Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Ronsard Malonda

Fil des billets Fil des commentaires

samedi 11 juillet 2020

RDC : Que veut l'Udps ? N'est-ce pas le même Ronsard Malonda, avocat de la CENI qui avait défendu le Hold-up électoral d'Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à la Cour Constitutionnelle ?

RDC : Que veut l'Udps ? N'est-ce pas le même Ronsard Malonda, avocat de la CENI qui avait défendu le Hold-up électoral d'Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba à la Cour Constitutionnelle ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International


freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-3351.jpg, juil. 2020


Personne ne connaît, l'odieux et satanique deal fait nuitamment entre Alias Kabila et Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Qu'est-ce que le barbu de Kingakati lui a fait pour le rendre "Zombie" à la tête du Congo ? Le fameux fils Tshisekedi, Monsieur 15% n'est pas en phase avec la volonté du peuple congolais. Le grand voleur du destin de notre peuple n'est qu'un pantin-marionnette. Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est utilisé comme un rempart et bouclier qui protège celui qui l'a nommé.

Dans la vie, on ne peut pas marcher ensemble lorsqu'on ne regarde pas dans la même direction. La Sainte Bible est claire. On ne peut pas servir deux maîtres à la fois : Dieu et Mammon. On aimera l'un et on haïra l'autre.

Pourquoi l'Udps qui est au pouvoir avec un président nommé se comporte-t-il comme s'il est dans l'opposition ? Bientôt 2 ans, à la tête du Congo, Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ne s'est jamais rendu au Kasaï pour réconforter des compatriotes revenus de l'Angola dans l'affaire Kamwina Nsapu. 55 voyages pour rien d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ! Où sont des investisseurs tant promis ? Rien ! Sa république des copains-coquins-Bena Mpuka a montré ses limites.

38 ans dans l'opposition sans des projets concrets de transformation de la société congolaise.

Notre dénonciation de Ronsard Malonda n'est pas dans la même lignée que l'Udps qui avec sa manifestation a montré que ce parti n'a pas changé: inciviques, loubards et Wewacrates ont pris ce parti politique à la dérive en otage, fort en gueule mais incapacitaire dans la gestion de la chose publique. Le ministre de l'intérieur, Gilbert Kakonde qui a fait tirer à balles réelles sur des manifestants n'est-il pas de l' Udps ?

L'action désolante de l'Udpisse continue de choquer. Cette femme Udpessienne, qui soulève son pagne, montrant ses jambes et pisse publiquement avec indence sur l'affiche d'Alias Kabila... Udpisse Viva !

Ce n'est pas parce que le fameux Ronsard Malonda est soutenu par des Kimbanguiste qu'il est décrié. Un faussaire, tricheur, fraudeur qu'il soit Mulumba, Mukongo, Muswahili, Mungala doit être dénoncer !

En République démocratique du Congo, nous avons connu un abbé fraudeur : Apollinaire Malu Malu, avec l'élection Louis Michel 2006. Nous avons eu un pasteur tricheur : Daniel Ngoyi Mulunda avec l'élection de 2011.
Le mafieux Corneille Nangaa est un laïc protestant. L'homme de Martini Bodho est une honte.

Or Ronsard Malonda a travaillé avec les trois fraudeurs-tricheurs-faussaires: Malu Malu, Daniel Ngoyi Mulunda et Corneille Nangaa. Ronsard Malonda se vanté d'avoir l'expertise de la fraude électorale. Durant 15 ans, cet individu au visage d'ange qui n'est qu'un démon, a passé son temps dans l'exercice de la fabrication des faux résultats. Ronsard Malonda est un criminel. En janvier 2019, c'est lui qui a été à la Cour Constitutionnelle pour défendre la fabrication des faux résultats d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.
Pourquoi la publication des résultats de la CENI s'est fait à 3h du matin à l'heure où le drapeau congolais ne flotte pas encore sur le territoire du pays ? pourquoi sur le site de la CENI, aucune trace des élections de décembre 2018 ? On joue avec notre peuple.

Ronsard Malonda qui a contribué à la fraude électorale de Tshilombo, veut-il présider la CENI pour le retour d'Alias Kabila ?

Un pays ne se développe pas dans la corruption généralisée des fraudeurs, tricheurs, faussaires... Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba confond la vente des pizzas, où l'on enfarine facilement ses clients et la gestion d'un pays. Ce n'est pas parce qu' on a été Checkuleur en Belgique, que le checkula marchera bien au Congo.

Àngwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a volé le destin de tout un peuple, avec son deal avec Alias Kabila. Il ne dirige et contrôle rien. Il est incompétent et incapacitaire. Il est devenu le problème du Congo. Voler n'est pas bon. On vole seul pour son ventre et on envoie les enfants des autres au casse-pipe ! Que fait la famille Tshisekedi dans les carrés miniers de Kolwezi au Katanga ? Des voleurs !

Lire la suite...

Partager sur : Partager