Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Mabundi ya Fatshi

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 9 février 2021

Kinshasa: Mabundi Ya Fatshi, le nouveau pain prisé par les Kinois!

Kinshasa: Mabundi Ya Fatshi, le nouveau pain prisé par les Kinois !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Les Kinois sont ingénieux et imaginatifs. Un pain joufflu a été baptisé du nom de Mabundi Ya Fatshi. Ce pain coûte 500 fc. Il est prisé par des Kinois. La politique tarabiscotée de Tshilombo, avec ses promesses alambiquées se jauge à la joufflure du pain. Monsieur 15%, non élu et illégitime n'a jamais convaincu les Kinois, sauf les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques.

fb-img-1612664046304

Sous la deuxième république de Mobutu, les Kinois ont connu le pain "Baka 100 Baka 200" du boulangerie Mama Poto. Le pain Quo Vadis de Limete était prisé par la classe moyenne: pain coupé. 

Avec la transition de Tshilombo, président bénéficiaire d'une nomination électorale, Monsieur 15% est un non élu-illégitime, imposteur et usurpateur.

Les Kinois qui n'ont ni eau, ni électricité, ni carte d'identité, ni salaire, ni rien...rivalisent d'inventivité. Un pain joufflu est baptisé "Mabundi Ya Fatshi" !

Le pizzaiolo est habitué d'enfariner le peuple congolais avec ses promesses alambiquées. La politique tarabiscotée de Tshilombo se jauge à la joufflure du pain.

Lire la suite...

Partager sur : Partager