Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

lundi 28 septembre 2020

RDC: Les ONG tribalisées à outrance et aphones depuis le 3è hold-up électoral !

Tribalisées à outrance, les ONG de RDC sont aphones depuis la nomination électorale de Tshivube Angwalima Tshilombo !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Floribert Chebeya 01.jpg, sept. 2020

freddy-mulongo-floribert-chebeya

Floribert Chebeya, l'iccône des droits humains en RDC, assassiné en 2010 à Kinshasa. Photo Réveil FM International

Les Ong congolaises de défense et de promotion des droits humains ; à la fois amies, consultantes, partenaires des Nations-Unies, citées dans des rapports des panels des intellectuels Africains semblent perdues et taiseuses depuis une année et huit mois. Les fameux leaders, par coterie tribale, cautionnent le hold-up électoral de Tshivube Tshilombo !

Dix ans que Floribert Chebeya, l'icône des droits humains en RDC a été assassiné. Depuis, c'est du n'importe quoi. Les fameux leaders des ONG sont tribalistes et tribalisés comme leur président nommé Tshivube Angwalima Tshilombo.

Cette photo de Floribert Chebeya, je l'avais prise sur la place Bastille à Paris, un an avant son assassinat. Chebeya se battait pour les Congolais. Beaucoup sont ceux qui ignoraient qu'il était Kivutien.

Les Ong congolaises de défense et de promotion des droits humains ; à la fois amies, consultantes, partenaires des Nations-Unies , citées dans des rapports des panels des intellectuels Africains semblent perdues et taiseuses depuis une année et huit mois.

acaj-georges-kampiamba-1068x601 Les fameux leaders, par coterie tribale, ont fait le mort pour cautionner le hold-up électoral de Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, leur frère de tribu.

Les 220 Ong congolaises de défense et de promotion des droits humains qui collaboraient avec les équipes occidentales, admirées pour leurs professionnalismes, se sont calfeutrées dans un luxueux silence dégonflant.

freddy-mulongo-asadhokatendeLes avocats défenseurs du peuple qui lisaient milles pages et qui étaient présents, sur tous les plateaux des télévisions, dans les studios des radios, dans les pages à la Une des journaux, dans des conférences internationales, dans des ateliers sponsorisés, dans des multiples groupes des réseaux sociaux…sont comme ensevelis dans des tombes bétonnées de la confusion.

C’est comme si la RDC est devenue un paradis retrouvé où aucun acte de violation des droits humains n’est plus commis, avec la présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo, voleur de destin du peuple congolais ! Certes, les époques et les budgets des matraquages médiatiques sont passés de l’utilité à la satisfaction.

paul-nsapu-2012-1024x637

Lire la suite...

Partager sur : Partager