Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

vendredi 13 août 2021

RDC: Endeuilleur du Grand Kivu, Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi nommé au DDRCS

RDC: Endeuilleur du Grand Kivu,  Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi nommé au DDRCS

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Tommy Tambwe Ushindi.jpg, août 2021


A croire que Tshilombo Tshintuntu le fait exprès. Après la nomination de deux criminels comme gouverneur dans le Nord Kivu et l' Ituri pour l'état de siège...Tshilombo récidive avec la nomination de l'endeuilleur du Grand Kivu, Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi comme coordonnateur du DDRC.

fb-img-1628797665534

Né à Uvira en 1964, Tommy Tambwe a été notamment Directeur chargé de la sécurité sous l’AFDL, puis sous le RCD-Goma entre 1996-2000, vice-gouverneur du Sud-Kivu sous le RCD (2002-2004) et conseiller défense & sécurité du vice-président Ruberwa (2004-2005).

Criminel du M23, ancien membre du Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD), Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi a été nommé coordonnateur du programme de désarmement, démobilisation, relèvement communautaire et stabilisation (P-DDRCS), rattaché à la Présidence de la République.

Emmanuel Tommy Tambwe Ushindi Rudima), passé tour à tour à l’AFDL, au RCD  au M23, et soupçonné de nombreuses violations de droits humains. Les Congolais ont beaucoup réagi sur les réseaux sociaux.

"Pas de surprise, chez nous on récompense les malfrats tout en rabaissant les hommes intègres et cela depuis 1996, aux yeux de la communauté nationale et internationale. Tout le monde sait que le pays va mal, et on reste indifférent".

"Un bourrique du M23 récompensé pour avoir massacré des Nord-Kivutiens, pour avoir violé des milliers des femmes du Kivu, pour avoir saccagé la faune et la flore... Le pouvoir de l'UDPS devient vraiment problématique !"

"Voilà, la conséquence d'une nomination à la place d'une élection, le pouvoir n'a aucune maitrise de la gestion du pays et, les décisions ne reflètent pas la volonté du peuple congolais..."

"Au Congo, c'est toujours les malfaiteurs qui sont récompensés, honte à nos autorités qui encouragent les criminels. Les soient-disants congolais de père et de mère, je vous plains vraiment. Le bien être de la population a l'abandon". 

"Pourquoi Félix Tshilombo allait laisser son ancien allier ? Il doit trouver des postes à tout ses anciens amis et collaborateurs. Un régime qui veut détruire sa propre population. L'aggravation de la pauvreté en téléchargement rapide cause par ce régime. Nous ne sommes pas surpris de la nomination de criminels. Car le régime lui-même est criminel."

fb-img-1628797691757

"La famille Tshisekedi a toujours travaillé en intelligence avec MLC, RCD-ROGER-LUMBALA, M23, Kigali et Kampala pour les remplacements des swahiliphones autochtones par des rwandais".

"Tous les gens nommés dans son état de siège sont ceux qui ont tué des millions des swahiliphones autochtones en intelligence avec la famille Tshisekedi."

"Emmanuel Tommy Tambwe Rudima,  ancien vice-Gouverneur du sud Kivu 2000-2002, un criminel et homme connu comme le financier des groupes armés à l'Est de la république.

En 2012, cet ancien officier rwandais- congolais quitte Kigali et rejoint officiellement le M23 et fait partie des négociateurs (j’étais dans la délégation- Expert du gouvernement, avec l'ancien Vice-Ministre PTNTIC Enock et l'actuel Ministre des Travaux publics, Gisaro etc).

Félix Antoine TSHILOMBO prend le pouvoir, c'est Mr Tommy TAMBWE qui l'accueil à l'aéroport de Kigali (première Visite officielle de Félix après son élection) ,ce dernier va conduire le président congolais vers le mémorial du génocide des tutsi et il s'inclina.

Tommy TAMBWE est l'homme qui avait ordonné l'arrestation de deux journalistes de la RTNC Station d'Uvira en 2002 alors vice-Gouverneur et ils seront exécutés (paix à leurs âmes), il est l'homme qui avait saboté la résidence de l'évêque d'Uvira et quelques prêtres furent arrêtés, une sœur du lycée MWANGA fût assassinée cette nuit par ses gardes corps.

Cet homme qui fait aujourd'hui la confiance de Félix est celui qui ordonna la fermeture de la radio Maendeleo à Bukavu et son Directeur fût arrêté et conduit au Rwanda, Député National UNC, Kizito mushizi Fundiko.

Le même Tambwe  Tommy qui arrêta les paisibles citoyens en pleine émission interactive à la radio Maria de Bukavu, ces derniers furent tabassés par les militaires RCD et son animateur enlevé et puis retrouvé après manifestation de la population (Prof Abbé BAHALA).

Les étudiants de l’ISP, UEA, ISDR en connaissent beaucoup sur celui qui vient d'être nommé pour rétablir la sécurité et la cohésion là où il est lui-même le principal bourreau (co auteur de massacre de Lulinda, Auteur de massacre de Makobola , complice dans le massacre de Katogota et pièce maîtresse dans un massacre raté de Kamanyola, ici nous saluons la mémoire d'un autre assassin mais fils de Kamanyola, Le Col SIMBA USENI ).

En bref, les collaborateurs de Félix Antoine TSHILOMBO sont en train de l’induire en erreur et ça ne sera pas sans effets négatifs sur son mandat.

Paix du christ. On veut la fin de la tyrannie. Le peuple ne demande que du pain, de la liberté et de la justice."

Le coyote n'aboie que si ses frères et sœurs l'accompagne (Noko Prof. Tongo Etani)

fb-img-1628797683074

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 10 octobre 2020

Affaire Minembwe: Tshilombo-Ruberwa, entre deux fieffés menteurs, qui dit vrai?

Affaire Minembwe: Tshilombo-Ruberwa, entre deux fieffés menteurs, qui dit vrai?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-Azarias Ruberwa 5.jpg, oct. 2020

Si seulement on avait un président. La République démocratique du Congo est en pilotage automatique. A Goma, Tshilombo a bombé le torse et fait le paon devant la presse congolaise, "Je vais surseoir la décision de l'érection de Minembwe en commune rurale". Rentrée à Kinshasa, sans culot, silence assourdissant du vadrouilleur pendant le conseil des ministres. "Chien qui aboie ne mord pas"!

freddy-mulongo-azarias-ruberwa-4

Makobola est 57,3 km des plateaux de Minembwe.  Azarias Ruberwa, président du RCD, mouvement rebelle pro-Rwandais qui s'est mué en parti politique, n'a même daigné après l’installation frauduleuse de le bourgmestre  de la  commune  rurale de Minembwe, Gad Mukiza de la  communauté  des "Banyamulenge",  n'a même daigné se rendre à Makobola pour s'incliner devant le stèle des victimes. Souffre-t-il d’Alzheimer ? 

freddy-mulongo-makoboladevoir-de-memoire-10

  En effet, le mardi, 30 décembre 1998,  un nombre estimé à 702 personnes, appartenant largement à la communauté Babembe, avaient été sauvagement massacrées dans la cité de Makobola, par des criminels du RCD. La cité de Makobola se situe à quelques 15 kilomètres au sud d’Uvira, à la frontière entre les territoires de Fizi et celui d’Uvira. Quelques jours auparavant, le lundi 24 août 1998, plus de 856 personnes avaient été massacrées à Kasika, dans la chefferie de Lwindi et en territoire de Mwenga. Signalons tout simplement que la majorité des cadavres découverts sur un trajet de 60 Km depuis Kilungutwe jusqu'a Kasika, étaient essentiellement des femmes et des enfants. Les femmes étaient violées avant d’être assassinées en les ouvrant à l'aide des poignards, du vagin jusqu'au ventre. Les auteurs du massacre étaient de rebelles criminels appartenant au Rassemblement Congolais pour la Démocratie (RCD), un mouvement rebelle et soutenu par la soldatesque Rwandaise du dictateur Paul Kagamé...

freddy-mulongo-makobola-0

Les criminels RCD entrèrent dans Makobola sans y rencontrer une quelconque résistance. Ils se livrèrent à des représailles contre la population civile accusée d’avoir collaboré avec l’ennemi. Ils mirent feu au village entier, tuant environ 702 personnes (dont une grande partie de femmes et enfants), la plupart calcinées dans leurs maisons. Le gouverneur de province à l`époque, Norbert Basengezi Katintima (ex- vice-président de la CENI) minimisera les tueries, s'attaquant sur la voie des ondes à l'église catholique qui avait rapporté ce massacre. Il sera soutenu dans sa version par le président du RCD, le professeur Wamba Dia Wamba qui avait déclaré ''.... dans la nuit du 30 décembre, il y a eu 4 petits bateaux qui portaient des éléments des FDD Burundais qui traversaient du Burundi en direction de Makobola, un petit village qui, selon les données en ma disposition, ne compte même pas 500 personnes. C'est alors qu'ils se sont engagés dans les combats avec nos forces. Beaucoup d'éléments FDD ont été tués et d'autres se sont enfuis." ! Les populations congolaises ont été présentées comme des rebelles Burundais FDD dont massacrable à souhait ! 

Arrivée au Congo comme réfugié rwandais, Fieffé menteur et victimaire, Azarias Ruberwa n'a jamais demandé légalement la nationalité congolaise. Il  a tout bénéficié du Congo. Il a pris les armes contre le pays qui l'a accueilli . Il a même été l'un des 4 vice-président de la République, après le dialogue intercongolais. Pourquoi a-t-il toujours menti sur ses origines ? Est-il Rwandais ou Congolais? A l'élection présidentielle Louis Michel 2006, Azarias Ruberwa, président du RCD avait obtenu 285 641 voix sur toute la République soit 1,69%. Ministre de la Balkanisation depuis plusieurs années, Ruberwa voudrait-il passer à la vitesse supérieure pour balkaniser le Congo de Lumumba ?  Le professeur émérite Huit Mulongo parle d'une épisode où Azarias Ruberwa alors vice-président dans le gouvernement 1+4 l'a fait éjecté de son poste de secrétaire académique de l'université de Lubumbashi, pour avoir découvert le pot aux roses de son imposture. 

Le 10 octobre 1998, alors que les combats se concentrent autour de la ville de Kindu, un Boeing 727 de la compagnie Congo Airlines, surnommée CAL, était abattu par un tir de missile par les rebelles du RCD. A son bord une cinquantaine de personnes tuées sur le champ! 

Le Professeur Mulongo Huit lève un coin de voile sur Azarias Ruberwa. © MACHINE KATUMBI CHAPWE

Quant à Tshilombo, son odieux satanique deal avec Alias Kabila-Paul Kagame pour bénéficier d'une nomination électorale avec ses 15% livre tous les jours ses zones sombres. Le fameux fils de Tshisekedi a-t-il appris à mentir dès le sein de sa mère? Il ment comme il respire. Tshilombo met en péril l'unité nationale et l'avenir du pays. Pantin et marionnette, Tshilombo est ami ami avec Paul Kagamé, Hitler Noir , bourreau du peuple congolais , pillard et receleur des ressources de la RDC. Dans son internvention Azarias Ruberwa en swahili dit clairement que Tshilombo était au courant de son déplacement pour l’installation officielle du bourgmestre de la commune rurale de Minembwe, dans  le Sud-Kivu,  lundi  28  septembre 2020. 

Tshilombo et Ruberwa sont deux fieffés menteurs. Personne ne dit vrai dans l'affaire Minembwe. Azarias Ruberwa est dans ses turpitudes d'imposer les Banyamulenge comme des Congolais. Quant à Tshilombo Akosa Atala Té, ses mensonges éhontés sont comme ses promesses farfelues. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 5 août 2020

RDC : 2 août, jour d'agression-invasion des "Banyamulenge" à la République !

RDC : 2 août, jour d'agression-invasion des "Banyamulenge" à la République !
Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Azarias Ruberwa 3.jpg, août 2020
2 août 1998, des fameux "Banyamulenge" agressaient la République depuis Goma et Bukavu. Ils réclamaient la nationalité congolaise par des armes. "Mulenge" étant une colline peut-elle engendrer ? Des Rwandais envahisseurs se cachaient sous cette appellation de "Banyamulenge" soutenus par des dinosaures Mobutistes.
Le 2 août est le jour anniversaire du RCD, mouvement criminel des Rwandais au Congo, qui a enterré des femmes vivantes à Makobola, Kasika, Mwenga... Qui a coupé l'électricité et l'eau aux Kinois.
Bizarre, que ce dimanche 2 août 2020, que la Regideso coupe l'eau dans certains quartiers et communes de la ville de Kinshasa. Il s'agit des zones ci-après: aéroport de Ndjili, Masina, Ndjili, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Mont-Ngafula commune, Selembao, Bumbu, Ngiri-Ngiri, Kalamu, Kasa-Vubu, Kinshasa, Barumbu et Gombe !
L'occupation a la dent dure. FatshiBéton !

Lire la suite...

Partager sur : Partager