Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Monsieur 15

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 3 février 2021

RDC: La tyrannie dynastisque de Tshilombo-Julie Tshilombo fait tabasser des Congolais

RDC: La tyrannie dynastisque de Tshilombo-Julie Tshilombo fait tabasser des Congolais

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Julie Tshilombo.jpg, fév. 2021







Le Maréchal Mobutu avait son fils terrible Kongolo Mobutu "Saddham Hussein" qui se permettait tout avec les Zaïrois. Tshilombo, Monsieur 15%, dans sa présidence usurpée à Julie Tshilombo, la pagailleuse. Elle vient de faire tabasser le restaurateur, ses serviteurs et des clients, au rond-point Forescom à Kinshasa, Gombe. Lorsqu'elle est dans un restaurant, les autres doivent fermer.

freddy-mulongo-julie-tshilombo

La tyrannie dynastique de Tshilombo commence à produire ses mauvais fruits. Voilà un individu, Tshilombo, qui a volé le destin de tout peuple, pour des intérêts égoïstes et enrichissement illicite, foule aux pieds, le principe du vivre ensemble. La République démocratique du Congo a désormais son Kongolo Mobutu "Saddham Hussein" en pagne. Julie Tshilombo  fait sa loi à Kinshasa. Comme vous pouvez l'écouter sur la vidéo. Julie Tshilombo, qui n'a aucune fonction officielle, a fait débarquer trois jeeps de policiers au rond-point Forescom à Kinshasa-Gombé. Le restaurateur, ses serviteurs et clients ont été tabassés avec effets collatéraux: vols de téléphone, argents, blessures ...Lorsque Julie Tshilombo va dans un restaurant en centre ville, tous les restaurateurs dans le parage doivent fermer et la police doit boucler le périmètre. 

URGENT: VOICI CE QUE JULIE TSHILOMBO VIENT DE FAIRE. SUIVEZ LE TEMOGNAGE. MAMAN A LELI. © CNTLIVE

Déjà qu'Angwalima Tshilombo, Monsieur 15% est bénéficiaire d'une NOMINATION ELECTORALE, il n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, sa parenté devait faire profil bas. Pouvoir Ya Ki Moyibi Efutaka Té!  La RDC est une République pas une monarchie. La tyrannie dynastistique de Tshilombo n'a pas sa raison d'être au Congo. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 7 décembre 2020

RDC: Arrêtez de faire d'un non élu et putschiste Tshilombo, un dictateur Mobutu Bis!

RDC: Congolais, arrêtez de faire d'un non-élu et putschiste Tshilombo, un dictateur Mobutu Bis !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-FelixKamerheon 8.jpg, déc. 2020

















Tshilombo est culotté. Non-élu, putschiste, Monsieur 15%, président nommé, après un deal à Kingakati avec Alias Kabila piétinant la volonté du peuple...le fameux fils d'Etienne Tshisekedi qui n'a ni l'intelligence, le charisme, le MPR-Parti Etat de l'époque veut faire du Mobutu sans Mobutu. Tshilombo veut être dictateur au Congo. L'ancien pizzaïolo risque de s’aplatir comme ses pizza fades.

freddy-mulongo-felixkamerheon-8

Un pays se dirige par la Constitution, des lois et règles. On ne dirige par un pays par l'arrogance et des menaces. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est entrain d'amener le Congo dans un puits sans fond. Le Kizoba-Zoba Tshilombo n'a qu'à déclaré qu'il fait un coup d'état au Congo. Puisqu'il est le fossoyeur et violateur patenté de la Constitution promulguée par référendum en 2006.

L'imposteur et usurpateur Tshilombo veut se faire Mobutu, sans le MPR-Parti-Etat, sans son charisme, son intelligence sans ses hommes et femmes d'Etat, qui l'ont façonné

En quoi Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15%, qui est allié nuitamment à Kingakati faire un deal contre le peuple congolais avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, est plus légitime que Jeanine Mabunda et tous les députés ?

freddy-mulongo-mabunda-1

L'élection présidentielle est couplée celle de législative. Si Tshilombo est issu d'un hold-up électoral. Il n'est pas légitime. Avec son deal avec Alias Kabila, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est le Grand Voleur de destin du peuple congolais. Il n'est pas plus légitime que les autres animateurs.

Le 30 décembre 2018, le souverain primaire a élu Martin Fayulu avec 62,8%, C'est Angwalima Tshilombo Tshintu Tshifueba avec ses 15% qui a été proclamé suite à son deal avec Alias Kabila. Ce dernier a pris soin de s'octroyer une majorité parlementaire, connaissant sans doute que Tshilombo n'a jamais respecté sa parole ni signature. Les autres animateurs sont autant illégitimes que Tshilombo. Sauf qu'ils ont tous été nommés pour 5 ans. En quoi Tshilombo putschiste, qui a volé le destin du peuple congolais, peut-il se croire plus légitime que les autres.

Prétendre soudainement imposer un nouvel ordre institutionnel comme le veut Angwalima Tshilombo en s'octroyant les pleins pouvoirs comme si nous retournions au MPR-Parti Etat est plus que grave. en défiant la volonté populaire serait une ouverture inutile à une situation de crise peu contrôlable».

Dans son discours compte- rendu, post consultations folkloriques et compilations attardées, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifuebale président Tshimankinda dit être le garant de l'unité nationale et de la stabilité machin.

Comment peut-il être le garant de l'unité nationale avec son tribalisme exacerbé et ses brigades de Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques, Wewa et Extrémistes Udpsiens ? Avoir 722 conseillers Luba Kasaïens à sa présidence usurpée, n'est-ce pas le népotisme qui amène la RDC dans les abîmes ?

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un checkuleur, ancien pizzaïolo qui a pour sport favorite: l'enfarinage ! L'enfarineur enfarine.

C'est le Congo qui mérite d'être sauvé pas Tshilombo et ses magouilles, fourberies et roublardises. Tshimbo est un Brigand de la République au même titre qu'Alias Kabila. Les deux dealers sont responsables sur ce qui arrivent au Congo.

Ceux qui disent qu'Angwalima Tshilombo est un "Muana Mboka" se trompent. Puisqu'à Makala, il ya aussi des "Bana MBoka": Eddy Kapend, Oly Ilunga, Henri Maggie, Barnabé Milinganyo...Ceux qui sont au FCC sont aussi des Congolais "Bana Mboka": Henri Mova Sankany, Wivine Moleka, Lambert Mende...

Un pays se construit par Likonzi Ya Mibeko "La Constitution". On ne dirige pas un pays avec arrogance et des menaces. Fieffé menteur, Angwalima Tshilombo croit qu'il doit être respecté parce qu'il a gonflé ses joues. Il se trompe . Le Congo appartient à tous les Congolais. Déjà faire attendre , la population congolaise de 14h30 à17h03, comme s'il avait une panne de véhicule ou que celui-ci avait manqué du carburant, le temps d'aller chercher du carburant frélaté chez un Kadhafi...est un manque de respect pour le peuple congolais. Tshilombo se prend pour Jupiter ?

Si le Congo brûle, il est autant responsable que le FCC.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 24 janvier 2020

RDC: Quel bilan d'un an de Tshilombo dit "Fatshi bidon" !

1 an déjà  qu'Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba" a été catapulté sur le trà´ne du Congo, après un odieux deal avec Alias kabila, contre le peuple congolais. Nomination électorale, après la publication des résultats fabriqués par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) de Corneille Nangaa et confirmée par des juges godillots de la fameuse Cour constitutionnelle aux ordres d'Alias Kabila. C'est un compatriote Christian Mungolongolo qui a fait ce bilan sur les réseaux sociaux. On sent la touche d'un pédagogue.

1. Gratuité de l'enseignement de base: avortée à  cause d'une décision précipitée et irréfléchie : *1/10*

2. Répressions des manifestations pacifiques : la continuité de la kabilie: *0/10*

3. Création d'emplois : *0/10*

4. Lutte contre la corruption : un corrompu ne peut lutter contre l'acte qui lui a conduit à  la tête du pays. Le taux de corruption a dépassé le seuil tolérable. *0/10*

5. La stabilité de la monnaie locale : instabilité inacceptable avec comme conséquences, la hausse des prix denrées alimentaires. *0/10*

6. Paix à  l'EST de la RDC: continuité des massacres. Chantages médiatiques sur une victoire inexistante. Collaboration avec le créateur des groupes des rebelles dans le but d'exterminer le peuple Congolais. Occupation du pays par des familles rwandophones au détriment des nos populations. *0/10*

7. La cohésion nationale: hausse du taux de tribalisme. Jamais vécu auparavant. *0/10*

8. Dignité humaine : ne fait aucun effort pour que le congolais soit respecté dans le monde. S'incline devant les tombes des victimes du génocide rwandais en crachant sur les mémoires des Congolais ayant perdu leurs vies pour obtenir la vraie alternance. *0/10*.

9. Situation politique : forte crise politique causée par sa nomination. Non respect de la volonté populaire. *0/10*.

10. Qualité de l'éducation à  tous les niveaux : pitié pour le Congo. Suspension des activités académiques pour des raisons non fondées. Politisation des sites universitaires et mensonges sur des présumés infiltrés. Hausse des frais académiques. Logement et soins des étudiants dans des conditions inhumaines. *0/10*

Total: *1/100*

Conduite : *médiocre*

Application : *mauvaise*

Taux des mensonges : élevé

Taux de fanatisme : intolérable

Taux d'inconscience : très élevé et tendant vers l'infini.

Taux d'incompétence : au dessus de la moyenne.

Espoir : aucun

Suggestions : Dissolution des toutes les institutions et réorganisation des nouvelles élections auxquelles les incompétents ne prendront part!

Observateur : *Christian MUNGOLONGOLO*

Lire la suite...

Partager sur : Partager