Tshilombo Bizimungu et Vital Kamerhéon. Le premier Emmanuel Ramazani Shadary, fait partie de son clan. Alias Joseph Kabila ait choisi Emmanuel Ramazani Shadary comme son dauphin parce qu'il est parmi des criminels qui connaissent très bien son imposture sur sa nationalité congolaise usurpée, les mensonges autour de Maman Sifa Mahanya, la fameuse mère putative d'Alias Joseph Kabila et l'implication de ce dernier dans l'assassinat de M'zée Laurent-Désiré Kabila. Pour rappel le 25 février 1997 après la prise par l'Afdl de la ville de Kindu. Mzée Laurent-Désiré Kabila qui avait atterri à  Kindu accompagné de James Kabarebe et Bizima Karaha pour l'organisation administrative du Maniema. Ils vont faire appel aux professeurs de l'extension de l'Unilu-Kindu où Emmanuel Ramazani Shadary fut un jeune professeur assistant. Et c'est lui qui a été présenté au cour d'un meeting populaire comme Gouverneur du Maniema. Précisons qu'il a des affinités avec Mama Sifa Mahanya, qui est membre de sa famille et l'une des épouses de M'zée Laurent-Désiré Kabila. Donc Emmanuel Ramazani Shadary est un pion au service de la Tutsi Power et ne va pas trahir son maître; le deuxième Felix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe, est un habitué des négociations sécrètes, compromettantes et auteur d`un discours conciliant sous forme d`appel du pied à  l`égard du pouvoir actuel. Traître et collabo, Félix Tshilombo est l'incarnation de la traîtrise. L'imposteur et usurpateur a été fait pseudo-président par Nomination. Il n'a jamais été élu. Il est illégitime. Cupide et profito-situationniste, Félix Tshilombo n'a jamais porté le nom de Tshisekedi du vivant de son père. Malléable, individu sans convictions politiques mais jouisseur et profiteur, il est prêt à  tout pour se trouver une place au soleil. Il répond donc à  tous les critères pour les manipulateurs-pilleurs des Etats; le dernier Vital Kamerhéon Lwa Kanyinginy Ngingi, est un spécialiste des "volte-face", "Coups tordus" et un soutien de première heure d'Alias Kabila. Vital Kamerhéon, directeur de cabinet, sert Tshilombo de "cerveau", c'est son "Barthos Bisengimana" ! Félix Tshilombo Bizimungu wa Kanambe, fils d'Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhéon Lwa Kanyingingyi, les deux hommes sont des Mbanda ! Félix est prisonnier des Rwandais jusqu`au lit ! Denise Nyakeru est-elle l'hirondelle rwandaise qui avait demandé l'exile à  Londres dans les années 90 ? Denise Nyakeru n'est-ce pas elle qui a une soeur rwandaise employée à  l'Ambassade du Rwanda à  Londres ? Parmi les différentes stratégies utilisés par le FPR de Paul Kagame pour " conquérir" la République démocratique du Congo, parmi elles, il y a eu la fameuse “cinquième colonne des Hirondelles”, ces fameuses filles rwandaises chargée d'infiltrer l`oligarchie de la 2eme Republique de la dictature Mobutu. Cette stratégie s`est généralisée d`une manière officielle après la conquête de l`AFDL, pour asseoir l`occupation de la RDC. On a vu certains Congolais cyniques épouser des femmes d`origine Rwandaise, dans le but unique de plaire aux conquérants et à  la fois s`attirer leurs faveurs, pour ainsi faciliter leur promotion dans la hiérarchie du “nouvel ordre d`occupation”. C'est encore le cas aujourd'hui, de nombreux politiciens traîtres ont des femmes ou des maîtresses "Tutsies".

Azarias Ruberwa, le sournois et plus dangereux

Un pion important d'occupation rwandaise du Congo: Azarias Ruberwa ! La République démocratique du Congo est dirigée et contrà´lée par Kigali à  travers Azarias Ruberwa. Il exécute des ordres et des directives de Paul Kagame. Mais, Ruberwa n`est pas seul. Il est à  la tête d`un réseau politico-militaire au sein duquel Bizima Karaha, Kundabatware et Obed Rwabasira sont des pions stratégiques aux ordres de Kagame et James kabarebe. Pays de mille Collines, pays de mille miracles, il n`y a qu`au Rwanda ou l`impossible peut s`accomplir. Dans ce minuscule et étrange pays, les parents sont rwandais, la progéniture est Congolaise. Tantà´t Banyamulenge, tantà´t Tutsi congolais ou rwandophone. Au gré d`une fantaisie qui prend à  revers l`histoire, Papa Kagame féconde, maman Rwanda enfante, la servante Congo nourricière fait grandir, la Communauté internationale approuve, puis applaudit et l`ONU, identifie, accorde les extraits de naissance et l`humanité progresse. C`est suivant cette logique implacable qu`Azarias Ruberwa a été conçu et est né rwandais. Son interview en tant que demandeur d`asile politique auprès de Marcelin Epie, officier de protection du Haut-Commissariat aux Réfugiés au Katanga au début des années 80 en fait foi. A la question de savoir quel était son pays d`origine, Ruberwa avait répondu sans ambages qu`il venait du Rwanda où il avait fui la dictature ainsi que la répression d`Habyarimana.

Aujourd`hui, l`homme se dit Congolais de naissance et avait siégé même au sommet de la République en tant que vice-président de la République démocratique du Congo.

En 1991, près de 10 ans après sa demande d`asile, Ruberwa ( et 6 de ses compagnons) s`adressent au Président de la Conférence Nationale Souveraine au nom de la tribu Banyamulenge. Il se dit katangais de Vryura et exige la reconnaissance de la nationalité Congolaise des Banyamulenge. 12 ans plus tard, le 17 juillet 2003, à  la prestation de serment des vice-présidents au Palais du Peuple, il est Sud-Kivutien de Minembwe. La vérité est que Vryura n`est pas une localité du Katanga. C`est un espace vital accordé aux populations rwandaises par Mobutu sur le plateau de Kansimba entre Kalemie et Moba aux environs des années 1970. Spécialiste dans la falsification de l`histoire, les rwandais ont transformé leur site d`accueil en village auquel ils ont donné un nom rwandais. Si bien qu`au fil du temps Vryura s`est infiltré dans le vocabulaire katangais, puis Congolais.

L`expérience a été revue puis enrichie en 1976, lorsque pour la première fois le terme Banyamulenge a été créé comme champ politique opérationnel pour les sujets rwandais vivants au Congo. Grà¢ce à  ce nouveau concept, ces derniers ont liquidé, sans frais, leur passif identitaire, créant aussità´t une nouvelle comptabilité de leur existence sur le sol Congolais.

A ce propos, le pasteur Théodore Ngoy, a révèlé que la dénomination Banyamulenge a été créée à  partir d`un petit village Congolais, Mulenge, une localité du groupement Kigoma, dans la collectivité du groupement Kigoma, dans la collectivité chefferie de Bafulero, territoire d`Uvira, district du Sud-Kivu, province du Sud-Kivu. C`est en 1921, avant le découpage territorial que l`autorité coutumière de Bafulero avait installé en petits groupes d`éleveurs, des immigrants Tutsi originaires du rwanda, qui seront rejoints beaucoup plus tard, dans les années 40 et 50 par des émigrés tutsis en provenance du Rwanda. Depuis 1976 donc la dénomination Banyamulenge désigne les immigrés Tutsis, transplantés dans les territoires de Mwenge (sur les hauts plateaux de Minembwe et de Kamambo) ainsi que ceux d`Uvira (sur les hauts plateaux de Bafulero et de Bijombo). Une infime partie d`immigrés était installée sur les hauts plateaux de Muhizi, dans la zone rurale de Mwenga. Concept de tricherie et de magouille collectives, Banyamulenge est devenu un bien curieux passe-droit pour les Tutsis ceux de Kalehe, d`Idjwi, de Walungu et de Kabare, au Sud-Kivu, de Rutshuru, de Masisi et de Walikale au NordKivu, ainsi que ceux de Kalemie et de Moba au Katanga. Or, installés de la même manière dans ces territoires que ceux de Mulenge, l`honnêteté exige que l`on parle aussi des Banyakalene, Banyaidjwi, Banyawalungu, Banyakabare, Banyarutshuru, Banyamasisi, Banyawalikale, Banyakalémie et des Banyamoba.

Une comptabilité aussi exhaustive aurait mis a nu toute l`étendue de la supercherie rwandaise. Aussi fallait-il, après décompte final, imposer une marque déposée tutsie. Laquelle agit désormais comme une carte d`identité collective pour tous les tutsis : les immigrés, les transplantés et ceux du Rwanda.

Faisant fi de ces vérités historiques, Azarias Ruberwa le démiurge-stagiaire de Kagame bien entendu avait osé soutenir, dans sa lettre du 7 aoà»t 1991 adressée au président de la Conférence Nationale Souveraine que : `` Nous, tribu Banyamulenge vivant sur le territoire zaïrois voici 4 siècles… ». Demandeur d`asile politique dans les années 80, mendiant la nationalité Congolaise en 1991, Ruberwa a malheureusement frappé à  la mauvaise porte. Car, il y a 400 ans, la Conférence nationale souveraine n`existait pas. Elle n`était donc pas une tribune d`histoire pour plonger ses regards dans l`Afrique de la traite négrière. Mais, il y a plus de 400 ans les belges découvraient le Congo par Diego Cao. C`est eux qu`il faut impérativement interroger pour savoir qui était Congolais à  la naissance de l`EIC en 1885 et qui ne l`était pas. Toute autre démarche relèverait de la pure distraction. A la question posée, le colonisateur a répondu sans équivoque, soutient le Pasteur Théodore Ngoy. Lorsqu`on parcours toutes les archives coloniales retraçant l`histoire du Congo de la préhistoire au Congo-Belge, nulle part, il n`est fait allusion à  l`existence des populations rwandomorphes ou rwandophones.

Ainsi, lorsqu`on consulte la carte ethnographique du Congo-Belge dressée par le docteur Joseph Maes en 1800, d`après les documents du Musée du Congo-Belge et les résultats des expéditions de Thonner dans l`Ubangui, du Duc de Mecklembourg dans la Province Orientale, de Hutereau dans l`Itimibiri-Uele-Ubangui, de Torday dans le Kasaï-Sankuru et de Maes dans le Kasaï-Lufemi-Lac Léopold II et la Lubenie, tous les groupes ethniques du Congo sont répertoriés de l`Equateur au Katanga en passant par le Kivu et les deux Kasaï. Nulle part n`apparaissent les Banyamulenge.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 12 février 2019

Addis-Abeba: Félix Tshilombo invite Paul Kagamé à  Kinshasa !

Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe Monsieur 16% et le dictateur Randais Paul Kagamé

Bandoki Ya Congo-"Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures." Mark Twain! Des Talibans, Nazis, Fachos, Ethno-tribalistes et Tribalo-Ethniques sont confus et n'ont plus aucune crédibilité, eux qui étaient habitués à  larguer des démentis: "Félix n'a jamais rencontré Kagamé" ! Or Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe avait l'habitude de voir Paul Kagamé, le dictateur Rwandais en catimini sans témoins. Il a toujours rencontre l'ogre de Kigali à  l'heure de Nicodème, c'est-à -dire la nuit ! C'est à  Addis-Abeba, au siège de l'Union africaine lors de sa 32è session que les deux hommes se sont rencontrés officiellement devant témoins. A voir les photos, on n'est en mal de croire que c'est pour la première fois que Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe a rencontré pour la première fois Paul Kagamé, Hitler Africain. Qui pourra nous dire aujourd`hui que ces deux-là  ne se connaissent pas ? A Addis-Abeba, Monsieur 16% sur 80 millions d'habitants, Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe, petit pseudo-président NOMMÉ a officiellement lancé une invitation à  Paul Kagamé, dictateur Rwandais et Hitler Africain. Dans quelques jours, l'ogre de Kigali sera à  Kinshasa, quel sera l'attitude des Talibans, Nazis, Fachos, Ethno-tribalistes et Tribalo-ethniques qui s'étaient décidé à  lapider le président rwandais alors président de l'Union Africaine qui devait être à  la tête de la délégation Leur regard et sourire en disent long et cette complicité avérée montre que Monsieur 16 % Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe Nommé par Alias Kabila est un félon contre la Nation, traître contre la République et collabo contre la RDC, qui par fourberie et roublardise a dribblé les congolais depuis longtemps dans sa compromission avec le président rwandais Polpot Kagame. Quelle qualification peut-on donner à  cette tromperie et imposture ? Les Talibans, Nazis, Fachos, Ethno-tribalistes et Tribalo-Ethniques n'avaient-ils pas lancer il ya pas longtemps que Paul Kagame n'a qu'à  rester chez lui suite à  la visite de l'UA qui devait être conduite en RDC par le Rwandais Paul Kagame.

Monsieur 16% Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe et Paul Kagamé, Hitler Africain !

Pour notre compatriote Patrick Mbeko, les Tshisekedi et la trahison de la RDC est une histoire ancienne

C`est une affaire de famille. En 2002, alors que le Rwanda propage la mort et la désolation à  l`est de la RDC et que l`ONU publie son deuxième rapport sur le pillage des ressources naturelles du Congo par un `` réseau d`élite » appartenant aux armées du Rwanda, du Burundi et de l`Ouganda, Étienne Tshisekedi se rend au Rwanda pour négocier le pouvoir avec l`homme fort du pays, Paul Kagame. à€ son retour au Congo, il conclut une alliance avec le RCD-Goma, `` rébellion » créée de toute pièce et entretenue par Kigali. La suite on la connaît : il n`obtiendra rien, le Rwanda ayant propulsé Azarias Ruberwa, un Tutsi, à  la vice-présidence de la République dans le gouvernement 1+4 de triste mémoire. Furieux, Étienne Tshisekedi décide de rompre avec le RCD-Goma, au grand dam de Ruberwa. Pour ramener l`opposant historique et président de l`UDPS à  la raison, le Rwandais fait appel à  Adolphe Onusumba, homme de main de Kagame au Congo et dont la tante serait mariée à  un frère d`Étienne Tshisekedi. Mais ce dernier refuse la main tendue de son ancien allié, exigeant d`être nommé premier ministre avant d`amorcer toute négociation.

Pour Étienne Tshisekedi, c`est le pouvoir ou rien. Il a tout fait pour occuper la primature, en vain. Joseph Kabila lui a ravi un pouvoir qui lui revenait pourtant de droit suite à  l`élection présidentielle de 2011. Souffrant, il ne peut continuer la lutte. C`est alors que le fils, Félix Tshilombo Tshisekedi, décide de reprendre le flambeau. à€ la différence du père, il n`est ni charismatique ni brillant. Intellectuellement inapte, il a juré de réussir où son père a échoué. Pour y arriver, il va directement négocier avec le régime honni de Joseph Kabila, qu`il prétend pourtant combattre. En 2015, les délégués de l`UDPS rencontrent secrètement les émissaires du pouvoir à  Ibiza, Monaco et Paris. Il est question de partage du pouvoir dans un gouvernement d`union nationale. à€ la question de savoir si l`UDPS négocie en catimini avec la Kabilie, Félix nie avec véhémence. Septembre 2015, la vérité éclate au grand jour lorsqu`Étienne Tshisekedi demande aux délégués de l`UDPS `` de quitter la table des négociations » avec le pouvoir. Les Congolais sont choqués; Félix est confus, mais tient bon.

En décembre 2016, alors que le mandat de Joseph Kabila tire à  sa fin, Félix Tshisekedi, toujours déterminé à  réussir où son père a échoué, décide d`amorcer une nouvelle phase de négociation avec le régime, en espérant être gratifié cette fois d`un poste à  la primature. Joseph Kabila, qui a compris que le fils Tshisekedi est prêt à  toutes les compromissions pour arriver à  ses fins, va lui faire miroiter le poste de premier ministre en échange d`un accord politique qui lui permette de `` glisser » au-delà  de son mandat censé s`achever en décembre 2016. Le 31 décembre de la même année, l`accord du glissement de la Saint-Sylvestre est signé. Les Congolais sont outrés. Félix Tshisekedi, lui, se régale, persuadé d`occuper la primature dans les jours à  venir. Seulement voilà  : Joseph Kabila, qui a atteint son objectif, en plus d`être plus rusé que le cousin du diable, jette son dévolu sur une autre personne : Sami Badibanda, un proche de Félix. C`est le deuil à  Limeté. L`UDPS est divisée. Félix Tshisekedi est inconsolable.

Mais déterminé à  réussir où son père a échoué, Tshisekedi fils ne désespère pas pour autant, continuant d`entretenir des rapports pour le moins étranges avec le régime qu`il prétend combattre. à€ la mort de son père, en février 2017, il marchande le corps de ce dernier en échange d`une nomination à  la primature. L`opinion publique est abasourdie. Même Joseph Kabila, habitué à  tuer les Congolais et à  les livrer aux marionnettes de Kigali qui opèrent à  l`est, est outré et le chasse. Les relations avec le pouvoir sont rompues… jusqu`aux élections de décembre 2018 qui ont vu surgir, contre toute attente, un certain Martin Fayulu, pressenti pour devenir le prochain président de la République à  démocratiser du Congo. Pour le pouvoir, qui est acculé au pied du mur, la solution s`appelle… Félix Tshisekedi. C`est la carte maîtresse, dit-on, à  la Kabilie. à€ la MONUSCO et dans les chancelleries étrangères, les contacts entre CACH, la plateforme dirigée par Tshisekedi fils, et le pouvoir sont suivis de très près. Comme en 2002, 2015 et 2016, un Tshisekedi est prêt à  toutes les compromissions pour trahir le peuple congolais afin d`atteindre un objectif qui fera par ailleurs la part belle aux ennemis de la République à  démocratiser du Congo. Pour cela, il pourra toujours compter sur la base fanatisée et tribalisée de l`UDPS pour laquelle la tribu passe avant la patrie.

à€ Kingakati, où l`on craint un soulèvement populaire au cas où Martin Fayulu n`est pas déclaré vainqueur de l`élection présidentielle du 30 décembre dernier, on rit à  gorge déployé. Certains caciques du régime ont décidé de s`abandonner au Christ. Ne dit-on pas que la foi déplace les montagnes ? Comme pour dire que le nom Tshisekedi peut aussi faire des miracles et aider un régime honni et vacillant à  se pérenniser contre la volonté de tout un peuple…

PATRICK MBEKO

Les Tshisekefatshidistes et la stratégie de la tension par le tribalisme : un modus operandi inspiré des extrémistes tutsis du Rwanda

La question du tribalisme est revenue en puissance ces derniers jours avec l``` élection-nomination » de Félix Tshisekedi à  la présidence de la République. Si l`on peut affirmer hors de tout doute qu`il y a eu des dérapages, que des propos anti-Lubas ont été entendus ici et là  ces derniers jours, il est cependant faux d`affirmer ou de laisser entendre qu`il existe un tribalisme anti-Luba au Congo. Comme l`a écrit un compatriote, on déplace le problème, qui est avant tout politique avant d'être tribal.

En effet, Félix Tshisekedi a comploté contre le peuple congolais pour lui voler son vote et un groupe de Tshisekefatshidistes ne veut pas qu`on en parle. Tout celui qui critique ou remet en question `` l`élection-nomination » frauduleuse et la trahison de Félix, le nouveau valet de l`occupation au Congo, est automatiquement taxé de ``haineux», de ``tribaliste» et d`on ne sait quoi. Injures, calomnies et diffamations sont souvent au rendez-vous. Ce qui entraîne bien souvent des réactions assez agressives de la part des autres Congolais ne supportant plus l`intolérance et l`extrémisme de ces compatriotes. C`est cela le vrai problème. Il n`existe pas de tribalisme anti-Luba en RDC, comme le font croire les Tshisekefatshidistes. Les gens ne s`attaquent pas aux Lubas ou aux Kasaïens, mais bien aux tribalo-fanatiques de l'UDPS dont les membres sont majoritairement Lubas.

Et ceux-ci profitent de cela pour enclencher le processus d'auto-victimisation afin de dissimuler le fait qu`ils sont les principaux artisans du tribalisme et du climat malsain qui règnent aussi bien au pays que dans la diaspora. Leur modus operandi n`est pas sans rappeler celui utilisé par les extrémistes tutsis du Front patriotique rwandais (FPR) de Paul Kagame pour s`emparer du pouvoir du Rwanda, en 1994.

En effet, le FPR, mouvement armé né en Ouganda, prétendait avoir pris les armes pour défendre la démocratie et les droits de l`homme au Rwanda. Il réclamait le droit au retour des exilés tutsis et disait défendre les Tutsis de l`intérieur prétendument marginalisés par le régime du président Habyarimana. Ne disposant d`aucune base populaire à  l`intérieur du pays (aussi bien chez les Hutus que chez les Tutsis et les Twas), sa stratégie était de créer une fracture entre les Hutus et les Tutsis afin d`amener les seconds à  embrasser sa cause.

C`est ainsi que des éléments du FPR infiltrèrent les milices hutues (Interahamwe) et lancèrent des provocations contre les Tutsis dans le but d`exacerber les tensions ethniques afin d`amener ces derniers à  rejoindre le camp de la rébellion qui prétendait alors les défendre, alors qu`elle était en réalité la cause de leurs souffrances. Pire encore, lorsque le génocide éclate au matin du 7 avril 1994, Paul Kagame ordonne à  ses hommes de ne pas intervenir, le temps de laisser un grand nombre de Tutsis et de Hutus de l`opposition se faire charcuter par leurs bourreaux.

Le calcul du chef rebelle est d`une simplicité à  glacer le sang : plus les Tutsis périront dans les massacres commis aussi bien par les Interahamwe que par les extrémistes tutsis se faisant passer pour ces derniers, plus l`intervention du FPR et de son armée sera plus que souhaitable pour la communauté internationale. C`est ce que nous avons appelé dans notre livre "Stratégie du chaos et du mensonge" `` La stratégie du sacrifie utile ». Une stratégie combinant massacres et victimisation pour brouiller les cartes...

Plusieurs observateurs étrangers et anciens compagnons d`arme de Paul Kagame ont témoigné sur la façon dont le chef rebelle tutsi a sacrifié les siens pour s'emparer du pouvoir. ``Quand j`ai demandé à  Kagame d`aller directement à  Kigali pour arrêter les massacres des Tutsis, il m`a répondu que s`il y avait un prix à  payer, ce serait à  ces Tutsis de le payer ! », a affirmé le commandant militaire de la Mission des Nations Unies (MINUAR), le général Roméo Dallaire. Ce qui a fait dire à  Jean-Pierre Mugabe, ancien officier du FPR, que `` Kagame n`aspirait qu`à  être l`homme fort du Rwanda, le sang des Tutsis et des Hutus modérés n`avait à  ses yeux aucune importance». En outre, la défense des Tutsis n`a jamais figuré dans les priorités du chef rebelle tutsi. Bien au contraire, leur extermination servait bien ses noirs desseins. En quoi une stratégie aussi diabolique est-elle similaire, à  quelques différences près, à  celle des Tshisekefatshidistes Lubas ?

Comme les extrémistes tutsis du FPR au Rwanda, ces compatriotes sont conscients que leur leader Félix n`a plus la cote auprès des Congolais. Ses seuls soutiens, les membres de sa tribu. Or tous les Lubas ne sont pas d`accord avec la fraude et le rapprochement avec la Kabilie. Pour les tribalo-fanatiques de l`UDPS s'est alors posée une question : comment ramener ses `` moutons noirs » égarés à  la raison en vue de créer une sorte d`unité tribale derrière le très contesté président nommé Félix Tshisekedi ? La seule façon d`y arriver, c`est d`attiser la haine tribale, d`alimenter un sentiment anti-Luba au sein de la population congolaise, de sorte à  pousser les compatriotes Lubas non Tshisekefatshidisés à  rallier, malgré eux et par une sorte d`instinct de survie, `` la cause ». Une cause qui, en réalité, n`est aucunement liée à  la défense des Lubas ou du Kasaï, mais qui s`articule principalement autour de la défense des intérêts de Tshisekedi fils. La preuve en est qu'ils ont fait de Joseph Kabila un `` héros » après que celui-ci a fait Félix Tshisekedi son successeur. Et ce au mépris de toutes les vies kasaïennes fauchées par la Kabilie.

Autant les extrémistes tutsis du FPR se sont servis des Tutsis de l`intérieur comme éléments sacrificiels pour s`emparer du pouvoir dans le sang au Rwanda, autant les Tshisekefatshidistes Lubas s`emploient à  manipuler les Lubas non Tshisekefatshidisés pour arriver à  leur fin. Au cœ“ur de cette manœ“uvre diabolique et anti-patrie, certains cadres de l`UDPS et deux cousines de Félix Tshisekedi vivant en Belgique. à€ l`étage inférieur, un concentré de Kasaiens extrémistes pour qui la tribu passe avant la patrie. Tous alimentent le sentiment anti-Lubas en provoquant et en se victimisant en même temps, tout en prétendant combattre le tribalisme. Leur mode opératoire : montage grossier d`images, appel à  l`unité dissimulant mal des noires arrière-pensées, fake news, menaces, etc. Les Lubas qui refusent de jouer à  ce `` petit jeu » méphistophélique sont insultés, mis en quarantaine voire menacés.

Plusieurs messages de nos compatriotes Lubas non Fatshidisés laissent penser que le mal est profond. L`un d'eux me disait hier que sa propre famille est aujourd`hui divisée à  cause de ces extrémistes sans cervelle. Une autre de m`écrire en privé que beaucoup de Kasaiens `` sont mécontents, mais n`osent pas le dire ouvertement ». Et d`ajouter : `` Je n`ose même plus faire des commentaires qui approuvent vos analyses de peur d`être repérée par d`autres Kasaiens ». C'est dire... Voilà  pourquoi il faut éviter de faire des amalgames qui font le jeu de ces extrémistes. Car qui dit Kasaïen ne signifie nécessairement pas Tshisekefatshidistes. Et ce même si nous savons qu`il existe une catégorie de Kasaiens qui se disent neutres, mais qui soutiennent à  bas bruit la fraude et la trahison de Félix. Solidarité tribale oblige. L`enjeu est ailleurs. Avant d`être tribal, il est avant tout politique. S`il existe un tribalisme dans ce pays, c`est bien celui des Tribalo-fanatiques de l`UDPS à  l`égard du reste de la population congolaise.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 18 janvier 2019

RDC-UA: Martin Fayulu Président élu, victoire à  Addis-Abeba contre le Hold-up électoral de Kinshasa!

C'est une victoire pour le peuple congolais. C'est une victoire pour Martin Fayulu, Président Élu, victime d'un hold-up électoral orchestré à  Kinshasa par Alias Kabila, ses apparatchiks, Corneille Nangaa, Président de la CENI et leur aillé Félix Tshilombo-Fils Tshisekedi Alias Bizimungu Congolais, que l'Union Africaine à 'Addis-Abeba vient de couper l'herbe sous les pieds. En effet, l'Union africaine qui émet des doutes sur la conformité des résultats de la présidentielle en République Démocratique du Congo. Les chefs d`Etat et de gouvernements ayant participé à  la réunion consultative de `` haut niveau » organisée à  Addis-Abeba ce jeudi 17 janvier `` ont conclu à  des doutes sérieux quant à  la conformité des résultats provisoires, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante, avec le verdict des urnes. En conséquence, les chefs d`État et de gouvernement ont appelé à  la suspension de la proclamation des résultats définitifs des élections ».

Communiqué de la réunion consultative de haut niveau des chefs d'État et de gouvernement sur la situation en République démocratique du Congo

à€ la suite de consultations entre le Président de l`Union africaine (UA) et le Président de la République rwandaise, SEM Paul Kagame, et les dirigeants de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) et de la Communauté de développement de l`Afrique australe (SADC), réunion de consultation de haut niveau des chefs d'État et de gouvernement a eu lieu aujourd'hui 17 janvier 2019 au siège de l'UA à  Addis-Abeba, afin d'échanger des vues sur la situation en République démocratique du Congo (RDC) à  la suite de la élections législatives provinciales du 30 décembre 2018 et s`entendent sur la voie à  suivre.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts menés par l'Afrique, dans un esprit de solidarité continentale, pour aider les acteurs politiques et le peuple de la RDC à  mener à  bien le processus électoral et à  préserver la paix et la stabilité dans leur pays.

La réunion était présidée par le président de l'UA et à  laquelle assistaient un certain nombre de chefs d'État et de gouvernement ou leurs représentants de la SADC, de la CIRGL, de la CEEAC, de la CEDEAO, de l'IGAD, de la CAE, des membres africains du Conseil de sécurité des Nations unies, de l'UA. troïka, ainsi que par le président de la Commission de l'UA.

La réunion a été informée du processus électoral en RDC et des développements ultérieurs du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la RDC.

La réunion a également reçu des mises à  jour des Présidents de la CIRGL, de la SADC et de la Commission de l'UA, et a eu des échanges de vues approfondis par la suite.

Les chefs d`État et de gouvernement présents à  la réunion ont conclu à  des doutes sérieux quant à  la conformité des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante avec les suffrages exprimés.

En conséquence, les chefs d'État et de gouvernement ont appelé à  la suspension de la proclamation des résultats définitifs des élections.

Les chefs d'État et de gouvernement ont convenu d'envoyer de toute urgence en RDC une délégation de haut niveau comprenant le président de l'Union et d'autres chefs d'État et de gouvernement, ainsi que le président de la Commission de l'UA, pour dialoguer avec toutes les parties prenantes congolaises, avec en vue de parvenir à  un consensus sur le moyen de sortir de la crise post-électorale dans le pays. La réunion a exhorté tous les acteurs concernés en RDC à  interagir de manière positive avec la délégation africaine de haut niveau dans l'intérêt de leur pays et de ses habitants.

Les chefs d'État et de gouvernement ont réaffirmé la détermination de l'UA à  continuer d'accompagner le peuple de la RDC dans ce processus.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 21 avril 2018

Paul Kagame, Président de l'UA qui emprisonne des femmes opposantes rwandaises !

Paul Kagame, tyran, dictateur de Kigali et président de l'Union africaine

Soutenu par des réseaux mafieux anglo-saxons, dans une hypocrisie internationale innommable, Paul Kagame, le tyran du Rwanda se sent pousser des ailes dans sa tyrannie. Le 3 mai prochain, c'est la journée internationale de la liberté de la presse. Nos pensées aux journalistes rwandais qui sont muselés et bà¢illonné par le régime de Kigali. Depuis janvier, Paul Kagamé, le dictateur de Kigali, pilleur et receleur des ressources de la République démocratique du Congo, préside l'Union africaine (UA). Personne n'a osé levé son petit doigt pour dénoncer que l'on donne la présidence de l'Union africain à  un sulfureux seigneur de guerre qui a endeuillé les pays de grands-Lacs. Paul Kagame se pavane et cancane, il ne souhaite jamais un dialogue InterRwandais, hautement inclusif qui permettra aux gens libres d'esprit de dire la vérité sur le drame Rwandais condition préalable à  réconciliation effective entre les rwandais.

Paul Kagame, tyran, dictateur de Kigali et président de l'Union africaine

Syndicat des chefs d'Etat africains: des mal-élus, tripatouilleurs de Constitutions, criminels, dictateurs, sanguinaires...se retrouvent tous à  l'Union africain. Sur les 54 pays membres, ils sont des pays à  compter sur les doigts qui œ“uvrent pour leurs peuples. L'arrivée de Paul Kagame à  la tête de l'Union africaine est un discrédit pour cette institution qui au lieu de parler au nom des peuples africains, est devenu un un syndicat mafieux des chef d'Etat africains. Ils se tiennent tous par la barbichette.

Paul Kagame, tyran, dictateur de Kigali et président de l'Union africaine

Paul Kagamé qui est à  la tête du Rwanda depuis le 17 avril 2000, après avoir été vice-président et ministre de la Défense de 1994 à  2000. Il a fait du génocide rwandais de 1994 son fonds de commerce. Pas d'opposition ni de liberté de presse au Rwanda. Belliciste et va-t-en guerre Paul Kagame, avec sa soldatesque, il pille les ressources de la République démocratique du Congo et endeuille le Congo, malgré ses crimes, Paul Kagame a été élu président de l'Union africaine depuis le 28 janvier 2018.

Diane Rwigara, opposante tutsie au régime autocratique de Paul Kagame

Tyran, Paul Kagamé, l'Hitler Africain terrorise tout le monde. Il fait peur à  la communauté internationale. L'ogre de Kigali culpabilise le monde entier avec le génocide qui est devenu un fonds de commerce. Il s'avère une femme tient tête au dictateur. Elle est tutsie comme Paul Kagamé qui est aussi tutsi. Elle s'appelle: Diane Rwigara. Son père avait soutenu le FPR de Paul Kagamé...Le Rwanda, avec le dictateur, despote et autocrate Paul Kagamé, est un pays pillard et receleur des ressources de la République démocratique du Congo.

Diane Rwigara, opposante tutsie au régime autocratique de Paul Kagame

Après avoir fait taire les Hutus (80 %) et les Twa (2%), l'ogre de Kigali, 59 ans, s'en prend désormais aux tutsis, sa propre communauté. Après avoir fait du génocide des Tutsi un fonds de commerce pour culpabiliser le monde entier, Paul Kagamé, l'Hitler Africain a instauré dictature féroce: Au Rwanda, pas une tête ne doit dépasser sauf celle de l'autocrate...même les tutsis victimes du génocide sont aujourd'hui victime de Paul Kagame un dictateur criminel Tutsi qui a droit de vie et de mort sur tous les Rwandais.

Sa mère, Diane Rwigara et sa sœ“ur arrêtées et jetées en prison

Diane Rwigara, sa sœ“ur et sa mère arrêtées et jetées en prison

On dit Diane Rwigara qu'elle est la personnalité rwandaise de l'année 2017. En effet, cela n`est pas le fait du hasard ou simple sympathie, mais parce qu`à  35 ans seulement, inconnue jusqu`alors sur la scène politique rwandaise, cette jeune fille a défié l`homme fort de Kigali et son parti FPR, au pouvoir depuis 1994. Diane Rwigara a mis sur la place publique, les erreurs du régime autocratique, sanguinaire et a déclaré qu`elle voulait se porter candidate à  la Présidence de la République pour les corriger et redresser le pays. Diane Rwigara s`est montrée en opposante de taille, et pour preuve, même en prison, le tyran de Kigali ne cesse de parler d`elle.

Diane Rwigara, opposante tutsie au régime autocratique de Paul Kagame

La saga Diane Rwigara continue au Rwanda. L`ancienne aspirante au fauteuil présidentiel du pays, a de nouveau été placée en détention. Pour son parti et sa famille, il ne s`agit que d`une “persécution” de la part du pouvoir depuis qu`elle a tenté de briguer la présidentielle. Agée de 35 ans, Diane Shima Rwigara, la tutsie n`avait pas pu se présenter à  l`élection, remportée avec 98,8 % des voix par Paul Kagamé. L`opposante avait été disqualifiée par la Commission électorale avant le scrutin pour avoir `` falsifié des signatures ». Dans le prude Rwanda, la jeune femme avait aussi été malgré elle au cœ“ur d`un scandale médiatique : deux jours après l`annonce de sa candidature , des photos de la jeune femme entièrement nue avaient circulé sur Internet. Diane Rwigara est la fille d'Assinapol Rwigara, un important entrepreneur rwandais qui avait fait fortune dans l'industrie et l'immobilier. Dans les années 1990, il avait largement financé le Front Patriotique Rwandais (FPR) de Paul Kagame avant que celui-ci n'accède au pouvoir.

Victoire Ingabire, arrêtée et en prison de Paul Kagamé

Présidente des Forces démocratiques unifiées (FDU), formation d'opposition non reconnue par Kigali, Mme Ingabire, incarcérée depuis octobre 2010, est poursuivie pour complicité de terrorisme, propagation de l'idéologie du génocide, sectarisme et divisionnisme, atteinte à  la sà»reté intérieure de l'État, création d'un groupe armé avec l'intention de provoquer la guerre.

Victoire Ingabire, prisonnière personnelle de Paul Kagamé, le tyran de Kigali

Au cours du procès, l'accusation a affirmé disposer, notamment, de preuves de transfert d'argent de Mme Ingabire au profit des Forces démocratiques de libération du Rwanda (FDLR), un mouvement de rébellion hutu rwandais qui multiplie les exactions dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC) et que Kigali qualifie de groupe ``terroriste». Le parquet a aussi accusé l'opposante d'avoir rencontré à  Kinshasa des ``commandants de bataillon» des FDLR en vue de créer une force rebelle destinée à  attaquer le pays.

Victoire Ingabire, prisonnière personnelle de Paul Kagamé, le tyran de Kigali

Victoire Ingabire était rentrée au Rwanda début 2010, après 17 ans d'exil aux Pays-Bas. En aoà»t de la même année, elle avait cherché, en vain, à  se présenter à  l'élection présidentielle rwandaise. Paul Kagame, dont le Front patriotique rwandais (FPR, ex-rébellion) a stoppé le génocide en 1994 et mis en déroute les ex-Forces armées rwandaises, avait alors été réélu avec 93% des voix. Le jour même de son retour au Rwanda, l'opposante avait demandé, après avoir déposé des gerbes de fleurs à  un mémorial du génocide à  Kigali, que les auteurs de crimes commis contre les Hutu en 1994 soient également jugés.

Victoire Ingabire, prisonnière personnelle de Paul Kagamé, le tyran de Kigali

Victoire Ingabire, prisonnière personnelle de Paul Kagamé, le tyran de Kigali

Le régime rwandais accuse Mme Ingabire, une Hutu, d'avoir nié, par de tels propos, la réalité du génocide de 1994, au cours duquel au moins 800 000 personnes selon l'ONU, essentiellement des Tutsis, ont été tuées.

Victoire Ingabire Umuhoza qui, du fond de sa cellule de prison où elle purge une lourde peine, a remporté une victoire judiciaire contre l`État rwandais. Selon la Cour Africaine des droits de l`homme et des peuples, dont le Rwanda était encore membre récemment, l`opposant et rwandaise n`a pas bénéficié d`un procès équitable. 15 ans de prison ferme à  la suite d`une procédure injuste…

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 25 novembre 2017

Migrants: L'autocrate Paul Kagamé prêt à  accueillir toute la misère africaine !

Paul Kagamé recevra 5000 dollars par tête d'immigré expulsé par Israà«l

L'Afrique a la forme d'un revolver dont la gà¢chette est la République démocratique du Congo, disait Frantz Fanon. L'Afrique est un continent de 54 pays. Avec sa petite superficie de: ‎26 338 km² et ses 477 habitants au km2, la densité de population du Rwanda est l'une des plus fortes du continent. Depuis que le génocide rwandais de 1994 est usé et abusé comme un fonds de commerce par le régime autocratique de Paul Kagamé, ce dernier n'a jamais tendu la main à  ses compatriotes Hutus qui sont dans la nature à  l'Est de la République démocratique du Congo. Au Rwanda de Paul Kagamé, Hitler Africain, tous les Hutus sont des génocidaires. Pas de pitié donc pour les Hutus qui sont autant Rwandais que Paul Kagamé, mais le président Rwandais se montre généreux avec des migrants africains ! Y-a-t-il anguille sous roche ? La solidarité ne commence t-elle pas avec ses compatriotes? Les Hutus et Twas (pygmées) ont disparu du radar national rwandais, mais Paul Kagamé, l'autocrate-dictateur ouvre grandement les bras pour accueillir les immigrants africains d'Israà«l et de Libye !

Israà«l a voté dimanche 19 novembre dernier la prochaine fermeture de son centre de détention pour migrants. Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé un accord pour expulser 40 000 migrants africains, dont 28 000 Erythréens et 8 000 Soudanais, entrés illégalement dans le pays. Les 40 000 africains seront expulsés au Rwanda et Ouganda. Notons que ces deux pays sont frontaliers de la République démocratique du Congo. Le Rwanda vient de renchérir, il est prêt à  accueillir jusqu`à  30 000 migrants africains vivant dans des conditions inhumaines en Libye, où une récente vente d`esclaves noirs a suscité l`indignation dans le monde. Qu'est-ce qui se cache derrière cette profusion pour le Rwanda, petit pays avec un dictateur à  sa tête, d'accueillir toute la misère africaine ? Que vont devenir 70 000 immigrants africains au Rwanda ? Ils seront formés dans les unités spéciales et deviendront des mercenaires dans la déstabilisation des pays voisins. Combien disparaîtront-ils dans la nature avec l'aval du gouvernement Rwandais ?

Yoweri Museveni et Paul Kagamé à  la ferme en Ouganda

Le Rwanda et l'Ouganda, les deux pays anglophones sont montrés en exemple par les Etats-Unis, alors même que Paul Kagamé et Yoweri Museveni sont des despotes autocrates patentés qui emprisonnent des opposants et bà¢illonnent des journalistes et médias. Malgré les dérives totalitaires de Paul Kagamé, Africom s'est installé au Rwanda.

Le Rwanda et l'Ouganda sont deux Etats pillards et receleurs des ressources de la République démocratique du Congo. Le Rwanda pille le coltan du Congo, il a érigé une bourse du coltan alors même ce minerais ne se trouve pas dans son sous sol. Le Rwanda est régulièrement accusé de servir de plaque tournante au trafic de "minerai de sang", "minerais de conflit" qui embrase et finance les groupes armés de l`est de la République démocratique du Congo.

L`Ouganda a inauguré sa première raffinerie d`or par Yoweri Musoveni. Située près de l`aéroport d`Entebbe, l`implantation de la raffinerie a coà»té 15 millions de dollars d`investissement. L'usine de raffinage " Victoria Gold Star " située sur la 5è avenue dans le quartier industriel de Kampala, peut raffiner 60 kilogrammes d'or quotidiennement, alors que le pays n' a seulement deux mines d'or à  Busia et à  Mubende. Il ne faut pas être sorcier pour savoir que l'or proviendrait de la République démocratique du Congo.

Toutes ces années, les démocrates états-uniens et les administrations républicaines ont fourni des armes et de l'argent aux deux états alliés: le Rwanda et l'Ouganda, et les ont protégés de toutes sanctions devant les les tribunaux internationaux. Après 23 ans de guerre et la mort de plus de douze millions de Congolais morts, les États-Unis n'ont jamais changé de tactique dans leurs efforts pour une main mise de l'Afrique centrale

Roka Rwanda Columbo Tantale Coltan, Roka Rwanda Wolfram Corp., Roka Global Resources… Entre 2006 et 2008, l`entreprise rwandaise Roka Mining a ouvert plus d`une quinzaine de filiales au Panama par l`intermédiaire du cabinet Mossack Fonseca, ce qu`ont dévoilé les Panama Papers. Celles-ci ont toutes été fermées avant 2012, mais à  quoi ont-elles pu servir ?

La compagnie américaine AB Minerals, avait annoncé que la première usine de traitement de coltan en Afrique ouvrirait au Rwanda en 2017. Une nouvelle étonnante quand on sait que le Rwanda n`est pas producteur de ce minerai, mais qu`il en est néanmoins le premier exportateur mondial, grà¢ce aux réserves de la République démocratique du Congo. Qu`en est-il de la question du Kivu dans cette affaire ?

Cette annonce avait remis sur le devant de la scène la guerre d`intérêts qui se joue actuellement au Kivu (Nord de la RDC). Il s`agit de la première usine de transformation de coltan en Afrique. Le Rwanda est le premier exportateur mondial de coltan, alors qu`il n`en produit pas.

En effet, ce minerai est exporté depuis la République démocratique du Congo. En 2013, d`après les chiffres de la Banque nationale du Rwanda (BNR), les recettes du coltan s`élevaient à  134,5 milliards de dollars, avec 2, 466,025 kg de tantale exporté soit 28% de la production mondiale. Il est l`un des principaux enjeux du conflit le plus meurtrier du XXème siècle.

La colombite-tantalite (coltan), précieux matériau qui sert à  la fabrication de smartphones, micro-ondes et autres objets de technologie pointue, fait des millions de morts dans la région du Kivu, en République démocratique du Congo.

Tout comme l`Ouganda, le Rwanda participe à  cette situation, avec une intensification de sa présence via l`exportation du génocide en 1994, puis, par la fabrication de factions rebelles rwando-congolaises qui veillent aux intérêts financiers des différents exploitants. Car, en deçà  des gouvernements locaux, les rebelles armés et les entreprises étrangères tirent également profit de la situation.

Les Etats-Unis, partie prenante de ce conflit, consolident ainsi leur présence dans la zone via la compagnie AB Minerals.

L`OCDE (Organisation de coopération et de développement économique) devait fournir une réglementation dite sur `` les minerais de sang » avant la fin de l`année 2013. Pourtant, aucun rapport n`a emporté l`adhésion des membres à  l`unanimité, renforçant ainsi le vide juridique. Cette lacune a permis aux chefs de guerre de s`enrichir dans une impunité quasi-totale. La question de la complicité des puissances mondiales dans l`achat de minerais ensanglantés avait déjà  été mise sur la table.

Le Rwanda ne produit pas le coltan. Et si aujourd`hui le Rwanda peut dire qu`il est premier exportateur de coltan, c`est parce qu`il a pendant longtemps profité d`une situation qu`il a lui-même créée. Nul n`est besoin d`expliquer aujourd`hui que le Rwanda est à  la base du pillage des ressources naturelles de la République démocratique du Congo à  travers différents mouvements rebelles créés de toutes pièces. Dans ces conditions, c`est tout à  fait normal que même un pays qui ne produit pas puisse facilement devenir un grand exportateur.

En plus, le Rwanda bénéficie des frontières qui sont quelque peu poreuses. Ceci permet à  tout vendeur ambulant d`embarquer ses minerais, afin de les vendre à  meilleur prix au Rwanda. Fait qui fait échapper beaucoup d`argent tant à  la province qu`au pays tout entier.

Lire la suite...

Partager sur : Partager