Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Mboso Nkodia

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 4 décembre 2021

RDC: Voleurs, Fakwa, Angwalima, Frappeurs, Checkuleurs...ont pour défendeur Christophe Mboso Nkodia !

RDC: Voleurs, Fakwa, Angwalima, Frappeurs, Checkuleurs...ont pour défendeur Christophe Mboso Nkodia !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Mboso Nkodia.jpg, déc. 2021

Une honte d'avoir un président de l'Assemblée nationale pareille. D'après la loi de finances, le dépassement budgétaires doit être autour de 10%. Or les Frappeurs, Fakwa, Balados du régime Tshilombo Tshintuntu vont de dépassement de 800, 900, et 1000%. Des voleurs qui se servent dans la caisse de l'Etat, sans rien pour le peuple congolais.  Dinosaure Mobutiste sénile sur les bords, Christophe Mboso Nkodia  est l'incarnation de la voyoucratie, Le fameux pape aux talonnettes, de la religion de l'Union sacrée-sucrée-salée, soutient et encourage la prise en otage du peuple Kongo par des voyous de la République. Des Nazis qui esclavagisent les Congolais. 

A 78 ans, Christophe Mboso Nkodia, né en août 1942 dans la province du Kwango-ex-Bandundu, ne pouvait espérer, même dans ses rêves  fous et insensés, tutoyer les sommets du pouvoir comme il le fait depuis décembre 2020. Le Tournesol de l'Assemblée nationale se comporte en potiche du Fakwa Tshilombo Tshintuntu. C'est son garçon de course. Mboso Nkodia parait de plus en plus comme le tonton Skol de la politique de la RDC. Le dinosaure Mobutiste devenu Mammouth Tshilomboïste ignore son rôle. Même nommés, les députés ne sont pas des moutons.

Mboso justifie la corruption des députés par des jeeps pour créer une majorité à l'Union sacrée-sucrée-salée. Il va même comme président de l'Assemblée nationale faire un meeting à N'Djili Sainte Thérèse pour fustiger l'opposition. Il vient de traiter un député de délinquant puisqu'il dénonçait à la tribune la gabegie financière du régime Tshilombo.  Il faut dire, qu'après avoir été membre du FCC, la coalition d'Alias Kabila, il a rejoint le Fakwa Tshilombo Tshintuntu, en tant que président du bureau d'âge, il a joué un rôle déterminant dans la débâcle institutionnelle  de la coalition d'Alias Kabila. Le président Mobutu avait-il zaïrianisé aussi les cerveaux de Zaïrois pour que Mboso Nkodia se comporte en Zombie au palais du peuple ? Lui qui a tout le temps travaillé pour Mobutu ? Mboso est un individu sans scrupules et sans conscience qui a été bercé et nourri à la mamelle de la dictature Mobutienne. En RDC, grâce à l'impunité, les criminels d'hier sont devenus les prévaricateurs d'aujourd'hui et poursuivent leurs oeuvres macabres et destructrices. Mboso Nkodia n'est rien d'autre qu'un bouffon clown qui se croit éternel !

Mboso Nkodia Clown de la RDC.jpg, déc. 2021

L'échange aigre-doux entre le flibustier Mboso et Delly Sesanga est symptomatique de la déliquescence de l'état tshilejelu. " Délinquant assène le premier...Voyou réplique l'autre " L'argent, surtout volé à la république rend fou et bête. Une crapule parmi les fripouilles !

 Mboso Nkodia Moyibi Ya Kongo.jpg, déc. 2021


Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 3 février 2021

RDC: Tshilombo instaure "Candidat unique" mode de scrutin dictatorial au Congo!

RDC: Tshilombo instaure "Candidat unique" mode de scrutin dictatorial au Congo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-campagne palais du peuple.jpeg, fév. 2021


L'union sacrée-sucrée-salée est le porte-avion de Tshilombo pour enfariner le peuple congolais en 2023. Il commence par imposer des candidats uniques pour tous les postes du bureau de l'Assemblée nationale. Les Mboso Nkodia, Kabunda wa Kabunda et autres sont tous des candidats uniques. Angwalima Tshilombo est entrain de préparer les esprits avec sa candidature unique.

freddy-mulongo-campagne-palais-du-peuple

Avec ses nomination tarabiscotée, des tribaux, tribalistes et tribalisés, Tshilombo le non-élu et illégitime est entrain d'instaurer une tyrannie dynastique en République démocratique du Congo. Il a son porte-avion: l'union sacrée-sucrée-salée de tous les politicailleurs, ventriotes et profito-situationnistes. A l'Assemblée nationale, c'est de la bouillabaisse. Tshilombo impose les candidatures uniques à tous les postes du bureau. Les Mboso Nkodia, Kabunda wa Kabunda  et autres, sont chacun "Candidat unique" après une allégeance à l'USSS. Le comble de la médiocrité est que chaque candidat unique bat fausse campagne. 

20210201-055527
fb-img-1612208234989

 C'est de la médiocrité à l'extrême par des soit-disants honorables, qui ne sont que des déshonorables députés corrompus et achetés. Election de candidats uniques made in Tshilombo fout la honte à tout un pays.

 ÉLIRE: c'est choisir entre plusieurs personnes ou plusieurs choses. VOTER: c'est exprimer son choix , sa préférence lors d'une votation.

Comment peut-on voter des candidats uniques qui n'ont pas en face d'eux d'autres challengers. C'est l'époque Brejnevienne que Tshilombo, voleur de destin de notre peuple veut imposer aux Congolais. 

Candidats uniques, pensées uniques, union sacrée-sucrée-salée, parti-Etat, la dictature totalitaire... 

Pour avoir vécu toute sa vie avec des aides sociales en Belgique, voilà Tshilombo qui est en train d'instaurer une dictature au Congo. 

Comment le système de candidatures uniques peut-il sournoisement s'appeler Vote  ou Élections ?  Muana Mboka Ya Moyibi Azali Dictateur ?

Les Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewa n'ont qu'à bien se tenir. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 1 février 2021

RDC: Tyrannosaures Tshilomboïste, Mboso Nkodia, candidat unique bat fausse campagne !

RDC: Tyrannosaurus Tshilomboïste, Mboso Nkodia, candidat unique bat fausse campagne !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mboso Nkodia.jpg, fév. 2021


On aura tout vu avec l'état de droit made in Tshilombo. Dinosaure Mobutiste, puis Mammouth Joséphiste, Tyrannosaurus Tshilomboïste, membre de la fameuse union sacrée-sucrée-salée de Tshilombo, à l'Assemblée nationale: Mboso organise les élections. Mboso invalide ses concurrents. Mboso est candidat unique. Mboso bat fausse campagne. Mboso a déjà gagné avant le vote...

20210201-055527

Que peut-on attendre d'un faussaire-incapacitaire Tshilombo ? Sans idéologie ni convictions ni valeurs républicaines, Tshilombo Nabucondonosor fait du nouveau avec de l'ancien, il coud un morceau de tissu neuf sur un vieil habit, il met du vin nouveau dans des vieilles outres... Incroyable, une dictature s'installe en République démocratique du Congo avec la fameuse union sacrées-sucrée-salée (sans statut, charte et siège) de Tshilombo. Pas d'allégeance à l'USSS, pas candidat à l'Assemblée nationale. C'est la démocratie Tshilombienne. La république bananière avec splendeur. 

20210201-055509

Dinosaure Mobutiste, puis Mammouth Joséphiste et enfin Tyrannosaurus Tshilomboïste, Mboso Nkodia telle une grenouille saute d'un nénuphar à un autre. A l'Assemblée nationale godillot made in Tshilombo:  Mboso organise les élections. Mboso invalide ses concurrents. Mboso est candidat unique. Mboso bat fausse campagne. Mboso a déjà gagné avant le vote... Le MPR-Parti Etat est de retour avec Tshilombo. Mboso Nkodia 79 ans est challenger au perchoir de l'Assemblée nationale, il est président du bureau et en même temps scrutateur. Les invalidations à la chambre basse se ramassent à la pelle ! Mboso Nkodia est juge et partie ! C'est de l'arnaque à ciel ouvert. Une vraie escroquerie politique. Et dire tout ceci se fait pour qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur de destin du peuple congolais ait la majorité parlementaire. L'ancien pizzaiolo de Bruxelles est prêt à tout. L'union sacrée-sucrée-salée est sa machine pour glisser en 2023. Le faussaire, checkuleur, imposteur, usurpateur, traître et collabo est sans scrupule. 

20210125-235157

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, Mboso Nkodia brandissait une pancarte: Touche pas à  Mabunda ! Touche pas à mon bureau ! On croit rêver. La soif du pouvoir est ancré dans l'ADN de Mboso le Dinosaure, Mboso le Mammouth, Mboso le Tyrannosaures...

La RDC a un sérieux problème avec ses dirigeants. Quand pour "sauver la démocratie": Tshilombo vole les élections et destin du peuple congolais; il s'allie avec l'ancien dictateur, Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale; il  maintient les privilèges et immunités des gros ventres, ventripotents ventriotes; Tshilombo s'allie aux envahisseurs, occupants et prédateurs et il est entrain d'installer des institutions non- démocratiques. Viva Fatshi Bidon ! 

Lire la suite...

Partager sur : Partager