Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Kin Kiey Mulumba

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 24 février 2021

Affaire Fibre Optique: Procès de la honte de Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" !

Affaire Fibre Optique: Procès de la honte de Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate"!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Affaire Fibre Optique de la République démocratique du Congo. Aujourd’hui, Kin-kiey Mulumba "MOYIBICRATE" nie tout détournement de 50 millions de dollars et accuse Matata Ponyo, ministre des Finances au moment des faits. Comme par hasard, il torpille son ancien chef... Rt pourtant le même Kin kiey Mulumba "MOYICRATE" avait traduit Freddy Mulongo en justice. Article rétro !

fb-img-1614198729660

On compte les jours ensemble, en épiant méticuleusement tout le monde, surtout ceux qui ont profité de ces républiques précédentes de dinosaures  pilleurs. Sans étonner personne et dans la léthargie ambiante de ce peuple inconscient et manipulable, nous franchissons le palier de 190 jours d’une présidence de voleurs, d’usurpateurs et celle qui couvre tous les fossoyeurs et de criminels économiques de la république. Qui ne se souvient-il pas de monsieur « Moyibicrate », un adjectif inventé par le journaliste Freddy Mulongo, spécialement pour cet ancien ministre, devenu proche conseiller occulte du « président » nommé de la république, qui fut également, le père de la fibre optique de la RDC avec un atterrage inauguré en grandes pompes par son criminel de président, l’imposteur Joseph Kabila ? 

Le dossier de la fibre optique revient. Pour cause, le président nommé haï par tous, veut mettre l’accent sur le numérique pour son quinquennat usurpé. Ce qu’il oublie, son proche collaborateur, en la personne de Kin Kiey Mulumba est épinglé dans cette vaste escroquerie de la fibre optique. 

Un proche de Paul Kagame était passé par là, en raflant les 400 millions de dollars pour la mise en place de cette technologie numérique, la fibre optique en RDC, avec l’atterrage dans le Kongo-Central à Muanda précisément.

Rappel de faits.

Ça sentait le roussi le jour où, le journal  « Le potentiel » titrait déjà le 8 juillet 2013 « Fibre optique -un lancement raté ». Cela augurait, un camouflet qui allait coûter cher au contribuables congolais, en termes de la communication et connexion de haut débit. Qui aujourd’hui plus faible que jamais !

Le journal de la place concluant :

« Le cafouillage du départ ne pouvait produire que suspicion et un lancement difficile pour la fibre optique. L'acte posé par le président Kabila le 08 juillet 2013 à Muanda n'aura de sens que si le haut débit arrive réellement auprès des usagers. Les préalables ne semblent pas avoir été remplis suivant les règles de l'art. 

Confondant précipitation et rapidité, les conséquences risquent de rendre inopérant et peu fiable voire peu rentable la fibre optique de la République démocratique du Congo. A Muanda, il y avait de gens qui riaient sous cape.

Rien que 2,5 giga-octets arrivent à Kinshasa alors que de Muanda, la station d'atterrage envoie 10 giga-octets. La raison de ces fuites est simple : la ligne poserait déjà problème. La lumière envoyée à partir de Muanda ne rassure personne ! 

Les opérateurs, les premiers, n'accordent aucune foi en cette fibre optique, la plus chère du continent ».

Aujourd’hui, Kin-kiey Mulumba nie tout détournement et accuse Matata Ponyo, ministre des Finances au moment des faits. Comme par hasard, il torpille son ancien chef...

Est-il vraiment nécessaire de tergiverser ou simplement d’ouvrir une information judiciaire pour détournement de deniers publics et malversation, afin qu’enquête soit diligentée ? Peut-on prendre à chaque fois, le souverain primaire pour une lavette ? Veulent-ils protéger qui dans cette affaire qui pourra ouvrir la boîte de Pandore, qui embarquerait tout le monde y compris l’ancien président de la république, un véritable pilleur invétéré ?

A cette époque-là « Afrique Rédaction » avait fait des investigations tous azimuts et ce travail scientifique et de recoupage d’information, atterrissait chez le « Moyibicrate », monsieur Kin Kiey Mulumba.

Pourquoi l’inconscient de Félix Tshilombo alias Bizumungu s’entoure t-il que des gens qui ont un passif regrettable en politique ? 

A-t-il consulté des vrais anthropologues sociaux et politiques pour en savoir plus, sur leur parcours ? Le cas de Kin Kiey Mulumba est patent. Il était ministre de l'information du Maréchal Dictateur Mobutu Sese Seko, et on connaît comment se comportait-il.

A l’époque où le RCD Goma du Rwandais criminel Azarias Ruberwa foulait l’Est du pays avec ses assassins de l’armée patriotique rwandaise, le fieffé comploteur contre le Congo, ce fameux Kin Kiey Mulumba détenait un passeport rwandais datait de l'époque du RCD-Goma, mouvement criminel pro-tutsis expansionniste et envahisseur soutenu par Paul Kagamé.

Il basculera comme tout opportuniste de caniveau, et pataugera dans les égouts de la Kabilie, en s’accrochant sur la branche de l’hégémonie tutsie, tout en mettant en place son attrape couillon de : « Kabila Désir », "Kabila Totondi Yo Nanu Té" (on s’est pas encore rassasié de toi), tout en étant également son conseiller.

Freddy Mulongo écrivait dans l’un ses articles au vitriole dans « Réveil FM International « Pour avoir privé 80 millions de Congolais de la fibre optique Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a détourné des millions de dollars et s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique. Le Tout-puissant Ministre d'Alias Joseph Kabila a eu l'outrecuidance de traîner en justice, le journaliste Freddy Mulongo de Réveil FM International. » Il perdra d’ailleurs son procès intenté, toute honte bye contre le rédacteur en chef de Réveil FM International.

L’ex-ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le gouvernement « Matata I » du 28 avril 2012 au 7 décembre 2014, a privé 80 millions de congolais pour s'acheter un manoir au 7 Drève du Mérault, 1410 Warteloo en Belgique.

On s’interrogé, comment Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" qui a pillé le FPI, en ses remplissant grassement les poches avec la somme de 450. 000 dollars, dérobée à cette institution, peut-il prétendre à la magistrature suprême ?

Roublard et filou, il jouera un rôle capital pour le rapprochement de l’imposteur Kabila et l’inconséquent Félix Tshilombo. Félix grâce aussi à Kin Kiey, qui a joué un rôle clé, sera nommé président par l’imposteur Joseph Kabila. A la surprise et l’étonnamment général, il rendra « hommage mérité » à l’un des fossoyeurs de la République, ce voleur de l’argent de la fibre optique.

Le 18 février cet ancien du RCD Goma, le « Moyibicrate de la fibre optique », cirera les pompes de ce nouveau président de pacotille avec un discours propre aux thuriféraires ( Sakombi, Eyobaba, et Cie).

Ce chien  de garde de l’hégémonie tutsie est protégé par cette colonie de pilleurs de la RDC et à chaque fois, il se trouve propulsé dans des grandes sphères politiques du Congo. Il fut également, durant deux années, ministre des Relations avec le Parlement...

Aujourd’hui proche de l’inconscient Félix Tshilombo. Fera t-il quelque chose contre son soutien ? Il ne faut pas espérer grand-chose avec ce président qui est pris dans sa propre nasse. Cette affaire sera purement et simplement enterrée.

Roger Bongos

Journaliste d'investigation incorruptible proche du peuple et Expert des Nations unies pour le climat

 

fb-img-1614183465205

Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale et Kin Key Mulumba "MOYIBICRATE"

Kin Kiey Mulumba : Le procès de la honte du pouvoir joséphiste à Paris 

 Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" qui vient d'être débouté par la justice française dans son accusation en diffamation contre le journaliste congolais Freddy Mulongo, était le cheval de Troie qui cachait le régime d'imposture et d'occupation dans un procès qui n'avait pas lieu d'être. Baladocrate, Zobacrate, Kin Kiey Mulumba aura passé toute sa vie à servir les dictatures: Celle de Mobutu durant les 32 ans de son règne et celle d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, 16 ans durant. Alors que le Maréchal-dictateur fuyait Kinshasa, son dernier ministre de l'information KIN KIEY MULUMBA déclarait devant la presse: Le président Mobutu est parti se reposer à Gbadolite, il revient dans quatre jours.... Incroyable ! La scène se déroule le 16 mai 2017. Le porte-parole du gouvernement, KIN KIEY MULUMBA s’avance vers des micros pour lire le compte-rendu du conseil de ministres qui n'a jamais eu lieu annonçant le départ de Kinshasa du dictateur Mobutu. Le "MOYIBICRATE", fieffé menteur a lui-même annoncé le départ de Mobutu, inventant son texte, engageant ainsi toute une "Nation". Quel toupet ? Le "BALADOCRATE" s'en vante, alors même il a agi sans scrupules et sans honte, en ne pensant qu'à sa petite personne. Il a débité des mensonges sur le départ de Mobutu, une heure avant que lui-même ne puisse fuir, le Zaïre, en traversant le fleuve Congo à pied !

Avec son Kabila Désir-Masimanimba Désir, le flagorneur a redoublé d'ardeur en flatterie du régime sanguinaire de Kinshasa. Avec l'aplaventriste KIN KIEY MULUMBA, c'est toujours du réchauffé. Il suffit de remplacer le nom de Mobutu Sese Seko par celui de Alias Joseph Kabila pour comprendre que c'est le même logiciel rouillé, enrayé qui est servi à tous les dictateurs qui trônent sur le Congo. Le caméléon politique prend toujours la couleur de son époque, il s'adepte. Membre influent du RCD-Goma, mouvement criminel pro-rwandais, Kin Kiey Mulumba n'a jamais dénoncé des crimes qui'ils ont commis en tuant des congolais, enterrant des femmes vivantes à Mwenga et Makobola ! Avec son passeport rwandais, Kin Kiey Mulumba était au service de la communication de Paul Kagamé, Hitler Africain.

Picsous de la République, magouilleur et combinard Kin-Kiey Mulumba "Debré Mpoko" est l'un des 400 pillards du Congo. Hautain, orgueilleux et parvenu, Kin-Kiey Mulumba "Debré Mpoko" est un Moyibicrate hors pair. Mis à part son vol de l'argent de la fibre optique, son nom se retrouve sur toutes les listes de ceux qui pillent la nation congolaise.
L'esprit des vampires Mobutistes plane toujours, il est ancré dans le régime d'imposture et d'usurpation qui règne par défi au Congo-Kinshasa. Dominique Sakombi Inongo "Buka Lokuta" avait réussi à faire croire aux Zaïrois que Mobutu était un demi-dieu en le faisant apparaître sur les nuages. Ventripotent, mangeriste et opportuniste Tryphon Kin Key Mulumba fait partie des "Bakalaka Ba Sundola Mayele Pe Ba Zanga Soni"

Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute. Le patriarche de la résistance congolaise, Prof. Rév. Julien Kaseya-Ciakalou Ciakudia revient ici sur Le procès de la honte du pouvoir joséphiste à Paris !. Il fait une révélation que nous n'avions pas à l'esprit. Au fait le procès à Paris ne concernait pas KIN KIEY MULUMBA contre le journaliste FREDDY MULONGO. Le régime de Kinshasa a instrumentalisé le procès et s'était caché derrière KIN KEY MULUMBA pour bâillonner, museler, faire taire le journaliste FREDDY MULONGO de surcroît discréditer tous les journalistes et activistes congolais de la diaspora.

KIN KEY MULUMBA est la typologie caractéristique meme d'un véritable sous-homme Congolais: margoulin de naissance, traître, menteur, manipulateur, cupide, égoïste, aventurier, immoral, il est en fait la copie conforme du mobutuisme multi-face, doublé de seigneur de guerre et même de josephiste Kabila désir !
il fut tout d'abord chantre griot du parti unique Mouvement Populaire de la Révolution ( MPR) et le dernier ministre de l'information du dictateur Zaïrois Mobutu Sese Seko ( mai 1997). Mobutu désir ...

Comme un caméléon changeant sa peau au regard de son nouvel environnement , peu après le déclin du pouvoir dictatorial qui l'avait façonné, KIN KIEY MULUMBA se métamorphosa en 1998 par la suite en porte-parole du terroriste sanguinaire pilleur Tutsi Rwandais Paul Kagame avec son invention d'agression RCD-Goma, à l'Est de la République démocratique du Congo.
Du mobutuisme our et dur jusqu'à dernière seconde de la chute de Mobutu, sans honte aucune, le même Kin Kiey trouvera un après des nouveaux amis et partenaires de circonstance; tous des seigneurs de guerre jusque là encore impunis par la justice nationale ou internationale pour des nombreux crimes de guerre, sexuels, humanitaires, économiques, génocide et autres graves crimes imprescriptibles : AZARIAS RUBERWA, JAMES KABAREBE, MOISE NYARUGABO, Alexis TAMBWE MWAMBA, MBUSA NYAMWISI, LAMBERT MENDE OMALANGA, JOSE ENDUNDU, ROGER LUMBALA, KALALA SHAMBUYI.....la liste est longue et se trouve contenue pour l'histoire dans les archives des Nations-Unies et des organisations internationales, en attendant le temps propice.

Je me souviens encore qu'en 1999, juste après le déclenchement de la guerre d'agression Rwando-Ougandaise, sur la demande du Président Laurent-Desire Kabila, en ma qualité de prince de Bakwanga, j'ai du accepter la mission de guerre au risque incalculable et sans compensation aucune, d'ouvrir et diriger un bureau de représentation du Commissariat General de la Réinsertion de la Présidence de la République au Kasai-Oriental avec le siège à Mbuyi-Mayi, avec comme objectif de contraindre ces Fils cupides égarés et leurs maîtres Tutsis rwandais qui voulaient s'emparer de la ville de Kabinda puis de Mbuyi-Mayi afin de mettre mains-bas sur la Minière de Bakawanga (MIBA) et ses diamants pour rapidement en finir avec le pouvoir de LD Kabila.

Une fois sur terrain à Mbuyi-Mayi, avec mes deux collaborateurs de taille, le général de L' armée provincial MUFU VINDICIEN ( Ex- Gendarme Katangais-Shaba I et Shaba II ) et le général Zimbabwéen, nous avions pu repousser avec l'aide de nos camarades Hutus, toute cette bande des Fils égarés de l'ex-ZAIRE devenus subitement seigneurs de guerre et leurs maîtres Tutsis.

Juste après l'assassinat de Laurent-Désiré Kabila, C'est donc par le biais d'un faux dialogue dit Inter-Congolais, plus tard à Sun city et Pretoria en Afrique du Sud que ces loups mobutuistes, une bande des traîtres et cupides appuyés par leurs nouveaux maîtres Tutsis Rwandais Museveni et Kagame .... une bande d'agresseurs et pilleurs, signèrent la capitulation du Congo avec leur gouvernement 1+4=0 de triste mémoire.

C'était donc un acte de grande traîtrise au sommet de l'Etat qui m'a poussé à prendre volontairement le chemin de l'exil en 2003 pour combattre à la De Gaule à partir de Londres, cette monstruosité politique qui a élu domicile dans notre pays, une imposition de fait qui invite à une résistance farouche des patriotes et des résistants afin de bouter dehors les occupants et leurs cohortes d'infiltrés et des collabos.

C'est donc avec la facilitation de leur infiltré tutsi rwandais devenu chef de l'Etat de la RDC après l'assassinat non encore élucidé en janvier 2001 de Laurent-Désiré Kabila avec la complicité de Hippolyte Kanambe Kazembere, fils Tutsi baptisé Joseph Kabila.
Aujourd'hui le faussaire se prénomme Joseph Kabila, pourtant le kadogo qui est arrivé au Congo avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière fut d'abord connu sous le nom de Commandant HYPPO, au déclenchement de la guerre de libération en 1996 contre Le dictateur Mobutu, alors qu'il était perçu évoluant au côté de son oncle général tutsi rwandais James Kabarebe et ce, pendant l'avancée de l'AFDL de l'Est à l'Ouest de notre pays.

Un an après la prise de pouvoir de Laurent-Désiré Kabila, soit le 02 août 1998, des Tutsis décidèrent d'agresser la République démocratique du Congo. Ils se serviront pour cela des déchets mobutuistes.
C'est ainsi que KIN KIEY MULUMBA, deviendra seigneur de guerre RCD-Goma, profitant alors de cette situation pour se refaire une santé politique en occupant des postes ministériels; comme toujours en usant de ce qu'il sait mieux faire depuis sa grande école de Makanda Kabobi, du djalelo et de sakayonsa : la flatterie et l'extrême cupidité sans aucune considération des valeurs éthiques. Rapidement en bon mobutuiste expert en la matière, il ne tarda pas à recommencer sa sale besogne de corruption et de détournement de fonds publiques.

Il a fallu la perspicacité d'un journaliste international et patriote, Freddy Mulongo du Réveil FM International, au départ de Paris pour mener des enquêtes et révéler par la suite au monde entier par sa plume patriotique, le grand détournement de fonds que Kin Kiey MULUMBA venait d'opérer dans le dossier fibre optique, au ministère de poste et télécommunication dont il avait la charge.
Et voilà que par peur que ce journaliste international bien outillé ne puisse pas continuer à révéler au monde entier le mécanisme même du fondement du pouvoir josephiste d'occupation et de pillage tutsi, et ce avant le rapport Mapping en 2010 et Panama Papers en 2016, ou même du groupe d'études de New York, il a fallu faire taire l'homme dans sa nouvelle résidence même à Paris, d'où la plainte à caractère d'intelligence politique voilée en diffamation.

Derrière la plainte de Kin Kiey MULUMBA se cachait toute la Kabilie Josephiste avec comme objectif, déposséder le journaliste Patriote Freddy MULONGO de sa plume qui dénonce, qui derrange et fait mal à la fois .... pour ensuite le ridiculiser à la face du monde comme un simple intru sans maîtrise de la déontologie de son métier journalistique .... et cela sans compter avec la capacité supérieure de ce dernier.

Et voilà qu' au dernier degré non seulement la justice française a débouter le plaignant mais à démanteler toute la manœuvre josephiste. Le dernier jugement à non simplement ridiculiser KIN KIEY MULUMBA mais dévoilé la face caché de l'imposteur de Kingakati et son service d'intelligence ANR.
Et pris qui croyait prendre quoi !

(Source: Réveil FM International- Feddy Mulongo)

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", ses comptes bancaires saisis pour insolvabilité!

RDC: Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", ses comptes bancaires saisis pour insolvabilité!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Mafieux et véreux, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko est dans la tourmente. Tous ses comptes bancaires sont saisis pour insolvabilité de son crédit FPI. "Kabila Désir", "Masinanimba Désir" ne peut vivre qu'au crochet de la République. Sans fonction officielle, cet ancien criminel rebelle du RCD-Goma n'est rien. Le Mobutiste-Joséphiste-Tshilomboïste broie du noir.

freddy-mulongo-kin-key-mulumba

 

Le Mobutiste-Joséphiste-Tshilomboïste broie du noir. Son adhésion dans l'Union sacrée-sucrée-salée de Tshilombo n'est rien d'autre qu'un calcul politco-politicien. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko ne vit que qu'au crochet de la République. Sans fonction officielle, Masimanimba Désir n'est rien. Son seul salut une nomination rapide au gouvernement pour se refaire une santé. Le dernier ministre de l'information du régime Mobutu, le griot d'Alias Kabila a privé 80 millions des Congolais de la Fibre Optique, avec les 50 millions de dollars de la République, il s'était acheté un manoir à Waterloo, dans la banlieue de Bruxelles. Pour l'avoir dénoncé en 2015, Réveil FM International a été traîné en justice à Paris en 2015. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko a été débouté. 

Tous les comptes bancaires de Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko saisis suite à l'insolvabilité envers le FPI !

Le dernier Ministre d'information du Maréchal Mobutu, ancien rebelle du RCD-Goma, "Kabila desir", "Kabila Totondi Yo Nanu Té", "Masimanimba désir" est mis à nu. Réveil FM International fut le premier média de la diaspora à dénoncer sa gestion calamiteuse  de la fibre optique en RDC, en tant que ministre de PTNT d'Alias Kabila, dans le gouvernement Matata Ponyo.

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko a privé 80 millions des Congolais de la fibre optique. Avec 50 millions de dollars volés  du pays, le MOYIBICRATE s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique.  Pour flouer la République, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a faussement divorcé de sa femme, qui a gagné le manoir en compensation au tribunal. Le manoir est resté dans la famille. Plus au nom du MOYIBICRATE mais à celui de sa femme.  

Freddy Mulongo Mukena étant le premier et seul journaliste a révélé l'affaire Fibre Optique, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko m'a traîné en justice en 2015, il y a donc 6 ans,  pour diffamation et imputations dommageables. Pour me faire taire et me museler, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko m'a réclamé 20.000 euros. Il a écrit au Procureur de la République française, parlant d'un acharnement sur sa personne. J'avais écrit 12 articles sur la privation de la fibre Optique aux Congolais ! 

Le juge m'a demandé 1 euro symbolique en centimes plusieurs fois. Refus de mon avocat: Monsieur Freddy Mulongo Mukena refuse d'enrichir un baron et apparatchik du régime dictatorial.

En Appel, les deux avocats Français et Belge ont appris la bonne nouvelle: Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko est débouté dans sa plainte contre le journaliste Freddy Mulongo. 

"Masimanimba désir" a été mis  KO debout à Paris. Son arrogance et mépris se sont éffrondrés. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debré Mpoko s'était permis d'écrire au procureur de la République française avec papier entête du ministère cela ne  lui avait pas porté chance. Il voulait influencer la justice française puisque Ministre au Congo. 

Fourbe et roublard, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" Alias Debre Mpoko ne peut pas vivre sans être Ministre. Ce politicailleur ventriote est avec Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba pour se faire nommer, pour rien d'autre. 

Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International

Archives !

Très choqué : Tryphon Kin-kiey Mulumba en justice contre Freddy Mulongo!

Freddy-Mulongo-Kin-Key-Mulumba

Mon avocat belge, Me Arnaud Mukendi Tshibangu a reçu ce matin instruction de déposer, dès lundi 9 novembre à Bruxelles,  une plainte contre ce Freddy Mulongo, contre son site et contre le journal français en ligne Médiapart », a annoncé Tryphon Kin-kiey Mulumba,  ce samedi 7 novembre 2015, à Kinshasa,  dans un communiqué de presse. « C’est un droit pour tout homme de rétablir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. Cet homme qui m’accuse faussement ce matin doit répondre de ses actes devant la justice », a-t-il soutenu, dans ce même communiqué.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Mesdames et Messieurs de la presse,

Un certain Freddy Mulongo vient de publier ce samedi matin 7 novembre 2015 un tract infâmant contre ma personne et ma famille du fait d’avoir initié l’Association Kabila Désir Asbl.

Cet homme anime un blog d’opposition congolaise avec un lien avec le journal français en ligne Médiapart animé par un ancien du journal «Le Monde»,  Edwy Plenel, qui passe pour un site d’investigation par excellence.

A la suite de toutes les contre-vérités qui assaillent l’Internet sur les réalités de notre pays et de tout ce qui s’écrit et se diffuse dans nos médias, j’ai résolu de longue date de ne jamais donner suite à des attaques abracadabrantes.

Celles de ce blog qui m’accusent d’avoir pillé le projet fibre optique à Muanda qui n’aurait jamais existé selon ce Freddy Mulongo et d’avoir «empoché 8 millions de dollars», de même que le projet phare de portail électronique Gouvernemental Congo.cd et qui qualifient l’Honorable Député Gasha Kin-kiey, d’«ancien fleuriste belge», etc., dépassent toutes les frontières de la bêtise au point que j’ai décidé de leur donner une suite judiciaire.

Mon avocat belge, Me Arnaud Mukendi Tshibangu a reçu ce matin instruction de déposer, dès lundi 9 novembre à Bruxelles,  une plainte contre ce Freddy Mulongo, contre son site et contre le journal français en ligne Médiapart.

Cet homme m’accable pour avoir créé l’Association Kabila Désir, une réponse au mensonge répandu sur notre pays et sur son Président, et il n’a pas trouvé d’autres raisons pour m’attaquer et attaquer mes proches.

Je note que ce n’est qu’au Congo où des débats d’idées et des divergences d’opinion donnent lieu à des attaques d’un tel type.

Lors de la dernière Présidentielle, un opposant, candidat Président de la République ayant échoué à rassembler 10 personnes dans un stade dans le Bandundu, n’avait pas trouvé mieux que de m’accuser d’avoir reçu de Feu l’ambassadeur Augustin Katumba Mwanke,  2 millions de dollars à l’effet de lui faire subir cette humiliation.

J’avais annoncé une plainte contre lui mais l’avait retirée après des regrets formulés par cet opposant et par ses lieutenants.

C’est un droit pour tout homme de rétablir la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

Cet homme qui m’accuse faussement ce matin doit répondre de ses actes devant la justice.

Kinshasa, 7  novembre 2015

Prof. Tryphon Kin-kiey Mulumba,

Ministre des Relations avec le Parlement

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 28 novembre 2020

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", de Kabila Désir, Masimanimba Désir à Tshilombo Désir

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", de Kabila Désir, Masimanimba Désir à Tshilombo Désir

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

mulumba-kin-kiey-et-freddy-mulongo.jpg, nov. 2020

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" nous avait traduit en justice à Paris pour s'être acheté un manoir à Waterloo en Belgique avec l'argent de la Fibre optique de la RDC. Il a été dérouté par la justice française malgré son rang de ministre. Il est fayot, flatteur patenté, fourbe et roublard. Après Kabila Désir, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" clame son amour pour Tshilombo Désir.

mulumba-kin-kiey-et-freddy-mulongo

Je l'avais affronté au palais de justice à Paris et l'avait mis KO Débout. Il nous avait traîné en justice pour diffamation. Il a été débouté. Versatile, fourbe, roublard, retourneur de veste et traverseur de rue, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" est un fossoyeur de la République. Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent ! Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" est plus qu'une girouette politique il tourne à tous vents. Pillard de la République, alors Tout-puissant Ministre de PTNTIC? Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a empoché 50 millions de dollars pour l'installation de la Fibre Optique en RDC. Il s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique.

freddy-mulongo-moyibicrate-1

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" est un politicailleur pédant, corrompu et pillard des deniers publics. Chez ce clown politique et fieffé menteur, Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate", le ridicule et le grotesque n'ont jamais tué. Son arrogance, orgueil, ses fourberies, roublardises et flagorneries nous font rire à gorge déployée à Réveil FM International.  Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le gouvernement Matata I du 28 avril 2012 au 7 décembre 2014, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a perçu 50 millions de dollars pour l'installation de la fibre optique en République démocratique du Congo.

freddy-mulongo-moyibicrate-2

Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" a privé 85 millions de Congolais de la fibre optique et s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique. Pour avoir dénoncé son escroquerie, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a traduit Réveil FM International en justice à Paris. Le baron du régime d'imposture de Kinshasa, le dinosaure Mobutiste caméléon qui est devenu mammouth joséphiste, chantre de "Kabila To tondi yo nanu té"  a cru qu'il suffit en tant que Ministre d'une République bananière  de clamer que l'on est diffamé pour clouer le bec d'un journaliste indépendant.  Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a été débouté dans sa plainte en diffamation contre Freddy Mulongo, Réveil FM International. "Kabila Désir", "Masimanimba-Désir"  estimait que son honneur démesuré et sa dignité de baron, apparatchik, Dinosaure Mobutiste qui s'est mué en Mammouth et Tyrannosaure du régime d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, ont été bafoués par le journaliste Freddy Mulongo à Paris. Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate", Picsous de la République s'est autorisé de réclamer 20.000 euros pour son fameux honneur ! Le 1 euro symbolique, payable en plusieurs fois consentit au journaliste Freddy Mulongo, a courroucé le dernier ministre de l'information du dictateur Mobutu Sese Seko. Il a été débouté ! 

freddy-mulongo-kin-key-mulumba-3

Merditude par excellence, affreux Jojo, Debré Mpoko Kin Key Mulumba "MOYIBICRATE" et "VENTRIOTE" est un vieux schnock, une girouette qui tourne au gré du vent, un mangeriste habitué aux chaudrons de la mangeoire. Pédant, prétentieux, flatteur de bas étage, Kin Key Mulumba "MOYIBICRATE" étonne dans sa buzobérie outrancière avec son raisonnement d'un constipé pour défendre le régime sanguinaire de Kinshasa qui le nourrit. Il croit impressionner en s'autoproclamant "Professeur" ! Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Est-il vraiment intelligent comme il le prétend  Kin Key Mulumba "MOYIBICRATE" et "VENTRIOTE" ?  Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" après avoir claironné "Kabila Désir", "Masimanimba Désir" le voilà qui chante "Tshilombo Désir".  Cela n'étonne pas un analyste  et journalisme indépendant que nous sommes. Le fourbe va jusqu'à autoproclamé du Grand Bandundu. A-t-il reçu le mandat de tous les Bandundois ? Dans un pays normal Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" serait en prison répondant de ses crimes. Voleur sous Mobutu, voleur encore sous Alias Joseph Kabila dans cette république bananière, Kin-Key Mulumba "MOYIBICRATE" est un ploutocrate et mangériste connu de tous. Pour ne pas rejoindre le Centre pénitentiaire et de rééducation de Makala, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE"dans ses fourberies et roublardises a trouvé une parade. Il a mis en place un Ong bidon « Kabila désir » qui chante les louanges de celui règne par défi à la tête de la République démocratique du Congo.

freddy-mulongo-moyibicrate

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" quitte "Kabila Désir" pour "Tshilombo Désir". Ignore-t-il que Tshilombo n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Il est bénéficiaire d'une nomination électorale avec ses 15 %. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" s'accroche au boué de sauvetage Tshilombo pour sortir la tête de l'eau. Son fayotage n'a pour seul objectif que de se faire nommer afin de continuer à continuer à  piller le pays.  Les réseaux sociaux s'emballent sur l'intervention de Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" sur son amour de "Tshilombo Désir" !

 Fred Bauma @fredbauma90 En ce moment sur  @TopCongo, débat entre She Okitundu (FCC) et  @kkmtry (ancien chantre du KabilaDesir, de To Tondi Yo Nanu Te, ancien Mobutiste et désormais Tshisekediste CACH). On tourne en rond. On reprend les mêmes et on recommence! Le Congo a besoin d’un nouveau souffle!

 John Nsana Kanyoni @JKanyoni Je me pose la question de savoir si nos médias ne devraient pas revoir à la baisse l'audience qu'ils accordent à la politique en RDC; plus nous suivons ces politiques plus nous avons tendance à être abrutis; choisir aussi les politiques qui en valent la peine sur un haut débat.

 Jean-Marie Kanulondi @JKanulondi Rien d'étonnant l'orque ça vient d'un jeune qui attentiste,qui passe tout le temps à critiquer ! B.Obama vous a prodigué un très bon conseil. Une jeunesse dans l'action et non celle qui fait des courbettes à faden House.

 Paul Tshika @PaulTshika il n'est pas à sa place (@kkmtry). il a prouvé sa versatilité pour enfin être le defenseur de premier plan du CACH. eeh mbok'oyo pardon

 Misenga Muena Congo @MisengaPontien Une classe politique composée des lépreux politiques, rien de surprenant.

 Sylvie Mbanga @SylvieMaunga La nouvelle classe politique est un impératif besoin et la Jeunesse doit part a ce chapitre. C’est vrmt du theatre a voir ces deux acteurs prétendre être en opposition.

 

 Nadege CONGO KINSHASA @nadegeIlungaK Fatigué d entendre les mêmes noms qui ne font pas avancer le Congo.

 Olced9@gmail.com @Olced9gmailcom1 C'est la jeunesse qui doit s'imposé et non venir faire du bruit sur les réseaux sociaux.

 Shabade @bagumaauguy J’ai suivi @kkmtry oser dire que les congo n’a pas d’hôpitaux, pas d’écoles et autres...franchement y en a qui ont du courage. Il est lui, une partie du problème, qu’il se taise. Qu’il laisse ce discours à @auguyka70 et @kabund_jmkkrock eux au moins n’ont pas détruit ce pays.

 Christian Akonkwa @christianAkonkw Écouter un @kkmtry transfiguré,devenu toute honte bue donneur de leçon sur @TopCongo a vraiment chatouillé mes oreilles. Ce monsieur(bon payeur du FPI)qui ne jurait que par un 3ème mandant de Kabila début 2018 est un spécimen d’illustration éloquente d’une médiocrité crasse..

 visiolongo kengidila @pixasmlg Lol on prend les mêmes vides du passé et on remplit les vides du présent!!!

 Le Patriote-Résistant @wrong_ben La messe est dite

 Francois Kabwe @kalcom2013 Ce Congo a existé avant Kabila et il existerait sans Kabila, toutes cette bande des inventaires des concerts tels que primo ministériel, où parlementaire,ne nous servent à rien, notre soucis c'est le social

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 12 avril 2020

RDC: Kin kiey Mulumba "Moyibicrate" et les 50 millions de la fibre optique!

RDC: Kin kiey Mulumba "Moyibicrate" et les 50 millions de la fibre optique!

Freddy Mulongo, Réveil FM International 

“Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent.” ! Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" est plus qu'une girouette politique il tourne à tous vents. Pillard de la République, alors Tout-puissant Ministre de PTNTIC? Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" a empoché 50 millions de dollars pour l'installation de la Fibre Optique en RDC. Il s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique.

Mulumba-Kin-Kiey-et-Freddy-Mulongo.jpg, avr. 2020

Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" est un politicailleur pédant, corrompu et pillard des deniers publics. Chez ce clown politique et fieffé menteur, Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate", le ridicule et le grotesque n'ont jamais tué. Son arrogance, orgueil, ses fourberies, roublardises et flagorneries nous font rire à gorge déployée à Réveil FM International.  Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le gouvernement Matata I du 28 avril 2012 au 7 décembre 2014, Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" a perçu 50 millions de dollars pour l'installation de la fibre optique en République démocratique du Congo.

Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" a privé 70 millions de Congolais de la fibre optique et s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique. Pour avoir dénoncé son escroquerie, Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" a traduit Réveil FM International en justice à Paris. Le baron du régime d'imposture de Kinshasa, le dinosaure Mobutiste caméléon qui est devenu mammouth joséphiste, chantre de "Kabila To tondi yo nanu té"  a cru qu'il suffit en tant que Ministre d'une République bananière  de clamer que l'on est diffamé pour clouer le bec d'un journaliste indépendant.  Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" a été débouté dans sa plainte en diffamation contre Freddy Mulongo, Réveil FM International. "Kabila Désir", "Masimanimba-Désir"  estimait que son honneur démesuré et sa dignité de baron, apparatchik, Dinosaure Mobutiste qui s'est mué en Mammouth et Tyrannosaure du régime d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, ont été bafoués par le journaliste Freddy Mulongo à Paris. Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate", Picsous de la République s'est autorisé de réclamer 20.000 euros pour son fameux honneur ! Le 1 euro symbolique, payable en plusieurs fois consentit au journaliste Freddy Mulongo, a courroucé le dernier ministre de l'information du dictateur Mobutu Sese Seko. Il a été débouté !

En France,  les députés et sénateurs ont adopté le projet de loi tendant à la suppression du régime de l'offense à chef d'Etat étranger issu de l'article 36 de la loi du 29 juillet 1881:

"L'offense au chef de l'état constituait dans notre Ancien droit le crime de lèse-majesté. La loi sur la presse du 17 mai 1819 punissait ainsi, dans son article 9, les offenses publiques envers la personne du roi. Aujourd'hui, c'est l'article 26 de la loi du 29 juillet 1881 qui traduit cet héritage dans notre droit positif. Le législateur a entendu, dans l'article 36 de la même loi, associer les chefs d'Etat étrangers à cette protection juridique. L'article 36 étant rédigé comme suit : "L'offense commise publiquement envers les chefs d'Etat étrangers, les chefs de gouvernements étrangers et les ministres des affaires étrangères d'un gouvernement étranger sera punie d'une amende de 300 000 F".

Cette protection particulière serait nécessaire dans une société démocratique pour préserver notamment l'ordre public et les droits ou la réputation des étrangers concernés. Le délit d'offense répondrait aussi au souci du législateur de faciliter les relations internationales de la France en accordant à des hauts responsables politiques étrangers, une protection spécifique.

Or, ce régime de l'offense à chef d'Etat étranger n'est pas acceptable en l'état actuel du monde. Une série de singularités juridiques viennent en effet réduire considérablement les capacités de défense de l'auteur de l'offense à dignitaire étranger. Les auteurs de propos qualifiés d'offense peuvent ainsi être punis plus sévèrement que les auteurs de diffamations. En France et en matière de diffamation, qui correspond à l'atteinte portée à l'honneur et à la dignité d'autrui, il est toujours, s'agissant de la vie publique, possible au prévenu d'opposer l'exceptio veritatis, c'est-à-dire de rapporter la preuve de la vérité des faits allégués, ce qui l'exonère de toute peine. D'autre part, et en matière d'offense à chef d'Etat étranger, aucune réciprocité n'est nécessaire de telle manière que, même sans qu'il y ait réciprocité entre la France et le pays considéré, la poursuite est obligatoire à la demande du dignitaire étranger.

On peut enfin s'interroger sur la compatibilité de l'article 36 de la loi de 1881 avec l'article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales relative à la liberté d'expression. Où est cette liberté si l'on n'est pas recevable à prouver que ce qu'on a dit est vrai ? Le même article paraît également contraire à la Convention de sauvegarde prise en son article 6 qui exige un procès équitable.

Surtout, les chefs d'Etat étrangers ne doivent pas être protégés dans tous les cas. C'est évident à une époque où la France vient de ratifier le traité instaurant un Tribunal Pénal International. Auraient-ils dû être poursuivis et condamnés automatiquement en France, ceux qui à juste titre ont tracé des portraits fidèles d'Hitler, Polpot, Pinochet, Milosevic et d'autres, alors que ceux-ci étaient en fonction ?Le droit commun de la diffamation et de l'injure protège convenablement chacun y compris les dignitaires qu'ils soient français ou étrangers. Il est donc proposé de supprimer l'article 36 de la loi du 29 juillet 1881.

Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" doit 450.000 mille dollars au FPI, sans oublier les 50 millions de dollars de la Fibre Optique !

Décidément, Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate", homme d'argent et ami de Mammon est poursuivi par le signe indien. Ses casseroles deviennent retentissantes: Il vient d'être débouté par la justice française dans sa plainte en diffamation contre le journaliste Freddy Mulongo. "Kabila Désir-Masimanimba-Désir" estimait que son honneur démesuré et sa dignité de baron, apparatchik, Dinosaure Mobutiste qui s'est mué en Mammouth et Tyrannosaure du régime d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, ont été bafoués par le journaliste Freddy Mulongo à Paris. Kin Liey Mulumba "Moyibicrate", Picsous de la République s'est autorisé de réclamé 20.000 euros ! Le 1 euro symbolique, payable en plusieurs fois consentit au journaliste Freddy Mulongo, a courroucé le dernier ministre de l'information du dictateur Mobutu Sese Seko.

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" doit 450.000 $ au Fonds de Promotion pour l'Industrie- FPI

La République démocratique du Congo a son Alibaba et ses 400 voleurs. Pilleurs et détourneurs des derniers publics se sont ligués pour mettre à genou la République. En effet, le Fonds de Promotion pour l'industrie (FPI) est une société public d'Etat, qui est saigné à blanc par des apparatchiks du régime. Le deal est simple et bien ouillé. Les barons du régime d'imposture et d'occupation empruntent des sommes colossales pour des projets inexistants. Et ils refusent de rembourser le FPI. Ils vont prévaloir leurs titres: Ministres, députés, sénateurs, gouverneurs...

Pour nos confrères du site du Le Monde Afrique, qui ont eu accès au rapport d'enquête du Fonds de Promotion pour l'Industrie (FPI) longtemps tenu au secret et pourtant débattu à huis clos en juin 2016 devant l'Assemblée nationale présidée par Aubin Minaku, l'un des créanciers du FPI. Ce document de 66 pages, met à mal l’ambition industrielle du pays et révèle, preuves à l’appui, les pratiques corruptives de la classe politique congolaise. Ainsi, Tryphon Kin Kiey Mulumba, ministre des relations avec le Parlement de 2014 à 2016, se serait vu octroyer un prêt de 450 000 dollars pour équiper et pérenniser l’imprimerie de son groupe de presse. Sauf que, affirme toujours le média français, cette somme n’a pas servi à contribuer à l’industrialisation du pays. “Le ministre a plutôt remboursé un précédent crédit contracté auprès d’une banque plus à cheval sur les traites”.

Les enquêteurs concluent sans ambages : « En clair, il y a détournement de fonds par les promoteurs des projets et laxisme du chef du FPI ». Selon le rapport d’enquête parlementaire, les pertes ou plutôt les détournements s’élèvent à 138 838 100, 98 millions de dollars. Parmi les bénéficiaires se trouvent nombre de députés et sénateurs congolais – parmi les mieux payés de la planète. Des gouverneurs, des ministres en exercice… Il y a aussi d’anciens membres du gouvernement et leurs proches.

Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" a peur des poursuites judiciaires. Pour mieux se protéger, il a usé et abusé d'une arme qu'il utilise dans toutes les dictatures qu'il soutient: le fayotage ! Le flatteur patenté en bon flagorneur a lancé "Kabila Désir" ! Organe de propagande au service de l'imposteur de Kingakati.

Le subterfuge est cousu au fil blanc, Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" vole, pille l'Etat congolais. Il est protégé voire intouchable malgré ses vols, parce qu'il est le troubadour d'Alias Joseph Kabila comme il a été avec Mobutu Sese Seko. Il suffit de fermer les yeux et d'écouter "Kabila-Désir-Masimanimba-Désir" faire sa propagande: Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" n'a fait que remplacer "Mobutu Sese Seko" par "Alias Joseph Kabila" ! C'est du réchauffé avec "Moto Na Libandi" qui roule pour son ventre avec un logiciel rayé ! Va-t-il rembourser les 450.000$ du FPI ? Que dire des millions de la fibre optique qu'il doit à l'Etat congolais ? Kin Kiey Mulumba roule maintenant pour "Tshilombo désir"! Il s'est fait membre de Cash-Camp pour le changement. Un patenté Moyibicrate comme Kin Kiey Mulumba peut-il incarner un changement ? 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 4 avril 2020

Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" parmi des Canadiens rapatriés de la RDC ?

Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" parmi des Canadiens rapatriés de la RDC ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Kin Kiey Mulumba Moyibicrate.jpg, avr. 2020

Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate est un incorrigible. Après privé 70 millions d Congolais de la fibre optique pour s'acheter un manoir à Waterloo en Belgique, "Kabila déir", "Masimanimba désir", "Angwalima Tshilombo désir" chante des louanges du président nommé pour éviter de payer son emprunt au FPI. Kin Kiey Mulumba est parmi les Canadiens rapatriés de la RDC, wouahh!

"Kabila désir", "Masimanimba désir", "Angwalima Tshilombo désir", Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" s'est envolé avec des Canadiens rapatriés de la RDC pour leur pays, le Canada 

Policailleur-ventriote, Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" est le plus girouette politique que le Zaïre-Congo n'ait jamais connu. Le dernier soutien d'Angwalima Tshilombo est un mafieux habitué aux jonglage politique.

Qui ignore ? Qui a oublié ? Que Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" a privé 70 millions de Congolais, de la fibre optique, à l' époque où il était le tout-puissant Ministre des PTTNT d'Alias Kabila et avec l'argent de la République, il s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique. C'est aussi à Waterloo qu'Angwalima Tshilombo s'est acheté une résidence.

Ce grand Fakwa, ami d'Angwalima Tshilombo qui n'a jamais répondu de ses crimes, vient de s'en aller pour le Canada. Le dernier communicateur de Mobutu, le rebelle du RDC, mouvement pro-Rwandais, "Kabila désir", "Masimanimba désir", "Angwalima Tshilombo désir" est toujours dans ses œuvres. Un voleur de la République ne change pas facilement sa nature. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 7 août 2018

RDC: Kin Kiey Mulumba, un MOYIBICRATE candidat Président !

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" dépose sa candidature à  la CENI

MOYIBICRATE patenté, Baladocrate impénitent, le dernier Ministre de l'information du Maréchal Dictateur Mobutu Sese Seko, Kin Kiey Mulumba est sans doute le plus mauvais des politicailleurs Congolais mais aussi un mercenaire et prostitué politique. Fieffé menteur, fayot et flatteur patenté...Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a posé sa candidature à  l'élection présidentielle de la République démocratique du Congo. Cet homme ombrageux et fourbe, qui est passé de la dictature de Mobutu à  celle du barbu, imposteur et usurpateur: Alias Joseph Kabila, n'a pas froid aux yeux. Est-il en rébellion avec son patron-dictateur ? Bluffe-t-il pour attirer l'attention de la Majorité Présidentielle. Voilà  un individu chantre du machin "Kabila Désir", "Kabila Totondi Yo Nanu Té" a déclaré que "La République démocratique du Congo n'a pas un stock d'intellectuels. Que le Congo avait le désir de Kabila...". Politicailleur, ventriote, girouette politique qui tourne au gré de vent, Kin Kiey Mulumba MOYIBICRATE ment, ment et ment. Voici son passeport rwandais que Réveil FM International a mis à  la disposition du peuple congolais, il y a quelques années. Son passeport date de l'époque du RCD-Goma, mouvement criminel pro-rwandais soutenu par Paul Kagamé, Hitler africain, qui a commis des crimes sur le sol congolais. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a-t-il renoncé à  sa nationalité rwandaise pour prétendre postuler à  la magistrature suprême en République démocratique du Congo ?

Le passeport rwandais de Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" !

Avec son "Kabila Désir-Masimanimba Désir", le flagorneur avait redoublé d'ardeur en flatterie du régime sanguinaire de Kinshasa. Avec l'aplaventriste Kin Kiey Mulumba, c'est toujours du réchauffé. Il suffit de remplacer le nom de Mobutu Sese Seko par celui de Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale pour comprendre que c'est le même logiciel rouillé, enrayé qui est servi à  tous les dictateurs qui trà´nent sur le Congo. Le caméléon politique prend toujours la couleur de son époque, il s'adapte. Membre influent du RCD-Goma, mouvement criminel pro-rwandais, Kin Kiey Mulumba MOYIBICRATE n'a jamais dénoncé des crimes qui'ils ont commis en tuant des congolais, enterrant des femmes vivantes à  Mwenga et Makobola ! Avec son passeport rwandais, Kin Kiey Mulumba était au service de la communication de Paul Kagamé, Hitler Africain. Aujourd'hui, il tourne casaque contre son patron ! A quelques heures de la fin du dépà´t des candidatures à  l'élection présidentielle.

La mafia est comparable au terrorisme dans la mise à  terre d'un Etat déjà  failli. Picsous de la République, magouilleur et combinard Kin Kiey Mulumba "Debré Mpoko" est l'un des 400 pillards du Congo. Hautain, orgueilleux et parvenu, Kin Kiey Mulumba "Debré Mpoko" est un Moyibicrate hors pair. Mis à  part son vol de l'argent de la fibre optique, son nom se retrouve sur toutes les listes de ceux qui pillent la nation congolaise.

La toilette des écoliers de Masimanimba. Photo Réveil FM International

Dans son fief électoral à  "Masimanimba Désir" les écoliers n'ont pas des toilettes dignes, il n'a pas d'eau potable et les gens de Masi s'éclairent encore à  la lampe tempête. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" joue à  l`hypnotiseur L'esprit des vampires Mobutistes plane toujours, il est ancré dans le régime d'imposture et d'usurpation qui règne par défi au Congo-Kinshasa. Dominique Sakombi Inongo "Buka Lokuta" avait réussi à  faire croire aux Zaïrois que nous étions que Mobutu était un demi-dieu en le faisant apparaître sur les nuages. Cela a durant 32 ans de dictature mobutienne.

Paris, Affaire Fibre Optique de la RDC: Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a été mis KO debout par Freddy Mulongo

Pour avoir privé 80 millions de Congolais de la fibre optique Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a détourné des millions des dollars et s'est acheté un manoir à  Waterloo en Belgique. Le Tout-puissant Ministre d'Alias Joseph Kabila a eu l'outrecuidance de traîner en justice, le journaliste Freddy Mulongo de Réveil FM International. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", homme d'argent et ami de Mammon poursuivi par le signe indien avec ses casseroles retentissantes: a été débouté par la justice française dans sa plainte en diffamation contre le journaliste Freddy Mulongo. "Kabila Désir-Masimanimba-Désir" estimait que son honneur démesuré et sa dignité de baron, apparatchik, Dinosaure Mobutiste qui s'est mué en Mammouth et Tyrannosaure du régime d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, ont été bafoués par le journaliste Freddy Mulongo à  Paris. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", Picsous de la République s'est autorisé de réclamé 20.000 euros ! Le 1 euro symbolique, payable en plusieurs fois consentit au journaliste Freddy Mulongo, avait courroucé le dernier ministre de l'information du dictateur Mobutu Sese Seko. Les juges français de la Cour d'Appel de Paris en vérifiant tous les documents se sont rendus compte que la plainte n'avait même pas droit d'être et ils ont annulé le jugement du tribunal de la Grande Instance de Paris. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a été débouté à  Paris.

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" doit 450.000 au FPI, sans oublier des millions de la Fibre Optique !

Comment cet inconscient de la République qui a privé le peuple congolais de la fibre optique pour son bonheur personnel peut-il prétendre à  la magistrature suprême ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager