BENA MPUKA : Est-ce bien Étienne TSHISEKEDI "Mula Nkwasa" que ses Zélotes appellent abusivement "PÈRE DE LA DÉMOCRATIE"?
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Son incapacitaire de fils Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'a-t-il pas fait un deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale ?
Épithète de "PÈRE DE LA DÉMOCRATIE" collée au personnage d'Étienne TSHISEKEDI est mensongère, alambiquée et tarabiscottée au regard de son passé de collabo de toutes les dictatures au Kongo.
Étienne TSHISEKEDI a participé à l'assassinat de Patrice Emery Lumumba qui a qualifié de "CRAPAUD" et de l'extermination de plusieurs Lumumbistes dans les années 60.
Étienne TSHISEKEDI a joué un rôle prépondérant pour asseoir et corser la dictature de Mobutu. Le Faux opposant a bien joué son rôle. Il insultait Mobutu le matin et en cachette, il allait remplir le coffre arrière de sa Jaguar avec des cartons de billets verts. D'ailleurs son fils Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'a-t-il pas en catimini rencontrer Kalev Mutond et caciques du régime d'Alias Kabila à Venise, Ibiza, Paris, Bruxelles, Kinshasa ?
Sa statue de cruauté, d'ironie et de mépris de 10 m qui aura coûté 10 millions au trésor public et son hangar de mausolée ne dureront juste le temps de l'usurpation et d'imposture d'un traître, collabo et voleur de destin de notre peuple Kongo, le temps d'un quinquennat usurpé. Des tractopelles remettront les choses dans l'ordre.
Les statues finissent par être déboulonnées même des siècles après comme ça se passe actuellement partout dans le monde. Celle d'Étienne TSHISEKEDI va vite être déboulonnée. Le peuple Kongo est en colère légitime.
L'histoire actuelle de notre beau pays est écrite par les FOSSOYEURS, FAUSSAIRES, BOURREAUX et PSEUDO-VAINQUEURS … l’heure des vrais patriotes et de la vraie histoire écrite par eux vient à coup sûr.
Évatiste Kimba, ancien premier ministre, exécuté le 1 juin 1966 avec les ministres Jérôme Anany, Emmanuel Bamba et Alexandre Mahamba. Ni caveaux funéraires, ni tombes décentes pour ces martyrs de la démocratie. Par contre un des bourreaux est celebré avec vaste (statue, mausolée) Berry Muekatone !