Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Tshilombo désir

Fil des billets Fil des commentaires

dimanche 8 août 2021

RDC: Tshilombo le nécromancien envoûteur patenté "Loreta Ritura Merti Merti" !

RDC: Tshilombo le nécromancien envoûteur patenté "Loreta Ritura Merti Merti" !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-satanistetshilombo.jpg, août 2021

Tshilombo Tshintuntu est voleur de destin du peuple congolais. Il a cru envoûter le peuple congolais, le jour de sa prestation de serment : "Je sers sert loreta ritura merte marti mertiras, merci merti merci merti", grosse erreur ! L'arbre se reconnait à ses fruits, les quels sont de Tshilombo ? Mensonges caractériels, promesses non tenues, pseudo-président et marionnette, pantin, traître...

freddy-mulongo-satanistetshilombo

Pourquoi Tshilombo Tshintuntu a-t-il fait incinérer Etienne Tshisekedi wa Mulumba ? Pourquoi deux agents de pompe funèbre belge ont obtenu le visa à l'ambassade de la RDC à Bruxelles pour accompagner le  deuxième cercueil  d'Etienne Tshisekedi jusqu'a Kinshasa ? Pourquoi Tshilombo Tshintuntu a menti au peuple congolais sur Etienne Tshisekedi ? 

Ennemi du Congo, Tshilombo finira par récolter les fruits de sa traitrise de la République démocratique du Congo. Il est une calamité pour le Congo. Jamais le Congo n'a été aussi faible et humilié comme avec Tshintuntu. Il remplit bien ses trois missions: dédouaner et blanchir l'occupation Ougando-Burundo-Rwandaise; endormir le peuple congolais et légaliser l'occupation et la balkanisation du Congo.  Haute trahison, mensonges répétitifs, promesses non tenues, impostures, tribalisme outrancier, divisionnisme, favoritisme, népotisme, angwalisme...le pouvoir usurpé de Tshilombo finira en eau de boudin. Tshintuntu a vendu le Congo pour son ventre. Les ancêtres et les Congolais ne sont pas contents. Des morts en cascade se succèdent à présidence volée...le nécromancien croit se protéger dans un satanisme ésotérique "Je sercert je sers… loreta retouré…merti mertir mertirat merci mertimertir…merci". La République démocratique du Congo  est la terre de Mvulunzi Kimbangu Diantungunua. Tshilombo peut se mentir soi-même et sa conscience.  Il n'est pas l'élu du peuple congolais. Il est et demeure un imposteur-usurpateur. 

Le tribalisme, c'est quand on pose des actes de tribalisme comme le fait Tshilombo Tshintuntu et on se défend traitant ceux qui dénoncent  votre tribalisme de tribalistes. C'est le serpent qui se mord la queue. L'UDPS, parti familial des Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques est tribaliste et tribalisé.  Ce fameux parti tribalo-ethnique agit en tribaliste et ne vit que du tribalisme exacerbé. Les Udpsiens prennent les Congolais pour des idiots. La victimisation va changer de camp. De menteurs professionnels qui se sont toujours victimisés. Au pouvoir usurpé, les Udpsiens montrent leur incapacité à diriger. Ils usent et abusent du tribalisme. 

Après son odieux deal avec Alias Kabila contre le peuple congolais, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15% a été bénéficiaire d'une nomination électorale. Malgré le hold-up électoral,  le jeudi 24 janvier 2019, au palais de la Nation, Tshilombo a prêté serment. C'est ce jour-là, qu'il a publiquement invoqué  sa nécromancie avec "Je sercert je sers… loreta retouré…merti mertir mertirat merci mertimertir…merci ». Ce sont là les derniers mots de Tshilombo Tshintuntu avant qu’il ne soit pris par un malaise devant la foule alors qu’il prononçait son discours d’investiture. "Loreta Ritura Merti Merti" ! Le règne de Tshilombo est satanique, le Congo ne pourra jamais s'en tirer avec un tel individu.

Surmenage de Tsisekedi lors de son discours © ROGER EYES

13h50 : Petit moment de flottement dans le discours de Tshilombo Tshintuntu qui perd les pédales. Le nécromancien prononce son "Je sercert je sers… loreta retouré…merti mertir mertirat merci mertimertir…merci ".  Tshilombo s'entremêle dans ses notes. Le gaillard s'affaisse comme un fruit mur, il tombe presque dans les pommes, rattrapé de justesse, quelques tapes aux joues,  on évite à Tshilombo de cogner la tête sur le pavé. On le retient, on crie sur lui. Le bonhomme retrouve ses esprits. 

14h00 : La Radio Télévision Nationale Congolaise-RTNC précise que Tshilombo a fait un malaise "Loreta Ritura Merti Merti" lors de son discours. Le direct a été coupé.  

14h08 : Après 8 minutes de flottement, la situation redeviens à la normale. La RTNC qui avait coupé la retransmission du direct se rattrape... la retransmission est revenue.  On voit Tshilombo gonflé dans gilet pare-balle qui a reprend la parole.  Il explique son petit  moment de faiblesse dû au stress, fatigue et gilet pare-balles et il s’en excuse.

 Dominique MPUNDU @Dompundu 24 janv. 2019 . Il a dit: "Je sers Seris Loreta Rituras, Merti Barti Merciras, Merci Barti Mertras" Qui peut nous traduire cette phrase?

© BBC News Afrique

L'envoûteur Tshilombo a été envoûté lui-même. Son rituel ésotérique public a mal tourné au prononcé du passage incompréhensible ayant précédé la suspension du direct de la RTNC. Les Congolais avaient exulté. Retour à l'envoyé, un véritable coups du sort.  

"Je sers sert loreta ritura merte marti mertiras, merci merti merci merti", le bonhomme Tshilombo a consacré la République démocratique du Congo au diable, avec la complicité de certains congolais cupides. Seuls les esprits éveillés ont découvert le pot de rose.  Pourquoi Alias Kabila n'a jamais paniqué lorsque Tshilombo Tshintuntu est tombé dans les pommes ? Le nécromancien Tshilombo se clame "Maboko Pembe" de quoi ? Avec une sorcellerie en plein jour et plein soleil ?  Les ancêtres disaient :  Libenga Ya Zoba Bakotisaka Loboko Se Mbala Moko".

N'en déplaisent à ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethnique et Wewa, Tshilombo avec son pouvoir usurpé espérait régner et dominer sur le peuple congolais. Sauf que la RDC est un pays béni. Terre de Mvulunzi Kimbangu Diantungunua. Il vit un retour de ses engagements ésotériques.  Son régime est le plus abject que le Congo n'ait jamais connu. Tshilombo, fils de la perdition. Il est irrécupérable. Il a voulu le pouvoir pour le pouvoir, le Nabuchodonosor congolais est un piètre qui gâte tout ce qu'il touche. 

 Le nécromancien Tshilombo est un sanguinaire qui se cache sous la fausse appellation de "Maboko Pembe". Chaque Congolais qui meurt depuis son hold-up électoral par deal doit être comptabilisé de son régime d'imposture.  

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 7 décembre 2020

RDC: Arrêtez de faire d'un non élu et putschiste Tshilombo, un dictateur Mobutu Bis!

RDC: Congolais, arrêtez de faire d'un non-élu et putschiste Tshilombo, un dictateur Mobutu Bis !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Freddy Mulongo-FelixKamerheon 8.jpg, déc. 2020

















Tshilombo est culotté. Non-élu, putschiste, Monsieur 15%, président nommé, après un deal à Kingakati avec Alias Kabila piétinant la volonté du peuple...le fameux fils d'Etienne Tshisekedi qui n'a ni l'intelligence, le charisme, le MPR-Parti Etat de l'époque veut faire du Mobutu sans Mobutu. Tshilombo veut être dictateur au Congo. L'ancien pizzaïolo risque de s’aplatir comme ses pizza fades.

freddy-mulongo-felixkamerheon-8

Un pays se dirige par la Constitution, des lois et règles. On ne dirige par un pays par l'arrogance et des menaces. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est entrain d'amener le Congo dans un puits sans fond. Le Kizoba-Zoba Tshilombo n'a qu'à déclaré qu'il fait un coup d'état au Congo. Puisqu'il est le fossoyeur et violateur patenté de la Constitution promulguée par référendum en 2006.

L'imposteur et usurpateur Tshilombo veut se faire Mobutu, sans le MPR-Parti-Etat, sans son charisme, son intelligence sans ses hommes et femmes d'Etat, qui l'ont façonné

En quoi Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, Monsieur 15%, qui est allié nuitamment à Kingakati faire un deal contre le peuple congolais avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, est plus légitime que Jeanine Mabunda et tous les députés ?

freddy-mulongo-mabunda-1

L'élection présidentielle est couplée celle de législative. Si Tshilombo est issu d'un hold-up électoral. Il n'est pas légitime. Avec son deal avec Alias Kabila, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est le Grand Voleur de destin du peuple congolais. Il n'est pas plus légitime que les autres animateurs.

Le 30 décembre 2018, le souverain primaire a élu Martin Fayulu avec 62,8%, C'est Angwalima Tshilombo Tshintu Tshifueba avec ses 15% qui a été proclamé suite à son deal avec Alias Kabila. Ce dernier a pris soin de s'octroyer une majorité parlementaire, connaissant sans doute que Tshilombo n'a jamais respecté sa parole ni signature. Les autres animateurs sont autant illégitimes que Tshilombo. Sauf qu'ils ont tous été nommés pour 5 ans. En quoi Tshilombo putschiste, qui a volé le destin du peuple congolais, peut-il se croire plus légitime que les autres.

Prétendre soudainement imposer un nouvel ordre institutionnel comme le veut Angwalima Tshilombo en s'octroyant les pleins pouvoirs comme si nous retournions au MPR-Parti Etat est plus que grave. en défiant la volonté populaire serait une ouverture inutile à une situation de crise peu contrôlable».

Dans son discours compte- rendu, post consultations folkloriques et compilations attardées, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifuebale président Tshimankinda dit être le garant de l'unité nationale et de la stabilité machin.

Comment peut-il être le garant de l'unité nationale avec son tribalisme exacerbé et ses brigades de Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques, Wewa et Extrémistes Udpsiens ? Avoir 722 conseillers Luba Kasaïens à sa présidence usurpée, n'est-ce pas le népotisme qui amène la RDC dans les abîmes ?

Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un checkuleur, ancien pizzaïolo qui a pour sport favorite: l'enfarinage ! L'enfarineur enfarine.

C'est le Congo qui mérite d'être sauvé pas Tshilombo et ses magouilles, fourberies et roublardises. Tshimbo est un Brigand de la République au même titre qu'Alias Kabila. Les deux dealers sont responsables sur ce qui arrivent au Congo.

Ceux qui disent qu'Angwalima Tshilombo est un "Muana Mboka" se trompent. Puisqu'à Makala, il ya aussi des "Bana MBoka": Eddy Kapend, Oly Ilunga, Henri Maggie, Barnabé Milinganyo...Ceux qui sont au FCC sont aussi des Congolais "Bana Mboka": Henri Mova Sankany, Wivine Moleka, Lambert Mende...

Un pays se construit par Likonzi Ya Mibeko "La Constitution". On ne dirige pas un pays avec arrogance et des menaces. Fieffé menteur, Angwalima Tshilombo croit qu'il doit être respecté parce qu'il a gonflé ses joues. Il se trompe . Le Congo appartient à tous les Congolais. Déjà faire attendre , la population congolaise de 14h30 à17h03, comme s'il avait une panne de véhicule ou que celui-ci avait manqué du carburant, le temps d'aller chercher du carburant frélaté chez un Kadhafi...est un manque de respect pour le peuple congolais. Tshilombo se prend pour Jupiter ?

Si le Congo brûle, il est autant responsable que le FCC.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 28 novembre 2020

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", de Kabila Désir, Masimanimba Désir à Tshilombo Désir

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE", de Kabila Désir, Masimanimba Désir à Tshilombo Désir

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

mulumba-kin-kiey-et-freddy-mulongo.jpg, nov. 2020

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" nous avait traduit en justice à Paris pour s'être acheté un manoir à Waterloo en Belgique avec l'argent de la Fibre optique de la RDC. Il a été dérouté par la justice française malgré son rang de ministre. Il est fayot, flatteur patenté, fourbe et roublard. Après Kabila Désir, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" clame son amour pour Tshilombo Désir.

mulumba-kin-kiey-et-freddy-mulongo

Je l'avais affronté au palais de justice à Paris et l'avait mis KO Débout. Il nous avait traîné en justice pour diffamation. Il a été débouté. Versatile, fourbe, roublard, retourneur de veste et traverseur de rue, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" est un fossoyeur de la République. Ce n'est pas la girouette qui tourne, c'est le vent ! Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" est plus qu'une girouette politique il tourne à tous vents. Pillard de la République, alors Tout-puissant Ministre de PTNTIC? Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a empoché 50 millions de dollars pour l'installation de la Fibre Optique en RDC. Il s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique.

freddy-mulongo-moyibicrate-1

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" est un politicailleur pédant, corrompu et pillard des deniers publics. Chez ce clown politique et fieffé menteur, Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate", le ridicule et le grotesque n'ont jamais tué. Son arrogance, orgueil, ses fourberies, roublardises et flagorneries nous font rire à gorge déployée à Réveil FM International.  Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles technologies de l’information et de la communication dans le gouvernement Matata I du 28 avril 2012 au 7 décembre 2014, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a perçu 50 millions de dollars pour l'installation de la fibre optique en République démocratique du Congo.

freddy-mulongo-moyibicrate-2

Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" a privé 85 millions de Congolais de la fibre optique et s'est acheté un manoir à Waterloo en Belgique. Pour avoir dénoncé son escroquerie, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a traduit Réveil FM International en justice à Paris. Le baron du régime d'imposture de Kinshasa, le dinosaure Mobutiste caméléon qui est devenu mammouth joséphiste, chantre de "Kabila To tondi yo nanu té"  a cru qu'il suffit en tant que Ministre d'une République bananière  de clamer que l'on est diffamé pour clouer le bec d'un journaliste indépendant.  Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" a été débouté dans sa plainte en diffamation contre Freddy Mulongo, Réveil FM International. "Kabila Désir", "Masimanimba-Désir"  estimait que son honneur démesuré et sa dignité de baron, apparatchik, Dinosaure Mobutiste qui s'est mué en Mammouth et Tyrannosaure du régime d'Alias Joseph Kabila Kanambe Kazembere Mtwale, ont été bafoués par le journaliste Freddy Mulongo à Paris. Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate", Picsous de la République s'est autorisé de réclamer 20.000 euros pour son fameux honneur ! Le 1 euro symbolique, payable en plusieurs fois consentit au journaliste Freddy Mulongo, a courroucé le dernier ministre de l'information du dictateur Mobutu Sese Seko. Il a été débouté ! 

freddy-mulongo-kin-key-mulumba-3

Merditude par excellence, affreux Jojo, Debré Mpoko Kin Key Mulumba "MOYIBICRATE" et "VENTRIOTE" est un vieux schnock, une girouette qui tourne au gré du vent, un mangeriste habitué aux chaudrons de la mangeoire. Pédant, prétentieux, flatteur de bas étage, Kin Key Mulumba "MOYIBICRATE" étonne dans sa buzobérie outrancière avec son raisonnement d'un constipé pour défendre le régime sanguinaire de Kinshasa qui le nourrit. Il croit impressionner en s'autoproclamant "Professeur" ! Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Est-il vraiment intelligent comme il le prétend  Kin Key Mulumba "MOYIBICRATE" et "VENTRIOTE" ?  Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" après avoir claironné "Kabila Désir", "Masimanimba Désir" le voilà qui chante "Tshilombo Désir".  Cela n'étonne pas un analyste  et journalisme indépendant que nous sommes. Le fourbe va jusqu'à autoproclamé du Grand Bandundu. A-t-il reçu le mandat de tous les Bandundois ? Dans un pays normal Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" serait en prison répondant de ses crimes. Voleur sous Mobutu, voleur encore sous Alias Joseph Kabila dans cette république bananière, Kin-Key Mulumba "MOYIBICRATE" est un ploutocrate et mangériste connu de tous. Pour ne pas rejoindre le Centre pénitentiaire et de rééducation de Makala, Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE"dans ses fourberies et roublardises a trouvé une parade. Il a mis en place un Ong bidon « Kabila désir » qui chante les louanges de celui règne par défi à la tête de la République démocratique du Congo.

freddy-mulongo-moyibicrate

Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" quitte "Kabila Désir" pour "Tshilombo Désir". Ignore-t-il que Tshilombo n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Il est bénéficiaire d'une nomination électorale avec ses 15 %. Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" s'accroche au boué de sauvetage Tshilombo pour sortir la tête de l'eau. Son fayotage n'a pour seul objectif que de se faire nommer afin de continuer à continuer à  piller le pays.  Les réseaux sociaux s'emballent sur l'intervention de Kin Kiey Mulumba "MOYIBICRATE" sur son amour de "Tshilombo Désir" !

 Fred Bauma @fredbauma90 En ce moment sur  @TopCongo, débat entre She Okitundu (FCC) et  @kkmtry (ancien chantre du KabilaDesir, de To Tondi Yo Nanu Te, ancien Mobutiste et désormais Tshisekediste CACH). On tourne en rond. On reprend les mêmes et on recommence! Le Congo a besoin d’un nouveau souffle!

 John Nsana Kanyoni @JKanyoni Je me pose la question de savoir si nos médias ne devraient pas revoir à la baisse l'audience qu'ils accordent à la politique en RDC; plus nous suivons ces politiques plus nous avons tendance à être abrutis; choisir aussi les politiques qui en valent la peine sur un haut débat.

 Jean-Marie Kanulondi @JKanulondi Rien d'étonnant l'orque ça vient d'un jeune qui attentiste,qui passe tout le temps à critiquer ! B.Obama vous a prodigué un très bon conseil. Une jeunesse dans l'action et non celle qui fait des courbettes à faden House.

 Paul Tshika @PaulTshika il n'est pas à sa place (@kkmtry). il a prouvé sa versatilité pour enfin être le defenseur de premier plan du CACH. eeh mbok'oyo pardon

 Misenga Muena Congo @MisengaPontien Une classe politique composée des lépreux politiques, rien de surprenant.

 Sylvie Mbanga @SylvieMaunga La nouvelle classe politique est un impératif besoin et la Jeunesse doit part a ce chapitre. C’est vrmt du theatre a voir ces deux acteurs prétendre être en opposition.

 

 Nadege CONGO KINSHASA @nadegeIlungaK Fatigué d entendre les mêmes noms qui ne font pas avancer le Congo.

 Olced9@gmail.com @Olced9gmailcom1 C'est la jeunesse qui doit s'imposé et non venir faire du bruit sur les réseaux sociaux.

 Shabade @bagumaauguy J’ai suivi @kkmtry oser dire que les congo n’a pas d’hôpitaux, pas d’écoles et autres...franchement y en a qui ont du courage. Il est lui, une partie du problème, qu’il se taise. Qu’il laisse ce discours à @auguyka70 et @kabund_jmkkrock eux au moins n’ont pas détruit ce pays.

 Christian Akonkwa @christianAkonkw Écouter un @kkmtry transfiguré,devenu toute honte bue donneur de leçon sur @TopCongo a vraiment chatouillé mes oreilles. Ce monsieur(bon payeur du FPI)qui ne jurait que par un 3ème mandant de Kabila début 2018 est un spécimen d’illustration éloquente d’une médiocrité crasse..

 visiolongo kengidila @pixasmlg Lol on prend les mêmes vides du passé et on remplit les vides du présent!!!

 Le Patriote-Résistant @wrong_ben La messe est dite

 Francois Kabwe @kalcom2013 Ce Congo a existé avant Kabila et il existerait sans Kabila, toutes cette bande des inventaires des concerts tels que primo ministériel, où parlementaire,ne nous servent à rien, notre soucis c'est le social

Lire la suite...

Partager sur : Partager