Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Munanda Nsemi

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 25 avril 2020

RDC: Tshilombo-Kasaïen contre Muana Nsemi-Ne Kongo !

Tshilombo- Kasaïen contre Muana Nsemi-Ne Kongo !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

De Bundu dia Kongo, dont les adeptes ont été massacrés, sous Alias Kabila, au Bundu di Mayala, dont les Makesa sont tués par Angwalima Tshilombo, l'histoire continue de se répéter. Et ce sont toujours de Né Kongo qui sont des victimes. On parle avec ses compatriotes, on ne les massacre pas. Tshilombo veut tuer une mouche avec un marteau ! Qui veut-il impressionner ?

freddy Mulongo-Mwanda Nsemi 1.jpg, avr. 2020

Les Né Kongo sont un peuple pacifique, hospitalier et compatissant. Tshilombo est un chef de bande des Bena Mpuka et Tribalo-Ethniques sans sagesse. De Bundu dia Kongo, dont les adeptes ont été massacrés, sous Alias Kabila, au Bundu di Mayala, dont les Makesa sont tués par Angwalima Tshilombo, l'histoire continue de se répéter. Et ce sont toujours de Né Kongo qui sont des victimes. On parle avec ses compatriotes, on ne les massacre pas. On ne tire pas sur une ambulance, même si c'est un adversaire qui est dedans. Tshilombo veut tuer une mouche avec un marteau ! Qui veut-il impressionner ? Arrestation et pillages de la résidence de Muanda Nsemi, n'est pas deux double peines ? 

Qu'a fait la femme de Muanda Nsemi pour subir l'arrestation du régime Tshilombo ? Pourquoi une femme qui n'a rien fait ?  8 morts, 35 blessés et 168 arrestations pour une opération qui n'en valait pas la peine.

Freddy Mulongo-Muanda Nsemi.jpg, avr. 2020

Angwalima Tshilombo est un dictateur qui apprend sa dictature et l'exerce sournoisement sur notre peuple. Hier 24 avril, 30 ans depuis le discours de la démocratie de Mobutu. Une démocratie tatonnante. Angwalima Tshilombo vient de marcher sur un des principes fondamentaux de la démocratie : La liberté d'expression de Muanda Nsemi. Sans toque de Léopard ni canne, Tshilombo est sur le pas de Mobutu. Lorsque le maréchal Mobutu embastillait et enfermait Etienne Tshisekedi Wa Mulumba, qu'il qualifiait de fou, Tshilombo et tous les bena Mpuka mpuka criaient au scandale. Aujourd'hui, c'est Tshilombo qui envoie des policiers et militaires armés jusqu'aux dents, arrêter Muanda Nsemi et piller sa résidence. Pour le fameux fils Tshisekedi, Muanda Nsemi est fou. En psychologie, les enfants martyrs finissent par devenir des parents bourreaux. Pour Etienne Tshisekedi, Tshilombo considérait que son père était victime d'un système. Aujourd'hui, voleur de destin du peuple congolais et petit président nommé, il considère Maunda Nsemi de fou, après avoir rencontré Alias Kabila à N'sele, deux jours auparavant. On sait d'où est venu cette décision désastreuse. la priorité pour Mabundi président est d'enrichir, pas autre chose. Ce nullard et bourricot fout la honte à tout un pays.  

Freddy Mulongo-Muanda Nsemi 2.jpg, avr. 2020

Muanda Nsemi, ex- député national revindique ses droits, voilà qu'un petit président tribal, nommé et marionnette a le toupet de le traité de malade mental, lui qui est expert de l'école buissonnière. C'est le monde à l'envers.

Azarias Ruberwa gère une armée et il a même un cachot chez lui mais il circule librement , malgré ses massacres commis en République démocratique du Congo avec son RCD-pro Rwandais. Muanda Nsemi est un fils du pays. Il est persécuté, arrêté a cause de ses droits. Pourquoi personne ne doit réclamer ses droits sous le régime Tshilombo ?

Angwalima Tshilombo, un chien couchant devant Paul Kagame, Hitler Noir et bourreau du peuple congolais, avec ses 12 millions de morts Congolais, pillages et récels des ressources de la RDC, sort ses muscles face à Muana Nsemi, chef de Bundu di Mayala avec ses Makesa armés de bâtons et Ndika.

Au Rwanda, le fameux fils Tshisekedi à écrit que les Congolais étaient morts par "Effets collatéraux". Pantin et marionnette, Tshilombo a absout Paul Kagame de ses crimes au Congo. Angwalima Tshilombo à piétiné la mémoire de nos morts.

Les Kasaïens dont les maisons étaient brûlées, lors de l'assaut contre le chef Kamwina Nsapu, qui s'étaient réfugiés en Angola et qui sont revenus au Congo, dans quelles conditions vivent-ils ? Ils sont abandonnés à leur propre sort. Affamés et miséreux, ils ne sont prises en charge par personne. Avec Mabundi Airways, Angwalima Tshilombo, comme Magellan, a fait le tour du monde, aux frais des contribuables congolais. A-t-il pris le temps de se pencher sur des Kasaïens revenus de l'Angola ? Où même d'aller voir ses frères et sœurs ? Rien !

Freddy Mulongo-Muanda Nsemi 4.jpg, avr. 2020

Tshilombo, grand voleur du destin du peuple congolais est un dictateur qui croit soumettre le peuple congolais par la force.

On ne peut ou ne pas aimer Muana Nsemi, la vraie violence vient de Tshilombo. Il est entrain de faire le travail des extrémistes Tusti-Power.

Tshilombo est un dictateur joufflu, il veut museler non pas seulement Muanda Nsemi mais tous les Né Kongo. Pourquoi la police et l'armée ont-ils utilisé des armes léthanes face aux Makesa avec des bâtons ? Qui a donné l'ordre aux policiers et militaires de piller la résidence de Muanda Nsemi ? C'est ça l'état de droit à la sauce Kasaïenne ?

Pourquoi, le Kongo-Central, deuxième province nourricière du gouvernement central ne bénéficie pas de ses 40%? Pourquoi les Né Kongo n'occupent pas les hautes fonctions dans leur propre province ? Des questions soulevées par Muanda Nsemi sont des questions existentielles du vivre ensemble.

Ce faussaire de Tshilombo, Muana Ya Libabe, est un divisionniste. Croyant mâter et humilier Muanda Nsemi, il est entrain de créer une rancœur dans le cœur de la majorité de notre peuple. Il fallait écouter Muanda Nsemi faire tout pour ne pas créer d'autres crises dans des crises enchevêtrées qui existent.

Voler l'élection d'un peuple et avoir le culot de vouloir se comporter en monarque, attention au retour de la manivelle.

Imposteur et Usurpateur corrompu, Angwalima Tshilombo par sa dictature oppose Kasaïens aux Né Kongo. Pas sûr qu'il gagne cette bataille enclenchée par lui.

Lire la suite...

Partager sur : Partager