Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Premier ministre

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 14 juin 2021

RDC: Aïeux de Léopold II, Philippe 7è roi des Belges renonce à aller à Kinshasa !

RDC: Aïeux de Léopold II, Philippe 7è roi des Belges renonce à aller à Kinshasa !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Philippe Roi des Belges.jpg, juin 2021

Tobebisi "Coop"! Philippe roi des Belges renonce à aller à Kinshasa pour la dent de Lumumba. Il devait y être pour le 30 juin. Son aïeux, Léopold II, monarque génocidaire de 10 millions de Congolais et coupeur des mains n'a jamais répondu de ses crimes au Congo. Que Philippe aille au Congo pour la dent d'une d'un ancien Premier ministre dont le corps a été dissoute dans l'acide, une moquerie.

fb-img-1623043580234

"Coop Ebebi"! Philippe de Belgique, 7ème roi des Belges renonce de se rendre à Kinshasa, le 30 juin prochain. Il devait y être pour la cérémonie de la dent de Lumumba, dont le corps a été fendu dans l'acide sulfurique. Mais un soldat belge précontioneux avait eu la présence d'esprit de sauver une dent avant que tout le corps ne puisse fondre. Une histoire à raconter aux enfants et à dormir debout.

Le régime de Kinshasa souffre d'un mal incurable : manque de légitimité, conséquence du vol de destin d'un peuple.Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15% est un imposteur et usurpateur. Or la Belgique coloniale Léopoldienne a applaudi et soutenu l'imposture au Congo.

La Belgique se fout éperdument des morts au Congo. Ce qui compte pour elle, c'est le pillage des ressources de la République démocratique du Congo, autant que d'autres pays prédateurs. 

Pourquoi les médias Belges qui denonçaient le faux diplôme de Tshilombo, le fameux fils putatif d'Etienne Tshisekedi wa Mulumba "Mulankuasa" sont aujourd'hui aphones ?

Peuple pacifique, humaniste et hospitalier de Mvulunzi Kimbangu Diantungunua, le peuple congolais n'a jamais mené de guerre à un autre peuple sur terre des hommes. Le peuple congolais est victime de son hospitalité, humanité et pacifisme. Lorsque la Belgique coloniale,  a décidé d'offrir de l'uranium de Shinkolobwe aux Américains pour la fabrication de deux bombes atomiques lancées sur Hiroshima et Nagasaki, a-t-elle demandé l'avis du peuple congolais ? La Belgique n'a aucune responsabilité morale sur les morts de Japonais à Hiroshima et Nagasaki ? 

Les Belges ont leur pantin à Kinshasa: Mabundi Tshilombo, qui a vécu durant 30 ans en Belgique, avec des aides sociales. Qui a autopsié la fameuse dent pour confirmer qu'elle est véritablement  celle de Lumumba ? 

En allant à Kinshasa, Philippe roi des Belges allait légitimer le régime d'imposture et d'occupation de Tshilombo, sans bilan...qui espère rempiler en 2023 encore par fraude électorale. Philippe de Belgique dont l'aïeux, Léopold II a fait des crimes imprescriptibles au Congo, vient de renoncer d'aller à Kinshasa. Tobebisi Coop !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 5 juin 2021

Brigitte Ayrault, l'épouse de l'ancien Premier ministre publie "Un chemin de femme" !

France: Brigitte Ayrault, l'épouse de l'ancien Premier ministre publie "chemin de femme" !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Brigitte Ayrault.jpg, juin 2021

Très Discrète mais présente, Brigitte Ayrault a été de tous les voyages officiels du Premier ministre Jean-Marc Ayrault du 15 mai 2012 au 31 mars 2014. Dans son livre "Un chemin de femme", Brigitte Ayrault a assuré, en soutien vigilant, heureuse de la réussite de son mari et de leur famille. Elle y raconte ses batailles contre la droite et les hautains d’en haut et ses rôles sacrificiels d’épouse.

freddy-mulongo-brigitte-ayrault1

Dans son livre, « Un chemin de femme », la fille d’agriculteur des Mauges, la militante, l’élue, la professeure, la femme de l’ancien Premier ministre raconte son histoire et aussi, à travers elle, celle de Jean-Marc Ayrault, son mari et ancien maire de Nantes. Elle y raconte ses batailles contre la droite et les hautains d’en haut et ses rôles sacrificiels d’épouse.

freddy-mulongo-brigitte-ayrault-7

Brigitte Ayraut est née le 10 juin 1950 d’un père agriculteur et d’une mère couturière. Elle fait des études de Lettres modernes à Angers puis à Nantes (maîtrise et CAPES). Elle sera professeure de français en collège ZEP à Saint-Herblain. En 1971, elle épouse Jean-Marc AYRAULT et ils auront deux filles. Ils adhèrent au Parti Socialiste la même année. Elle est Conseillère générale honoraire (3 mandats de 1982 à 2001). Elle sera aussi Déléguée régionale aux droits de l’enfant de 2002 à 2004 puis Chargée de mission par le Conseil départemental pour construire le projet de la Maison des Adolescents de Nantes et Loire-Atlantique. Elle est décorée des Palmes académiques en janvier 2010.

freddy-mulongo-brigitte-ayrault

Fille d'agriculteurs des Mauges, rien ne prédisposait Brigitte Terrien à vivre cinquante ans de la vie politique de Saint-Herblain, à Nantes, et Paris comme épouse de Jean-Marc Ayrault, elle même élue Conseillère Générale pendant trois mandats (29 ans) au Conseil Général de Loire-Atlantique. Très investie dans la vie associative et la culture, elle milite depuis bientôt 50 ans au parti socialiste.

freddy-mulongo-brigitte-ayrault-6

Brigitte Ayrault s’est notamment imposée le silence quand le président François Hollande, "par manque de courage politique", a refusé à son mari les moyens de gouverner. Après l’avoir "plombé", il l’a "viré sans aucun sentiment ni humanité". Mais elle est fière du parcours accompli, en étant fidèle à son homme, aux siens et à ses engagements premiers comme à ce précepte de sa mère: "N’oublie pas que tu n’es pas sortie de la cuisse de Jupiter."

Celle qui a été pendant quarante ans professeure de français dans un collège à Saint-Herblain, qui a milité au parti socialiste, a été conseillère départementale, déroule le fil de sa double vie, privée et officielle. Elle raconte cinquante ans d’évènements locaux et nationaux, de Saint-Herblain à Paris. C’est une vie politique, en couple, qu’elle raconte aussi. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 22 juillet 2020

RDC : Gouvernement de coalition FCC-CACH, le roublard Angwalima Tshilombo, président nommé rappelé à l'ordre par Ilunga Ilukamba, Premier ministre !

RDC : Gouvernement de coalition FCC-CACH, le roublard Angwalima Tshilombo, président nommé rappelé à l'ordre par Ilunga Ilukamba, Premier ministre !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-PM.jpg, juil. 2020

Ce n'est pas le premier couac entre la présidence usurpée et la primature FCC. À Brazzaville, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a déclaré qu'il n'y aurait pas de rupture FCC-CACH. Arrivée à Kinshasa, dans une fourberie roublarde, Tshilombo profite de l'absence du Premier ministre, pour contre-signer ses nominations alambiquées dans les Fardc, par Gilbert Kankonde, ministre Udps de l'intérieur, qui assure l'intérim du PM en séjour à Lubumbashi.
C'est le couac ! Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba tente de montrer aux Congolais, c'est lui le président. Et le Premier ministre et tous les caciques du FCC veulent que les Congolais sachent que Tshilombo n'est qu'un chauffeur de fauteuil présidentiel. Il n'a jamais gagné l'élection présidentielle, avec ses 15%, c'est grâce au deal avec Alias Kabila qu'il a été nommé.
Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est tellement faible, qu'on lui comprendre qu'il n'a aucun pouvoir.
Fin roublard et fourbe, Angwalima Tshilombo n'a qu'à dissoudre le parlement. Jusque là fourberies et roublardises lui ont bien réussi. La coalition FCC-CACH est un mariage contre nature.

Lire la suite...

Partager sur : Partager