Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

dimanche 30 octobre 2022

BenaMpuka : De "Yo Nani Oboya Kagame de 2019, Kagame est un partenaire fiable et privilégié, Vincent Karega a 48h pour quitter le Kongo... Faut-il croire Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ?

BenaMpuka :  De "Yo Nani Oboya Kagame de 2019, Kagame est un partenaire fiable et privilégié, Vincent Karega a 48h pour quitter le Kongo... Faut-il croire Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ?
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 
IMG_20221030_150350.jpg, oct. 2022
Tshilombo Tshintuntu Tshifueba et son ami, Paul Kagame, Hitler Noir. 
Mabundi Fatshi est le Maréchal Pétain du Kongo. Sa haute trahison du pays est plusqu'averé. Notre autiste national est un traître, collabo, imposteur et usurpateur du destin du peuple Kongo. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un traître crapuleux qui livre les Fardc aux mains de son ami et complice Paul Kagame, Hitler Noir. 
FB_IMG_1667138102983.jpg, oct. 2022
L'entrevue de Montoire est la rencontre qui eut lieu le 24 octobre 1940 entre Philippe Pétain et Adolf Hitler dans la gare de Montoire-sur-le-Loir (Loir-et-Cher, France). Elle avait été longuement préparée par la rencontre du ministre français des Affaires étrangères, Pierre Laval, avec l'ambassadeur d'Allemagne, Otto Abetz. La rencontre avec Hitler et Ribbentrop, deux jours auparavant au même endroit[2], devait poser les bases d'un dialogue entre la puissance occupante et le régime de Vichy.
Masque d'Alias Kabila, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba s'est fait l'ami-ami de Paul Kagame, Hitler Noir, bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur des ressources Kongo.
C'est à Kigali que Tshilombo Mwana Mboka Ya Moyibi a écrit dans le livre d'or que les 12 millions de Kongo sont morts par effets collatéraux. Tuant nos morts pour la seconde fois, foulant aux pieds tous les travaux de dénonciation du génocide Kongo et dédouanant Paul Kagame, le führer du rwanda de tous ses crimes au Kongo.
Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est extrêmement faible. Il a volé le pouvoir du peuple Kongo. Il a effectué 276 voyages inutiles qui ont coûté 590 millions de dollars à la caisse de l'état. Dans sa présidence usurpée, il a passé plus de deux ans hors du territoire national. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'est qu'un affreux bluffeur.
Comment peut-il exiger l'expulsion de Vincent Karega, le criminel ambassadeur rwandais sans rompre les relations diplomatiques avec le rwanda et fermer nos frontières avec ce pays ?
Tshilombo Tshintuntu Tshifueba mène le peuple Kongo. Notre ambassadeur lui demeure au rwanda ?
Le Gd Patriarche Julien Ciakudia Sr. a mis les pieds dans le plat, pour croire Tshilombo, il lui exige la dissolution de son cabinet parallèle, où il y a Ferdinand Biselele (Bifort)  son conseiller privé et agent de Paul Kagame, Azarias Ruberwa, Bizima Kara, Eddy Karambe,  ce cabinet piloté par son épouse, Denise Nyakeru, la tutsie rwandaise !
Le drapeau de l'Ouganda, autre pays agresseur, envahisseur et occupant peut-il continuer à flotter sur le sol du Kongo ?
Les M23 et leurs complices doivent savoir que Kongo est chambre à coucher de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA !
BANA ELONGA, BANA KIMBANGU NE SONT PAS DES PLEURNICHARDS. DES KONGO MEURENT À BUNANGANA, RUTSHURU ENTRE LES MAINS DE M23... A KINSHASA, LES KINOIS SE SONT BOUSCULÉS POUR LE CONCERT DE FALLY AU STADE DES MARTYRS, QUI A FAIT 15 MORTS SACRIFICIELS ET N'A RIEN APPORTÉ AU PAYS.
Dire que des députés ont acheté des billets du concert pour les distribuer gratuitement à leurs administrés pour une grande distraction nationale.
Freddy Mulongo Mukena
Réveil FM International

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 1 juin 2021

Nyragongo: 415700 Congolais ont fui Goma d'après l'ONU, silence du gouvernement !

RDC: 415700 Congolais ont fui Goma d'après l'ONU, que fait le gouvernement des Mbwarriors? 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Congolais quittent Goma 2.jpg, juin 2021
GOM01 - 20020118 - GOMA, DEMOCRATIC REPUBLIC OF CONGO : A boy walks by the lava from the erupting volcano of Mount Nyiragongo on the runway of Goma's airport on Friday, 18 January 2002. Tens of thousands of residents of Goma fled their homes yesterday and vast areas of the town were set ablaze by lava flows from the volcano. EPA PHOTO AFPI/MARCO LONGARI/rc/sr

L’éruption du volcan Nyiragongo a contraint plus de 415 700 Congolais à quitter Goma, dont près de la moitié sont des mineurs ! Pendant ce temps à Kinshasa "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, le fameux ministre aux humanitaires bataille contre la protection civile sur ses prérogatives. Fourberies et roublardises de Mutinga bloquent l'accès aux aides pour les sinistrés de Goma !

20210528-173156

Le gouvernement des Mbwarriors tourne en rond, pour cause ? "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, le seul dinosaure  du gouvernement, avec ses 74 ans, qui occupe  le ministère chargé des affaires humanitaires est en bataille ouverte et en concurrence avec la Protection civile.  Le mangecrate Mutinga veut tout prendre. L'éruption du volcan Nyragongo est une aubaine pour lui. Les aides qui affluent ne laissent pas indiffèrent, le politicailleur-ventriote habitué aux magouilles. Le prédateur, museleur et bâillonneur des journalistes, médias et opposants,  de la fameuse Haute Autorité des Médias (HAM) de triste mémoire, l'individu qui a bidonné la loi sur les anciens chefs d'Etat, qui donne un salaire de 680.000$ par mois à Alias Kabila et 2.400.000$ à Angwalima Tshilombo shintuntu Tshifueba, a plus d'un tour à ses manches. Dans ses fourberies et roublardises, Zarko "Momo" Modeste Mutinga , qui n'a pas encore mis ses pieds à Goma, est prêt à tout pour se retrouver. La vie des Congolais ne lui importe peu. Ce qui compte c'est la mangeoire. Etre prêt du chaudron.

freddy-mulongo-goma-nyragongo

 Lorsqu’il ordonne, au milieu de la nuit du 26 au 27 mai, aux habitants de dix quartiers de Goma: Majengo, Mabanga Nord, Mabanga Sud, Virunga, Bujovu, Murara, Kahembe, Mikeno, Mapendo et Les Volcans d’évacuer, le fameux gouverneur militaire de l'état de siège du Nord-Kivu,Constant Ndima n'a pas mentionné un quelconque plan de contingence. C'est le sauve qui peut ! Mieux l'article 15 "Débrouillez-vous" et "Circulez et dégagez Goma" imposé aux compatriotes sans orientations claires et précises.

freddy-mulongo-congolais-quittent-goma-2

D'après l'ONU, l’éruption du volcan Nyiragongo a contraint plus de 415 700 Congolais à quitter Goma, dont près de la moitié sont des mineurs ! Quatre-vingt-six pour cent des déplacés internes, soit 114 000 personnes, ont déménagé à Masisi; 77 000 autres se sont rendus à Rutshuru. Environ 52 000 personnes ont traversé la frontière avec le Rwanda. Selon les estimations, 47% des personnes en déplacement ont moins de 18 ans et environ 58% sont des femmes. L’Organisation internationale pour les migrations (OIM) classe au moins 24 pour cent des personnes déplacées provenant de groupes vulnérables. Cela comprend les femmes qui allaitent, les malades chroniques, les femmes enceintes, les enfants non accompagnés, les personnes âgées et celles qui ont des problèmes de santé mentale et des handicaps physiques.

freddy-mulongo-mutinga-roublard-fourbe

"Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi doit cesser ses fourberies et roublardises. Vivre et profiter des malheurs de ses concitoyens est un non-sens. Sa place est à Goma et non dans son bureau climatisé réclamant des aides au nom des sinistrés. Lorsqu'on est dinosaure, avec un passé ombrageux, on ne recherche pas à tout un poste dont on 'a pas les qualités. A Goma, Sake, Rutshuru, les ongolais ont besoin des aides. Ils sont abandonnés à eux-mêmes. Ils manquent de tout. Ils vivent à la belle étoile, manquent de nourriture et d'eau. En quoi "Momo3 Modeste Mutinga Mutuishayi est-il ministre ? Pour se tourner les pouces et se gratter la chauve crane ?  

Lire la suite...

Partager sur : Partager