Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Magellan national

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 12 décembre 2020

Le Congo des Checkuleurs, faussaires, magouilleurs et casseurs face au peuple!

Le Congo des Checkuleurs, faussaires, magouilleurs et casseurs face au peuple!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Mabumucrate.jpg, déc. 2020















La RDC ressemble au Capharnaüm. Le peuple congolais doit se réveiller. Félon invétéré, démagogue patenté, piètre mythomane, parjureur impénitent, Tshilombo a les mains et pieds dans la Haute trahison, il mérite l'indignité nationale! Les mêmes députés accusés autrefois d'être nommés par la CENI, sont achetés, corrompus pour former la majorité parlementaire de l'union sacrée?

fb-img-1604618999347

Soyons sérieux ! On passe d'une majorité des députés nommés à une majorité des députés achetés, députés corrompus, députés marchandises à l'Assemblée nationale. Avec les mêmes députés politicailleurs et ventriotes, on veut faire croire à la révolution et on crie au triomphalisme ? Le Congo des faussaires, checkuleurs, magouilleurs et casseurs impunis de l'Udps, nous le récusons.

Après un odieux deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, deux après Tshilombo qui a enfariné notre peuple crie à l'union sacrée ? Quelle est la charte de cette union sacrée ? L'union sacrée made Tshilombo est un sacre des imposteurs, usurpateurs, pillards, magouilleurs, criminels, prédateurs, faussaires, checkuleurs du Congo. L'union sacrée par la bouche est comme l'annulation de Minembwe comme commune rurale ! Paroles, paroles, paroles.  Un pays se bâtit sur des valeurs républicaines.

La souveraineté du peuple est au dessus de toutes les légalités, cours et  tribunaux.  C'est le peuple qui donne la légitimité. C'est lui, le souverain primaire. Le peuple congolais mérite respect. On ne peut pas voler le destin de tout un peuple et venir après, en appelant à l'union sacrée. C'est de la fourberie. Chaque Congolais où qu'il soit ou vive sur le territoire national doit manger à sa faim, envoyer ses enfants à l'école, se soigner décemment , avoir l'eu potable et l'électricité... 

Celui qui veut faire de son gourou Tshilombo, il doit l'adorer seul. Tout le monde n'est obligé de courber l'échine devant le Fakwa Angwalima de Tshilombo. Les Fanatiques aveuglés, écervelés et lobotomisés n'aident pas le pays. C'est Tshilombo qui a refusé le dédommagement de l'Ouganda pour son agression et ses crimes au Congo,  de 10 milliards de dollars que la Cour Internationale de justice de La Haye a infligé au pays de Yoweri Museveni. 

C'est Tshilombo qui a écrit dans le livre d'or du mémorial du génocide des Rwandais que les 15 millions de Congolais sont morts par "Effets collatéraux" dédouanant le régime de Paul Kagamé, de ses crimes au Congo.  Tshilombo avec ses checkuleurs est mal parti. Deux ans après avoir ruiné le pays, il veut enfariner encore avec l'union sacrée. 

C'est un Mafiosi qui a été nommé à la tête de la République démocratique du Congo, après son fameux deal et pacte avec Alias Kabila, contre le peuple congolais. Pétain Bizimungu Tshilombo n'est rien d'autre qu'un Angwalima et Fakwa. Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle. Il n'est pas élu mais a fait un "Coop" pour bénéficié d'une NOMINATION ÉLECTORALE.

 Berry MUEKATONE @Bmueka À une certaine époque quand on désignait un voleur, tout le monde lui courait après pour l'attraper, idem pour un tricheur à l'école, il était hué, mais aujourd'hui quand on pointe un tricheur, ses adeptes parlent d'insultes. Les valeurs sont inversées en RDC. Un pays maudit ?

 Ndjoli Noyau dur @YNoyau le meilleur de sa génération. L’homme au franc parler.

 Berry MUEKATONE @Bmueka Un chat est un chat et un chiwawa est un petit chien ! Le mal reste le mal même si c'est ton frère qui le fait.

 Serge Kena @kena_serge Ainsi dénoncer le vol devint être aigri voir haineux. La compromission devint la règle tandis que l'intransigeance devient un radicalisme non réaliste à bannir. La moyenne devient, quant à elle, la norme. Inversion totale des valeurs et principes fondamentaux. 

 Ismaël longange @Ismal71007020 Kkkkk vraiment le régime au pouvoir est sacré anarchique.

 Yvan Abraham @Yvan50673750 C'est le fanatisme qui détruit le pays.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 17 octobre 2019

RDC: Tshilombo, le Magellan Congolais, a quitté Kinshasa pour les Etats-Unis, la Russie et le Japon !

Juin 2015, nous sommes plusieurs journalistes à  couvrir le déplacement officiel de Manuel Valls, premier ministre en Colombie et Argentine en Amérique du Sud. Nous sommes à  Bogota, le 26 juin 2015, nous apprenons par des confrères qu'"un attentat a été commis vendredi sur un site de gaz industriels en Isère, non loin de l'aéroport St-Exupéry près de Lyon. Un chef d'entreprise est mort décapité dans une attaque commise vendredi matin contre un site industriel de Saint-Quentin-Fallavier dans l'Isère, près de Lyon. L'homme dont le cadavre décapité a été retrouvé sur le site de l'entreprise serait le patron du suspect. Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect aurait pénétré sur le site dans une voiture au bénéfice d'une autorisation pour une livraison. Il a d'abord foncé sur des bonbonnes de gaz, provoquant une explosion dont il a réchappé. Il a alors tenté d'en provoquer une deuxième alors que des pompiers intervenaient pour le neutraliser. Dans la lutte, l'homme a été légèrement blessé. Les gendarmes ont découvert non loin de là  le corps décapité du chef de l'entreprise, puis sa tête accrochée aux grillages de l'enceinte, entourée de drapeaux islamistes. Un couteau a également été retrouvé sur les lieux. Fraîchement arrivé dans la région lyonnaise en provenance de Pontarlier, le tueur présumé, 35 ans, avait fait l'objet d'une surveillance de 2006 à  2014 pour "radicalisation", mais n'avait pas de casier judiciaire. Il est décrit par ses voisins comme un "père de famille normal". Trois de ses proches ont été interpellés dans la journée". Le Premier ministre Manuel Valls, depuis l'Amérique du Sud, a ordonné une "vigilance renforcée" sur tous les sites sensibles de la région Rhà´ne-Alpes, avant d'écourter lui aussi son voyage. C'est ça être un homme d'Etat !

La République démocratique du Congo est en deuil ! Il y a une semaine, l'Antonov EX-72093, affrété par la présidence de la République de Goma pour Kinshasa, a crashé à  Kolé dans le Sankuru. Le nombre des morts n'est toujours pas communiqué. Son chauffeur principal, ses gardes rapprochés et ses collaborateurs sont décédés. L'équipe gouvernementale qui s'est rendu à  Kolé n'a pas encore rendu le résultat de ses enquêtes. Tshilombo n'a même pas décrété un deuil national ni mit les drapeaux en berne. Il fait comme si de rien n'était. Tshilombo joue à  Duracel une pile qui e se décharge jamais.

A bord de Mabundi Airways, Tshilombo a quitté Kinshasa, hier soir pour les Etats-Unis en visite privée pour s'acheter un "avion blindé" pour se protéger contre ses amis-ennemis, avec qui il a fait un deal pour sa nomination électorale, contre le peuple congolais. Le troubadour-vadrouilleur Tshilombo ira assister à  l`intronisation de l`empereur Nahurito au Japon (le président Emmanuel Macron se fera représenter par l'ancien président Nicolas Sarkozy. Et il mettra cap à  Sotchi pour le sommet Russie-Afrique. Nos fins limiers parlent aussi du Portugal et Bénin, pays à  visiter. Son dernier périple euro-américain avait duré 25 jours. Personne ne sait le nombre des jours que prendront celui-ci. C'est ridicule et soyons sérieux. Pour les Congolais, tous ces multiples voyages inutiles de Tshilombo cachent un profond malaise...il ne doit pas se sentir en sécurité en République démocratique du Congo. Tshilombo est tourmenté dans sa conscience, il n'a pas la paix du tout. Se moque-t-il des congolais ? A-t-il fait un deal avec Alias kabila pour sa nomination électorale, afin de découvrir le monde ou plutà´t pour trouver des solutions à  leurs problèmes ? A-t-il a volé l'élection de Martin Fayulu, président élu, pour se pavaner dans les airs ? Tshilombo est illégitime, il le sait . A-t-il volé le destin de tout peuple pour parcourir le monde, avec ses voyages inutiles et onéreux ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager