Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - TSHILOMBO

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 16 août 2022

BENA MPUKA : AGENT DOUBLE, EDDY KAPUNDJU DÉMASQUÉ : BONIMENTEUR, FIEFFÉ MENTEUR, TRAÎTRE, COLLABO ET CORROMPU !

Bena Mpuka:  Agent double, bonimenteur, fieffé menteur Eddy Kapundju traître, collabo et corrompu réapparaît 8 ans après en tambourinaire d'Angwalima TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1660670357911.jpg, août 2022

Tu voulais te faire remarquer par Angwalima TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA et ramasser des miettes sous la table. Je t'offre une bonne occasion d'étaler tes forfaitures et tes accointances avec un régime des corrompus sanguinaires.

A trois reprises, Eddy Kapundju tu as été à Kinshasa. As-tu été reçu à sa présidence usurpée, par Angwalima TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA soit disant ton voisin ? Tu es trop con !

FB_IMG_1660670371264.jpg, août 2022

TSHILOMBO mange avec sa famille. Ceux qu'ils ont soutenu et aidé dans la galère se souvient-il d'eux aujourd'hui ?

Agent double, traître, collabo, bonimenteur et corrompu, Eddy Kapundju as-tu remarqué le changement dans le combat de la diaspora ? Ce sont des jeunes KONGO oyo mitu esalaka. Ils sont très investi. Le combat n'a plus besoin des Troubadours et profito-situationnistes comme toi. 

Je l'avais bloqué sur Facebook depuis 2014 pour ses mensonges éhontés et information erronées. Eddy Kapundju est un individu sans vergogne et sans morale.

Il s'autoproclame homme des services. Au service de qui ? Personne ne sait. Eddy Kapundju est un enfarineur, bonimenteur, fieffé menteur, traître, collabo et corrompu. 

Le KONGO se meurt avec le Fakwa-Frappeur Angwalima TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA catapulté sur le trône du KONGO, avec ses 15% et son odieux deal pour sa nomination électorale. Et toi tu viens m

Voilà que le petit versatile d'Eddy Kapundju, un vaurien effroyable réapparaît depuis son blocage de 2014, pour se faire donneur des leçons. Le petit connard a du toupet : Freddy Mulongo Mukena vous avez la haine contre TSHILOMBO !

Petit Eddy Kapundju qu'as-tu mangé aujourd'hui ? Où as-tu passé la nuit ? Pourquoi es-tu revenu ? Tu ne cours plus derrière Kutino Fernando ? Tu roules maintenant pour Angwalima TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFWEBA ?

Tu es à la mangeoire de Tshilombo et tu te crois tout permis. Tu es mal tombé. Pour un traître collabo comme toi, j'en fais une bouchée.

Tonneau vide, tu te donnes trop d'importance. Tu es un mangeriste patenté en quête de positionnement pour bouffer. Tu n'as ni des idéaux ni valeurs républicaines. Tes muscles ne suffisent point, il te faut un cerveau et des neurones.

Depuis 2014, je t'avais bloqué sur Facebook. Tu reviens  aujourd'hui pour défendre un faussaire, FAKWA, ANGWALIMA, CHECKULEUR, FRAPPEUR et BALLADOS. Dis à celui qui t'a payé et envoyé que tu es mal barré: Traître et Collabo !

Ce n'est pas à un connard comme toi, qui doit m'apprendre ce que je dois ou ne pas dire. Va m' accuser dans les services comme tu en as la mauvaise habitude. Pauvre vendu et corrompu. Et tes pauvres muscles ne me font pas peur. Collabo et traître de la pire espèce. 

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM international

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 1 août 2022

BENA MPUKA : MÉDAILLE CIVIQUE FEC, LAISSEZ PAPA JEANNOT BEMBA REPOSER EN PAIX !

Bena Mpuka : Médaille civique FEC, Laissez Papa Jeannot Bemba reposer en paix ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1659370920766.jpg, août 2022

Lokuta Monene ! Les entreprises 100% KONGO sont à compter sur le bout des doigts. Elles ne perçoivent ni aides ni subventions de l'état. Toutes les banques commerciales sont étrangères. Aucune banque n'appartient aux KONGO.

Il faut laisser Papa Jeannot Bemba reposer en paix. Aider et soutenir les jeunes entrepreneurs KONGO d'aujourd'hui.

A l’occasion des 50 ans d’existence de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC); Angwalima TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA a décerné la médaille d’or du mérite civique à Papa Jeannot Bemba Saolona Jean-Jeannot pour ses bons et loyaux services rendus à la nation.

Quelques années avant la fuite de Mobutu Sese Seko, Scibe Zaïre qui avait spolié les avions et équipements d'Air Zaïre ne fonctionnait plus. La descente d'enfer d'Air Zaïre a commencé avec la nomination d'Étienne Tshisekedi à la tête de cette compagnie aérienne nationale. Tshivubé a piqué à Air Zaïre, l'une de ses villas à Limeté. Sa résidence rue Pétunias est une villa d'Air Zaïre.

TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA devrait encore la jeunesse montante. Quelles sont les entreprises que Papa Jeannot Bemba a laissé ?

Son fils, Jean-Pierre Bemba est un seigneur de guerre qui a pris des armes contre son propre pays. Il n'a jamais répondu de ses crimes au KONGO.

Le nouveau ATALAKU DE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFWEBA, Jean-Pierre Bemba s'est écrié à Gemena depuis sa naissance il n'avait jamais vu l'électricité. APOLOSA a oublié qu'il était vice-président de la République avec le gouvernement 1+4=0. Il avait choisi l'Ecofin, laissant la sécurité et protection à un étranger imposteur Azarias Ruberwa du RCD Goma Pro-Rwanda.

Vrai sentimental, Jean-Pierre Bemba vient de se récompenser pour son Atalakuisme Tshilombien : Papa Jeannot Bemba médaille d'or du mérite civique.

Freddy Mulongo Mukena 

Réveil FM international 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 21 juillet 2022

Bena Mpuka : Discours de Philippe, roi des Belges à l’occasion de la Fête nationale en Belgique !

Bena Mpuka : Discours de Philippe, roi des Belges à l’occasion de la Fête nationale en Belgique !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20220721_190535.jpg, juil. 2022

Parlant de la relation BELGIQUE-KONGO, Philippe roi des Belges, de bonne foi, se trompe de diagnostique.

IMG_20220721_190239.jpg, juil. 2022

1. Le KONGO n'est pas à Angwalima TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA et sa bande des médiocres FAKWA, CHECKULEURS, FRAPPEURS et Ballados qui l'ont accueilli lors de son séjour du 7 au 13 juillet à Kinshasa, Lubumbashi et Bukavu.

2. Le KONGO a besoin du respect de sa SOUVERAINETÉ. Et non pas de la coopération belge, de la diplomatie belge ou des soldats belges sur son sol.

3. Une grande diaspora KONGO vit en Belgique. Pourquoi elle n'est jamais consultée par la Belgique ?

4. La Belgique, c'est pour des Belges. Et le KONGO de MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, c'est pour les fils et filles KONGO.

5. Pour des bonnes relations Belgique-KONGO, il faut épuiser les contentieux Belge-KONGO de 1885 à aujourd'hui.

IMG_20220721_190301.jpg, juil. 2022

Voici le discours de Philippe, roi des Belges ! 

Mesdames et Messieurs,

Cet été, nous retrouvons enfin notre liberté, après plus de deux ans de lutte contre le Covid. Même si, malheureusement, il continue à nous poursuivre.

La vie normale reprend. Notre économie a retrouvé un certain élan. Les autorités y ont aussi fortement contribué, en prenant des mesures de soutien efficaces.

Aujourd’hui, nous renouons progressivement avec la croissance. Même si des déséquilibres subsistent sur le marché du travail, l’emploi continue d’augmenter.

Cependant, un certain nombre de nos concitoyens, notamment parmi les jeunes, sortent fragilisés de la pandémie. Ils ont besoin d’être écoutés, d’être compris dans leur vécu et d’être encouragés.

Je suis fier du travail que fait mon épouse, la Reine Mathilde, pour soutenir la prise de conscience et la prévention dans le domaine du bien-être mental.

Mesdames et Messieurs,

C’est tout notre modèle de société qui a été mis à l’épreuve pendant le Covid. Mais c’est surtout lui qui nous a permis de tenir bon.

La lutte contre le coronavirus nous a montré que, même en temps de crise, nous faisons preuve de cohésion. Celle-ci requiert une coopération entre nos institutions, entre tous les acteurs concernés, mais aussi un discours public fédérateur. 

Si nous avons pu gérer une crise comme celle de la pandémie, dans le respect de la démocratie, c’est avant tout grâce à notre cohésion sociale.

Une cohésion qui s’est exprimée aussi dans l’aide apportée aux victimes des inondations en Wallonie. Lors de notre récente visite dans la région, nous avons pu constater que de réels progrès ont été réalisés, même si des difficultés subsistent. 

Mesdames et Messieurs,

Avec la guerre en Ukraine, nous sommes entrés dans une nouvelle période de l’histoire. Pour l’Ukraine d’abord, mais aussi pour notre pays, pour l’Europe, pour le monde entier.

La guerre est tristement revenue à l’avant-plan de l’actualité, très près de chez nous, causant des souffrances inouïes.

Les Ukrainiens se battent et meurent pour sauver leur pays, mais aussi pour sauvegarder la démocratie et les valeurs que nous partageons avec eux.

Nous ne nous laisserons pas diviser par le chantage que nous impose une puissance nucléaire pour rompre notre solidarité avec l’Ukraine.

Nous continuerons de soutenir le peuple ukrainien.

Beaucoup de pays dans le monde souffrent des conséquences de ce conflit, certains de façon dramatique. Pour notre part, nous ressentons déjà les effets directs de l’inflation, aggravée par les tensions internationales.

La forte augmentation du coût de la vie risque de fragiliser notre économie, mais aussi notre société. La montée des prix rend la vie difficile pour nombre de nos concitoyens. En premier lieu les ménages à bas revenus, les familles monoparentales et les personnes vivant d’un revenu de remplacement.

Nous devons absolument éviter que les écarts continuent à se creuser entre les différentes couches de la population. Que de nouvelles poches de pauvreté s’installent, ou s’étendent. Notre modèle de société, basé sur l’inclusion et la solidarité, peut absorber ces nouveaux chocs. Mais cela ne se fera pas tout seul. La hausse du coût de l'énergie rendra inévitable des choix difficiles.

Mesdames et Messieurs,

Autour de nous, nous entendons de plus en plus en plus de discours agressifs. Nous voyons aussi une résurgence de régimes et de réflexes autoritaires, qui ne poursuivent que leur propre intérêt aux dépends des autres. À ces défis, répondons par une foi inébranlable en la démocratie. En favorisant la cohésion et l’inclusion. En n’attisant pas ce qui pourrait nous diviser. En osant cultiver la nuance et la bienveillance.

Dans ce contexte de crise, c’est précisément la cohésion au sein de l’Union européenne qui nous a permis de formuler des réponses communes dans les domaines de la santé, de la défense, de l’énergie et de l’accueil des réfugiés.

Cette cohésion est essentielle pour éviter que les inégalités entre les Etats Membres ne grandissent, au détriment de nos populations.

Enfin, dans ce monde en pleine tourmente, ne perdons pas de vue la lutte contre le réchauffement climatique. Et, espérons, à ce sujet, que l’augmentation des prix des énergies fossiles contribuera à accélérer la transition énergétique. 

Mesdames et Messieurs,

Lors de notre voyage au Congo nous avons pu tourner une page importante de notre histoire commune avec la RDC. Les choses ont été dites, des gestes forts ont été posés.

Avoir un regard apaisé sur notre passé commun permet de construire ensemble des projets pour l’avenir. Le peuple congolais a de grandes attentes vis-à-vis de notre pays. Travaillons ensemble pour l’aider à progresser vers plus de sécurité, de justice et de démocratie. Avec notre coopération au développement, avec notre diplomatie et avec notre armée, qui font un excellent travail. Œuvrons, avec la communauté internationale, à la résolution du conflit si meurtrier qui se déroule à l’Est du Congo.

Mesdames et Messieurs,

Les défis auxquels nous sommes confrontés restent nombreux.

Mais si nous gardons le cap, si nous préservons notre cohésion, nous pouvons assurer notre avenir.

La Reine et moi vous souhaitons une joyeuse fête nationale et un bel été. Vive la Belgique !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 20 juillet 2022

Bena Mpuka: EST-CE QUE ZELENSKY, PRÉSIDENT DE L'UKRAINE DONT LE PAYS EST EN GUERRE, PART-IL PASSER SES VACANCES AUX ÉTATS-UNIS ?

Bena Mpuka : EST-CE QUE  ZELENSKY, PRÉSIDENT DE L'UKRAINE DONT LE PAYS EST EN GUERRE, PART-IL PASSER SES VACANCES AUX ÉTATS-UNIS ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1658339911932.jpg, juil. 2022

LE KONGO EST AGRESSÉ, ENVAHI ET OCCUPÉ, ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ET SA BANDE DES MÉDIOCRES FAKWA, CHECKULEURS, FRAPPEURS ET BALLADOS SONT EN VACANCES À MARBELLA, SITE BALENAIRE EN ESPAGNE !

LE JOUISSEUR PAR EXCELLENCE, TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ET SON ESCADRON DE LA JOUISSANCE  EN CHAIR ET  OS SONT À MARBELLA POUR BRONZER ET FESTOYER, AUX FRAIS DU CONTRIBUABLE KONGO.

EN FRANCE, LE : PRÉSIDENT DE LA  RÉPUBLIQUE NE PEUT PAS ALLER EN VACANCES DANS UN PAYS ÉTRANGER.

"Bâtir des châteaux en Espagne" Cette expression prend tout son sens avec le vacancier qui séjourne à Marbella. Un danger pour la république comme disait l'autre, une vraie catastrophe ambulante qui festoie et s'enjaille pendant que le peuple tire le diable par queue. Filous ! Berry Muekatone

Haro sur l'incorrigible Marbellero ! Ça tire à boulets rouges, après le métis noir, voici F.Diongo qui savate le bourlinguer. La fin de cette usurpation ressemble de plus en plus au siège de Fort Alamo. Le temps joue contre l'imposteur, le contre-feu ne fera qu'attiser le foyer. #BerryMuekatone

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 4 février 2022

BENA MPUKA : LE KONGO NE PEUT SIÈGER AVEC LE RWANDA, BURUNDI ET L'OUGANDA AU CEPGL ET À UNION AFRICAINE !

BENA MPUKA : LE KONGO NE PEUT SIÈGER AVEC LE RWANDA, BURUNDI ET L'OUGANDA AU CEPGL ET UNION AFRICAINE !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

ob-814564-freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-427-1.jpg, fév. 2022

Si on part de Léopold II, roi des belges de 1885 à 1908 : 10 Millions de morts Kongo, de milliers de mains coupées à cause du caoutchouc. Léopold II est un sanguinaire génocidaire qui est honoré dans son pays la Belgique, avec des monuments et avenues qui portent son nom.

Le Kongo a connu trois génocides  silencieux, sciemment ignorés et cachés.

Le Kongo dans sa souveraineté ne peut pas sièger dans les mêmes institutions avec les Rwanda, Burundi et Ouganda. Trois pays agresseurs, envahisseurs et occupants du Kongo.

Les drapeaux de ces trois pays conquérants et bellicistes ne doivent plus jamais flotter sur le sol Kongo. Leurs ambassades doivent fermer leurs portes et les ambassadeurs expulsés du Kongo.

Créée le 20 septembre 1976, la CEPGL-Communauté Économique des Pays des Grands Lacs regroupe les trois pays colonisés par la Belgique : le Kongo, Rwanda et Burundi. Or les deux petits pays au régime mono-ethnique ont des visées expansionnistes sur le Kongo. Depuis 26 ans, les Rwandais et Burundais tuent, massacrent et zigouillent le peuple pacifique et hospitalier Kongo.

A la Libération de manière cessante le Kongo va quitter illico Presto, la CEPGL et tous les accords depuis 1976 seront caducs.

Les Rwanda, Burundi et Ouganda sont des pays ennemis, agresseurs, envahisseurs et occupants du Kongo. Aucune relation ni diplomatique ni de bons voisinages ne sont possibles, sans retour à la vie des Kongo tués et retour des ressources pillées.

L'Union africaine est une coquille vide. Il agit comme un syndicat des dictateurs corrompus.

Le Kongo Mbanza Nzambi-Kongo Dia Ntotila doit quitter cette institution.

L'Union africaine sait que Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 au Kongo. Mabundi Fatshi a fait un odieux deal avec Hypolite Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale.

Il faut récuser l'union africaine et ne plus en être membre. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'est pas le Kongo. L'imposteur, usurpateur et l'indigne fils d'Étienne TSHISEKEDI a vendu le Kongo à ses ennemis pour son pouvoir usurpé.

Le Kongo n'est pas une boutique de Tshintuntu et sa famille. Il est le patrimoine commun à tous les fils et filles Kongo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager