Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

dimanche 10 septembre 2017

Paris: Bruno Tshibala le PM d'Alias Joseph Kabila n'a jamais rencontré son homologue à  Matignon

Bruno Tshibala et ses troubadours en vadrouille au Sénat français vide

Bruno Tshibala Nzenze est le fameux conseiller stratège de l'Udps qui poussa Etienne Tshisekedi à  ne pas se présenter à  l'élection présidentielle Louis Michel 2006. Conséquence 30 % de la population n'alla pas voter et Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale fut catapulter sur le trà´ne du Congo. Combien avait-il perçu pour vendre sa stratégie moribonde ? Qui a trahi trahira ! Quelques années plus tard, le voilà  Premier ministre de l'imposteur Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale dans ce glissement qui permet encore au régime dictatorial, d'imposture et d'occupation pour quelques mois encore jusqu'en décembre prochain avant le tsunami populaire.

Alors qu'à  Kinshasa, les fonctionnaires, médecins, enseignants sont en grève, le PM Bruno Tshibala est venu en mission officielle à  Paris, pour prendre des contacts avec les milieux politiques français et européens" d'après la dépêche de l'Agence congolaise de presse datée du 4 septembre 2017. Dans l'agenda du Premier ministre Edouard Philippe, aucune rencontre prévue avec son homologue congolais. Sur le compte twitter de la Primature: on découvre les photos de Bruno Tshibala visitant les bancs vides du Sénat français".

Et la tonitruante RTNC, la voix de son maître, que la diaspora congolaise capte en France avec SFR, annonce en grande pompe que le PM d'Alias Joseph Kabila était reçu par la deuxième personnalité de la République française, le président du Sénat "Ladislas Poniatowski" ! Alors que c'est Gérard Lacher qui est le président du Sénat. En campagne, il se prépare à  sa réélection au perchoir pour les élections sénatoriales qui auront lieu le 23 septembre prochain.

Accompagné de ses "Mukala", garçons de course, Bruno Tshibala était à  Paris pour s'acheter quelques costumes, souliers et chaussettes.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 28 mars 2017

Port de Cherbourg: Cazeneuve pour la construction de la future usine de pà¢les d'éoliennes ! Reportage 47 photos !

Etre journaliste rime avec la curiosité. Comment Bernard Cazeneuve qui a été Président de la Communauté urbaine de Cherbourg, de 2008 à  2012, Maire de Cherbourg-Octeville (Manche), de 2001 à  2012, sera-t-il reçu à  Cherbourg ? C'est la question qui taraude notre esprit dans ce train intercités qui amène à  Cherbourg avec une correspondance à  Caen. Il faut dire que le jeudi dernier, le Premier ministre Bernard Cazeneuve était de retour chez lui, à  Cherbourg-en-Cotentin. La construction de la future usine de pà¢les d'éoliennes sur le port de Cherbourg débute symboliquement, avec la traditionnelle pose de la première pierre. Un véritable événement que ne comptait pas rater l'ex-maire de la commune, Bernard Cazeneuve. Car l'actuel Premier ministre a connu et accompagné la genèse du projet lorsqu'il était Maire de Cherbourg-en-Cotentin. Avec la fabrique de pà¢les d'éoliennes de l'industriel LM Wind Power associé avec la branche énergie de General Electric, avec deux ans de retard, mais elle va se faire pour 50 millions d'euros (dont huit millions financés par les collectivités) avec à  la clé 550 emplois directs.

Avant l'arrivée du Premier Ministre Bernard Cazeneuve au port de Cherbourg

Sous la pluie, des élus locaux se préparent pour l'accueil républicain du Premier ministre Cazeneuve

Sous une pluie, arrivée du Premier ministre Bernard Cazeneuve au port de Cherbourg !

Sous la pluie, le Premier ministre Bernard Cazeneuve avec des élus locaux au port de Cherbourg

Pose de la première pierre par le PM Bernard Cazeneuve au port de Chebourg

Lire la suite...

Partager sur : Partager