Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Révolution des rameaux

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 22 janvier 2018

RDC: La "Révolution des Rameaux" face aux soudards et barbouzes qui tuent à  balles réelles !

La Révolution des Rameaux est en marche

Quel est le quota de morts que la communauté internationale a fixé en République démocratique du Congo ? Combien de violations des droits de l`homme cette communauté internationale doit tolérer avant d'agir contre Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale ? La "Révolution des Rameaux" est en marche en République démocratique du Congo. Face aux soudards et barbouzes armés jusqu'aux dents, qui tirent et tuent à  balles réelles, du régime d'imposture, d'occupation et des médiocres, le peuple congolais est en marche "pacifique" vers son destin. Il a dompté et a bravé sa peur ! Le dimanche 21 janvier, les Congolais étaient plus nombreux dans des rues qu'au dimanche 31 décembre dernier. Des morts pacifiques commencent à  se faire ramasser à  la pelle. Une page de l'histoire est entrain de se tourner.

Le peuple congolais qui est couché n'a pas d'armes !

La Révolution des Rameaux est en marche en RDC

Des congolais s`agenouillent et chantent rameaux en main

Le bilan provisoire du Comité Laïc Catholique est de : 12 morts, 156 blessés par balles réelles, environ 500 arrestations, enlèvements et interpellations dont parmi lesquels: 17 prêtres, 3 religieuses. Des églises ont été profanées et des maternités touchées. Un prêtre, abbé Dieudonné Mukinayi est séquestré chez le petit ministre Félix Kabange Numbi qui l'a déshabillé lui et ses huit paroissiens.

Des prêtes et religieuses encerclés par des soudards du régime

La marche au Congo est pacifique

La marche au Congo est pacifique

En République démocratique du Congo, aucune institution républicaine n'est légitime, toutes sont hors mandat: présidence de la République, Sénat 10 ans sans mandat, Assemblée nationale 5 ans sans mandat...Le régime d'imposture, d'occupation et des médiocres dirige par défi. L'accord de la Saint-Sylvestre qui avait sauvé la tête de l'imposteur Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale pour une année est déjà  caduc !

Les Congolais aspirent comme d'autres peuples a avoir un pays démocratique. Un régime qui tire à  balles réelles sur sa propre population qu'il est censé protégé est-il démocratique ?

Les Congolais veulent une messe œ“cuménique et inter-religieuse regroupant des catholiques, protestants, musulmans, orthodoxes pour des victimes du 21 janvier. Et proclamer la date de la prochaine marche pacifique qui est déjà  attendue.

Lire la suite...

Partager sur : Partager