Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Tshilombo Tshintuntu Tshifueba

Fil des billets Fil des commentaires

lundi 27 juin 2022

Bena Mpuka : Guy-Patrice Lumumba:"Le combat idéologique n'est pas héréditaire. Patrice Emery Lumumba n'est pas mort"!

Bena Mpuka :  Guy-Patrice Lumumba:"Le combat idéologique n'est pas héréditaire. Patrice Emery Lumumba n'est pas mort"!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Guy-lum.jpg, juin 2022

Notre conversation a commencé à 5h31 pour se terminer à 7h24. Le fuseau horaire est le même entre Paris et Kinshasa. C'est un Guy-Patrice Lumumba serein mais surtout combatif pour défendre, la mémoire, les idéaux, convictions et valeurs idéologiques de son père, Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre du KONGO, icône du pays, de l'Afrique et du monde. Il s'écarte de la vision mercantile de François, Roland et Juliana Lumumba qui ont monnayé la mémoire de leur père avec une fausse dent sans test ADN. Nous remercions Guy-Patrice Lumumba pour sa disponibilité et simplicité. 

Bonjour Guy,

Je voulais simplement avoir ton sentiment sur la dent sans test ADN de Patrice Emery Lumumba, ton père.

Freddy Mulongo

Réveil FM INTERNATIONAL

Bonjour Freddy. C'est une histoire qui gêne dans la famille. En 1973, mon oncle Louis-Richard Lumumba venait d'être nommé une année auparavant Pdg d'air-Zaïre par le président Mobutu qu'un employé belge de l'agence Bruxelles, un nommé Victor, venait de lui proposer les deux dents le phalange de la part de policier Soete. Il refusa par peur de la réaction de Mobutu et pour ne pas perdre son travail. Nous étions au courant de ces reliques déjà. Sauf les enfants de mon père qui vivaient en Europe et qui ne sont pas au courant de cette révélation.

1. Réveil FM INTERNATIONAL : On a vu François, Roland et Juliana à Bruxelles pour récupérer la dent de votre père, mais toi tu as brillé par l'absentéisme, pourquoi ?

Guy-Patrice Lumumba : J'ai refusé à deux reprises que la relique retourne sous la présidence de Félix Tshisekedi pour son penchant pro-belge, allié aux assassins de mon père et pour la troisième tentative, il a réussi à soustraire 15 millions $ du ministère du Budget pour monnayer mes frères et ma sœur qui sont allés saluer LE BOURREAU à Bruxelles.

Félix Tshisekedi a écarté tous les ambassadeurs, personnalités politiques, présidents, écrivains, militants panafricanistes, progressistes et la jeunesse du Monde désireux de participer à cet événement. C'est ce plan macabre digne du fils d'Étienne Tshisekedi que je connaissais d'avance que j'avais refusé de participer.

2. Réveil FM INTERNATIONAL : Les pan-africanistes sont furieux ! Ils parlent de la seconde mort de Patrice Emery Lumumba.  Ils dénoncent le mercantilisme de ses enfants et le monnayage de la dent de Lumumba auprès de la Belgique, sans justice ni réperation...

   2. Les pan-africanistes sont furieux ! Ils parlent de la seconde mort de Patrice Emery Lumumba.  Ils dénoncent le mercantilisme de ses enfants et le monnayage de la dent de Lumumba auprès de la Belgique, sans justice ni réperation... 

Guy-Patrice Lumumba : Parlons plutôt de quelques enfants Lumumba pas tous. Nous sommes deux qui se sont désolidarisés de cette haute trahison de la mémoire de notre père. Heureusement que le combat idéologique n'est point héréditaire. Je poursuis le combat de P. E. Lumumba pour perpétuer sa pensée politique en compagnie de toute la jeunesse congolaise qui m'a témoigné de son soutien. Avec tous les frères et sœurs panafricanistes que je partage l'idéal de la libération totale de notre continent du neocolonialisme, je veux leur dire que Lumumba n'est pas mort.

3. Réveil FM INTERNATIONAL : La vidéo est devenue virale sur les réseaux sociaux. Juliana Lumumba s'est ramassée toute seule au palais royal de LAEKEN. Les KONGO spiritualisent ce qui s'est passé devant Philippe roi des belges, François et Roland Lumumba. Ils parlent de la correction de l'esprit de ton père pas content...

Guy-Patrice Lumumba : Chacun l'interprète comme il l'entend. Autre chose que j'ajoute, ils sont proches de 70 ans, privés tous de travail pendant 30 années depuis leur retour en 1992.

4. Réveil FM INTERNATIONAL : Nous apprenons que tu vas à Kisangani. Pourquoi n'avoir pas profité de la tournée mortuaire de la dent de ton père pour y être ?  Tu comptes y aller pour visite familiale ou visite du fief politique qui fut de ton pére ?

Guy-Patrice Lumumba : Mon père n'a pas souhaité rentrer dans ces conditions, surtout sans justice. Nous avions déposé plainte contre 12 diplomates et militaires belges, soupçonnés d'assassinat de notre père, en 2011 en Belgique. La plainte fut recevable : crime contre l'humanité et crime de guerre. Le palais royal et les dirigeants politiques belges créent des entraves pour que la justice ne soit pas rendue. Douze des dix personnes incriminées sont déjà décédées. Onze années d'attente. On attend les deux derniers encore en vie pour clore le dossier.                        

 Mon voyage à Kisangani est pour tâter la présence de mon père, visiter les différents lieux où il a vécu et chercher un lieu pour implanter son monument. C'est le cadeau des Afro-Americains.

5. Réveil FM INTERNATIONAL : La statue de Patrice Emery Lumumba, premier Premier ministre du KONGO a été déboulonnée sur la place de l'échangeur de Limeté avant l'arrivée de Philippe roi des belges. Elle vient d'être replacée sur le Mémorial qui va accueillir la relique de la dent, le 30 juin. Sera-tu présent aux manifestations prévues à Kinshasa ?

C'est la Fondation Lumumba et le gouvernement Tshilombo qui organisent les manifestations du 30 juin. Il est facile pour toi d'avoir ton invitation...

Guy-Patrice Lumumba : Je ne souhaite pas me montrer là où mon père n'aime pas. Quand j'étais arrêté arbitrairement en 2005 par le gouvernement de Kabila et écroué à la prison de Makala, mon père vint me parler de cette statue qu'il n'aime pas, cest la taille de Kim Il Sung et non la sienne. Il n'aime pas cet endroit que je n'ai jamais mis les pieds. Parlons-en de la fondation qui est une escroquerie qui cessera bientôt. C'est un escamotage mémoriel au bénéfice de Roland.

6. Réveil FM INTERNATIONAL : Dans quel état d'esprit es-tu actuellement ? As-tu peur ? Es-tu inquiet ?

Guy-Patrice Lumumba : Je vis tranquillement dans mon pays comme tout citoyen libre de ses mouvements. Je conduis tout seul dans cette capitale aux allures de Far West. J'ai été victime de deux arrestations arbitraires par les policiers où j'ai dû monnayer ma mobilité.

Je visite maintenant tous les journalistes traqués par les sbires de Tshilombo. Je vais bientôt dénoncer le remake du régime de Mobutu : faire taire la presse.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 24 juin 2022

Bena Mpuka : Balufu Bakupa Kanyinda, le Fossoyeur Réalisateur qui a orchestré l'opération cynique retour de la dent de Lumumba au KONGO !

Bena Mpuka :  Balufu Bakupa Kanyinda, le Fossoyeur Réalisateur qui a orchestré l'opération cynique retour de la dent de Lumumba au KONGO !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

images (37).jpeg, juin 2022

Balufu Bakupa Kanyinda est un metteur en scène. Il n'est journaliste professionnel. Comment S'est-il retrouvé à la presse présidentielle de la présidence usurpée d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ?

Comment a-t-il reçu le plein pouvoir pour concocter la mise en scène du retour de la dent de Lumumba de Bruxelles en passant par Otshumbe, sa ville de naissance; Kisangani, sa ville politique ; Katanga où il fut officieusement assassiné par ses bourreaux belges et Kinshasa, où est construit un "Mémorial"! 

Comment Balufu Bakupa Kanyinda S'est-il fait corrompre pour être le réalisateur d'une opération mafieuse de la Belgique, qui a assassiné le premier Premier ministre du KONGO et la restitution de sa fameuse dent, 61 ans après ?

Patrice Emery Lumumba a été assassiné par les Belges, comme Homme d'état KONGO. Comment les enfants : Roland, François et Juliana peuvent prendre le dessus sur l'état KONGO ? 

Mise dans un sarcophage, la dent couronnée dorée sans test ADN de Patrice Emery Lumumba pèse de tonne. Sauf que Lumumba n'était pas assassiné seul. Il était accompagné de Maurice Mpolo, ministre de la jeunesse et sport, Joseph Okito, président du Sénat.

Où sont donc les 95 dents arrachées par des Belges Arracheurs de dents ?

On croyait Balufu Bakupa Kanyinda, un réalisateur progressiste et pan-africaniste. Il est un grand fossoyeur. Sa dent de Lumumba l'a dévoilé comme un profito-situationniste.

Il ne suffit pas d'être payé. Balufu Bakupa Kanyinda n'est pas un homme des convictions.

Trahir la mémoire de Lumumba, icône du KONGO, de l'Afrique et du monde... C'est s'exposer au bannissement !

Plus aucun respect, au ventriote Balufu Bakupa Kanyinda !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 18 juin 2022

Bena Mpuka :Haute Trahison d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, où sont des journalistes engagés ?

Bena Mpuka :Haute Trahison d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, où sont des journalistes engagés ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655558042094.jpg, juin 2022

Avec l'avoir défendu à l' ONU Genève lors de son interpellation à Kinshasa, nous apprenons avec stupéfaction que "Sango"  Israël Mutombo de Bosolo Na Politik est un agent de l'ANR, la Gestapo d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

Nous sommes tombés de nu ! Les "Coupagistes" sont capables de tout. 

C'est Sango qui aurait fait coffrer son confrère Yves Buya à la prison de Makala.

La presse et médias KONGO sont inféodés par des journalistes "Coupagistes" Tshilomboïsés et Tshintuntuïsés.

Des journalistes tribaux, tribalistes et tribalisés ont pris en otage la presse, médias et le paysage audiovisuel KONGO.

Il faut pas critiquer Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba parce qu'il est Mashi Ya Mumenu !

Pour la énième fois le KONGO est agressé, envahi et occupé à cause des accords secrets signés en toute inconscience et insouciance par Mabundi Fatshi. Sa Haute Trahison est avérée.

Si Christophe Mboso, président de l'Assemblée nationale a déclaré devant les députés au palais du peuple que : "Le fils a trahi"!

Que faut-il encore pour pour capturer Tshilombo, juger en flagrance Tshintuntu et passer au guillotine Tshifueba pour sa Haute Trahison ?

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a menti au peuple KONGO, avec ses 286 voyages inutiles qu'il était en quête des investisseurs.

Pourquoi avec la ènieme agression, invasion et occupation Ougando-Rwandaise aucun pays visité par Tshilombo ne condamne l'agression ? 

Les journalistes KONGO doivent jouer leur rôle. Le pays est agressé. Les courageux journalistes qui tentent de parler sur ce qui arrive au pays sont jetés en prison.

L'IMPOSTEUR-USURPATEUR TSHILOMBO terrorise tout le monde. Le FUFUCRATE n'est rien d'autre qu'un Traître et COLLABO.

Tous les vociférateurs tribaux, tribalisés et tribalistes, de l'époque Alias Kabila, sont par magie devenus aphones.

De 2002-2007, nous l'avions démasqué et nous étions battus contre "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, fourbe, roublard, grand requin et sa fameuse Haute Autorité des Médias-HAM transformée en étouffoir des libertés. Le parcours de ce prédateur jongleur est étapant: Mangeur à tous les râteliers d'Alias Kabila à Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba.

L'heure n'est plus aux analyses politiques, aux commentaires mais aux engagements pour le KONGO se meurt.

Sans pays, pas des commentateurs !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

dimanche 12 juin 2022

BENA MPUKA : PHILIPPE ROI DES BELGES EMPOCHE 50 MILLIONS $ POUR SA VISITE TOURISTIQUE AU KONGO DE MVULUZI KIMBANGU !

Bena Mpuka : La visite de Philippe roi des Belges a coûté au trésor public KONGO plus de 50 millions $ !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1655028844185.jpg, juin 2022

ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA est un ancien pizzaiolo de Bruxelles. Philippe, roi des belges est venu rendre visite à son sujet connu des services belges comme un Frappeur, CHECKULEUR et BALLADOS. 

Pourquoi, c'est le KONGO qui doit payer la visite touristique de Philippe roi des belges ?

50 Millions pour la villégiature d'un roi dont l'ancêtre Léopold II est un le Roi des Mains coupées au KONGO. Un génocidaire de plus de 10 millions de nos ancêtres KONGO.

Nous sommes en pleine Ré-Colonisation du KONGO par des FAKWA, FRAPPEURS, CHECKULEURS et BALLADOS venus de la  Belgique.

Philippe, roi des belges n'a pas honte de plumer un pays exsangue qui se cherche ?

La Belgique sait qu'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018.

Mais le président nommé, MONSIEUR 15 % a été accueilli en grande pompe, le 16 septembre 2019 à Bruxelles ! Tapis rouge, hymnes nationaux, honneurs militaires à un FAKWA.

La Belgique des Libéraux Affairistes Léopoldiens traitent avec des fils MAFIEUX ÉGARÉS DU KONGO plutôt que des diplômés, universitaires et patriotes qui vivent en Belgique et qui sont ignorés, esquivés et dribblés.

Cette complicité entre les autorités belges et la pègre au pouvoir au KONGO n'est rien d'autre qu'une association des Malfaiteurs !

La Belgique légitime des voleurs au KONGO pour mieux piller ses ressources et richesses.

La présence de Philippe, roi des belges a coûté plus de 50 millions de dollars au trésor public KONGO. Pardieu, ce budget équivaut à combien de Km de route asphaltée ? A combien d'hôpitaux  du niveau tertiaire ? A combien d' écoles équipées ? C'est  le salaire et primes de combien des militaires au front de l'Est ?

Les États n'ont que les intérêts. Ce n'est pas pour des beaux yeux de KONGO, que l'aïeul de Léopold II est au KONGO !

L'arrière petit fils de CAOUTCHOUC 1er, Philippe roi des belges est au KONGO pour empocher un chèque de plus de 50 Millions pour ses frais de déplacement.

Freddy Mulongo Mukena

Réveil FM INTERNATIONAL

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 11 juin 2022

BENA MPUKA : KONGO, LA PRESSE ENCHAÎNÉE, JOURNALISTES MUSELÉS, BÂILLONNÉS ET EMPRISONNÉS, QUE FAIT JED ?

Bena Mpuka :  KONGO, la presse enchaînée, journalistes muselés, bâillonnés et emprisonnés, que fait JED ?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654935429869.jpg, juin 2022

Journalistes en danger-JED est-elle devenue aphone ?

Le régime d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, voleur de destin de notre peuple, n'est-il pas pire que celui dénoncé hier, matin, midi et soir d'Alias Kabila ?

FB_IMG_1654935457276.jpg, juin 2022

Pourquoi des grands leaders, activistes des droits humains que nous croyons patriotes, impartiaux se sont révélés tous des tribaux, tribalistes et tribalisés ?

Jean-Claude Katende de l'Asadho, George Kampiamba de l'Acaj, Jonas Tshiombela de la Nouvelle Société Civile, Paul Nsapu de la FIDH...sont des chiens couchants ! Les Vociférateurs professionnels ne vocifèrent plus depuis la Nomination électorale du FAKWA, FRAPPEUR, CHECKULEUR et BALLADOS : ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, LE FAMEUX FILS D'ÉTIENNE TSHISEKEDI, avec ses 15%! 

FB_IMG_1654935462480.jpg, juin 2022

ET JED DONC ? POURQUOI TSHIVIS TSHIVUADI N'EST PLUS PERCUTANT COMME SOUS M'ZEE LAURENT-DESIRÉ KABILA, ALIAS KABILA.. POURQUOI SOUS TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, LES JOURNALISTES SONT EMBASTILLÉS, EMPRISONNÉS ET JED REGARDE AILLEURS ?

EST-CE DONAT MBAYA, LE PREMIER PRÉSIDENT DE JED SE SERAIT-IL TU FACE AUX DÉRIVES DICTATORIALES DE TSHILOMBO ?

QUE DIRE DU BOUILLANT, MWAMBA WA BA MULAMBA, LE PREMIER SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE JED DE 1998-2000 ALLAIT-IL ACCEPTER QUE JED SE COMPROMETTE EN DEVENANT APHONE PENDANT QUE LE RÉGIME TSHILOMBO MASSACRE DES JOURNALISTES ? 

AU KONGO, LA LIBERTÉ DE LA PRESSE ET LE RESPECT DES DROITS DE L'HOMME SONT-ILS MANAGÉS SELON LA TÊTE DE CELUI QUI EST AU POUVOIR ?

LE FUFUCRATE TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA ET SA BANDE DES MAFIEUX FRAPPEURS N'ONT RIEN À SE REPROCHER ?

LA LIBERTÉ DE LA PRESSE EST-ELLE RESPECTÉE ?

QUE DES CONFRÈRES CROUPISSENT À MAKALA ET QUE JED SOIT APHONE, CELA DÉPASSE TOUT ENTENDEMENT !

TSHIVIS TSHIVUADI RÉVEILLE-TOI DE TON SOMMEIL SOPORIFIQUE !

C'EST DE TON DEVOIR ET TA MISSION DE DÉFENDRE LES JOURNALISTES !

LES JOURNALISTES ONT TOUJOURS TORT !

SI JED NE PARLE PAS AUJOURD'HUI POUR LES JOURNALISTES, IL PREND LE RISQUE D'ÊTRE DÉFINITIVEMENT APHONE.

ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA N'EST PAS LE PRÉSIDÉ À VIE DU KONGO. QUELQUES SOIENT SES ACCOINTANCES, MAGNIGANCES ET SOUTIENS, IL PARTIRA !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 9 juin 2022

BENA MPUKA : LE FUFUCRATE TSHILOMBO, SON ZÈLE POUR ACCUEILLIR SON ROI PHILIPPE !

Bena Mpuka:  Le FUFUCRATE Tshilombo, son zèle pour accueillir son roi Philippe ! 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654794633610.jpg, juin 2022

Tshintuntu Tshifueba, Muana Bitinda Ya ba décideurs a mobilisé toutes les institutions de sa présidence usurpée: gouvernement, parlement, mandataires des entreprises publiques, partis politiques de l'union sacrée, salée sucrée, ongs Tshintuntusés pour accueillir L'AÏEUL de Léopold II, Philippe roi des belges à l'aéroport de Ndjili ! Les victimes du génocidaire Léopold II doivent se retourner dans leurs tombes.

L'ancien pizzaiolo, Angwalima Tshilombo Tshintuntu, FRAPPEUR, CHECKULEUR, FAKWA ET BALLADOS EST UN SUJET BELGE DE PHILIPPE.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 6 juin 2022

BENA MPUKA : ENNEMIS INTÉRIEURS ET INCORRIGIBLES RÉCIDIVISTES, LES UDPSIENS DEMANDENT AUX KINOIS D'ALLER ACCUEILLIR PHILIPPE ROI DES BELGES DEMAIN À 10H00 À KINSHASA..ILS AVAIENT DÉJÀ FAIT APPLAUDIR PAUL KAGAME HITLER NOIR À KINSHASA ! .!

BENA MPUKA : ENNEMIS INTÉRIEURS ET INCORRIGIBLES RÉCIDIVISTES, LES UDPSIENS DEMANDENT AUX KINOIS D'ALLER ACCUEILLIR PHILIPPE, ROI DES BELGES QUI ARRIVE DEMAIN À 10H00 À KINSHASA...LES MÊMES UDPSIENS AVAIENT DÉJÀ FAIT APPLAUDIR, PAUL KAGAME, HITLER NOIR ET BOURREAU DE NOTRE PEUPLE AU STADE DES MARTYRS !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1654518027752.jpg, juin 2022

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, le fameux fils d'Étienne Tshisekedi n'a jamais gagné l'élection présidentielle présidentielle du 30 décembre 2018. Tshilombo est fraudeur, tricheur, Monsieur 15% a fait un odieux deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une Nomination électorale !

Les États n'ont que des intérêts. Philippe, roi des belges va au KONGO du 7 au 13 juin 2022 pour rendre visite à son sujet. Tshilombo Tshintuntu Tshifueba avant d'être catapulté sur le trône du KONGO, est un ancien pizzaiolo connu de Bruxelles. Connu des services belges pour ses ivrogneries et bagarres sans fin, au quartier Matongé à Bruxelles... La Belgique est le premier pays au monde d'avoir étaler le tapis rouge et fait des honneurs militaires à un faussaire et brigand d'un hold-up électoral.

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, l'incapacitaire, président nommé, pantin et marionnette a besoin de légitimité qu'il n'a pas. C'est Philippe, roi des belges qui vient le lui donner au KONGO. En contrepartie, toute la soute de l'avion royal serait rempli des minerais du Katanga. La Belgique en a besoin.

PHILIPPE ROI DES BELGES, Aïeul de LÉOPOLD II, génocidaire et criminel au KONGO devra faire face aux FANTÔMES des victimes de CAOUTCHOUC 1er et fameux roi des mains coupées !

 PHILIPPE ROI DES BELGES AU KONGO SERA FACE AUX FANTÔMES DE "CAOUTCHOUC Ier, LÉOPOLD II ROI DES MAINS COUPÉES " !

Aïeul du sanguinaire Léopold II, Philippe, roi des belges veut aller en villégiature au KONGO, lunettes noires visées sur le nez, casque coloniale sur la tête, les mains dans les poches, siflotant les airs coloniaux...

L'ambassade de Belgique à Kinshasa prévoit une rencontre de Philippe avec les fameux chefs coutumiers nommés sans terres pour tenter de se donner bonne conscience.

Les BANA ELONGA-BANA BILAKA YA MFUMU TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA SAVENT QUE LES VRAIS CHEFS COUTUMIERS DU KONGO SONT CEUX QUI SONT PRÊTS DE TRAVERSER LE MUNDELO.

PHILIPPE, ROI DES BELGES VEUT RENCONTRER DES CHEFS COUTUMIERS NOMMÉS, AUTO-PROCLAMÉS, SANS TERRE ET SURTOUT SANS POUVOIRS ANCESTRAUX. 

Léopold II est un génocidaire, tortionnaire et criminel qui va fait pleuvoir des "Mains KONGO" pour du caoutchouc. génocidaire au KONGO.

Entre 1885 et 1908, l'administration belge du roi Léopold II a orchestré un système d'exploitation qui a fait 10 millions de morts au KONGO.

Un massacre de masse ! Une tuerie inouïe de cruauté. Un système qui devait permettre au royaume belge de jouir des richesses économiques que procurait le KONGO. 

En 1885, Léopold II, roi des Belges, obsédé par l'idée de posséder une colonie, se voit attribuer le KONGO comme "propriété personnelle" et se prévaut d'une mission civilisatrice et humanitaire. Il fait main basse sur les richesses locales, le caoutchouc et l'ivoire, s'arrogeant dès 1891 le monopole de leur exploitation. L'administration de "l'Etat indépendant du Congo" organise alors un système répressif, brutal et sauvage, pour faire travailler les populations KONGO.

Massacres de masse, tortures et châtiments corporels, asservissement, villages rasés, rien ne fut épargné aux populations KONGO qui cherchaient à se soustraire au travail forcé, ne récoltaient pas assez de caoutchouc ou ne rapportaient pas suffisamment de pointes d’ivoire. 

La punition la plus répandue était la section de la main. Si les villages ne rendaient pas la quantité de caoutchouc dont on avait besoin, on prenait les hommes mâles adultes et on leur coupait la main. La deuxième fois, on leur coupait l'autre main. Si la famille continuait à ne pas donner assez de caoutchouc, on tuait ! 

Léopold II a fait du KONGO  le pays des mains coupées.

Malgré les manœuvres de Léopold II pour manipuler la presse en arrosant ses interlocuteurs, le scandale fût mondial et a donné lieu à une campagne pour les droits de l'homme, jusque-là inédite. 

Peu avant sa mort, Léopold II a brûlé toutes les archives belges qui pouvaient le compromettre. Certains documents sont restés secret-défense jusque dans les années 1980.

Philippe roi des belges va au KONGO en promenade de santé. Les fils et filles KONGO n'ont besoin ni des regrets ni des remords d'un roi dont l'ancêtre est un génocidaire au KONGO : LÉOPOLD II !

Les dates clé : 

- 1885 - 1908 : le roi de Belgique Leopold II prend possession du territoire indépendant du Congo (EIC). Naissance du KONGO comme propriété privée du monarque belge. Pendant 23 ans, la couronne belge mène un massacre de masse sur le territoire grand comme 80 fois la Belgique.

-1921: Condamnation par un conseil de guerre belge de MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA, un pacifiste innocent qui n'avait ni arme ni troupes militaires. Mvuluzi KIMBANGU DIATUNGUNUA sera condamné à la peine capitale, qui sera commuée en emprisonnement à vie, durant 30 ans. Et chaque jour MFUMU TATA KIMBANGU DIATUNGUNUA avait droit à 120 fouets belges, matin, midi et soir. 

- 1909 : mort de Leopold II. Le KONGO, géré depuis Bruxelles par le faux philanthrope, reste aux mains de la famille royale. 

- 4 janvier 1959 : violentes émeutes à Léopoldville pour l'indépendance. La classe politique KONGO sera enfariné par les Belges. 

- 30 juin 1960 : le KONGO accède à l'indépendance factice, les enfarineurs belges seront à toutes les manœuvres.

Freddy Mulongo Mukena 

Réveil FM International 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 7 mai 2022

BENA MPUKA : TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA FAIT DE SON COUSIN, GECOCO MULUMBA VICE-GOUVERNEUR DE KINSHASA !

BenaMpuka : Tshilombo Tshintuntu Tshifueba fait de son cousin Gecoco Mulumba, vice-gouverneur de Kinshasa !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1651952246103.jpg, mai 2022

 Les Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs... Angwalima sont appelés "Son Excellence"! 

Au Kongo Dia Ntotila-Mbanza Nzambi, il faut veiller à ne pas reproduire des titres pompeux et ronflants qui enveloppent les insuffisances des auto-proclamés, arrivistes et parvenus.

Des voyous tribaux, tribalistes et tribalisés se sont coalisés pour dominer sur nous. Pour gagner sa pitance, certains compatriotes n'hésitent plus à se rabaisser avec des courbettes. Ils acceptent de s'humilier, se ridiculiser en s'inclinant corps et âme pour des miettes.

Au Kongo, nous sommes en pleine tropicalisation de la Fable de la Fontaine : "Tout flatteur vit au dépend de celui qui l'écoute" en mode 3.0 ! 

Des inciviques, individus sans foi ni loi, traîtres et collabos corrompus se font nommer pour dominer sur BANA MAMA KONGO. 

J'ai du mal à y croire que le Kongo est tombé si bas. Que ce sont des Inciviques Fakwa, Frappeurs, Checkuleurs, Ballados et Braqueurs de la République qui sont à la manette.

Le Kuluneur Gecoco Mulumba passe de l'honorable à son excellence ?

Tout est planifié avant 2023 ! Ayons toujours à l'esprit que le Kongo est sous occupation. Le Kongo est sous le contrôle de Kigali. Tout le scénario est conçu, réalisé et diffusé par le studio cinématographique hollywoodien made in Paul Kagame, Hitler Noir et Führer rwandais.

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba finira par récolter les fruits de sa traîtrise. Tribaliser le Kongo n'est pas gage de sa réussite. Bien au contraire, arrivera un moment où l'un des 450 tribus dira : STOP Ça Suffit ! Et mettra fin à la mascarade. 

La politique made in Kongo est une affaire des "COOPS "! Le pizzaman à la présidence, le bourricot +++ et incapacitaire, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba se fait pompeusement appeler "Son excellence"! 

Ils n'ont rien d'excellents et n'excellent en rien, Angwalima Tshilombo Tshintuntu et toute sa bande des Fakwa  adorent être appelés « Son excellence», les Députés godillots nommés eux raffolent du titre de « Honorable », et même les membres du Clergé BATU YA BA MVUELA ont à cœur d’être appelés « Son Eminence »!

Pourtant, certains de ces titres sont employés de manière totalement abusive. 

D’après les règles protocolaires, le Président de la République n’est normalement désigné par le terme « Son Excellence » qu'en dehors des frontières nationales, ou alors sur le Territoire national par des Diplomates étrangers.

Au Kongo made in Tshintuntu, on balance les 

« Son Excellence » à tort et à travers. Le plus loufoque c’est que même les chefaillons du village qui n’ont aucun Pouvoir véritable, ont aussi droit aux titres ronflants ! Quelqu’un est le Roi des poules, le Pape des chèvres et le Patron des cochons mais on l’appelle « Sa Majesté », « Son Altesse Royale» !

Tshilombo Tshintuntu Tshifueba tribalise à outrance le Kongo. Le retour de la manivelle à ses choix politiques de complaisance risque d'être apocalyptique !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

BENA MPUKA : ANGWALIMA TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA EST UN PRÉDATEUR DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE !

Bena Mpuka:  Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un PRÉDATEUR DE LA LIBERTÉ DE LA PRESSE !

Freddy Mulongo Mukena 

FB_IMG_1651946948772.jpg, mai 2022

 Sous sa présidence usurpée rien que pour 2022,  75 cas signalés d'atteinte à la liberté de la presse,  19 journalistes arrêtés sans jugements qui croupissent dans des cachots sensés fermés de la Gestapo-ANR, 11 médias fermés dont 4 dans le Grand Kasaï et 1 à Mbandaka.

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un enfarineur. L'ancien pizzaïolo qui a passé toute sa vie dans des Nganga de Matongé de Bruxelles ingurgitant de grosses boules de Fufu et buvant jusqu'à pisser dans son pantalon, n'a rien appris de la Liberté de la presse.

L'impénitent incapacitaire est un Grand Traître doublé d'être un Collabo !  Tshilombo a vendu le Kongo et son peuple aux ennemis occupants. Il ne veut pas être critiqué, lui qui a volé le destin de notre peuple pour son enrichissement personnel et familial.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 1 avril 2022

BENA MPUKA : LONDRES, LA RENCONTRE DE LA CANNE ET DEUX BÉQUILLES !

BENA MPUKA : LONDRES, LA RENCONTRE DE LA CANNE ET DEUX BÉQUILLES !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

FB_IMG_1648796144394.jpg, avr. 2022

C'est ce que l'on appelle l'effet papillon. La photo virale qui a emballé les réseaux sociaux et la presse Kinoise est un message politique fort : déclaré mort politique à Kinshasa, Jean-Marc Kabunda wa Kabunda a été ressuscité et légitimé à Londres par le Grand Patriarche Julien Ciakudia le De Gaulle Congolais.

La photo de la rencontre de la canne et deux béquilles a fait pleurer à Kinshasa : Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi dans une colère bleue est entré en transe avec ses joues en larmes : "Pourquoi Ciakudia fait ça à Félix qui est son fils ?" Quant à l'imposteur-usurpateur Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, il a pris sa tête entre les deux mains. C'est comme si on lui avait annoncé le décès d'un membre important de la famille. 

La réponse du Grand Patriarche Julien Ciakudia est cinglant : L'Udps a jeté Kabunda, moi j'ai ramassé. Jean-Marc  a 41 ans, l'âge de mon premier fils qui correspond à l'âge de ma lutte et lobby pour autre Congo. 

Il faut préciser qu'avant son départ pour la Grande-Bretagne, Jean-Marc Kabunda wa Kabunda a été déchu et viré de la présidence ai de l'Udps, par un comité de discipline des toges noirs.

Homme des coups bas, qui n'a jamais osé affronter l'adversité en face, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba avait envoyé sa garde républicaine dans une expédition punitive à la résidence de Jean-Marc Kabunda wa Kabunda à Kingabwa. Au siège de l'Udps, une banderole a été affichée au siège de l'Udps : Jean-Marc Kabunda, Hitler Noir, sans que ce parti devenu familial ne paye le droit d'auteur à Réveil FM International. Au fait, c'est Paul Kagame qui est qualifié de Hitler Noir et Führer Africain par notre média. L'Udps a usurpé notre titre pour l' affluber à Kabunda pour mieux le diaboliser.

Le Grand Patriarche Julien Ciakudia et Jean-Marc Kabunda wa Kabunda que se sont-ils dits le samedi dernier à Londres durant toute une journée ? Rien n'a filtré ! Personne ne connaît la quintessence de leur rencontre.

Jean-Marc Kabunda wa Kabunda qui ne connaissait pas Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba avant sa nomination électorale est entrain de découvrir l'individu depuis sa présidence usurpée. L'INCAPACITAIRE est un tonneau vide. Pour s'enrichir, le fameux fils d'Étienne TSHISEKEDI a vendu le Kongo et le peuple Kongo. Le troubadour qui n'a jamais travaillé à part livrer des pizzas, être Frappeur, Fakwa et Checkuleur à Bruxelles, il ne sait rien faire. Le Mwana MBOKA Ya Moyibi est un Angwalima.

Jean-Marc Kabunda wa Kabunda est rentré le mercredi à Kinshasa. Et hier, il est allé au palais du peuple déposer sa démission en tant que vice-président de l'Assemblée nationale. Il demeure un simple député. 

Tout le monde attend maintenant que JM Kabunda parle. Lui qui a participé au deal pour la nomination électorale de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, lui qui est à l'initiative de la création de l'union sacrée-sucrée-salée... Aura-t-il des oignons dans la bouche ?  On ne parle jamais la bouche pleine. D'ici là les manœuvres de récupération de Maître Nageur ne sont pas à exclure. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 8 mars 2022

BENA MPUKA : 8 MARS, GISÈLE MPELA ET LES DROITS DE LA FEMME ?

BENA MPUKA : 8 mars ! Gisèle Mpela et les droits de la femme ? 

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

IMG_20220309_001917.jpg, mars 2022

En ce jour où le monde met à l'honneur la femme, nos pensées sont tournées vers toutes les femmes à travers le monde dont les droits sont bafoués, victimes de l'injustice et de la jalousie des femmes plus puissantes que les autres. Le cas de notre compatriote Gisèle Mpela est parlant. Après avoir été humilié avec ses deux enfants par Denise Nyakeru, la compagne de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, chassées toutes les trois du Kongo, pays de leurs ancêtres. Un tollé de protestations et solidarité pour elles s' étaient manifestés au pays et dans la diaspora.

Gisèle Mpela et les enfants de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba ont été expulsés pour la Belgique. L'imposteur-usurpateur Tshintuntu a corrompu Gisèle Mpela avec une petite maison en France et quelques billets verts. Elle s'est tue. Elle est devenue silencieuse. Gisèle Mpela est aphone. Et demain si elle est encore victime des violences qui va parler ? 

Faut-il rappeler que le 8 mars est une journée des droits de la femme.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 12 janvier 2022

BENA MPUKA : MISSION SPÉCIALE SECRÈTE : ASSASSINER INFRAPA LE RAPPEUR POPULAIRE KATANGAIS. LE GÉNÉRAL D'OPÉRETTE JOHN TSHIBANGU ET 36 BANDITS TSHILOMBOÏSTES ARRÊTÉS EN ZAMBIE !

BENA MPUKA : JOHN TSHIBANGU ET 150 BANDITS ENVOYÉS EN ZAMBIE POUR ASSASSINER LE RAPPEUR POPULAIRE KATANGAIS INFRAPA

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

FB_IMG_1642018517190.jpg, janv. 2022

Rappeur engagé, pour avoir chanté : SUPPRIMEZ LE RAM, KUWAWAYA NI ZAMBI INFRAPA EST EN DANGER DE MORT, son entourage ainsi  plusieurs KATANGAIS vivant en Zambie. 

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba en veut aux KATANGAIS, on ne sait pas pourquoi ?  Est-ce que ces sont les KATANGAIS qui l'ont poussé à devenir un expert en école buissonnière ? Livreur des pizza ou Checkuleur patenté ?

Lorsque Tshilombo Tshintuntu Tshifueba a décidé d'enfariner le peuple Kongo, avec son deal avec Alias Kabila, a-t-il demandé conseil à qui que ce soit ?

Ce Fakwa et Fossoyeur de Tshilombo à envoyé dans une mission spéciale secrète, le général d'opérette JOHN TSHIBANGU, MPOYI et 150 Bandits pour en finir avec des KATANGAIS Insoumis résidents en Zambie.

Les réseaux de voyous, qui ont terni l'image du Kongo à l'extérieur est démantelé par la police zambienne. 

36 bandits congolais de cette mission spéciale secrète sont déjà dans le filet des services de sécurité de la Zambie.

L'ambassadeur de la RDC en Zambie est menacé par les autorités zambiennes.

TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA aurait envoyé une mission spéciale secrète en Zambie depuis trois semaines avec à sa tête John TSHIBANGU et le colonel Mpoyi. 

L'objectif de cette mission était de :

Traquer et enlever l'artiste RAPPEUR KATANGAIS INFRAPA  et ses proches collaborateurs qu'il considère à tort des personnes qui combattent son pouvoir illégitime des Fakwa, Angwalima, Frappeurs et Checkuleurs, à partir de la Zambie.

Cette expédition est passée par la frontière de kipushi pour se retrouver en Zambie.

Cette mission punitive a capoté lorsque ces malfrats Tshilomboïsés ont raté leur cible en s'attaquant à un autre KATANGAIS, le général John MULONGO nuitamment dans sa maison.

Le général John MULONGO  serait entre la vie et la mort présentement transféré dans un hôpital de Lusaka. Les services de sécurité zambiens sont à la trousse de cette mission spéciale secrète des bandits Tshilomboïstes contre les KATANGAIS.

Arrêtés, 36 bandits de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba sont passés aux aveux. 

Comment un président de la République peut - il se permettre ces genres des pratiques des mercenaires sur le sol zambien ? 

Pourquoi le président de la RDC peut - il se permettre d'opérer secrètement et dangereusement contre des congolais d'origines KATANGAISES sur le sol zambien ?

MBOKA ESI EKUFA ? TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA est une calamité pour le Kongo. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 28 mai 2021

Nyragongo: Mabundi Fatshi Tshilombo a perdu Goma...après Beni, Butembo, Yumbi !

Nyragongo: Mabunudi Fatshi Tshilombo a perdu Goma...après Beni, Butembo, Yumbi !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Faussaire Tshilombo.jpeg, mai 2021

Incompétent, incapacitaire et avatar, Mabundi Fatshi Tshilombo prouve qu'il est pantin et marionnette. Goma brûle avec l'éruption de Nyragongo, les Gomatraciens sont évacués sans aides ni secours...une longue colonne se forme sur la route de Sake qui est à 20 Km de Goma. Mabundi Fatshi Tshilombo , Monsieur 15% projette sa tournée au Kasaï ?

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo

Lorsque le volcan Nyragongo est entré en éruption à Goma, le samedi dernier, Mabundi Fatshi Tshilombo était à Waterloo en Belgique buvant son Whisky et mangeant ses frites. Deux jours après,  l'imposteur-usurpateur-traître-collabo Mabundi Fatshi Tshilombo est aphone, sans un discours de compassion, pas de drapeau en berne ni de deuil national pour les victimes Gomatriciens ?

freddy-mulongo-gomatraciens

 

Que fait l'individu Mabundi Fatshi Tshilombo ? Pourquoi trône-t-il abusivement et par défi au Congo, s'il n'aime pas les Congolais ? Le gugusse touche 2.400.000$ par mois, Tshilombo a effectué 145 voyages inutiles prétendant aller rencontrer les décideurs or les vrais premiers décideurs de la RDC sont des Congolais. La région de Goma est une zone d'intense activité volcanique, avec six volcans, dont le Nyiragongo et le Nyamuragira qui culminent respectivement à 3.470 et 3.058 mètres. Deux coulées de lave se sont échappées des flancs du volcan Nyragongo, dont une est venue s'immobiliser dans les faubourgs nord-est de Goma. Au moins 32 personnes ont trouvé la mort, entre 900 et 2.500 habitations détruites.  Les tremblements de terre ressentis depuis le 22 mai - plus de 400 - ont encore ouvert d’autres fissures.

freddy-mulongo-gomatraciens-1

Dans la poussière, les cris et la précipitation, des dizaines de milliers d'habitants, en véhicule ou à pied ont fui, les embouteillages s'étirant sur des kilomètres sur la route de Sake. Beaucoup de ces déplacés ont dormi à la belle étoile et à même le sol, au bord de la route, dans des églises ou des écoles. Près de 400.000 personnes sont potentiellement concernées par l'évacuation de Goma

La ville de Goma est sujette à quatre types de risques suite à l'éruption volcanique: l’ accentuation de tremblements de terre, une nouvelle éruption volcanique, l'explosion de poches de gaz sous le lac Kivu et la toxicité de l'air, l'eau et  environnement ambiant.

Sans secours, sans nourriture, sans eau, sans rien...abandonnés à eux-mêmes, les Gomatraciens sont en colonne sur la route de Sake et  route de Rutshuru. Ceux qui veulent traverser le Lac Kivu pour Bukavu, le prix a triplé !  

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 9 février 2021

RDC: Qui est tribaliste, jaloux et haineux ? Les Bena Mpuka ont la réponse !

RDC: Qui est tribaliste, jaloux et haineux ? Les Bena Mpuka ont la réponse !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Présidence usurpée, Tshilombo le plus grand tribaliste, qui divise et casse le pays... Ses milices des tribaux, tribalisés et tribalistes harcèlent, invectivent, injurient et insultent tous les compatriotes qui critiquent la politique taboulée, de l'apprenti président, stagiaire au palais de la Nation. Au lieu de mettre un hola à ce mic-mac tribalo-ethnique. Tshilombo encourage ses tribaux.

fb-img-1612663836928

Nouvelle affiche de ma voiture, Kasaïennes et Kasaïens soutenons notre propre sang FATSHI BETON. Notre propre frère est à la tête du pays.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mardi 15 décembre 2020

RDC: Tshilombo annonce la création d'une ECOLE DE GUERRE malgré la misère !

RDC: Tshilombo annonce la création d'une ECOLE DE GUERRE malgré la misère !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo

Sans prompteur, Tshilombo est incapable de lire correctement son discours devant les députés et sénateurs réunis en congrès. Son discours est plaintif, accusateur et propagandiste.  Evolution sociale : zéro,  évolution sécuritaire: zéro, évolution sur la justice: zéro, évolution coté macro-économique: zéro, évolution Franc congolais: zéro,...discours nul pour des nullards.  Pas un mot sur la création du Tribunal Pénal International pour la RDC, dont le Dr. Dénis Mukwege , prix Nobel de la paix est le porte étendard. Pas un mot sur Minembwe,  devenue commune rurale pour les Banyamulenge sans assentiments des autorités locales. Pas un mot sur la corruption 15. 000  dollars à chaque député pour faire basculer la majorité parlementaire. Des députés achetés, députés marchandises, députés corrompus pour éjecter Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Un corrompu corrupteur qui veut combattre la corruption ? 

L'annonce qui nous a fait tressaillir , Angwalima Tshilombo veut créer une école de guerre avec la coopération française. Dans un pays où les Congolais meurent de faim, vivent  dans une misère noire, sans eau ni électricité. Tshilombo trouve bon d'avoir une école de guerre.  Incroyable, Tshilombo est loin des préoccupations et aspirations du peuple congolais. Comment dans un pays classé avant dernier sur le plan du développement humain peut s'autoriser d'avoir une école de guerre ? Le congolais mange-t-il à sa faim ? A-t-il l'eau potable et l'électricité ? Le Congo a-t-il les moyens de construire une école de guerre et incapable de nourrir son peuple? Sans routes, avec des fonctionnaires impayés, une corruption galopante dont Angwalima Tshilombo est le premier grand corruption. Croire aux promesses de Tshilombo, un fieffé menteur, c'est comme suivre un fou tout nu dans la rue.

Pardieu, on prépare la paix par la paix. Jouer au va-t-en guerre avec des militaires des Fardc qui n'ont même pas leur salaire, dont les veuves et enfants sont chassés  de camps militaires , une fois le mari meurt au front...Créer une école de guerre pendant que les estropiés du front  vivent de la mendicité à la cité. 

Qui lui écrit ses discours ? Tshilombo doit redescendre sur terre. Le voleur du destin du peuple congolais doit redevenir Congolais en quittant rapidement ses fours de pizzaïolo de Bruxelles. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 21 mai 2020

Affaire Muanda Nsemi: Gilbert Kankonde, 8, 33 ou 53 morts ?

Affaire Muanda Nsemi: Gilbert Kankonde, 8, 33 ou 53 morts ?

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Gilbert Suku 5.jpg, mai 2020

"Quand les bandits sont au pouvoir, la place d'un honnête homme est en prison". Le régime d'Angwalima Tshilombo Kingatisé à outrance: Arrestations arbitraires, assassinats de Congolais, justice aux ordres... Le premier massacre de d'A Tshilombo, 53 adeptes de Bundu Di Mayala de Muanda Nsemi tués sauvagement dans le kongo-Central et Kinshasa du 13-24 avril 2020, sans compter des centaines de blessés. Un Imposteur-usurpateur qui veut s'imposer par la force et l'intimidation, le voilà devenu assassin.

Freddy Mulongo-Muanda Nsemi 11.jpg, mai 2020

Etre ministre de l'intérieur, c'est être stratège et fin négociateur. Il faut toujours négocier et encore négocier avant que la manifestation ne dégénère. Or Gilbert Kankonde, le ministre Udps de l'intérieur croit qu'il doit montrer des muscles, hausser le ton avec un front froissé, c'est ça être ministre de l'intérieur ? Quel nullard de type ! Dans son communiqué du ministère de l'intérieur diffusé à l'issue de l'opération abracadabrantesque d'assassiner des compatriotes. Au début, on a parlé de 8 morts, puis 33 morts, l'ONG des droits de l'homme Human Rights Watch dans son rapport parle de 53 morts lors de l'intervention de la police et l'armée de Tshilombo chez les Bundu Di Mayala.

Pour Gilbert kankonde, un tribalo-ethnique patenté, les adeptes de Muanda Nsemi sont de petits canards qu'il faut tirer dessus en toute en impunité. Il fait avec le Bundu Di Mayala , ce qu'Alias Kabila avait fait avec les Kamwina Nsapu. Aujourd'hui, l'histoire se repète encore. Après le massacre de Bundu Dia Kongo, voici le second massacre de Bundu Di Mayala par le régime de Tshilombo avec un slogan faux "le peuple d'abord" !

Quand à Gilbert kankonde, des membres de l’UDPS fustigent le tribalisme institutionnalisé au sommet de l’Etat!
Voici comment est structuré le ministère de l'Intérieur de Gilbert Kankonde, à retenir son souffle :

Voici comment le cabinet est structuré :

1) Gilbert Kakonde MALAMBA : VPM ; Kasaïen-Muluba ( Belge)
2) Tshibuabwa Kalubi : Dircab ; Kasaïen-Muluba ( Français ) FCC
3) Kabeya Marcel Mbuyi : Dircaba ; Kasaïen-Muluba (Belge) FCC
4) Boulu Bobutu : conseiller ; Kasaïen-Muluba (belge) FCC plus plus
5) Mukuna Hubert : conseiller , Kasaïen-Muluba
6) Mpieme Gisèle : Kasaïen-Muluba , (Belge)
7) Matwanday Patrick : Kasaïen-Muluba ,
8) Omer Betukumesu : Kasaïen-Muluba ,
9) Kabongo Jacques : Kasaïen-Muluba (Belge) oncle Vpm
10 ) Godé Ntumba : Kasaïen-Muluba assistante (belle sœur de Gilbert Kankonde )
11) Kalala Serge : Kasaïen-Muluba Parsec
10) Mukenge Tshitenge : Kasaïen-Muluba garde de Gilbert Kankonde
11) Kabongo Michel : Kasaïen-Muluba (Belge) neveu de Gilbert Kankonde
12) Philippe Yangala : Kasaïen-Muluba , beau frère de Gilbert kankonde
13) Karungurungu Kiditi : Kasaïen-Muluba Beauf du Dircab
14) Lukongo shikayi : Kasaïen-Muluba cousin de Gilbert kankonde
15) Ntumba Roger : Kasaïen-Muluba garde de Gilbert kankonde
16) Richard Mutshiya : Kasaïen-Muluba neveu de Gilbert kankonde ( Belge)
17) Tshiangala Albertine : Kasaïenne-Muluba ( Belge) cousine de Gilbert kankonde
18) Francine Isumu: Kasaïenne-Muluba nièce de Gilbert Kankonde
19) Luyamba Fundi : Kasaïen-Muluba garde de Gilbert kankonde
20) Tshiela Tshinyama : Kasaïenne-Muluba Cousine de Gilbert kankonde
21) Ilunga mukala: Kasaïen-Muluba cousin de Gilbert kankonde
22) Kandolo Godé : Kasaïen-Muluba oncle de Gilbert kankonde ( Belge )
23) Katende Sylvain : Kasaïen-Muluba Protocole de Gilbert kankonde
24) Ndaya MALAMBA : Kasaïen-Muluba ( Belge )
25) Tshitenge Mwabi : Kasaïen-Muluba
26) Kabasele René : Kasaïen-Muluba ( Belge) cousin de Gilbert Kankonde
27) Mwamba Pungu : Kasaïen-Muluba
28) Ntambwe Kapambu : Kasaïen-Muluba beau frère de Gilbert kankonde
29) Kabangu KASHALA : Kasaïenne-Muluba nièce de Gilbert Kankonde
30) Tshitenge Léonard : Kasaïen-Muluba cfr prof Jimmy abumba
31 ) Mulumba Beya : Kasaïen-Muluba
32) Djo Mpoyi Kabuba : Kasaïen-Muluba
33) Mwambayi Gaston : Kasaïen-Muluba
34) Ngalula kunyima : Kasaïen-Muluba
35)Kabongo Bayila : Kasaïen-Muluba
36) Kasongo Tshimbalanga : Kasaïen-Muluba
37 ) Tshimbalanga Kasongo : Kasaïen-Muluba

C'est ça l'Etat de droit d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu-Tshifueba ? Une République tribalisée qui exclue au lieu d'intégrer tous les Congolais ? Gilbert kankonde l'assassin des Makesa de Bundu Di Mayala n'est pas le seul ministre de l'Udps dont son ministère est kasaïen-Luba !

Lire la suite...

Partager sur : Partager