Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

jeudi 4 mai 2017

Grand débat: Confuse et agressive contre Macron, Le Pen aura-t-elle le code nuclaire français entre ses mains ?

La France est la cinquième puissance mondiale, elle est membre du Conseil de sécurité des Nations Unies...Elle n'est pas n'importe quel pays. Ceux qui la représentent doivent avoir de la hauteur, agir en toute responsabilité pour ne pas ni l'abaisser ni l'affaiblir. Personnellement je suis très attaché au débat entre les deux candidats arrivés en lice au premier tour. Certains me rétorqueront qu'en Afrique il n'y a jamais des débats entre les dinosaures, mammouths et brontosaures candidats. D'ailleurs celui qui est assis sur le fauteuil présidentiel gagne toujours illico presto avec un score soviétique. Pardieu, je vis en France et suis très attaché à  ce pays.

Le pire de débat depuis 1974 disent les commentateurs ! Habillée en bleu comme Macron, avec une pile des dossiers devant elle, Marine Le Pen est très agressive, elle n'est pas convaincante: Approximations,insinuations, mensonges...Marine Le Pen n'a réculé devant aucune pratique pour contrer Emmanuel Macron son adversaire lors du débat télévisé. Avec comme point d'orgue, l'attaque sur les prétendus comptes off shore de Macron aux Bahamas. "J'espère que l'on n'apprendra pas que vous avez un compte off shore aux Bahamas !", a lancé la candidate du Front National (FN). Alors que l'on devait parler projets de campagne: chà´mage de masse, retraite, terrorisme, sécurité, éducation...Marine Le pen n'a pas du tout parlé de son programme, elle n'a fait que parler d'Emmanuel Macron "L'homme du système", "Froideur du banquier", "Hollande Junior" ! Marine Le pen a joué sur le régistre émotionnel, le rationnel de Macron et la volonté de la solennité l'ont emporté. " Je suis la candidate du pouvoir d'achat. Vous êtes le candidat d'acheter la France. Vous êtes un soumis et la solennité l'emportent. Oh la la, l'esprit de défaite sur l'esprit de conquête ! Malgré son harcélement contre Macron, Elle est confuse! La Grande Bretagne n'a jamais quitté l'Euro.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 1 mai 2017

Présidentielle 2017: Les Nonces Dupont Aignan-Marine Le Pen ne passent pas !

Les Nonces Dupont Aignan-Marine Le Pen ne passent pas

Samedi, après des jours de négociation, Marine Le Pen scellait ainsi une union avec Nicolas Dupont-Aignan, en lui promettant Matignon si elle gagnait la présidentielle. Si le poids électoral du candidat de Debout la France reste modeste (il a recueilli 4,7% des suffrages au premier tour), cette annonce est tout anodine. Pour la première fois de son histoire, le Front national parvient à  conclure un accord national avec une autre formation politique, et sort ainsi de son isolement. Un nouveau cap est franchi dans le processus de "dédiabolisation" entrepris en 2010, une nouvelle digue saute, et une pierre de plus est posée en vue d'entraîner une profonde recomposition de la droite autour du FN afin de destabiliser et "tuer" la droite dite républicaine.

Cette alliance avec le FN, `` c`est la stupéfaction et aussi le choc », réagit une manifestante de 74 ans devant la mairie de Yerres (Essonne). L`annonce, samedi, du ralliement de Nicolas Dupont-Aignan à  Marine Le Pen pour le deuxième tour de la présidentielle, a provoqué des réactions dans la France entière, mais aussi dans la ville que dirige le député-maire : 350 personnes, selon la police se sont rassemblées dimanche aux cris de `` Dupont démission ».

Quasiment au même moment, une autre assemblée se réunissait, et parvenait à  une conclusion identique : les maires des huit communes qui composent, avec Yerres, la communauté d`agglomération Val d`Yerres Val de Seine, ont décidé de demander la démission de Nicolas Dupont-Aignan de ses fonctions de président de l`agglomération.

C`est `` un problème de valeurs », une décision `` indéfendable »!

`` Nous étions tous là , à  l`exception » de Nicolas Dupont-Aignan, explique au Parisien Georges Tron, maire de Draveil et vice-président de la communauté d`agglomération. Les maires (un socialiste, sept de droite) ainsi que le président du conseil départemental de l`Essonne François Durovray (premier vice-président de l`agglomération) ont rédigé une lettre à  l`ex-candidat de Debout la France dans laquelle ils lui ont demandé `` de remettre son mandat à  la communauté d`agglomération », a expliqué George Tron. Pour lui, c`est `` un problème de valeurs. Cette décision de se rattacher à  l`extrême droite sans même nous prévenir, est à  mon sens indéfendable. »

Lire la suite...

Partager sur : Partager