Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Léopold II

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 24 août 2022

Bena Mpuka: Après la fausse dent couronnée, sa chute au palais de Lacken, Juliana Lumumba, traîtresse et collabo fête son anniversaire de 67 ans !

Bena Mpuka: Après la fausse dent couronnée, sa chute au palais de Lacken, Juliana Lumumba, traîtresse et collabo fête son anniversaire de 67 ans !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1661369802013.jpg, août 2022

Ses affidés, tous des Tetela ont voulu prendre en otage la toile pour encenser Juliana Lumumba, traîtresse et collabo pour son fameux anniversaire. Une jolie belle dame de 67 ans, deux ans d'écart avec Ma Marie Masemi, victime de kidnapping de Louise-Denise Nyakeru. 

Les compatriotes Tetela d'internet ont voulu nettoyer Juliana Lumumba de sa traîtrise. Elle qui a trahi la mémoire et les idéaux de son père, Patrice Emery Lumumba contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Sa chute historique au palais de Lacken à Bruxelles demeure mémorable. 

16 millions de dollars pour faire avaler aux KONGO, l'histoire d'une fausse dent comme étant celle de Lumumba, sans test ADN !

Patrice Emery Lumumba, icône au KONGO, en Afrique et dans le monde n'a pas que des enfants biologiques qui sont des vendus corrompus. François, Roland et Juliana sont des mangeistes à tous les râteliers, des profito-situationnistes qui se sont discrédités à vie !  Guy Lumumba se singularise dans son comportement.

Les vrais enfants de Lumumba sont au KONGO et éparpillés dans le monde, ils croient et défendent ses idéaux.

Fêter son anniversaire, après avoir empoché des millions pour la fausse dent de Lumumba, Juliana est culottée, Asila Soni.

Nous n'attendrons pas l'instauration d'un NUREMBERG KONGO pour des traîtres et collabos. Traîtresse un jour, traîtresse toujours ! Juliana Lumumba ne doit pas se contenter d'un jour spécial où on doit lui rappeler sa traîtrise contre la mémoire de son père. C'est tous les jours que Juliana doit savoir qu'elle est une traîtresse et collabo y compris le jour de son anniversaire.

Au KONGO, il y a une impunité atavique pour tous les traîtres du pays. Les traîtres et traîtresses se ramassent à la pelle. Ils ne répondent jamais de leurs actes. Trahir le KONGO est un fait normal et banal. Que François, Roland et Juliana trahissent la mémoire de Patrice Emery Lumumba pour de l'argent, cela démontre que la lutte pour des idéaux n'est pas héréditaire. 

Juliana Lumumba est une traîtresse et collabo contre le KONGO. Les panafricanistes sont unanimes les enfants Lumumba se sont vendus pour des miettes. Ils ont trahi la mémoire de Patrice Emery Lumumba avec l'histoire de la dent de Léopold II couronnée attribuée à Lumumba. 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 9 juin 2022

BENA MPUKA : LE FUFUCRATE TSHILOMBO, SON ZÈLE POUR ACCUEILLIR SON ROI PHILIPPE !

Bena Mpuka:  Le FUFUCRATE Tshilombo, son zèle pour accueillir son roi Philippe ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654794633610.jpg, juin 2022

Tshintuntu Tshifueba, Muana Bitinda Ya ba décideurs a mobilisé toutes les institutions de sa présidence usurpée: gouvernement, parlement, mandataires des entreprises publiques, partis politiques de l'union sacrée, salée sucrée, ongs Tshintuntusés pour accueillir L'AÏEUL de Léopold II, Philippe roi des belges à l'aéroport de Ndjili ! Les victimes du génocidaire Léopold II doivent se retourner dans leurs tombes.

L'ancien pizzaiolo, Angwalima Tshilombo Tshintuntu, FRAPPEUR, CHECKULEUR, FAKWA ET BALLADOS EST UN SUJET BELGE DE PHILIPPE.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : LE VOILÀ, PHILIPPE ROI DES BELGES ET AÏEUL DE LÉOPOLD II EST AU KONGO !

Bena Mpuka Enfin, l'AÏEUL de Léopold II est à Kinshasa. 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654793357379.jpg, juin 2022

Philippe, roi des belges réalise son rêve d'enfance de fouler le sol de son ancêtre : CAOUTCHOUC 1er et roi des mains coupées au KONGO !

FB_IMG_1654793370075.jpg, juin 2022FB_IMG_1654793363881.jpg, juin 2022

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 6 juin 2022

BENA MPUKA : ENNEMIS INTÉRIEURS ET INCORRIGIBLES RÉCIDIVISTES, LES UDPSIENS DEMANDENT AUX KINOIS D'ALLER ACCUEILLIR PHILIPPE ROI DES BELGES DEMAIN À 10H00 À KINSHASA..ILS AVAIENT DÉJÀ FAIT APPLAUDIR PAUL KAGAME HITLER NOIR À KINSHASA ! .!

BENA MPUKA : ENNEMIS INTÉRIEURS ET INCORRIGIBLES RÉCIDIVISTES, LES UDPSIENS DEMANDENT AUX KINOIS D'ALLER ACCUEILLIR PHILIPPE, ROI DES BELGES QUI ARRIVE DEMAIN À 10H00 À KINSHASA...LES MÊMES UDPSIENS AVAIENT DÉJÀ FAIT APPLAUDIR, PAUL KAGAME, HITLER NOIR ET BOURREAU DE NOTRE PEUPLE AU STADE DES MARTYRS !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654518027752.jpg, juin 2022

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, le fameux fils d'Étienne Tshisekedi n'a jamais gagné l'élection présidentielle présidentielle du 30 décembre 2018. Tshilombo est fraudeur, tricheur, Monsieur 15% a fait un odieux deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une Nomination électorale !

Les États n'ont que des intérêts. Philippe, roi des belges va au KONGO du 7 au 13 juin 2022 pour rendre visite à son sujet. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba avant d'être catapulté sur le trône du KONGO, est un ancien pizzaiolo connu de Bruxelles. Connu des services belges pour ses ivrogneries et bagarres sans fin, au quartier Matongé à Bruxelles... La Belgique est le premier pays au monde d'avoir étaler le tapis rouge et fait des honneurs militaires à un faussaire et brigand d'un hold-up électoral.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, l'incapacitaire, président nommé, pantin et marionnette a besoin de légitimité qu'il n'a pas. C'est Philippe, roi des belges qui vient le lui donner au KONGO. En contrepartie, toute la soute de l'avion royal serait rempli des minerais du Katanga. La Belgique en a besoin.

PHILIPPE ROI DES BELGES, Aïeul de LÉOPOLD II, génocidaire et criminel au KONGO devra faire face aux FANTÔMES des victimes de CAOUTCHOUC 1er et fameux roi des mains coupées !

 PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO SERA FACE AUX FANTÔMES DE "CAOUTCHOUC Ier, LÉOPOLD II ROI DES MAINS COUPÉES " !

Aïeul du sanguinaire Léopold II, Philippe, roi des belges veut aller en villégiature au KONGO, lunettes noires visées sur le nez, casque coloniale sur la tête, les mains dans les poches, siflotant les airs coloniaux...

L'ambassade de Belgique à Kinshasa prévoit une rencontre de Philippe avec les fameux chefs coutumiers nommés sans terres pour tenter de se donner bonne conscience.

Les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA SAVENT QUE LES VRAIS CHEFS COUTUMIERS DU KONGO SONT CEUX QUI SONT PRÊTS DE TRAVERSER LE MUNDELO.

PHILIPPE, ROI DES BELGES VEUT RENCONTRER DES CHEFS COUTUMIERS NOMMÉS, AUTO-PROCLAMÉS, SANS TERRE ET SURTOUT SANS POUVOIRS ANCESTRAUX. 

Léopold II est un génocidaire, tortionnaire et criminel qui va fait pleuvoir des "Mains KONGO" pour du caoutchouc. génocidaire au KONGO.

Entre 1885 et 1908, l'administration belge du roi Léopold II a orchestré un système d'exploitation qui a fait 10 millions de morts au KONGO.

Un massacre de masse ! Une tuerie inouïe de cruauté. Un système qui devait permettre au royaume belge de jouir des richesses économiques que procurait le KONGO. 

En 1885, Léopold II, roi des Belges, obsédé par l'idée de posséder une colonie, se voit attribuer le KONGO comme "propriété personnelle" et se prévaut d'une mission civilisatrice et humanitaire. Il fait main basse sur les richesses locales, le caoutchouc et l'ivoire, s'arrogeant dès 1891 le monopole de leur exploitation. L'administration de "l'Etat indépendant du Congo" organise alors un système répressif, brutal et sauvage, pour faire travailler les populations KONGO.

Massacres de masse, tortures et châtiments corporels, asservissement, villages rasés, rien ne fut épargné aux populations KONGO qui cherchaient à se soustraire au travail forcé, ne récoltaient pas assez de caoutchouc ou ne rapportaient pas suffisamment de pointes d’ivoire. 

La punition la plus répandue était la section de la main. Si les villages ne rendaient pas la quantité de caoutchouc dont on avait besoin, on prenait les hommes mâles adultes et on leur coupait la main. La deuxième fois, on leur coupait l'autre main. Si la famille continuait à ne pas donner assez de caoutchouc, on tuait ! 

Léopold II a fait du KONGO  le pays des mains coupées.

Malgré les manœuvres de Léopold II pour manipuler la presse en arrosant ses interlocuteurs, le scandale fût mondial et a donné lieu à une campagne pour les droits de l'homme, jusque-là inédite. 

Peu avant sa mort, Léopold II a brûlé toutes les archives belges qui pouvaient le compromettre. Certains documents sont restés secret-défense jusque dans les années 1980.

Philippe roi des belges va au KONGO en promenade de santé. Les fils et filles KONGO n'ont besoin ni des regrets ni des remords d'un roi dont l'ancêtre est un génocidaire au KONGO : LÉOPOLD II !

Les dates clé : 

- 1885 - 1908 : le roi de Belgique Leopold II prend possession du territoire indépendant du Congo (EIC). Naissance du KONGO comme propriété privée du monarque belge. Pendant 23 ans, la couronne belge mène un massacre de masse sur le territoire grand comme 80 fois la Belgique.

-1921: Condamnation par un conseil de guerre belge de MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA, un pacifiste innocent qui n'avait ni arme ni troupes militaires. Mvuluzi KIMBANGU DIATUNGUNUA sera condamné à la peine capitale, qui sera commuée en emprisonnement à vie, durant 30 ans. Et chaque jour MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA avait droit à 120 fouets belges, matin, midi et soir. 

- 1909 : mort de Leopold II. Le KONGO, géré depuis Bruxelles par le faux philanthrope, reste aux mains de la famille royale. 

- 4 janvier 1959 : violentes émeutes à Léopoldville pour l'indépendance. La classe politique KONGO sera enfariné par les Belges. 

- 30 juin 1960 : le KONGO accède à l'indépendance factice, les enfarineurs belges seront à toutes les manœuvres.

Freddy Mulongo Mukena 

Réveil FM International 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 1 juin 2022

BENA MPUKA J-5 : PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO SERA FACE AUX FANTÔMES DE "CAOUTCHOUC 1er, LÉOPOLD II ROI DES MAINS COUPÉES"!

BENA MPUKA J-5: PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO SERA FACE AUX FANTÔMES DE "CAOUTCHOUC Ier, LÉOPOLD II ROI DES MAINS COUPÉES " !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654120013539.jpg, juin 2022

Aïeul du sanguinaire Léopold II, Philippe, roi des belges veut aller en villégiature au KONGO, lunettes noires visées sur le nez, casque coloniale sur la tête, les mains dans les poches, siflotant les airs coloniaux...

L'ambassade de Belgique à Kinshasa prévoit une rencontre de Philippe avec les fameux chefs coutumiers nommés sans terres pour tenter de se donner bonne conscience.

Les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA SAVENT QUE LES VRAIS CHEFS COUTUMIERS DU KONGO SONT CEUX QUI SONT PRÊTS DE TRAVERSER LE MUNDELO.

PHILIPPE, ROI DES BELGES VEUT RENCONTRER DES CHEFS COUTUMIERS NOMMÉS, AUTO-PROCLAMÉS, SANS TERRE ET SURTOUT SANS POUVOIRS ANCESTRAUX. 

Léopold II est un génocidaire, tortionnaire et criminel qui va fait pleuvoir des "Mains KONGO" pour du caoutchouc. génocidaire au KONGO.

Entre 1885 et 1908, l'administration belge du roi Léopold II a orchestré un système d'exploitation qui a fait 10 millions de morts au KONGO.

Un massacre de masse ! Une tuerie inouïe de cruauté. Un système qui devait permettre au royaume belge de jouir des richesses économiques que procurait le KONGO. 

En 1885, Léopold II, roi des Belges, obsédé par l'idée de posséder une colonie, se voit attribuer le KONGO comme "propriété personnelle" et se prévaut d'une mission civilisatrice et humanitaire. Il fait main basse sur les richesses locales, le caoutchouc et l'ivoire, s'arrogeant dès 1891 le monopole de leur exploitation. L'administration de "l'Etat indépendant du Congo" organise alors un système répressif, brutal et sauvage, pour faire travailler les populations KONGO.

Massacres de masse, tortures et châtiments corporels, asservissement, villages rasés, rien ne fut épargné aux populations KONGO qui cherchaient à se soustraire au travail forcé, ne récoltaient pas assez de caoutchouc ou ne rapportaient pas suffisamment de pointes d’ivoire. 

La punition la plus répandue était la section de la main. Si les villages ne rendaient pas la quantité de caoutchouc dont on avait besoin, on prenait les hommes mâles adultes et on leur coupait la main. La deuxième fois, on leur coupait l'autre main. Si la famille continuait à ne pas donner assez de caoutchouc, on tuait ! 

Léopold II a fait du KONGO  le pays des mains coupées.

Malgré les manœuvres de Léopold II pour manipuler la presse en arrosant ses interlocuteurs, le scandale fût mondial et a donné lieu à une campagne pour les droits de l'homme, jusque-là inédite. 

Peu avant sa mort, Léopold II a brûlé toutes les archives belges qui pouvaient le compromettre. Certains documents sont restés secret-défense jusque dans les années 1980.

Philippe roi des belges va au KONGO en promenade de santé. Les fils et filles KONGO n'ont besoin ni des regrets ni des remords d'un roi dont l'ancêtre est un génocidaire au KONGO : LÉOPOLD II !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA J-6: LE VOYAGE TRIANGULAIRE DE L'AÏEUL DE LÉOPOLD II AU KONGO : PHILIPPE ROU DDS BELGES ATTERRIRA À KINSHASA, LUBUMBASHI ET BUKAVU !

BENA MPUKA  J-6: LE VOYAGE TRIANGULAIRE DE L'AÏEUL DE LÉOPOLD II AU KONGO : PHILIPPE ROI DES BELGES ATTERRIRA À KINSHASA, LUBUMBASHI ET BUKAVU !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654063808360.jpg, juin 2022

PHILIPPE ROI DES BELGES TIENT À TOUT PRIX À FOULER LE KONGO, TERRITOIRE QUI 80 FOIS PLUS GRAND QUE LA BELGIQUE, QUI FUT LA PROPRIÉTÉ PRIVÉE DE LÉOPOLD II, SON ARRIÈRE GRAND-PÈRE.

DU 6 AU 13 JUIN, PHILIPPE SERA DÉJÀ ENTRAIN D'HUMER L'AIR TROPICAL DU KONGO AVEC LUNETTES DE SOLEIL ET CASQUE COLONIAL.

1. KINSHANSA SERA LA VITRINE POLITIQUE DE SA VISITE. AVANT D'ARRIVER AU KONGO, LE GOUVERNEMENT BELGE DES LIBÉRAUX AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS A RÉUSSI À SOURDOYER CONTRE ESPÉCES SONNANTES ET TRÉBUCHANTES, LES ENFANTS DE PATRICE ÉMERY LUMUMBA.

ALORS QUE LE ROI DES BELGES, PHILIPPE NE RAMÈNE QUE LA DENT DE LUMUMBA DANS UN MOUCHOIR DE POCHE. LE GOUVERNEMENT BELGE A RÉUSSI À FAIRE DÉBOULONNER LA STATUE DE LUMUMBA DE SON TRÔNE DE L'ÉCHANGEUR DE LIMETE. ON VOUDRAIT LUI FAIRE UN MÉMORIAL. UN ENDROIT CACHÉ. PLUS QUESTION AVEC SA MAIN GAUCHE LEVÉE QU'IL POINTE SON DOIGT ACCUSATEUR AU CIEL.

PATRICE EMERY LUMUMBA À ÉTÉ ASSASSINÉ PAR LES BELGES COMME PREMIER MINISTRE DU KONGO. AU-DELÀ DE SA PERSONNE PHYSIQUE, C'EST SA FONCTION D'ÉTAT QUI A ÉTÉ VISÉE PAR SON ASSASSINAT.

POURQUOI LA BELGIQUE CONTINUE-T-ELLE A MÉPRISER LE KONGO JUSQU'À CE POINT ?

LUMUMBA FUT HOMME D'ÉTAT. IL NE S'APPARTENAIT PLUS. IL N'APPARTENAIT PLUS NON PLUS À SES ENFANTS. LUMUMBA APPARTIENT AU KONGO.

2. LUBUMBASHI, C'EST LA VILLE CUPIFÈRE. PHILIPPE, ROI DES BELGES Y VA POUR DES CARRÉS MINIERS. D'AILLEURS, IL SERA ACCOMPAGNÉ PAR LE PREMIER MINISTRE BELGE ET DES HOMMES AFFAIRES BELGES QUI EUX VEULENT LEUR PART DE GÂTEAU DU KATANGA. L'AVION ROYAL POURRAIT EMBARQUER DANS SA SOUTE AUTANT DES MINERAIS DU KATANGA.

LA RÉCONCILIATION DES KATANGAIS, IL YA PLUS D'UNE SEMAINE, C'EST DU PAIN BÉNI POUR PHILIPPE, ROI DES BELGES ET SA DÉLÉGATION DANS CETTE CAPITALE AUTREFOIS APPELÉE : ÉLISABETHVILLE !

DE SA PRISON DE KASOMBO, MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, QUE LES BELGES ONT EMPRISONNÉ INNOCEMMENT DURANT 30 ANS, LUI QUI N'AVAIT NI ARME NI TROUPES MILITAIRES A ÉTÉ JUGÉ PAR UN CONSEIL DE GUERRE BELGE À TYSVILLE, ACTUEL MBANZA-NGUNGU.

MVULUZI TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA AVAIT DONNÉ UN SEUL MOT D'ORDRE DISAIT À SES PARTISANS KATANGAIS : "LU BOMBA NSI"! SAUF QUE LUI PARLAIT EN KIKONGO. ET LES KATANGAIS NE PIGEAIENT PAS. SON MOT D'ORDRE A ÉTÉ DÉFORMÉ. 

"LU BOMBA NSI" DEVIENDRA "LUBUMBASHI" AVEC LA POLITIQUE MOBUTIENNE DE CHANGEMENT DE NOMS, À L'ÉPOQUE DU ZAÏRE.

3. BUKAVU SERA POUR PHILIPPE ROI DES BELGES, UNE VISITE HUMANITAIRE. L'HÔPITAL DE PANZI OÙ DENIS MUKWEGE RÉPARE DES FEMMES VIOLÉES.

PAS À TOUR POUR ALLER À MAKOBOLA, POUR S'INCLINER DEVANT LA STÈLE EN MÉMOIRE DE TOUTES LES FEMMES KONGO ENTERRÉES VIVANTES PAR DES CRIMINELS DU RCD-GOMA PRO RWANDAIS EN 1998.

PAS UN GERBE POUR SES FEMMES DE MAKOBOLA ?

LES VICTIMES DE LÉOPOLD II, EUX ÇA FAIT PLUS DE 137 ANS, ILS N'ONT QU'À CIRCULER, PHILIPPE ROI DES BELGES NE VEUT RIEN SAVOIR ! 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 12 mai 2022

BENA MPUKA : KATANGA ZONE MINIÈRE, PHILIPPE ROI DES BELGES VEUT-IL CONSACRER LA SÉCESSION KATANGAISE ?

Bena Mpuka : KATANGA ZONE MINIÈRE, PHILIPPE ROI DES BELGES VEUT-IL CONSACRER LA SÉCESSION KATANGAISE ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1652339916878.jpg, mai 2022

Les BANA ELONGA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA répètent leur exigence : Philippe Roi des belges n'a pas à fouler ses pieds dans des zones minières au Kongo. Les zones minières sont interdites aux étrangers. 

KONGO, C'EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ! 

Philippe est otage des LIBÉRAUX AFFAIRISTES BELGES, Louis Michel "Big Loulou" et compagnie, qui ont poussé son père Albert II d'abdiquer pour le faire monter sur le trône. Cela fait 9 ans que Philippe règne. Cela fait 9 ans que les LIBÉRAUX AFFAIRISTES BELGES votent son budget. Ils le tiennent car ce sont eux qui lui donnent sa pitance.

ET CE SONT LES LIBÉRAUX AFFAIRISTES BELGES QUI POUSSENT PHILIPPE, ROI DES BELGES À ALLER AU KONGO POUR PUISER DANS LES CARRÉS MINIERS DU KATANGA. 

Depuis une vingtaine d'années, c'est la dynastie Louis Michel qui règne en Belgique. Son parti MR est de toutes les manœuvres pour contrôler le pouvoir en Belgique. Ses enfants er camarades ont tous les postes importants.

Philippe, roi des belges doit aller parader au Kongo pour les intérêts de qui ?

Depuis que les LIBÉRAUX Affairistes sont au pouvoir, c'est un empire du silence sur le Kongo en Belgique.

Les Belges ne parlent plus du Kongo dans leurs médias. C'est l'omerta !

Les LIBÉRAUX Affairistes Belges sont des Léopoldiens pyromanes qui évoluent dans les désordres et foulent aux pieds la souveraineté du Kongo.

FB_IMG_1652339925344.jpg, mai 2022

Lorsque l'ancien pizzaïolo de Bruxelles, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, fameux fils d'Étienne TSHISEKEDI et voleur de destin de notre peuple, a fait un odieux deal avec Alias Kabila contre le peuple Kongo, pour bénéficier d'une nomination électorale... C'est la Belgique avec ses Libéraux Affairistes qui ont étalé le tapis rouge au FAUSSAIRE TSHILOMBO !

FB_IMG_1652339930898.jpg, mai 2022

DIDIER REYNDERS, Ministre belge des affaires étrangères était au pied de l'avion. Et CHARLES MICHEL, lui a fait passer les troupes belges en revue. Et pourtant Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'avait obtenu que 15% de voix.

FB_IMG_1652339939313.jpg, mai 2022

C'était le lundi 16 septembre 2019 ! 

18 millions de morts Kongo, le pays est agressé, envahi et occupé, la Belgique n'a jamais toussé ni lever son petit doigt pour dénoncer les crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de guerre, crimes de terrorisme et crimes de sang commis par la soldatesque rwandaise de Paul Kagame, Hitler Noir... Et la Belgique trouve normale et pousse son roi, d' aller parader au Kongo du 6 au 13 juin 2022. 

Pourquoi alors, Philippe roi des belges veut-il aller au Kongo, avec un avion royal vide dont la soute sera rempli des minerais de sang du Kongo à son retour en Belgique ? 

En 2010, lors du cinquantenaire du Kongo, les journalistes mondiaux ont découvert que le séjour de Albert II, roi des belges et la reine Paola n'était pas que pour participer aux festivités de l'indépendance, c'était aussi et surtout une histoire de cadeau en diamants. 

En effets, dans un pays exsangue les diamants offerts par le Kongo avaient fragilisé la famille royale belge que la fille caché du roi Albert II. 

L'affaire avait fait scandale  en Belgique: en visite à Kinshasa pour le 50e anniversaire de l'indépendance du Kongo , la reine Paola, accompagnée du roi Albert II, aurait reçu en cadeau une parure complète en diamants de plusieurs millions d'euros.

En 2011, lors du hold-up électoral d'Alias Kabila, la Belgique est demeurée aphone !

Les élections présidentielles sont prévues en 2023 au Kongo. Les LIBÉRAUX Affairistes ennemis du peuple Kongo, poussent Philippe roi des belges au Kongo pour légitimiter Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, l'imposteur-usurpateur, voleur de destin de tout un peuple. De puiser dans les carrés miniers du Katanga, remplir la soute de son avion royal afin de renflouer ses caisses et pour pouvoir chauffer le palais de Laeken, qui fut celui de Léopold II, criminel et génocidaire au Kongo.

Les courants sécessionnistes n'ont-ils pas le pain béni avec Philippe, roi des belges au Katanga ? Il suffit de quelques drapeaux visibles devant les caméras et hop, le tour est joué ! 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 1 mars 2022

BENA MPUKA : PHILIPPE, ROI DES BELGES RENONCE OFFICIELLEMENT À SA VISITE TOURISTIQUE AU KONGO DU 6 AU 10 MARS 2022 !

Bena Mpuka :  Philippe roi des belges, l'aïeul de Léopold II, renonce officiellement à sa visite touristique au Kongo du 6 au 10 mars 2022 !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1645285107708.jpg, mars 2022

Pas facile d'être Roi des belges et voyager en ce moment. La crise Russo-Ukrainienne est présente dans tous les esprits. Philippe, roi des belges renonce officiellement à sa visite touristique au Kongo.

Les fils et filles Kongo n'ont jamais oublié que Léopold II est un criminel et génocidaire de 10 millions de morts au Kongo. Le coupeur des mains pour le caoutchouc n'a jamais répondu de ses crimes, même de manière posthume.

Et Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, ancien pizzaïolo de Bruxelles n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Le sujet du roi belge qui trône abusivement au Kongo est un imposteur et usurpateur. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a fait un deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, que la Belgique n'a jamais condamné.

En voulant à tout prix aller au Kongo pour légitimer un voleur de destin de tout un peuple, Philippe roi des belges allait se discréditer lui-même. Aux yeux de BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, la Belgique n'est pas crédible. ELLE N'A JAMAIS TENU SES PAROLES AU KONGO. 

Pour rappel, la Belgique a colonisé le Kongo entre 1886 et 1960 sur fond d'esclavage,  travail forcé, violences, lois contraires aux sociabilités traditionnelles, rabaissement du statut de la femme ou encore racisme fondateur de l’administration coloniale. Entre 1985 et 1908, la RDC, alors État indépendant du Congo (EIC) était considéré comme une propriété du roi des Belges, Léopold II, faux philanthrope mais génocidaire. 

En 2020, le roi Philippe a exprimé au peuple Kongo congolais ses « regrets » à cause des « blessures » infligées au peuple congolais durant l’époque coloniale, sans réparations. 

Un rapport accablant publié en 2020 par une commission parlementaire spéciale sur la colonisation du Kongo par la Belgique a souligné que même les routes et autres infrastructures, brandies par le Royaume comme des « effets positifs de la colonisation », seraient des trompe-l’œil uniquement destinés à l’exploitation optimale des fruits du pillage.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 19 février 2022

BENA MPUKA : POURQUOI PHILIPPE, ROI DES BELGES TIENT À ALLER AU KONGO CHEZ TSHILOMBO, TU, IMPOSTEUR, USURPATEUR ET DESPOTE ?

BENA MPUKA : POURQUOI PHILIPPE, ROI DES BELGES TIENT À ALLER AU KONGO CHEZ TSHILOMBO, TRIBALO-JOUISSEUR, IMPOSTEUR, USURPATEUR ET DESPOTE ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Roi-philippe-lettre-excuse-president-Tshisekedi-congo.jpg, févr. 2022

VALET DES ANGLO-SAXONS ET MULTINATIONAUX PRÉDATEURS-PILLARDS, PAUL KAGAME, HITLER NOIR A CLAIREMENT POSÉ LA PROPOSITION DE LA BALKANISATION DU KONGO SUR TABLE LORS DU SOMMET DE L'UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE, 17-18 FÉVRIER À BRUXELLES. LES FILS ET FILLES KONGO ÉTANT DESCENDU EN MASSE DANS LA CAPITALE DE L'UNION EUROPÉENNE, LES CONQUISTADORS SE SONT REBIFFÉS.

 LA PRÉSIDENCE USURPÉE DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA AVEC SA BANDE DES FAKWA, CHECKULEURS, ANGWALIMA, FRAPPEURS, BALLADOS ET BRAQUEURS, TOUS DES ANCIENS DE LA BELGIQUE, SE PRÉPARENT A ACCUEILLIR PHILIPPE, ROI DES BELGES EN VISITE TOURISTIQUE DU DIMANCHE 6 AU JEUDI 10 MARS À KINSHASA.

L'AÏEUL DE LÉOPOLD II, PHILIPPE ROI DES BELGES Y METTRA SES PIEDS POUR LA PREMIÈRE FOIS. SON PAYS, LA BELGIQUE N'A JAMAIS RECONNU LE GÉNOCIDE ET CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ DE LÉOPOLD II AU KONGO. RAMÈNE-T-IL LES MAINS COUPÉES DE CAOUTCHOUC ? COMMENT PAR HASARD, LA DENT DE LUMUMBA, Ier PREMIER MINISTRE DU KONGO ASSASSINÉ TRAÎNE EN BELGIQUE. VRAIE OU FAUSSE DENT, SEULE LA BELGIQUE A L'EXPERTISE. 

LORS DES OBSÈQUES DE BAUDOIN I, LE MARÉCHAL MOBUTU ÉTAIT INTERDIT DE S'Y RENDRE SOIT DISANT QU'IL ÉTAIT DICTATEUR !

COMMENT PHILIPPE ROI DES BELGES PEUT-IL SE RENDRE AU KONGO OÙ SON SUJET, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA EST UN IMPOSTEUR, USURPATEUR  QUI N'A JAMAIS GAGNÉ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DU 30 DÉCEMBRE 2018 ? SA PRÉSIDENCE USURPÉE EST UNE MACHINE À DÉTOURNEMENT DE L'ARGENT PUBLIC. GABEGIE ET DÉLINQUANCE FINANCIÈRES SONT LES DEUX MAMMELLES DU RÉGIME TSHILOMBO. LE PEUPLE KONGO PRÉCARISÉ ET PAUPÉRISÉ EST VICTIME D'UNE ESCROQUERIE D'ÉTAT AVEC RAM...

QUE VA FAIRE PHILIPPE, ROI DES BELGES AU KONGO, UN PAYS OÙ SON AÏEUX LÉOPOLD II A GÉNOCIDÉ 10 MILLIONS DE KONGO, COUPÉ DES MAINS À DE MILLIERS DE PERSONNES POUR LE CAOUTCHOUC, IVOIRES ?

CELA FAIT 25 ANS QUE LE KONGO EST VICTIME D'AGRESSION INVASION ET OCCUPATION OUGANDO-BURUNDO-RWANDAISE ! LA BELGIQUE N'A JAMAIS RIEN CONDAMNÉ. POURQUOI PHILIPPE, ROI DES BELGES TIENT-IL À ALLER SE PAVANER AU KONGO ?

EN 2010, LORS DU CINQUANTENAIRE DU KONGO, LA REINE PAOLA ÉTAIT REVENUE AU PALAIS DE LAKEN À BRUXELLES, AVEC UNE PARURE DES DIAMANTS ET PIERRES PRÉCIEUSES, CADEAU OFFERT PAR HIPPOLYTE KANAMBE KAZEMBERE MUTWALE ALIAS KABILA ! CE CADEAU AVAIT FAIT SCANDALE DANS LA PRESSE BELGE.

QU'ESPÈRE PHILIPPE, ROI DES BELGES DE SON TOURISME AU KONGO ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 14 juin 2021

RDC: Aïeux de Léopold II, Philippe 7è roi des Belges renonce à aller à Kinshasa !

RDC: Aïeux de Léopold II, Philippe 7è roi des Belges renonce à aller à Kinshasa !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Philippe Roi des Belges.jpg, juin 2021

Tobebisi "Coop"! Philippe roi des Belges renonce à aller à Kinshasa pour la dent de Lumumba. Il devait y être pour le 30 juin. Son aïeux, Léopold II, monarque génocidaire de 10 millions de Congolais et coupeur des mains n'a jamais répondu de ses crimes au Congo. Que Philippe aille au Congo pour la dent d'une d'un ancien Premier ministre dont le corps a été dissoute dans l'acide, une moquerie.

fb-img-1623043580234

"Coop Ebebi"! Philippe de Belgique, 7ème roi des Belges renonce de se rendre à Kinshasa, le 30 juin prochain. Il devait y être pour la cérémonie de la dent de Lumumba, dont le corps a été fendu dans l'acide sulfurique. Mais un soldat belge précontioneux avait eu la présence d'esprit de sauver une dent avant que tout le corps ne puisse fondre. Une histoire à raconter aux enfants et à dormir debout.

Le régime de Kinshasa souffre d'un mal incurable : manque de légitimité, conséquence du vol de destin d'un peuple.Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15% est un imposteur et usurpateur. Or la Belgique coloniale Léopoldienne a applaudi et soutenu l'imposture au Congo.

La Belgique se fout éperdument des morts au Congo. Ce qui compte pour elle, c'est le pillage des ressources de la République démocratique du Congo, autant que d'autres pays prédateurs. 

Pourquoi les médias Belges qui denonçaient le faux diplôme de Tshilombo, le fameux fils putatif d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba "Mulankuasa" sont aujourd'hui aphones ?

Peuple pacifique, humaniste et hospitalier de Mvulunzi Kimbangu Diantungunua, le peuple congolais n'a jamais mené de guerre à un autre peuple sur terre des hommes. Le peuple congolais est victime de son hospitalité, humanité et pacifisme. Lorsque la Belgique coloniale,  a décidé d'offrir de l'uranium de Shinkolobwe aux Américains pour la fabrication de deux bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki, a-t-elle demandé l'avis du peuple congolais ? La Belgique n'a aucune responsabilité morale sur les morts de Japonais à Hiroshima et Nagasaki ? 

Les Belges ont leur pantin à Kinshasa: Mabundi Tshilombo, qui a vécu durant 30 ans en Belgique, avec des aides sociales. Qui a autopsié la fameuse dent pour confirmer qu'elle est véritablement  celle de Lumumba ? 

En allant à Kinshasa, Philippe roi des Belges allait légitimer le régime d'imposture et d'occupation de Tshilombo, sans bilan...qui espère rempiler en 2023 encore par fraude électorale. Philippe de Belgique dont l'aïeux, Léopold II a fait des crimes imprescriptibles au Congo, vient de renoncer d'aller à Kinshasa. Tobebisi Coop !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 5 juin 2021

La Belge rend la "dent" de Lumumba, et le génocide de Léopold II, roi des Belges?

La Belge rend la "dent" de Lumumba, et le génocide de Léopold II, roi des Belges?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Lumumba Okito Mpolo.jpg, juin 2021

A quoi joue la Belgique ? Les Belges coloniaux colonialistes veulent rendre une "hypothétique" dent de Patrice Eméry Lumumba dont le corps a été dissoute dans l'acide. La dent sera remis à Tshilombo à Bruxelles, le 21 juin prochain. Et le 30 juin, Philippe de Belgique sera à Kinshasa pour l'enterrement de la dite dent. La Belgique est toujours silencieuse sur le génocide de Léopold II.

freddy-mulongo-dent-de-lumumba

La "dent" de Lumumba c'est tout ce qui reste du corps de premier Premier ministre de la République démocratique du Congo dont le corps a été dissoute dans l'acide...sauf une dent ? 61 ans après son assassinat, en 1961 par des policiers belges avec la complicité de la CIA et du MI6 britannique, Patrice Eméry Lumumba a enfin une dent sans corps ! Joseph Okito et Maurice Mpolo, deux Congolais qui ont été tués aux côtés de Lumumba, eux n'ont pas droit à rien, même pas une mèche de cheveu. C'est encore la Belgique coloniale qui décide quoi rendre aux Congolais. 

freddy-mulongo-lumumba-okito-mpolo

Des monstrueux colons coloniaux Belges veulent rendre la "dent" de Lumumba, sans rendre le Congo aux Congolais! Le 21 juin prochain , Tshilombo va récupérer la "dent" de Lumumba à Bruxelles. Le 30 juin, jour de l'indépendance du Congo,  Philippe de Belgique sera à Kinshasa pour l'enterrement de la dite dent à l'échangeur de Limeté, où est se trouve la statue de Lumumba. Pour la Belgique, les Congolais sont des nigauds, Tshilombo n'est-il l'imposteur-usurpateur, avec ses 15 % qui n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Où sont les journalistes et médias Belges qui parlaient du faux diplôme de Tshilombo ? Et si la restitution de l'hypothétique "dent" de Lumumba n'était qu'un formol pour endormir le peuple congolais sur le contentieux Belgo-Congolaise et les crimes de Léopold II au Congo ? 

freddy-mulongo-leopold-ii-genocidaire

A quand la reconnaissance du génocide de Léopold II, roi des Belges au Congo ? Coupeur des mains, monarque génocidaire de 10 millions de Congolais morts et disparus sans compter les mutilés.  Le deuxième roi de la Belgique de 1865 à 1909, Léopold II était obstiné par l'idée de posséder une colonie. Il convainc Henry Morton Stanley  de travailler pour lui. Léopold II obtient en février 1885 un territoire de 2,345 millions km² deux millions, soit 80 fois la taille de la Belgique ! Sans jamais y mettre les pieds, le monarque Belge va le faire exploiter sans répit. Le saigner à blanc. Pour l’ivoire d’abord, pour le caoutchouc ensuite, à la sueur du front des autres et jusqu’au prix de leur vie. Et ce dès le début du règne belge sur le pays.

 

freddy-mulongo-jules-marchal

Jules Marchal est né en 1924 en Belgique, et est décédé le 21 juin 2003 à Hoepertingen. Docteur ès philosophie et lettres de l'Université Catholique de Louvain, il a été fonctionnaire territorial au Congo belge de 1948 à 1960, conseiller technique au Congo-Zaïre de 1960 à 1967 et enfin diplomate jusqu'en 1989. Dans son ouvrage en deux volumes: "E.D. Morel contre Léopold II. L’histoire du Congo 1900-1910", il dresse l’interminable et funèbre liste des crimes de Léopold Ii au Congo.

freddy-mulongo-les-fantomes-du-roi-leopold

 

 Le livre "Les Fantômes du roi Léopold" (1998) d’Adam Hochschild,  fait toujours autorité. Adam Hochschild est un écrivain américain et historien. Il est un des cofondateurs du journal Mother Jones. En 2012, son travail a été récompensé par l'American Academy of Arts and Letters. Au début du XXe siècle, Léopold II, roi des Belges est loué dans l'Europe entière comme un monarque philanthrope et humaniste. On veut ignorer que l'État personnel qu'il a établi sur le fleuve Congo est, depuis vingt ans déjà, un véritable royaume des horreurs. La torture, la mutilation, l'esclavage et le meurtre furent les compagnons naturels des sujets africains de Léopold entre 1877 et 1908. Dix millions d'entre eux ont payé de leur vie l'impitoyable cupidité du monarque et de ses serviteurs. Un homme, Edmund Dene Morel, va se lever contre ces atrocités, avec à sa suite une poignée de chefs rebelles, de voyageurs, de missionnaires et d'idéalistes. Adam Hochschild retrace l'histoire du premier mouvement international en faveur des droits de l'homme, qui tint l'opinion mondiale en haleine pendant plus de dix ans, et aboutit à l'annexion du Congo par la Belgique en 1908.

C'est toujours par un argument saugrenu que les néocolonialistes Léopoldiens Belges justifient les crimes de génocide  de Léopold II...il  n’était pas sur place, qui a bien pris soin de brûler toutes ses archives… Certes, ce ne sont que des exécutants qui ont manié la chicote et la machette au Congo. 

Dire que c'est Tshilombo Tshintuntu Tshifueba qui va récupérer la "dent" de Lumumba, alors que son père Etienne Tshisekedi qui avait traîté Patrice Emery Lumumba de crapaud et organisé la chasse des Lumumbistes. 

freddy-mulongo-lumumba-crapaud

 

Voici la lettre historique de Me Etienne Tshisekedi wa Mulumba, adressée à l’empereur Albert Kalondji touchant l’assassinat de Patrice Lumumba (assassiné à Lubumbashi) et ceux de ses camarades combattants du MNC/L assassinés à Bakwanga, sous la règne de Kalondji Albert.
A savoir ; Elengesa Pierre, Jean Pierre Finat (le père de Abeti Masikini), Nzuzi Emmanuel ( le grand frère de Nzuzi wa Mbombo), Muzungu Christophe ( père de Muzungu qui était le vice-gouverneur de Kinshasa pendant le gouvernement de Laurent Desire Kabila), Mbuyi Joseph sans oublier aussi Camile Yangala qui était aussi de nombre…

La lettre criminelle de Tshisekedi à Albert Kalonji :

CABINET DU MINISTRE DE LA JUSTICE

N°1.399/ETSH/ ME/CAB

A Sa Majesté l’Empereur du Sud Kasaï « Le Mulopwe »

à Bakwanga

Je présente mes révérences renouvelées à Votre Majesté Maintenant que le crapeau (LUMUMBA) a été maîtrisé, toute l’action de notre Equipe reste concentrée sur le sort à réserver à ses anciens collaborateurs pour empêcher la pérennisation de son œuvre de destruction. Très prochainement, le Gouvernement de Sa Majesté sera en possession des principaux Lieutenants du crapaud dont Elengesa Pierre, Finant Jean Pierre, Nzuzi Emmanuel, Muzungu Christophe, Mbuyi Joseph aux fins de leur faire subir un châtiment exemplaire. C’est de cette manière que nous serons utiles à la cause que vous défendez. Je présente l’hommage de mon profond respect à Votre Majesté.

Le Commissaire Général Adjoint à la Justice

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 5 janvier 2020

RDC: Non à  la Balkanisation. Barrons la route aux Balkanisateurs, infiltrés et mercenaires !

Deux grands génocidaires au Congo: Léopold II, roi des Belges et Paul Kagamé, Hitler noir

Un peuple se libère. Jamais un pays libère un autre. Paul Kagame, Hitler noir est Rwandais. Il n'est pas Congolais. Nous ne lui reconnaissons aucune légitimité sur notre sol. Avec ses 12 millions de morts Congolais, il est le second génocidaire après Léopold II, roi des Belges.

La RDC n'appartient pas à  Paul Kagamé, Hitler noir. Il n'a rien à  y faire. Qu'il dégage. Léopold II dirigeait le Congo depuis son chà¢teau de Larken à  Bruxelles. Paul Kagame, Hitler noir et bourreau du peuple congolais pense diriger le Congo depuis Kigali ? Personne ne lui reconnait ses prérogatives.

La RDC est sous invasion-occupation rwandaise. C'est au peuple congolais de se lever et dire stop. Les Kagamistes-Balkanisateurs qui se sont infiltrés au Congo et qui ont pris en otage toutes les institutions doivent être dégagés. L'arrogance et le mépris de Paul Kagame à  l'égard du peuple congolais proviennent de ses infiltrés au Congo.

Nos aïeux ont fini par gagner contre l'esclavage. Nos grands parents ont eu raison de la colonisation belge. Et nous allons-nous continuer d'accepter que Paul Kagame, Hitler noir fasse sa loi au Congo ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager