Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Louis Michel

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 21 juin 2022

Bena Mpuka: Louis Michel "Big Loulou" et les Oligarques Belges vont perdre leurs carrés miniers au KONGO !

Bena Mpuka: Louis Michel "Big Loulou" et les Oligarques Belges  vont perdre leurs carrés miniers au KONGO ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655807325448.jpg, juin 2022

Le KONGO est la chambre à coucher de MFUMU KIMBANGU DIANTUNGUNUA !

Pour les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, ils ne vont pas trembler sur Likambo Ya Mabele. 

Le sol, le sous-sol, les eaux, les forêts, les espaces aérien, fluvial, lacustre, maritime, la mer territoriale, le plateau continental...doivent bénéficier en premier aux fils et filles KONGO.

FB_IMG_1655807355353.jpg, juin 2022

Aucun étranger ne peut investir au KONGO dans les ressources minières ni résider dans des zones minières. Les KONGO n'ont plus à être dominés par des étrangers sur les terres de leurs ancêtres. 

Les mines du KONGO font partie des ressources régaliennes du pays. Ils doivent servir au développement du pays, pas aux individus ni aux autres étrangers. Plus question que des individus aient des carrés miniers au KONGO. 

FB_IMG_1655807359929.jpg, juin 2022

Les ressources minières seront exploitées en octroyant aux chefs de terre, un pourcentage % pour les exploitations. Les chefs de terre ne doivent plus être ignorer dans la gestion des biens communs. 

Mentor d'Alias Kabila, organisateur de l'élection présidentielle Louis Michel 2006, Louis Michel "Big Loulou" Néocolonialiste, Néo-esclavagiste Léopoldien a des carrés miniers au KONGO. Le Belge considère le KONGO comme sa chose. Simplement parce qu'il a ses garçons de course, BANA BITINDA et Mindele Ndombe qui le considère comme un décideur. Avec ses outrecuidances, injonctions et oukases, Louis Michel "Big Loulou", ennemi du KONGO se croit tout permis.

FB_IMG_1655807364319.jpg, juin 2022

C'est Louis Michel "Big Loulou" qui a décapité La Loi Bakajika, qui stipulait que le sol et sous-sol appartient à l'Etat Zaïrois, avec sa Constitution de Liège ! 

Pourquoi Louis Michel "Big Loulou" peut-il avoir des carrés miniers dans le Kasaï et au Katanga ? Tous les Oligarques Belges, qui ont des carrés miniers au KONGO, ils ont déjà tout perdu !

Cela fait 20 ans que les Libéraux Affairistes Léopoldiens dirigent la Belgique. Louis Michel "Big Loulou" a sa dynastie dans le régime monarchique de la Belgique.

FB_IMG_1655807368604.jpg, juin 2022

Son fils Charles Michel (Né en 1975) après avoir été le Premier ministre de la Belgique, il est le président du Conseil européen.

Son second fils, Mathieu Michel (Né en 1979)  est  Secrétaire d’État à la Digitalisation, chargé de la Simplification administrative, de la Protection de la vie privée, de la Régie des bâtiments et des Institutions culturelles fédérales, adjoint au Premier ministre. 

Inconnu de la plupart des Belges, Mathieu Michel a malgré tout un certain air de déjà-vu. Et pour cause : son grand frère n’est autre que l’ancien Premier ministre et actuel président du Conseil européen Charles Michel. Quant à son père, Louis Michel, il a été ministre des Affaires étrangères, puis commissaire européen. “Tiens, revoilà les Michel”, commente La Meuse.

Si le cadet de la famille “est complètement novice sur la scène fédérale”, Le Vif-L’Express souligne qu’il a “une longue expérience de la politique locale” dans la ville de Jodoigne (dont son père a été bourgmestre) et à la province du Brabant wallon, dont il présidait le conseil.

Il ya plus des 20 ans, le Parti  Réformateur Libéral ( PRL) était locataire sur rue des Naples à Ixelles quartier Matongé à Bruxelles.

Depuis que le Parti Réformateur Libéral est devenu le Mouvement Réformateur MR avec Louis Michel "Big Loulou", le quartier populaire et populeux de Matongé a été abandonné. Le MR de Louis Michel a son adresse au

84-86 Avenue de la Toison d'Or à Bruxelles, Saint Gilles dans le prolongement du Tout chic de l'avenue Louise !

Ce déménagement est intervenu après plusieurs rotation carrés Katanga-Bruxelles ! 

Les 18 ans, d'imposture-d'usurpation d'Alias Kabila à la tête du KONGO, c'est Louis Michel "Big Loulou" qui a été son MENTOR !

Louis Michel "Big Loulou" qui a placé ses enfants dans les hauts sphères de la politique, qu'il ne pense pas que sa dynastie imposée va continuer à dominer sur le KONGO.

Les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU DIANTUNGUNUA vont gripper la machine pompe à sous du KONGO.

Le KONGO ne peut plus continuer à être une pomme à sous pour les Libéraux Affairistes Léopoldiens et Oligarques Belges.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 30 mai 2022

BENA MPUKA : LA VISITE TOURISTIQUE ET DE VILLÉGIATURE DE PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO AGRESSÉ, ENVAHI ET OCCUPÉ PAR LE RWANDA RISQUE D'ENVENIMER LES CONTENTIEUX BELGO-KONGO !

BENA MPUKA :LA VISITE TOURISTIQUE ET DE VILLÉGIATURE DE PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO AGRESSÉ, ENVAHI ET OCCUPÉ PAR LE RWANDA, RISQUE D'ENVENIMER LES CONTENTIEUX BELGO-KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1653922163168.jpg, mai 2022

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA DÉNONCENT AVEC VIGUEUR LA VISITE PROGRAMMÉE DE PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022. ILS CONSIDÈRENT CETTE VISITE VILLÉGIATURE DE PROVOCATION, SUPERFÉTATOIRE, DÉRANGEANTE ET INOPPORTUNE.

PHILIPPE, ROI DES BELGES, DISTANT, APHONE ET SILENCIEUX, N'A JAMAIS DÉNONCÉ LES CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, CRIMES DE GÉNOCIDE, CRIMES DE TERRORISME, CRIMES DE GUERRE ET CRIMES DE SANG COMMIS DEPUIS LE COUP D'ÉTAT CONTRE LE ZAÏRE EN 1996 À AUJOURD'HUI, PAR DES TROUPES ÉTRANGÈRES OUGANDO-BURUNDO-RWANDAISES. PLUS DE 18 MILLIONS DE KONGO MORTS, CELA CONTINUE. C'EST TOUS LES JOURS QUE LES KONGO MEURENT DANS L'INDIFFÉRENCE TOTALE, L'OMERTA COMPLET ET L'EMPIRE MONDIAL DU SILENCE ! 

QUE VEUT ALLER FAIRE LE ROI DES BELGES AU KONGO ?

SON AÏEUX LÉOPOLD II, CRIMINEL ET GÉNOCIDAIRE AU KONGO, QU'IL CONSIDÉRAIT COMME SA PROPRIÉTÉ PRIVÉE, A COMMIS UN GÉNOCIDE DE 10 MILLIONS KONGO ET DES MILLIERS DE MAINS COUPÉES POUR ENRICHIR LA BELGIQUE EN CAOUTCHOUC, IVOIRES ET MINERAIS.

LÉOPOLD II N'A JAMAIS RÉPONDU DE SES CRIMES AU KONGO.

LA COLONISATION DES BELGES DE 1908 À 1960 A ÉTÉ ODIEUSE ET CRUELLE CONTRE LE PEUPLE KONGO, PILLAGE DE NOS RICHESSES ET RESSOURCES. LE CONTENTIEUX BELGO-KONGO N'A JAMAIS ÉTÉ RÉGLÉ.

LA BELGIQUE SABORDE SES UNIVERSITÉS. DE NOMBREUX KONGO SONT UNIVERSITAIRES EN BELGIQUE.

LES JOURNALISTES ET MÉDIAS BELGES ONT DIFFUSÉ L'INFORMATION SUR LE FAUX DIPLÔME DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA.

OR C'EST LA MÊME BELGIQUE QUI A ETALÉ LE TAPIS ROUGE ET FAIT DES HONNEURS MILITAIRES À UN FAUSSAIRE ET INCAPACITAIRE DE TSHILOMBO, LE 16 SEPTEMBRE 2019 À BRUXELLES. LA BELGIQUE A FOULÉ AUX PIEDS SES PROPRES UNIVERSITÉS ET UNIVERSITAIRES KONGO FORMÉS PAR ELLE.

LES TURPITUDES DES AUTORITÉS BELGES AVEC  LA BANDE À LOUIS MICHEL "BIG LOULOU", DES POLITICAILLEURS AFFAIRISTES LÉOPOLDIENS  SONT UNE MENACE POUR DES RELATIONS PROPRES ET RESPECTUEUSES  ENTRE LA BELGIQUE ET LE KONGO.

LES FILS ET FILLES KONGO N'ONT PAS BESOIN DES REGRETS NI REMORDS DE PHILIPPE ROI DES BELGES SUR LE KONGO.

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ONT BESOIN DU RESPECT DE LA TERRE DE LEURS AÏEUX ET ANCESTRES.

KONGO, C'EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA.

KONGO, VEUT ET MÉRITE DU RESPECT.

LES FILS ET FILLES KONGO N'ONT PAS BESOIN NI DE LA CONDESCENDANCE NI DE L'OUTRECUIDANCE DES AUTORITÉS BELGES QYI CONSIDÈRENT LE KONGO COMME LEUR CHASSE GARDÉ. LE KONGO N'EST PAS LA BELGIQUE ET VICE-VERSA ! 

KONGO N'EST PAS LA BOUTIQUE DE LA MAFIEUSE FAMILLE TSHISEKEDI NI LE LIGABLO DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ET SA BANDE DES FAKWA, FRAPPEURS, CHECKULEURS ET BALLADOS, QUI AVEC LE SOUTIEN DE LA BELGIQUE ONT PRIS EN OTAGE LE PEUPLE KONGO POUR LE PILLAGE ET ENRICHISSEMENT ILLICITE DES TSHISEKEDI.

PHILIPPE ROI DES BELGES AVAIT DÉCLINÉ SA PREMIÈRE VISITE AU KONGO EN MARS DERNIER PAR LA GUERRE RUSSO-UKRANIENNES. POURQUOI VEUT-IL Y ALLER PENDANT QUE PAUL KAGAME, HITLER NOIR, FÜHRER DE KIGALI, BOURREAU DU PEUPLE KONGO, PILLARD, RECELEUR DES RICHESSES ET RESSOURCES KONGO DÉCLARE LA GUERRE AU KONGO ?

LA BELGIQUE A PIÉTINÉ TOUTES SES VALEURS EN LÉGITIMANT TSHILOMBO MALGRÉ LE HOLD-UP ÉLECTORAL DU 30 DÉCEMBRE 2015. MONSIEUR 15%, UN ANCIEN PIZZAIOLO CONNU À BRUXELLES, DONT TOUS LES SERVICES BELGES DE RENSEIGNEMENT ONT DES FICHES BIEN FOURNIES, A ÉTÉ CATACULPÉ SUR LE TRÔNE DU KONGO, APRÈS UN ODIEUX DEAL AVEC ALIAS KABILA DONT LES PARRAINS ET MENTORS BELGES SONT TOUS DES LIBÉRAUX AFFAIRISTES DU MR: LOUS MICHEL "BIG LOULOU", DIDIER REYNDERS, CHARLES MICHEL...

LE KONGO N'A PAS BESOIN DE LA VISITE DE PHILIPPE, ROI DES BELGES SUR LA TERRE DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA.

LE ROI DES BELGES A SON PALAIS DE LAEKEN QU'IL Y RESTE. MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA N'A PAS BESOIN DE LUI SUR SA TERRE. Y ALLER PAR LA FORCE SERRAIT ENVENIMER LES CONTENTIEUX BELGO-KONGO !

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 12 mai 2022

BENA MPUKA : KATANGA ZONE MINIÈRE, PHILIPPE ROI DES BELGES VEUT-IL CONSACRER LA SÉCESSION KATANGAISE ?

Bena Mpuka : KATANGA ZONE MINIÈRE, PHILIPPE ROI DES BELGES VEUT-IL CONSACRER LA SÉCESSION KATANGAISE ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1652339916878.jpg, mai 2022

Les BANA ELONGA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA répètent leur exigence : Philippe Roi des belges n'a pas à fouler ses pieds dans des zones minières au Kongo. Les zones minières sont interdites aux étrangers. 

KONGO, C'EST LA CHAMBRE À COUCHER DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ! 

Philippe est otage des LIBÉRAUX AFFAIRISTES BELGES, Louis Michel "Big Loulou" et compagnie, qui ont poussé son père Albert II d'abdiquer pour le faire monter sur le trône. Cela fait 9 ans que Philippe règne. Cela fait 9 ans que les LIBÉRAUX AFFAIRISTES BELGES votent son budget. Ils le tiennent car ce sont eux qui lui donnent sa pitance.

ET CE SONT LES LIBÉRAUX AFFAIRISTES BELGES QUI POUSSENT PHILIPPE, ROI DES BELGES À ALLER AU KONGO POUR PUISER DANS LES CARRÉS MINIERS DU KATANGA. 

Depuis une vingtaine d'années, c'est la dynastie Louis Michel qui règne en Belgique. Son parti MR est de toutes les manœuvres pour contrôler le pouvoir en Belgique. Ses enfants er camarades ont tous les postes importants.

Philippe, roi des belges doit aller parader au Kongo pour les intérêts de qui ?

Depuis que les LIBÉRAUX Affairistes sont au pouvoir, c'est un empire du silence sur le Kongo en Belgique.

Les Belges ne parlent plus du Kongo dans leurs médias. C'est l'omerta !

Les LIBÉRAUX Affairistes Belges sont des Léopoldiens pyromanes qui évoluent dans les désordres et foulent aux pieds la souveraineté du Kongo.

FB_IMG_1652339925344.jpg, mai 2022

Lorsque l'ancien pizzaïolo de Bruxelles, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, fameux fils d'Étienne TSHISEKEDI et voleur de destin de notre peuple, a fait un odieux deal avec Alias Kabila contre le peuple Kongo, pour bénéficier d'une nomination électorale... C'est la Belgique avec ses Libéraux Affairistes qui ont étalé le tapis rouge au FAUSSAIRE TSHILOMBO !

FB_IMG_1652339930898.jpg, mai 2022

DIDIER REYNDERS, Ministre belge des affaires étrangères était au pied de l'avion. Et CHARLES MICHEL, lui a fait passer les troupes belges en revue. Et pourtant Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'avait obtenu que 15% de voix.

FB_IMG_1652339939313.jpg, mai 2022

C'était le lundi 16 septembre 2019 ! 

18 millions de morts Kongo, le pays est agressé, envahi et occupé, la Belgique n'a jamais toussé ni lever son petit doigt pour dénoncer les crimes contre l'humanité, crimes de génocide, crimes de guerre, crimes de terrorisme et crimes de sang commis par la soldatesque rwandaise de Paul Kagame, Hitler Noir... Et la Belgique trouve normale et pousse son roi, d' aller parader au Kongo du 6 au 13 juin 2022. 

Pourquoi alors, Philippe roi des belges veut-il aller au Kongo, avec un avion royal vide dont la soute sera rempli des minerais de sang du Kongo à son retour en Belgique ? 

En 2010, lors du cinquantenaire du Kongo, les journalistes mondiaux ont découvert que le séjour de Albert II, roi des belges et la reine Paola n'était pas que pour participer aux festivités de l'indépendance, c'était aussi et surtout une histoire de cadeau en diamants. 

En effets, dans un pays exsangue les diamants offerts par le Kongo avaient fragilisé la famille royale belge que la fille caché du roi Albert II. 

L'affaire avait fait scandale  en Belgique: en visite à Kinshasa pour le 50e anniversaire de l'indépendance du Kongo , la reine Paola, accompagnée du roi Albert II, aurait reçu en cadeau une parure complète en diamants de plusieurs millions d'euros.

En 2011, lors du hold-up électoral d'Alias Kabila, la Belgique est demeurée aphone !

Les élections présidentielles sont prévues en 2023 au Kongo. Les LIBÉRAUX Affairistes ennemis du peuple Kongo, poussent Philippe roi des belges au Kongo pour légitimiter Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, l'imposteur-usurpateur, voleur de destin de tout un peuple. De puiser dans les carrés miniers du Katanga, remplir la soute de son avion royal afin de renflouer ses caisses et pour pouvoir chauffer le palais de Laeken, qui fut celui de Léopold II, criminel et génocidaire au Kongo.

Les courants sécessionnistes n'ont-ils pas le pain béni avec Philippe, roi des belges au Katanga ? Il suffit de quelques drapeaux visibles devant les caméras et hop, le tour est joué ! 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 7 mai 2022

BENA MPUKA : PHILIPPE, ROI DES BELGES VA DÉBARQUER AU KATANGA AVEC SON AVION ROYAL POUR PUISER DANS LES CARRÉS MINIERS !

Bena Mpuka : PHILIPPE, ROI DES BELGES VA DÉBARQUER AU KATANGA AVEC SON AVION ROYAL POUR PUISER DANS LES CARRÉS MINIERS !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20220507_224223.jpg, mai 2022

LES BANA ELONGA-BANA BILAKA YA KIMBANGU SONT CLAIRS : PAS DES ÉTRANGERS DANS LES ZONES MINIÈRES AU KONGO !

KONGO EST LA TERRE DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA.

KONGO EST LA TERRE DE NOS AÏEUX ET ANCESTRES !

KONGO EST À NOUS ! 

DEPUIS LÉOPOLD II, ROI DES BELGES QUI A DIRIGÉ LE KONGO COMME SA PROPRIÉTÉ PRIVÉE... KONGO, LA TERRE DE MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA A CONNU TROIS GÉNOCIDES, DANS UN EMPIRE DU SILENCE.

DEPUIS 27 ANS, PAUL KAGAME, HITLER NOIR ET FÜHRER RWANDAIS A DANS SA CONSCIENCE PLUS DE 18 MILLIONS DE MORTS. LES KONGO MEURENT COMME DES MOUCHES, PERSONNE N'EN PARLE. 

LE KONGO EST LA PROIE DE TOUS LES PRÉDATEURS ET MUTINATIONAUX MONDIAUX. 

PHILIPPE, ROI DES BELGES S'EN VA AU KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022 ! OUTRE KINSHASA, LE SOUVERAIN BELGE IRA À LUBUMBASHI AU KATANGA ET À BUKAVU DANS LE SUD-KIVU.

AVEC SON AVION ROYAL, PHILIPPE ROI DES BELGES VOUDRAIT-IL REMPLIR SON AVION ROYAL DES MINERAIS DU KATANGA ?

QUELS SONT  EXACTEMENT LES RAISONS DE SA VISITE AU KONGO ? VOUDRAIT-IL COMME LÉOPOLD II, CRIMINEL ET GÉNOCIDAIRE AU KONGO, LUI AUSSI PILLER LES RESSOURCES ET RICHESSES DU KONGO ?

C'EST CHARLES MICHEL 46 ANS, FILS DE LOUIS MICHEL QUI PRÉSIDE L'UNION EUROPÉENNE. OR PHILIPPE ROI DES BELGES À RENONCÉ DE SE RENDRE AU KONGO DU 6 AU 10 MARS 2022, POUR CAUSE DE LA GUERRE RUSSO-UKRAINIENNE !

 TOUT LE MONDE SAIT QUE CETTE GUERRE NE FAIT QUE S'EMPIRER, ELLE N'EST PAS ENCORE FINIE, POURQUOI PHILIPPE TIENT-IL À SE RENDRE AU KONGO DU 6 AU 13 JUIN 2022 ? 

LOUIS MICHEL "BIG LOULOU" ANCIEN COMMISSAIRE EUROPÉEN, EX-MINISTRE DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES, EX-DÉPUTÉ EUROPÉEN EST DANS LES CARRÉS MINIERS DU KATANGA.

GEORGES FORREST, QUE SE DÉTRACTEURS QUALIFIENT DE VICE ROI DU KATANGA, RÉSIDE À LUBUMBASHI DONT UNE PLACE À DÉBAPTISER PORTE SON NOM. CE BELGE A UN EMPIRE INDUSTRIEL ET MINIER DANS NOTRE PAYS.

LE KATANGA, DONT LES RÉSERVES DE CUIVRE, DE COBALT ET D'URANIUM FONT TOURNER LA TÊTE DES GÉOLOGIQUES, A LA TAILLE DE LA FRANCE. GEORGES FORREST EST UN GROUPE PRÉSENT DANS LE BTP, LES CIMENTERIES, LES MINES, LA BANQUE, L'AGRO-ALIMENTAIRE... GEORGES POSSÈDE PLUS DE 32. 000 TÊTES DE BÉTAIL AU KATANGA. ON NE PEUT SE RENDRE DANS SES FERMES QUE PAR LES AIRS !

GEORGES FORREST N'A PAS HONTE DE DÉCLARER : "NOUS SOMMES LE PREMIER INVESTISSEUR ET LE PREMIER EMPLOYEUR PRIVÉ AU CONGO"!

FILS D'UN ÉMIGRÉ IRLANDAIS VENU DE LA LA LOINTAINE NOUVELLE-ZÉLANDE DANS LES ANNÉES  1920 ET D'UNE MÈRE JUIVE SÉFARADE, GEORGE FORREST EST UNE ÉNIGME. HOMME D'AFFAIRES SANS FOI NI  LOI ET MARCHAND D'ARMES POUR LES UNS, BIENFAITEUR DU KATANGA POUR LES AUTRES.

TOUS LES CONQUISTADORS COLONIAUX ESCLAVAGISTES PROFITENT DES RICHESSES ET RESSOURCES DU KATANGA, QUAND EST LES FILS ET FILLES KONGO VONT PROFITER DES MINERAIS DE LEUR SOUS-SOL ?

MÊME PHILIPPE, ROI DES BELGES VEUT ALLER PUISER DES RESSOURCES DU KATANGA POUR CHAUFFER SON PALAIS DE LAEKEN !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : BELGIQUE, LOUIS MICHEL "BIG LOULOU" DANS SES TURPITUDES INSTRUMENTALISE PHILIPPE, ROI DES BELGES POUR ALLER PUISER DANS LES CARRÉS MINIERS AU KONGO !

Bena Mpuka : Belgique : Louis Michel "Big Loulou" dans ses turpitudes instrumentalise Philippe, roi des belges pour aller puiser dans les carrés miniers au Kongo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651954059468.jpg, mai 2022

La guerre Russo-Ukrainienne fait des dégâts. Philippe, roi des belges ne peut plus chauffer son palais de Laeken. Pour renflouer ses caisses, direction le Kongo.

Comment le président Giscard d'Estaing qui a beaucoup oeuvré pour la construction de l'union européenne n'a jamais présidé cette institution ?  Mais Louis Michel a réussi à placer et hisser son fils, Charles Michel 46 ans à présider l'union européenne. C'est à cause des richesses et ressources du Kongo.

C'est la dynastie Louis Michel qui dirige la Belgique.  Son  deuxième fils, Mathieu Michel 44 ans, le frère cadet de l'ancien Premier ministre Charles Michel, a  accèdé, un peu à la surprise générale, au niveau fédéral en devenant secrétaire d'Etat en charge de l'Agenda digital, du numérique, de la simplification administrative, de la protection de la vie privée et de la régie des bâtiments, .au gouvernement belge qui après le numérique vient de se voir ajouter les relations extérieures pour tout contrôler. 

Louis Michel a des carrés miniers au Kasaï, Katanga et dans les Kivu. Qui a oublié que lors du gouvernement 1+4=0 issu du dialogue intercongolais de Sun City, Louis Michel devenu Commissaire européen et ancien ministre des affaires étrangères, était toutes les semaines à Kinshasa. Avec une arrogance inouïe d'un Léopoldien Néo-colonialiste, Louis Michel est l'homme des injonctions et oukases.  Big Loulou est intempestif !  Election Louis Michel 2006, l'impénitent a roulé tout le monde dans la farine. Il a fait venir l'Eufor pour soi-disant sécuriser les élections qui étaient déjà boutiquées pour faire élire Alias Kabila, son poulain.

Louis Michel "Big Loulou" est l'ennemi du Kongo. Il est pillard de nos ressources au même titre que Paul Kagame, Führer rwandais ! 

Louis Michel est l’héritier de Jean Gol, le restaurateur du courant libéral (la droite) en Belgique des années 80. D’abord leader du PRL (Parti Réformateur Libéral), il deviendra, après le retour aux affaires des Libéraux en 1999, successivement : ministre des Affaires étrangères, commissaire européen chargé du Développement, puis député européen.

L’on se souviendra que la famille politique libérale belge a soutenu à bout de bras les assaillants qui ont attaqué le Rwanda le 1 octobre 1990  à partir de l’Ouganda, que les politiciens de ce courant ont été leurs porte-paroles dans la presse mondiale et qu’ils ont tout fait pour discréditer le gouvernement rwandais légitime d’alors afin de précipiter sa chute et la conquête du pouvoir par les armes des éléments tutsi de l’armée régulière ougandaise en 1994.

Le libéral Jean Gol sera le premier à aller au Rwanda les féliciter et à mobiliser le monde pour consolider le pouvoir des conquérants.

Après son décès inopiné, ses successeurs vont continuer sa lutte pour affermir le pouvoir de Paul Kagame. Guy Verhofstadt et Alain Destexhe, après avoir demandé et obtenu qu’une commission d’enquête sénatoriale se penche sur les événements du Rwanda et dans la quelle ils ne retiendront que les charges pesant sur le gouvernement déchu et en avalisant les clichés et autres mythes comme des vérités historiques, mais en occultant les crimes des conquérants.

Guy Verhofstadt en était le secrétaire, le premier deviendra Premier ministre et se précipitera à Kigali pour  « demander pardon au nom de la Belgique ». Le second, comme sénateur, se distinguera dans un activisme pro-FPR qui frise la paranoïa : livres, conférences, articles de presse vantant Paul Kagame et son régime dictatorial, et même des actions en justice contre quiconque lui apparaît comme un opposant réel ou potentiel à Paul Kagame.

L’homme fort du courant libéral belge (le PRL deviendra le MR), Monsieur Louis Michel "Big Loulou" poussera le zèle jusqu’à mettre sur pied un club de lobbying en faveur de Kagame qu’il a baptisé « Les amis du Rwanda » provenant de tous les milieux qui comptent (parlementaires, hommes d’affaires, journalistes, etc.) et qui organisent des rencontres et des récoltes de fonds en faveur du dictateur de Kigali, Paul Kagame, Hitler Noir, bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur des richesses et ressources KONGO.

Ami et soutien de Paul Kagame, Hitler Noir, Louis Michel n'a jamais dénoncé les agressions, invasions et occupations du Kongo par le Rwanda. Il a toujours soutenu l'ogre de Kigali avec ses fantasmes hégémoniques. 

Louis Michel "Big Loulou" voue un culte mystique au Führer rwandais : «  Paul Kagame est un grand leader et qu’il fait du bien à son pays avec une vision claire ! »

La famille Tshilombo Tshintuntu Tshifueba "Tshisekedi" s'est enrichi grâce aux carrés miniers du Katanga. Louis Michel "Big Loulou" instrumentalise Philippe, roi des belges pour aller, lui aussi puiser dans les carrés miniers du Katanga.

Dire que Vital Kamerhe, Braqueur de la République dans l'affaire projet 100 jours, 500 Millions de dollars volatilisés, condamné à 20 ans de prison réduit à 13 ans, après une villégiature de deux mois en France, est rentré en catimini à Kinshasa, il est arrivé à 2h00 du matin, à bord d'un jet privé de Mat Forrest dont l'époux de la fille de George Forrest n'est rien d'autre que le fils de Louis Michel "Big Loulou"!

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 20 février 2022

BENA MPUKA : PHILIPPE, 7ÈME ROI DES BELGES AU KONGO POUR SOUTENIR LA DYNASTIE LOUIS MICHEL ?

BENA MPUKA : PHILIPPE, 7ème ROI DES BELGES AU KONGO POUR SOUTENIR LA DYNASTIE LOUIS MICHEL ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

origines-roi-des-belges-origines-philippe-de-belgique-1200x900.jpg, févr. 2022

DEPUIS QUE LES LIBÉRAUX ET SOCIALISTES ONT FAIT UNE COALITION EN BELGIQUE, LA POLITIQUE BELGE EST ILLISIBLE AU KONGO. CELA FAIT 25 ANS, QUE LOUIS MICHEL, POMPIER PYROMANE, PROPULSE TOUS SES ENFANTS DANS LA POLITIQUE EXTÉRIEURE DE LA BELGIQUE. IL A RÉUSSI À PLACER SES ENFANTS PARTOUT !

C'EST LE MÊME LOUIS MICHEL QUI A SOUTENU LA POLITIQUE BELLICISTE ET BELLIQUEUSE DE PAUL KAGAME, HITLER NOIR DANS SES AGRESSIONS, INVASIONS, CRIMES CONTRE L'HUMANITÉ, CRIMES DE GÉNOCIDE, CRIMES DE GUERRE, CRIMES DE TERRORISME, ET CRIMES DE SANG AU KONGO.

18 MILLIONS DE KONGO MASSACRÉS, TUÉS ET ZIGOUILLÉS, LA BELGIQUE DE LOUIS MICHEL A ÉTÉ SILENCIEUSE.

AU KONGO, L'ÉLECTION LOUIS 2006 A ÉTÉ FRAUDULEUSE. LA PROCLAMATION D'HYPOLYTE KANAMBE KAZEMBERE MUTWALE ALIAS KABILA FUT UN MÉPRIS DE LA SOUVERAINETÉ DU KONGO. LE HOLD-UP ÉLECTORAL DE 2011 QUE LA BELGIQUE A CAUTIONNÉ POUR MAINTENIR HIPPOLYTE KANAMBE KAZEMBERE MUTWALE ALIAS KABILA EN PLACE EST UN MANQUE DE RESPECT ET DE DIGNITÉ AU PEUPLE KONGO. AVEC LE DEAL TSHILOMBO-ALIAS KABILA ET FABRICATION DES FAUX RÉSULTATS ÉLECTORAUX DE 2018, LA BELGIQUE S'EST PRÉCIPITÉE À ÉTALER LE TAPIS ROUGE À UN FOSSOYEUR, FAUSSAIRE, RÉSIDENT EN BELGIQUE : TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA. 

LE SILENCE DE PHILIPPE, ROI DES BELGES A ÉTÉ UNIQUEMENT ROMPU POUR PRÉSENTER SES "REGRETS" SUR LES CRIMES DE LÉOPOLD II AU KONGO. MAIS LES CRIMES QUI SE COMMETTEZ AUJOURD'HUI, LE ROI NE VOIT PAS, N'ENTENDS RIEN ET NE DIT RIEN.

SI LA VISITE TOURISTIQUE DU KONGO DU 6 AU 10 MARS 2022 PEUT DÉTENDRE PHILIPPE, ROI DES BELGES HORS DU CHÂTEAU DE LAEKEN, TANT MIEUX.

LOUIS MICHEL EST UN ENNEMI DU PEUPLE KONGO. CE LÉOPOLDIEN DÉCOMPLEXÉ EDT UN NÉO-COLONIALISTE, NÉO-ESCLAVAGISTE QUI A DU MÉPRIS POUR LE PEUPLE KONGO.

LES FILS ET FILLES KONGO N'ONT DROIT NI À LA DIGNITÉ, L'HUMANITÉ ET AU RESPECT.

PHILIPPE, ROI DES BELGES VA-T-IL AU KONGO POUR RENFORCER LA DYNASTIE DE LOUIS MICHEL ?  LES FILS ET FILLES KONGO NE SONT PAS DUPES.

DE TOUTES LES FAÇONS, TOUS LES CONTRATS SIGNÉS DEPUIS LE COUP D'ETAT CONTRE LE ZAÏRE DE MOBUTU EN 1997 SONT LÉONINS ET CADUCS.

LA BELGIQUE DOIT RECONNAITRE LE GÉNOCIDE DE LÉOPOLD II AU KONGO ET LES DEUX AUTRES COMMIS PAR PAUL KAGAME, HITLER NOIR ET SA SOLDATESQUE RWANDAISE.

LA BELGIQUE N'A PAS À SE PRÉVALOIR DES LIENS HISTORIQUES COLONIALES ET DEMEURÉ APHONE SUR LES CRIMES ET VIOLS DES FEMMES QUI SE COMMETTENT AU KONGO.

PAS DES RELATIONS PRIVILÉGIÉES AVEC LA BELGIQUE ALORS QUE LA DYNASTIE LOUIS MICHEL MÉPRISE LE KONGO.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 16 février 2022

BRUXELLES : SOMMET DE LA BALKANISATION DU KONGO, ADOLPHE MUZITO GARÇON DE COURSE DE LOUIS MICHEL POUR DÉMOBILISER LE PEUPLE KONGO ! !

Bruxelles : Sommet de la Balkanisation du Kongo, Adolphe Muzito, garçon de course de Louis Michel pour démobiliser le peuple Kongo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1645001938022.jpg, févr. 2022

Pour un coup fourré s'en est un. Le 15 février 2022, à 10h30, au press club de Bruxelles, soit 48 heures avant le Sommet de la Balkanisation du Kongo de l'Union européenne-Afrique du 17 et 18 février 2022, à Bruxelles, c'est un nègre de service, Adolphe Muzito, garçon de course de Louis Michel, qui s'organise pour une conférence de presse au press club pour endormir notre peuple et démobiliser la diaspora résistante. Une conférence de presse diversion par un Fossoyeur du Kongo, Adolphe Muzito. 

Les journalistes coupagistes et Thuriféraires ont été payés pour couvrir cette odieuse conférence de presse dont le seul objectif est de donner des gages aux CONQUISTADORS, PRÉDATEURS et PILLARDS MULTINATIONAUX DU KONGO.

En quoi le très libéral, Adolphe Muzito est un opposant ? Politicailleur patenté, qui se cache derrière la popularité de Martin Fayulu afin de pouvoir exister. Liquidateur patenté des patrimoines du Kongo, Adolphe Muzito devra rendre compte. 

Adolphe Muzito devrait d'abord dire son bilan dans sa gouvernance avec Hypolite Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila ? Avoir 300 villas à Kinshasa, une compagnie aérienne... C'est cela son bilan ? 

Adolphe Muzito partage le bilan catastrophique du régime d'Alias Kabila. Un ancien Premier ministre qui a remplacé son oncle, Antoine Gizenga, à ce poste pour liquider toutes les entreprises étatiques. Aujourd'hui le peuple Kongo manque de l'eau potable, sait-on que c'est Adolphe Muzito qui a vendu plusieurs entreprises étatiques dont la Regideso ?

Qui peut croire à Muzito ? Les Fils et filles Kongo vont à Bruxelles pour dénoncer la messe noire, par des Européens qui n'ont aucune légitimité pour décider sur le Kongo, et c'est Adolphe Muzito, Valet et laquais de Louis Michel qui veut démobiliser un peuple debout ?

Ce décret de Muzito est une mise à mort du Kongo ! Que peut dire Muzito ? 

DECRET N° 09/12 DU 24 AVRIL 2009 ETABLISSANT LA LISTE DES ENTREPRISES PUBLIQUES TRANSFORMEES EN SOCIETES COMMERCIALES, ETABLISSEMENTS PUBLICS ET SERVICES PUBLICS

Le Premier Ministre, Vu la Constitution, spécialement en son article 92, alinéas 1, 2 et 4; . Vu la Loi n° 08/007 du 07 juillet 2008 portant dispositions générales relatives à la transformation des entreprises publiques, spécialement en ses articles 2, 3, 4,9 et 13 ;

Vu l'Ordonnance n° 08/073 du 24 décembre 2008 portant organisation et fonctionnement du Gouvernement, modalités pratiques de collaboration entre le Président de la République et le Gouvernement ainsi qu'entre les membres du Gouvernement, spécialement ses articles 9, 10 et 11 ;

Vu l'Ordonnance n° 08/074 du 24 décembre 2008 fixant les attributions des Ministères, spécialement en son article 1 littéra B point 14 ;

Vu l'Ordonnance n° 08/064 du 10 octobre 2008 portant nomination d'un Premier Ministre, Chef du Gouvernement; Vu l'Ordonnance n° 08/067 du 26 octobre 2008 portant nomination des Vice premiers Ministres, Ministres et Vice-ministres;

Considérant la nécessité d'établir la liste des entreprises publiques transformées, selon le cas, en sociétés commerciales, établissements publics ou services publics;

Sur proposition du Ministre du Portefeuille; Le Conseil des Ministres entendu;

DECRETE:

Article 1 : Conformément à l'article 4 de la Loi n° 08/007 du 7 juillet 2008, sont transformées en sociétés commerciales, les entreprises publiques du secteur marchand dont liste en annexe 1 du présent Décret.

Article 2 : Conformément à l'article 9 de la loi sus évoquée, sont transformées en établissements publics, les entreprises publiques dont les activités sont, soit non lucratives et non concurrentielles, soit le prolongement de celles de l'Administration Publique, soit bénéficiant d'une parafiscalité et qui poursuivent une mission d'intérêt général, dont liste en annexe Il du présent Décret.

Article 3 : Conformément à l'article 9 de la ·loi susvisée, sont transformées en services publics, les entreprises publiques dont les activités sont le prolongement de celles de l'Administration Publique et qui poursuivent une mission d'intérêt général, dont liste en annexe III du présent Décret.

Article 4 : Sont abrogées, toutes les dispositions antérieures contraires au présent Décret.

Article 5 : Le Ministre ayant le Portefeuille dans ses attributions et les Ministres des secteurs d'activités concernés sont chargé, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent Décret qui entre en vigueur à la date de sa signature.

Kinshasa, le 24 avril 2009

Adolphe MUZITO

La Ministre du Portefeuille Jeannine MABUNDA L10KO

ANNEXE 1 :

Liste des Entreprises publiques transformées en sociétés commerciales

1.-Secteur des Mines

01 Générales des Carrières et des Mines GECAMINES

02 Société de Développement Industriel et Minier au Congo SODIMCO

03 Office des Mmes d'Or de KiloMoto OKIMO

04 Entreprise Minière de Kisenqe Manganése EMK-Mn

2. Secteur Energie

05 Régie de Distribution d'Eau REGIDESO.

 06 Société Nationale d'Electricité SNEL

 07 Congolaise des Hydrocarbures COHYDRO

3 Secteur Industrie

08 Société Sidérurgique de Maluku SOSIDER

09 Société Africaine d'Explosifs AFRIDEX

4 Secteur Transport

10 Société Nationale de Chemins de Fer du Congo SNCC

11 Office National des Transports ONATRA

12 Régie des Voies Aériennes RVA;

13 Régie des Voies Maritimes RVM

14 Lignes Aériennes Congolaises LAC

15 Compagnie Maritime du Congo CMDC

16 Chemins de Fer des Uélés CFU

5. Secteur des Télécommunications.

17 Office Congolaise des Postes et Télécommunications OCPT

6 Secteur Financier

18 Caisse d'Epargne du Congo CADECO

19 Société Nationale d'Assurance SONAS

7 Secteur Services

20 Hôtel Karavia KARAVIA

Vu pour être annexé au Décret n° 09/12 du 24 avril 2009

Kinshasa, le 24 avril 2009

Adolphe MUZITO

La Ministre du Portefeuille Jeannine MABUNDA LIOKO

ANNEXE II : Liste des Entreprises publiques transformées en Etablissements publics

1. Secteur Agriculture

01 Office National du Café ONC

2. Secteur Transport

02 Régie des Voies Fluviales RVF

03 Office de Gestion du Fret Maritime OGEFREM

04 City-Train CITYTRAIN

3. Secteur de Communication .

05 Agence Congolaise de Presse ACP

06 Radio Télévision Nationale Congolaise RTNC

4. Secteur Financier

07 Fonds de Promotion de l'industrie FPI

08 Institut National de Sécurité S0ciale INSS

5. Secteur des Constructions

09 Office des Routes OR

10 Office des Voiries et Drainage OVD

6. Secteur des Services

11 Office National du Tourisme OND

12 Office de Promotion de Petites et Moyennes Entreprises du Congo OPEC

7. Secteur du Commerce

13 Foire Internationale de Kinshasa .FIKIN

14 Office Congolais de Contrôle OCC

8. Secteur de la Recherche 15 Institut National des Statistiques INS

16 Institut National d'Etudes et Recherches Agronomiques INERA

9. Secteur de la Conservation de la Nature

17 Institut Congolais pour la Conservation de la Nature ICCN

18 Institut des Jardins Zoologiques et Botaniques du Congo IJZBC

19 Institut des Musées Nationaux du Congo IMNC

10. Secteur de la Formation

20 Institut National de Préparation Professionnelle INPP

Vu pour être annexé au Décret n° 09/12 du 24 avril 2009

Kinshasa, le 24 avril 2009 Adolphe MUZITO

La Ministre du Portefeuille Jeannine MABUNDA LIOKO ANNEXE III :

Liste des Entreprises publiques transformées en Services publics

 

1. Secteur Agriculture

01 - Office National de Développement de l'Elevage ONDE

2. Secteur Mines

02 - Centre d'Expertise, d'Evaluation et de Certification des substances minérales précieuses et semi-précieuses CEEC

3. Secteur Financier

03 Office de Gestion de la Dette Publique OGEDEP

04 Office des Douanes et Accises OFIDA

4. Secteur des Services

05 Régie Nationale d'Approvisionnement et d'Imprimerie RENAPI

Vu pour être annexe au Décret n° 09/12 du 24 avril 2009

Kinshasa, le 24 avril 2009

Premier ministre

Adolphe MUZITO

La Ministre du Portefeuille

Jeannine MABUNDA LIOKO

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 14 janvier 2022

BENA MPUKA : HUIT MULONGO, LE PREMIER FILS KONGO A AVOIR RÉFUTÉ PUBLIQUEMENT LA CONGOLITÉ D'AZARIAS RUBERWA !

BENA MPUKA : LE PREMIER FILS KONGO A AVOIR PUBLIQUEMENT RÉFUTÉ LA CANDIDATURE D'AZARIAS RUBERWA À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE LOUIS MICHEL 2006, C'EST LE PROFESSEUR ÉMÉRITE HUIT MULONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1641731076872.jpg, janv. 2022

IL ÉTAIT SECRÉTAIRE ACADÉMIQUE DE L'UNIVERSITÉ DE LUBUMBASHI. POUR AVOIR DÉNONCÉ PUBLIQUEMENT AU COURS D'UNE ÉMISSION TÉLÉVISÉE DE LA RTNC, L'USURPATION DE LA NATIONALITÉ KONGO D'AZARIAS RUBERWA, L'UN DES 4 VICE-PRÉSIDENTS DU GOUVERNEMENT 1+4=0 ISSU DU DIALOGUE INTERCONGOLAIS DE SUN-CITY ET CANDIDAT USURPATEUR À L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE LOUIS MICHEL 2006.

PERSONNE NE L'A JAMAIS SOUTENU. LE FAMEUX LOLA KISANGA, CACIQUE DU RCD-GOMA, QUI L'AVAIT DÉMIS DE SON POSTE DE SECRÉTAIRE ACADÉMIQUE DE L'UNILU, A FINI DANS SA COURSE DE SA TRAÎTRISE ET COLLABORATIONNISME CONTRE LA NATION KONGO, PAR S'ENTERRER TOUT SEUL: IL A ÉTÉ EMPORTÉ PAR LA BÊTE COVID !

BANA KONGO TO LAMUKA NA PONGI YA BA BÉBÉS. TOYEBA HISTOIRE YA MBOKA NA BISO.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 4 avril 2018

Garçon de course de Louis Michel, Bob Kazadi Kabamba est un pyromane Congolo-Belge!

Alias Joseph Kabila catapulté à  la tête de RDC pour mieux piller ses ressources

A Réveil FM International, nous refusons de céder à  l'amnésie. A quelques encablures des hypothétiques élections en République démocratique du Congo, des marionnettistes s`attellent. Fabriqué comme l'intello belge d'origine, Bob Kazadi Kabamba, est l'agent belge qui torpille la RDC dans toutes négociations belgo-congolaises. Qui ignore le rà´le néfaste de Bob Kazadi Kabamba dans les deux hold-up électoraux d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, élection Louis Michel 2006 et novembre 2011, pour mieux contribuer au pillage des ressources ? Le mafieux se clame être du parti belge Ecolo, il n'a d'écologiste que l'enrichissement personnel et le pillage du Congo. Bob Kazadi Kabamba est sur tous les coups contre la République démocratique du Congo, par son parrain Louis Michel. Pour que la petite Belgique soit reconnue sur le plan international, il faut qu'elle ait le Congo dans sa gibecière. Et s'il n'y a des problèmes, il faut en créer, avec ses collabos, pour que la Belgique puisse se retrouver.

Bob Kazadi Kabamba, garçon de course de Louis Michel et Malu Malu, abbé tricheur de l'élection Louis Michel 2006

Après le premier hold-up électoral lors l'élection Louis Michel 2006, Bob Kazadi Kabamba avec l'université de Liège ont fait de Malu Malu docteur honoris causa, le jeudi 20 mars 2008. L'université de Liège est soutenu par le MR, parti de Louis Michel dont Bob Kazadi Kabamba est le garçon de course attitré. Abbé tricheur, Apollinaire Malu Malu, premier président de la Commission électorale indépendante (CEI) du Congo-Kinshasa, est celui qui avait orchestré et planifié, l'élection frauduleuse d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, candidat de Louis Michel et de la communauté internationale.

A l'heure où le Congo est à  genoux et doit se mettre débout, il n'y a pas de place pour les pyromanes. Avec des "étiquettes trompeuses et fumeuses" de la démocratie, continuer à  faire croire aux pays membres de l'Union Européenne que la République Démocratie du Congo est devenue une démocratie depuis les fameuses élections de 2006, est un non-sens et une responsabilité énorme. Refuser aux Congolais d'aspirer à  la démocratie, à  la bonne gouvernance et au respect des droits humains, se faire complice des situations infra-humaines que subissent les ressortissants de son pays d'origine, et s'y complaire est un manque d'humanité criant. Nous espérons que tous les matins, Bob Kazadi Kabamba, le garçon de course de Louis Michel, se regarde dans la glace et se rase tranquillement en ayant sa conscience avec soi.

Pyromane, Bob Kazadi Kabamba est le garçon de course de Louis Michel

Personne n'avait pensé un jour que Bob Kabamba Kazadi né à  Bukavu en 1967, d'un père congolais commerçant originaire du Kasaï oriental et d'une mère tutsi, une femme affable, que j'ai rencontré à  Bukavu, allait disjoncté et devenir une calamité pour la République démocratique du Congo, pays d'origine de son défunt père et par ricochet la risée de la communauté congolaise à  l'Etranger. Parce qu'il fait partie de la bande des néo-esclavagistes et néo-coloniaux belges, cette bande mafieuse qui a ses grappins sur la République démocratique du Congo, Bob Kabamba Kazadi est le mal-aimé de la diaspora congolaise. Le garçon de course de Louis Michel se croit très puissant et intouchable, il a même le toupet de menacer qui il veut !

Pyromane qui joue parfois au sapeur pompier Bob Kazadi Kabamba est connu dans la diaspora congolaise comme le garçon de course de Louis Michel. Cette mauvaise image lui colle à  la peau et aux semelles. Lorsqu'on sait les dégà¢ts et les magouilles de la bande à  Big Loulou au Congo-Kinshasa, on peut comprendre la méfiance et l'animosité qui se dégagent à  chaque fois que l'on prononce le nom de Bob Kazadi Kabamba dans la communauté congolaise acquise au changement. Certaines langues parlent de la jalousie. Comment peut-on être jaloux d'un personnage ombrageux, médiocre qui contribue à  la prédation et au pillage du Congo ? Il faut dire aussi que Bob Kazadi Kabamba et Evariste Boshab sont les deux Belges d'origine congolaise qui comme observateurs et figurants ont assisté sans broncher à  la rédaction la "Constitution de Liège" qui régit la République démocratique, tripatouillée par Joseph Kabila pour se faire réélire au premier tour lors de l'élection présidentielle du 28 novembre dernier. Après tricherie et fraudes massives, il a été proclamé vainqueur alors c'est Etienne Tshisekedi qui a gagné !

Louis Michel, le CONGO n'est pas à  vendre ! Non à  l'esclavage ! La constitution d'un État est à  la fois l'acte politique à  valeur juridique et la loi fondamentale qui unit et régit de manière organisée et hiérarchisée l`ensemble des rapports entre gouvernants et gouvernés au sein de cet État, en tant qu'unité d'espace géographique et humain. Il y a un préalable qui est la connaissance des us et coutumes d'un pays et de son peuple pour la rédaction d'une bonne constitution.

Or Bob Kazadi Kabamba a quitté le pays de Patrice Emery Lumumba-plus précisément la ville de Bukavu en 1987 pour la Belgique. Après les études, il en a profité pour vite demander la nationalité Belge. Bob Kazadi Kabamba ne connait pas très bien le Congo puisqu'il n'y vit pas, malgré les courses qu'il fait pour Louis Michel au Congo et leurs soutiens diurnes et nocturnes à  Joseph Kabila. S'il connaissait la République Démocratique du Congo et était conscient des souffrances de sa population, de l'affaiblissement de l'Etat Congolais, disons plutà´t de son Non-Etat, il n'aurait pas encouragé que dans la Constitution de Liège soit inscrit des articles qui peuvent pousser à  la balkanisation de la République Démocratique du Congo, par le passage de 11 à  26 provinces (Kinshasa, la capitale est aussi une province). Il ne suffit pas de nous renvoyer à  la figure que la Constitution de Liège actuelle fait référence à  celle de Luluabourg et des résolutions de la Conférence nationale Souveraine pour nous convaincre.

Bob Kazadi Kabamba, garçon de course de Louis Michel

En Belgique, tout belge qui parle du Congo en devient le spécialiste, c'est le cas de Bob Kabamba Kazadi. Né en 1967 à  Bukavu dans l'est du Congo et est arrivé en Belgique en 1987. Avec le soutien de Louis Michel, il a étudié à  l'univeristé de Liège, qui est soutenue et financée par le parti MR de "Big Loulou" où il est chargé de cours en géopolitique de l'Afrique subsaharienne. Il vit à  Dour. Pour brouiller les pistes, il a rejoint Sympathisant des Verts francophones. Il se dit Ecolo mais n'a d'Ecolo sa roublardise et fourberie.

Les ambitions ambiguà«s du calculard et combinard, les appétits gargantuesques et pantagruéliques à  l'égard du Congo de Bob Kazadi Kabamba qui tout professeur qu'il est soutient la prédation et l'occupation de la République démocratique du Congo, laissent pantois ! Dans l'intelligentsia congolaise Bob Kazadi Kabamba ne compte pas, mais dans les milieux mafieux conspirationnistes contre le Congo et sa souveraineté, le Hennuyer d'origine congolaise est consulté.

Les raisons de la non-crédibilité de Bob Kabamba Kazadi:

1. Dire que des professeurs congolais ont participé à  la rédaction de la Constitution de Liège, cela est une fumisterie de la part de Bob Kabamba Kazadi. Qui sont ces professeurs ? La Constitution dite de Liège imposée par Louis Michel, qui régit la République démocratique du Congo, est une Constitution monarchique rédigée par des belges. Cette Constitution n'a rien de congolais, ses auteurs sont tous des Belges: Nicolas Banneux, Marc Bossuyt, Pierre Verjans, André Alen, Paul Lemmens, Jean Spreutels, et deux Congolo-Belges: Bob Kazadi Kabamba professeur de la fameuse université de Liège soutenue par le MR parti de Louis Michel et Evariste Boshab, ancien étudiant de cette université de Liège, à  l'époque Directeur de cabinet de Joseph kabila. D'ailleurs, il faut préciser que Bob Kabamba Kazadi et Evariste Boshab n'ont été là  que comme observateurs, des moutons de Panurge ! La Constitution de Liège est une Constitution faite sur mesure pour Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale. D'ailleurs, on a avancé l'à¢ge des candidats à  l'élection présidentielle Louis Michel 2006 à  30 ans pour permettre à  Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale d'y participer et gagner coà»te que coà»te.

2. Bob Kabamba Kazadi a la nationalité belge. Pourquoi avoir refusé que le double voire le triple nationalités soient reconnues aux congolais ? Pourquoi avoir refusé un droit inaliénable aux congolais de l'étranger, le droit de vote ? Alors que que la République démocratique du Congo a un mal fou de fonctionner, pourquoi n'avoir pas préconisé une décentralisation renforcée qui aurait mis fin au jacobinisme Kinois-tout doit passer par Kinshasa et exiger qu'on passe de 11 à  21 provinces? La République des provincettes n'allait-elle pas consacrer de fait la balkanisation du Congo ?

3. Fourbe et roublard, Bob Kabamba Kazadi dit que la Constitution de Liège est comme sa fille, on ne peut pas violer sa propre fille ! Foutaise, lorsque son ami Evariste Boshab alors Président de l'Assemblée nationale, après une messe noire et des enveloppes pour les députés et sénateurs de l'AMP à  Kingakati, a décidé de tripatouiller la Constitution de Liège en donnant le plein pouvoir à  Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale pour les nommer gouverneurs de provinces, les bourgmestres et même chefs des quartiers, et ramenant l'élection présidentielle à  un tour pour 70 millions d'habitants soit 32 millions d'électeurs, évitant par le même fait un débat démocratique à  l'usurpateur comme l'avait fait un autre fourbe, roublard et grand requin "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, où était donc Bob kazadi kabamba, pourquoi n'a-t-il jamais réagi ?

4. Bob Kabamba Kazadi circule avec une escorte des militaires à  Kinshasa alors qu'il n'occupe aucune fonction officielle en République démocratique du Congo. Bob Kabamba Kazadi reconnait que le régime de Kinshasa est d'occupation et d'usurpation, elle ne fonctionne qu'avec l'achat de conscience. La corruption est le mode de gouvernance d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, n'est-ce pas grave pour celui qui passe son temps à  la table du Palais de la nation ? Hormis les fonctionnaires, Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere n'arrive même pas à  payer sa garde prétorienne qui meurt de faim.

5. Les mafieux lobbyistes Belges font passer Bob Kabamba Kazadi comme l'expert de la RDC pour arriver à  leurs fins. Bob Kabamba Kazadi est un traite à  la nation de son père, il travaille pour des intérêts obscurs pour détruire le Congo. Si Bob Kabamba Kazadi a fait ses déclarations alambiquées, c'est parce qu'il est désormais en mauvaise considération auprès des étudiants de l'Université de Liège à  partir de l'action des Résistants-Patriotes-combattants Congolais. àŠtre professeur d'Université n'a rien de garantie pour la conscience nationale. On le voit bien à  travers les éminents professeurs ventripotents inconscients de la République qui sont autour de l'imposteur et usurpateur de Kingakati.

6. Pour qui roule Bob Kazadi Kabamba? Roule-t-il pour ses propres ambitions ? Pour son parti "Ecolo" qui n'a jamais parlé des problèmes du Congo dans ses réunions? ou de sa seconde patrie la Belgique? Bob Kazadi Kabamba reviens à  son énième pèlerinage en République Démocratique du Congo pour intervenir dans ce "mariage contrarié entre la RDC et la Belgique." Les ambitions ambiguà«s du calculard et combinard, les appétits gargantuesques et pantagruéliques à  l'égard du Congo, de Bob Kazadi Kabamba n'ont pas laissé les internautes avertis indifférents d'où cette interpellation de la consœ“ur Liliane Lubaki: "Ma question: que vient faire Bob Kabamba dans cette crise diplomatique belgo-congolaise? Qu'apporte-t-il objectivement à  cette crise? Qui représente-t-il: La diaspora congolaise? Le peuple belge? La classe dirigeante belge? Le peuple congolais? La classe dirigeante congolaise? Quelle ambiguïté... A-t-il été mandaté, alors par qui et au nom de qui? Je pense que ses propos à  lui ne sont pas représentatifs de la population congolaise où qu'elle se trouve et qu' à  l'origine, il n'y a pas eu de sondage à  grande échelle de cette même population concernant leur point de vue auquel ne s'engage que seul Mr. Bob Kabamba dans son interprétation. Le rà´le de rapporteur est attribué à  une catégorie de professionnels. Et non absolument à  un professeur. Nous déplorons et fustigeons l'amateurisme et le parti pris dans cette crise diplomatique belgo-congolaise. C'est au peuple congolais, qui est souverain, lui même de s'exprimer dans un vrai sondage. Il est passé le temps où la parole était confisquée au peuple congolais. Ces méthodes sont révolues".

7. Nous avons déceler les incohérences de celui qui joue au Matamore auréolé d'avoir bidouillé avec d'autres la constitution de la Troisième République. Bob Kazadi Kabamba n'est pas un constitutionnaliste. Il est chargé de cours adjoint en Science Politique de l'Université de Liège. Il est Echevin de la Commune de Dour, en Wallonie. Echevin en France est l'équivalent d'un conseiller municipal et d'un conseiller communal en République Démocratique du Congo. La constitution d'un État est à  la fois l'acte politique à  valeur juridique et la loi fondamentale qui unit et régit de manière organisée et hiérarchisée l`ensemble des rapports entre gouvernants et gouvernés au sein de cet État, en tant qu'unité d'espace géographique et humain. Il y a un préalable qui est la connaissance des us et coutumes d'un pays et de son peuple pour la rédaction d'une bonne constitution. Or Bob Kazadi Kabamba qui a quitté le pays de Lumumba-plus précisément la ville de Bukavu en 1987 pour la Belgique.

8. Le fait d'avoir été de tous les voyages de Louis Michel en République Démocratique du Congo, d'avoir logé à  l'hà´tel Memling de Kinshasa, fait-il de Bob Kazadi Kabamba un grand connaisseur du Congo profond? Y a toujours une différence entre la connaissance livresque et la dure vraie réalité du terrain. Un séjour de trois jours tous frais payés est différent d'un long séjour, après plus d'une vingtaine d'années, de vécu à  l'extérieur de son pays d'origine.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 30 mars 2013

Louis Michel "Big Loulou" à  Bangui, pour quoi faire ?

Nommé cette semaine par Abdou Diouf envoyé spécial de l`Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en Centrafrique, Louis Michel "Big Loulou" est attendu samedi 30 mars à  Bangui afin d'y conduire une mission d`information de cinq jours.

Louis Michel "Big Loulou" à  Bangui, pourquoi faire ?

En Afrique, partout où il foule ses pieds, Louis Michel "Big Loulou", il laisse la poisse, son mauvais œ“il le poursuit partout. Il n'a jamais apporté aucune solution aux problèmes africains, il ramène plutà´t des problèmes. Léopoldien, Louis Michel se comporte en néo-colonialiste en terres africaines. Il est plutà´t un embrouilleur que autre chose pour l'Afrique

En République démocratique du Congo, les élections de 2006 sont surnommés par des congolais : "Élections Louis Michel". Les kits électoraux de la société belge Zetes et les fraudes électorales qui ont émaillé ces fameuses élections font douter de la bonne foi de l'ancien patron de la diplomatie belge. Placé Joseph Kabila à  la trà´ne du Congo telle était l'objectif de Louis Michel, les multinationales et la mafia internationale. Le mépris pour tout un peuple qui recherche encore sa souveraineté et son indépendance.

De 2003-2006, Louis Michel s'est rendu à  Kinshasa plus d'une quarantaine à  Kinshasa, afin d'imposer sa vision des choses aux Institutions de la transition issue du dialogue Intercongolais de Sun City. Il a fait rédiger la Constitution pour le Congo sans les Congolais à  l'université de Liège.

Seuls deux Belges d'origine congolaise: Evariste Boshab, pseudo-professeur et Bob Kazadi Kabamba, garçon de course de "Big Loulou" y avaient été cooptés. Louis Michel a convaincu Olivier Kamitatu alors Président du parlement de transition de corrompre les députés de transition avec des espèces sonnantes et trébuchantes, et des Jeeps X-trail afin de voter la fameuse Constitution que les Congolais n'ont jamais lu. Prenant des Congolais pour de cancres, Louis Michel a contribué à  la tricherie et hold-up électoral pour imposer son poulain Joseph Kabila à  la tête de la République démocratique du Congo.

Depuis ses bévues au Congo, "Big Loulou" rase les murs et si par un pur hasard il croise des congolais de l'étranger, il change de trottoir.

Au Togo, où les mêmes kits électoraux de Zetes ont été utilisés, c'est Faure Eyadema qui a fraudé les élections.

François Bozizé est arrivé au pouvoir par un coup d'Etat contre Ange-Felix Patassé. Après 10 ans de pouvoir injuste et répressif, qu'il soit chassé de la même manière qu'il était arrivé au pouvoir à  qui la faute ?

Il est étonnant que l'OIF qui ne s'est jamais préoccupé de la situation des centrafricains, puisse se préoccuper d'un Président de la République qui a fui les rebelles Séléka. Et Louis Michel dans tout ça ? Il va en villégiature à  Bangui. "Big Loulou" qui est incapable de trouver des solutions à  sa petite Belgique va en trouver pour les Centrafricains ? Faut pas rêver. D'après le communique de l'OIF, durant sa mission en Rca, Louis Michel prendra contact avec le Premier ministre, Nicolas Tiangaye, les autorités de fait, les acteurs politiques, la société civile ainsi que les partenaires internationaux présents sur place. Il rencontrera également les chefs d`Etat de la sous-région impliqués dans la gestion de la crise centrafricaine.

L`objectif de cette mission, selon l`Oif, est de recueillir les informations pertinentes pour le Secrétaire général et les instances de la Francophonie suite aux évènements survenus à  Bangui le 24 mars dernier, dans la perspective de la session extraordinaire du Conseil permanent de la Francophonie qui statuera, dans les meilleurs délais, sur la situation en Rca.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 6 août 2007

RDC: Les " Faiseurs de Paix" au Congo

La République Démocratique du Congo se trouve dans une situation non avouée de tutelle internationale. Le confrère du nouvel observateur, René Lefort, sur notre pays, avait titré son article du 24 juin 2006 "un protectorat international". Alors que l'Est de la Rdc connaît un regain de l'insécurité, le livre du belge Jean-Claude Willame est sans complaisance, ni envers les Nations unies,dont les velléités pacificatrices sont trop teintées d'intérêts divers pour être honnêtes; ni envers le monde politique congolais, qui fait trop souvent primer ses avantages individuels et immédiats sur l'intérêt général; ni pour les parrains occidentaux de la transition, Belgique en tête, dont les politiques sont dévoyés par les ego des uns et l'affairisme des autres.

L'auteur parle de 10 ans de guerre, plus de 3 millions des morts ( la majorité de statistiques parlent de 4 millions des morts). La République Démocratique du Congo est un pays devasté par des armées régulières et rebelles. Le Comité d'accompagnement de la transition (CIAT) composé des cinq pays membres permanents du conseil de sécurité, de la belgique, du canada, de l'Afrique du sud, de l'Angola, du Gabon, de la zambie, de l'Union européenne, de l'Union africaine,tirant sa base juridique de l'Accord global et inclusif signé par toutes les parties en conflit le 17 décembre 2002. le CIAT devrait soutenir le programme de la transition incluant notamment l'organisation d'élections dans un environnement sécurisé.

Mais le CIAT était une véritable instiution de la transition congolaise et s'était dotéd'un pouvoir d'influence , voire d'injonction considérable. Héritier des Accords de Lusaka conclus en 1999, le CIAT est responsable de dysfonctionnement dans le rétablissement de la paix et de la sécurité en RDC.

Pour Jean paul Willame, il est tout à  fait inhabituel de conditionner le retrait de troupes étrangères- qui se trouvent dans un pays où ils sont considérés comme des agresseurs- à  un règlement politique intérieur, qui devait prendre la forme d'un dialogue entre toutes les parties congolaises. La communauté internationale voulait que les congolais trouvent un accord politique entre eux avant que les troupes du Rwanda et de l'Ouganda soient obligées de se retirer. On peut imputer aux " grands chefs blancs" la responsabilité partielle de plusieurs "brouillages" apparus tout au long de la période dite de transition.

Le premier est le chevauchement, dans le système politique de la transition, de la ligne de démarcation entre le sphère du système politique et celle de la socièté civile,cette dernière faisant une entrée remarquée dans le système de pouvoir congolais, ce qui ne manqua pas d'entrainer une crise dans cette socièté civile.

Le second chevauchement fut l'instauration d'un système politique où il n'y avait plus ni opposition ni majorité: pas une démocratie politique mais un système " inclusif" où tout le monde est partie prenante du pouvoir - le système 1+4. Certains parrains du Congo iront jusqu'à  prà´ner une prolongation de cette expérience d'un gouvernement post-transition qui soit lui aussi "inclusif" , sous le label de "large union nationale".

Ce brouillage devrait entrainer une paralysie institutionnelle, chaque composante du pouvoir neutralisant l'une l'autre. La quasi- imposition par les faiseurs de la paix d'une architecture institutionnelle post- transitoire d'où tout risque de présidentialisme deveait être exclu, alors que le présidentialisme demeurait de mise dans les pays voisins.

L'organisation, elle aussi quasi imposée, d'un processus électoral lui aussi "inclusif" dans un paysage politique totalement éclaté-plus de 300 partis politiques, 33 candidats-présidents de la République- laissa trop apparaîtreque le processus étant avant tout conditionné, voire déterminé par l'extérieur.

Les faiseurs de paix échouèrent de l'inclusion dans le système électoral d'un parti politique historique, l'udps du vieux leader Etienne Tshisekedi. La mise sous tutelle de la République Démocratique du Congo n'a donc pas été productive. La tenue d'élections libres, démocratiques et transparentes" n' a pas garantie des lendemains qui chantent aux congolais. Jean-Claude Willame met en exergue trois faiseurs de paix: louis Michel, Joseph Kabila et les Nations unies.

L'omniprésent commissaire européen Louis Michel

IL a le mérite d'avoir remis le congo à  l'agenda international et il a appuyé le processus de paix. Sauf par esprit paternaliste pour certains,teinté du colonialisme pour d'autres: Louis Michel a fait de la République Démocratique du Congo son "affaire personnelle" au point d'entrer en conflit ouvert avec l'intelligentia congolaise, ainsi que d'autres intervenants. La presse progressiste congolaise à  plusieurs reprises n'a pas hésité de tirer à  boulets rouges sur le commissaire européen, le belge Louis Michel. Accusé d'être "un Léopold II qui voudrait faire de la RDC un protectorat au profit des requins étrangers", "de rouler pour JK"," de faire rattrapper le temps perdu à  la Wallonie en misant sur les richesses congolaise". Dans son traitement du dossier RDC pendant la transition, Louis Michel a commis plusieurs maladresses: ll a voulu par exemple imposer aux parlementaires congolais d'opter pour les listes bloquées pour les élections. Quelques semaines avant le premier tour des élections présidentielles, au cours d'une émission télévisée, il déclara que" l'actuel président Joseph Kabila était une chance que le Congo devait saisir". Louis Michel intervenait à  tout propos sur la RDC dans une matière comme les élections qui regardait avant tout les congolais eux-mêmes. N'oublions pas que c'est une socièté belge qui a remporté le plus gros marché dans la fabrication des kits électoraux.

Joseph Kabila

En prenant la sucession de son père assassiné en 2001, Joseph Kabila a reussi à  changer l'échancier de la communauté internationale. D'apès l'auteur , JK aurait fait beaucoup des concessions, il aurait ouvert les voies du dialogue intercongolais. Il aurait réussi à  obtenir le départ des troupes étrangères et c'est sous Kabila que la transition s'est mise en place qui nous mena aux élections.

La Monuc

Lancée en aoà»t 1999, la Mission de l'Organisation des Nations unies au Congo est désormais la doyenne des opérations de mainien de la paix en Afrique sub-saharienne. En sept ans d'existence, la Monuc est passée d'une miniscule mission d'observation -90 militaires chargés de surveiller le cessez-le feu-au plus grand déploiement de casques bleus existant aujourd'hui sur la planète.17.000 en 2007 et la réduction de ses brigades ne dervat commencer que lorsque des progès importants auront été enregistrés dans la restauration de l'autorité de l'Etat, particulièrement en Ituri, dans les kivus et au Katanga. Chez beaucoup d'observateurs , l'image de la Monuc détestable, il ya quelques années, s'est fortement appréciée. Sa réputation auprès de la population qui souffre encore les affres de la guerre est mitigée. Et les perspectives ne sont guère rassurantes pour la RDC que l'on dit "trop riche" pour être en paix. L'ouvrage montre aussi que le schéma onusien clasique: instauration de la paix(peace making), maintien de la paix(peace keeping), auquel s'est ajoutée le renforcement de la paix ( peace enforcement), est théoriquement cohérent mais sa mise en oeuvre sur un terrain spécifique comme la RDC se revèle délicate.

On aurait souhaité que le livre nous parle du rà´le qu'à  jouer la Commission électorale Indépendante (CEI) et son président l'abbé Malu Malu dans la paix et les élections au Congo. Pourquoi, la commission Vérité et réconciliation n'a jamais fonctionnée?. Elle qui devrait permetre aux congolais de se réconcilier entre eux, après la reconnaissance des faits des uns et autres. Pourquoi les seigneurs de guerre ont été sécurisé par la Monuc alors que la population qui a légitimée les élections, a été abandonner à  elle-même?. Les enfants soldats, qui ne sont pas seulement des victimes de guerre-recrutés de force et initiés à  la terreur et violence- mais des acteurs, faut-il continuer à  les considerer comme " les cadets sociaux"?. C'est sous la barbe des "faiseurs de paix" que les violences et les atteintes aux droits humains ont été bafoués voir fouler aux pieds.

Lire la suite...

Partager sur : Partager