Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Tshilombo Tshintuntu

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 24 janvier 2022

24 JANVIER 2019-24 JANVIER 2022 : TROIS ANS DÉJÀ, QUEL BILAN DU RÉGIME D'ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA : "JE SERS LORETA, MERTI, METIRA MERTA"!

 24 janvier 2019-24 janvier 2022 : Trois ans déjà quel bilan du régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba : Je sers Loreta Merti Metira Merta ?

Le jour où le malheur est arrivé, le sacre du tricheur, le couronnement d'une fripouille, le chemin balisé pour la cavalcade effrénée d'une cohorte de frappeurs, la flambée des vols, le saignement du trésor public..." Je sers, cers, loreta ritura, merti metira, merti, merci... "  Berry Muekatone !

Le bilan de trois ans d'un Fiéffe menteur et voleur de destin de notre peuple, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est plus que catastrophique, c'est une calamité :

BenaMpuka  MBOKA ESI EKUFA ? Bilan de trois ans de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba Fakwa :

Dès sa nomination électorale, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est allé à Kigali. Dans le livre d'or qu'il a signé que les 18 millions de morts Kongo l'ont été par "Effets collatéraux". Tshintuntu a blanchi et dédouané Paul Kagame, Hitler Noir, bourreau de notre peuple, pillard des richesses et ressources du Kongo. Yoweri Museveni de l'Ouganda agresse le Kongo avec le complicité de Tshilombo. 

A sa présidence usurpée, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un chef de bande des Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados, Mabumucrates et Braqueurs de la République. Ancien PIZZAÏOLO, confond vendre des pizza qui cuisent dans 5 minutes et la gestion d'un État-Nation, qui demandent de ners solides, une planification des projets à court, moyen et long terme. Sans neurones, Monsieur 15 %, qui a fait un deal contre le peuple Kongo, avec Hypolite Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila, pour bénéficier d'une nomination électorale est une machine à promesses. 

On note 0% de chômage dans sa famille biologique. Toute la famille Tshisekedi est dans les carrés miniers au Katanga. Ils sont des pillards de nos richesses et ressources autant que des Rwandais, Ougandais, Chinois...

L'indigne fils d'Étienne TSHISEKEDI qui n'a jamais porté son nom de son vivant, a engagé plus de 2.800 conseillers tribaux, tribalistes et tribalisés à sa présidence usurpée et mafieuse. 

Ses premières dames se battent à la présidence du Congo. Louise-Denise Nyakeru a réussi à expulser Gisèle Mpela et ses deux filles du Kongo, terre de leurs ancêtres. Sans que Tshintuntu ne lève un petit doigt ou ne gonfle ses joues. Nyakeru a donné l'ordre aux gardes républicaines d'abattre Melle Claudia Wangata, parce qu'elle soupçonnait son mari de causer avec la fille Kongo. L'auxiliaire de vie, Louise-Denise Nyakeru n'a jamais été réprimandée pour cet acte. Aujourd'hui personne ne sait si Claudia Wangata est en vie ou non. Mandela a divorcé de Winnie pour une affaire de meurtre !

Au fait, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a toujours envié les autres. Il a tellement galeré dans sa vie, surtout en Belgique où il a vécu une trentaine d'années des aides sociales... Sa nomination à la tête du Kongo est une aubaine. Entourés de Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs... Tshintuntu a fait une course à l'enrichissement personnel son chef de bataille. Alias Kabila plumait le peuple Kongo sur des minerais que l'on voit pas: cobalt, cuivre, diamant... Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba vole le peuple Kongo au grand jour. RAM est une escroquerie vivante et visible de tous les Kongo. Il suffit de charger son téléphone portable pour se faire voler.

Louise-Denise Nyakeru dépose des liquides à Dubaï, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba s'est acheté avec l'argent de MBOKA ESI EKUFA, un Manoir à Waterloo et plusieurs villas n'ont loin de Bruxelles.

Le bonhomme gagne 2.070.000 $ par mois et Alias Kabila 680.000 $ par mois de la loi d'impunité de "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi. Tshilombo Tshintuntu a fait 130 voyages, 2.500.000 de frais par voyage, payés par le trésor public Kongo. 

Sa présidence usurpée est celle des Fakwa, Checkuleurs et Frappeurs. Il ne se passe pas un jour sans que l'on parle des détournements de fonds publics en millions de $. Une présidence des voleurs, voyous et bandits. Cette diapourrie de Tshintuntu n'a rien à voir avec la diaspora Kongo qui régorge des hommes et des femmes de valeurs, intègres et patriotes. 

La gratuité de l'enseignement encore une escroquerie.

Désacralisation de l'état, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est et demeure un chef de bande des mafieux magouilleurs. Des voleurs ont mis la main sur les caisses de l'Etat.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est le plus grand TRIBALISTE que le Kongo n'a jamais connu. Comment un individu qui a vécu 30 ans en Europe peut se révéler être le plus GRAND TRIBALISTE ? Cela prouve à dessein que Tshintuntu n'a jamais été intégré en Belgique, l'individu n'a vécu qu'entre ses frères tribaux, tribalistes et tribalisés. Au Kongo, Tshintuntu fait de la propagande du tribalisme. Ses nominations sont tribales.

Balkaniseur, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a vendu le Kongo aux ennemis occupants : Rwanda, Burundi, Ouganda, Kenya, Tanzanie...

Son État de siège est un véritable état de pièges du Kongo. L'insécurité bat son plein. Les  morts se sont multipliés. Les fils et filles Kongo sont tués en plein État de siège. 

Zéro pointé partout durant les trois ans de l'usurpation de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

Régime des Bena Mpuka, tribaux, tribalistes, 

Occupation du pays et Balkanisation du Kongo.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est une malédiction du Kongo.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 4 janvier 2022

RDC : 4 janvier 1959-4 janvier 2022 : Accélération de la Première Indépendance avortée, 62 ans déjà !

4 janvier 1959-4 janvier 2022 : Accélération de la Première Indépendance avortée, 62 ans déjà !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1641295431549.jpg, janv. 2022

C'est TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA, le Libérateur et étendard pour un Kongo: libre, souverain et respecté dans le monde.

Le 4 janvier 1959: Trois Nkoko de petites tailles ont fait le boulot. Ils ont combattu et mis en déroute l'armée coloniale des coloniaux.  Comme à l'époque, les Fils et filles Kongo n'avaient ni photographes ni journalistes. Les chasseurs ont écrit l'histoire à leur manière. Mais cette a précipiter et accélérer la première indépendance du 30 juin 1960, qui ne fut que factice et éronnée.

La feuille A4 sur laquelle ont apposé leurs signatures, les deux premiers ministres, le 30 juin 1960 : de la Belgique et du Kongo n'a aucune en-tête, pas les armoiries de deux pays, pas de cachet sec, signés en stylos bleu et vert... Un vrai torchon ! 

Par désobéissance, ingratitude, course au pouvoir, luttes intestines, désaccords profonds, inimitiés et monstreuses rivalités des politicailleurs, ventriotes et Mabumucrates, vont miner la vie politique au Kongo. Et cela fait 62 ans que le Kongo tourne en rond.

62 ans après, nous avons 4999 partis politiques endormisseurs du peuple Kongo. Des partis mallettes et partis familiaux tribaux sont majoritaires et naissent comme des champignons. Ils ont contribué à tuer le Kongo. 

Aujourd'hui la médiocrité de L'incapacitaire Tshilombo Tshintuntu et sa bande des mafieux, magouilleurs, Tribalo-Ethniques et Ethno-tribalistes, éclatent au grand jour. Pour se moquer de nous, le président Burundais, tenant le drapeau du Burundi avec sa femme, a  prié pour la paix au Kongo. Alors qu'il y a quelques jours des soldats Burundais ont violé le sol Kongo en entrant Uvira.

La présidente de la Tanzanie, la remplaçante Magufuli pour s'amuser déclare publiquement que le Kongo est un grand marché, chacun peut y aller s'acheter ce qu'il veut et prendre ce que bon lui semble. 

Avec quelle spécialité le Kongo est-il dirigé ? Le Kongo appartient à TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA et nos aïeux-ancêtres. Nous ne sommes que des usufruitiers.

1. A Kasa-Vubu, les CONQUISTADORS avaient demandé, quelle religion allait conduire le Kongo ? Il était prévenu qu'il serait en présence de deux malles "Sanduku". Il devrait choisir celle sur laquelle devrait se poser une mouche. Kasa-Vubu, le premier président de la République démocratique du Congo, qui n'avait pas la majorité, a fait le choix de la spiritualité de la marque de la bête 666 et il n'a jamais choisi la malle sur laquelle s'était posée la mouche. La congolisation sera l'expression usitée par des coloniaux pour marteler le désordre et guerre civile permanente dans un pays.

2. Mobutu Sese Seko est arrivé au pouvoir pour un coup d'état. Mais sa politique du recours à l'authenticité aurait pu être une réussite s'il avait choisi TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA comme ÉTENDARD pour le Kongo. TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA ne se mélange pas avec des gris gris, fêtiches... Mobutu Sese Seko n'avait pas une spiritualité claire. Il était syncrétique. Il allait à la messe le matin, l'après-midi chez des Marabouts et le soir dans des loges.

3. M'zée Laurent-Désiré Kabila se disait Musulman. Il n'a jamais reconnu TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. Et vite, vite, vite il est parti. Trois ans au pouvoir.

4. Hypolite Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila est le plus rusé qui a jonglé avec tout le monde. Pour son mariage, la célébration fut oecuménique. Il n'arrêtait pas d'aller à Nkamba. L'imposteur-usurpateur n'a jamais réussi à gagner le cœur des fils et filles Kongo, mais il a sévi pendant 18 ans.

5. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est l'incarnation de la prophétie de TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA sur le traître du Kongo. Il est la continuité du fameux 4ème président. Monsieur 15% a fait un odieux deal avec Hypolite Kanambe Kazembere Mutwale Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale. Tshilombo Tshintuntu est le troubadour qui a vendu le Kongo aux ennemis occupants. Il va s'agenouiller dans le Binzambi Nzambi mais son conseiller spirituel fut le dynosaure Kitenge Yezu, l'homme de la Prima Curia au Kongo. A Nkamba, Tshilombo Tshintuntu Tshifueba y est entré avec ses chaussures, aux Émirats Arabes Unis, il s'est déchaussé. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un chef de bande avec ses Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Braqueurs de la République. 

La spiritualité de Tshilombo Tshintuntu est mafieuse. Il a achèté 500 véhicules de luxe à 500 députés godillots corrompus, qui touchent 10 000$ par mois, au prix unitaire de 50.000$, soit 25. 000 000$ au total. Un mois après, il est parti avec sa bande des Frappeurs en Israël solliciter une aide. Les Israéliens lui donné 5 ambulances médicales d'une valeur de 2.000$ chacune comme don, ce qui fait 10.000$.

Entretemps, Tshilombo Tshintuntu s'est déplacé avec une délégation de 150 personnes (amis, frères, cousines... peu d'officiels), les frais de mission pour aller quémander cette aide en israël sont évalués à 2.5 millions $.

- Pour justifier cette mission devant l'opinion, on s'en va déposer une gerbe des fleurs sur le tombeau vide, il a visité la tombe de Lazare, le caillou qui avait tué Goliath, le péage où travaillait Mathieu et in fine on part prier pour les problèmes du Kongo au Mur de lamentations. Il ne lui restait plus qu'à demander à marcher sur l'eau ...

 Massacres et tueries à l'Est du Kongo sont monnaie courante. Avec Tshilombo Tshintuntu, le recul démocratique n'est pas à démontrer, une justice à double vitesse, la corruption institutionnalisée et généralisée , le régionalisme, le sectarisme, le tribalisme, le trafic d'influences, l'enrichissement illicite ... battent leur plein.

Tshilombo Tshintuntu est une calamité. 

LA TROISIÈME PROPHÉTIE DU 17 JUIN 1944 ! 

CONVERSATION PROPHÉTIQUE DU 17 JUIN 1944 de MVULUZI MFUMU KIMBANGU SUR LES PRÉSIDENTS DU KONGO. 

Elisabethville (actuelle Lubumbashi), le 17 juin 1944 à 16 heures.

Lors de la visite du sergent major Kimbanzia Timothée et de M. Kiansumba Jean Paul, le 17 juin 1944 à 16 heures à la prison d'Elisabethville où fut détenu (Simon) Mfumu KIMBANGU (1921 – 1951), le plus vieux prisonnier du monde, né le 24 septembre 1889 et parti spirituellement (ce corps prisonnier de 30 ans était mort), vendredi, 12 octobre 1951 à 15h00’. 

« Les deux visiteurs militaires, d'origine Ba-Kongo étaient spécialement autorisés à rencontrer Mfumu KIMBANGU et à discuter avec Lui ». 

1ère Question :

POURQUOI AVEZ-VOUS ÉTÉ ARRÊTÉ ?

Mvuluzi Mfumu KIMBANGU :

Je n'ai pas été arrêté par l'homme blanc, Je M'étais rendu Moi-même, car, J'avais été trahi par Mes frères Makutu et Mpiodi. 

Depuis Mon arrestation, la majorité des gens de Ma contrée a été convertie au Christianisme - catholicisme. 

Mais, c'est pour rentrer dans l'asservissement, car, c'est un instrument du colonialisme et du racisme. 

Mais, vous allez voir que Mon Nom KIMBANGU sera très Grand et le monde entier viendra dans la contrée de Nkamba pour rechercher Mon Nom. 

On construira des temples extraordinaires et cela entraînera une Croyance Extraordinaire en Jésus-Christ et NON en mon nom KIMBANGU. 

Dans la contrée de Gombe-Matadi, vous verrez des grosses bassines se remplir avec de l'argent de tous les pays du monde entier. 

Par contre, les populations de cette contrée devront prier très fort, plus fort que les autres pour être sauvés, car, ils M'ont trahi. Ils sont pareils à Judas, car, ce dernier avait trahi Jésus. 

Mais, il reste peu de temps, Je demanderai à Mon Père d'aller le rejoindre afin de vous donner l'indépendance totale pour toutes les nations noires. 

Il reste peu de temps pour que cela se réalise, car, Je demanderai aux Anges et ces derniers le feront à Mon Père, ainsi Je vous l'accorderai. 

2ème Questions :

A PROPOS, QU'EST-CE QUE VOUS APPELEZ INDÉPENDANCE, N'EST-CE PAS UN RÊVE ? 

ET COMMENT DEMANDEREZ-VOUS L'INDÉPENDANCE ET COMMENT L'OBTIENDREZ-VOUS ?

Mvuluzi Mfumu KIMBANGU : 

En vérité, Je vous l'affirme, Je M'adresserai aux Mbazi (Anges), qui à leur tour transmettront à Mon Père. Ils Me le diront et Moi, Je vous l'accorderai. 

Vous verrez les Blancs rentrer chez eux. 

Ils fuiront ou seront pourchassés par une Forte Puissance qui les fera partir à pied, abandonnant tous leurs biens. 

Vous verrez parmi nous émerger une personne qui nous sortira du joug colonial, il sera bon mais vous ne le suivrez pas et il sera assassiné. 

Et vous aurez un 2ÈME  PRÉSIDENT. 

Il sera voleur, rancunier et méchant. La dépravation des mœurs envahirait les mentalités, les enfants ne respecteront plus leurs parents, vous verrez l'exacerbation du vol et une grande famine entraînant un climat d'insécurité dans le pays. Vous le détesterez et le chasserez avec hargne. 

LE 3ÈME PRÉSIDENT entrera, il ne régnera pas longtemps ; et suite à sa mauvaise politique, il divisera le pays en plusieurs parties (ou foyers de tensions), vous le tuerez. 

LE 4ÈME PRÉSIDENT : 

Il viendra d’ailleurs, il sera trop jeune et immature, il sera manipulé par le monde occidental ; tous ce qu’on lui demandera par les occidentaux ; il donnera. 

Il y aura beaucoup des voleurs et les détournements des fonds de l’Etat. 

L’insécurité sera présente partout au Kongo ;

La criminalité sera au rendez-vous ; la souffrance augmentera et la misère s’installera. 

Les richesses du pays seront au profit des nomades venus au Kongo ; 

Les routes et les sociétés seront complètement détruites au même moment ;

Il y a aura une désorganisation totale du pays. 

Lui aussi comme le second ; il sera détesté et rejeté par la population avec hargne et grincements des dents. 

LE 5ÈME PRÉSIDENT ; 

Un homme très calme et discipliné ; il aura une tache très difficile à regrouper le pays et mettre fin aux foyers des tensions ; il sera aidé et aura beaucoup d’argent pour reconstruire le Kongo qui dirigera avec probité.

La sécurité sera garantie. Pendant son règne, le Kongo sera prospère. 

Il n’y aura plus d’Esclave : Chacun découvrira ses véritables origines qu’il rejoindra immédiatement, librement. 

Quand vous serez libéré, abstenez-vous du vol, car, le responsable du pays, à ce moment-là, sera un chef de terre et du peuple. 

Il sera aussi un chef de l'argent et de guerre, et aussi un chef de la mort et de grincements de dents. 

Dans l'avenir, dans notre pays, surtout dans la contrée de Kongo, personne ne sera esclave. 

A l'époque, nos ancêtres, pour se procurer l'argent et la richesse, se livraient à l'achat des esclaves pour transporter leurs biens aux fins de commerce. 

Avec l'argent gagné, ils se procuraient de transporteurs ou des esclaves. 

Mais, grâce à une Forte Puissance, personne ne restera dans l'esclavage. 

Les esclaves regagneront leur terre d'origine et réintégreront leurs racines. 

L'Esprit-Saint viendra pour libérer les esclaves !

Vous avez compris que le mauvais esprit engendre le rancunier, le rancunier engendre le méchant, le méchant engendre le meurtrier, le meurtrier enfantera la tristesse. 

Par contre, l'Amour engendre la Paix, la Paix génère l'Amitié, l'Amitié entraîne la Joie. 

Mais sachez, comme Je viens de vous le dire que l'homme de mauvaise pensée engendre le mensonge, le mensonge enfante le voleur, le voleur engendre le meurtrier, le meurtrier produit la souffrance, la tristesse, la haine et la fin du monde. 

Ainsi, rechercher l'Amour qui est source de Joie, de Paix et d'Allégresse qui entraîne aussi le Bien-Être de la communauté.

Fin de citation.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 9 octobre 2021

RDC: Magellan Vadrouilleur patenté, Tshilombo Tshintuntu se moque des Congolais !

RDC: Magellan Vadrouilleur patenté, Tshilombo Tshintuntu se moque des Congolais !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

tshilombo-tshintuntu.jpg, oct. 2021

Après le 76 Assemblée générale de l'ONU, tous les chefs d'Etat sont rentrés chacun chez soi. Le Magellan Vadrouilleur Tshilombo Tshintuntu est passé par Bruxelles, il a logé dans son manoir acheté à 88 millions d’euro l’été passé à Waterloo. La paix avec Gisèle Mpela après son exclusion, l'autre première dame aura coûté une villa de 32 millions d’euro acheté à Uccle !

tshilombo-tshintuntu

Tshilombo Tshintuntu se joue et se moque des Congolais. Monsieur 15%, voleur de destin du peuple congolais, est un Ali Baba entouré de ses 400 Checkulards ! Braqueurs de la République, ils pillent les caisses de l'Etat. Au fait Mabundi Fatshi, le bénéficiaire de nomination électorale est au pouvoir pour s'enrichir. Il est arrivé sans un clou dans ses poches, Tshilombo gaspille l'argent du trésor public, les Congolais sont précarisés et bafoués dans leurs droits.  L'ancien pizzaïolo est une calamité pour la RDC. 

RDC, UNE RÉPUBLIQUE CLOCHARDISÉE PAR UN PRÉSIDENT FETARD FACE UNE CLASSE POLITIQUE COMPLAISANTE

« la misère a atteint son paroxysme, tous les secteurs de la vie sont entamés et nos chances pour rempiler aux prochaines élections s’effritent », lui lâche un de ses principaux collaborateurs encore équilibré et qui nous le confie lors d’un entretien à Bruxelles le week-end dernier. Revenu de New York où il n’a arraché aucun succès diplomatique, Félix Tshisekedi est arrivé à Bruxelles le vendredi 23 septembre par l’aéroport militaire de Malborek. Une grande partie de sa délégation, fort de près de 70 personnes, a logé dans deux grands hôtels luxueux à Bruxelles. 

Lui même a préféré habité dans sa nouvelle villa qu’il a acheté à 88 millions d’euro l’été passé à Waterloo. Sur place, faire la paix quelque soit le prix avec Gisèle Mpela, l’autre première dame de la RDC. Cette paix qui est passée par l’offre d’une villa de 32 millions d’euro acheté à Uccle, nous confie notre source. Son désormais argentier, le Ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu lui a ramené 100 millions de Dollars rafflés en Angola lors des négociations sur l’exploitation pétrolière dans la zone d’intérêt commun. 

Le trésor publique  n’a pas enregistré cette bagatelle somme. En face, c’est une opposition désormais amorphe qui craint de s’exprimer pour ne pas connaître des représailles judiciaires via le gendarme à tout monter, Jules Alingete. Le Turc Mehlmet Nazif qui lui a versé il y a 1 année, via Marcellin Bilomba, 420 millions en échange des concessions minières au Lualaba n’a rien obtenu à ce jour. 

Le président Erdogan conditionne désormais sa visite en RDC par la résolution de ce différend. Entre temps, le Président Fêtard est attendu  à Dubaï où il fait une réservation au restaurant Turc Chic de Salt Bae pour dîner en présence de deux stars avec Gisèle Mpela. Le même restaurant où s’était affichée, il y a une année, Denise Nyakeru.
L’agonie de la RDC, elle, poursuit son bonhomme de chemin.

Chris Mukuna
Journaliste Indépendant

Lire la suite...

Partager sur : Partager

Guerre de ses femmes...Fatshi béton face à Gisèle Mpela et ses enfants bétonnettes!

Guerre de ses femmes...Fatshi béton face à Gisèle Mpela et ses enfants bétonnettes!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

denise-nyakeru-rwandaise.jpg, oct. 2021

Personne n'aimerait être à sa place. Alors que tshilombo Tshintuntu montait à la tribune de l'ONU à New-York, pour parler de la RDC et de l'Afrique...l'une de ses premières dames, Gisèle Mpela et les enfants de Tshilombo étaient expulsés avec brutalités et humiliation dans un vol SN pour Bruxelles. C'est Denise Nyakeru qui aurait pris la décision. Nyakeru est-elle la présidente de la RDC ?

denise-nyakeru-rwandaise

Qui dirige le Congo ? Tshilombo Tshintuntu n'est qu'un masque, le Congo n'est pas dirigé par des Congolais. Toutes les institutions sont infiltrées par des occupants. La RDC est sous occupation Ougando-Rwandaise. Usurpatrice, Denise Nyakeru est-elle la Présidente de la RDC ? Qui l'a élu ? De qui a-t-elle une légitimité ? Denise Nyakeru n'est pas la seule première dame de Tshilombo Tshintuntu. Toutes les femmes de Tshilombo sont les premières dames. Impostrice, Denise Nyakeru n'a pas eu des enfants avec Tshilombo. Elle a ses 5 enfants, qu'elle a eu toute seule au dehors. Chaque enfant a son père. Etienne Tshisekedi de son vivant n'avait jamais accepté le concubinage de Tshilombo et Denise Nyakeru, la Rwandaise.

Denise Nyakeru n'a jamais fait de mariage avec Tshilombo Tshintuntu. Qui a assisté au mariage Tshilombo-Nyakeru à Kinshasa ? C'est le lendemain de son investiture Loreta Merti Merta, lors du voyage à Windhoek en Namibie, que Tshilombo et Denis Nyakeru sont apparus avec des bagues de mariage au doigt.

denise-nyakeru-rwandaise-3

Seul Tshilombo Tshintuntu connait le nombre de ses femmes. Dans la tradition Luba, toutes les femmes sont des premières dames. Il n' y a pas de rez de chaussée, escaliers, étages...entre les femmes dans la coutume Luba. De Louise Nyakeru à Londres, elle devient Denise Nyakeru à Bruxelles.  Sa vie privée à Londres et Bruxelles ne nous intéresse nullement. C'est Denise Nyakeru qui a décidé de l'expulsion de Gisèle Mpela et ses enfants, de père et de mère, sont embarqués manu militari à l'aéroport international de Ndjili pour un vol SN Brussel à destination de la Belgique. Une  Congolaise expulsée de la République démocratique du Congo avec des enfants débraillés...enfants de du président la République ?

denise-nyakeru-rwandaise-2

Les occupants ont réussi leur coup. La RDC est sous occupation. Tshilombo Tshintuntu ne contrôle rien. Denise Nyakeru ne peut pas faire sa loi au Congo. Toutes les femmes de Tshilombo devraient sortir de l'anonymat !

bobi-ladawa-nkosia

Le Maréchal Mobutu Sese Seko sortait avec Mama Bobi Ladawa et Mama Nkosia, deux jumelles sans que cela ne pose un problème.  

guinee-et-ses-femmes-2

Le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, qui a pris le pouvoir en Guinée-Conakry, le dimanche 5 septembre 2021, a ses deux femmes, une Française et une Allemande. 

mazarine-et-mitterrand

François Mitterrand avait une seconde vie avec Anne Pingeot, la maman de Mazarine. 

Aucun Congolais ne devrait être expulsé ni banni de la République démocratique du Congo. Si toutes les femmes de Tshilombo Tshintuntu sortaient avec enfants pour réclamer leurs droits, cela serait déjà un début de libération! Le soulèvement populaire tant attendu de l'article 64 de la Constitution passe peut-être par "Je suis Gisèle Mpela" !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 1 juin 2021

RDC : Kitenge Yesu l'oncle tribal qui sursurrait à l'oreille de Tshilombo est parti !

RDC: Tshitenge Yezu, l'oncle tribal qui sursurrait à l'oreille de Tshilombo tire sa révérence 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Primacuria.jpg, juin 2021

Fin de la Primacuria ? Le dinosaure Kitenge Yesu s'en est allé clopin-clopant. Tshilombo pleure son Maître de Mertura Merti Merta. Les Congolais eux continuent de pleurer Goma, Beni, Bunia...derrière la montagne il y a encore la montagne. Soutient farouche de la fraude électorale de Tshilombo, Kitenge Yesu tire sa révérence à 76 ans.

e2th4ivxwaiowfb

A quoi servirait-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme ? L'oncle tribal, farouche défenseur de la fraude électorale de Tshilombo a fini par tirer sa révérence. Kitenge Yesu, dinosaure Mobutiste, l'homme de la Primacuria Mertura Merti Merta est parti. 

Un mort de plus dans l'entourage de Tshilombo qui parle de l'envoûteur comme un stratège. Au Congo-maudit, on encense des bonimenteurs, charlatans, envoûteurs...A la présidence usurpée des Bena Mpuka, Talibans, Wewacrates... personne ne restera vivante.  Qui sera la prochaine victime de vos sacrifices pour le pouvoir? On ne quitte la mangeoire que par contrainte. Kitenge Yesu en est un exemple frappant. Plusieurs fois ministre de Mobutu, le dinosaure n'a jamais pensé à laisser la place aux jeunes. 

Sur les réseaux sociaux les Congolais s'en foutent éperdument du décès de Kitenge Yesu, l'oncle qui sursurrait à l'oreille de Tshilombo. Les Congolais continuent de pleurer Goma, Beni, Bunia...

fb-img-1622497885365

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 28 mai 2021

RDC: Victimes du volcan Nyragongo pas de drapeau en berne ni deuil national !

RDC:  Victimes du volcan Nyragongo pas de drapeau en berne ni deuil national !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Volcan Nyragongo.jpg, mai 2021

Le bourricot mangeait ses frites et sirotait son whisky dans son manoir acheté pas longtemps à Waterloo en Belgique, pendant que le volcan Nyrangongo crachait sa lave. 30, 40 ou 50 morts à Goma ? Même un seul mort mérite compassion. Mabundi Fatshi Tshilombo touche 2.0400.000$ par mois. L'individu ne décrète ni drapeau en berne ni deuil national pour des compatriotes victimes de lave.

fb-img-1621973096977

Pantin, marionnette et président nommé, Mabundi Fatshi Tshilombo prouve au jour le jour, que sa triple mission: blanchir l'occupation de la RDC par des troupes étrangères, endormir le peuple congolais avec un langage mielleux envers les voisins agresseurs et occupants et enfin légaliser l'occupation et la balkanisation du pays. L'éruption volcanique a révélé la nature du régime qui sévit par défi en RDC: Mabundi Fatshi Tshilombo était dans son manoir à Waterloo en Belgique, mangeant ses frites et buvant son whisky. A la Radio Télévision Nationale Congolaise (RDC), on parlait de sexe, au lieu de donner l'information de l'éruption volcanique de Goma. Aucune déclaration officielle. Rien ! Depuis que Mabundi Fatshi Tshilombo Tshintuntu est rentré au Congo, rien de rien. L'individu n'a pas même décrété le deuil national ni mis le drapeau en berne pour des compatriotes victimes de lave de Nyragongo. Et pourtant pour le Maréchal-dictateur Tchadien Idriss Déby et le président Tanzanien John Mangufuli ont eu droit aux deuils nationaux en RDC. Pour nos propres compatriotes victime d'une catastrophe naturelle, rien !  un peu plus Eruption volcanique en République démocratique du Congo, le volcan Nyiragongo n’était plus surveillé depuis sept mois, faute de financements pour soutenir l’Observatoire de volcanologie locale à Goma. Le rétablissement d’internet en mai, grâce à un partenaire américain, a « permis de collecter de nouveau des données » et « d’enregistrer de nouveau des signaux d’alerte« . « Nous avons compris qu’il fallait suivre la situation avec attention« , avant d’être « malheureusement » surpris par l’éruption.

fb-img-1621972995397

 Le volcan est entré en éruption samedi vers 18H30 locales sur le flanc. Une coulée a coupé la route pour se diriger vers le Rwanda. Une autre coulée s’est dirigée vers le sud-ouest, vers Goma. Le Coordinateur humanitaire (CH) a assuré les autorités congolaises du soutien de la communauté humanitaire pour répondre aux besoins prioritaires d'urgence suite à l'éruption du volcan Nyiragongo.

fb-img-1621973061752
  • Les besoins prioritaires sont en cours d'évaluation par de multiples équipes humanitaires, y compris la Croix-Rouge et les ONG internationales.
  • 31 morts signalés, dont 13 personnes lors de l’évacuation de la ville et 24 personnes brûlées par la lave ; 40 adultes signalés disparus ; plusieurs hospitalisations.
  • Plus de 4 500 ménages (environ 20 000 Congolais) se retrouvent sans abri.
  • Bien que la lave ait cessé de couler, les secousses sismiques continuent et provoquent la panique au sein de la population.
  • Le nuage de cendres est susceptible de provoquer des maladies respiratoires.
  • La fermeture des aéroports de Goma et de Bukavu risque d'affecter la logistique de la réponse .

RDC : le gaz méthane du lac Kivu, une autre épée de Damoclès à côté de Nyiragongo

Ph. Droits tiers.Après les dégâts causés par l’éruption du volcan Nyiragongo à Goma, au Nord-Kivu, le gaz méthane entassé dans le lac Kivu se présente comme un deuxième grand danger. La présence du gaz menace les 2 millions de personnes qui vivent aux abords du lac et notamment les 6000 000 habitants de la ville de Goma.

Selon des scientifiques, si la lave dégagée par Nyiragongo avait atteint les profondeurs du lac Kivu, cela pourrait provoquer un brassage soudain de l’ensemble du lac. Le gaz pourrait s’échapper brusquement et asphyxier les hommes et les animaux. Le lac Kivu, situé dans le creux du rift africain entre le Rwanda et la République démocratique du Congo, est potentiellement dangereux.

"Il contient mille fois plus de gaz dissous que le lac Nyos, et pourrait provoquer une émission gazeuse, en cas de déstabilisation de ses eaux stratifiées par une éruption volcanique par exemple", selon Michel Halbwachs, professeur de physique à l'université de Savoie, qui a étudié le site avec des spécialistes internationaux. 

Le gaz du lac Kivu  composé pour un cinquième de méthane et pour quatre cinquièmes de gaz carbonique  provient pour une grande part des déchets liés à l'activité humaine.
 
"Le méthane représente le vrai danger, car il est vingt fois moins soluble que le C02 : avec vingt fois moins de gaz, on approche plus vite de la saturation", explique M. Halbwachs. Or, des mesures réalisées sur le lac Kivu ont montré que le taux de méthane avait augmenté de 15 % depuis trente ans et que la saturation serait acquise d'ici à la fin du siècle. Imaginez le danger !

Dégazage raté du lac Kivu

Pour épargner les populations environnantes du risque d'explosion gazeuse, le gouvernement de la République démocratique du Congo, avait levé l'option depuis 2014 de l'élimination du gaz carbonique par le dégazage progressif dans une couche comprise entre 12 et 50 mètres de profondeur du lac Kivu. Mais jusque-là, rien n’est fait.

Le gouvernement Ilunkamba avait promis de débourser 5 millions d’Euros pour procéder à l’opération du dégazage industriel du lac Kivu. L’ancien ministre d'État et ministre des hydrocarbures, Rubens Mikindo, avait lancé au mois de janvier 2020 à Goma les travaux qui devraient être exécutés pendant deux ans à partir du golfe de Kabuno. Des travaux qui n’ont pas fait long feu.
 
L'objectif du dégazage était de réduire le risque d'explosion gazeuse en éliminant progressivement et de manière inoffensive les gaz dissous dans les eaux du golfe de Kabuno. Le golfe de Kabuno, situé au nord-ouest du lac Kivu présente une configuration particulière qui distingue ses eaux de celles du bassin principal. Selon les experts, ces eaux possèdent des caractéristiques physico-chimiques totalement distinctes des eaux du reste du lac Kivu.

« Le golfe de Kabuno, exposé à l'épanchement des laves qui proviendraient des volcans Nyiragongo et/ou Nyamulagira, présente un problème environnemental et sécuritaire dans cette région dû à une forte concentration de gaz carbonique (Ndlr : CO2) dissous dans ses eaux susceptibles de provoquer subitement une forte explosion. Cette explosion pourrait entraîner la mort par asphyxie de la population environnante estimée à plus de 2 millions d'hommes ainsi que des dégâts très importants en termes de biodiversité », avait averti l’ancien ministre d'État Rubens Mikindo. 

Le dégazage devrait permettre de diminuer environ 160 millions de m3 du CO2. Un projet qui faisait suite à la phase pilote qui a été exécuté en 2018 ayant permis une faible diminution du gaz. C’est à la société Limnological Engineering que le gouvernement avait attribué le marché. 

La non-exploitation du gaz méthane du lac Kivu, une perte économique énorme

« Si on dégaze le lac Kivu, il y a maintenant lieu de projeter l'exploitation du gaz méthane. Il y a beaucoup d'investisseurs qui se sont manifestés. Nous allons amener tous ces projets qui sont déjà sur notre table au niv eau du Sud-Kivu pour ceux qui seront plus aptes à y mettre le paquet pour que demain, ce qui paraît aujourd'hui comme un risque devienne une grande opportunité », disait Théo Kasi Ngwabije , gouverneur du Sud-Kivu.

Pendant que la RDC tarde, le Rwanda gagne énormément d’argent dans l’exploitation de ce gaz. Le pays de Paul Kagame a produit la première centrale électrique au monde qui fonctionne grâce à l’exploitation du gaz méthane.

fb-img-1621973218979

Une thèse de doctorat en février 2021 à l'UPN par le physicien Bahaya Siméon, au K2/UPN, thèse intitulée : Modélisation numérique des risques volcaniques de Nyiragongo par Runge-Kunta.

Le chercheur grace aux données recueillies mettait en garde contre les signaux d'une éruption possible, sur Matlab, et, avait conclu que Nyragongo entre périodiquement en éruption depuis 1942, 1971, 2002, et le risque, d'une éventuelle autre évacuation se profilait avant 2028.

fb-img-1621972990041


Grace aux mailles modelisées numériquement par Runge Kunta sur Matlab, nous avions obtenu les résultats suivants: 
1. Nyiragongo se refroidit entre sept à huit ans après éruption, et , se réchauffe entre seize et vingt ans pour une nouvelle éruption. Constant actuel ? L'éruption n'est plus une surprise car de 2002+8 ans=2010 fin réfroidissement, et de 2010+16 à 20=2026 à 2028, comme période du danger certain sur Goma.


 2. Toutes les éruptions sont en lien avec l'augmentation d'un cran du taux  de CO2 dans les fentes de Munigi, Mugara et sommet de Nyragongo. Car, si le taux de CO2 est de plus en plus de loin supérieur aux moyennes normales avec persistance, l'éruption sera redoutable ceci n'est plus le cas. Car l'irruption attendue entre 2026-2028 a été précoce aujourd'hui en 2021, avec une avance de 5 ans. Donc, l'éruption Nyragongo de 2021 sera appelée dans l'histoire une éruption avorton, ratée, donc moins intense sans beaucoup de coulée de lave, selon la thèse académique.  Car, le CO2 tracteur n'aurait point atteint le pic, situation imprévisible à suivre par satellite... Pas trop de panique, car, cette éruption n'atteindra point l'ampleur de celle de 2002 qui avait respecté la périodicité de plus au moins 28 ans (partant de 1971/1972). 

3. Le SO2 est un aérosol refroidissant, des noyaux de condensation sources des pluies. Si dans les heures qui viennent le satellite nous donne plus de SO2 que de CO2 sur Nyragongo, alors il y aura plus de peur que de mal.  La fuite intense du SO2 volcanique serait l'indicateur à scruter pour suivre in vivo le ralentissement de l'éruption avorton que je prédis pas de même ampleur comme en 2002. Cela se confirmera si le taux  SO2 devient de plus en plus supérieur au taux CO2, c'est qui serait le cas actuel.

Précautions à prendre ?

1. Evacuons les femmes, enfants, personnes à faibles mobilités et les malades vers Saké, Beni, Butembo que vers Giseny ou le Rwanda à voir la trajectoire actuelle: 

2. Stopper toute navigation sur le Lac Kivu, où le contact lave et Co2 sont des éventuelles mèches explosives;

3. Observer le mouvement des fourmis, des oiseaux, et des animaux et choisir avec précaution intelligente leur trajectoire;

4. Si les grondements des terres et tremblements des terres de magnitudes faibles 1 à 2 sur l'échelle de Richter, actuels, passaient  à la magnitude de 3 voire 4, alors les fuites en CO2 volcaniques seraient de plus en plus importantes. Alors l'éruption serait de plus en plus entrain de devenir dangereuse. La RDC doit annoncer sans tarder l'état de catastrophe volcanique et environnementale totale. Alors l'évacuation de tous les adultes restant et des animaux domestiques serait obligatoire en postant l'armée dans les environs de Sake, Beni et Butembo pour protéger les évacués  face aux voleurs, rebelles ADF infiltrés dans la population en détresse.

La RDC vit sans boussole !

Lire la suite...

Partager sur : Partager