Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

vendredi 14 août 2020

RDC : Le silence assourdissant de Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi sur la profanation de la tombe du président de Kasa-Vubu par l'effigie d'Angwalima Tshilombo et un drapeau de l'Udps...!

RDC : Le silence assourdissant de Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi sur la profanation de la tombe du président de Kasa-Vubu par l'effigie d'Angwalima Tshilombo et un drapeau de l'Udps...!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Marthe Kasalu Karachika.jpg, août 2020
Imposteuse, corrompue, acariâtre, autoritaire et criminelle, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi est une sorcière de Karachika.


Comment cette femme amoureuse des billets verts plus que des êtres humains, peut-elle à 83 ans continuer à se comporter comme une gamine de 15 ans , sans prodiguer de bons conseils à son Angwalima de fils ?
La vidéo est là comme archive. On voit Marthe Kasalu Jibikila, dans un langage à l'emporte pièces, réclamer que les chefs d'état africains interviennent auprès d'Alias Kabila, pour que la dépouille de son mari, Étienne Tshisekedi "Mula Nkuasa", père de 26 enfants et ancien ami du dictateur Mobutu, puisse retourner au Congo. Le corps de Ya Tshitshi est toujours en Belgique, d'après certaines sources. L'homme, aux trois cercueils, enterré précipitamment à Nsele, après que l'Udps ait acclamé Paul Kagamé, Hitler Noir et bourreau du peuple congolais au stade des Martyrs, n'est pas Etienne Tshisekedi.
Comment Mukaji Wa Mulufwila, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi peut-elle demeurer silencieuse face aux bévues de son fils: Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, imposteur et usurpateur, qui a fait placer son effigie au dessus du mausolée de Joseph Kasa-Vubu, premier Président de la République démocratique du Congo et l'un des pères de l'indépendance ? En implanta ta le fameux drapeau de l'Udps, parti familial des faussaires et checkuleurs, n'est-ce pas un sacrilège de trop ?
Pourquoi Karachika, la sorcière Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi qui voulait prouver au monde entier qu'elle avait de la peine pour son défunt de mari, ne s'offusque par les abus de pouvoir de son Angwalima de fils sur Kasa-Vubu ? Le premier Président de la RDC n'est plus là pour se défendre, Maman Kasa-Vubu non plus. Mais Kasa-Vubu a ses enfants qui sont encore vivants.

est l''héritière politique de son père. Pourquoi Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba se permet-il d' humulier encore une fois Kasa-Vubu ? Étienne Tshisekedi, ministre de l'intérieur de Mobutu en 1969, avait fait couper l'eau et l'électricité à la résidence du président Kasa-Vubu pendant son deuil ! Heureusement, il y a eu des bougies, lampes tempêtes et Coleman pour pleurer le président Kasa-Vubu.

51 ans après, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba humilie encore le président Kasa-Vubu, en plaçant son effigie à Singini.

Et Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi, femme dangereuse et manipulatrice à outrance cautionne-t-elle la profanation de la tombe de Kasa-Vubu ? Pourquoi ne pas placer des drapeaux de l'Udps à Nsele, au mausolée de Ya Tshitshi ? À Rabat au Maroc, Maman Bobi Ladawa se rend au cimetière chrétien où repose le Maréchal Mobutu pour balayer et arroser des fleurs.
Mukaji wa Mulufwila Marthe Kasalu Tshisekedi ne se rend jamais au mausolée de Nsele, même pas pour nettoyer des herbes folles. Pourtant la Kalatchika n'a pas hésité de spolier la famille Matula... à Nsele !
Elle fait nommer des ministres. Marthe Kasalu Jibikila veuve Tshisekedi n'a aucune fonction officielle en République démocratique du Congo. Mais, elle est très influente car elle est la mère de Tshilombo, un petit président nommé et marionnette d'Alias Kabila. Elle a un cabinet et des conseillers qui travaillent pour elle, pour donner des ordres: "Mama Marthe a dit...". Elle s’assoit dans le fauteuil d'Etienne Tshisekedi "Mula Nkuasa", avait-elle une ambition ? Marthe Kasalu Jubikila a-t-elle fait un coup d'Etat dans le lit du palais ? Marthe Kasalu Jibikila a chassé toutes les personnalités non-Kasaïennes autour d'Etienne tshisekedi: Valentin Mubaké, Remy Massamba, Mavungu, Moleka...tentant se déshabiller ! Avec elle, le peuple d'abord est devenu le ventre et la famille d'abord. Marthe Kasalu Jubikila a-t-elle précipiter Etienne Tshisekedi dans la tombe, pour s'asseoir dans le fauteuil de "Mula Nkuasa" ?
Femmes et hommes d'affaires, politicailleurs profito-situationnistes, Udpsistes et Udpésiens se pressent auprès d'elle, pour faire aboutir leurs dossiers.
freddy-mulongo-felix-tshilombo-morgue-1
Marthe Kasalu Jibikila est la femme, la plus écoutée de son fameux fils , qui a volé le destin de tout un peuple, avec son odieux deal avec Alias Kabila. Marthe Kasalu Jibikila fait du trafic d'influence et elle y vit. C'est son gagne pain. D'ailleurs, la résidence d'Air Zaïre, où elle réside encore, résidence officielle de feu Etienne Tshisekedi "Mula Nkuasa", située dixième rue Limete, l'artère qui donne à la rue Pétunias est fermée au public, quadrillée par la Garde républicaine pour assurer sa sécurité. Son cortège équivaut à celui de Tshilombo.
Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi ne proteste même pas de la profanation de la tombe de Kasa-Vubu. Pour elle, c'est normal. Alors que cette sorcière avait sorti des larmes de crocodile pour que le corps de son mari rentre au pays... Pour la profanation de la tombe du premier Président de la République : Joseph Kasa-Vubu, Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi est aphone. Les Kinois disent "Ezui voisin" Koseka te !

Lire la suite...

Partager sur : Partager