Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Mbwarriors

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 5 juin 2021

Nyragongo: 17 jours après, Sama Lukonde et ses 12 ministres Mbwarriors à Goma !

Nyragongo: 17 jours après, Sama Lukonde et ses 12 ministres Mbwarriors à Goma !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Sama Lukonde.jpg, juin 2021

Le gouvernement des Mbwarriors se réveille enfin. Après 17 jours de l'éruption du volcan Nyragongo à Goma, qui a fait plus de 41 7500 Congolais déplacés, vivant à la belle étoile, sans eau ni nourriture, abandonnés à eux-mêmes entre Sake, Rutshuru, Bukavu...Sam Lukonde et ses 12 ministres se rendent à Goma. Quolibets et hués seront au rdv !

fb-img-1622898883110

Gouvernement des incapacitaires ! La catastrophe de l'érruption  du volcan Nyragongo à Goma a révélé la vraie nature du gouvernement des warriors : des politicailleurs ventriotes sans scrupule, qui se foutent  éperdument de la vie misérable des Congolais. Un gouvernement des Mbwarriors qui a attendu 17 jours pour que le fameux Premier ministre et ses 12 ministres se rendent enfin à Goma. Alors qu'ils devraient y être dès les premières heures du catastrophe dès le 21 mai. 17 jours après, le gouvernement pointe enfin son nez à Goma. Pourquoi faire ?

fb-img-1622898895312
fb-img-1622898888764

Reste à savoir comment ces ventriotes seront accueillis par les sinistrés affamés de Goma ? Quolibets et hués ne manqueront jamais. Les Mbwarriors vont-ils à Goma pour des selfies ? Pourquoi le gouvernement congolais a-t-il attendu 17 jours ? Chaque peuple mérite son gouvernement. Celui de la RDC n'est même pas un gouvernement mais un ramassis des profito-situationnistes , des sangsues habitués à vivre des malheurs de notre peuple. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 28 mai 2021

RDC: Les Mbwarriors sans dents, chiens couchants tenus en laisse par les occupants!

RDC: Les Mbwarriors sans dents, chiens couchants tenus en laisse par les occupants!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-mbwarriors.jpg, mai 2021

Le ridicule ne tue pas en RDC. Le gouvernement des Mbwarriors étonne par son manque d'efficacité, il avait promis 140 actions à impact direct mais la population congolaise continue de croupier dans la misère noire...L'équipe gouvernementale tshilombienne arrive et parle au future comme si gouverner était un projet à long terme.

freddy-mulongo-mbwarriors

26 avril 2021-26 mai 2021, un mois que les Mbwarriors  s'étouffent. Les Mbwarriors sont incompétents comme leur chef et leurs fanatiques aveugles. L'éruption du volcan Nyragongo a révélé que l'observatoire volcanologique de Goma (OVG) depuis 7 mois ne recevait pas le budget du gouvernement congolais. L'OVD n'avait plus d'internet. Pus de carburant pour amener les chercheurs sur Nyragongo, sur 351 agents inscrits seulement une cinquantaine sont actifs, les restes sont des agents fictifs. Les habitants de Goma dénoncent l'inertie de l'OVD, dont la sirène n'a pas retenti pour alerter la population. Pire, c'est seulement à 23h que l'OVD a demandé aux Gomatraciens de quitter la ville, alors que c'est depuis 18h30 que Nyragongo était en éruption. 

Cela fait 2 ans 1/2 qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est frauduleusement au commande du pays. Bénéficiaire d'un hold-up électoral, il n'a jamais pensé mettre ses pieds à l'observatoire volcanologique de Goma, même lorsqu'il y a été. 

Avec Mabundi Fatshi Tshilombo Muana Mboka Ya Moyibi, la RDC manque de boussole. Et le gouvernement des Mbwarriors n'est pas du reste. C'est le Premier ministre et ses 4 vice-PM qui devraient descendre à Goma. Ils sont dans leurs bureaux climatisés de Kinshasa. A quoi servent-ils le PM et ses ministres Mbwarriors ? 

Depuis Paris, le 18 mai dernier, profitant des caméras internationales, Paul Kagamé, tyran et dictateur injurie et crache sur la mémoire collective de 12 millions des Congolais, victimes de crimes de guerre, crimes contre l'humanité, crimes de sang, crimes de génocide...Le dictateur Rwandais imposture sur le Rapport Mapping Onusien, silence radio des Mbwarriors.

20210520-051909

Pendant que la coulée de la lave de Nyragongo déboulait sur la ville de Goma, la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) passait une émission sur le sexe, comme si Goma n'était pas en République démocratique du Congo. Cela fait des lustres que la RTNC n'est plus un média public, elle est un média d'état Djaleloïste que chante les louanges de l'imposteur et usurpateur qui trône. Mabundi Fatshi Tshilombo est encensé matin, midi et soir.

Patrick Muyaya fait un concours pour changer le logo de la RTNC alors même que c'est la vision, ligne éditoriale et des animateurs qu'il faut changer. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager