Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

mercredi 31 août 2022

Bena Mpuka : Du rififi à Kwamouth de Jean-Paul Ilopi !

Bena Mpuka : Du rififi à Kwamouth de Jean-Paul Ilopi !

FB_IMG_1661942706989.jpg, août 2022

Il est le premier d'avoir alerté sur Kwamouth. Jean-Paul Ilopi connaît mieux les coins et recoins de Maïndombe pour y avoir souvent séjourné. L'ancien directeur d'antenne de Réveil FM relate avec la dextérité ce qui se passe à Kwamouth. 

Les affrontements ethniques entre les autochtones Teke et leurs voisins Yaka dans le territoire de Kwamouth  ont fait plus ou moins 40 morts depuis leur début. Dans un passé récent, on a déploré plusieurs blessés et 7 morts dans une attaque de supposés guérilléros Yaka contre deux villages Teke. Et il y a quelque temps, on a annoncé des turbulences guerrières entre ces deux peuples, qui se regardent depuis un bout de temps en chiens de faïence, à Masia-Kwa, une agglomération située à plus ou moins 50 Km en amont de Kwamouth, et à la même distance en aval de Mushie. Et on parle même du meurtre du chef de ce village par les assaillants. Par ailleurs, des esprits lucides commencent à se poser des questions sur la vraie identité et sur la réelle motivation de ces envahisseurs qui n'hésitent pas à mettre la pagaille de cette contrée généralement paisible et hospitalière, dans le chef de faire déguerpir la population autochtone de sa tanière.

Mais ce que d'aucuns ne comprennent vraiment pas, c'est le laxisme des autorités publiques de la RDC, tant provinciales que nationales, dans la résolution de ce louche conflit. Comment peut-on laisser pourrir pendant un si long moment une situation aussi délétère, motif d'une vive insécurité à la porte de Kinshasa ? Se demande-t-on sur place sur place à Kwamouth en particulier, et dans le Maindombe en général. 

FB_IMG_1661942714801.jpg, août 2022

La panique monte tellement au créneau dans cette cité stratégique, située à plus ou moins 100 Km de Kinshasa, au confluent de la rivière Kwa et du Fleuve Congo, en face du Congo-Brazzaville, qu'elle se vide déjà de sa population, qui craint d'être victime de ces belliqueux conquistadors qui perpètrent leurs forfaits en toute quiétude et en toute impunité. 

Les observateurs géostratégiques craignent même la contagion du syndrome de Yumbi, une cité riveraine située non loin de " Kwaro Malela " sur le Fleuve Congo, où il n'y a pas longtemps, deux tribus frères-enemis, les Nunu et les Tende, s'étaient faits Boum-Boum, pendant qu'un de leurs était le "gouv" de la province du Maindombe. 

Pendant ce temps, que font ces hommes et ces femmes qui gouvernent la RDC, notamment Mme Rita Bola, la nouvelle gouverneure de la province du Maindombe, qui a le territoire de Kwamouth dans sa juridiction administrative, pour y remettre de l'ordre  ? Apparemment, rien de solide n'est fait pour mettre au plus vite un terme à cette situation qui frise l'insurrection, et qui risque de se muer à une rébellion, si on n'y prend pas à temps garde, au regard du temps que cela a pris. 

FB_IMG_1661942720563.jpg, août 2022

Cette inertie est d'autant plus coupable pour le fait que Kwamouth est le passage obligé de toutes les embarcations venant du Congo profond pour desservir Kinshasa en denrées alimentaires, que ce soit du coté fleuve Congo et ses affluents, que de celui de la rivière Kwa, avec ses grands confluents comme les rivières M'fimi, Lukunie, Kasaï, Kwilu, Kwango, voire même le lac Maindombe. Et vice-versa ! 

En tout cas, une déstabilisation sécuritaire de ce carrefour fluvial équivaudrait tout simplement à l'asphyxie de la tentaculaire ville de Kinshasa.  En effet, ce territoire, qui fait frontière avec la Ville-Province de Kinshasa au niveau de la  rivière Maindombe, dans la commune de Maluku, à son embouchure sur le chenal du fleuve Congo, est une vraie soupape alimentaire pour la capitale de la RDC.

N'étant pas habitués à ce genre de scénarios macabres qui sentent le roussi, les originaires et les habitants de ce territoire, voire ceux de la province de Maindombe, pensent de plus en plus qu'il y aurait anguille sous roche.

Foi de Jean-Paul Brigode Ilopi Bokanga.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 7 juillet 2022

BenaMpuka: Le FAKWA Christian Tshisekedi "Pablo Escobar" est auteur-bénéficiaire de l'escroquerie de l'hôtel Ave Maria à Kinshasa !

BenaMpuka: Le FAKWA Christian Tshisekedi "Pablo Escobar" est auteur-bénéficiaire de l'escroquerie de l'hôtel Ave Maria à Kinshasa ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1657172786073.jpg, juil. 2022

King Kester Emeneya le Grand Nkunkuta "Mutu Wa Zamani", d'heureuse mémoire et paix à son 

âme dans sa chanson "Surmenage" chante:

MUJINGA olingi osomba, ba ndako nyonso ya mokili

Olingi koyoka te que terrain vide eza kuna

Otonga ba ndako ndako mpo otikala yo moko okati a mboka

Ba ndako nyonso y’Omonaka kitoko mpe molayi ngo

Ozanga bato solo  otikala yo moko okati a mboka

MUJINGA mbongo eleki yo. Okolamuka banda tongo

Sima tata ya masanga, kasi mpo na likabo ya NZAMBE

Otali a ta miso te OH ENGEMANE nani a kolela YO o oh"!

Christian Tshisekedi, c'est le Pablo Escobar du KONGO. Son frère Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a volé le destin de tout un peuple. Le bourricot, pseudo-président nommé est le plus idiot de tous les politicailleurs ventriotes réunis.

Mais qu’est-ce qui fait courir Christian Tshisekedi le mafieux autoproclamé baron ? Le pouvoir, l’argent, le plaisir ! Christian Tshisekedi "Pablo Escobar" use et abuse des  méthodes de trafic d’influence, de chantages et de menaces pour un enrichissement facile.

Des marchés publics de Kinshasa aux mines du Katanga en passant par toutes les affaires immobilières, il n’est aucun dossier dans lequel la main du frère de Christian Tshisekedi "Pablo Escobar" ne passe et repasse.

Papa Hubert Mampengu vient de se faire spolier de son immeuble qui habrite l'hôtel Ave Maria, situé au 3 avenue colonel Ebeya dans la commune de la Gombe, derrière l'immeuble Onatra.

L' acheteur frauduleux et mafieux de l'hôtel Ave Maria s'appelle Christian Tshisekedi "Pablo Escobar" au nom de son nourrison "Wiener Tshisekedi. Er l'escroc d'avocat, Lumbala Mbuyi Joseph auteur du stellonat est l'oncle Mukuantombolo de l'acheteur.

Papa Hubert Mampengu qui a 90 ans est malade de l'AVC. Il a conformé hier à l'inspecteur du parquet général devant sa fille cadette qu' IL N' A JAMAIS VENDU SON IMMEUBLE A UN VIL PRIX DE 3.000.000 USD.

C'EST JUSTE UNE HITOIRE DES FAKWA CHECULEURS FRAPPEURS ANGWALIMA QUI  IMPLIQUE LA PUISSANTE FAMILLE PUISSANTE DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, SA COMPAGNE DENISE NYAKERU AVEC LEURS VASSAUX CORROMPUS DE MAGISTRATS ET PROCUREURS ET CONCERVATEURS DE TITRE FONCIER.

FB_IMG_1657172795875.jpg, juil. 2022

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et Denise Nyakeru ont refilé la patate chaude à Christian Tshisekedi "Pablo Escobar" plus mafieux qu'eux.

Comment papa Hubert Mampengu,  90 ans malade de l'AVC peut- il vendre son immeuble de plusieurs millions de dollars sans se faire assister ne fut- ce que d'un membre de sa famille ? Lui qui a plus 17 enfants et petits-enfants ?

L'hôtel Ave Maria est une spoliation escroquerie en bande organisée par les Bakuantombolo.

Procureurs tribalistes, magistrats tribalisés et avocat tribal présidentiel agissent tous comme un seul homme en faveur de Christian Tshisekedi "Pablo Escobar"!

Le Maîtrise de l'escroquerie n'est rien d'autre que Me. Lumbala Mbuyi Joseph, avocat inscrit au barreau de la Gombé depuis 25 ans, mais tourné vers l'escroquerie et spoliation de ses concitoyens. Il est l'homme qui a "Boutiqué" l'escroquerie de Christian Tshisekedi "Pablo Escobar". Lumbala Mbuyi Joseph a déjà empôché ses honoraires sans témoins. Il a déjà son visa du Canada dans sa toge noire. 

IMG_20220707_074718.jpg, juil. 2022

Il n'a même pas honte de vendre un immeuble de Monsieur malade. Papa Hubert Mampengu a 90 ans et souffre de l'AVC. 

Étienne Tshisekedi "Mula Nkwasa" avec toutes les hautes fonctions occupées sous le régime Mobutu n'a pas laissé de maison à Kinshasa. Il avait spolié la maison d'Air Zaïre de la rue Pétunias à Limeté. C'est devant la maison spoliée que ses militants Udpsiens injuriaient Mobutu sans que le Maréchal n'envoit ses DSP déguerpir l'insolent spoliateur.

Les imposteurs-usurpateurs enfants de Tshisekedi, galériens du hier, deviennent des spoliateurs aujourd'hui. Ils spolient tout !

King Kester Emeneya fut un prophète :

MUJINGA olingi osomba, ba ndako nyonso ya mokili

Olingi koyoka te que terrain vide eza kuna

Otonga ba ndako ndako mpo otikala yo moko okati a mboka

Ba ndako nyonso y’Omonaka kitoko mpe molayi ngo.... 

La revanche des Tshisekedi contre Mobutu est plus que grave. C'est Papa Hubert Mampengu de l'Equateur qui paye les frais, à 90 ans, avec un AVC !

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM INTERNATIONAL

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 5 juillet 2022

Bena Mpuka : Hôtel Ave Maria à Kinshasa, l'imposteur et usurpateur Tshilombo Tshintuntu Tshifueba veut spolier un KONGO Equatorien par vengeance contre Mobutu !

Bena Mpuka : Hôtel Ave Maria à Kinshasa, l'imposteur et usurpateur Tshilombo Tshintuntu Tshifueba veut spolier un KONGO Equatorien par vengeance contre Mobutu !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1657027526826.jpg, juil. 2022

Malgré toutes les hautes fonctions occupées sous Mobutu, Étienne Tshisekedi wa Mulumba n'a laissé ni maison, ligablo ou toilette au KONGO. Même en Angola d'où provenait ses parents, même pas une case.

Depuis que Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a le volé le destin de tout un peuple depuis 4 ans, la mafieuse famille Tshisekedi est dans toutes les magouilles et spoliations.

L'hôtel Ave Maria est situé au cœur de la ville de Kinshasa, en plein centre ville. Il est situé au 3 avenue Colonel Ebeya dans la commune de la Gombe.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et ses FAKWA, FRAPPEURS, CHECKULEURS et BALLADOS sont à la manœuvre pour spolier l'hôtel Ave Maria, l''avocat escroc qui roule pour  Tshilombo, Tshintuntu Tshifueba est  maître Lumbala Mbuyi Joseph de Kabeya Kamuanga.

L' escroquerie de l'hôtel Ave Maria est-elle une vengeance contre Mobutu ? C'est la question que de nombreux Kinois se posent. 

En effet, la famille  MAMPENGU  dont le papa Hubert MAMPENGU ,veuf de son état et âgé  de 90 ans, malade AVC,  originaire de l' Équateur est victime de  stelionat. 

Papa  Hubert MAMPENGU qui n a plus le contrôle de ses facultés a été surpris de constater que son immeuble, l'hôtel Avé Maria situé au numéro 3 de l' avenue colonel Ebeya derrière l' immeuble de l'Onatra , le seul bien dont il dispose et qu'il comptait laisser en héritage à ses enfants, a été vendu par  son avocat,  un escroc Lumbala Mbuyi Joseph proche de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et sa compagne rwandaise, Denise Nyakeru.

La Fakwalisation et Tshilomboïsation du régime d'imposture font des dégâts. L'immeuble qui abrite l'hôtel Ave Maria est vendu  au  profit d' un certain Winer Tshisekedi, qui n'est rien d'autre qu'un nom d'emprunt.

Winner en anglais veut tout simplement dire "Gagnant"!  Or Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. L'imposteur-usurpateur s'est fait nommer. Monsieur 15 % est bénéficiaire d'une Nomination électorale.

Spolier l'immeuble d'autrui tout en proclamant l'état de droit ? Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un faussaire et de surcroît un Fieffé Menteur. 

Papa Hubert MAMPENGU malade de son état et toute sa famille  et tous actuels occupants ont été  signifiés de déguerpir par les services de l' habitat de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et Denise Nyakeru.

Depuis, papa Hubert MAMPENGU a fait  un autre AVC.

Lumbala Mbuyi Joseph, l'escroc d' Avocat présidentiel a empoché 3.000 000 millions de dollars, produit de la VENTE DE l'immeuble d'autrui.

Chose grave, le dossier de l'immeuble Ave Maria a disparu aux services de titres immobiliers. Ces FAKWA CHEKULEURS FRAPEURS ANGWALIMA BRAQUEURS ont fait disparaître le dossier.

Fort de son appartenance à ĺa famille présidentielle, cet avocat escroc LUMBALA MBUYI Joseph menace toute la famille MAMPENGUet demande à la famille de prendre une petite somme d 'argent sinon de disparaître physiquement.

Interrogé par ses enfants, papa  Hubert MAMPENGU  affirme n'avoir JAMAIS vendu son immeuble. 

La plainte déposée au Parquet Général de la Cour d'Appel de la Gombe depuis plus de trois semaines n' a pas évoluer, le magistrat bien corrompu et menacé fait du sur place et traîne.

L' avocat LUMBALA MBUYI Joseph qui est aussi grand  ami à son Bâtonnier menace tout le monde et affirme avoir déjà même récupérer 300.000 dollars pour ses honoraires.

On apprend qu 'il aurait même déjà obtenu son visa pour le Canada et s appreterait à quitter le pays. 

Étienne Tshisekedi wa Mulumba n' a vécu toute sa vie que grâce à Mobutu Sese Seko !

Pourquoi son putatif de fils, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba s'en prend aux Equatoriens ?

Gisèle Mpela, la Première dame, celle qui l'a soutenu lorsqu'il était dans la galère à Bruxelles comme pizzaiolo. Elle et ses deux filles ont été expulsées du pays, manu militari.

A partir du moment où Papa Hubert MAMPENGU est malade, n'a plus toutes ses facultés, la vente de son immeuble doit être suspendu. C'est ça l'état de droit !

Etre Equatoriens de Gbadolite, Lisala, Gemena...n'est pas devenu un crime au KONGO avec Tshilombo ?

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba gagne 2.070.000 $ par mois, l'incapacitaire est incapable de se construire un immeuble de type hôtel Ave Maria ? Il faut désenvoûter Tshilombo Tshintuntu Tshifueba !

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM INTERNATIONAL

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 9 juin 2022

BENA MPUKA: DES PANNEAUX PUBLICITAIRES À KINSHASA POUR PHILIPPE ROI DES BELGES ?

Bena Mpuka: Des panneaux publicitaires à Kinshasa pour Philippe, roi des belges ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654790742851.jpg, juin 2022

Les fils et filles KONGO vivent avec-1 dollar par jour. Ils n'ont pas pas droit à l'eau potable, au courant électrique... Les Kinois sont affamés et ne mangent pas à leur faim. Mais Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, VOLEUR de destin de notre peuple, Monsieur 15 % et bénéficiaire d'une Nomination Électorale, Muana Bitinda "Garçon de course des decideurs" saigne les caisses de l'état pour faire la publicité de L'AÏEUL de Léopold II, génocidaire au KONGO.

FB_IMG_1654788879928.jpg, juin 2022

 Caoutchouc 1er et roi des mains coupées est l'ancêtre de Philippe, roi des belges qui vient en villégiature touristique au KONGO. Et c'est la dynastie Louis Michel qui va tirer les marrons sur le feu.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 26 mai 2022

BENA MPUKA : Les LUBA KASAÏENS FONT UN FORUM FINANCÉ PAR LA SUÈDE À KINSHASA !

BENA MPUKA: LES LUBA KASAÏENS FONT UN FORUM FINANCÉ PAR LA SUÈDE ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653581332309.jpg, mai 2022

SOMO TROP ! SUR LA PAIX ET LA COHÉSION SOCIALE AU KASAÏ ET KASAÏ -CENTRAL À KINSHASA. 

LES LUBA KASAÏENS FUIENT LE GRAND KASAÏ POUR CAUSE DE LA FAMINE ET PAUVRETÉ LES KASAÏENS DE KINSHASA PARLENT DE PAIX ET DE COHÉSION SOCIALE, UN THÈME QUI NE CADRE PAS AUX RÉALITÉS KASAÏENNES ! 

POURQUOI LES LUBA KASAÏENS SE RÉUNISSENT TOUJOURS À KINSHASA, AU KASAÏ, IL N'YA PAS DES SALLES ?

LA HONTE ! POURQUOI DANS LES AFFAIRES QUI TOUCHENT LE KONGO, FAUT-IL QUE LES FINANCEMENTS SOIENT DE L'ÉTRANGER ?

MÊME SE RÉUNIR SOUS LES ARBRES AVEC UNE BOUTEILLE D'EAU À LA MAIN, LES LUBA KASAÏENS SONT INCAPABLES D'UNE INITIATIVE PATRIOTIQUE.

IL FAUDRA QUE CELA CESSE !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 17 mai 2022

BENA MPUKA : LORETA MERTURA MERTI MERTIRA MERTA : DIDIER NKANKU, NOMMÉ NOUVEL AMBASSADEUR EN SERBIE EST DÉCÉDÉ !

BENA MPUKA : LORETA MERTIRA MERTA : DIDIER NKANKU, LE NOUVEL AMBASSADEUR NOMMÉ EN SERBIE EST DÉCÉDÉ ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1652823266374.jpg, mai 2022

LE COUSIN DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, VOLEUR DE DESTIN DE NOTRE PEUPLE, A PASSÉ L'ARME À GAUCHE, IL NE SERA JAMAIS AMBASSADEUR ! 

NOMMÉ AMBASSADEUR DU KONGO EN SERBIE HIER LE BONHOMME EST DÉCÉDÉ AUJOURD'HUI À KINSHASA.

LE MALHEUREUX CANDIDAT GOUVERNEUR DE MBUJI-MAYI,  DIDIER NKANKU, LE NOUVEAU  AMBASSADEUR DU KONGO EN SERBIE, EST DÉCÉDÉ, UNE HEURE APRÈS SA NOMINATION.

IL A ÉTÉ ÉLEVÉ AU RANG D'AMBASSADEUR HIER À  23H00, DEUX HEURES AVANT QUE LA PRIMA CURIA LORETA MERTURA MERTI MERTIRA MERTA NE PUISSE AVOIR SA TÊTE.

 LA NOMMINATION TRIBALE DE DIDIER NKANKU A ÉTÉ FAITE DANS UN OBJECTIF PRÉCIS :

POUR MIEUX TRAFIQUER LES ARMES POUR LES PÉRIODES PRÉ-ÉLECTORALES ET POST-ÉLECTORALES QUI SENTENT DÉJÀ LE HOLD-UP ÉLECTORAL EN 2023 ...L'OPÉRATION VIENT DE FOIRER AVANT MÊME SA MISE EN APPLICATION. 

TSHILOMBO BAT LE RECORD DU NÉPOTISME, TRIBALISME... TSHINTUNTU TSHIFUEBA N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN ENNEMI DU KONGO DE L'INTÉRIEUR.

HEUREUSEMENT QUE NOS AÏEUX ET ANCESTRES VEILLENT ! .

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 7 mai 2022

BENA MPUKA : TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA FAIT DE SON COUSIN, GECOCO MULUMBA VICE-GOUVERNEUR DE KINSHASA !

BenaMpuka : Tshilombo Tshintuntu Tshifueba fait de son cousin Gecoco Mulumba, vice-gouverneur de Kinshasa !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651952246103.jpg, mai 2022

 Les Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs... Angwalima sont appelés "Son Excellence"! 

Au Kongo Dia Ntotila-Mbanza Nzambi, il faut veiller à ne pas reproduire des titres pompeux et ronflants qui enveloppent les insuffisances des auto-proclamés, arrivistes et parvenus.

Des voyous tribaux, tribalistes et tribalisés se sont coalisés pour dominer sur nous. Pour gagner sa pitance, certains compatriotes n'hésitent plus à se rabaisser avec des courbettes. Ils acceptent de s'humilier, se ridiculiser en s'inclinant corps et âme pour des miettes.

Au Kongo, nous sommes en pleine tropicalisation de la Fable de la Fontaine : "Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute" en mode 3.0 ! 

Des inciviques, individus sans foi ni loi, traîtres et collabos corrompus se font nommer pour dominer sur BANA MAMA KONGO. 

J'ai du mal à y croire que le Kongo est tombé si bas. Que ce sont des Inciviques Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados et Braqueurs de la République qui sont à la manette.

Le Kuluneur Gecoco Mulumba passe de l'honorable à son excellence ?

Tout est planifié avant 2023 ! Ayons toujours à l'esprit que le Kongo est sous occupation. Le Kongo est sous le contrôle de Kigali. Tout le scénario est conçu, réalisé et diffusé par le studio cinématographique hollywoodien made in Paul Kagame, Hitler Noir et Führer rwandais.

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba finira par récolter les fruits de sa traîtrise. Tribaliser le Kongo n'est pas gage de sa réussite. Bien au contraire, arrivera un moment où l'un des 450 tribus dira : STOP Ça Suffit ! Et mettra fin à la mascarade. 

La politique made in Kongo est une affaire des "COOPS "! Le pizzaman à la présidence, le bourricot +++ et incapacitaire, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba se fait pompeusement appeler "Son excellence"! 

Ils n'ont rien d'excellents et n'excellent en rien, Angwalima Tshilombo Tshintuntu et toute sa bande des Fakwa  adorent être appelés « Son excellence», les Députés godillots nommés eux raffolent du titre de « Honorable », et même les membres du Clergé BATU YA BA MVUELA ont à cœur d’être appelés « Son Eminence »!

Pourtant, certains de ces titres sont employés de manière totalement abusive. 

D’après les règles protocolaires, le Président de la République n’est normalement désigné par le terme « Son Excellence » qu'en dehors des frontières nationales, ou alors sur le Territoire national par des Diplomates étrangers.

Au Kongo made in Tshintuntu, on balance les 

« Son Excellence » à tort et à travers. Le plus loufoque c’est que même les chefaillons du village qui n’ont aucun Pouvoir véritable, ont aussi droit aux titres ronflants ! Quelqu’un est le Roi des poules, le Pape des chèvres et le Patron des cochons mais on l’appelle « Sa Majesté », « Son Altesse Royale» !

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba tribalise à outrance le Kongo. Le retour de la manivelle à ses choix politiques de complaisance risque d'être apocalyptique !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : AÏEUL DE LÉOPOLD II, PHILIPPE LE ROI DES BELGES EST ATTENDU À KINSHASA DU 7 AU 13 JUIN 2022 !

Bena Mpuka : AÏEUL de Léopold II, Philippe le Roi des Belges est attendu à Kinshasa du 7 au 13 juin 2022 ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651951044658.jpg, mai 2022

Le 7 ème roi de la Belgique, qui règne depuis 9 ans, outre Kinshasa se rendra à Lubumbashi et Bukavu. En février dernier, Philippe roi des belges avait reporté son voyage au Kongo pour cause de la guerre en Ukraine. Cette guerre est-elle terminée ?

La Belgique a toujours couvert, les impostures de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, un ancien pizzaïolo de Bruxelles.

Après l'avoir reçu avec tapis rouge à Bruxelles, Philippe, roi des belges, veut légitimer Tshilombo en plein Kongo. Le souverain belge voudrait adouber son garçon de course au Kongo. 

Le Kongo n'a pas besoin de la visite de Philippe, roi des belges. Cette visite est impromptue et ne va rien apporter au Kongo. Depuis 27 ans,  avec plus de 18 Millions de morts, le Kongo est victime de l'agression, invasion et occupation Ougando-Burundo-Rwandaise. La Belgique n'a jamais dénonce les crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de guerre, crimes de terrorisme et crimes de sang dont sont les Kongo. 

Léopold II est le premier génocidaire au Kongo, avec ses 10 millions de morts et la pluie diluvienne des mains coupées de 1885 à 1908.

La Belgique qui de 1908 à 1960 a esclavagisé le Kongo avec ses coloniaux n'a jamais soldé les contentieux belge-congolaises.

Le Kongo n'a pas besoin de la visite de Philippe, roi des belges sur son sol.

La Belgique est le premier pays a avoir déroulé le tapis à Tshilombo Tshintuntu Tshifueba malgré son hold-up électoral et sa nomination électorale après un deal avec Alias Kabila.

Lors du sommet de la Balkanisation du Kongo de l'Union européenne-Afrique du 17 et 18 février 2022, une centaine de fils et filles ont été interpellé par la police belge.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : GECOCO MULUMBA ÉLU VICE-GOUVERNEUR DE KINSHASA !

Bena Mpuka : GECOCO MULUMBA ÉLU VICE-GOUVERNEUR DE KINSHASA ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651949987340.jpg, mai 2022

Que devons-nous attendre du duo malveillant de deux politicailleurs et profito-situationnistes : Gentiny Ngobila et Gecoco Mulumba au gouvernorat de Kinshasa ?

Où va le Kongo avec des élections nominations ? Écrite à Liège-Louis, La Constitution de Louis Michel n'a pas été pondue que par des coloniaux belges. La fameuse Constitution a été tripatouillée, une seule fois, pour ramener les deux tours de l'élection présidentielle à un tour. En 2011 et 2018, aucun président élu n'a passé la barre de 50%.

Tous les individus qui président le Kongo sont des imposteurs et usurpateurs. Dans un pays de 100 millions d'habitants, être élu à 36 %  et présider un pays de 2.345.410.000 KM2 ?

Le souverain primaire est dribblé sous nos yeux. Pourquoi ce sont les députés provinciaux qui doivent élire des gouverneurs ? Tout celui qui veut gérer la cité doit être élu au suffrage universel. Il  nous faut revenir sur le souffrage universel. C'est le respect du souverain primaire. Les corrompus députés provinciaux peuvent-ils élire des hommes et femmes non corrompus ? 

Depuis la nomination électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, la descente du Kongo en enfer continue. 

Comment peut-on applaudir un Ngobila et un Mulumba ?

Gentiny Ngobila avec ses crimes à Yumbi ne mériterait même pas d’être chef de rue au Kongo !

Dans un pays normal et qui fonctionne, le lancement de plusieurs projets mensongers et tarabiscottés:  Kin Bopeto, Kin Zéro trou, Marché Central sans résultats, l'aurait amené à Luzumu ou Ekafela ! Quant au Kuluneur, Gecoco Mulumba, griot d'Alias Kabila, le Fakwa est passé au MLC de Jean-Pierre Bemba et le cousin d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est est revenu dans l'Udps, parti familial des mafieux Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewas. 

Qui a oublié que Gecoco Mulumba, lors d’une manifestation contre Ronsard Malonda à la CENI, l'homme de Kingabwa avait encouragé publiquement une dame à uriner aux yeux et vues de tous sur le portrait de Malonda.

Gecoco Mulumba est le parfait mafieux malfaiteur qui officiellement aura les clés du coffre fort de l'hôtel de ville de Kinshasa.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 13 mars 2022

BENA MPUKA : CHANTAL KOSHI, ANCIENNE JOURNALISTE DE RÉVEIL FM À KINSHASA

Bena Mpuka Chantal Koshi, ancienne journaliste de Réveil FM !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1647149495458.jpg, mars 2022

Chantal Koshi a été la première femme journaliste sportif de Réveil FM à Kinshasa. Elle animait deux émissions sportives : Pasion Sport et Esprits de sports ! Son fils David est un grand footballeur en Allemagne.

A Francfort où elle réside avec sa famille n'a jamais oublé ses années passées à Réveil FM. Chantal Koshi a fait la une du Magazine Fréquences Libres" à Paris. 

On choisi le métier du journalisme par convictions, ses valeurs démocratiques et républicaines qu'on est censé défendre. Un journaliste défend d'abord la veuve et les orphelins, pas nécessairement les puissants et les forts. Ceux qui viennent au journalisme pour s'enrichir un jour ou l'autre ils se cassent toujours la figure.

Chantal Koshi Poloto fait partie de la trentaine de jeunes étudiants Kongo que nous avions formé durant plusieurs mois à la station de radio en leur inculquant les missions citoyennes et participatives d'un média de proximité avant l'inauguration de Réveil-FM à Kinshasa le 20 novembre 1999.

Avec le recul d'une vingtaine d'années, moi Chantal Koshi, j'ai appris et compris la Mission qu' avait apportée Reveil FM 105.4MH implatée à Kinshasa par le bon fils du pays, Freddy Mulongo Mukena ayant l'amour pour sa patrie, dans l'évolution du paysage audiovisuel congolais. En effet, en 1999, la RDC n'avait qu'une dizaine des  radios dans toute la République. Contrairement aux pays comme l'Afrique du Sud, le Mali et le Burkina-Faso qui caracolaient en tête sur le nombre des radios communautaires. Grâce à l'implication de Freddy Mulongo Mukena, la RDC était devenue en tête de tous ces pays. A son départ du Kongo en 2007, la RDC avait 278 radios  ! 

J'ai personnellement beaucoup du respect et considération durant toute ma vie pour Freddy Mulongo Mukena, un grand formateur professionnel. Il m'avait donné l' accès au mico tout en valorisant. J'étais devenue une jeune Journaliste très independante, dynamique, fiable et charismatique. Je pouvais présenter des émissions diverses sans complexes .

Je présentais deux émissions sportives:  Passion sportives et Esprits de Sport, une émission culturelle: Mosaïque spécialement  pour  toutes les communautés étrangères vivant à Kinshasa.

J'avais fait un grand pas dans la Politique de mon pays. Freddy Mulongo Mukena ayant refusé d'aller à Sun-City, c'est moi qui fut accrédité pour Réveil FM, j'avais couvert  les négociations du Dialogue intercongolais en Afrique du Sud qui malheureusement avait echoué.

Je suis Chantal Koshi poloto Allias Mami Chantal Kavira depuis  Allemagne à Wiesbaden (visbaden) mère de 4 enfants, amoureuse de Sport. 

Plusieurs de nos journalistes exercent à la radio Okapi et autres médias privés à Kinshasa et dans les provinces de la République du Congo.

Du 19 au 24 mars 2001, lors du Festival "Fréquences Libres ou le pluralisme radiophonique "au Palais du peuple à Kinshasa, Chantal Koshi avait pondu l'article dans la revue française "Fréquences Libres" spécialisée dans les informations radios.

C'est à Kinshasa, que les journalistes radios de l'Afrique Centrale (Gabon, Tchad, Cameroun, Burundi, Congo-Brazzaville) ont élu  Freddy Mulongo Mukena, président du Groupement des Radios Communautaires de l'Afrique Centrale (GRAC) et les Kongo: ARCO.

Réveil FM, première radio communautaire de Kinshasa a été le fer de lance des radios communautaires au Kongo de 2001-2007 !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : PROCÈS CHEBEYA À KINSHASA, LE GÉNÉRAL JOHN NUMBI EN RUSSIE !

Bena Mpuka :  Procès Chebeya, le Général John Numbi en Russie ? 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1647144275624.jpg, mars 2022

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba avait envoyé ses sicaires avec John TSHIBANGU arrêté pour aller assassiner le général John Nyumbi au Malawi. C'est en Russie qu'il faut aller le chercher  Qui va oser aller Russie, il faut déjà que le président Poutine donne son accord ! Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est lui-même très malade à Bruxelles. Les Kinois chantent Nzambe Sala Kabila Azonga  à cause de Tshilombo et sa bande des mafieux Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados et Braqueurs de la République ! Procès Chebeya ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 6 mars 2022

BENA MPUKA : BOSOLO EYE KOLONGA LOKUTA DANS LA DIASPORA PATRIOTIQUE KONGO !

Bena Mpuka : BOSOLO EYE KOLONGA

                        LOKUTA DANS LA DIASPORA ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1646544872447.jpg, mars 2022

1. Pour la réussite du deal et nomination électorale, après l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba avait menti à Hypolite Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila et aux Rwandais, que c'est lui et l'Udps qui contrôlaient la Résistance Patriotique Kongo. C'est Faux, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'a jamais été dans la Résistance Patriotique Kongo. 

2. Les fameux "Combattants" de l'Udps qui avaient infiltré le combat de Libération de Mama Kongo se sont révélés dans la majorité des Tribalo-Ethniques, tribalistes, tribaux et tribalisés. Ils sont retournés au Kongo et scandent Fatshi Béton. C'est vrai ! Des Collabos et Traîtres fiers de leur collaborationnisme. Lorsque Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a insulté la diaspora Patriotique Kongo de : Ba Combat Ntaba, Ba Nyangalakata, Ba Ndoki...les fameux "Combattants infiltrés collabos et traîtres" ont applaudi. 

3. La fameuse cinquième colonne de l'Apareco, une fumisterie qui n'a jamais existé. Sinon les fils et filles Kongo n'allaient pas continuer à mourir comme des mouches. La cinquième colonne est une Arlésienne que personne n'a jamais vu. De l'enfarinage ! 

4. La Résistance est différente de la politique politicienne. Dans la diaspora Patriotique Kongo contre l'occupation, invasion et agression ougando-burundo-rwandaise mais surtout le vol de destin du peuple Kongo Kongo par Angwalima Tshilombo Tshintuntu, nous avons retenu ceci:

1. GRAND ÉQUATEUR : Ils sont véridiques, vrais mais surtout sincères dans leurs dénonciations et prises de position. Nos compatriotes du Grand Équateur caracolent en tête des Résistants Patriotes. Ils sont habitués à dire la vérité et ne gênent pas de la dire. Ils ne sont ni manipulables ni divisionnistes. Les Equatoriens sont en première ligne de front. Ils sont pout pour Kongo Bo ? Moko ! Ils luttent pour une vraie libération de Mama Kongo. La Résistance est un état d'esprit comportemental. Aucun diplôme ne donne un moral d'acier pour combattre pour Mama Kongo, qui est en état comateux. Les Bana Ekanga montrent qu'ils ont le Bopikiliki pour défendre Mama Kongo. Des guerriers, Ils ont compris les vrais enjeux de ce qui nous arrivent. 

2. GRAND BANDUNDU : Très réfléchis, engagés et dynamiques. Chapeau-bas aux Mamans Kongo qui luttent avec tête, cœur et tripes. Elles ne se lassent pas. Elles sont nombreuses dans le droit chemin. Des vraies héritières de Pierre Mulele. Les hommes sont dans la politicaillerie de la politique politicienne mais peuvent par un sursaut Patriotique s'élever pour ne pas sombrer dans le Tribalisme béat. Les Bandundois ne se plaignent jamais. Ils n'ont jamais remis en question leur appartence à la République. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a stigmatisé les Bandundois arguant devant les caméras de TV5 Monde que les Luba Kasaïens étaient tués à Kikwit parce qu'ils étaient de sa tribu. Une allégation fausse, un mensonge éhonté sorti de la tête de Tshilombo. Depuis aucune trace d'un Luba Kasaïen assassiné. Les Hauts cadres de l'Udps qui se sont rendus à Kikwit n'ont jamais déposé une gerbe sur la tombe d'un Luba Kasaïen. 

3. GRAND KIVU: Si nous étions au Kongo, les grands résistants de l'Est sont des Maï-Maï et tous les jeunes Kivutiens qui défendent au prix de leur vie, la terre de leurs ancêtres et le pays. Ils auraient la palme d'or. Dans la diaspora Patriotique Kongo, les Kivutiens sont des hypocrites. Ils ne se mouillent pas, ils sont absents des manifestations, marches, sit-in pour le Kongo...Figurez-vous qu'un confrère m'a appelé pour soutenir et justifier l'entrée de l'armée ougandaise au Kongo. D'après lui, c'était pour lutter contre les ADF. J'étais tombé de nu. Et la souveraineté du Kongo ?

4. GRAND KASAÏ : Quelques uns à compter sur les doigts sortent du lot. La majorité est aspiré dans le bas-fonds du tribalisme. Des insultes outrancières pour défendre le hold-up électoral de Tshilombo ont émaillé les 3 ans 1/2 de la présidence usurpée du fameux Fils d'Étienne TSHISEKEDI. Bokomesana, Ba jaloux, Ba haïneux, Ba aigris...Depuis la nomination électorale de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba par Alias Kabila contre le peuple Kongo, nos compatriotes, qui se sont victimisés hier de ne pas avoir avoir le pouvoir alors que depuis 1960, le Kongo a eu 8 Premiers ministres Kasaïens, ont révélé le côté sombre de leur tribalité. Ils ont oublié les valeurs et principes qui fondent l' Etat-Nation. Nos compatriotes Kasaïens sont des Anti-patrie. Pour eux, la malédiction de "MULUBA AKOKI KOMA PRÉSIDENT TÉ" a été brisé par le vol de destin de tout un peuple par TSHILOMBO. Le voleur est "Président", "Il est MULUBA". Jusqu'à preuve du contraire, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'est que le paravent d'Alias Kabila, qui lui fait faire ce que lui n'a pas pu faire durant 18 ans. Les Tribaux, tribalistes et tribalisés ont applaudi, au stade des Martyrs à Kinshasa : Paul Kagame, Hitler Noir, bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur des ressources du Kongo. Sur les réseaux sociaux, nos compatriotes Kasaïens tribaux, tribalistes et tribalisés justifient avec Arrogance et Mépris, la médiocrité atavique de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, qui n'est pas le roi du Kongo. Le pouvoir usurpé, le régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation de Tshilombo est une calamité pour le Kongo. Il se résume en: détournements de fonds publics, vols systématiques de caisses de l'État, corruption généralisée, théâtralité du pouvoir, instrumentalisation des institutions publiques, nominations tribales, escroquerie du RAM...Galérien, Tshilombo a volé le pouvoir pour s'enrichir ! Le Kongo n'est pas le Ligablo de son père.

5. LE GRAND ORIENTAL : La manière dont Eve Bazaïba, la musulmane a été retournée comme une crêpe pour devenir une Tshilomboïste convaincue prouve à dessein que tout peut s'acheter, il suffit de mettre le prix. La corrompue veuve noire, Eve Bazaïba ne s'agite ni ne gesticule plus. C'est de la bouillabaisse provinciale, les autorités publiques sont des amis aux rebelles qui tuent, pillent et violent. Corneille Naanga est l'un des plus grands Fossoyeur du Kongo avec la fabrication des faux résultats électoraux pour nommer Tshilombo. Les rebelles se prennent en photos avec Thomas Lubanga pris en otage ? Dire que le Grand Oriental a été dans l'histoire du pays, un réfuge pour des maquisards, résistants de tous bords. On ne comprend rien sur ce qui se passe. 

6. LE GRAND KATANGA : N'a plus des grands hommes politiques. Les Katangais sont piétinés, ils ne réagissent plus. Les carrés miniers sont spoliés par Tshilombo, sa famille et sa bande des mafieux Fakwa, Frappeurs et Checkuleurs. Les Katangais sont devenus amorphes mais surtout aphones. Ils sont des invisibles.

7. LE KONGO-CENTRAL : Ils savent faire bloc pour défendre leurs intérêts. Lorsque le fameux Francis Kalombo a touché à la personnalité du premier président, Joseph Kasa-Vubu... le troubadour a été contraint de revenir en arrière. Lorsque la résidence de Ne Mwanda Nsemi a été injustement attaqué par la soldatesque Tshilombienne, l'imposteur Tshintuntu a dû reculer. Ils savent se mobiliser pour des causes. Comme des fourmis, ils travaillent en silence sans bruits.

8. KINSHASA : Non tribalistes et tribalisés, les Kinois sont le fer de lance de la résistance patriotique Kongo dans la diaspora. Ils ne sont plus distraits comme avant. Il y a quelques années sur Paris, on pouvait entendre le discours insensé et méprisant du type : "Zaïre, Mboka Wana To Teka Yango To Kabola Mbongo". Ce discours n'est plus de mise aujourd'hui, il peut te faire valoir à un Lumbe-Lumbe, Mwete-Mwete ! Les Kinois sont réveillés, à force de suivre les informations, ils ont vite compris qu'ils risquent de devenir des sans-terre. La Palestine, les Balkans, le Soudan divisé en deux... Mama Kongo risque de disparaître. Les Non tribalistes et tribalisés se sont engagés. Ce sont eux qui sont en première ligne sur toutes les manifestations et marches contre la Balkanisation du Kongo.

Les Kinois sont au chevet de Mama Kongo en coma avancé aux soins intensifs. Ils sont dans des pharmacies pour lui procurer des médicaments, avec des médecins pour connaître l'évolution de son état.

9. La Libération de Mama Kongo ne se fera pas sans MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ! C'est lui l'étendard de notre victoire à notre combat. C'est lui le MWINDA !

Nos Aïeux et Ancêtres sont nos aides et accompagnateurs.

Bizarre que tous les pays qui veulent aller libérer l'Ukraine des griffes du Grand Ours Russe, sont toujours des chrétiens: catholiques, protestants, réveillés... Aucun pays ne brandit la Bible pour justifier son va-t-en guerre. Pourquoi ? 

Pourquoi les principes bibliques ne sont pas utilisés pour les relations diplomatiques saines entre les États ? Pourquoi se coaliser pour faire couler le sang ?

MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA n'a jamais tué personne. 59 fois, les CONQUISTADORS ont tenté de l'assassiner pour lui ôter la vie, pour avoir guéri des malades et ressuscité des morts Kongo.

Même sans avoir commis un crime, il a été empoisonnée durant 30 ans !

Avec quelle spiritualité  combattons-nous pour Mama Kongo ? Avec celle des dieux étrangers ? Ou avec NZAMBI MPUNGU TULENDO, NZAKOMBA EA MPAMBA, MVIDJI MUKULU, MAWEZA NA NGILA, MUNGU BABA, MVIDJI MUKULU... MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, NOS AÏEUX ET ANCESTRES ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 27 février 2022

BENA MPUKA: KONGO, UN CORTÈGE AVEC DES DRAPEAUX RUSSES À KINSHASA ?

Bena Mpuka : Kongo, un cortège avec des drapeaux russes à Kinshasa ? 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1645989357041.jpg, févr. 2022

En diplomatie tout s'analyse. Une posture peut être un message. Un drapeau d'un pays lointain dans un territoire donné peut-être aussi un message. Depuis hier, nous analysons ces photos tombées entre les mains de nos fins limiers. Ces photos ont été prises à la Gombé, commune huppée de la ville de Kinshasa, la capitale du Kongo. Un cortège des voitures avec deux drapeaux: RDC et Russie !

D'où provient le drapeau russe en plein Kinshasa ? Pas tous, est-ce que les Kinois ne sont-ils pas entrain de devenir Pro-Poutine ?

Nous nous posons beaucoup de questions qui sont sans réponses pour le moment !

L'ambassadeur Américain au Kongo allume le feu sur Twitter. Et les Fils et Filles Kongo lui répondent cach.

La guerre change de terrain: la Russie Contre Ukraine au Kongo !

Mike Hammer, ambassadeur des États-Unis au Kongo : Y a-t-il des Congolais qui soutiennent la souveraineté et l'intégrité territoriale d'un pays et rejettent la balkanisation d'une nation ?  

 #StandWithUkriane 

Et le Twitterat militaire américain devenu diplomate allume le feu en posant une question aux Congolais. Et la réaction ne se fit pas attendre…

Berry Muekatone : Depuis plus d'une vingtaine d'années, la RDC est en proie à des nombreuses invasions des pays frontaliers avec son lot de morts dans l'indifférence de la communauté dite internationale. L'Ukraine n'a jamais soutenu la RDC et la réciprocité est de mise. Cela ne nous concerne pas.

 Christian Nyamabo: Nous rejetons massivement l’attitude provocatrice des USA qui est responsable de cette crise à travers la manipulation des ses alliés Européens de l’OTAN qui est un outille de suprématie de la politique étrangère américaine inspirée d’une époque révolue « la guerre froide ».

Jean Exuperit: Les USA sont la cause principale de cette guerre pour laquelle ils vont payer cash les conséquences : la désillusion d'un colosse aux pieds d'argile.

Justin Bidiaku: Le monde a compris que c'est bien l'Occident le vrai oppresseur. Vous vous dites amis des congolais, de l'autre côté vous armez et formez les troupes rwandaises pour piller et tuer  les mm congolais. Au final les matières premières pillées sont exportées vers l'Occident.

M'Buze Momi : Discours hypocrite: A quand le jugement des américains impliqués dans des crimes de guerre en Irak, Lybie, Afghanistan? Non, la CPI ce n'est pas pour vous, c'est pour les autres.

Vous êtes des spécialistes quand il faut faire la leçon. Mais jamais pour la subir.

Manzoki David : Pékin a réagi de manière éloquente à la situation autour de l'Ukraine

L'ambassade de Chine en Russie a dressé une liste de pays que Washington a bombardés.

Le représentant officiel de la diplomatie chinoise Lijian Zhao a posté, pour sa part, une caricature sur son compte.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 27 novembre 2021

Kinshasa: Pas des questions au Führer Paul Kagame ni à son Maréchal Pétain Tshilombo

Kinshasa: Pas des questions au Führer Paul Kagame ni à son Maréchal Pétain Tshilombo

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Führer Kagame10.jpg, nov. 2021

Nous pouvons reprendre les propos de Rama Yade concernant le Führer Kagame à Kinshasa : " Notre pays n'est pas un paillasson sur lequel un dirigeant terroriste peut venir s'essuyer les pieds du sang de ses forfaits". Bourreau de notre peuple, pillard et receleur de nos ressources, Hitler Noir Paul Kagamé a marché sur le tapis rouge, rouge du sang de nos martyrs. Pas des questions de journalistes.

Rejeté par ses fabricateurs anglo-saxons et américains, le Führer Noir Paul Kagame était à Kinshasa, le 25 novembre pour montrer à ses anciens patrons prédateurs qu'il dirige la RDC. C'est lui le Chief ! Paul Kagame, bourreau du peuple Kongo, avec 18 millions de morts, pillard et receleur des ressources du Kongo, était à Kinshasa invité par son laquais, le Maréchal Pétain Bizimungu Tshilombo Tshintuntu Fakwa.

Le mausolée de M'Zée Laurent-Désiré Kabila au dos, Hitler africain Paul Kagamé s'est essuyé ses pieds ensanglantés du sang du peuple Kongo, sur le tapis rouge et a même passé la garde républicaine en revue au palais de la Nation, il était suivi très loin derrière par son pantin-marionnette Tshilombo Tshintuntu le Fakwa. M'Zée Laurent-Désiré Kabila avait laissé un testament au peuple Kongo: "Chaque fils et fille Kongo doit défendre son pays avec ce qu'il a entre les mains. Face à une guerre d'agression-invasion, battez-vous et défendez-vous. N'acceptez pas de devenir des esclaves dans votre propre pays". 

Le Kongo est sous occupation ougando-rwandaise. Après le point de presse commun, le Führer Paul Kagame et son Maréchal Pétain Tshilombo ont refusé aux journalistes présents de poser leurs questions. Quel mépris pour les journalistes. Les deux dealeurs cachent le soleil avec leurs mains. Pourquoi 

Tshilombo Tshintuntu est coupable de haute trahison et sera frappé d'indignité nationale par Bakolo Kongo,Bana Bilaka, Bana Elonga Ya KIMBANGU DIANTUNGUNUA ! 

Le 24 octobre 1940, le maréchal Pétain rencontre pour la première fois Hitler et son ministre des Affaires étrangères dans la gare de Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher). Après une poignée de main échangée entre les deux hommes sur le quai, la discussion se déroule dans un wagon du train personnel du Führer. Précédée et préparée par la rencontre du 22 octobre entre Pierre Laval (alors ministre des Affaires étrangères), Hitler et von Ribbentrop, cette entrevue visant à préciser les principes de la collaboration du gouvernement français avec l’Allemagne nazie n’a pas de caractère officiel et ne débouche sur aucune mesure précise.

Elle comporte toutefois une forte valeur symbolique, qui lui confère une importance historique et politique. Une entrevue qui consacre la collaboration du régime de Vichy. Quelques mois après la débâcle française et la signature de l'armistice, le 22 juin, Hitler traverse la France en secret pour se rendre à Hendaye, à quelques kilomètres de la frontière franco-espagnole, où il doit s'entretenir avec le dictateur espagnol Franco. Sur le chemin du retour et à la suite d'une rencontre, deux jours auparavant, avec le vice-président du Conseil sous le régime de Vichy, Pierre Laval, il est convenu que le Führer réalise une escale pour voir le maréchal Pétain. C'est dans son train privé, arrêté à la gare de Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher), au nord de Tours, qu'Hitler s'entretient donc avec le chef de l'Etat français.

Bien qu'aucun accord politique ne soit réellement trouvé (la question d'une alliance contre l'Angleterre n'aboutit pas), la rencontre est largement médiatisée par le ministère de la propagande allemande qui en orchestre la mise en scène. Ainsi, cette poignée de main échangée à Montoire marque définitivement les esprits, symbolisant le début d'une des périodes les plus sombres de notre Histoire : la collaboration entre le régime de Vichy et le 3e Reich.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 26 novembre 2021

RDC: Paul Kagamé, le Führer Noir à Kinshasa avec son Maréchal Pétain Tshilombo!

RDC: Paul Kagamé, le Führer Noir à Kinshasa avec son Maréchal Pétain Tshilombo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

IMG-20211125-WA0084 (1).jpg, nov. 2021

Les Congolais sont en colère. Cela se comprend. Peut-on accueillir Adolphe Hilter au palais de l'Elysée par la Maréchal Pétain sans que les Français ne réagissent ? 18 millions de morts congolais, crimes contre l'humanité, crimes de génocide...Paul Kagamé le Führer Noir est à Kinshasa pour humilier davantage ses victimes Kongo avec la complicité de son laquais-pantin Tshilombo Tshintuntu.

Cette photo parle d'elle même ! On voit Paul Kagame, le Führer Noir devant seul, sur tapis rouge, passant en revue la garde républicaine, au palais de la Nation à Kinshasa. Le Fakwa Tshilombo Tshintuntu est derrière, alors que sa place est d'être aux côtés de son invité. Sauf que c'est Paul Kagame qui dirige la RDC,  Tshilombo Tshintuntu n'est que son marionnette, pantin, laquais et valet.

Médiocrité, esclavagisme, stupidité. Comment expliquer à un non congolais que celui qui est à côté de notre président et celui qui nous tue, viole et vole nos richesses depuis plus de deux décennies ? Mabundi Fatshi nous aura arraché le peu de dignité qui nous restait. Dégoûtant !

Jusqu'à quand les Fils et Filles Kongo doivent continuer à accepter l'inacceptable. Le Kongo est un paillasson où Paul Kagamé, Führer Noir, bourreau du peuple congolais, criminel, pilleur et receleur des ressources Kongo vient s'essuyer ses pieds ensanglantés. 18 millions de morts Kongo, pillage des ressources, le rwanda est devenu le premier producteur du Coltan qui n'existe pas dans son sous-sol, la soldatesque rwandais a commis des crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de terrorisme, crimes de guerre, crimes de sang ...sur le sol Kongo. Il n'y a jamais eu de réconciliation avec le rwanda kagamien et Kagamisé.  Tshilombo Tshintuntu s'est amusé à dédouaner les crimes rwandais au Kongo, pour son pouvoir ventriote et usurpé. 

Tshilombo Tshintuntu crache sur nos morts et se moque du peuple Kongo. Voleur de destin de tout un peuple, Tshilombo croit enfariner tout le monde. Les fils et filles Kongo sont dans une tristesse innommable et incommensurable. Tshilombo Tshintuntu est le maréchal Pétain du Kongo. Il s'est vendu lui-même, le Fakwa Tshilombo Tshintuntu ne vendra jamais le Kongo Dia Ntotila de Mvuluzi Tata Kimbangu Diantungunua. L'histoire le rattrapera. 


Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Affamés Kasaïens fuient les Kasaï, des Ventriotes du Grand Kasaï festoient!

RDC: Affamés Kasaïens fuient les Kasaï, des Ventriotes du Grand Kasaï festoient!

Kasaïens affamés.jpg, nov. 2021


Kasaïens affamés, Kasaïens faméliques, Kasaïens qui mangent du sable...Kasaïens qui fuient les deux Kasaï à cause de la famille. A Kinshasa, des ventriotes inconscients, les Kasaïens du Grand Kasaï festoient et parlent d'un Kasaï chimérique. Ces rêveurs comptent inviter Denise Nyakeru au lac sacré Mukamba en juin prochain. Le Gd patriarche Ciakudia a réfuté cette rencontre de complaisance.

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Pathétique, la malnutrition mine les deux Kasaï, des Kasaïens fuient la famine dans leurs deux provinces, au centre de la République , voilà que des médiocres endimanchés autoproclamés notables du Kasaï organisent un grand dîner à Kinshasa pour parler d'un Kasaï imaginaire et chimérique. Les chiffres de l'Unicef sont effarants. Environ 770.000 enfants souffrent de la faim dans la province du Kasaï en République démocratique du Congo. 400.000 sont en danger de mort dans cette région diamantifère du centre du pays. Les frères et sœurs de Fatshivoyages en fuite: les deux Kasaï se vident.

Réveil-FM : Des Kasaïens fuient la famine dans les deux Kasaï et arrivent au Katanga ! © Freddy Mulongo

Dans cette rencontre, on retrouve des anciens dinosaures Mobutistes, qui avaient muté en Mammouths Joséphistes et aujourd'hui ils sont des Tyrannosaurus Rex Tshilomboïstes. Mangeurs à tous les râteliers, ils sont des grenouilles qui sautent d'un nénuphar à un autre.  Ils sont de tous les régimes prédateurs au Congo. Ces apparatchiks distracteurs ne changeront jamais. Alors Baba Kyungu wa Ku Mwanza  a été jusqu'à son empoisonnement à Kinshasa et son décès, un allié infaillible du régime d'imposture, d'usurpation et d'occupation du Fakwa Tshilombo Tshintuntu, voleur de destin du peuple congolais, voilà que les notables du Grand Kasaï continuent à se victimiser sur la chasse des Kasaïens au Katanga. Sont-ils des idiots amnésiques ? Les Kasaïens qui fuient la famine chez eux ne vont-ils pas au Katanga ? Comment se comportent-ils ? Ils érigent des barrières, perçoivent des taxes, font du banditisme...Les Katangais toujours doivent-ils toujours se taire ?

Les autoproclamés notables Kasaïens ont décidé d'amener Denise Nyakeru au Lac mystérieux et sacré de Munkamba en juin prochain. Un lac qui rejette tous éléments sales ou toxiques. Louise Nyakeru à Londres connue de Scottland Yard,  devenue Denise Nyakeru à Nganda Ntaba à Bruxelles, grande checkularde...copine de Nyoka Longo et André Kimbuta, c'est elle que l'on veut amener au Lac Munkamba ? Les chefs coutumiers Kasaïens n'ont même pas été associés à cette mangeoire de l'hôtel Béatrice à Kinshasa, allez y comprendre quelque chose ? Avec ses eaux très claires et refoulantes, le lac Munkamba a la forme d'un être humain en position couchée, des bras écartés. Plusieurs légendes entourent l'histoire de ce lac dont les abords sont si reposants. A environ 100 km de Kananga sur une route en terre battue,  situé à égale distance entre Mbuji Mayi et Kananga, le lac Munkamba, avec le lac Fwa, constituent une frontière naturelle entre les deux Kasaï.   

Aberrations Kasaïennes. Il y a trois ans, les mêmes notables Kasaïens avaient organisé un diner lors de la nomination électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu, Monsieur 15%, qui a fait un deal avec Alias Kabila contre le peuple congolais pour bénéficier d'une nomination électorale. Ils avaient oublié que nous sommes la République. Cathérine Nzuzi wa Mbombo a oublié que c'est Mobutu Sese Seko, un homme de l'Equateur pas un Kasaïen, qui a travaillé avec tous les Zaïrois, qui lui avait permis d'occuper toutes les fonctions politiques. Aujourd'hui, elle affiche son tribalisme et soutient l'imposteur-usurpateur Fakwa Tshilombo Tshintuntu parce qu'il est Kasaïen et parce que son fils, Nicolas Kazadi Kadima Nzuzi est ministre des finances  de Tshilombo Tshintuntu. 

Le patriarche Julien Ciakudia est actuellement le seul acteur politique du Kasaï qui se démarque, dénonce, fédère et rassemble les Congolais pas nécessairement des Kasaïens. Il a toujours défendu le Congo au delà du Kasaï. Depuis Londres, il réfute la rencontre des mangéristes de Béatrice et met les pieds dans le plat!

Réveil-FM : Catherine Nzuzi wa Mbombo tribaliste après avoir bénéficié du régime Mobutu ! © Freddy Mulongo

Pour le patriarche Julien Ciakudia, les fameux notables du Grand Kasaï devraient poser les vrais problèmes du Congo au lieu de festoyer: La RDC est en proie à l'occupation et ses corollaires: balkanisation, génocide, pillage systématique des ressources, viols de femmes congolaises, destruction de l'écosystème,  non application du Rapport Mapping, défaut d'instauration du Tribunal Pénal International pour la RDC, corruption généralisée surtout au sommet de l'Etat, fabrication de faux résultats des urnes, fraude électorale, non transparence dans la gestion des affaires de l'Etat, mauvaise gouvernance...

En Direct Les Notables Du Grand Kasai © Infos 243

Les endimanchés notables du Grand Kasaï décalés sur les vrais problèmes que souffrent les Kasaïens donc les Congolais au lieu de se pavaner, jouer au m'as-tu vuisme avec un diagnostic alambiqué et tarabiscoté.   

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 9 octobre 2021

RDC : Canta Nyboma Mwan'Dido, la voix d'or et inoxydable s'est marié à Kinshasa !

RDC : Canta Nyboma Mwan'Dido, la voix d'or et inoxydable s'est marié à Kinshasa !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-canta-nyboma.jpg, oct. 2021

Sa voix vient du ciel disent ceux qui l'aiment. Canta Nyboma s'est marié avec Mama Mamie Moseka à Kinshasa. Chantera-t-il encore "Mbanda Aleki Ngai Na Mbongo, Asombi Lopango Atongi Ndaku Na Mont-Ngafula" ? Félicitations au couple marié, qui ont choisi la commune de Bandalungwa pour leur mariage. Moninga Abali Sepela !

freddy-mulongo-canta-nyboma

Danos Canta Nyboma a honoré Mama Mamie Moseka. La cérémonie nuptiale, a eu lieu le vendredi 25 septembre 2021, devant l'autorité municipale de la commune de Bandalungwa, la capitale de RDC. Et La fête a lieu le samedi 26 septembre 2021.

freddy-mulongo-canta-nyboma-3

Canta Nyboma est l'unique voix de la musique congolaise qui a su s'adapter aussi aisément à tous les styles, qui ont marqué la musique congolaise des années 70,  au sein des groupes faisant partie de l'écurie Veve. Nyboma a su rester au top de sa forme en intégrant tous les courants musicaux des années 80 aux années 2000. 

Ne cherchant jamais à s'imposer par des artifices, mais par sa timbre de voix incomparable, Canta Nyboma a surtout le mérite d'avoir chanté avec les plus grands noms de la musique congolaise de tous les bords. Il a su faire l'unanimité de tous les rumberos, Canta Nyboma est auteur, compositeur et arrangeur hors paire. 

Originaire de Nioki dans le Maïndombe, son début à Kinshasa, c'est avec  le Grand Patriarche Freddy Mulongo Mulunda Mukena, dans Baby National, en 1969, que Canta Nyboma va faire ses premiers pas. Le vieux va l'amener à l'école tout en lui faisant chanter avec lui. Là où il est, il doit être fier de Nyboma, le seul artiste qui n'a jamais falsifié son histoire artistique. 

Vive la mariée Mama Mamie Moseka, la voix d'or et inoxydable demeurera, sans aucun doute, un homme d'or dans votre vie de couple. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 25 juillet 2021

Réveil FM : Jean-Yves Lafesse égayait les Kinois avec ses canulars téléphoniques !

Réveil FM : Jean-Yves Lafesse égayait les Kinois avec ses canulars téléphoniques !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Jean Yves Lafesse.jpeg, juil. 2021

De 1999 à 2007, tous les jours dans l'émission "Matin Bonheur" de 7h00 à 9h00, sur Réveil FM 105.4 Mhz à Kinshasa, Jean-Yves Lafesse égayait les Kinois avec ses canulars téléphoniques. Le 43ème étage sans ascenseur de "Madame Ledoux" est resté mémorable. Jean-Yves Lafesse était connu des Congolais, sans avoir mis ses pieds au Congo.

jean-yves-lafesse-au-casting-du-prochain-meurtres-a-france-3

Jean-Yves Lafesse, le roi des canulars téléphoniques est décédé à 64 ans. Il souffrait de la maladie de charcot. Artiste avec un A majuscule, Jean-Yves Lafesse domestiquait l'improvisation à la perfection.

Nos condoléances à sa famille ! Jean-Yves Lafesse égayait les Kinois avec ses canulars téléphoniques sur Réveil FM 105.4 Mhz à Kinshasa. "Madame Ledoux" nous faisait marrer. Dans une capitale Kinshasa, où tout était compliqué et difficile: pas de transport publique, délestage institutionnel, rarification de l'eau au robinet, denrées alimentaires qui grimpaient l'ascenseur...Jean-Yves Lafesse était devenu la baume au coeur par ses canulards téléphoniques. 

Lafesse Canulars Téléphoniques - Best of #1 (Compilation) © C' Dactu

Jean-Yves Lafesse est un produit de l'éclosion des radios libres en France. Il avait débuté sur Carbone 14, puis Radio Nova, avant de rejoindre Europe 1.

Les imposteurs de Jean-Yves Lafesse...avec lui on riait de tout !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

Obsèques Monsengwo: Le cardinal Ambongo 1er opposant de Tshilombo et médiocres!

Obsèques Monsengwo: Le cardinal Ambongo 1er opposant de Tshilombo et médiocres!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Laurent Monsengwo 2.jpg, juil. 2021

Le Balkanisateur, le plus grand tribaliste du Congo et l'incapacitaire Tshilombo Tshintuntu, l'enjambeur de la grille du palais présidentielle en a eu pour son grade aux obsèques du cardinal Laurent Monsengo au palais du peuple. Le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa sur le pas de son prédécesseur. Les oreilles de Tshilombo, ses apparatchiks tribaux...ont sifflé.

freddy-mulongo-laurent-monsengwo-1

Le cardinal Laurent Monsengwo n'est pas mort. Son testament au peuple congolais: "Que les médiocres dégagent"  a retenti au palais du peuple, comme un tonnerre qui a déchiré le ciel du Congo. Les Congolais en général et ceux de la diaspora ont applaudi et acquiescé le message prophétique du cardinal Ambongo. Le message a été dit en face de Tshilombo et ses apparatchiks tribaux dans un lieu symbolique: le palais du peuple où le cardinal Laurent Monsengwo présida la Conférence Nationale Souveraine et le Haut-Conseil Parlement de Transition sous la dictature Mobutu. Les oreilles de Tshilombo ont sifflé lors des obsèques de Monsengwo: Il n'est pas le propriétaire du Congo ! Tshilombo, ses checkuleurs et riches de la 25è heure Ba Poli Na Bango !

Réveil-FM: Le cardinal Fridolin Ambongo 1er opposant de Tshilombo aux obsèques du cardinal Monsengwo © Afas Infos

Sans détour et ambages, le Cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa qui a officié la cérémonie officielle des obsèques a, dans son sermon, rappelé la lutte de Laurent Monsengwo :  « Le meilleur chemin pour honorer sa mémoire, c’est ce que nous faisons aujourd’hui. Mais l’hommage le plus important, c’est de continuer son combat, c’est de voir le Congo debout », a-t-il déclaré ajoutant que « c’est de voir nos dirigeants ne pas se considérer comme les propriétaires de notre pays ». Le cardinal Ambongo ajoute: « La meilleure façon de rendre hommage, c’est que les richesses de nos pays servent à nos populations et non à un petit groupe de privilégiés. On ne peut rendre hommages à la mémoire de Monsengwo si on laisse la population croupir dans la misère". »  Et par une pichnette de poursuivre : « alors que les gouvernants vivent dans l’opulence et l’impunité. Honorer la mémoire du cardinal Monsengwo c’est aussi devenir des artisans de paix, de Justice, de l’instauration de l’état de Droit pour que le vivre ensemble dans la paix et la réconciliation nationale soit possible en Afrique et au Congo ».

freddy-mulongo-laurent-monsengwo-2

Les obsèques du cardinal Laurent Monssengwo ont eu lieu ce mardi 20 juillet 2021 au palais du peuple. Les deux présidents de deux Congo (Kinshasa et Brazzaville) Tshilombo  et Sassou Nguesso ont pris part à cette cérémonie d’hommage national à celui qui est présenté comme un symbole pour la Nation.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 14 juin 2021

RDC: Aïeux de Léopold II, Philippe 7è roi des Belges renonce à aller à Kinshasa !

RDC: Aïeux de Léopold II, Philippe 7è roi des Belges renonce à aller à Kinshasa !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Philippe Roi des Belges.jpg, juin 2021

Tobebisi "Coop"! Philippe roi des Belges renonce à aller à Kinshasa pour la dent de Lumumba. Il devait y être pour le 30 juin. Son aïeux, Léopold II, monarque génocidaire de 10 millions de Congolais et coupeur des mains n'a jamais répondu de ses crimes au Congo. Que Philippe aille au Congo pour la dent d'une d'un ancien Premier ministre dont le corps a été dissoute dans l'acide, une moquerie.

fb-img-1623043580234

"Coop Ebebi"! Philippe de Belgique, 7ème roi des Belges renonce de se rendre à Kinshasa, le 30 juin prochain. Il devait y être pour la cérémonie de la dent de Lumumba, dont le corps a été fendu dans l'acide sulfurique. Mais un soldat belge précontioneux avait eu la présence d'esprit de sauver une dent avant que tout le corps ne puisse fondre. Une histoire à raconter aux enfants et à dormir debout.

Le régime de Kinshasa souffre d'un mal incurable : manque de légitimité, conséquence du vol de destin d'un peuple.Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15% est un imposteur et usurpateur. Or la Belgique coloniale Léopoldienne a applaudi et soutenu l'imposture au Congo.

La Belgique se fout éperdument des morts au Congo. Ce qui compte pour elle, c'est le pillage des ressources de la République démocratique du Congo, autant que d'autres pays prédateurs. 

Pourquoi les médias Belges qui denonçaient le faux diplôme de Tshilombo, le fameux fils putatif d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba "Mulankuasa" sont aujourd'hui aphones ?

Peuple pacifique, humaniste et hospitalier de Mvulunzi Kimbangu Diantungunua, le peuple congolais n'a jamais mené de guerre à un autre peuple sur terre des hommes. Le peuple congolais est victime de son hospitalité, humanité et pacifisme. Lorsque la Belgique coloniale,  a décidé d'offrir de l'uranium de Shinkolobwe aux Américains pour la fabrication de deux bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki, a-t-elle demandé l'avis du peuple congolais ? La Belgique n'a aucune responsabilité morale sur les morts de Japonais à Hiroshima et Nagasaki ? 

Les Belges ont leur pantin à Kinshasa: Mabundi Tshilombo, qui a vécu durant 30 ans en Belgique, avec des aides sociales. Qui a autopsié la fameuse dent pour confirmer qu'elle est véritablement  celle de Lumumba ? 

En allant à Kinshasa, Philippe roi des Belges allait légitimer le régime d'imposture et d'occupation de Tshilombo, sans bilan...qui espère rempiler en 2023 encore par fraude électorale. Philippe de Belgique dont l'aïeux, Léopold II a fait des crimes imprescriptibles au Congo, vient de renoncer d'aller à Kinshasa. Tobebisi Coop !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

- page 1 de 4