Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Tribalo-ethniques

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 21 avril 2020

Les Bena Mpuka et tribalo Ethniques scandent: "Jaloux", "Haineux", "Aigris" !

Les Bena Mpuka et tribalo Ethniques scandent: "Jaloux", "Haineux", "Aigris"...et pourtant !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

En 2011, Alexis Tambwe Mwamba, alors ministre des Affaires étrangères d'Alias Kabila, avait constitué une liste noir , des Congolais de France qui ne pouvaient plus mettre les pieds au Congo. Contrairement aux Bena Mpuka et Tribalo Ethniques pour se défausser crient aux "Jaloux", "Haineux", "Aigris" pour protéger Tshilombo...Nous nous sommes demeurés constants dans nos positions.

freddy-mulongo-liste-noire.jpg, avr. 2020

Contrairement aux Bena Mpuka et Tribalo Ethniques pour se défausser crient comme des veuves éplorées aux "Jaloux", "Haineux", "Aigris" pour protéger Angwalima tshilombo , l'homme du deal et voleur du destin du peuple congolais. Nous nous sommes demeurés constants dans nos positions. Pour preuve, Alexis Tambwe Mwamba, alors ministre des Affaires étrangères d'Alias Kabila, avait constitué une liste noire , des Congolais de France qui ne pouvaient plus mettre les pieds au Congo.

freddy-mulongo-roger-bongos10.jpg, avr. 2020

10 mars 2011, Ministère des Affaires étrangères à Kinshasa, la liste noire de l'ANR actée contre les congolais résistants en France: "Une cinquantaine de noms d’opposants à Alias Joseph Kabila apparaissaient. On y trouve des journalistes comme Roger Bongos et Freddy Mulongo, mais aussi des responsables politiques ou associatifs comme Candide Okeke, Mbo Odon, Ferdinand Lufete, Youyou Muntu-Mosi ou Gaspard-Hubert Lonsi Koko. De nombreuses personnalités inscrites sur cette liste redoutaient d’être inquiétées par les services de sécurité congolais lors de leur retour en RDC.

Des mangeristes ont rejoint la mangeoire d'Angwalima Tshilombo. Nous nous battons pour un Congo libre, un et indivisible. Ceux qui se battent pour la tribu et des personnes tribales n'ont rien à voir avec notre noble combat.

Pour rien au monde, nous ne laisserons aux profito-situationnistes voleurs et opportunistes "Voler" notre lutte. Nous ne sommes ni "CombatNbata", "Ba Ndoki", "Ba Nyangalakata", "Ba Jaloux", "Ba Haineux", "Ba Aigris"...

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 3 janvier 2020

RDC: Souvenirs, souvenirs...en 2011 Etienne Tshisekedi "Mulakuasa" était reçu avec honneurs et égards de la diaspora congolaise à  Paris !

Cette photo est emblématique. Elle marque et fige l'histoire. Etienne Tshisekedi "Mulakuasa" candidat président de la République était reçu avec égards et en grande pompe par la diaspora congolaise à  Paris.

Sur cette photo pas des Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques qui écument les réseaux sociaux pour injurier à  longueur des journées d'autres compatriotes. On voit sur cette photo, le colonel Odon qui n'est pas Kasaïen. On voit Bambin Masombo qui n'est pas Muluba et d'autres compatriotes dévoués pour la cause du Congo.

Aujourd'hui tous ces Congolais sont insultés comme des haineux, jaloux et tribalistes par des ignares et écervelés: Bena Mpuka et Talibans, des Tribalistes patentés.

Même mon confrère Roger Bongos, un non Kasaïen, le premier journaliste de la diaspora en France qui a fait l'interview d'Etienne Tshisekedi a été vilipendé. Fort heureusement Ya Mukulo a du répondant. Le fait d'avoir une épouse Muluba ne l'a pas épargné.

Les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-ethniques sont réfractaires à  la vérité. Ils sont des ennemis de l'Etat-Nation. Ils sont des corrompus, traîtres et collabos.

Avec le grand vol de notre destin par Angwalima Tshilombo, à  voir les réactions anti-patriotiques de nos compatriotes du Kasaï, il y a de quoi se poser mille questions:

1. Si Etienne Tshisekedi était proclamé Président de la République allions-nous contribuer nous-mêmes à  notre esclavage ?

2. Nous battions-nous pour Etienne Tshisekedi ou pour la République ? Nous avons le sentiment que nous nous battons pour l'État-Nation et eux pour la tribu et la famille Tshisekedi.

3. Angwalima Tshilombo a plus de 116 conseillers Bena Mpuka à  sa présidence usurpée. Un vrai et grand Tribaliste. Qui dénonce ?

4. Les fameux leaders des Ongs des droits de l'homme par coterie tribale, ils ont fait le mort lors du hold-up électoral par deal d'Angwalima Tshilombo Pétain Bizimungu, qui est le pantin et marionnette des occupants Rwandais et Ougandais. Une fois le vol électoral consommé, ils ressuscitent et continuent à  parler droits de l'homme comme si de rien n'était !

Il est bon que nous vivions ce que nous sommes entrain de vivre maintenant. Les fossoyeurs de la République sont démasqués. Pour la République, les "Bons grains" c'est-à -dire des Patriotes-Résistants-Combattants vont finir par gagner l'"Ivraie" des Talibans, Collabos, Traîtres et Tribalistes.

Lire la suite...

Partager sur : Partager