Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Papa Molière

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 15 décembre 2020

RDC:Léon Nembalemba député acheté affirme avoir reçu 15.000$ pour tomber Mabunda!

RDC:Léon Nembalemba député acheté affirme avoir reçu 15.000$ pour tomber Mabunda!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Papa Molière Léon Nembanemba.jpg, déc. 2020














"Papa Molière" Léon Nembalemba député national, traverseur de rue et corrompu, vient d'avouer dans une émission télé qu'il a reçu 15.000 dollars et certains ont reçu 7.000 dollars, d'autres 5.000 dollars, pour contribuer à la mobilisation des députés achetés, pour défenestrer Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Union sacrée ou union sucrée des malfaiteurs et criminels ?

freddy-mulongo-papa-moliere-leon-nembanemba

 Papa Molière, Léon Nembamba fondeur Anti-Mabunda et casseur sur l'estrade de la salle de la plénière, en tenue rouge et canette de bière à la main, avoue avoir reçu 15.000 dollars pour défenestrer Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Cet aveu de corruption entraîne l'annulation de la destitution de Jeanine Mabunda.

Depuis plusieurs jours, Réveil FM International dénonce la corruption des députés achetés, députés marchandises, députés vendus et corrompus pour défenestrer Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Le complot ourdi, contre l'ex-présidente de la chambre basse du parlement commence à sortir ses cadavres dans des placards du palais du peuple. L'un des meneurs de députés frondeurs Anti-Mabunda, "Papa Molière" Léon Nembanemba , ex-député FCC, député acheté et corrompu vient d'avouer sur un plateau de Télévision que lui a reçu 15.000 dollars, certains ont reçu 7.000 dollars, d'autres 5.000 dollars pour destituer Jeanine Mabunda de la présidence de l'Assemblée nationale.  L'argent a circulé au palais du peuple contre Jeanine Mabunda. Qui a donné cet argent. On sait que la présidence usurpée de Tshilombo a dépensé 20 millions de dollars uniquement pour mois de novembre. Dans un pays normal et démocratique, l'aveu de Papa Molèère Léon Nembanemba est preuve flagrante de la corruption des députés pour faire tomber Jeanine Mabunda. Par ricochet cette élection pour destitution doit être annuler. 

© ACTUALITE.CD

 Berry MUEKATONE @Bmueka Maintenant que le "député" Nembalemba vient d'avouer publiquement avoir été corrompu (15000$) pour voter "Oui" pour la destitution de Mabunda. Enfin, logiquement cette élection doit être annulée pour corruption et fraude. Deuxième fraude électorale après la présidentielle !

 Shekomba Okende @Aldysheky On le savait, #UnionSucrée n'est rien d'autre qu'une escroquerie politique pour légitimer la #Fraude_electorale.

 Berry MUEKATONE @Bmueka Nembalemba vient d'enterrer prématurément cette union des malfaiteurs. " Plus le singe monte haut plus il montre son derrière" Et c'est très sale ! Dire qu'ils nous prenaient pour des aigris, alors que nous ne cessons de dire la vérité. "Nzete oyo omatelaki yango kaka okokitela"

 Joseph @kalleb_kabasele Pensez-vous vraiment Qu'il ignore les conséquences des pareils propos? Il sait pertinemment bien que corrupteur et corrompu passent sous le coup de l'infraction...

 Ir Christian Kavusa @Ckavusa Suspicions de corruption lors de la déchéance de la deuxième personnalité de la République. Cette vidéo aurait suffit pour une ouverture d’une enquête du PGR dans un pays sérieux. Mais bon on est au Congo, on va oublier cette histoire d’ici quelques jours.

 Rose @Rose92128162 Et il justifie cela en disant qu'ils ont été soit disant "motivés", certains auraient reçu 5000$, d'autres 7000$. Lui en a eu 15000$ parce qu'il est "doyen". Pathétique. Il faut que la justice se saisisse, sinon, rien de bon ne sortira de leur "Union salie"

 

 Arsene Yenamau @ars_yenamau Les mêmes cause produisent toujours les mêmes effets. Le mal reste le mal, jusqu'à quand allons-nous bannir ces vieilles et salles pratiques ? N'encourageons pas le mal.

 Pat komx @patcomx Vive l’union sucrée ! On n’y adhère pour $15.000 les places sont Limitées . Attention ceci n’est pas un appel à la corruption Pluto une motivation comme celle donnée aux militaires et enseignants vive « l’UNION SUCRÉE pour la corruption » BO KO MESANA

 Akim #TakeCare @NkanduAkim Je demande a la presidente  @JeanineMabunda de se saisir egalement de cette video pour prouver devant la cour de Cassation que le vote etait un sujet de corruption .

 ThinkTankAF @ThinkTankAF Conformément à l’article 165, @fatshi13 doit être poursuivi comme auteur, co-auteur ou complice de corruption par la cour constitutionnelle. @kabund_jmkkrock doit être poursuivi pour les mêmes acts par le procureur général. La #RDC n’a pas de chance. Continuité des antivaleurs.

 

 

Image

Lire la suite...

Partager sur : Partager