Kongo 17 janvier 2023 : Pas d'inhumation pour Okito et Mpolo, la fameuse dent de Lumumba est le "Trois en un"!
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Amnésiques, faussaires, falsificateurs et fossoyeurs du Kongo sont à la manœuvre. Patrice Emery Lumumba, le Premier Premier ministre a été assassiné seul, le 17 janvier 1961. Joseph Okito, président du Sénat et Maurice Mpolo, ministre de la jeunesse et sports assassinés et massacrés avec lui, ces deux hommes d'état n'étaient que des boyscouts de Lumumba.
C'est ce que le régime actuel de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba veut faire croire au peuple Kongo.
16 millions de dollars, pour la dent couronnée de Léopold II en lieu et place de celle de Lumumba, dans un cercueil de 130 kilos, inhumé à l'échangeur de Limeté.
Rien et absolument rien pour Joseph Okito et Maurice Mpolo que le KONGO efface de l'histoire.
Tous les honneurs à Lumumba et rien pour les deux hommes d'état victimes de la cruauté belge.
La statue de Lumumba qui a été jeté par terre avant l'arrivée de Philippe, roi des Belges et aïeul de Léopold II avant son arrivée en juin dernier à Kinshasa.
La dent de Léopold II est logé au Mémorial Patrice Èmery Lumumba à l'échangeur de Limete.
Il a été fleuri ce matin.
Joseph Okito et Maurice Mpolo n'ont jamais été inhumés.
Le crime du Katanga est l’aboutissement d’une crise née le 30 juin 1960. Ce jour-là, le Kongo accède à l’indépendance. À Léopoldville, Baudouin Ier, roi des Belges, prononce un discours que les fils et filles Kongo jugent infantilisant.
Lumumba, Premier ministre faisant fi du protocole, énonce dans le sien toutes les humiliations subies durant la colonisation. La Belgique et son roi, choqués, mettent tout en oeuvre pour que ce crime de lèse-majesté ne reste pas impuni. Le jeune chef du gouvernement devient l’ennemi numéro un.
A son assassinat et massacre, Lumumba n'était pas seul. Il était avec ses deux camarades de lutte: Joseph Okito et Maurice Mpolo.
63 ans après, c'est Lumumba qui est célébré le 17 janvier, pas Okito ni Mpolo !
A quand l'inhumation de Joseph Okito et Maurice Mpolo ?
Cette photo du Président Joseph Kasa-Vubu suivi du Général Maurice Mpolo et du colonel Mobutu prouve à dessein que les falsificateurs sont doués. Pourquoi n'avoir jamais dit que Maurice Mpolo, ministre de la jeunesse et sports de Lumumba était aussi un officier militaire dans l'armée Kongo.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International