Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

dimanche 6 décembre 2020

La RDC divisée en deux par le discours de Tshilombo: les Luba Kaïsens et les autres!

Le RDC divisée en deux par le discours de Tshilombo: les Luba Kaïsens et les autres!

 Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Angwalima Faussaire 1.jpg, déc. 2020













Liesse chez les Luba Kasïens, Bena Mpuka, Talibans, Ethno-Tribalistes et extrémistes Upsiens. Peurs et désolations chez la majorité des Congolais. Le discours plein de promesses de campagne de Tshilombo ne rassure personne sauf des tribaux, tribalistes et tribalisés, Tshilombo veut diriger la RDC par l'arrogance et des menaces, Lui un non élu, putschiste, imposteur et usurpateur !

freddy-mulongo-angwalima-faussaire-1

La théâtralisation de la politique congolaise ! Avec Tshilombo rien de bon ne sortira, il est le fruit de la malédiction !T shilombo est un mythomane qui se moque du peuple congolais. Attendu à 14h30, Monsieur 15% Tshilombo n'est venu s'exprimer qu'à 17h03 sans présenter des excuses. Le peuple est son mouton qui doit l'attendre jusqu'à ce que Jupiter descende sur terre. Son discours de campagne plein des promesses, qu'il a lu sur un prompteur n'a pas sa raison d'être aujourd'hui. Il devrait agir pas venir avec des constats. Vœu pieux, une énième promesse alambiquée de plus pour un pseudo président nommé qui a volé le destin de tout un peuple. Par déni, Tshilombo continue de sombrer dans son mensonge. Il n'a jamais été élu à l'élection présidentielle. Monsieur 15% est dans le déni. Il a bénéficier d'une NOMINATION ÉLECTORALE. Et la baudruche s'est dégonflée et le matador s'est assis sur son épée. Mawa !

Seuls ses Fatshilogues et Fatshikwiti se réjouissent d'un discours creux. Il y a deux ans son discours serait valable s'il était mis en application. Mais deux ans, après le putsch électoral, le putschiste Tshilombo, qui s'est allié à Alias Kabila contre le peuple congolais, son discours est hors temps. Maintenant que Tshilombo et Alias Kabila se sont chamaillés. Son allié et partenaire Alias Kabila, qui l'a nommé est devenu le diable en personne. Tshilombo croit couper son lien ombilical avec JoKa à s'en sortir avec une pichenette, avec des promesses kilométriques.

Liesse forcée chez les Bena Mpuka, Talibans, Ethno-Tribalistes, Wewa et extrémistes Udpsiens. Silence plat, questionnements et désolations chez les autres Congolais sur toute la République. La RDC est aujourd'hui divisée en deux. Les Luba Kasaïens d'un côté et la majorité des Congolais qui sont spectateurs.

Les 5 raisons de réfuter le discours tarabiscoté d'Angwalima Tshilombo, l'Enfarineur:

1. Nulle part dans son discours , Tshilombo ne parle de Minembwe ! Puisqu'il n'a fait qu'égrainer les propositions de ses compilations , est-ce que pendant les folkloriques consultations le cas de Minenbwe n’a jamais été à l’ordre du jour. Aucun Congolais n'a soulevé le cas de Minembwe ? Où en est-on avec l'arrêté d'annulation de Minembwe comme commune rurale ? Les compatriotes de l'Est sont dubitatifs. Aucun klaxon dans les rues. Pas de liesse à Goma, Beni, Butembo, Kanyabayonga...Le cas de Vital Kamerhe non évoqué ne rassure personne. Tshilombo avait fait premier deal avec Vital Kamerhe pour 2023. Avec Alias Kabila n'est que le second dealer. 

2. Tshilombo espère d'un TPI pour juger les criminels ? En s'exprimant devant la presse, lors de sa sortie de la consultation, le Dr. Denis Mukwege était clair "le Président de la République Félix Tshisekedi devrait écrire au Secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres, afin que celui-ci saisisse le Conseil de sécurité afin d’obtenir la création d’un Tribunal Pénal pour le Congo.. Pourquoi Tshilombo devant le peuple n'a pas le courage de dire qu'il a déjà écrit au Secrétaire Général de l'ONU ? Pourquoi Tshilombo n'a fait que constater la volonté pour la création de TPI

pour RDC .

3. Angwalima Tshilombo dit qu'il va nommer un informateur! Comment peut-il nommer un informateur alors que le premier ministre et son gouvernement sont toujours en place ? Peut-être c'est possible selon la Constitution sous les manguiers de Limete . Avec l'Enfarineur, il n'y aura ni coalition, ni cohabitation, mais il y a un informateur. Le Fossoyeur dans son art d'enfariner...

4. Après avoir insulté les Congolais de la diaspora de "Banyangalakata" à Bruxelles, "Ba Ndoki" à Paris et "Ba "CombatNtaba" à Londres, Tshilombo fait volteface, il espère acheter la diaspora congolaise à son imposture et usurpation , avec des mesurettes: la diaspora congolaise peut voter, elle peut avoir ses représentant à l'Assemblée...Les Congolais de l'étranger peuvent garder leur nationalité d'origine...Et pourtant Tshilombo a tourné le dos à la diaspora congolaise. Va-t-il arriver à convaincre ? Ceux qui vont se faire avoir par une promesse sans décret n'auront que leurs yeux pour pleurer d'avoir cru un checkuleur-faussaire.

5. Pas un mot de compassion pour les compatriotes qui viennent d'être massacrés à Goma.

Tshilombo déclare: Établir une administration appropriée en zone de conflits (Beni, Butembo), pour retour de la paix.

- Proscrire incorporation des rebelles au sein des FARDC. Voyons !

Son discours de campagne peut séduire. Mais nous ne sommes pas en campagne électorale. Les Congolais ont-ils oublié que de janvier à juillet 2019, Angwalima Tshilombo et Vital Kamerhe ont dirigé à eux deux la RDC. On sait ce qu'il est advenu: Saut de moutons, affaires 100 jours, maisons préfabriquées....Avec Tshilombo, les promesses sont sa marque de fabrique. Un proverbe africain dit: "La rivière a beau être à sec, elle garde son nom". Tshilombo garde son nom d'enfarineur, comme Mathieu Kerekou portait bien son nom de caméléon.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 14 octobre 2020

Minembwe: barbouzeries inacceptables des Tontons Macoutes contre Martin Fayulu!

Minembwe: barbouzeries inacceptables des Tontons Macoutes contre Martin Fayulu!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Martin Fayulu J.jpg, oct. 2020

Que les Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewaïstes osent encore scander l'Etat de droit avec le régime dictatorial, terroriste et sanguinaire de Tshilombo, le Balkanisateur ? Barbouzeries inacceptables des Tontons Macoutes qui ont crvé les 3 pneus du véhicule de Martin Fayulu, président élu. Minembwe, c'est le Congo. Minembwe n'est pas une enclave rwandaise dans la RDC!

freddy-mulongo-martin-fayulu-s

Minembwe, c'est le Congo. Que les Congolais marchent pacifiquement pour réclamer l'intégrité  Violences inouïes des Tontons Macoutes sur le véhicule de Martin Fayulu, président élu ! Que les barbouzes en tenue de la police nationale congolaise tirent sur des compatriotes non armés, qui ne demandaient qu'à marcher pacifiquement cela devient inacceptable ! 37 ans de luttes, pour finir par imposer une dictature ? Tshilombo , le chien couchant de Paul Kagame au Congo, n'est qu'un pantin marionnette.  "En octroyant la présidence sans le pouvoir d'état à un homme cupide contre la volonté du peuple, les ennemis de notre pays savaient que le fantoche allait s'appuyer sur une frange des adeptes fanatisés pour nous diviser, mais la RDC n'est pas le rwanda, nous resterons unis." (Berry Muekatone) !

Réveil-FM: Tontons Macoutes crèvent 3 pneus de la Jeep Toyota de Martin Fayulu ! © Mulongo Mukena

Un État voyou ne peut générer qu’une police criminelle. Au moment où le monde entier se lève pour  dénoncer les violences policières , les Bena Mpuka , Talibans, tribalo-Ethniques et Wewaïstes eux les applaudissent, car désormais au pouvoir usurpé. la nomination électorale d'Angwalima Tshilombo est une calamité pour le Congo. Imaginez Tshilombo subir la même chose sous Alias Kabila , comment auraient-ils réagi? Le problème des Bena Mpuka et Talibans , ils ont la mémoire courte et oublient vite comme les adeptes de Samuel Doe au Liberia. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

Minembwe: Tshilombo le "Balkanisateur" est l'ambassadeur de l'occupation!

Minembwe: Tshilombo le "Balkanisateur" est l'ambassadeur de l'occupation!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

fb-img-1602675713376.jpg, oct. 2020

Etat de droit de Tshilombo ? Une vue d'esprit ! Tshilombo le Balkanisateur est le véritable "Ambassadeur de l'occupation". La police de Tshilombo, qui écume des médiocres et voyous, a crevé avec des baïonnettes 3 de 4 pneus de la jeep Toyota de Martin Fayulu, président élu sans imperium, pour lui empêcher de marcher ce mercredi 14 octobre dans les rues de la capitale, Kinshasa.

fb-img-1602675713376

A Goma, la police d'occupation de Tshilombo a empêché les Gomatraciens de marcher pacifiquement pour Minembwe.

A Kinshasa, c'est à coups de baïonnette, que la police de Tshilombo le "Balkanisateur" a crevé les pneus de la jeep Toyota de Martin Fayulu.

Lexxus Legal on Facebook Watch © Lexxus Legal

Martin Fayulu, président Élu, sans imperium volé par "Mabundicrate-Moyibicrate",  a exigé que ses pneus soient remplacés par la police congolaise qui les avait éclaté. Cette dernière s’est finalement exécutée. Le rôle de la police est de protéger. Le véhicule de Martin Fayulu était sur la voie publique. C'est la police congolaise qui crevé 3 sur 4 pneus de la jeep Toyota de Martin Fayulu.  Police congolaise est-elle médiocre jusqu'à ce point ? Une police qui écume des voyous et ripoux. Tshiliombo est le "Balkanisateur" ! Plus les jours avancent, plus ses deals nocturnes, sataniques et contradictoires contre le  Congo se dévoilent. Il est l'ambassadeur de l'occupation. Pantin-marionnette, Tshilombo est le grand danger pour le présent, l'avenir et le devenir de la République démocratique du Congo. 

La marche pacifique de ce mercredi 14 octobre est pour Minembwe. Que Tshilombo par son ministre de la décentralisation  

Martin Fayulu, le commandant suprême du peuple avait prévenu qu'il ne quitterait pas les installations de la police situées à la Place Échangeur dans la commune de Limete, aussi longtemps que sa voiture ne sera pas réparée.

Itif © Itif

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 12 octobre 2020

Minembwe: Le Grand patriarche Ciakudia debout contre Tshilombo, son fils!

Minembwe: Le Grand patriarche Ciakudia debout contre Tshilombo, son fils!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

img-20201012-wa0002.jpg, oct. 2020

Avons-nous une classe politique congolaise ? Avec des Politicailleus, ventriotes, profito-situationnistes et mangeurs à tous les râteliers? Des médiocres ont pris le pays en otage. Tshilombo signe la mort du Congo. La RDC est en danger avec Tshilombo. Minembwe touche l'intégrité nationale et la souveraineté du Congo. Le grand patriarche Ciakudia dénonce Tshilombo ennemi du Congo.

© Réaco news tv

Dans cette vidéo de Reaconews, le grand patriarche Julien Ciakudia est explicite sur ce qui guette le Congo avec Tshilombo, le balkanisateur et ennemi du Congo. La Yougoslavie n'existe plus. On parle de l'ex-Yougouslavie. C'est un autre balkan qui se prépare au Congo. Demain on risque de parler de l'ex-Congo ! Azarias Ruberwa, le ministre de balkanisation est le vrai président de la République démocratique du Congo ? Pour installer un bourgmestre à Minembwe, Ruberwa a invité 10 ambassadeurs dont Mike Hammer des Etats-Unis, les Nations Unies, le chef d'état-major, ministres et députés... Et Tshilombo, le président nommé était en vadrouille en Belgique ! Avec Minembwe,  Tshilombo signe la mort du Congo. Le fameux fils de Tshisekedi est un danger pour le Congo. 

img-20201012-wa0023

La République démocratique du Congo, c'est 2,345 millions km². Aucun kilomètre2 ne sera cédé au Rwanda. Ce que Alias Kabila ne pouvait pas faire, c'est Tshilombo, fameux fils de Tshisekedi qui le réalise. Il signe comme chef de l'état du Congo pour réaliser le projet macabre de la balkanisation du Congo.  Les Congolais sont vent debout contre Minembwe qui est le point de départ de la Balkanisation du Congo. C'est Alias Kabila qui a donné le pouvoir à Tshilombo. Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Il est allé nuitamment à Kingankati pour faire faire un odieux satanique deal contre le peuple congolais, il est bénéficiaire d'une nomination électorale. Tshilombo a signé plus de quatre deals diaboliques, nocturnes, secrets et contradictoires.  L'un signé à Kampala avec Youri Museveni, le second  à Kigali avec Paul Kagamé, avec Alias Kabila à Kingakati  et un autre avec Vital Kamerhe dans la coalition Cach. Et le "Kosa Leka" avec la Belgique, la France, les Etats-Unis... Tshilombo croit être le bon ami d'Alias Kabila, Paul Kagame, Yoweri Museveni et tous les agents de Tutsi power contre le peuple congolais et le Congo.  Le seul président qui est venu à son installation, c'est le président Kenyan Uhuru Kenyata. Que lui a-t-il promis ? Que des accords bidon pour vendre le Congo et les Congolais. 

img-20201012-wa0002

Seule la soit-disante communauté "Tustie congolaise", qui a pris six fois en dix huit ans, des armes contre la République, tués des Congolais.  Pourquoi réclamer ce qu'aucun Congolais n'a jamais réclamé  de puis 1885, une terre? Un Teke ne réclamera jamais  le plateau des Bateke, c'est le Congo et cette terre lui appartient. "Minembwe, l'enclave Tutsi des Hauts-Plateaux qui enflamme les ressentiments anti-Rwanda" à osé titré un média mensonge belge: RTBF Info ! Les Congolais ne sont pas des idiots. Depuis le génocidaire et sanguinaire Léopold II en chutant par le néo-esclavagiste et léopoldien Louis Michel, ancien ministre des Affaires étrangères Belge et Tralalala... le Congo a toujours été sujet des complots et victimes des manigances belges. Ce sont les terres congolaises qui intéressent les belges et autres prédateurs, conquistadors mondiaux mais pas les morts de Congolais.  Qui ne nous dit pas que Minembwe regorge des minerais rares ? Médias mensonges belges, occupez-vous de votre petit pays la Belgique, sangsue du Congo? Le Congo n'est pas vendre.  En 1960 à l'indépendance du Congo, la Belgique n'avait jamais identifié les "Banyamulenge".  Anthropologiquement "Banya (propriétaires terriens par succession ancestrales ", "Mulenge: une colline des hauts-plateaux du Sud-Kivu". "Ubuenge : est une technique des mensonges par la victimisation. Ils se victimisent par le "Ubuenge". Là où ils ont posé des crimes, ils se victimisent. Ils ont le courage du sorcier.  Pourquoi vouloir créer ce problème aujourd'hui? Arrêtez avec cette manipulation mensongère belge. Le Congo ne sera jamais Balkanisé. Vôtre plan est nul et sans effet! Faites ce que vous voulez comme campagne médiatique mensongère et manipulatrice mais retenez que le Minembwe n’est pas une enclave Tutsi. Évitez de monter la tension ! La Belgique met en place une "Commission Vérité et Réconciliation" au niveau du parlement fédéral sur son passé colonial, esclavagiste et raciste. Ne cherchez pas des poux dans la tête des Congolais. Arrêtez la manipulation.  Le Congo restera un et indivisible. Le deal de la balkanisation ne réussira jamais...

img-20201011-wa0018

Gady Mukiza, bougmestre de Minembwe a déclaré: "Nous avons été installés par le ministre provincial de l'intérieur en présence du gouverneur de province et d'autres autorités au niveau national. Jusque-là, nous n'avons pas sur papier un document annulant le procès verbal de notre installation". Les représentants des communautés locales du Sud-Kivu (Babembe, Bashi, Bahavu, Barega, Bavira, Bafuliru, Babuari, Bazoba, Batembo, Banyindu, Barundi, Masanze…) s'insurgent contre le ministre d'Etat en charge de la Décentralisation, dont ils réclament l'éjection ''pour abus de pouvoir et haute trahison''. Les signataires de cette correspondance imputent à Azarias Ruberwa la création de la commune de Minembwe, au Sud-Kivu, sans pour autant respecter les préscrits de la loi. S'appuyant sur la loi organique n° 08/16 du 07 octobre 2008, en son article 46, ils rappellent que la création d'une commune comporte trois conditions, à savoir : ''être une agglomération de plus de 20.000 habitants ; être proposée par le ministre en charge des Affaires intérieures ; et recevoir l'avis conforme de l'Assemblée Provinciale''. "Or, constatent-ils, l'agglomération de Minembwe ne remplit pas les conditions d'effectifs de la population requis par la loi. En plus, Minembwe ne figure pas parmi les les communes ayant obtenu l'avis conforme de l'assemblée provinciale du Sud-Kivu".

Les Baluba Kasaïens ne voient pas pas le danger avec Tshilombo. Les Bena Mpuka,  Talibans , Tribalo-Ethniques et Wewaïstes qui crient "Fatshi Béton" risquent de plomber tout le monde. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 10 octobre 2020

Affaire Minembwe: Tshilombo-Ruberwa, entre deux fieffés menteurs, qui dit vrai?

Affaire Minembwe: Tshilombo-Ruberwa, entre deux fieffés menteurs, qui dit vrai?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Azarias Ruberwa 5.jpg, oct. 2020

Si seulement on avait un président. La République démocratique du Congo est en pilotage automatique. A Goma, Tshilombo a bombé le torse et fait le paon devant la presse congolaise, "Je vais surseoir la décision de l'érection de Minembwe en commune rurale". Rentrée à Kinshasa, sans culot, silence assourdissant du vadrouilleur pendant le conseil des ministres. "Chien qui aboie ne mord pas"!

freddy-mulongo-azarias-ruberwa-4

Makobola est 57,3 km des plateaux de Minembwe.  Azarias Ruberwa, président du RCD, mouvement rebelle pro-Rwandais qui s'est mué en parti politique, n'a même daigné après l’installation frauduleuse de le bourgmestre  de la  commune  rurale de Minembwe, Gad Mukiza de la  communauté  des "Banyamulenge",  n'a même daigné se rendre à Makobola pour s'incliner devant le stèle des victimes. Souffre-t-il d’Alzheimer ? 

freddy-mulongo-makoboladevoir-de-memoire-10

  En effet, le mardi, 30 décembre 1998,  un nombre estimé à 702 personnes, appartenant largement à la communauté Babembe, avaient été sauvagement massacrées dans la cité de Makobola, par des criminels du RCD. La cité de Makobola se situe à quelques 15 kilomètres au sud d’Uvira, à la frontière entre les territoires de Fizi et celui d’Uvira. Quelques jours auparavant, le lundi 24 août 1998, plus de 856 personnes avaient été massacrées à Kasika, dans la chefferie de Lwindi et en territoire de Mwenga. Signalons tout simplement que la majorité des cadavres découverts sur un trajet de 60 Km depuis Kilungutwe jusqu'a Kasika, étaient essentiellement des femmes et des enfants. Les femmes étaient violées avant d’être assassinées en les ouvrant à l'aide des poignards, du vagin jusqu'au ventre. Les auteurs du massacre étaient de rebelles criminels appartenant au Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD), un mouvement rebelle et soutenu par la soldatesque Rwandaise du dictateur Paul Kagamé...

freddy-mulongo-makobola-0

Les criminels RCD entrèrent dans Makobola sans y rencontrer une quelconque résistance. Ils se livrèrent à des représailles contre la population civile accusée d’avoir collaboré avec l’ennemi. Ils mirent feu au village entier, tuant environ 702 personnes (dont une grande partie de femmes et enfants), la plupart calcinées dans leurs maisons. Le gouverneur de province à l`époque, Norbert Basengezi Katintima (ex- vice-président de la CENI) minimisera les tueries, s'attaquant sur la voie des ondes à l'église catholique qui avait rapporté ce massacre. Il sera soutenu dans sa version par le président du RCD, le professeur Wamba Dia Wamba qui avait déclaré ''.... dans la nuit du 30 décembre, il y a eu 4 petits bateaux qui portaient des éléments des FDD Burundais qui traversaient du Burundi en direction de Makobola, un petit village qui, selon les données en ma disposition, ne compte même pas 500 personnes. C'est alors qu'ils se sont engagés dans les combats avec nos forces. Beaucoup d'éléments FDD ont été tués et d'autres se sont enfuis." ! Les populations congolaises ont été présentées comme des rebelles Burundais FDD dont massacrable à souhait ! 

Arrivée au Congo comme réfugié rwandais, Fieffé menteur et victimaire, Azarias Ruberwa n'a jamais demandé légalement la nationalité congolaise. Il  a tout bénéficié du Congo. Il a pris les armes contre le pays qui l'a accueilli . Il a même été l'un des 4 vice-président de la République, après le dialogue intercongolais. Pourquoi a-t-il toujours menti sur ses origines ? Est-il Rwandais ou Congolais? A l'élection présidentielle Louis Michel 2006, Azarias Ruberwa, président du RCD avait obtenu 285 641 voix sur toute la République soit 1,69%. Ministre de la Balkanisation depuis plusieurs années, Ruberwa voudrait-il passer à la vitesse supérieure pour balkaniser le Congo de Lumumba ?  Le professeur émérite Huit Mulongo parle d'une épisode où Azarias Ruberwa alors vice-président dans le gouvernement 1+4 l'a fait éjecté de son poste de secrétaire académique de l'université de Lubumbashi, pour avoir découvert le pot aux roses de son imposture. 

Le 10 octobre 1998, alors que les combats se concentrent autour de la ville de Kindu, un Boeing 727 de la compagnie Congo Airlines, surnommée CAL, était abattu par un tir de missile par les rebelles du RCD. A son bord une cinquantaine de personnes tuées sur le champ! 

Le Professeur Mulongo Huit lève un coin de voile sur Azarias Ruberwa. © MACHINE KATUMBI CHAPWE

Quant à Tshilombo, son odieux satanique deal avec Alias Kabila-Paul Kagame pour bénéficier d'une nomination électorale avec ses 15% livre tous les jours ses zones sombres. Le fameux fils de Tshisekedi a-t-il appris à mentir dès le sein de sa mère? Il ment comme il respire. Tshilombo met en péril l'unité nationale et l'avenir du pays. Pantin et marionnette, Tshilombo est ami ami avec Paul Kagamé, Hitler Noir , bourreau du peuple congolais , pillard et receleur des ressources de la RDC. Dans son internvention Azarias Ruberwa en swahili dit clairement que Tshilombo était au courant de son déplacement pour l’installation officielle du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe, dans  le Sud-Kivu,  lundi  28  septembre 2020. 

Tshilombo et Ruberwa sont deux fieffés menteurs. Personne ne dit vrai dans l'affaire Minembwe. Azarias Ruberwa est dans ses turpitudes d'imposer les Banyamulenge comme des Congolais. Quant à Tshilombo Akosa Atala Té, ses mensonges éhontés sont comme ses promesses farfelues. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Zaïrois dans la paix retrouvée, peuple uni...avec Mobutu Sese Seko!

RDC: Zaïrois dans la paix retrouvée, peuple uni...avec Mobutu Sese Seko !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Maréchal Mobutu.jpg, oct. 2020
(ARCHIVE) Photo prise le 29 septembre 1991 du marÈchal prÈsident du ZaÔre Mobutu Sese Seko, qui a offert, ce 4 mai, de remettre le pouvoir ‡ un prÈsident Èlu et annoncÈ qu'il ne sera pas candidat ‡ sa propre succession, selon l'indication de l'Èmissaire des Nations unies et de l'Organisation de l'UnitÈ africaine Mohamed Shanoun. Mobutu Sese Seko, president of Zaire, 29 September 1991. AFP PHOTO AFP FILES/GERARD FOUET/vn

23 ans après la fin du règne du Maréchal Mobutu, président du Zaïre entre 1965 et 1997, tous les dirigeants veulent faire du Mobutu mais personne ne lui arrive à la cheville. Sous Mobutu, la situation sécuritaire était assurée de manière générale. À cela, il faut ajouter l’unité nationale. 23 ans sans Mobutu, le Zaïre redevenu la République démocratique du Congo est un enfer sur terre.

freddy-mulongo-marechal-mobutu

23 ans, après le départ de mort de Mobutu Sese Seko, le Zaïre redevenu la République démocratique du Congo, des Zaïrois devenus Congolais déchantent.  Le désenchantement est total. La République démocratique du Congo risque de ne plus exister dans sa forme et superficie actuelle, si les Congolais continuent à somnoler. Mobutu à la tête du Zaïre, Minembwe n'a jamais existé.  Minembwe , commune rurale par Tshilombo et Azarias Ruberwa, c'est le début de la "Balkanisation" de la République démocratique du Congo, ex-Zaïre !  Le Congo est victime de son hospitalité. Des réfugiés Rwandais qui ont été accueillis par des Zaïro-Congolais, ont le toupet de demander un territoire à eux: Minembwe ! Depuis quand un réfugié exige le territoire où le pays d'accueil doit le placer ?

De tous les dirigeants après lui,  Mobutu Sese Seko, personne ne lui arrive à la cheville: de M'zée Laurent-Désiré Kabila, Hippolyte Kanambe Kazembere Alias Kabila, à Tshivube Angwalima Tshilombo.  Fossoyeurs de République et policailleurs ventriotes ont pris en otage le pays. Tshilombo, imposteur, usurpateur et balkanisateur est le pire de tous. Il est le grand tribaliste de la République, plus faible, moins patriote. 

Alias Kabila est plusieurs fois milliardaires, pas moins de 50 milliards sont planqués dans les îles vierges britanniques. Tshivube Angwalima Tshilombo en une année et dix mois a déjà acheté  4 manoirs en Belgique. Ce n'est que le début ! La fortune de Mobutu est équivalent à la dette extérieure de Zaïre, disait-on à l'époque ! La campagne de diabolisation avait bien fonctionné. En 2016, l'ancienne villa de Mobutu de Savigny, quelque 700 m2 de surface habitable et environ 60'000 m2 de jardins et forêt, située sur les hauts de Lausanne, ont été vendus aux enchères à Cully pour un peu plus de 6 millions de francs à la banque suisse UBS. La bonne fortune de Mobutu ?  13 juillet 2009, le Tribunal pénal fédéral, plus haute instance judiciaire helvétique, a décidé de restituer aux ayants droit de l’ex-président zaïrois des avoirs se montant à 7,7 millions de francs suisses (5 millions d’euros) déposés dans des banques du pays. La bonne fortune de Mobutu ? "Plusieurs évaluations astronomiques-mais rarement étayées-de la fortune totale de l'ancien chef de l'Etat zaïrois ont été effectuées : 13 milliards de dollars pour certains, soit le montant de la dette extérieure ; 6 milliards pour d'autres, soit l'équivalent du produit national brut ; 3 à 4 milliards pour les plus magnanimes. Dans son édition du 12 mai, le « Financial Times » indiquait que le Fonds monétaire international et le Trésor américain l'avaient évaluée à 4 milliards de dollars au milieu des années 80. La réalité est probablement assez éloignée de ces montants faramineux !

Coiffé de la toque tachetée symbole de puissance, sa toque de léopard, sa canne d'ébène entre les mains puis l’abacos sont les principaux symboles du Maréchal  Mobutu durant  32 ans au Zaïre. Président nommé , après un odieux satanique deal avec Alias Kabila, Tshilombo le balkanisateur est entrain de contribuer à balkaniser notre pays. Mobutu dictateur certes, mais la sécurité nationale était assurée. L'unité nationale des Zaïrois existait. Le Zaïrois vivait en paix. Le Zaïre n'a jamais été attaqué des pays voisins comme actuellement. Le Rwanda impose sa loi. Face aux acteurs politiques cupides et véreux qui commencent à vendre le pays pour leur petit pouvoir. Le peuple Zaïro-Congolais doit se lever comme un seul homme. Et barrer la route à tous les malfrats. 

L'Affaire Minembwe est symptomatique. Tshilombo , Monsieur 15% a accepté de bénéficier d'une nomination électorale contre la protection de tous les Tutsi Rwandais et Congolais criminels qui ont commis des crimes de sang , crimes contre l'humanité et crimes de génocide sous son règne. Et Tshilombo dans son deal avec Alias Kabila a accepté de restituer le pouvoir à celui qui l'a nommé. Il ne fait que chauffer le fauteuil présidentiel.  

Minembwe appartient au Congo. Et c'est au peuple congolais de défendre Minembwe. 

Depuis le départ de Mobutu à aujourd'hui, la partie orientale du Congo est le ventre mou de la République: incursions , massacres, tueries, crimes sont monnaies courantes.  La situation sécuritaire à l’Est du Congo est plus que préoccupante: les populations civiles continuent à mourir et, par milliers, des paysans continuent à quitter leurs domiciles pour fuir les affrontements et les viols de femmes persistent car utilisés comme armes de guerre...

La République démocratique du Congo demeure un pays qui aiguise les appétits des envahisseurs, conquistadors, pillards et receleurs des ressources. Durant ses 18 ans de règne,  Alias  Kabila n’a guère endossé le costume de chef d’une nation frappée par les conflits armés. "De Jules Mutebusi en passant par Laurent NkundaBatware Mihigo, Bosco Ntaganda, Sultani Makenga et plus récemment le M23, la tragédie incessante des guerres congolaises a vu de nombreux personnages se succéder sur scène et cela sous un regard passif des autorités congolaises incapables de restaurer la paix et la sécurité sur le territoire". Et Tshilombo qui devrait changer le braquet afin de ramener la paix au pays, le fuyard vadrouilleur fait des deals  pour un statu quo. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 9 octobre 2020

Minembwe:Tshilombo s'exonère de toute responsabilité! Kingakati n'est pas Genève!

Minembwe:Tshilombo s'exonère de toute responsabilité! Kingakati n'est pas Genève!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Azarias Ruberwa 4.jpg, oct. 2020

Un imbroglio inextricable ! "C'est arrivé quand j'étais absent..." donc les affaires de l'Etat cessent quand Tshilombo est en vadrouille? Mais Azarias Ruberwa persiste et signe : "J'étais à Ninembwe au nom du gouvernement et du président de la république" ! Tshivube Angwalima Tshilombo n'est jamais responsable rien. Surseoir un décret n'a rien avoir avec "Abolir" un décret !

freddy-mulongo-azarias-ruberwa-5

Surseoir ? Annuler ? ou "Abolir", le décret de Minembwe comme commune rurale ? Les sueurs froides  de Tshilombo face à la fronde populaire ne doit pas faire baisser la garde du peuple congolais. Tshilombo est connu comme un jongleur-girouette qui ne tient jamais parole. Merti Meritura Mera Mertimerita.... L'Article 63 de La Constitution congolaise stipule que: Tout Congolais a le droit et le devoir sacré de défendre le pays et son intégrité territoriale face à une menace ou une agression extérieure. Individu aux promesses farfelues, Tshilombo, imposteur-usurpateur et balkanisateur est frappé dans l'affaire Minembwe de Haute Trahison contre la République démocratique du Congo. Et ce n'est pas la première fois. Peut-être Tshilombo ne le sait pas, parce qu'ayant  passé toute sa vie dans des Nganda  de Matongé à Bruxelles. La fonction du chef de l'Etat est un emploi à temps plein, 24h/24. Même lorsqu'il dort, un chef de l'Etat peut être réveillé à n'importe quel moment pour être informé des affaires urgentes du pays. On ne peut pas être chef par beau temps et vouloir s'y soustraire lorsque le temps est difficile ! 

freddy-mulongo-azarias-ruberwa-4

"C'est arrivé quand j'étais absent", c'est une bourde ! "C’est jamais de sa faute, c’est toujours celle du diable, de Pierre, Paul, Jacques...et puis on agit toujours derrière son dos à ce saint Félix". Un incompétent notoire, qui n’assume jamais ses bourdes. Et qui veut se faire passer pour un homme providentiel. Simple rétropédalage (Youyou Muntu Mosi).Le fuyard vadrouilleur a toujours fui ses responsabilités. Déjà sous le régime d'Alias Kabila dont il était un dauphin caché, à chaque manifestation il fuyait pour aller rencontre des investisseurs.  Un président détient les renseignements sécuritaires du pays. Minembwe connait pas, j'étais absent du pays ! La complicité de l'individu Tshilombo n'est pas à démontrer. Un vrai "mess-up" de cette présidence usurpée et leur coalition cousue malheureusement que des grabuges. Sauf que Tshilombo n'est jamais au courant de rien. Jamais au courant de la formation d'une milice par le chef de sa maison civile aujourdhui aux arrêts. Jamais au courant du programme de 100 jours vanté dans son discours sur l'Etat de la nation. Jamais au courant de l'installation de Minembwe. Jamais au courant de l'arrestation et condamnation de son Directeur de cabinet, Vital Kamerhe. Jamais au courant de l'affaire des Passeports.Jamais au courant de la perquisition par l'ANR des locaux de la Cour Constitutionnelle. Jamais au courant de tout ce qui se passe. Jamais jamais jamais alors! On lui cache tout et il ne l'apprend que sur les Réseaux sociaux. Et pourtant pour Minembwe, parlant en swahili, Azarias Ruberwa Ruberwa a dit en que Fatshi connaît votre situation et en fait la priorité des priorités.  Pour une fois que ces députés font une action significative. On ne peut qu’applaudir! Pas de Congo sans Minembwe...notre RDC reste UNE et INDIVISIBLE,  touche pas à notre souveraineté.

freddy-mulongo-deputes-patriotes-1
freddy-mulongo-deputes-patriotes

Tshilombo est un "Wanganeur" patenté et assumé. Dans le procès 100 jours, Vital Kamerhe, son directeur de cabinet n'a cessé de déclarer à la cour foraine de Makala: "j'agissais sur instruction du chef de l'état". Comme à ses habitudes, Tshilombo a "wangana" ! Azarias Ruberwa, son ministre d'Etat de la Balkanisation (décentralisation) et instigateur de Minembwe comme commune rurale,  est rentré à Kinshasa, les mains dans les poches et en siflotant. Il a clairement dit qu'il a agi en accord avec Tshilombo, qui  "awangani lisusu"!  L'impénitent fourbe-roublard  s’est lavé après la pression populaire comme ce fut à Genève lors de retrait de sa  signature. Le Congo a un souci dans la gouvernance. Le problème de fond,  c’est cette loi  érige Minembwe en commune, dans quelle condition était-elle élaborée et votée à la six-quatre-deux ? Tshilombo veut se dédouaner. Mais à Londres, dans une salle acquise à sa cause par des Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques n'avait-il déclaré que les Banyamulenge sont des Congolais ?  

 Azarias Ruberwa a été président du RCD (Rassemblement des Congolais pour la démocratie), mouvement rebelle pro-Rwandais né en 1998 avant de se muer plus tard en parti politique grâce à l’accord global et inclusif de 2003) et en tant que (tel), il avait créé le territoire de Minembwe, contesté à l’époque par la population locale et puis  supprimé. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 6 octobre 2020

Tshilombocratie: Minembwe aux Banyamulenge, Kabeya kamuanga aux Mbororos?

Tshilombocratie: Minembwe aux Banyamulenge, Kabeya Kamuanga aux Mboboros?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo 75.jpg, oct. 2020

Toboyi Ko Mesana Na Ki Moyibi Na Bino ! La République démocratique du Congo en pièces détachées, c'est la vision de Tshilombo. Avec le fameux fils d'Etienne Tshisekedi est un "Balkanisateur" et agent d'occupation. Céder Minembwe aux "Banyamulenge" aujourd'hui, c'est déclencher un processus immaîtrisable. Demain, il faudra livrer Kabeya Kamuanga aux Mbororos !

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-74Toboyi Ko Mesana Na Ki Moyibi Na Bino ! La République démocratique du Congo en pièces détachées, c'est la vision de Tshilombo. Avec le fameux fils d'Etienne Tshisekedi est un "Balkanisateur" et agent d'occupation. Céder Minembwe aux "Banyamulenge" aujourd'hui, c'est déclencher un processus immaîtrisable. Demain, il faudra livrer Kabeya Kamuanga aux Mbororos !
L'avenir de notre pays se joue maintenant ! Les Congolais doivent prendre le buffle joufflu de la balkanisation par ses cornes et le plaquer au sol. En République démocratique du Congo, il y a 450 tribus. Nous parlons ethnies et tribus, pas communautés. L'impopularité de Tshilombo vient de son "illégitimité", pas d'autres choses.
freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-75L'affaire Minembwe est une trahison d'Etat, sous Tshilombo. La thèse se confirme. Pétain le roi du double jeu avait trahi la France en collaborant avec ceux qu’il avait vaincus jadis, Responsable du massacre des Juifs vivant sur le territoire français. Fatshi , le Pétain congolais a trahi la République démocratique du Congo, Minembwe commune dirigée par un Rwandais. Désormais érigé en commune aux frontières tentaculaires, est une épine dans le pied de Tshilombo et sa traîtrise de la RDC. Si, à la suite de cette installation des autorités communales, les conflits intercommunautaires s’aggravent, la voie sera toute trouvée pour revendiquer une autonomie. Minembwe prend une partie d’Uvira (les hauts plateaux: Mulenge, Bijombo, une partie des chefferies des Bavira et Bafuliro), une partie de Walungu (partie de Nyangezi qui est à la frontière avec Kamanyola). La commune a une superficie plus grande que le Rwanda entier !

Demain, les éleveurs envahisseurs Mbororos qui occupent le Haut-Uéle et menacent les autochtones avec leurs bétails seront installés à Kabeya Kamuanga avec cession de Mbuji-Mayi ?  

Tshilombo applique son odieux satanique deal avec Alias Kabila c pour des fins égoïstes, au détriment des intérêts congolais, le cas Minembwe est une illustration !

freddy-mulongo-faussaire-angwalima-tshilombo

Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'a-t-il pas honte d'être accueilli par la communauté Banyamulenge à Goma ? 

Où sont les drapeaux de la République démocratique du Congo à Goma ? Ces drapeaux ressemblent plus au drapeau rwandais que congolais. 

Marché des dupes. Cession de Minembwe aux  rwandais extrémistes en échange d'une paix illusoire, paix des cimetières.

"Mon analyse personnelle est que les ennemis du Congo profitent de la gouvernance faible, indolente, incompétente, amateuriste et irresponsable du régime de Tshisekedi pour mettre en application leur projet maléfique de « balkanisation » de la RDC. L’idée est de vouloir lui imputer la responsabilité de l’implémentation effective de ce plan, insidieusement conçu et ficelé en amont de son arrivée à la présidence, pour faire croire que c’est un problème congolo-congolais. Il est en même temps très étonnant de constater que tout l’Est de la RDC (depuis l’Ituri jusqu’au Katanga) n’a jamais été autant en insécurité que sous Joseph Kabila dont les liens avec le Rwanda étaient étroits et apparents. Le piège est que tout cela se passe au moment où les Congolais se réveillent de partout, à la suite de l’appel du Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix, pour exiger l’application du « Rapport mapping ». Une stratégie savamment montée par Kigali pour nous amener à oublier ce dossier très stratégique pour les Congolais. Un dossier qui accable et déstabilise pour une première fois les tireurs de ficelles du drame eschatologique qu’ils ont causé à l’Est de la RDC. La fixation faite sur mon frère et ami Félix Tshisekedi, scellé dans un double deal avec Joseph Kabila et Paul Kagame, est l’aboutissement d’un long processus de l’analyse de sa personnalité, de son entourage, de son fonctionnement, selon des informations et des documents confidentiels reçus par DESC. Le screening minutieux de certains proches collaborateurs du président congolais effectué par DESC conforte mon analyse, mais je ne peux tout exposer ici. La RDC court un danger réel qui requiert un sursaut patriotique national quelle que soit l’appartenance politique ou ethnique de tout celui qui se considère comme étant un Congolais de souche. La RDC n’est pas à vendre en pièces détachées !" Jean-Jacques Wondo Omanyundu, Congolais, expert et analyste des questions politiques et sécuritaires de la République démocratique du Congo et de l'Afrique médiane. Il est breveté des Hautes études de sécurité et de défense de l'Institut royal supérieur de défense (Belgique) et diplômé de l'École Royale Militaire belge.

Mgr Sébastien MUYENGO, évêque d’Uvira s'interroge sur la responsabilité de Tshilombo.  Minembwe est une terre qui a ses aborigènes et autochtones. A Minembwe comme dans toute le territoire national, le pouvoir coutumier est héréditaire, il se transmet de père en fils, de génération en génération, depuis l'Etat Indépendant du Congo (EIC) à nos jours.  Celui qui a acquiert la nationalité congolaise a-t-il droit à un territoire octroyé ? On chasse des autochtones sur la terre de leurs ancêtres, on y installe des naturalisés, c'est quel droit ?  

freddy-mulongo-eveque-uvira
freddy-mulongo-eveque-uvira-1
freddy-mulongo-eveque-uvira-2

Chronologie de la balkanisation:

1972: des réfugiés arrivent dans la plaine de Mulenge, très vite ils se font appeler des Banyamulenge, ce sont des rwandais,

1972: le directeur de cabinet du président Mobutu Sese Seko  à l'époque Barthélemy Bisengemana  lui avait écrit une lettre réclamant  une nationalisation de la population rwandaise réfugiée dans la partie du sud-Kivu, à Minembwe. Naïvement le président Mobutu l'avait accordé.

1981: des membres du Comité Central réunis voyant la menace venir décident d'annuler le décret Bisengimana.

1981: les groupements rwandais réfugiés (Banyamulenge) écrivent une lettre à l'ONU avec un lobbying fort pour que non seulement cette annulation soit anéantie mais aussi réclament l’authenticité du territoire pour qu'ils deviennent un Etat dans un Etat. Les multi-nationales entrent dans la danse et avec la complicité de Paul Kagame quelques années plus tard le plan Minembwe se met en marche pour que ceci soit le début d'une balkanisation dans cette partie de l'Est.

Ils commencent par massacrer les populations autochtones, dégager la population vivant sur place pour faire passer un plan de référendum au moment où ils seront majoritaires. Le plan fait son chemin, voilà pourquoi petit à petit ils ont commencé à envoyer des populations tutsi sur les lieux pour peupler la zone.

Ils ne s'arrêtent pas là, ils sont en complicité avec les autorités congolaises d'aujourd'hui pour prendre possession du territoire et se décréter indépendants dans quelques années.

On ne parle pas d'annexation, il faut être un bougre pour y croire mais de balkanisation. Il faut bien s'informer avant d'aller lire et copier des informations sur Wikipedia qui dépend des personnes comme toi qui la remplissent.

le pays est entrain de tomber dans un marasme total.

1. Le Décret n° 13/029 du 13.06.2013 créant la Commune de Minembwe est ILLÉGAL et FRAUDULEUX. 2. L'avis de l'Assemblée provinciale du Sud-Kivu du 7.10.2009 sur lequel il se fonde n'a JAMAIS RECOMMANDÉ LA CRÉATION DE LA COMMUNE DE MINEMBWE. 3. Ce Décret viole l'art 46 Loi 08/016 du 7.10.2008 ! 

Pas de Congo sans MINEMBWE. Quelle est cette commune rurale qui soit plus vaste que le Rwanda et dont l'installation a mobilisé 10 ambassadeurs, ministres, députés, sénateurs, officiers PNC et FARDC. TRAHISON !

freddy-mulongo-mike-hammer11
freddy-mulongo-mike-hammer-9
freddy-mulongo-mike-hammer-6

Une commune rurale dans 3 territoires, Il y a un problème". La superficie de Minembwe pose problème.Les limites de la commune de Minembwe sont de 10 km² dans Fizi uniquement au nord le ruisseau de Kalungi et la rivière Minembwe, au sud le ruisseau de Sara et la rivière Kabanga, à l'est la chaîne de Mukoko et la forêt de Rugmero et à l'ouest la rivière Matenganya.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 4 octobre 2020

Minembwe: Charles Esalo Hysseka pond un communiqué de MUC-3C RDC et Alliés!

Minembwe: Charles Esalo Hysseka pond un communiqué de MUC-3C RDC et Alliés!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Charly Esalo 3.jpg, oct. 2020

freddy-mulongo-charly-esalo-3Affaire Minembwe, Charles Esalo Hysseka secrétaire Général de MUC-3C RDC et Alliés est le premier dans la diaspora congolaise à pondre un communiqué dénonçant la cession de Minembwe, sans consulter le peuple congolais souverain. La Haute trahison de Tshilombo est avérée. Au lieu de céder Minembwe aux Rwandais, pourquoi pas Kabeya Kamuanga ?

 COMMUNIQUE DE PRESSE


FORFAITURE DES NATIONS-UNIES DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONALE ET DE LA MONUSCO OCTROYANT LA COMMUNE RURALE DE MINEMBWE, TERRITOIRE DE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO AU RWANDA, SANS LE CONSENTEMENT DU PEUPLE CONGOLAIS

Nous Membres du MUC – 3C RDC et Alliés, réunis en séance extraordinaires à Paris ce jeudi 1er octobres 2020;

Considérant que l’octroi du territoire de MINEMBWE au Rwanda par les Nations-Unies, la Communauté internationale et la MONUSCO est un acte de forfaiture contraire aux buts et objectifs de la Charte des Nations-Unies.

Considérant que cet acte dénie et viole le droit du Peuple Congolais de la jouissance de son indépendance acquise le 30 juin 1960 et confirmée par la résolution 1514 (XV), dite «Déclaration sur l’Octroi de l’Indépendance aux pays et aux Peuples coloniaux» du 30 décembre 1960 qui réaffirme avec vigueur son droit à l’autodétermination ainsi que le principe de l’intégrité territoriale notamment en son paragraphe 6 qui stipule clairement que «toute tentative visant à détruire partiellement ou totalement l’unité nationale et l’intégrité territoriale est incompatible avec les buts et les principes des nations Unies»;

Ayant en l’esprit les dispositions fondamentales de la résolution 2625 (XXV) du 24 octobre 1970 relative aux principes du droit international touchant aux relations amicales et à la coopération entre les États en ce qu’il condamne toute action, quelle qu’elle soit, qui démembrerait ou menacerait, totalement ou partiellement, l’intégrité nationale ou l’unité politique de tout État souverain et indépendant;

Considérant que cet acte dénie au Peuple Congolais ses droits de jouissance des dispositions de l’article premier du Pacte sur les droits civils et politiques du 16 décembre 1966 en ce qu’il reconnaît à tous les peuples le droit de disposer d’eux-mêmes, et qu’en vertu de ce droit, ils déterminent librement leur statut politique et assurent librement leur développement politique, militaire, économique, social et culturel;

Considérant que de par cet acte imprudent, les Nations,-Unies, la Communauté internationale et la MONUSCO ont fait fi de la souveraine et de l’intégrité de son territoire nationale en méconnaissant les frontières de la République Démocratique du Congo, foulant ainsi aux pieds les dispositions des articles 2 et 3 de la Charte de l’OUA et de l’Union Africaine, notamment en ce qu’elle réaffirme solennellement les principes de l’égalité souveraine de tous les États membres, la Non-ingérence dans les affaires intérieure des États ; ainsi que le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de chaque État et de son droit inaliénable à une existence indépendante ;

Considérant le Rwanda et les Banyarwanda n’ont aucune présentions légale sur le territoire de MINEMBWE, comme le démontrent plusieurs cartes et traites que l’on peut aisément retrouver au Musée de Tervuren à Bruxelles en Belgique;

Considérant enfin que le MUC – 3C RDC et Alliés n’ont jamais reconnu le gouvernement actuel en République Démocratique du Congo, qui ressemble a tous égards au gouvernement de Vichy en France sous l’occupation nazie allemande;

Vu l’urgence et en en vu d’assister le Peuple Congolais en danger de mort;

DECLARONS ET DECIDONS CE QUI SUIT:

Article 1er: Le MUC – 3C RDC et Alliés décident de libérer par tous les moyens à leur disposition, non seulement le territoire de MINEMBWE, mais l’ensemble du territoire de la République Démocratique du Congo, et ce conformément à la loi du Talion de «œil pour œil, dent pour dent» ainsi que conformément aux dispositions de l’article 51 de la Charte des Nations-Unies qui lui donne le droit de l’exercice du droit légitime à la légitime défense.

Article 2. Le MUC – 3C RDC et Alliés, dénoncent énergiquement l’acte unilatéral les Nations-Unies, la Communauté internationale et la MONUSCO octroyant indûment au Rwanda le territoire de MINEMBWE et les rendent responsables des conséquences néfastes qui en découleront lorsque les vaillants combattants autochtones vont se battre pour reconquérir les terres de leurs ancêtres.

Article 3.- Le MUC – 3C RDC et Alliés dénoncent énergiquement des ingérences infâmes et indignes d’Ambassadeurs accrédités à Kinshasa qui avaient accompagné cet acte d’imposture en violation de la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques et de la Convention de Vienne du 24 avril 1963.

Article 4: Le MUC – 3C RDC et Alliés dénoncent le silence coupable et complice de soi-disant leaders de «l’opposition» a savoir; Martin Fayulu, Adolphe Muzitu, Jean-Pierre Bemba, Moise Katumbi, Mbusa Nyamwisi qui, au lieu de condamner cette imposture des Nations-Unies, la Communauté internationale et la MONUSCO , se terrent et se taisent dans un silence de mort.

Article 5: Le MUC – 3C RDC et Alliés dénoncent également le mutisme et la lâcheté de la classe politique congolaise, notamment les députes, les sénateurs et tous les autres élus provinciaux et locaux qui semblent se résigner dans leur état d’assujettissement face au pouvoir d’occupation.

Article 6: Le MUC – 3C RDC et Alliés dénoncent enfin, les officiers congolais des FARDC et de ceux de la police qui, au lieu de mettre en pratique la théorie de la «baillonnette intelligente», et protéger le Peuple Congolais, mais sous le diktat des officiers rwandais d’occupation se mettent a tirer sur son propre peuple.

Article 7: Le MUC – 3C RDC et Alliés lancent un vibrant appel a l’ensemble du Peuple Congolais, aux étudiants des Universités et Instituts supérieurs, aux agents de l’administration publique, aux travailleurs et aux militaires et policiers congolais, aux combattants autochtones d’auto-défense Mai-Mai d’entamer «l’opération zéro Rwandais» en République Démocratique du Congo.

Article 8: vont mettre en place un Gouvernement responsable, des patriotes et nationalistes qui va mettre fin définitivement à l’occupation, et qui mettra en place un Tribunal Pénal Spécial qui siégera à Kinshasa afin de juger toute personne étrangère, tous les mercenaires et tous les collabos congolais responsables des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité. Des crimes de génocide et pour des crimes économiques.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

De l'occupation à la balkanisation: Minembwe est vendu aux occupants par Tshilombo!

De l'occupation à la balkanisation: Minembwe est vendu aux occupants par Tshilombo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Minembwe X.jpg, oct. 2020

freddy-mulongo-minembwe

Le peuple congolais est souverain. Minembwe appartient au Congo. Depuis quand les ambassadeurs, l'ONU se déplacent pour l'installation d'un chef de district ? Est-que les réfugiés deviennent "Congolais" sans démarches administratives? Tshilombo, le président nommé, vadrouilleur et fuyard patenté à vendu nos terres aux occupants Rwandais. La RDC manque un Etat régalien!

Minembwe, c'est au Congo pas au Rwanda ! Minembwe est une épine dans le pied de Tshilombo, qui aura permis sous sa présidence usurpée , la création de Minembwe comme commune rurale. A regarder sur la cartographie de la RDC, on voit très bien que les territoires de Fizi, Mwenga Baraka, Uvira sont petits par rapport à Minembwe qui est le faux nez crée de toute pièce, en chassant les populations autochtones. Depuis vingt ans, une guerre de basse intensité pour massacrer des populations locales. 3 ans de destruction dans les territoires de Fizi, Mwenga et Uvira. Près d 400 morts, 150,000 déplacés internes, 311 villages incendiés, 25,179 maisons incendiées, 57 centres d santé détruits, 264,396 têtes d bétails emportées ou mortes. Perte en vie humaine et près de 150 millions $ d'investissement!

Érigé en commune rurale, Minembwe a maintenant un bourgmestre. Ce dernier a été installé le 28 septembre. Il s’appelle Gad Mukiza. Il est  Banyamulenge. Son adjoint (Mubembe), lui, n’était pas présent à la cérémonie. Cela veut tout dire. Le tollé ne faiblit pas dans la communauté congolaise et sa diaspora. La déclaration de Martin Fayulu, président élu sans imperium réjoint la préoccupation de tous les Congolais: "Je demande aux Congolais de s'opposer à l'instauration de Minembwe en commune rurale"! Il considère que c'est une "initiative téméraire" qui est "une sérieuse menace à l'intégrité territoriale de la RDC". Il invite "le peuple congolais à la vigilance de manière à faire échec à ce plan de balkanisation du pays".

La République démocratique du Congo n'est pas une pizza à se le partager. Avec sa présidence usurpée et ses 700 conseilles tribaux, Luba Kasaïens, des checkuleurs, faussaires, frappeurs, margoulins, mafieux considèrent le Congo comme une pizzaria et nos territoires comme des pizza à vendre. Quant au pizzaïolo, Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, il est prêt à tout vendre pour garder le fauteuil présidentiel usurpé. Monsieur 15% a été catapulté sur le trône du Congo, non seulement pour chauffer le fauteuil présidentiel pour celui qui l'a nommé: Alias Kabila ! Mais surtout pour vendre le patrimoine national, saccager l'unité nationale chèrement acquise sous Mobutu et exacerber le tribalisme, étant lui-même le premier et plus grand tribalisme de la RDC. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

Minembwe trahi par Mabumucratie, Me Nico Mayengele sonne le tocsin !

Minembwe trahi par Mabumucratie, Me Nico Mayengele sonne le tocsin !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Me Nico Mayengele 2.jpg, oct. 2020

La République démocratique du Congo n'a plus besoin des buffles aux grosses têtes et cornes, ses fils et filles patriotes doivent se comporter en Lions ou Lionnes pour défendre le pays. Le deal Tshilombo-Alias Kabila est entrain de dévoiler le complot ourdi contre la RDC. Minembwe vendu aux Rwandais, à quel prix ? Que va-t-on vendre encore demain? L'occupation rime avec balkanisation.

freddy-mulongo-nico-mayengele-10

La République démocratique du Congo n'a plus besoin des buffles aux grosses têtes et cornes, ses fils et filles patriotes doivent se comporter en Lions ou Lionnes pour défendre le pays. Le deal Tshilombo-Alias Kabila est entrain de dévoiler le complot ourdi contre la RDC. Minembwe vendu aux Rwandais, à quel prix ? Que va-t-on vendre encore demain? L'occupation rime avec balkanisation.

Me Nico Mayengele est un baroudeur ! Avocat patriote, jeune et intelligent, Me Nico Mayengele, dans un environnement des mangéristes et mangecrates professionnels où des girouettes sans constance gonflent le rang des politicailleurs-ventriotes-Mabumucrates congolais, lui a choisi le peuple congolais. Le président de Congo Normal ne jongle pas avec des principes et valeurs républicaines. Sur la vente de Minembwe aux Rwandais, il tacle la traîtrise de Tshilombo et parle du complot de la communauté internationale contre la RDC. L'occupation tant décriée par des patriotes Congolais rime avec la balkanisation. Aujourd'hui, c'est Minembwe, demain quelle partie de la République va encore échapper à la nation congolaise ? La Mabundicratie est dangereuse. Comme a ses habitudes Tshivube Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba fuit pendant la cession de Minembwe aux Rwandais. Le fuyard patenté est en vadrouille. 

© PLUS CLAIRE TV

Lire la suite...

Partager sur : Partager