Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - République des copains et coquins

Fil des billets Fil des commentaires

mercredi 4 novembre 2020

RDC: Tshilombo doit démissionner avec sa République des Copains et des Coquins!

RDC: Tshilombo doit démissionner avec sa République des Copains et des Coquins!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Angwalima Alias.jpg, nov. 2020

Voler l'élection de tout un peuple, c'est être criminel contre l'humanité. C'est l'élection qui donne la légitimité à une personne d'agir au nom du peuple. Tshilombo a volé le destin du peuple congolais par son deal avec Alias Kabila. Brigand de la République, Tshilombo ne mérite ni respects ni considérations ni béquilles. Il doit démissionner avec ses conseillers tribaux et checkuleurs.freddy-mulongo-angwalima-alias

Voler l'élection de tout un peuple, c'est être criminel contre l'humanité. C'est l'élection qui donne la légitimité à une personne d'agir au nom du peuple. Tshilombo a volé le destin du peuple congolais par son deal avec Alias Kabila. Brigand de la République, Tshilombo ne mérite ni respects ni considérations ni béquilles. Il doit démissionner avec ses conseillers tribaux et checkuleurs.

Voler l'élection d'un peuple, c'est commettre un crime contre l'humanité. C'est voler au peuple son destin,  espoir et rêve. Tshilombo est un criminel comme Laurent Nkundabatware, Jules Mutebusi, Bosco Ntangana...des criminels qui ont commis des crime de guerre, crime de sang, crimes de génocide et crime contre l'humanité sur le sol congolais. L'individu Tshilombo ne mérite ni respect ni considérations. A moins qu'il demande pardon publiquement au peuple congolais et démission de sa présidence usurpée. La démission de Tshilombo devient un préalable pour le présent et l'avenir du Congo. Sa démission reglèra automatiquement le problème d'Alias Kabila et sa bande des Mammouths Joséphistes. Tshilombo est en alliance avec Alias Kabila. Ce dernier a la majorité à l'Assemblée nationale, au Sénat. Il dirige 25 provinces sur 26. Il contrôle l'armée...Par quelle magie, Tshilombo pense déboulonner Alias Kabila ? Ses concertations politiques sont une foutaise. Ceux qui lui donnent des béquilles vont le regretter. Pour déboulonner Alias Kabila, Tshilombo s'il aime le Congo, il doit démissionner. La RDC aura une Transition pacifique sans Tshilombo ni Alias Kabila. Il faudra faire des réformes institutionnelles préconisées par Martin Fayulu, le vrai président élu du peuple congolais. Le Congo aura droit aux élections libres, démocratiques et transparentes. 

FÉLIX TSHISEKEDI HUMILIÉ PAR LES BANA MPUKA LES CONSEILLER TALIBANS BAMASTA YA MIYIBI NA BRUXELLES © CONGO- ETATS UNIS TV

 La République des copains, coquins, checkuleurs et frappeurs instaurée par Tshilombo, avec son deal avec Alias Kabila, pour bénéficier d'une nomination électorale, est une calamité. D'ailleurs, hier, au palais de la nation,  trois conseillers checkuleurs: Jean-Claude Kabongo, Nicolas Kazadi et Théthé Kabwe ont refusé de se lever pendant qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba faisait son entrée dans la salle de sa présidence usurpée. C'est tout dire de ce régime de la mangercratie tribalisée. Avec ses 722 conseillers tribaux, tribalisés et tribalistes, Tshilombo se croit à Kabeya Kamuanga ou pire à Matonge-Ixelles où il a passé toute sa vie, à faire des checkulas et ingurgiter de gros "Bukula Buanseka. Non, la République, c'est la République. Elle appartient à tous les Congolais. Étonnant qu'un individu, soi-disant à vécu 30 ans en Belgique, catapulté sur le Trône du Congo, qu'il soit le plus grand tribaliste de la RDC. Ou cet individu ne parlait que Bitekuteku ou il avait pris le temps de s'intégrer dans la Belgique qui l'avait accueilli.  Incroyable !

freddy-mulongo-marie-ntumba-nzeza

Avec ses 722 conseillers tribaux, tribalisés et tribalistes, l'incapacitaire Tshilombo est incapable de gérer le Congo. C'est avec des consultations politiques bidon qu'il va y arriver ? Sa Tante, Marie Ntumba Nzeza, ministre Udps des Affaires étrangères, trouve normal que les Congolais n'aient pas leur passeport ? Avec tout ce que cela implique? Un pays sans passeport ? L'ancienne combattante de l'Udps en Suisse, qui passait son temps à jouer à "Malibanne" sur twitter avec son sobriquet de @NtumbaKabisa, la voilà incapable de donner le passeport au peuple congolais.  Et il y a des gens qui veulent donner des béquilles à un tel régime ? Tshilombo doit démissionner. Son départ implique ipso-facto le déboulonnement du système Alias Kabila. Tshilombo, l'Enfarineur est allé tout seul donner la main d'association à Alias Kabila pour mieux enfariner et flouer le peuple congolais qui ne voulait plus d'Alias Kabila. Le bêtisier n'a qu'à assumer ses bévues.  

 Berry MUEKATONE @Bmueka Quoi de plus normal pour un parti qui a des parlementaires debout que d'avoir des conseillers assis. Cet épisode grand-guignolesque de salamalec est symptomatique d'une présidence usurpée et tous ceux qui participent à cette foutaise vont le regretter amèrement. L'opprobre!

 Minembwe est Kongolais @FakamionKamion Les parlementaires debout, les conseillers assis et le président qui dort debout !

Lire la suite...

Partager sur : Partager