Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Saint Michel

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 2 mai 2016

Photos.Vidéos: Bol d'air et "Procession" de Manuel Valls au Mont-Saint-Michel !

ça grimpe au Mont-Saint-Michel ! Il y a 20 ans, Edouard Balladur alors Premier ministre lancé le chantier le projet de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint Michel. Le lundi 25 avril dernier, le Premier ministre Manuel Valls était au Mont-Saint-Michel. Avant son bol d'air et sa procession au deuxième monument de France, il s'était excusé du rassemblement à  Paris, des Hollandais et Hollandistes sous la bannière "Hé Oh la gauche", initié par Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture et Porte-parole du gouvernement. Plus haut dans les sondages, "présidentiable" il y a un an, Manuel Valls est demeuré loyal à  l'égard du Président de la République, même maintenant alors que sa popularité s'érode il clame sa loyauté à  François Hollande. Pendant qu'il porte son gouvernement à  bout de bras, Emmanuel Macron, l'homme d'"En Marche", celui que l'on surnomme le "Coucou du gouvernement" lui pique et siphonne ses idées, cela l'agace.

Au Mont-Saint Michel, le Premier ministre a donné le cap à  la nouvelle gouvernance du site géré depuis 2005 par le syndicat mixte de la baie. Depuis quinze ans, la structure a conduit le projet de rétablissement du caractère maritime du Mont-Saint-Michel. Le Mont-Saint-Michel ala particularité d'être érigé sur un îlot rocheux, entouré d'une magnifique baie, théà¢tre des plus grandes marées d'Europe continentale. Le Mont et sa baie sont classés au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979.

L'Etat a décidé de remplacer tous les trains intercités obsolètes de Normandie, soit un investissement de 720 millions d'euros. En contrepartie, la Région s'engage à  prendre en charge la gouvernance des lignes intercités d'ici trois ans. " Venir au Mont Saint-Michel, c'est toucher à  la virtuosité bà¢tisseuse des hommes; à  l'audace qui a fait surgir au milieu des flots, et du sable, ce monument de granit incroyable", a déclaré le Premier Ministre dans son discours destiné a présenter la coopération Etat-région pour l'avenir du site. "Ce lieu est une image de la France, gravée dans les esprits du monde entier." Le Mont, aujourd'hui, c'est une commune de 29 habitants permanents. "Une commune fière de ce qu'elle est, mais aussi soumise à  des contraintes très lourdes en matière d'entretien et de sécurité", a tenu à  souligner en préambule Manuel Valls.

Lire la suite...

Partager sur : Partager