Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Prix Nobel de la paix

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 6 novembre 2020

Union Sacrée:Troubadours, chroniqueurs, débauchés Lamuka...Denis Mukwege non invité!

Union Sacrée:Troubadours, chroniqueurs, débauchés Lamuka...Denis Mukwege non invité!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Denis Mukwege A.jpg, nov. 2020

Union sacrée pour déboulonner Alias Kabila et sa bande FCC, une mascarade et un enfumoir! Comptables, troubadours, chroniqueurs pré-payés et Thuriféraires, débauchés de Lamuka...tous sont passés devant l'imposteur-usurpateur Tshilombo. Une union sacrée des Kinois et non pas de Congolais. Pas de silhouette de Dr. Denis Mukengwe, prix Nobel de la paix. Rapport Mapping ?

freddy-mulongo-denis-mukwege-aL'Enfarineur Tshilombo ne nous étonne pas. Ses fourberies, roublardises et ses casseroles sont retentissantes hors de nos frontières. En difficulté, l'individu crie au secours et parle même de l'Union Sacrée, expression utilisée souvent en temps de guerre. Il annonce des consultations politiques. Cet ancien pizzaïolo oublie qu'il vendait sa pizza de porte en porte à Bruxelles. Que rient ne remplace la proximité avec ses clients. Le voilà qui organisent des consultations Kinoises. Kinshasa est la capitale, mais il n'est le pas le Congo. Pour des bonnes consultations, Tshilombo devait se déplacer, quitter Kinshasa dès le lendemain de son annonce de six minutes, aller dans nos provinces pour tâter le pouls du pays. C'était plus urgent que d'aller se pavaner à Brazzaville. Le président des Bena Mpuka et Talibans a préféré recevoir dans ses bureaux. Les Troubadours, chroniqueurs pré-payés et Thuriféraires du régime, les anciens candidats présidents de la République, les débauchés de Lamuka...tous sont passés. Sauf deux grandes personnalités congolaises importantes: Martin Fayulu Madidi, président élu, à qui Tshilombo a volé l'imperium et Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, l'homme qui a ressuscité le Rapport Mapping de l'ONU, pour mettre fin à l'impunité en République démocratique du Congo. 

Fierté congolaise, avec un aura international, le Dr. Denis Mukwege est un exemple d'humanité qui honore l'Afrique, qui honore le monde. Il mérite l'admiration de tous pour son courage, son engagement, pour oser dénoncer l'intolérable.  En effet, depuis plusieurs années, il opère les femmes qui ont été déchirées par les viols brutaux qui leur sont imposés au Kivu, en République démocratique du Congo. En 20 ans, ce sont plus de 500.000 femmes qui ont été méthodiquement violées.

Tshilombo organise ses consultations politiques kinoises, c'est normal qu'il puisse ignorer le Dr. Mukwege qui est Congolais. Tshilombo a une vision très parcellaire de vrais problèmes du Congo. Les crises sont enchevêtrées.  Et pourtant , Tshilombo devrait se souvenir que le Nobel congolais de la paix Denis Mukwege l'avait exhorté  à "éviter de trahir" le peuple lorsqu'il gouvernera la RDC dans le cadre d'une "coalition gouvernementale" dirigée par les partisans de son prédécesseur Joseph Kabila. Dans un communiqué publié par l'AFP du 9 mars 2019. "Malgré la signature des accords entre votre plate-forme politique Cap pour le Changement (CACH) et celle de l’ancien président, Front Commun pour le Congo (FCC), il n’est pas (trop) tard pour vous (...) ressaisir" ! "Vous devez éviter de trahir l’aspiration du peuple congolais au changement réel et profond" ! Dans son communiqué, le Dr. Mukwege avait exhorté le locataire du palais de la Nation à mettre en place une cohabitation politique lui permettant « d’assumer pleinement les prérogatives des fonctions de président de la République (…) sans contrainte de ceux qui ont géré hier de façon médiocre ».

C'est la personne que l'on ignore et que l'on invite pas. Cela veut dire quoi ? L'alliance FCC-UDPS va continuer d'exister. Les consultations sont presque terminées. Nous attendons la dissolution du parlement tant attendue. Tshilombo vient annoncer tes résolutions, le temps presse. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 16 octobre 2020

RDC: Défendre le TPI contre le génocide des congolais pose problème aux Udpsiens!

RDC: Défendre le TPI contre le génocide des congolais pose problème aux Udpsiens!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Denis Mukwege K.jpg, oct. 2020

La République démocratique du Congo n'a qu'un seul prix Nobel de la paix: Denis Mukwege. L'homme qui répare des femmes victimes des violences sexuelles a ressuscité le Rapport Mapping qui sommeillait dans un tiroir de l'ONU. Il veut un Tribunal Pénal International pour la RDC. Pourquoi le régime de Tshilombo, le Balkanisateur ne soutient pas cette démarche ?

freddy-mulongo-denis-mukwege-k

Le Dr. Denis Mukwege est le prix Nobel 2018. Que l'on aime ou non, Il est la personnalité congolaise qui a un rayonnement international. C'est aux Congolais d'appuyer sa démarche du Tribunal Pénal International pour la RDC. Les politiques ont lamentablement échoué.  A voir comment Gilbert Kankonde a mangé sa langue imbibé du Jhonny Walker sur TV5, le fameux ministre de l'intérieur Udps de Tshilombo, a été incapable ouvertement de soutenir la démarche du Dr. Denis Mukwege de l'installation du TPRDC.  Tshilombo, le Baknaisateur, pantin-marionnette parle d'un tribunal traditionnelle qui n'a rien à voir avec un TPI.  A Réveil FM International, nous sommes conscients, que le Tribunal Pénal pour la RDC est l'une des voies de la libération du Congo. L'impunité est l'une des tares de la RDC. la politique est devenue une blanchisserie qui lave des criminels en leur octroyant des fonctions. Un criminel est un criminel ! 

freddy-mulongo-fmoslo

Défendre la souveraineté et l'intégrité nationale de la République démocratique du Congo est une affaire de tous les Congolais. Il est inquiétant de constater de cela devient l'affaire des partis politiques, notamment l'Udps. L'Etat de droit, c'est la fin de l'impunité des criminels. L'Etat de droit, c'est le respect des droits humains.

L'Udps 37 ans d'opposition, qui scande l'Etat de droit, sans respect des droits humains ?  Pourquoi, Tshilombo, le président nommé, est incapable de soutenir la démarche du Tribunal Pénal International pour la RDC ? Jalousie ? Tribalisme? La haine ? Non, Tshilombo est sous les ordres de Paul Kagamé, Hitler Noir, bourreau du peuple congolais, pillard et receleur des ressources du Congo. Tshilombo le balkanisateur a reçu des missions.  Soutenir le Tribunal Pénal International de Mukwege pour le Congo ne fait pas partie de ses missions. Pourquoi?  Tshivube Angwalima Tshilombo a les mains et pieds liés, il a été catapulté sur le trône du Congo, pour chauffer le fauteuil présidentiel. Le Rwanda est l'un des pays agresseurs, envahisseurs, pillards et receleurs du Congo. Encourager le TPI RDC, c'est toucher aux partenaires de Tshilombo. 

Le tweet de Martin Fayulu est sans ambages: "Je soutiens la démarche de @DenisMukwege visant à créer un tribunal international pour les crimes commis en #RDC. L’impunité que garantit notre justice inféodée aux criminels ne doit plus freiner leur jugement. Ils doivent répondre de leurs crimes; nous le devons à nos martyrs".

Le Rapport Mapping sur des crimes en République démocratique du Congo-1993 à 2003, sommeillait dans un tiroir de l'ONU.  Denis Mukwege, prix Nobel de la Paix 2018, réclame l'application des résolutions  du Rapport Mapping et  la mise en place par l'ONU d'un tribunal pénal international pour la RDC, compétent pour les crimes commis dans ce pays des années 1990 jusqu'à aujourd'hui. Pour le docteur Mukwege, si l'on ne juge pas les crimes du passé, les violations des droits de l’homme vont continuer de se multiplier dans le pay

Le parlement européen a appelé, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU à soutenir la création d’un tribunal pénal international pour juger les crimes graves commis contre la population civile en RDC, ainsi que le propose le prix Nobel de la paix, Dénis Mukwege.

DENIS MUKWEGE: MESSAGE A LA GENESSE CONGOLAISE EN LINGALA © Kamaplus Tv

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 7 octobre 2020

RDC: Noyade en direct sur TV5 de Gilbert Kankonde, politicailleur-Ventriote Udps!

RDC: Noyade en direct sur TV5 de Gilbert Kankonde, politicailleur-Ventriote Udps!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Gilbert kankonde 2.jpg, oct. 2020 

Plus de 30 ans en Belgique, sans travailler, à siphonner du Jhonny Walker et à écumer tous les Nganda de Bruxelles, cela laisse des traces. Gilbert Kankonde, le fameux ministre de l'intérieur de Tshilombo s'est noyé en direct sur TV5. Il a balbutié comme un bébé, a craché sur les morts congolais de l'Est, a défié le Tribunal Pénal International-RDC de Denis Mukwege, prix Nobel de la paix.

freddy-mulongo-gilbert-kankonde-2

C'est sur TV5 Monde, que Tshilombo avait déclaré que "Les Luba Kasaïens étaient tués à Kikwit parce qu'il a été élu" ! Depuis sa fameuse et mensongère déclaration, aucune preuve d'une tuerie des Luba Kasaïens. Et Tshilombo n'a jamais été élu. L'impénitent a fait un deal avec Alias Kabila-Kagame pour bénéficier d'une nomination électorale. Monsieur 15% s'est calmé depuis son mensonge éhonté.

Lorsqu'il s'agit  de médiocrité, les Congolais ne sont jamais déçus de l'Udps ! 37 ans de l'opposition magériste à tous les râteliers, les ministres de l'Udps sont des bourricots, andouilles, checkuleurs, frappeurs, incapacitaires et nullards. Gilbert Kankonde, le fameux ministre l'intérieur de Tshilombo vient de foutre la honte planétaire à toute une nation. Son noyade en direct sur TV5 est un désastre, une honte planétaire. Gilbert Kankonde s'est cru sans doute sous un manguier à Limeté, entrain d'haranguer  des faméliques  parlementaires debout de l'Udps. Il était à la télévision. Son interview catastrophe du "ministre ventriote" de l'intestin est symptomatique de cet éloge de la médiocrité de tout-à-l'égout, sans aucunement craindre le ridicule.

Gilbert Kankonde : "des actions de guérilla pour démoraliser la population" © TV5MONDE Info

Sans remords ni amertume, Gilbert Kankonde, le négationniste patenté s'est mis à cracher sur des victimes congolaises sans tombes ni sépulcres, victimes de crime contre l'humanité, crimes de sang et crimes de génocide. Les ministres de Tshilombo sont là pour nier des crimes commis sur le sol congolais. C'est l'objet du deal avec Alias Kabila-Kagame pour la nomination de Monsieur 15% à la tête du Congo. 

Catastrophique, Gilbert Kankonde ignore la continuité de l'Etat et fait croire que ce dernier commence avec le régime d'imposture, d'usurpation, d'occupation et de balkanisation de Tshilombo. En tout cas, le temps passé dans des cabarets, concerts, boîtes de nuit à Matongé a laissé des séquelles. 

Le Dr. Denis Mukwege, prix Nobel de la paix 2018, ressuscite le Rapport mapping qui sommeillait depuis 9 ans dans un tiroir de l'ONU, afin qu'un Tribunal Pénal International sur la RDC soit mis en place. Seule la justice peut établir la responsabilité dans ce qui s'est passé au Congo. Qui es-tu Gilbert Kankonde pour dénier le TPI aux Congolais ? Étais-tu  passé par un bistrot avant ton interview ? Ta médiocrité s'est étalée sur tout le monde. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager