Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Robert Lukasi

Fil des billets Fil des commentaires

dimanche 15 janvier 2023

BenaMpuka Aux abois, le Fakwa, Moyibi et Ballados : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo déprime !

BenaMpuka Aux abois, le Fakwa, Moyibi et Ballados : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo déprime ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1673821961247.jpg, janv. 2023

FREDDY MULONGO MUKENA AU PALAIS DE LA NATION À L'ONU ! 

Affaire CAGNOTTE "Obsèques Honoré Ngbanda" est une affaire de fourberies, roublardise mais surtout de manque de transparence.

Depuis presque deux ans, tu n'as jamais eu la volonté d'expliquer à la communauté, qu'est-ce qui s'est passé avec l'argent récolté pour la famille du défunt "Honoré Ngbanda".

FB_IMG_1673821965349.jpg, janv. 2023

Tu as fait ta cagnotte, en ton nom, seul sans l'aval de l'Apareco, sur le dos de la communauté Kongo.

Au lieu d'être humble, d'organiser une conférence de presse avec tes preuves de la gestion de ta fameuse cagnotte... Tu veux porter plainte pour calomnie et diffamation ? Pour payer ton avocat avec l'argent des obsèques d'honorer Ngbanda ?

FB_IMG_1673821976941.jpg, janv. 2023

Journaleux ? Incompétent ? Mal élevé et éduqué J'accepte tout ça !

Un journaleux qui a voyagé dans les 5 continents dans des voyages officiels.

Il faut être barzo, un sans cerveau pour débiter des inepties et niaiseries pareilles. 

FB_IMG_1673821981734.jpg, janv. 2023

"Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie", c'est le maxime d'Albert Londres qui guide le travail de chaque journaliste. 

Un bon journaliste, ce sont ses accréditations qui témoignent pour lui, et non les injures nauséabondes d'un Fakwa, Moyibi et Ballados que tu es. Un infiltré, collabo et traître qui casse son noix sur le dos de la diaspora.

Tes injures sur ma personne sont de la poudre de Perlimpinpin. Amène tes preuves de la gestion de la cagnotte Honoré Ngbanda au lieu de m'insulter ad abomen. 

Moi, je connais l'importance du rôle de la presse dans une société. Sois fort, la guerre de 800 ans contre un journaliste chevronné est une course de fond ! 

Fakwa, Moyibi et Ballados : Robert Lukasi Alias Bobo, ta place n'est pas dans la diaspora patriotique Kongo. Ta dépression ne me concerne pas. Tu es aux abois à cause de ta cupidité. Voleur de Mbongo Ya Matanga. 

Fakwa, Moyibi et Ballados : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo tu n'as plus droit d'organiser une cagnotte dans la diaspora !


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 14 janvier 2023

BenaMpuka FATWA ANTI-CAGNOTTE: FAKWA, MOYIBI ET BALLADOS: ROBERT LUKASI ALIASBOBO KONGO N'A PLUS DROIT DE FAIRE UNE CAGNOTTE DANS LA DIASPORA !

BenaMpuka FATWA ANTI-CAGNOTTE: FAKWA, MOYIBI ET BALLADOS: ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO N'A PLUS DROIT DE FAIRE UNE CAGNOTTE DANS LA DIASPORA !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1673702193844.jpg, janv. 2023

Le dégagisme, c'est maintenant ! La diaspora patriotique Kongo ne se laissera plus faire.

1. Pour avoir initié une cagnotte, tout seul en son nom propre, sans l'aval et le consentement de la famille de Monsieur Honoré Ngbanda, président de l'Apareco, décédé le 21 mars 2021.

2. L'ancien conseiller du Maréchal Mobutu Sese Seko n'était ni indugent ni précaire.

3. Infiltré au sein de la diaspora par le régime d'imposture et d'occupation de Kinshasa, le Fakwa, Moyibi et Ballados : Robert Kongo Alias Bobo Kongo s'est organisé une cagnotte "Obsèques Honoré Ngbanda" sur Gofundme. Il a récolté 11.000 euros, sans compter les Western union, Miney Gram, Ria et les espèces sonnantes et trébuchantes perçus.

FB_IMG_1673702197319.jpg, janv. 2023

ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO, FAKWA, MOYIBI ET BALLADOS N'A PLUS DROIT D'ORGANISER LA CAGNOTTE DANS LA DIASPORA PATRIOTIQUE KONGO ! 

4. La famille Honoré Ngbanda n'était pas demandeuse et n'a jamais perçu 1 euro, d'une cagnotte qui a été fait au nom d'un mari, papa et grand-père de cette famille.

5. Nous avions donné l'opportunité au Fakwa, Moyibi et Ballados: Robert Lukasi Alias Bobo Kongo d'organiser une conférence de presse avec les journalistes et chroniqueurs de Paris pour s'expliquer avant décembre 2022. L'infiltré du régime d'imposture et d'occupation, Fakwa, Moyibi et Ballados : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo n'a pas eu la force et le courage d'affronter les questions des journalistes et chroniqueurs.

5. Dans la tradition bantou on ne s'hasarde pas de s'approprier l'argent des cotisations du deuil, au risque d'être maudit. Le Fakwa, Moyibi et Ballados : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo est un maudit.


Pour mettre fin aux agissements des escrocs qui se sont Infiltrés dans la diaspora patriotique Kongo. Cette Fatwa est le début du dégagisme qui va extirper tous ceux qui viennent dans la lutte de libération pour l'affaiblir. 


6. LE FAKWA, MOYIBI ET BALLADOS : ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO N'A PLUS DROIT D'ORGANISER UNE CAGNOTTE AU SEIN DE LA DIASPORA PATRIOTIQUE KONGO NI D'ENGAGER LA COMMUNAUTÉ KONGO DANS N'IMPORTE QUELLE DÉMARCHE ET OPÉRATION ! 


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 12 janvier 2023

BenaMpuka FAKWA, MOYIBI, BALLADOS : ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO VEUT ALLER SE LIVRER À LA JUSTICE !

BenaMpuka FAKWA, MOYIBI, BALLADOS : ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO VEUT ALLER SE LIVRER À LA JUSTICE !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1673515321997.jpg, janv. 2023

ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO, FAKWA DE LA DIASPORA ! 

Fakwa, Moyibi Ballados Accusateur : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo veut aller se livrer à la justice. Va-t-il sortir du palais ?

Travailleur spécialisé auprès des enfants vivants avec handicap, Robert Lukasi Alias Bobo Kongo ne se rend même pas compte des préjudices qu'il offre à l'établissement qui l'emploi.

Personne dans la famille Honoré Ngbanda ne lui avait donné l'autorisation de faire une cagnotte pour les "Obsèques Honoré Ngbanda"!  Cagnotte qui a recueilli la somme de 11.000 euros sur Gofundme, plus les Western union, Monney Gram, Ria et espèces sonnantes trébuchantes...

Comment le Fakwa, Moyibi, Ballados Robert Lukasi Alias Bobo Kongo a-t-il le culot d' initier la cagnotte pour Honoré Ngbanda alors qu'il n'avait même pas un passeport valable ?

Et lorsque Gofundme lui réclame le numéro de son passeport, il n'en a pas.

Fakwa, Moyibi, Ballados : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo sache que j'ai fait plier Kin Kiey Mulumba "Kabila désir" alors tout puissant ministre du PTT-NTIC du gouvernement Matata Mponyo. 

C'est moi qui avait révélé sur Réveil FM International que le fameux ministre avait acheté un Manoir à Waterloo en Belgique avec l'argent de la Fibre Optique qui devrait être installé à Muanda, pour que le peuple Kongo ait un internet haut débit.

Comme toi, le Moyibicrate Kin Kiey Mulumba m'avait traîné en justice à Paris. Je l'avais mis KO debout. Il a été débouté puisque en tant que journaliste, je n'avais fait que mon travail.

C'était le 6 décembre 2017, que Kin Kiey Mulumba avait perdu son procès en diffamation contre le journaliste Freddy Mulongo Mukena.

Tu n'étais même pas dans cette lutte de Libération du Kongo. 

Et toi donc, Fakwa, Moyibi, Ballados, Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, tu crois m'impressionner en publiant sur ton mur que tu vas me traîner en justice ?

Je t'avais demandé d'organiser avant fin décembre 2022, une conférence de presse avec tous les journalistes et chroniqueurs de la diaspora pour exposer tes raisons du fait que la famille Honoré Ngbanda n'a jamais perçu aucun euro de ta maudite cagnotte. Tu n'as jamais eu le courage d'affronter les questions des journalistes.

Nous sommes en janvier, tu as épuisé tout le temps qui t'a été donné pour te blanchir dans l'affaire Honoré Ngbanda.

Je t'interdis de ne même pas oser entreprendre une autre opération "Cagnotte" dans la communauté. N'ose même pas demander 1 euro dans la diaspora. 

Si je te vois faire une "Cagnotte" sur le dos de la communauté Kongo, tu verras ce que je veux faire. 

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, un Fakwa, Moyibi, Ballados comme toi, tu n'as aucun honneur à défendre. Tu as volé la communauté et tu oses parler de calomnie, diffamation ?

Et tu as le culot de porter plainte contre moi ?

Attend-toi à ce que la situation se retourne contre toi... En ma faveur !

La glaive de la justice t'attends de pied ferme ! 


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 11 janvier 2023

BenaMpuka ÉLECTION 2023 : FAUT-IL METTRE DE L'ORDRE DANS LA DIASPORA PATRIOTIQUE KONGO ?

BenaMpuka ÉLECTION 2023 : FAUT-IL METTRE DE L'ORDRE DANS LA DIASPORA PATRIOTIQUE KONGO ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1673442221462.jpg, janv. 2023

ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO "FAKWA" DES COTISATIONS "OBSÈQUES HONORÉ NGBANDA"! 

La solution pour MAMA KONGO est d'ordre spirituel. Trois hold-up électoraux: 2006, 2011 et 2018 ne suffisent pas pour réveiller tout un peuple. MAMA KONGO  est otage des Conquistadors et leurs garçons-filles de course "Bana Bitinda" qui agissent en esclavagistes contre leurs propres frères et sœurs.

Le cagnottiste-cagnottier, Robert Lukasi, Fakwa-Ballados de 11. 000 euros de Gofundme de cotisations "Obsèques Honoré Ngbanda" plus les Western union, Money Gram, Ria et espèces sonnantes et trébuchantes... Le traître-collabo, Robert Lukasi, Alias Bobo Kongo et frère d'Eric Lukasi, agent de la Gestapo du régime de Kinshasa s'est discrédité et a discrédité la diaspora par sa Fakwalisation de l'argent de Matanga d'honorer Ngbanda !

La lutte de Libération a connu des coups dignes de la MAFIA SISILIENNE: Opération récupération de l'Imperium, un euro pour le Congo... 

Dans la diaspora patriotique Kongo, ils sont nombreux qui font le Loyenge. Certains crient très fort pour se faire remarquer afin de se vendre et se faire acheter avec des miettes par le régime de Kinshasa.

D'autres sont opportunistes, ils ne savent même pas lutter pour son pays est un travail bénévole épuisant. Personne ne se fait payer pour lutter pour son propre pays. C'est un combat noble. Mais eux veulent se faire payer : Ils sont candidats à la députation pour 2023 ! 

Lors de la Nomination Électorale d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu, Monsieur 15%, après son odieux deal avec Alias Kabila contre le peuple Kongo.

En Belgique, la bande à Louis Michel a convaincu de faux patriotes et piètres résistants de scander "Félix Muana Mboka"! Effectivement, l'ancien pizzaiolo de Bruxelles n'était qu'un "Muana Mboka Ya MOYIBI". Les détournements de l'argent public par le régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ne sont comparables à aucun de ses prédécesseurs.

La question est simple: Pourquoi nous battons-nous ?

Pour notre pays ?

Pour des individus ?

Pour des postes ? 


Chacun a ses propres réponses. Dans cette lutte de Libération de notre pays contre l'occupation, c'est MAMA KONGO qui est la vedette, pas des individus. Ceux qui veulent jouer aux vedettes n'ont qu'à rejoindre les Binzambi Nzambi et leurs fameux pasteurs magouilleurs. Le combat de Libération n'a pas des places pour des vedettes. 

Une chose est claire : ÉLECTION 2023 est une énième IMPOSTURE ! 

Aller aux élections d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, c'est la façon la plus bête de légitimer l'occupation et cautionner la balkanisation du Kongo avec la zone tampon de l'EAC.

En face de nous, ce ne sont  des compatriotes auquels on pourrait s'opposer par divergences idéologiques comme dans un pays normal. Nous avons en face de nous une bande des petits nègres de services, aux services du grand  nègre de services-L'IMPOSTEUR ! 

Dans la diaspora patriotique Kongo, nous n'avons plus le temps de supporter des gens absurdes qui agissent en dehors de leur âge.

Dans la diaspora patriotique Kongo, nous n'avons plus le temps de lutter contre la médiocrité.

Dans la diaspora patriotique Kongo, nous ne devrons plus couvrir des traîtes, collabos, Fakwa, Ballados, Imposteurs, Usurpateurs dont les egos sont gonflés.

Dans la diaspora patriotique Kongo, nous ne devons plus supporter les manipulateurs, les opportunistes mais surtout  les envieux qui essaient de discréditer les plus capables afin de s'emparer de leurs positions, de leurs talents et de leurs réalisations dans ce combat.

Les vrais patriotes et résistants Kongo ne doivent plus boucher leurs cerveaux pour protéger des Fakwa, Frappeurs, Ballados, Traîtes et Collabos.

Le dégagisme, c'est maintenant !

Que les médiocres, cagnottistes-cagnottiers, collabos, traîtres dégagent.

C'est un travail de salut public pour la crédibilité de la diaspora patriotique Kongo ! 


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 13 décembre 2022

BenaMpuka : Affaire Cagnotte obsèques Honoré Ngbanda : Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, nos questions demeurent !

BenaMpuka : Affaire Cagnotte obsèques Honoré Ngbanda : Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, nos questions demeurent !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1670925829263.jpg, déc. 2022

FAKWA ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO, L'HOMME DE LA CAGNOTTE OBSÈQUES HONORÉ NGBANDA ! 

La diaspora résistante patriotique Kongo est infectée par des petits malins, cagnottiers et cagnottistes mafieux qui s'arrangent pour trouver du beurre sur le dos des paisibles et naïfs citoyens.

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, au lieu de répondre aux questions pertinentes sur la Cagnotte de 11.000 euros de cotisation obsèques Honoré Ngbanda sur Gofundme, le Fakwa professionnel, Robert Lukasi s'évertue en injures et insultes alambiquées, tarabiscottées et nauséabondes sur les réseaux sociaux.

FB_IMG_1670925834489.jpg, déc. 2022

Très cher Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, un journaliste n'a pas d'amis. A Réveil FM International, nous sommes comme un roquet. Nous aimons mordre le mollet des Imposteurs, Fossoyeurs, Mafieux, Fakwa, Frappeurs et Ballados !

Nous sommes animés par ce maxime d'Albert Londres: "Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses.

Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie".

Celle-ci est encore plus précise: "La liberté de la presse ne s'use que quand on ne s'en sert pas"-Le Canard enchaîné !

De ton propre grief, tu as organisé, le 14 avril 2021, une cagnotte Gofundme "Obsèques Honoré Ngbanda". Tu as récolté 11.000 euros. Un chiffre qui n'existe jamais dans un récolte de fonds public.

Tu as l'obligation morale d'expliquer preuves à l'appui de la gestion de cette cagnotte. La diaspora Kongo a droit à la transparence. Ce devoir de redevabilité est intrinsèquement lié à la démocratie participative.

Même les filles et fils Kongo qui n'ont cotisé ont droit à l'information.

La Cagnotte "Obsèques Honoré Ngbanda" a été public, sa gestion doit être rendue publique !

Plus de 20 mois après, toujours rien. N'eut-était notre article, tu ne serais jamais sorti de ta tanière. Au lieu d'expliquer publiquement, tu as sombré dans des injures, insultes et menaces. Te croyant sans doute dans ton quartier de Matete où tu peux jouer au Caïd !

La diaspora n'a pas besoin de tes biceps ! Fait ton Pomba chez toi, ramène sur la place publique, les preuves de ta gestion de la Cagnotte.

Nous sommes à la fin de l'année 2022, organise vite fait une conférence de presse avec des journalistes et chroniqueurs de la diaspora, distribue les preuves de ta gestion de la Cagnotte obsèques Honoré Ngbanda.

FB_IMG_1670925838673.jpg, déc. 2022

Au lieu d'être menaçant, prouve ta bonne foi.

Nos questions demeurent :


1. Quelles sont les raisons qui t'ont poussé d'organiser en ton nom propre un Gofundme cotisation "Obsèques Honoré Ngbanda"?

2. Honoré Ngbanda, le défunt président de l'Apareco était-il un indigent ou précaire ?

3. Pourquoi ce n'est pas ni sa famille biologique ni sa structure Apareco qui avaient initié cette cagnotte ?

4. Quelles sont les raisons que tu n'as pas l'accès à cet argent ? Gofundme s'est-il rendu compte d'une escroquerie ?

A Réveil FM International, nous ne contenterons pas de captures d'écran de Gofundme, nous avons remboursé... C'est trop facile. Il faut que les 11.000 euros soient au complet. N'oublie pas aussi de rembourser tous ceux qui ont envoyé leur cotisation par western union, money gram et ria. Combien, tu as eu droit à l'argent liquide ? 

Tant que tu ne t'aurais pas expliqué et convaincu la diaspora, Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, il t'es interdit d'initier et d'organiser d'autres cagnottes au sein de la communauté. Si tu t'hasardes à le faire tu répondras !


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 2 décembre 2022

#BenaMpuka Affaire Cagnotte : Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo doit plus de 11.000 euros à la diaspora !

BenaMpuka : Affaire Cagnotte : Fakwa Robert Lukasi Alias Bobo Kongo doit plus de 11.000 euros à la diaspora !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International FB_IMG_1669979143799.jpg, déc. 2022

FAKWA ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO ! 

Crâne rasé, lunette noire en plein jour, biceps gonflés et barbe hirsute des Ayatollah, Robert Lukasi Alias Bobo Kongo est un barbouze. Manipulateur hors pair, il se comporte en gourou dans la diaspora. Il prend des initiatives pour son ventre au nom de la communauté.


Fakwa, Moyibi et Voleur, Robert Lukasi doit justifier les 11.000 euros de l'opération Obsèques Honoré Ngbanda initié le 14 avril 2021 sur la plate-forme Gofundme. Au delà de ça, Alias Bobo Kongo, leki ya Éric Lukasi doit justifier l'argent perçu sur Western union, Monney Gram, Ria... Sans oublier les sommes perçues en mains sales.


D'après nos fins limiers, Robert Lukasi a convaincu quelques compatriotes de témoigner en sa faveur. Ils ont été remboursés par Gofundme, eux tous font un total de 165 euros sur les 11.000 euros !


Il a encore du boulot ! Le Muana Matete se prend pour un pomba au sein de la diaspora. Mais le devoir de redevabilité est un droit de transparence.


Le respect pour la mémoire de Monsieur Honoré Ngbanda exige que toute l'opération obsèques en son nom soit claire.


La diaspora pourrie n'a plus sa place dans la résistance patriotique Kongo. Les cagnottiers et cagnottistes doivent se trouver un autre boulot que d'escroquer les filles et fils Kongo !


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 1 décembre 2022

BenaMpuka : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo : Fakwa, Moyibi, Voleur de 11.000 euros de cotisation obsèques Honoré Ngbanda !

BenaMpuka : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo : Fakwa, Moyibi, Voleur de 11.000 euros de cotisation obsèques Honoré Ngbanda !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1669919091489.jpg, déc. 2022

ROBERT LUKASI ALIAS BOBO KONGO : FAKWA, MOYIBI ET VOLEUR DE 11.000 EUROS OBSÈQUES HONORÉ NGBANDA ! 

Il cache son nom de Robert Lukasi parce qu'il est le frère du josephiste Kanambiste, Éric Lukasi.

Il se présente sous un faux profil de Bob Kongo.

Fakwa, Moyibi et Voleur Robert Lukasi a bouffé 11.000 euros de cotisation obsèques Honoré Ngbanda.

Pomba, Muana Matete, Robert Lukasi Alias Bobo Kongo n'a rien autre à faire que de restituer les 11.000 euros volés pour les obsèques Honoré Ngbanda.

Le 1 avril 2021, Réveil FM International publiait sur le blog Médiapart avec comme titre: "Diaspora : Honoré Ngbanda Nzambo  enterré en toute intimité en France"!

https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo/blog/010421/diaspora-honore-ngbanda-nzambo-enterre-en-toute-intimite-en-france

L'objectif était pour barrer la route aux cagnottistes et cagnottiers patentés qui voulaient humilier Honoré Ngbanda. Le président de l'Apareco n'était ni indulgent ni précaire. Robert Lukasi, Fakwa, Moyibi, Voleur a fait un Gofundme pour les obsèques Honoré Ngbanda. Le frappeur a récolté 11.000 euros. La famille Ngbanda n'a jamais perçu aucun euro.

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo a le toupet de clamer que les 11.000 euros ont été restitués. Est-ce que c'était à Robert Lukasi Alias Bobo Kongo de restituer l'argent perçu ou plutôt à Gofundme ?

Avec ses lunettes noires de barbouze en plein, Robert Lukasi Alias Bobo Kongo est un Fakwa, Moyibi, Voleur qui doit vite, vite et vite restituer les 11.000 euros des obsèques Honoré Ngbanda.


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 29 novembre 2022

BenaMpuka Affaire Cagnotte : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, où sont les 11.000 euros de cotisation pour les obsèques de papa Ngbanda ?

BenaMpuka Affaire Cagnotte : Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, où sont les 11.000 euros de cotisation pour les obsèques de papa Ngbanda ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1669704849573.jpg, nov. 2022

Honoré Ngbanda, paix à son âme ! 

Le frère du Pprdien Éric Lukasi, le girouette Robert Lukasi Alias Bobo Kongo est un gourou- manipulateur qui joue avec le feu. Pour avoir écrit en toute liberté un article sur notre grand patriote Eric Mulalu Myc, le versatile Robert Lukasi Alias Bobo Kongo m'a insulté sur Facebook mettant en doute mon professionnalisme.

Et pourtant le 12 octobre 2022 de 12h32 à 14h51, Robert Lukasi Alias Bobo Kongo qui tenait à tout prix à me parler au téléphone avec son numéro : 06 95 30 16 26 a eu à faire au journaliste professionnel que je suis.

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo a révélé dans cette conversation écrite que :

1. La cagnotte obsèques Papa Ngbanda s'élevait à 11.000 euros !

2. C'est lui qui avait recueilli la somme en son nom.

3. L'argent n'est jamais arrivé à destination, c'est-à-dire à la famille Ngbanda puisqu'il a été restitué.

4. Un Fakwa qui insulte un journaliste alors qu'il devrait rendre compte de la gestion de 11.000 euros recueillis pour les obsèques de Papa Ngbanda.

Devoir de redevabilité s'impose. Faire des cagnottes au sein de la diaspora Kongo sans rendre compte est une escroquerie.

Voici notre conversation du 12 octobre dernier de 12h32 à 14h51 :

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo:  Bonjour cher aîné moi c’est Bob Lukasi je voudrais discuter un peu avec vous sur le papier que que vous avez publié sur la cagnotte de papa Ngbanda.

Freddy Mulongo Mukena : Ok. Écrivez-moi ici je vous réponds. Merci

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo: Par écrit ça sera trop long et très difficile à se comprendre, j’étais un des acteurs principaux dans l’organisation de la dite cagnotte, svp si vous pouvez m’accorder une dizaine de minutes je vous serais gré. 

Freddy Mulongo Mukena : C'est un principe chez nous. Nous ne prenons pas des appels téléphoniques. Nous donnons la possibilité qu'on nous écrive afin que nous puissions répondre. Même si c'est long Écrivez-moi et je vais répondre. Merci

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo : C’est moi qui ai ouvert la cagnotte au nom de la CCDP dont je suis le VP la cagnotte a récolté au moins 11000€ mais malheureusement pour des raisons administratives on n’a pas voulu nous remettre la somme malgré toutes les démarches que nous avons fait avec l’aide de la famille du défunt, et au final on a remboursé les mises de tous les contributeurs, j’en ai les preuves, bref j’aurais voulu que fassiez une petite enquête sur ça avant d’écrire ce que vous avez publié, pourtant tout le monde connais le sérieux et le professionnalisme qui vous caractérise.

Freddy Mulongo Mukena : Pardon Bob Lukasi. Tu es le second de Odon Mbo au CCDP. 


Je n'entre pas dans la polémique stérile. Et je ne souhaite pas un jeu de ping-pong. 

Dans mon article, j'ai cité l'Apareco et je n'ai pas parlé de CCDP. 

Je ne vois pas en quoi le CCDP se sent concerner par mon article ? Votre cagnotte CCDP ne me concerne pas.  Donc c'est un dossier clos pour moi. Merci

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo : Cher aîné loin de moi l’idée d’engager une quelconque polémique avec vous pas du tout Dieu seul sait combien je vous apprécie et respecte, mais par rapport à la cagnotte officiellement Apareco n’a pas ouvert la cagnotte celle ci a été ouverte à mon nom sur l’initiative de la ccdp en collaboration avec l’Apareco.

Freddy Mulongo Mukena : Ah bon ? Pourquoi la cagnotte a été ouverte en votre nom  ?  L'Apareco n'a pas de compte bancaire ?

Une cagnotte ouverte en votre nom sur l'initiative de CCDP en collaboration avec l'Apareco ? Juridiquement il y a vice de forme !

Si la cagnotte était pour le vieux H, il fallait directement le faire en son nom.

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo : Justement c’est ce que je voulais vous expliquer en discussion, les tenants et les aboutissants de l’histoire.

Freddy Mulongo Mukena : Expliquez moi, je suis en mesure de comprendre.

1. Pourquoi la cagnotte n'a jamais été faite au nom de Honoré Ngbanda ?

2. Pourquoi ce n'est pas l'Apareco qui a pris l'initiative, elle n'apparaît que comme collaboratrice ?

3. 11 000 euros, ce n'est pas rien. Pourquoi vous n'avez jamais parlé de cette cagnotte ?

4. Pourquoi la famille Ngbanda à Champigny n'a jamais bénéficié de cette cagnotte de 11.000 euros ? 

5. Vous parlez de restitution. Qui en sont bénéficiaires ? Avez vous des preuves ?

Robert Lukasi Alias Bobo Kongo : Vous me posez des questions très pertinentes je suis prêt à vous répondre clairement et poliment mais en voix vive svp

Freddy Mulongo Mukena : Bob moi je ne prends jamais le téléphone. Je pose des questions toujours par écrit et on me répond par écrit. Merci

Mes questions demeurent valables. Merci

En effet, le 14 avril 2021, Robert Lukasi Alias Bobo Kongo avait ouvert  un gofundme : cotisation obsèques de papa Ngbanda !

Bonjour,

Je compte sur vous pour faire un don ou partager cette cagnotte solidaire GoFundMe.

* Cotisation obsèques de papa Ngbanda *

Suite à la disparition inopinée du père de la résistance congolaise feu Honoré NGBANDA, la CCDP (Convention des Congolais pour la Démocratie et la Patrie)  https://gofund.me/e6ba3c42

Transférez ce message à vos contacts pour aider cette cagnotte solidaire à atteindre son objectif.


Robert Lukasi Alias Bobo Kongo, Muana Matete avec un frère qui lèche les bottes de jardinier d'Alias Kabila, qu'il sache qu'il doit rendre compte publiquement de la gestion de la cagnotte obsèques Papa Ngbanda !


Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager