Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Mabundi Airways

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 24 avril 2019

Kisangani: Mabundi Airways pollue en CO2, Félix Tshilombo Pétain inaugure un petit pont !

Combien Mabundi Airways a brà»lé en CO2 Kinshasa-Kisangani ?

Mabundi Airways, l'avion en location de Félix Tshilombo Pétain Bizimungu a quitté Kinshasa pour Kisangani, 2 329,4 km, soit 2 heures de vol. Combien Mabundi Airways a brà»lé en CO2 Kinshasa-Kisangani ? Le secteur de l`aviation représente aujourd`hui 3% des émissions mondiales de dioxyde de carbone. Un avion rejette en moyenne 360 grammes équivalents CO2 lors d`un déplacement d`un kilomètre, contre 150 g/eqCO2 pour une voiture et 11 g/eqCO2 pour un train. Le président Quado est allé inauguré un petit pont Lubuya de soit disant 30 m, à  58 km de la ville de Kisangani dans la province de la Tshopo. Le petit pont a une voie. C'est qu'un seul véhicule peut y passer les autres doivent attendre leur tour. Les cyclistes qui sont légion dans la province ont été ignorés, pas de couloir spécifique pour eux. Ils sont donc à  la merci des camionneurs. Dépasse le pont la route n'est même pas bitumée. La piste et la nature sauvage ont retrouvé leurs droits. C'est la médiocrité par excellence. Le fameux pont devrait être intégré dans la reconstruction de l'infrastructure route qui relie la ville de Bukavu dans le Sud-Kivu à  celle de Kisangani.

Le pont nain Lubaya inauguré par le président nommé Félix Tshilombo Pétain Bizimungu

"Inaugurer les chrysanthèmes" est une expression que l'on emploie pour signifier qu'un personnage officiel ne possède pas de véritables pouvoirs. Il représente des instances politiques, mais n'est pas en mesure de prendre d'importantes décisions. Cette expression a été employée pour la première fois en 1965, et ce fut Charles de Gaulle qui la prononça lors d'une conférence de presse. Même en écumant tous les Nganda de Matongé à  Bruxelles, Félix Tshilombo Pétain Bizimungu ne sait toujours pas ce quoi un pont ? Ce nain pont de pont Lubuya pouvait être inauguré par un chef de quartier ou même le bourgmestre de commune. Voler n'est pas bon. Ne pas connaitre ses vrais prérogatives, c'est entraîner le pays à  la catastrophe.

Qui est prioritaire sur le pont Lubuya, des cyclistes ou camionneurs ?

Ce pont Lubuya va tenir combien de temps ?

Les thuriféraires du nouveau régime sont incapables de dire ce pont Lubuya a coà»té combien ? Quel est le montant exact de sa restauration ? Nous savons que ces travaux ont été exécutés par des ingénieurs de l`Office des routes pendant 25 jours, sur financement du Fonds de promotion de l`industrie (FPI). Un pont restauré en 25 jours, personne de sérieux ne s'y hasarderait à  moins d'être animé par un esprit suicidaire.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 12 avril 2019

Mabundi Airways: Président Quado, Félix Tshilombo réquisitionne Congo Airways sans payer la facture

Félix Tshilombo Pétain dans un vol régulier de Congo Airways ?

Kinshasa,la capitale et Lubumbashi,la ville cuprifère, c'est 2380 Km de distance, ce qui fait deux heures de vol. Bizarre, l'avion présidentiel est toujours confisqué par Alias Kabila, qui prive le président Quado nommé de ce patrimoine de la République. Félix Tshilombo Pétain a décidé de laisser au sol Mabundi Airways son avion en location. Il a réquisitionné l'avion de Congo Airways pour sa balade à  Lubumbashi. Sur la photo: On voit que l'avion est presque vide. Aucun passager n'a payé son billet. Dans un vol régulier, il y a un mélange: hommes, femmes et enfants.

Les Bena Mpuka, Thuriféraires, Talibans, Tribalo-ethniques et fossoyeurs de la République ont décidé de nous embrouiller, de faire feu de tout bois afin d'encenser Monsieur 16% Félix Tshilombo Pétain Bizimugu wa Kanambe ! En quête permanente de légitimité après son deal et sa nomination électorale. Le Faussaire joufflu peine à  se crédibiliser. Il va de bourde en bourde, flop en flop. Ses garçons de course et djaleloïstes confondent communication et travail journaliste. Ils ont envahi les réseaux sociaux avec une photo de Félix Tshilombo Pétain Bizimungu wa Kanambe, président Quado en vadrouille à  bord de Congo Airways...en vol régulier !

Lire la suite...

Partager sur : Partager