Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mardi 12 mai 2020

RDC: Deal Kingakati-CACH "Tshilombo-Kamerhe" dévoré par le FCC "Alias Kabila"!

RDC: Deal Kingakati-CACH "Tshilombo-Kamerhe" dévoré par le FCC "Alias Kabila"

Freddy Mulongo, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Alias JoKa 90.jpg, mai 2020

Alias Kabila, champion en jeu d'échec. Depuis 2001, le barbu de kigankati a pris l'option de dévorer tous ses adversaires, sans trop de bruit. Le Palu de Gizenga est aphone, l'Udemo de Nzanga Mobutu est inexistant. Tshilombo et Kamerhe ont fait un accord à Nairobi qui a produit CACH. Monsieur 15% est allé nuitamment à Kingakati faire un deal. Son allié est dévoré en direct par Alias Kabila.

freddy-mulongo-kamerhe-29

Personne n'est à mesure prévenir l'avenir en République démocratique du Congo. Jean-Pierre Bemba a passé 10 ans de prison à la CPI. Moïse Katumbi a été contraint à l'exil. Vital Kamerhe, qui au dialogue Inter-Congolais de Sun City en 2001,  avait bataillé fort pour le maintien d'Alias Kabila comme président, est entrain d'être dévoré en direct de la RTNC à son procès sous tentes à la prison de Makala.

Le fougueux, ministre du tourisme du MLC dans le premier gouvernement 1+4=0,  Roger Nimy, avait perdu son poste contraint à la démission, suite à son coup de poing sur table, dans un conseil de ministre et traitant Alias Kabila de tous les noms d'oiseaux, avec des propos fracassants et désobligeants. Une année après, le brillant avocat Roger Nimy "Ata tupa bilapo" à Albi dans le sud de la France, mort par empoisonnement.  

Avec Alias Kabila , qui s'y frotte s'y pique. Il a modelé le paysage politique du pays. Grâce et à cause de deal de Tshilombo, Alias Kabila est aujourd'hui plus fort qu'auparavant. Vital Kamerhe a demandé l'autorisation son média Canal Futur, c'est la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) qui couvre son procès à Makala. Ses erreurs et son arrogance sont retransmises en direct et relayées par des réseaux sociaux. Kamerhe est en train d'être dévoré politiquement en direct. Une fois le "Coach" de Tshilombo dévoré, Angwalima sera seul face au barbu de Kingakati. La réflexion de notre compatriote Germain Nzinga avec "La  stratégie de la mante religieuse: Le FCC dévore le Cach" !

freddy-mulongo-alias-joka-9

Pour comprendre profondément certains acteurs politiques congolais, nous avons eu recours à la richesse symbolique de la zoologie, plus particulièrement au génie de la mante religieuse dans deux ses caractéristiques les plus notoires, à savoir un chasseur prédateur et un cannibale émérite.

Dans le premier cas, les analystes de la vie politique congolaise reconnaissent le profil de certains politiciens congolais réputés comme la mante à se tenir le plus souvent immobile et aphone, ce qui la rend quasiment invisible des autres. C’est dans cette posture d’immobilité et de silence que la mate religieuse réussit à mieux surveiller ses proies sans se faire surveiller à son tour, à les approcher méthodiquement et à les écraser sans jamais courir le risque d’être vue.

Dès qu’elle se tient à la bonne distance, elle se projette en avant et attaque à l’aide de ses deux puissantes pattes antérieures. Et c’est ici que sa technique prédatrice nous fait mieux comprendre la profondeur abyssale de la crise congolaise car dès lors que la mante saisit sa proie, elle commence par dévorer la NUQUE de sa victime (siège du cerveau) pour briser la liaison nerveuse et la tenir immobile.
Sa priorité est donc de neutraliser la zone du cerveau pour l’empêcher de penser et pour asphyxier sa proie jusqu’à ce que mort s’ensuive.

Une image de grande épouvante certes mais qui retrace tant soit peu le sort de nombreuses proies congolaises qui ont vu leur vie se décomposer entre les mains de la mante qui contrôle et la forêt et la savane congolaises depuis janvier 2001. Très peu de congolais se sont aperçus de sa dangerosité parce que chaque fois qu’elle a fini son repas, elle se nettoie les mains souillées de sang afin de n’être pas remarquée par ses prochaines victimes.

La seconde caractéristique de la mante religieuse est mise à découvert dans la nature même du deal régnant entre les trois leaders fcc-cach. Les deux qui ont approché le leader de Fcc depuis décembre 2018 ont eu tort d’ignorer que dans ses relations humaines tout comme dans ses alliances politiques, ce dernier fonctionne comme une femelle mante religieuse, réputée pour ses amours tumultueuses et sa grande capacité de dévorer son compagnon pendant l’accouplement.

Et c’est cela la signature de sa vraie stratégie pour tordre le cou à son adversaire. C’est au moment où l’autre se croit aimé et porté dans le cœur de la femelle que cette dernière saisit ce moment de distraction pour se comporter en véritable cannibale, commençant à dévorer la tête de son partenaire qui, lui, continue ses ébats sans s’en douter une minute puisque le centre nerveux du mâle est situé au bas de l’abdomen qui a pris goût à s’empiffrer du caviar et à s’enrichir des millions détournés du trésor public.

Qu’est-ce à dire ? En retardant le plus loin possible la nomination d’un nouveau gouvernement dans la première moitié de l’année 2019 et en laissant sciemment toute la gestion du pays entre les mains du cabinet présidentiel Cach, le leader de Fcc avait tendu un dangereux piège à ses alliés de circonstance tout en sachant où il voulait en arriver. Le célèbre procès de ce lundi 11 mai 2020 est bel et bien la première (oui il y aura une suite), je disais la première illustration de la stratégie prédatrice de la mante qui sort ses dents tranchantes pour écraser cet abdomen obèse des crimes économiques. Et le mal étant fait, il est quasi trop tard pour un de ces partenaires agonisant devant les cours et tribunaux.

Mais ce n’est pas tout ! Le lynchage public de Kamerhe suivi de sa mort politique décidée dans l’ombre entre Kabila et Tshisekedi n’est qu’un premier round. Le prédateur, lui, fidèle à sa méthode légendaire procède par l’isolement progressif de sa future proie. Aujourd’hui il vient de lui ôter sa matière grise stratégique et met à profit la crise du covid-19 pour s'en servir comme couverture de son plan de ravager le plus possible la ceinture ethnique qui est désormais le seul vrai bouclier de son allié mais qui connait chaque semaine de nombreux cas de décès dont l'origine reste difficile à élucider. Les jours à venir, il se retrouvera très désarmé devant le rouleau compresseur du Fcc et du système Afdl dont Kabila est fidèle serviteur. Dans un tel contexte, fort malheureusement, il aura une marge de manœuvre de plus en plus réduite et fera figure d’une proie facile devant un Kabila impatient de retrouver son trône.

Symbole de sang-froid, de cynisme et d’énergie sauvage, la mante aura déjà gagné la bataille électorale de 2023 en supprimant, une à une, les ambitions de ses partenaires. Ses grandes capacités de chasseur par guet-apens, par effet de surprise ou encore sa réputation sulfureuse de ce bel appétit cannibale qui la pousse aux extrêmes jusqu'à dévorer ses mâles en cours d'accouplement font de ce politicien un partenaire redoutable qui est en train de tout dévorer sur son passage : ses proches collaborateurs devenus gênants tout comme ses « alliés » pris pour un potentiel obstacle à ses calculs politiques. Alors l’unique question qui vaille ce lundi pour cette mante religieuse : quel mâle au prochain tour ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 4 mai 2020

Angwalimacratie: Tshilombo ressuscite Alias Kabila "Shina Rambo"!

Angwalimacratie: Tshilombo ressuscite Alias Kabila "Shina Rambo"!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 260.jpg, mai 2020 

Calamité, catastrophe, désastre, sinistre...Tshilombo depuis sa Nomination Électorale avec ses 15% est tout ça. Le 28 avril dernier, le cortège d'Alias Kabila a été vivement acclamée au niveau de N'Djili à Kinshasa. S'agit-il d'un syndrome de Stockholm ? Oyo peuple ya denge nini ? La réponse est dans le braquage de la République, le népotisme, la mal gouvernance, le tribaliste exacerbé...

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-260

Toloba Toloba Té ! La présidence usurpée de Tshilombo est une calamité pour la République démocratique. Bénéficiaire d'une Nomination Électorale avec ses 15%, sans les voix de nos compatriotes de Beni-Butembo-Yumbi, un an et quatre mois après, les Kinois qui avaient vomi Alias Kabila se mettent à acclamer le cortège du barbu de Kingakati au niveau de N'Djili ?  N'est-ce pas un cuisant échec pour le fameux fils Tshisekedi, qui a volé le destin de tout un peuple et usurpé la place qui ne lui appartient pas ? 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-46

En un an et quatre mois de sa présidence usurpée on retient:

1. Le braquage de la République: Vital Kamerhe, son allié de Camp pour le changement (Cach) et son directeur de cabinet croupit à la prison de Makala. Le braqueur a pillé 370 millions de dollars à la République. Son procès s'ouvre le 11 mai prochain. Le directeur de cabinet de prison veut un procès publique retransmis en direct sur la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC). Mieux, Vital Kamerhe, le faiseur de Roi, a dit à ses avocats, qu'il ne parlerai pas sans la président de Tshilombo. Puisqu'en tant que Directeur de cabinet, il n'a pas agit seul. Tous les courriers pour sortir de l'argent ont été  écrits au nom du président de la République. Il n'a rien écrit en son  nom personnel. En bon stratège, Kamerhe veut Tshilombo à la barre avec lui. Le procès de Vital Kamerhe, c'est paroles contre paroles avec preuves à l'appui.

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-142

 2. La mauvaise gouvernance et gabegie financière: Le checkuleur de Bruxelles n'agit qu'en "Coop", "Rétro-commissions", "Magouilles". Depuis sa Nomination Électorale, Tshilombo est un petit président qui n'a aucune vision politique. Il apparaît comme un profito-situationniste qui n'avait qu'un seul objectif mettre la main sur la caisse de l'Etat pour compenser ses années de galère en Belgique, de Checkuleur et Mutu Ya Ba "Coop" ! Tshilombo qui n'avait jamais voyagé, une fois nommé, en a profité pour jouer au Magellan voyageant à tous vents. Pour quels résultats ? Nul ! La diplomatie tshilombienne consiste à faire allégeance aux ennemis du Congo, au risque de la Haute-Trahison. 85 millions pour des voyages bidon. Nous apprenons que les 180 millions pour la construction du nouvel palais présidentiel à Kinshasa s'est volatilisé. Le régime Tshilombo est un ramassis des Kuluna, checkuleurs et bandits qui ont échoué partout ailleurs et ils ont entrain de couler la République. Que fait la famille Tshilombo dans le carré minier dans le Katanga ? 

freddy-mulongo-kamerhe-8

3. Le Népotisme outrancière: Tshilombo est le plus grand "Tribaliste" du Congo. Ce tribaliste décomplexé sape le fondement de notre République. Il foule aux pieds  tout ce qui a construit pour sauvegarder notre Etat-Nation. Il a 192 conseillers tribaux, tous des Kasaïens Bena Mpuka. Il ne s'offusque même pas. Ses talibans criaillent "C'est notre tour" ! Comme dans la République, il y avait un tour pour chacun et chaque tribu. Nommer son oncle paternel Mgr. Gérard Mulumba -décédé du Covid 19-à la Maison Civile, n'a posé une question de conscience pour l'ancien pizzaïolo et habitué des Mingonzo à Bruxelles. Ses conseillers qui meurent un à un, ils tombent comme des mouches à sa présidence usurpée, sont tous des Baluba-Kasaïens ! 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-38

Pantin-Marionnette qui ne décide rien, Tshilombo par sa cupidité fait revenir Alias Kabila en scelle. Jamais nous aurons pensé vivre ça. Alias Kabila n'est jamais parti. Il est le Chef de l'Etat et Tshilombo est un pseudo-président république.

No comment : Le cortège du sénateur Joseph kabila sous applaudissements à Kinshasa le 28 Avril 2020 © Raïs Info du Monde 24

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 9 avril 2020

RDC: Etat de droit made Angwalima Tshilombo contre son allié Kamerhe !

RDC: Etat de droit made Angwalima Tshilombo contre son allié Kamerhe !

Freddy Mulongo, Réveil FM international

Un Etat de droit n'est ni vengeance personnelle ni coups tordus ni encore un règlement des comptes planifiés. Vital Kamerhe à la prison de Makala, où il vient de passer sa première nuit, l'ancien directeur de cabinet de Tshilombo ne dira plus "Notre pouvoir". Par contre Tshilombo parle de "Mon pouvoir". Mobutu après son coup d'Etat de 1965, il avait zigouillait ses compagnons de la révolution.

Freddy Mulongo-Kamerhe 6.jpg, avr. 2020

Un Etat de droit n'est ni vengeance personnelle ni coups tordus ni encore un règlement des comptes planifiés.

"Affaire Kamerhe" en République démocratique du Congo, on dirait "Affaire Fillon" en France. Le feuilleton ne fait que commencer. Le premier président de la Cour de cassation renvoie "toutes les affaires en instruction après la fin de l'état d'urgence sanitaire" ! Le communiqué de la Cour de cassation date du hier 8 Avril 2020. Avant ou après 19h où Kamerhe a été amené à la prison de Makala ?  La détention de Kamerhe risque d'être longue.

Synchronisation parfaite, Vital Kamerhe est dans de sales draps. Tout a été bien planifié et ficelé pour le mettre en mauvaise position ?

Les membres de l'Udps, parti familial disent que c'est Vital Kamerhe qui bloquait ! Attendons voir la vie des congolais changée positivement.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Vital Kamerhe à Makala, faut-il croire Angwalima Tshilombo ?

RDC: Vital Kamerhe à Makala, faut-il croire Angwalima Tshilombo ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

"C'est pas compliqué, en politique, il suffit d'avoir une bonne conscience, et pour ça il faut avoir une mauvaise mémoire" disait déjà Coluche. Allié dans la coalition Udps-Unc qui a donné au Camp pour le changement (Cach), Vital Kamerhe, le Tout-Puissant directeur de cabinet de Tshilombo a passé sa première nuit à la prison de Makala. Les affaires des détournements de l'argent public.

Freddy Mulongo-Kamerhe 1.jpg, avr. 2020

La politique en Afrique est un cirque sans ticket. Les sages n'ont pas tort lorsqu'ils disent que la révolution bouffe ses enfants. Vital kamerhe, le Tout-puissant directeur de cabinet de Tshilombo a passé sa première nuit en prison à Makala. Qui l'eut-cru ? L'accord de Naïrobi du Camp du changement (Cach) vient de voler en éclat. Son allié et adversaire Kamerhe jeté en prison, faut-il croire au fourbe, roublard, Fakwa, Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba ? Durant 6 mois après leurs nominations électorales, Angwalima Tshilombo et Vital Kamerhe ont dirigé à deux la République démocratique du Congo, comme si c'était leur ligablo.

Les Affaires détournements de Kamerhé, il est inimaginable qu'un directeur de cabinet puisse sortir autant d'argent dans les caisses de l'état sans l'aval de son chef. Cette entourloupe est floue pour pouvoir déterminer avec exactitude qui a pris combien, mais il est tout aussi évident que Tshilombo est impliqué !

Il faut être fou pour croire en Tshilombo, l'homme qui a volé le destin de tout un peuple pour ses intérêts égoïstes et ventriotes. Présenter un faux diplome à la CENI pour sa candidature. Négocier avec Alias Kabila pour sa Nomination Électorale contre la volonté du peuple congolais. On se demande si Tshilombo a le courge de se regarder dans un miroir. Seuls des naïfs écervelés peuvent croire Angwalima Tshilombo dans sa présidence usurpée. S'être entouré que des conseillers tribaux, frappeurs et checkuleurs.

Tshilombo ne peux tromper que ses fanatiques.Et certains sont fiers d avoir un Président qui fait des faux en écriture. Pizzaïolo à Bruxelles, Angwalima Tshilombo a grandi entant que chef de chekulistes d'Europe. Qui se souvient encore que le fameux "Fatshi Zelu" a eu à voler un jean dans un magasin aux Etats-Unis dans un aéroport. Ce qui lui avait valu 6 mois de prison avec son ami et son conseiller en stratégies, Vidiye Tshimanga Tshipanda.

Il faut être fou pour croire que Tshilombo est hors de cause sur toutes les Affaires de 100 jours, sauts-de-mouton, 15 millions de dollars qui sont reprochées à Kamerhe !

Etre Président de fait ne signifie pas que l'on est légitime. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

Affaire Parquet de Matete: Tshilombo-Kamerhe, deux Kuluna inciviques qui ont pris en otage le Congo !

Affaire Parquet de Matete: Tshilombo-Kamerhe, deux Kuluna inciviques qui ont pris en otage le Congo !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Après une audition de 7 heures au parquet de Matete à Kinshasa, Vital Kamerhe, le Tout-Puissant directeur de cabinet de Tshilombo à été amené à la prison de Makala. Kamerhe est l'homme de plusieurs "Affaires". Tshilombo est Dupont-Dupond avec Kamerhe. Les deux pièces d'une même monnaie, deux mafieux politicailleurs qui ont pris en otage la République.

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-2550.jpg, avr. 2020

La honte ! Du cirque ! Du souci politique ! Du mé

pris pour le peuple congolais.

Vital Kamerhé, directeur de cabinet d'Angwalima Tshilombo, président Nommé s'est rendu à la convocation du parquet de Matete à Kinshasa, tout triomphant avec ses courtisans et partisans.

A Matete, Vital Kamerhe joue la scène de l'évangile de Matthieu 21: 1–11 :"Jésus descend du mont des Oliviers vers Jérusalem où les foules étendent leur vêtement sur le chemin pour l'accueillir, entrant solennellement dans la ville.

Les chrétiens commémorent l'entrée triomphale de Jésus à Jérusalem pendant le dimanche des Rameaux, une semaine avant le dimanche de Pâques.

Freddy Mulongo-Kamerhe 2.jpg, avr. 2020

Jésus n'a jamais volé personne. Vital Kamerhe est l'homme qui a volé les 15 millions de dollars à la République.

Vital Kamerhe, c'est l'homme des sauts-de-mouton inachevés en plein Kinshasa.

Vital Kamerhe, c'est des constructions des maisons préfabriqués pour des militaires au camp Tshatshi sans appels d'offre.

Vital Kamerhe, c'est lui avec Angwalima Tshilombo qui ont géré pendant 6 mois le pays sans gouvernement. Se remplissant des poches à deux en Dupont-Dupond.

Alors qu'à Genève, les acteurs politiques de l'opposition élisent Martin Fayulu comme candidat commun, c'est Vital Kamerhe qui convainc Angwalima Tshilombo de renier leurs deux signatures de Lamuka. Les deux troubadours politiques s'en vont à Kampala en Ouganda, quémander l'argent et le soutien de Yoweri Museveni. Ils vont à Kigali voir Paul Kagame, Hitler Noir et bourreau du peuple congolais. Pour brouiller les pistes, Vital Kamerhe et Angwalima Tshilombo se retrouvent à Nairobi au Kenya pour signer l'accord du camp pour le changement (CACH).

Après une compagne présidentielle médiocre et impopulaire, c'est Vital Kamerhe qui pousse les amis du Pprd-Fcc de faire un deal avec le vrai dauphin Angwalima Tshilombo. Ce dernier va bénéficier d'une Nomination Électorale par Alias Kabila.

Vital Kamerhe et Angwalima Tshilombo sont deux voleurs du destin du peuple congolais. Ils sont des Imposteurs et Usurpateurs. Ils dirigent par défi et par procuration pour Alias Kabila. Notre peuple est le dindon d'une farce.

Alors que la pandémie du Coronavirus-Covid19 impose le confinement des populations, Vital Kamerhe s'amène avec une ribambelle des supporters parlant déjà de la victoire de Kamerhéon pour 2023 alors que nous ne sommes qu'en avril 2020 et que la gestion de Tshilombo-Kamerhé est calamiteuse voire catastrophique.

Vital Kamerhe n'est pas mieux qu'Angwalima Tshilombo. Les deux sont alliés. Lorsqu'ils sont allés négocier nuitamment à Kingakati pour leur nomination électorale mafieuse contre le peuple congolais.

Des politicailleurs mafieux ont pris en otage la République démocratique du Congo.

Tshilombo s'est attaché à Kamerhe pour rouler le peuple congolais dans la farine.

On nous dit qu' après 7 heures d'audition, Vital Kamerhé, le tout-puissant directeur de cabinet d'Angwalima Tshilombo est à la prison de Makala. Pour une petite nuit sans doute. Et Angwalima Tshilombo pense-t-il dormir sur ses deux oreilles ? 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 5 août 2019

RDC: Alias Kabila-Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, mariage des dupes !

RDC: Alias Kabila-Félix Pétain Bizimungu Tshilombo, mariage des dupes ! FCC-CACH, divorce pour tous !

<strong />

Tshilombo wa Kanambe

L'heure est grave ! Bokota, Bokota, Bokota ! Félix Pétain Bizimungu Tshilombo a renié sa signature de Genève, arguant que la base instrumentalisée par le régime d'Alias Kabila n'était pas d'accord. Fieffé menteur, fourbe, roublard et faussaire patenté, Tshilombo est allé faire un odieux deal avec Alias Kabila pour sa NOMINATION ÉLECTORALE. Notre ancien Pizzaïolo n'a obtenu de ce deal que de marcher sur le tapis rouge. Le cancre écervelé n'a ni pouvoir et ne dirige rien. En contre partie, il a assuré à  Alias Kabila et ses apparatchiks, l'impunité totale de leurs crimes: économiques, sociales, politiques et humanitaires.

Le mariage Alias Kabila-Tshilombo est celui des dupes. Un criminel sanguinaire est protégé par un cancre écervelé, un cupide jouisseur, imposteur et usurpateur.

Les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques continuent de narguer le peuple congolais avec des injures et insultes, afin de protéger leur Angwalima, Fakwa, Ballados de Frère de tribu : Félix Pétain Bizimungu Tshilombo.

Le courtisan, Jean Claude Katende, de l'ASADHO, qui n'a jamais dénoncé et condamné le putsch électoral de son frère Tshilombo, et qui hier encore déclarait hier "le FCC ne fera rien à  FATSHI car la liberté de Kabila dépend de lui" Mon œ“il ! Aujourd'hui c'est" c'est FATSHI qui est pris en otage". Il se fourvoie dans des réseaux sociaux: "Il faut libérer FATSHI ! Négociateurs du CACH ont été dribblés par ceux du FCC et les résultats sont là . Les conséquences poursuivront CACH jusqu'en 2023"

Pardieu, libère-t-on un voyou, bandit, Voleur et Angwalima? Félix Pétain Bizimungu Tshilombo est le grand voleur du destin de tout un peuple. Aucun Congolais ne doit aller à  son secours. Le peuple congolais doit plutà´t se battre pour sa libération contre l'occupation, les impostures, les pillages de nos ressources, des crimes contre l'humanité, la paupérisation de notre peuple...Se battre pour Tshilombo est une cause perdu. Il est déjà  perdu dans son mariage avec Alias Kabila. L'Alliance FCC-CACH pose problème.

Nous avons besoin d'une rupture total avec le système d'Alias Kabila, abolir et mettre fin aux accords mafieux d'impunité FCC-CACH. L'application de l'Art. 64 de la Constitution est la clé pour déboulonner !

Lire la suite...

Partager sur : Partager