Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Simon Kimbangu

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 3 juin 2019

RDC: Libération, Papa Simon Kimbangu "Grand Héros National" !

Papa Simon Kimbangu, Grand Héros National !

Notre libération est conditionnée par cette acceptation d'une vérité vraie. Une vérité têtue, silencieuse dans la conscience de chaque Congolais, vérité qui refuse de se taire. Papa Simon Kimbangu est le premier congolais à  réclamer l`indépendance "Kimpwanza" du Congo auprès des Colons-esclavagistes Belges en 1921. Cela lui a coà»té 30 ans de prison ! Nous ne pouvons plus continuer avec les impostures. Y en a marre, que chaque fils élève son père comme "Héros National" ! Les falsificateurs et imposteurs patentés sont entrain de souiller notre histoire. Chaque quidam fut-il un #criminel, #gangster, #Fakwa, #Ballados, #Angwalima qui accède frauduleusement au pouvoir décore son défunt père "Héros National". Nous devons interroger notre histoire, qui a fait quoi pour notre pays, afin de ne pas galvauder la décoration Héros National. Une société sans fondement est nulle.

Papa Simon Kimbangu est le Grand Héros National par excellence. Il remplit tous les critères mais avec une classe politique corrompue et toxique, personne n'y a pensé. Des politicailleurs ventriotes,ventripotents et profito-situationnistes ne regardent qu'à  leur ventre. Pourquoi personne n'a jamais proposé Papa Simon Kimbangu soit décoré Héros National ? Nous sommes nombreux à  penser qu'il le mérite amplement. Car il est la porte de notre Libération.

1. Papa Simon Kimbangu est le plus vieux prisonnier de l'Afrique. Il a fait 30 ans de prison coloniale, alors que Nelson Mandela avec l'apartheid n'a fait que 27 ans.

2. Il a été victime de l'intolérance des colons-esclavagistes Belges. Papa Simon Kimbangu n'a jamais immigré. Il n'a jamais demandé l'exil dans un autre pays. Il était au Congo, son pays exploité par des colons.

3. Ancien catéchiste des missionnaires de la Baptist Missionnary Society, Papa Simom Kimbangu a eu un message d'amour pour tous les noirs.

4. Il a accompli des miracles de guérison et de résurrections des morts.

5. Intègre, Papa Simon Kimbangu n'a jamais volé personne. Comme Félix Tshilombo a volé le destin de tout un peuple. Il fut un leader politique aux valeurs morales inégalées à  son époque. Il fallait être inspiré pour réclamer: indépendance spirituelle, économique et politique...des revendications qui sont toujours d'actualité. Mais lui les avaient fait déjà  à  l'époque.

6. Papa Simon Kimbangu s'est laissé arrêté en septembre 1921. Il y eut droit à  120 coups de fouet en public par l'administration coloniale. On l'achemina de Thysville, actuel MBanza-Ngungu jusqu'à  Léopoldville. C'est par bateau qu'il atteindra Mbandaka puis Kisangani. C'est abord d'un train qu'il traversera le Maniema, Kalemie et Elisabethville. Le corps de Papa Simon Kimbangu est resté intact, sans être embaà»mé, après son enterrement en date du 13 octobre 1951; et il fut exhumé le 25 mars 1960. Les Colons esclavagistes Belges permirent que le corps quitte Elisabethville par train en traversa le Kasaï. A Ilebo, le corps fut placé dans un bateau jusqu'à  Léopoldville puis Nkamba. Papa Simon Kimbangu est la colonne vertébrale du Congo. Il est la référence.

En 1966, pour calmer les esprits, le général Joseph-Désiré Mobutu qui est arrivé au pouvoir par coup d'Etat, le 24 novembre 1965, proclame Patrice-Emery Lumumba, Héros National, bien qu'il ait contribué à  sa disparition. Cynisme et hypocrisie.

En 2001, M'Zée Laurent-Désiré Kabila est assassiné au palais des Marbres à  Kinshasa, le 16 janvier 2001. Alias Joseph Kabila qui était dans le coup, est présenté comme son Mokitani. L'imposteur est catapulté sur le trà´ne de la Mafia internationale pour mieux piller les ressources de la RDC. I'usurpateur proclame son père adoptif, qu'il a fait assassiner #Héros National.

En juin 2019, Félix Tshilombo Pétain Bizimungu , Moyibicrate patenté, enfarine le peuple. Il fait un deal pour se faire nommer. Il signe des accords secrets pour sa Nomination électorale. Etienne Tshisekedi, son père, est le premier congolais a avoir droit à  trois cercueils. Le receuillement a eu lieu, au stade des Martyrs de la Pentecà´te, où Etienne Tshisekedi, ministre de l'intérieur et de la justice de Mobutu, fit pendre 4 acteurs politiques. 53 ans après l'assassin est revenu sur son lieu du crime. Pire, l'imposteur-usurpateur Tshilombo fit venir Paul Kagamé, Hitler africain, bourreau du peuple congolais. Il le fit applaudir par des soldats Rwandais en tenues civiles.

Nous parlons de Papa Simon Kimbangu qui mérite amplement, haut la main, la décoration "Héros National" à  titre posthume. Si nous voulons la libération de notre combat contre les imposteurs et usurpateurs, les dictateurs et leurs dictatures, les Bakuya Kuya, voleurs et bandits en col blanc....Réhabilitons, ce grand patriote-Résistant: Papa Simon Kimbangu, GRAND HÉROS NATIONAL !

Lire la suite...

Partager sur : Partager