Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

dimanche 11 avril 2021

RDC: Fayulu-Muzito-Lamuka Peuple contre Bemba-Katumbi-Lamuka aile Tshilombo !

RDC: Fayulu-Muzito-Lamuka Peuple contre Bemba-Katumbi-Lamuka aile Tshilombo !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Lamuka aile Union sacrée 3.jpg, avr. 2021

Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba sont deux politico-affairistes. Ils se foutent du peuple congolais. Comment les deux politicailleurs ventriotes qui se sont alliés à Tshilombo Tshintuntu peuvent-ils penser un instant continuer à être de Lamuka Peuple ? Moïse Katumbi n'aura plus jamais le flambeau de Lamuka Peuple. Fayulu et Muzito ont raison de snober les deux marchands de quincailleries.

freddy-mulongo-lamuka-aile-union-sacree-3

Politicailleurs ventriotes et profito-situationnistes écument la classe politique congolaise méprisante et corrompue. Comme Moïse Katumbi et Jean-Pierre Bemba qui ont reconnu le hold-up électoral de Tshilombo Tshintuntu à l'élection présidentielle du 30 décembre 2018...Eh hop ! Ils reçoivent 250.000 dollars chacun pour les consultations folkloriques de Tshilombo. Les deux mangeurs à tous les râteliers adhérent à l'union sacrée-sucrée-salée qui n'a ni charte ni vision ni cap ! Ils se bousculent pour des postes ministériels...

freddy-mulongo-lamuka-aile-union-sacree-2
freddy-mulongo-lamuka-aile-union-sacree-1

Martin Fayulu, coordonnateur de Lamuka Peuple, passe le flambeau à Adolphe Muzito...comme par enchantement Moïse Katumbi réclame le même flambeau. De qui se moque-t-on ? Toujours du peuple congolais !

Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi sont deux politico-affaires. Ils font de la politique business. Ils se foutent de notre peuple.

Avoir un pied dans Lamuka et un autre dans l'union sacrée-sucrée-salée est inconcevable.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 25 décembre 2019

RDC: Le trio Martin Fayulu-Adolphe Muzito-Patriarche Ciakudia engagés pour la libération du Congo !

Adolphe Muzito, Coordonnateur Lamuka, ancien premier Ministre et le patriarche Ciakudia à  Londres

Tous les Kasaïens "Bana Betu Ba Grand Kasaï" ne sont pas des tribalo-ethniques, Talibans, Wewaïstes et Bena Mpuka qui soutiennent aveuglement de manière éhontée Angwalima Tshilombo, Monsieur 15 %, le fameux collabo, cupide et traître, fils Tshisekedi, qui a fait un odieux deal contre le peuple congolais pour sa nomination électorale.

Martin Fayulu, Président Élu et patriarche Ciakudia à  Bruxelles

Tous les Baluba du Grand Kasaï ne soutiennent nullement Angwalima Tshilombo, masque et bouclier d'Alias Kabila, qui a volé le destin de tout un peuple. Les Congolais sont devenus la risée du monde entier. Le "pacte diabolique" entre Alias Kabila et Tshilombo fait rire dans toutes les chancelleries du monde. Tshilombo n'a aucun pouvoir. Il est pantin et marionnette. Il a le tapis et un cortège, c'est tout. Il ne dort pas au palais présidentiel, ne voyage jamais dans l'avion présidentiel et n'a aucun pouvoir de nomination de qui que ce soit. Lors de sa visite en Belgique, le Ministre de la Défense, Aimé Mukena a refusé de prendre part au voyage, Tshilombo a tergiversé sur son absence. Il n'a jamais été sanctionné. Tshilombo est un Zombie qui agit dans une inconscience totale contre la RDC. On dirait un drogué, qui ne sait pas ce qu'il fait. Sa Haute Trahison à  l'égard de la RDC est inqualifiable. Il traîne la RDC dans la boue et collabore avec les ennemis de la RDC, s'attend-t-il à  un prix Nobel pour sa traîtrise ? Pour un faussaire, imposteur et usurpateur, il doit plutà´t s'attendre à  autre chose. Les récompenses viendront de ceux qui le soutiennent, pas du prix Nobel !

Londres, décembre 2019, Maman Esther Ndengue Fayulu, Martin Fayulu, Président Élu, patriarche Ciakudia et Me Bamenga

La majorité de ceux de manière atavique soutiennent un faussaire, tricheur, fraudeur, imposteur, usurpateur, traître et collabo qui humilie notre pays et peuple sont dans l'appui d'une coterie tribale. Angwalima Tshilombo est Kasaïen, nous le soutenons puisque nous sommes des Kasaïens. Quelle est la vision politique de Tshilombo? On ne connait pas! Quelles sont les actions politiques de Tshilombo pour le développement du Congo? Rien ! Il est kasaïen, c'est tout. Cette vision archaïque et tribalo-ethnique conduit le pays dans un trou noir et en ruine.

Depuis que Martin Fayulu a posé sa candidature comme candidat-Président de la République, après s'être battu pour l'imperium d'Etienne Tshisekedi de 2011 à  2016, élu par ses pairs à  Genève comme candidat de l'opposition congolaise à  Genève à  aujourd'hui qu'il est le Président Élu, le patriarche Ciakudia s'est démarqué de ses frères Kasaïens-Baluba, malgré les injures et outrages contre sa personne, son soutien à  Martin Fayulu est public, total et sans failles.

1. Martin Fayulu est le Président Élu du peuple congolais. Il est le premier congolais à  qui on a volé l'élection présidentielle et qui se bat pacifiquement pour la récupération de son élection volée. Contrairement à  Jean-Pierre Bemba qui avait "accepté l'inacceptable" lors de l'élection Louis Michel 2006. Et Etienne Tshisekedi "Mulankwasa" en 2011, qui avait prêté serment dans sa parcelle à  Limeté, avait demandé que l'on lui ramène Alias Kabila ligoté pieds et mains liés. Ya Tshitshi qui avait demandé au peuple congolais "Bolala Pongi Ya Ba Bébé" avait fini par négocier son élection avec Alias Kabila contre espèces sonnantes et trébuchantes. Habitude acquise sous la deuxième République, le vieux criait contre la dictature de Mobutu le jour, en catimini la nuit, il allait avec sa jaguar récupérer des cartons des dollars chez le même Mobutu, diable et incarnation du mal zaïrois.

Martin Fayulu est constant. Il est l'un des rares hommes politiques à  avoir cette qualité tant recherchée. La classe politique congolaise est la plus corrompue et anti-patriotique de toute l'Afrique. On devient politique pour se servir du peuple et non pour le servir. Fayulu est droit comme une aiguille. Il n'est pas dans la magouille politicienne. C'est un homme de convictions et valeurs républicaines. Il a gagné haut la main, l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, avec 62,8%. Fayulu est légitime. Et on ne négocie jamais la légitimité du peuple. Homme pacifique, Fayulu se bat pacifiquement. Son engagement dans le combat de la vérité des urnes, est une éducation pour les générations présentes et futures. On ne là¢che rien !

2. Adolphe Muzito est un révolutionnaire. On lui reproche d'avoir été Premier Ministre d'Alias Kabila, après le départ d'Antoine Gizenga de ce poste. Justement, c'est parce qu'il a été PM et qui connait tous les rouages et circuits du pouvoir que Muzito n'est pas n'importe qui. Adolphe Muzito est taciturne ne sourit jamais aux blagues. Depuis qu'il est aux cotés du Président Élu, Martin Fayulu, il n'a pas varié d'un seul iota. C'est d'ailleurs Muzito qui a mis en exergue la statut particulière de Fayulu, il est "Président Élu" et non "Opposant" ! Il a le respect pour le Président Élu et le manifeste publiquement sans hypocrisie.

Sa déclaration martiale sur le Rwanda, pays agresseur, occupant, pilleur et receleur des ressources de la République démocratique du Congo fait jaser dans les chancelleries. Pour la première fois, après Mzée Laurent-Désiré Kabila, un Congolais nomme le Rwanda dans les soubresauts que vivent les Congolais occupés. Il fait cette déclaration la veille de son départ à  Beni, en tant que Coordonnateur de Lamuka, accompagnant le Président Élu, Martin Fayulu et une délégation de 10 personnes. Passer le réveillon de Noà«l à  Beni, aux cotés de nos compatriotes devenus au fil des ans des moutons que des mercenaires et occupants égorgent à  volonté est une marque de courage inouï. Cet acte patriotique entre dans les annales de notre histoire.

Adolphe Muzito n'est pas un sentimental. Son épouse est Kasaïenne mais le Congo d'abord doit recouvrer sa souveraineté face aux deux pays pyromanes: l'Ouganda et le Rwanda, deux armées étrangères d'occupation qui ont eu l'outrecuidance de se battre à  Kisangani en 2000, causant morts d'hommes, femmes et enfants congolais ainsi que la destruction des infrastructures.

Adolphe Muzito épouse les aspirations profondes de notre peuple et de sa diaspora. Il parle comme son peuple. Sans détours et circonflexes. La situation n'est plus tenable. 25 ans de massacres, tueries, pillages, crimes de sang, crimes de génocide et crimes contre l'humanité dans un silence assourdissant de la communauté internationale. Muzito dit clairement qu'il est "Résistant" ! La RDC est sous occupation pour mieux piller ses ressources. Les Congolais doivent " Résister" au lieu de continuer à  tergiverser. Adolphe Muzito l'a compris et intègre cette logique résistante. Comme toujours, ce sont les Bena Mpuka, Tribalo-Ethniques qui dénigrent son discours sur le Rwanda. Fort heureusement, ces vociférateurs-girouettes ne sont qu'une petite minorité. Ce ne sont pas avec des bruits de leurs Wewa qu'ils vont étouffer la déclaration martiale contre le Rwanda de Muzito.

3. Face aux opposants Compradores, le patriarche Ciakudia a choisi Londres comme lieu d'exil, comme jadis le Général De Gaulle lors de l'occupation de la France par l'Allemagne nazie du IIIè Reich. La résistance s'organise. Le patriarche Ciakudia n'est pas dans la complaisance avec le hold-up électoral de Tshilombo, fils Tshisekedi qui après sa Nomination Électorale est devenu ami-ami avec Alias Kabila- Kagame et Museveni. Ses trois partenaires constitue le monstre sanguinaire qui saigne et endeuille en toute impunité la RDC, le plus grand pays francophone dans la région des Grands Lacs. Sans Hutuphobie, Twaphobie ni Tutsiphobie, le patriarche Ciakudia travaille pour un dialogue Inter-Rwandais au Rwanda. Il est inadmissible que Paul Kagamé, le dictateur Rwandais puisse chasser tous les Hutus 85 % de la population rwandaise, qu' il considère comme des " Génocidaires" y compris des bébés qui naissent aujourd'hui et des Twa, peuple pygmée autochtone qui a disparu du Rwanda. Les Rwandais ont droit de vivre au Rwanda. Paul Kagame doit répondre de ses crimes de sang, crimes de génocide et crimes contre l'humanité en République démocratique du Congo.

Le Rwanda est un éternel voisin de la RDC. Et un pays ne change pas d'adresse tous les 4 matins. Le Rwanda a besoin de paix tout comme le Congo. Les Congolais n'ont rien à  avoir avec le génocide des Rwandais. Mais le régime dictatorial de Paul Kagame a fait de ce génocide, un fonds de commerce pour tuer, massacrer des populations pacifiques congolaises et piller en toute impunité les ressources de la RDC. En commettant des crimes de sang, crimes de génocide et crimes contre l'humanité sur le sol congolais, Paul Kagamé agit comme Hitler Noir.

Angwalima Tshilombo n'est pas la République démocratique du Congo. Ce Grand Fakwa du destin du peuple ne peut pas à  lui tout seul décider que la RDC n'a pas le droit de poursuivre des pays voisins qui commettent des crimes sur le sol congolais. Monsieur 15% n'a jamais été élu ni à  Beni, Butembo et Yumbi. Ce politicailleur ventriote, ancien pizzaïolo à  Bruxelles, fait de la politique "Coop". Sa nomination électorale est une écharde de chair dans la conscience patriotique congolaise. Tshilombo n'est pas le Grand Congo à  lui tout seul.

Martin Fayulu tient et tiendra tant que la vérité des urnes ne sera pas respectée au Congo. Le Président Élu connait ce que le peuple attend de lui. Adolphe Muzito prouve aux yeux du monde, qu' il y a encore des Congolais capables de parler au nom du peuple congolais meurtri et en souffrance. Tous les Congolais sont pas des chiens couchant de style Angwalima Tshilombo.

Quant au patriarche Ciakudia, le temps pris pour se parler et d'avoir des séances de travail avec Martin Fayulu, Président Élu et Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka et ancien Premier Ministre, le message de la résistance s'est ancrée au pays de Pierre Mulele.

Le peuple congolais n'est pas un mouton que l'on égorge en toute impunité. L'heure est aux leaders politiques patriotes. Haro aux politicailleurs-ventriotes-Mabumucrates et tribalo-ethniques qui considèrent notre peuple comme leur marche-pied de leurs intérêts égoïstes et de leurs affaires affairistes!

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 24 décembre 2019

RDC: Martin Fayulu-Adolphe Muzito passent le réveillon de Noël à  Beni !

Paix à  Beni: Adolphe Muzito-Martin Fayulu dans l'avion en quittant Kinshasa

La symbolique patriotique est forte. Martin Fayulu et Adolphe Muzito passent le réveillon de Noà«l à  Beni, ville martyre de la RDC. Non pas pour booster le moral des troupes mais montrer sa solidarité avec des compatriotes victimes des tueries et massacres à  perpétuité. Dans la fabrication des résultats électoraux, la CENI sous Alias Kabila avait privé nos compatriotes de Beni-Butembo et Yumbi du droit de vote constitutionnel. Depuis la Nomination Electorale d'Angwalima Tshilombo après son odieux deal contre le peuple congolais avec Alias Kabila, c'est la continuité dans les tueries.

C'est l'Ouest qui veut sauver l'Est de la République démocratique du Congo. Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka et ancien Premier Ministre, est entrain d'imposer une cadence politique au Congo. Il a tenu un discours martial contre le Rwanda, pays agresseur, pilleur et receleur du Congo, la veille de son départ à  Beni. En langage diplomatique on dira, Muzito a usé de la langue de scie et non de soie.

Fayulu à  Beni : "Tout ce qui se passe ici, c`est parce que nous n`avons pas des dirigeants légitimes". Le Président Martin Fayulu est à  Beni, tandis que l'imposteur-usurpateur, le Grand Fakwa lui festoie à  Kinshasa. Notre peuple n'est pas bête.

`` Nous ne sommes pas là  pour un meeting. Nous sommes là  pour vous prouver l`amour du Congo pour vous. Il n`y a pas de Congo sans Beni. Il n`y a pas de Congo sans un de ces territoires. Ceux qui veulent balkaniser le pays n`arriveront ps à  leur fin. Je suis triste d`apprendre qu`on tue ici. Chaque jour, je reçois des appels venant de vous », a-t-il déclaré.

Il a également résumé les condoléances recueillies depuis son arrivée ce matin à  Beni.

`` Mes frères, c`est triste. Les mamans d`ici m`ont demandé de transmettre ce message : les policiers et les militaires qui sont ici ne sont pas nos ennemis. Elles m`ont dit de transmettre ce message : la MONUSCO est ici, mais on continue de nous tuer. Mon message est le suivant : `` la paix à  Beni ». Nous ferons tout ce qui est à  notre pouvoir pour transmettre ce message. Nous considérons Beni comme symbole de ce qui se passe dans la partie Est du pays ».

"Une chose fera en sorte que la paix soit établie, il faut l`amour. Nous allons prier ce dimanche pour la paix. La paix, c`est aussi notre comportement. Comment un fils du Congo peut avoir l`intention de tuer un autre fils du Congo. Cela veut dire que ceux qui tuent ne sont pas les fils du Congo. Tout ce qui se passe ici, c`est parce que ne nous n`avons pas des dirigeants légitimes ", a-t-il ajouté.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

Agressions Ougando-Rwandaises: Tshilombo chien couchant, Muzito discours martial !

Adolphe Muzito, coordonnateur de Lamuka

Lorsque le président Américain, Donald Trump a déclaré qu'il allait rayer de la carte du monde, la Corée du Nord, l'a-t-il fait ? Non ! Adolphe Muzito, ancien Premier Ministre, est coordonnateur de Lamuka. Et Lamuka, c'est le peuple congolais. En tant que chef de l'opposition, il est pleinement dans son rà´le. Son discours peut-être tonitruant, c'est dans son rà´le. Tous ceux qui sonnent l`hallali contre sa déclaration contre le Rwanda, sont des politicailleurs-mangercrates qui mangent dans la main de Paul Kagamé et sont complices de ses crimes au Congo.

Dans une impunité hors pair, le Rwanda et l'Ouganda violent, depuis deux décennies les rapports de bon voisinage inscrit dans l'Art. 51 de la charte de l'ONU face à  la République démocratique du Congo. Aucun État n`a vocation à  subir éternellement des agressions extérieures.

Depuis sa Nomination Électorale issue d'un odieux deal contre le peuple congolais, Angwalima Tshilombo, le fameux fils Tshisekedi est couché tel un chien "Tshibelabela" devant le Rwanda et l'Ouganda, les deux pays agresseurs, pilleurs et receleurs de ressources de la République démocratique du Congo. Avec 12 millions de morts Congolais, Angwalima Tshilombo est allé écrire noire sur blanc dans le livre d'or du mémorial de génocide des Rwandais que : Les Congolais étaient morts par "Effets collatéraux" ! Pour le cupide et écervelé Tshilombo, les Congolais se sont faits Harakiri. Ils voulaient mourir et sont morts par eux-mêmes. Il y a jamais eu des crimes de sang , crimes de génocide et cimes contre l'humanité de Paul Kagamé au Congo. Dédouanant ce dernier de tous ses crimes en RDC.

Avant sa pathétique visite à  Paris, Angwalima Tshilombo Pétain Bizimungu est allé à  Kampala pour retirer la plainte de la RDC contre l'Ouganda qui condamnait ce dernier à  10 milliards de $ depuis 2003. Que le dictateur Ougandais, Yoweri Kanguta Museveni n'a jamais payé depuis 15 ans.

La guerre dont parle, Adolphe Muzito est une guerre psychologique face au Rwanda et l'Ouganda. Nommer, les deux pays agresseurs, c'est déjà  le début de la libération. Pour la première fois, depuis 25 ans, Yoweri Museveni et Paul kagamé n'ont pas fermé l'oeil. Ni leurs Etats-Majors. Adolphe Muzito est un ancien Premier Ministre de la RDC. Il a exercé cette fonction durant 5 ans. Il connait le fonctionnement de l'Etat. Contrairement à  Moïse Katumbi et Jean Pierre Bemba qui n'ont été coordonnateur de Lamuka que de manière putatif et sans aucune action pour défendre la vérité des urnes. Une perte de 6 mois, puisque les deux coordonnateurs sont pour le statut quo et se projettent pour 2023, alors qu'ils n'ont aucune assurance d'y participer. Tshilombo est le masque d'Alias Kabila qui avait refusé à  Moïse katumbi et Jean-Pierre Bemba d'être candidat à  l'élection présidentielle de 2018. Avec la confirmation de la condamnation de Jean Pierre Bemba, pour subordination des témoins, à  la Cour Pénale Internationale de Laye, le président du MLC est hors-jeu !

Depuis la prise de fonction de coordonnateur de Lamuka par Adolphe Muzito, on sent que les choses changent et les lignes bougent. Le 15 décembre, le retour de Martin Fayulu, Président Elu à  Kinshasa, a été plus que triomphant: porter sur un Tipoy de l'aéroport international de N'djili jusqu'à  l'échangeur de Limeté.

En lieu est place de caresser la main de Paul Kagamé, bourreau du peuple congolais, le faire applaudir au stade des Martyrs de Kinshasa, comme le fait Tshilombo "Mwana Libabe" et "Moyibi ya destin ya peuple congolais", Adolphe Muzito a un langage martial" le Rwanda fait la guerre à  la RDC, il faut lui faire la guerre"! Pourquoi tant d'hypocrisies, le monde entier sait que le Rwanda comme l'Ouganda agressent la RDC pour piller ses ressources. On fait ferme les yeux. Bouche-cousue !

On peut ou ne pas aimer Adolphe Muzito, il est courageux. On ne pas continuer à  prendre notre peuple pour un mouton à  égorger. C'est tous les jours que les Congolais meurent à  l'Est à  République démocratique du Congo. Nous comptons 12 millions de morts Congolais. Le Rapport Mapping de l'ONU dénonçait déjà  des crimes commis par le Rwanda au Congo.

Adolphe Muzito est le premier homme politique, après M'zée Laurent-Désirer Kabila à  nommer clairement nos agresseurs, pilleurs et receleurs. Ni Alias Kabila -18 ans d'imposture ni Angwalima Tshilombo, faussaire, tricheur, fraudeur, imposteur, collabo et traître n'ose dénoncer des crimes contre le Congo.

Des politicailleurs, ventriotes et girouettes qui récusent le propos de Muzito sont en majorité des complices et qui croient que le pouvoir au Congo se prend à  Kigali et Kampala.

Adolphe Muzito se démarque, il est un révolutionnaire qui s'assume. Le peuple congolais est en face de deux options: se coucher comme un chien "Tshibelabela" mode Tshilombo ou montrer des muscles mode Muzito !

Lire la suite...

Partager sur : Partager