Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

lundi 8 juin 2020

RDC : Éjection de Kabunda wa Kabunda du poste de vice-président de l'Assemblée nationale, la candidature de Coco Mulongo rejeté parce que Katangais et non Kasaïen !

RDC : Éjection de Kabunda wa Kabunda du poste de vice-président de l'Assemblée nationale, la candidature de Coco Mulongo rejeté parce que Katangais et non Kasaïen !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Coco mulongo.jpg, juin 2020

Un pays se construit dans sa diversité. Un président de la République n'est jamais un chef de bandes mais un rassembleur-fédérateur, qui rassemble et fédère des compétences pour avancer le pays.

37 ans d'opposition ne cessent de scander les Udpsiens et Udpsistes, mais pour quels résultats depuis leur présidence usurpée ? Rien ! Sauf des scandales financiers en cascade, comportements inciviques et incivilités outrancières. Le jour de la destitution de Kabunda wa Kabunda, une bagarre a éclaté entre les députés de l'UDPS et les autres. Objectif : empêcher le vote parlementaire.

L'Udps est et demeure un parti des Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques. Ce n'est pas un parti politique mais une mutuelle de tribaux qui ont combattu, insulté et injurié Mobutu, Laurent-Désiré Kabila, Alias Kabila: matin, midi et soir.

Angwalima Tshilombo bénéficiant d'une nomination électorale, le Congo est devenu un ligablo des tribalistes patentés, qui ne se cachent plus et n'ont même pas honte d'étaler leurs turpitudes et viscitudes éhontéed

La base de l'UDPS rejette la candidature de Coco Mulongo, membre de l'UDPS Katangais et soutien de Tshilombo, au poste du vice-président de l'Assemblée nationale, car n'étant pas originaire du grand Kasaï, mais Katangais...

Le comble est que Kabunda wa Kabunda, ce faux Katangais, qui menaçait les alliés FCC de l'UDPS d'apprendre à nager, à été éjecté sans que la base dont il se clamait ne lui vienne en aide. Et les Congolais ont découvert un fameux maître-nageur qui ne sait pas nager lui-même, surtout en cette période Ya Elanga où l'eau du fleuve baisse de niveau.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 18 mars 2020

RDC: Jean-Marc Kabunda wa Kabunda, Kasaïen et faux Katangais !

RDC: Kabunda wa Kabunda, Kasaïen et faux Katangais !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Kabunda wa Kabunda.jpg, mar. 2020

Il est renversant de suivre dans une vidéo où un professeur d'université déclare qu'il ne connaissait pas Jean-Marc Kabunda. C'est au tribunal de Matete qu'il appris qu'il était de Luiza, pas Katangais. Donc le juge n'aurait pas parlé, cet intellectuel n'aurait jamais su? Comment Kabunda wa Kabaunda a-t-il fait pour diriger l'Udps sans que les militants aient le backroung et la traçabilité de l'individu ? Même pour poster à un poste, on montre son CV ! Il n'y a pas du mal d'être Kasaïen ni Katangais. A quoi bon cacher et mentir sur ses origines alors que nous sommes tous Congolais ?

Les Baluba ne sont pas des tribalistes mais ceux de l'Udps sont extrêmement des Ethno-tribalistes patentés !
Plusieurs personnalités non Kasaiennes ont occupé le poste de Secrétaire Général de l'Udps: Valentin Mubake, Jacquemin Shabani, Remy Massamba, Albert Moleka...comme d'ailleurs ses prédécesseurs, le doyen Bruno Mavungu a été viré comme un mal propre de son poste de Secrétaire Général de l'Udps. Son remplaçant n'est autre que Kabunda Wa Kabunda né à Luiza dans le Kasaï-Occidental, aujourd’hui le Kasaï-Central.

Jean-Marc Kabunda wa Kabunda n'est pas un Katangais mais un Kasaïen de Luiza qui s'est fait passer pour un Katangais pour occuper le poste de Secrétaire général de l'Udps. Malade et faible, Etienne Tshisekedi s'est fait enfariner par son fameux fils Angwalima Tshilombo qui pensait déjà au patricide.

En effet, Fauchés comme des rats, Angwalima Tshilombo et Samy Badibanga, deux checkuleurs, lors d'une rencontre dans un grand hôtel parisien avaient vendu l'Udps auprès de Moïse Katumbi. C'est alors que le choix de Kabunda wa Kabunda, le président Fédéral de l'Udps de Kamina va être actée. il fallait tout faire pour l'avaliser auprès de Ya Tshitshi. Ce qui fut fait.

Au fait, Angwalima Tshilombo n'avait pas une ambition présidentielle, mais d'être nommé premier ministre. C'est d'ailleurs Moïse Katumbi qui a financé le premier congrès de l'Udps, après 36 ans de fonctionnement où Tshilombo fut voté nuitamment à main levée comme à la Douma !

Jean-Marc Kabunda wa Kabunda n'a rien d'un militant chevronné. Il avait une mission: faire élire coûte que coûte Tshilombo à la présidence de l'Udps. Âgé de 36 ans, il a commencé par s’engager à Kananga, dans le Kasaï-Occidental -aujourd’hui Kasaï-Central. Il a ensuite pris la présidence de la fédération provinciale de l’UDPS à Kamina et a été parachuté au Secrétariat Général de l'Udps.

L'Udps, parti familial des faussaires, malfaiteurs, Kulunas, inciviques, brigands et Wewas qui se comportent en hors-la-loi en toute impunité. Jean-Marc Kabunda wa Kabunda n'a pas formé ses militants. Un parti politique n'est pas seulement idéologique, c'est une école politique. Depuis la Nomination Électorale d'Angwalima Tshilombo où sont les cadres et élites de l'Udps ? Zéro ! Des faussaires qui défendent le putsch électoral ? Où des activistes des droits de l'homme qui se sont assis sur la neutralité pour défendre la fausseté ?

Jean-Marc Kabunda wa Kabunda doit avoir honte d'accepter d'être un président intériminaire de l'Udps. C'est-à-dire un individu qui accepte de chauffer le fauteuil pour Angwalima Tshilombo !

Un parti fonctionne avec des élections. Si Jean-Marc Kabunda wa kabunda veut être légitime il doit se faire élire et pas être nommé. Udps, le plus grand parti politique du Congo ? Mon œil ! Angwalima Tshilombo est là pour piller le Congo. L'ancien pizzaïolo veut se remplir les poches et partir comme il est venu. C'est le plus grand voleur que le Congo n'ait jamais connu. Voleur du destin de tout un peuple, pillard des caisses de l'Etat. Le peuple d'abord slogan creux s'est transformé en le ventre d'abord. Quelle honte !

Jean-Marc Kabunda wa Kabunda a lamentablement échoué.

Lire la suite...

Partager sur : Partager