Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Mobutiste

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 8 mars 2022

BENA MPUKA : PARDIEU, C'EST CATHERINE NZUZI WA MBOMBO, DINOSAURE MOBUTISTE QUI SOUHAITE BONNE FÊTE AUX FEMMES KONGO ?

Bena Mpuka Pardieu !  C'est la dinosaure Catherine Nzuzi wa Mbombo qui souhaite bonne fête aux femmes pour le 8 mars ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1646724017730.jpg, mars 2022

On croit rêver ! On écarquille bien les yeux pour lire. La danseuse de ventre de Mobutu Sese Seko a le toupet de souhaiter bonne fête aux femmes Kongo. Elle qui a passé son temps à danser pour un dictateur, est-elle un exemple pour les femmes Kongo lèvent tôt qui vont aux champs pour nourrir leurs enfants ? Catherine Nzuzi wa Mbombo est-elle un exemple pour les Mamans qui font des beignets pour élever leurs enfants ? La dinosaure Mobutiste ne se moque-t-elle pas des femmes Kongo ? Qu'est-ce que Catherine Nzuzi wa Mbombo, à part s'enrichir elle-même sur le dos de l'État, qu'a-t-elle fait pour des Mamans Kongo ? 

Bourgoumestre de la commune de la Gombé avant de devenir la gouverneure de la ville de Kinshasa, elle s'est accaparée de toutes les villas et résidences coloniales de la Gombé. Ces maisons appartiennent à l'Etat Kongo.

Cette Tribalo-Ethnique qui a pourtant bénéficié de toutes les largesses de la République de Mobutu de Tata Bo ? Moko ! Soutient à tue-tête les nominations tribales de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Nominations que des Luba Kasaïens dans une République aux 450 tribus. Comme si les autres Kongo n'avaient pas droit d'être honorés par leur méritocratie.

Quel retournement de pagne ! Sous le dictateur Mobutu, Catherine Nzuzi wa Mbombo défendait le MPR-Parti État et l'unité nationale parce qu'elle était à la mangeoire. Sous Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, imposteur, usurpateur et pantin-marionnette des décideurs, la voilà qui défend le Tribalisme éhonté puisque son fils est au gouvernement des WARRIORS. 

Inculte, illétrée et sans manière, Catherine Nzuzi wa Mbombo passe son temps à insulter les mamans des autres. Acariâtre, cette pauvre femme et veuve noire n'a jamais rien réussi de sa vie. C'est Mobutu Sese Seko qui a fait d'elle ce qu'elle est. Elle a siégé au bureau politique et même au Comité Central du MPR-Parti État de Mobutu, avec quelle intelligence ?

Son fils, Nicolas Kazadi Madimba Nzuzi, ministre des finances de Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba saigne la République. Le dossier RAM qui est une escroquerie est géré par la présidence usurpée, le ministère des finances, ministère de PTT, l'Arptc en complicité avec les sociétés des Télécommunications.

Tata Bo ? Moko ! Ekolo Bo ? Moko ! N'étaient que des slogans pour cette Apparatchik dinosaurienne, Catherine Nzuzi wa Mbombo, la tribaliste patentée.

Ce n'est pas à Catherine Nzuzi wa Mbombo de souhaiter la bonne fête aux femmes Kongo. Elle n'est pas une modèle ! Je te récuse ! 

Le 8 mars est d'abord une fête pour des féministes. Mama Kongo est-elle féministe ? Avant de copier une tradition, il faudrait mieux se poser et répondre à certaines questions :

1. Quelle est la vraie place de Mama Kongo dans la société Kongo ?

2. Les femmes Kongo doivent-elles nécessairement être égales des hommes ?

3. L'avortement est-il permis ? Autorisé ? Ou banni ?

4. Devons-nous copier le féminisme venu d'ailleurs ?

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 1 février 2021

RDC: Tyrannosaurus Tshilomboïste, Mboso Nkodia, candidat unique bat fausse campagne !

RDC: Tyrannosaurus Tshilomboïste, Mboso Nkodia, candidat unique bat fausse campagne !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Mboso.jpg, fév. 2021


On aura tout vu avec l'état de droit made in Tshilombo. Dinosaure Mobutiste, puis Mammouth Joséphiste, Tyrannosaurus Tshilomboïste, membre de la fameuse union sacrée-sucrée-salée de Tshilombo, à l'Assemblée nationale: Mboso organise les élections. Mboso invalide ses concurrents. Mboso est candidat unique. Mboso bat fausse campagne. Mboso a déjà gagné avant le vote...

20210201-055527

Que peut-on attendre d'un faussaire-incapacitaire Tshilombo ? Sans idéologie ni convictions ni valeurs républicaines, Tshilombo Nabucondonosor fait du nouveau avec de l'ancien, il coud un morceau de tissu neuf sur un vieil habit, il met du vin nouveau dans des vieilles outres... Incroyable, une dictature s'installe en République démocratique du Congo avec la fameuse union sacrées-sucrée-salée (sans statut, charte et siège) de Tshilombo. Pas d'allégeance à l'USSS, pas candidat à l'Assemblée nationale. C'est la démocratie Tshilombienne. La république bananière avec splendeur. 

20210201-055509

Dinosaure Mobutiste, puis Mammouth Joséphiste et enfin Tyrannosaurus Tshilomboïste, Mboso Nkodia telle une grenouille saute d'un nénuphar à un autre. A l'Assemblée nationale godillot made in Tshilombo:  Mboso organise les élections. Mboso invalide ses concurrents. Mboso est candidat unique. Mboso bat fausse campagne. Mboso a déjà gagné avant le vote... Le MPR-Parti Etat est de retour avec Tshilombo. Mboso Nkodia 79 ans est challenger au perchoir de l'Assemblée nationale, il est président du bureau et en même temps scrutateur. Les invalidations à la chambre basse se ramassent à la pelle ! Mboso Nkodia est juge et partie ! C'est de l'arnaque à ciel ouvert. Une vraie escroquerie politique. Et dire tout ceci se fait pour qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur de destin du peuple congolais ait la majorité parlementaire. L'ancien pizzaiolo de Bruxelles est prêt à tout. L'union sacrée-sucrée-salée est sa machine pour glisser en 2023. Le faussaire, checkuleur, imposteur, usurpateur, traître et collabo est sans scrupule. 

20210125-235157

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, Mboso Nkodia brandissait une pancarte: Touche pas à  Mabunda ! Touche pas à mon bureau ! On croit rêver. La soif du pouvoir est ancré dans l'ADN de Mboso le Dinosaure, Mboso le Mammouth, Mboso le Tyrannosaures...

Lire la suite...

Partager sur : Partager