Tribalisées à outrance, les ONG de RDC sont aphones depuis la nomination électorale de Tshivube Angwalima Tshilombo !
Freddy Mulongo, Réveil FM International

Floribert Chebeya, l'iccône des droits humains en RDC, assassiné en 2010 à Kinshasa. Photo Réveil FM International
Les Ong congolaises de défense et de promotion des droits humains ; à la fois amies, consultantes, partenaires des Nations-Unies, citées dans des rapports des panels des intellectuels Africains semblent perdues et taiseuses depuis une année et huit mois. Les fameux leaders, par coterie tribale, cautionnent le hold-up électoral de Tshivube Tshilombo !
Dix ans que Floribert Chebeya, l'icône des droits humains en RDC a été assassiné. Depuis, c'est du n'importe quoi. Les fameux leaders des ONG sont tribalistes et tribalisés comme leur président nommé Tshivube Angwalima Tshilombo.
Cette photo de Floribert Chebeya, je l'avais prise sur la place Bastille à Paris, un an avant son assassinat. Chebeya se battait pour les Congolais. Beaucoup sont ceux qui ignoraient qu'il était Kivutien.
Les Ong congolaises de défense et de promotion des droits humains ; à la fois amies, consultantes, partenaires des Nations-Unies , citées dans des rapports des panels des intellectuels Africains semblent perdues et taiseuses depuis une année et huit mois.

Les 220 Ong congolaises de défense et de promotion des droits humains qui collaboraient avec les équipes occidentales, admirées pour leurs professionnalismes, se sont calfeutrées dans un luxueux silence dégonflant.

C’est comme si la RDC est devenue un paradis retrouvé où aucun acte de violation des droits humains n’est plus commis, avec la présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo, voleur de destin du peuple congolais ! Certes, les époques et les budgets des matraquages médiatiques sont passés de l’utilité à la satisfaction.
