BENA MPUKA : MBOKA ESI EKUFA ? AVEC 2.070.000 $ PAR MOIS, LA LOI DES ANCIENS CHEFS D'ÉTAT DE "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI EST UNE LOI D'IMPUNITÉ POUR DES IMPOSTEURS, USURPATEURS ET CRIMINELS.
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
CHAQUE INDIVIDU EST RESPONSABLE DE SES ACTES CHEF DE L'ÉTAT OU NON ! OR LA LOI DES ANCIENS CHEFS D'ÉTAT DE "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI EST UNE LOI CRIMINELLE CONTRE LE KONGO.
C'EST LA FAMEUSE LOI DE "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI QUI DONNE DES AVANTAGES INCOMMENSURABLES À L'ANCIEN PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ET À CELUI QUI EST EN FONCTION : ALIAS KABILA GAGNE LE 1/3 DU SALAIRE DE CELUI EN FONCTION SOIT: 68.000 $ PAR MOIS ET TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, VOLEUR DE DESTIN DE NOTRE PEUPLE TOUCHE : 2.070.000 $ PAR MOIS.
ET "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI APRÈS AVOIR FAIT PASSÉ CETTE FAMEUSE LOI AU SÉNAT A ÉTÉ RÉCOMPENSÉ PAR TSHILOMBO TSHINTUNTU TSHIFUEBA, SON FRÈRE DE TRIBU...
A 76 ANS, LE DINOSAURE-MAMMOUTH, "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI A ÉTÉ BOMBARDÉ MINISTRE DES AFFAIRES SOCIALES DU GOUVERNEMENT SAMA LUKONDE. NOS COMPATRIOTES DE GOMA, VICTIMES DE L'ÉRUPTION VOLCANIQUE NIRAGONGO VIVENT SOUS DES TENTES DANS LEUR PROPRE PAYS COMME DES RÉFUGIÉS.
CORROMPU JUSQU'À LA MOELLE ÉPINIÈRE, "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI EST UN MAFIEUX MANGERISTE ET MANGERCRATE QUI MANGE À TOUS LES RÂTELIERS. LA GIROUETTE EST UNE GRENOUILLE QUI SAUTE D'UN NENUPHAR À UN AUTRE, UN CAMÉLÉON QUI PREND LA COULEUR DE SON ENVIRONNEMENT.
CETTE LOI ACCORDE PLEINS DE DROITS À UN INDIVIDU QUI AURA SÉVI, MASSACRÉ, TUÉ LA POPULATION, PILLÉ LE PAYS... SIMPLEMENT PARCE QU'IL A ÉTÉ CATAPULTÉ OU NOMMÉ FRAUDULEUSEMENT SUR LE TRÔNE DU KONGO.
L'ANCIEN GENDARME DE MOBUTU À KANANGA, QUI A KINSHASA A TOUJOURS VÉCU À NGABA DANS LA PARCELLE FAMILLIALE... IL A TROUVÉ UNE AUBAINE. AVEC LE DIALOGUE INTERCONGOLAIS, "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI DE L'UDPS VA TOUT FAIRE POUR SE RAPPROCHER D'ALIAS KABILA.
APRÈS SUN CITY, "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI SERA NOMMÉ À LA TÊTE DE LA HAUTE AUTORITÉ DES MÉDIAS (HAM), L'UNE DES 5 INSTITUTIONS D'APPUI À LA DÉMOCRATIE. GARÇON DE COURSE DE LOUIS MICHEL, "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI VA MUSELER DES JOURNALISTES, BÂILLONNER DES MÉDIAS ET OPPOSANTS LORS DE L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE LOUIS MICHEL 2006. IL VA MÊME ANNULER LE DÉBAT DÉMOCRATIQUE INSCRIT DANS LA CONSTITUTION DE LA TRANSITION QUI DEVAIT OPPOSER JEAN PIERRE BEMBA-HIPPOLYTE KANAMBE KAZEMBERE MUTWALE ALIAS KABILA.
UNE FOIS FRAUDULEUSEMENT ÉLU AVEC LE FORCING DE LOUIS MICHEL, ALIAS KABILA VA NOMMER "MOMO" MODESTE MUTINGA MUTUISHAYI RAPPORTEUR AU SÉNAT.
LA LOI DES ANCIENS CHEFS D'ÉTAT A ÉTÉ VOTÉ EN 2018, QUELQUES MOIS AVANT LA PASSATION DE POUVOIR TSHILOMBO-ALIAS KABILA. LORETA MERTI MERTA !
LE SATANISTE DE LA PRIMA CURIA, "MOMO" PEUT TOUJOURS CONTINUER À SE FROTTER LES MAINS POUR SES INTÉRÊTS PERSONNELS ET ASCENSION SOCIALE D'AVOIR CONTRIBUÉ À ENFONCER LE PAYS. MBOKA ESI EKUFA ? PAS LE KONGO DE TATA KIMBANGU DIANTUNGUNUA. VOS LOGES, GRIS GRIS ET PENTACLES VONT BRÛLER YANGO MOKO. BA NDOKI YA RDC.
RDC: Tshilombo Tshintuntu Fakwa est un suicidaire qui va suicider le Kongo!
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Frappeurs, checkuleurs, Angwalima, Balados ont mains basses sur le trésor public. Ramassis des bandits aventurieux mafieux et voleurs patentés qui opèrent à ciel ouvert. Tshilombo Tshilombo est un suicidaire. Il veut suicider le Kongo par ricochet suicider les Luba Kasaïens. Masque d'Alias Kabila, Tshilombo Tshintuntu a fait un pacte diabolique pour avoir le pouvoir et s'enrichir.
"Le Congo est aujourd'hui considéré comme cet homme qui descendait de Jérusalem à Jéricho, il tomba entre les mains des brigands qui le dépouillèrent, le rouèrent des coups et s'en allèrent ; le laissant à demi-mort ." a déclaré le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa. Depuis trois ans déjà qu'il a fait son hold-up électoral, à Réveil FM International, nous n'avons cessé de marteler cette vérité vraie que Tshilombo Tshintuntu a été catapulté sur le trône du Kongo pour mieux piller ses ressources. Le fils d'Etienne Tshisekedi, Monsieur 15% a fait un odieux deal contre le peuple Kongo pour bénéficier d'une nomination électorale. Tshilombo Tshintuntu est un imposteur et usurpateur. Muana Mboka Ya Moyibi est un suicidaire qui va suicider le Kongo. Il est une calamité pour la RDC. Sa présidence usurpée est une ruche des Fakwa, Frappeurs, Balados et Angwalima. Sous Tshilombo Tshintuntu, "Les allocations budgétaires de la Présidence de la République connaissent un accroissement de 37,2% pour 2022 par rapport au budget 2021. Et passe à l’équivalent en dollars américains de 159.800.000$ à 254.700.000$ soit un accroissement de 94.900.000 $" ! "A fin septembre, plusieurs institutions ont épuisé leur budget annuel. La présidence a dépensé 253,7 millions $ contre les crédits votés de 159,8 millions $, dégageant un dépassement de 93,9 millions $, soit 111%." (ODEP). Ali Baba et ses 40 voleurs est une petite fiction. Tshilombo et ses Fakwa Frappeurs Checkuleurs est plus qu'une réalité en RDC.
Tshilombo Tshintuntu et Alias Kabila ont fait un "Pacte diabolique" contre le peuple Kongo. Aucun Kongo n'a le texte du pacte qui fait de Tshilombo Tshintuntu le masque d'Alias Kabila. Les deux énergumènes sont liés par leur pacte satanique. Marthe Kasalu Jibikila, épouse Tshisekedi et la fille de Tshilombo sont des otages d'Alias Kabila à Kingakati. Comme un trophée, Alias Kabila ne voyage pas sans Marthe Kasalu Jibikila Tshisekedi. Les 117 voyages inutiles de Tshilombo Tshintuntu qui ont coûté 300 millions de dollars au trésor public, sont des bouées d'air pour ce prisonnier du deal. Le prisonnier personnel de Mvuluzi Tata Kimbangu Diantungunua vit dans un camp militaire, colonel Tshatshi. Tshilombo Tshintuntu est la continuité d'Alias Kabila. Il est son prolongement. Hyppolyte Kanambe Kazembere Alias Kabila est son tuteur.
"Félix Tshisekedi est devenu président dans une configuration très particulière et propre à la République démocratique du Congo" avait déclaré le chef de la diplomatie française. L'élection en République démocratique du Congo s'est conclue sur "une espèce de compromis à l'africaine", avait estimé le lundi 4 février 2019, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui avait fait part de ses doutes lors de l'annonce de la victoire de Tshisekedi Tshilombo par Corneille Nangaa de la CENI, confirmée par la Cour Constitutionnelle à la solde d'Alias Kabila. Les fils et filles Kongo ne voient que les effets du deal.
1. Tshilombo Tshintuntu a déclaré qu'il ne fouillerait pas dans le passé. Le règne d'imposture et d'occupation du fils Tshisekedi est celui de l'impunité tous azimuts. Les Kongo qui ignorent le contenu du "Pacte" vivement au quotidien leurs effets. Tshilombo Tshintuntu a fait applaudir Paul Kagame, le Führer Noir, bourreau du peuple Kongo, pillard et receleur des ressources du Kongo au stade des Martyrs à Kinshasa. Il a dédouané le régime sanguinaire et génocidaire rwandais de leurs crimes contre l'humanité, crimes contre le terrorisme, crimes de génocide, crimes de sang au Kongo. Les 18 millions de Kongo sont morts par "Effets collatéraux" ! Tous les apparatchiks, caciques, barons et Mammouths Joséphistes aucun n'a été inquiété pour la mauvaise gouvernance. Kin Kiey Mulumba "Moyibicrate" "Kabila Désir" alias Debré Mpoko a pillé le budget de la fibre optique pour s'acheter un manoir à Waterloo. N'est-ce pas à Waterloo en Belgique que Tshilombo Tshintuntu s'est acheté une villa de plusieurs millions d'euros ? Fieffé menteur et Vuvuzélateur, Lambert Mende porte-parole du gouvernement alias Kabila n'était autre qu'un trafiquant de diamants. Il n'a jamais été inquiété. François Mwamba doit sa richesse à Alias Kabila, c'est lui que Tshilombo Tshintuntu a trouvé comme son conseiller principal. Les Azarias Ruberwa, Alexis Tambwe Mwamba, Moïse Nyarugabo...malgré leurs crimes se pavanent comme si de rien n'était. Mangeur à tous les râteliers, Vital Kamerhe est le seul individu qui a subi la rigueur de la loi et non de Tshilombo Tshintuntu mais d'Hyppolyte Kanambe Alias Joseph Kabila. Kamerhe a été écarté de la présidence à cause de l'escroquerie du projet 100 jours. Croupit-il à Makala ou hume-t-il l'air frais de Kinshasa ? Tous les politicailleurs ventriotes de l'ère Alias Kabila sont là, arrogants, orgueilleux et impunis. Tshilombo Tshintuntu n'a-t-il pas corrompu députés et sénateurs du FCC pour créer son union sacrée-sucrée-salée ? Un ramassis des opportunistes et profito-situationnistes ! Voleur de destin du peuple congolais, Tshilombo Tshintuntu
2. Rwandair est devenu la compagnie aérienne nationale du Kongo ? Les rwandais ont raison quand ils disent que Félix tshilombo tshisekedi les a aider à atteindre 50% de leurs objectifs. Où avez vous déjà vu un pays mettre le siège de sa compagne aérienne dans un autre pays ? Pas n'importe quel pays ...un pays ennemi et envieux. Par cet acte. les rwandais nous montrent qu'ils ont déjà fait de Goma leur capital économique.
Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi #RDC: état de siège mon œil...comment l’état-major d’un pays qui subit à chaque instant des attaques d’un « voisin », peut célébrer avec ce dernier l’essor d’une cie (#Rwandair) aérienne qui impose son monopole dans ledit pays? Ata ko basakanaka na mboka ya batu?!
Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi. Moi ce que je vois en lieu et place de ce gâteau...c’est le découpage du Congo qui se fait avec l’aide de nos dirigeants corrompus!
3. Le Kongo est un grand pays pris en otage par des mafieux criminels et Frappeurs. Ali Baba et ses 40 voleurs Bakosa ! Tshilombo et ses Balados à sa présidence usurpée sont pires. Des bandits endimanchés. Des voleurs au col blanc. Miyibicrates patentés. Des Bandits au grand chemin. 4. victimes du volcan Nyragongo n'ont eu droit qu'aux bâches comme maisons, qui se sont envolées avec le vent impétueux du Nord-Kivu. Et Paul Kagame, le Führer Africain se propose de construire une ville moderne à hauteur de 30 millions pour les victimes de Nyragongo. Et pourtant le ministre des affaires sociales, des actions humanitaires et de la solidarité nationale du gouvernement des Warriors n'est autre "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi , 74 ans, fossoyeur de la République et manipulateur impénitent. Dinosaure Mobutiste et Mammouth Joséphiste patenté, "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi est un ennemi de la République. Il est un politicailleur ventriote qui ne vit que de son ventre. Ce sataniste et obscurantiste assumé est corrompu jusqu'à la moelle épinière.Quoiqu’il en soit, Alias Kabila qu'il a servi durant 18 ans, n’a jamais gagné les élections au Congo. Le Congolais vit avec -1 dollar par jour. La paupérisation et chosification de notre peuple ne sont plus à démontrer. N'est-ce pas ce même "Momo" Modeste Mutinga qui avait concocté la loi pour les anciens chefs d'Etat sur mesure, une loi hors paire d'impunité, pour Alias Kabila. Le salaire de 680.000 dollars que perçoit Alias Kabila par mois et Tshilombo Tshintuntu est payé 2.070.000 dollars par mois, cela est inscrit dans la loi des anciens chef d'Etat de "Momo" Modeste Mutinga Mutshiyayi. Nommé par Alias Kabila comme Rapporteur au Sénat, après sa présidence calamiteuse de la fameuse Haute Autorité des Médias (HAM) devenue "Étouffoir des libertés", "Momo" Modeste Mutinga dans ses fourberies et roublardises légendaires a concocté une loi pour rendre l'ascenseur à son bienfaiteur. Alias kabila a 680 000 dollars par mois et jouit d'une impunité pénale hors paire. La loi "Momo" Modeste Mutinga du Sénat est une loi de l'impunité pour Alias Kabila ! Le pouvoir de Tshilombo est issu d'un deal. Il n'a jamais gagné l'élection présidentielle. Il est un petit président nommé donc sans aucun pouvoir. Cupide, l'individu qui est arrivé au pouvoir par "Coop" n'avait rien. 30 ans des aides sociales belges ça use. Tshilombo Tshintuntu n'a jamais remis en cause cette somme pharaonique de 68.000 dollars d'Alias Kabila, c'est couper l'arbre sur lequel on est assis. Tshilombo n'a rien en arrivant au pouvoir par fraude et tricherie. Son seul bagage, c'est le fameux nom de son putatif de père: "Tshisekedi" ! Donc il doit pouvoir se remplir des poches. Pour un checkuleur, c'est une aubaine. Le frappeur a frappé jusqu'à atteindre 87.000% dans le budget de la présidence. C'est plus qu'une gabegie financière. C'est du détournement des deniers publics.
Nous avons connu "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi, habitant à la frontière de la Commune de Ngaba-Makala dans la parcelle familiale. Habitué aux "Mayi Ya Mabulu", vivant dans une crasse qui ne disait pas son nom...Lui qui n'avait rien reçu du Maréchal Mobutu et sous M'zée laurent-Désiré Kabila, Michel Lady Luya du Palmarès n'avait pas hésité de l'enfermer dans le coffre de sa voiture à cause de l'Affaire Casprom...C'est un "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi calculateur qui sniffe sa chance avec Alias Kabila. Un Kadogo venu au Congo en 1997, avec des bottes de jardinier et une kalachnikov en bandoulière. Ma résidence à la Gombe était voisine du bureau du facilitateur du dialogue Inter-Congolais: Ketumile Masiré, l'ancien président du Botswana. En tant fondateur de Réveil FM, j'ai eu mon invitation pour le dialogue Intercongolais de Sun -City sans faire la demande. je n'y suis jamais allé. Par contre, je suis parmi les les 5 journalistes ont écrit la lettre de recommandation pour "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi afin qu'il obtienne son invitation. C'était dans le cadre de Fopromédia.
"Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi a muselé des journalistes, bâillonné des médias et opposants lors de l'élection Louis Michel 2006. Il s'est même permis d'annuler un débat démocratique inscrite dans la Constitution de la transition qui devait opposer , deux candidats en lice: Jean-Pierre Bemba et Alias Kabila.
Nommé Rapporteur au Sénat, le grand requin "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi n'a fait que rendre l'ascenseur à celui qui avait fait de faire de lui quelqu'un. Il roulait carrosse, s'est acheté des villas et a même une station d'essence vers N'sele.
Votée 6 mois avant les élections de 2018, la loi "Momo" Modeste Mutinga est une blanchisserie et prime contre l'impunité pour Alias Kabila. Le barbu de Kingakati bénéficie des émoluments de 680 000 dollars par moi à vie ! Alias Kabila bénéficie des plusieurs sécurités - pénale - physique et financière qu'aucun autre Congolais n'a bénéficié. Combien coûte la retraite du président Français, Américains, Chinois ? Même la Chancelière Allemande n'arrive pas à cette somme. Alias Kabila a 680 mille dollars par mois et à vie, alors que le Congolais vit avec -1 par jour.
Les Sénateurs godillots et corrompus comme "Momo" Modeste Mutinga Mutuishayi qui ont voté les articles de loi scélérate n'ont que faire des intérêts du peuple congolais. C'est la première loi à abolir à la "Libération". Chaque Président de la République de la RDC devra répondre de ses actes pendant son mandat. "Momo" Modeste Mutinga est une girouette qui tourne au gré du vent. Homme des coups bas, il est versatile comme un tourniquet du métro. Il est bizarre, souvent ce sont des personnes qui ont galéré dans leurs vies de chien, qui soutiennent des atroces dictatures.
Berry MUEKATONE @Bmueka. Jadis, certains honnêtes gens devenaient voleurs au contact de la chose politique, aujourd'hui les voleurs et escrocs professionnels se sont mués en politiciens et ont pris possession du trésor public et se servent allègrement. Des organisations mafieuses familiales.
Berry MUEKATONE @Bmueka. On peut tout dire de J.Kabila, sauf que ce n'est pas un imbécile. Il savait ce qu'il faisait en donnant un semblant de pouvoir à un inconscient. Tshilombo respecte scrupuleusement le PACTE conclu à Kingakati. Panama Papers, Rapport Mapping, Hold up, etc. Il ne lui arrivera rien !
Berry MUEKATONE @Bmueka. Les rapports et autres enquêtes ne sont là que pour étayer les faits qui sont observables par tous. Comment expliquer que ceux qui vivaient d'expédients et qui étaient locataires puissent devenir propriétaires en un temps record et disposés des millions ? Le trésor public saigne.
Jimmy OZO Mwene KASANGA @jimmy_ozo
Franck Sando Kanda Diamala @sandokanda. Udps-Tshisekedi, une école de frappeurs de la République, des voleurs insensés.
Berry MUEKATONE @Bmueka. L'élève a dépassé le maître, car il connaissait déjà les ficelles du métier de la frappe. Au commencement c'était une rétrocommission(15millions), légale selon le frappeur en chef, ensuite une pluie de millions. En moins de trois ans, on peut dire : "Hold up là, c'est petit".
Berry MUEKATONE @Bmueka. Congo Hold up (138 millions $) contre Congo Tshilejelu = 138 millions$, 400 millions 100jours, 280millions$ RAM, fonds covid19, jeeps députés, dépassement budgétaire, etc. Un silence assourdissant des "autorités" congolaises. Une république des voleurs et truands. Abject !
Berry MUEKATONE @Bmueka. Menaces de mort, de destruction, de détérioration, de dégradation d'un bien par le feu par une personne identifiée. Le "général fantômas" de l'udps revendique ouvertement et publiquement devant le siège de son parti, son intention de tuer Martin Fayulu. Mais jusqu'où iront-ils ?
Berry MUEKATONE @Bmueka. En voici un autre parmi les tontons macoutes de la tshilombie, les tueurs prêts à éliminer les congolais qui ne sont pas d'accord avec les voleurs et la famille"Dalton" Tshilombo-Nyakeru."On sait quand ca commence mais jamais quand ça finit" Le vainqueur n'est pas connu d'avance.
Berry MUEKATONE @Bmueka. Pendant que les autres boivent du champagne à Kinshasa et se pavanent dans des mariages, le Kasaï se vide. Bazo kima nini ? Avion présidentiel pe bazui. Bango pe balobi : NINI TOSALI TE ?
RDC: Quinquennat volé, présidence usurpée de Tshilombo finira par un soulèvement !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
C'est le régime le plus ubuesque et catastrophique que n'ait jamais connu la RDC. L'enjambeur de la clôture du palais présidentielle de la Nation est un incapaciataire. Tshilombo, le plus grand tribaliste, divisionniste et balkanisateur du Congo, son régime risque de se finir en eau de boudin. Le fameux fils putatif de Tshisekedi a le peuple sur son dos et n'a plus d'alliés. La colère gronde !
A l'allure où se précipite les choses et évenements, Tshilombo risque d'être chassé de son pouvoir usurpé sans légitimité par un soulèvement populaire. Le peuple congolais en a marre et n'en peut plus ! A part ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewa...les Congolais ne regretteront pas sa chute ! Incroyable, le tribalisme est génétique chez. Ancien pizzaïolo de Bruxelles demeure un fieffé menteur, Tshilombo l'enfarnineur a cru se jouer de tout le monde. Comment Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba fait-il pour ne pas avoir honte? Il se comporte en chef de bande et clan dans un pays à mosaïque d’ethniques. C’est vraiment le plus haut degré de la médiocrité. Le voleur de destin du peuple congolais, qui n'est qu'un bénéficiaire d'une nomination électorale, est un troubadour qui se croit dans un cirque. Sans vision, ni cap ni programme, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est le plus grand nullard du pays. Après avoir volé le destin de tout un peuple pour un enrichissement personnel, l'individu Tshilombo ne dirige et ne contrôle rien. Son état de droit n'est rien d'autre qu'un tribalisme exacerbé. Angwalima est un spécialiste des nominations tribales.
L'exode de Kasaïens s'accentue inexorablement depuis le hold-up électoral de Tshilombo Tshintuntu Tshifueba sur le trône de Congo, par deal avec Alias Kabila ? Au début, de sa nomination électorale, les Bena Mpuka Talibans, Tribalo-Ethniques et Wewa péroraient à qui mieux mieux :"Bokomesana", haineux, jaloux, aigris, tribalistes, Muluba akomi na pouvoir... après deux ans et 5 mois de leur Gourou à tête du pays ne veulent pas "Komesana". Paupérisés à outrance, ils fuient massivement le Grand Kasaï. Ils préfèrent vivre dans les autres provinces que la leur. Pourquoi soutiennent- ils comme des Zombies, un imposteur-usurpateur-checkuleur-faussaire-traître et collabo: Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, un homme tribaliste qui court à sa perte avec son tribalisme exacerbé qui depuis sa nomination électorale n'a jamais mis ses pieds au Kasaï ?
Les Kasaïens souffrent. Affamés et abandonnés à eux-mêmes, ils vivent et logent dans des Boutiques où ils dorment avec enfants, sans électricité, sans eau potable. Malgré toutes ces conditions, ils applaudissent des Voleurs ! Dans une campagne électorale, le Grand Kasaï pèse combien ? L'incapacitaire Tshilombo est entrain de lamentablement échoué. N'oublions jamais que la RDC a 450 tribus ! Et Tshilombo pour son calamiteux bilan de sa présidence usurpée et son quinquennat volé sera seul face au peuple congolais.
Reconnaissons que Mobutu durant son règne eut combattu le tribalisme jusqu'au sacrifice suprême. Après lui, surtout avec Tshilombo le fameux fils putatif de Tshisekedi: le népotisme, clientélisme, favoritisme et tribalisme sont devenus la règle du fonctionnement des institutions de la RDC. Tshilombo brise et détruit l'unité nationale.
Berry MUEKATONE @Bmueka. C'est incompréhensible qu'un garçon qui est né et grandi à Kinshasa dans la diversité culturelle et qui a séjourné à Bruxelles dans la communauté congolaise puisse se comporter en tribaliste, alors que son père a bénéficié du soutien de l'ensemble du peuple. C'est un sociopathe !
Berry MUEKATONE @Bmueka. Il ne faut plus prendre les gants avec ce groupuscule tribaliste, la RDC n'appartient pas à l'udps ni aux lubas, ils sont en train de semer les pets, ils vont récolter la merde. La victimisation ne marche plus, nous connaissons aujourd'hui les vrais tribalistes et traîtres.
james gost @james_gost. Les balubas ont toujours gardé leur tribalisme même Mobutu n'avait pas tenté de modifier les codes tribale de balubas....J'ai un ami muluba né en France et grandi en France mais il est toujours aussi TRIBALISTE surtout depuis l'ascension de Tshilombo au pouvoir.
Berry MUEKATONE @Bmueka. Je connais un compatriote depuis l'université de Nanterre il y a plus de 40 ans, c'est maintenant que je viens de découvrir que c'est un muluba, à cause de Tshilombo. Quelle sidération !
Damien Muherya @MuheryaDamien. Ils sont très dangereux ces tribalistes de l'UDPS. La cohésion nationale est sérieusement menacée comme jamais.
Berry MUEKATONE @Bmueka. Et ils seront les grands perdants, la RDC n'est pas le Rwanda avec deux tribus. Trop c'est trop !
Boniface Musavuli @bkmusavuli. Il est possible que les Congolais ne connaissaient pas vraiment son père. Personnellement, je continue de m'interroger sur la haine qu'il avait à l'égard de Lumumba. Une haine à mort ! Un Congolais qui déteste Lumumba... je n'en connais pas beaucoup.
Groupe KMK @Gadgetpourtous. La même haine que Tshombe avait , le point en commun ? E.Tshisekdi était proche de Kalonji le sécessionniste , très proche même ...
Hervé Mosili @MosiliHerve. Le tribalisme est le symptôme de l'idiotie . Il est temps que le médiocres dégagent.
LA RDC INSOUMISE @INSOUMISERDC. Je pense qu'il jouit de la mauvaise influence de sa mère.
PARFAITEMENT IMPARFAITE @Bibishe6. Vous avez tout dit yaya, néanmoins lui-même est aussi tribaliste patenté. Que les médiocres dégagent.
InSide Blue @inSdrc. Non c'est compréhensible....cela veut tout simplement dire que dans sa famille nucléique d'où il tire son éducation le tribalisme était roi....le reste n'était qu'hypocrisie et simulation.
Franck Sando Kanda Diamala @sandokanda. C'est sa mère et l'entourage de sa mère qui le conduisent ainsi pour qu'il devienne cette bête tribaliste.
Elias kabDduda @EliasKabduda. Il a mal choisit son entourage, malheureusement c'est la même qui le mènera à la ruine
Boya Kiteti Loso @BoyaLoso. Je suis abasourdi par l’étroitesse d’esprit/tribalisme agressif de F. Tshisekedi malgré son passé en Belgique où il a vécu la plus grande partie de sa vie. Contre vents et marées, il poursuit une politique monoethnique dans TOUTES LES INSTITUTIONS DE LA RDC sans vergogne.
Qatar: Antony Tshisekedi pique assiette à Doha dans la suite de Tshilombo !
Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International
Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est un ancien pizzaïolo à Bruxelles, qui a volé le destin du peuple congolais avec son deal avec Alias Kabila. Bénéficiaire d'une nomination électorale, le Fakwa joue au multimillionnaire avec l'argent de l'Etat congolais. Incroyable, le Congolais vit avec -1 $ par jour et Tshilombo amène sa famille à Doha au Qatar pour jouer aux pique-assiettes.
Athony Tshisekedi, Le fameux fils de Tshilombo occupe quelle fonction en République démocratique du Congo, pour faire partie de la délégation officielle de la RDC à Doha au Qatar ? Tshilombo est une calamité pour le Congo. Etienne Tshisekedi n'a laissé comme héritage au Congo, qu'un fils voleur, qui a volé le destin de tout un peuple pour ses jouissances personnelles. Ancien pizzaïolo qui écumait tous les Nganda à Bruxelles, Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba joue au multimillionnaire avec l'argent du peuple congolais.
Tshilombo marche sur nos morts pour son ventre. Sans honte, Tshilombo méprise le peuple congolais.
Tshilombo est un petit politicailleur- ventriote , qui a volé le destin du peuple congolais pour jouir, lui et sa famille. Ce jouisseur qui n'a rien fait dans sa vie , est à rien fait dans sa vie , est en politique pour s'enrichir sur le dos du peuple congolais.
RDC: Pourquoi la main de droite d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba est-elle devenue blanche ?
Freddy Mulongo, Réveil FM International
De quoi souffre Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba, pantin, bouclier, masque et marionnette d'Alias kabila ? Cette photo en dit long. En effet, la main droite du fameux fils de tshisekedi et voleur du destin du peuple congolais, est toute blanche ! Pourquoi cette dépigmentation de la peau ? celle-ci est-elle volontaire ou non ? S'agit-elle d'une fausse main, à la manière de Louis de Funès dans fantômas ? Cette main apparaît comme une troisième et fausse main d'Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba. Sa vraie main est dans son dos ?
Les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques viendront avec des arguments alambiqués pour défendre leur "Gourou Mabundi", à Réveil FM International nous n'avons que posé qu'une question et attendons une réponse.
Depuis un temps, Simon Louis kaluila vendeur des cassettes audio à Château Rouge s'évertue d' insulter, d' injurier, et d'apostropher tous les Congolais sur les réseaux sociaux qui réfutent Angwalima Tshilombo "Tshintuntu-Tshifueba", "Corona président", pour son vol du destin du peuple congolais par son deal avec Alias kabila pour sa Nomination Électorale. Le fameux fils Tshisekedi n'a jamais gagné l'élection présidentielle au Congo, il est bénéficiaire d'une Nomination Électorale.
A l'heure du numérique et de la digitalisation de la musique, qu'est-ce qu'un vendeur des cassettes audio a comme expertise pour narguer le peuple congolais face au vol de Tshilombo ? En vrai Bena Mpuka, Simon Louis Kaluila, bouffon autoproclamé de Tshilombo, se croit tout permis.
Qui est aigri ? Qui est idiot ? Dire la vérité, c'est être aigri ? Aigri de quoi ? Toi, Simon Louis Kaluila tu nourris qui pour avoir l'outrecuidance de m'insulter ? Tu te prends pour qui ?
Avons-nous lutté contre le régime d'Alias Kabila, pour qu'un quidam de Tshilombo aille négocier nuitamment avec des cérémonies occultes et sataniques pour sa Nomination Électorale ? Monsieur 15% n'est pas Mon Président, je le récuse et il ne le sera jamais.
Faussaire, traître, collabo...en une année d'imposture et d'usurpation Angwalima tshilombo et sa famille ont pillé le Congo plus que les 32 ans de Mobutu et 18 ans d'Alias Kabila !
L'héritage d'Etienne Tshisekedi est de nous avoir laissé un fils voleur qui a volé la destinée de tout un peuple pour ses intérêts personnels et égoïstes, c'est ça qu'un vendeur des cassettes audio, Simon Louis Kaluila, un Tribalo-Ethnique veut que nous gobions ? Ne vient plus jouer à l'idiot de service sur mon mur, tribaliste patenté, haineux et jaloux.
RDC-Rwanda: Souviens-toi Tshilombo de la "Poignée de main de la honte" de Montoire entre Adolphe Hitler et le Maréchal Pétain !
Freddy Mulongo, Réveil FM International
Le 24 octobre 1940, Philippe Pétain, chef de l'État français, rencontre Adolf Hitler dans la petite gare de Montoire-sur-le-Loir
Le 24 octobre 1940, Hitler rencontre Pétain à Montoire. La collaboration est scellée. La photo montre la poignée de main entre les deux hommes. à€ l'arrière plan, le Dr. Paul Schmidt, interprète de Hitler et sur la droite, von Ribbentrop, ministre des Affaires étrangères. Par une poignée de main très médiatisée, le vieux maréchal célèbre officiellement la `` collaboration » entre la France vaincue et l'Allemagne triomphante. La gare est située au numéro 11 de l'avenue de la République, en retrait, au centre d'un double fer à cheval, qui offre plusieurs voies de dégagement. Lorsque le Maréchal Pétain s'extrait de sa voiture, la garde personnelle de Hitler, qui a répété à Tours, joue la "Marseillaise".
La cérémonie est brève. On prévient le Fà¼hrer qui descend de son wagon, de l'autre cà´té de la salle de réception de la gare. Les deux hommes se retrouvent sous la marquise au milieu des voies. Hitler tend le premier la main. La discussion va durer près de deux heures avec pour unique témoin Paul-Otto Schmitt, l'interprète de Hitler, qui en a rendu compte dans ses Mémoires rédigés en 1950. Comme à son habitude, Hitler monologue, d'autant plus que Pétain a de sérieux problèmes d'audition.
Il avouera, par la suite, n'avoir presque rien entendu de la logorrhée hitlérienne. Le chef de l'État français ne prend la parole que pour réclamer un adoucissement des conditions sur le retour des prisonniers, sur le franchissement de la ligne de démarcation, les frais d'occupation et les départements du nord de la France.
C`est le vice-président français Pierre Laval qui a eu l'idée de ce rendez-vous en apprenant qu`Hitler revenait en train d`Hendaye où il était allé rencontrer Franco, dictateur en Espagne. La photographie a été prise par le photographe allemand Heinrich Hoffmann (1885-1957).
A la radio, quelques jours plus tard, c'est-à -dire le 30 octobre 1940, le Maréchal Pétain s'explique : `` C'est dans l'honneur et pour maintenir l'unité française, une unité de dix siècles, dans le cadre d'une activité constructive du nouvel ordre européen, que j'entre aujourd'hui dans la voie de la collaboration (...). Cette collaboration doit être sincère...».
Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" ignore l'histoire de la collaboration en France. La main ensanglantée de Paul Kagame, Hitler Noir, équivaut à 12 millions des morts Congolais. Le dictateur rwandais et bourreau du peuple congolais est l'instigateur et déstabilisateur de la République démocratique du Congo, avec ses rébellions créer de toutes pièces, pour tuer, massacrer nos populations civiles et piller nos ressources.
Angwalima Tshilombo "Tshintuntu ami-ami avec Paul Kagamé, Hitler Noir !
Dans la vie d'un homme politique, lorsque son pays est victime d'invasion-occupation, a deux alternatives: Etre De Gaulle à Londres et faire de la Résistance ou être le Maréchal Pétain, être un chien couchant et collaborer avec l'occupant-envahisseur. Avec 12 millions des morts congolais, Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" a fait un deal avec Alias Kabila pour sa Nomination Électorale. Une fois Nommé, il fait allégeance au plus grand génocidaire du peuple congolais: Paul Kagamé, Hitler Noir.
Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" a décidé tout seul qu'il ne va fouiner dans le passé. Sans le rétroviseur de l'histoire, comment peut-on construire un pays ? Et les 12 millions de morts Congolais tués et massacrés par la soldatesque rwandaise sont-ils morts pour rien ? Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" est un ignare de l'histoire. Il ne connait rien, ne maîtrise rien et ne contrà´le rien. L'histoire nous renseigne. Angwalima Tshilombo "Tshintuntu" espère peut-être dans son collaborationnisme le Rwanda obtenir le prix Nobel de la paix ? Ce prix on l'obtient avec des critères précis. Tshilombo est un traître et collabo. Comme le Maréchal Pétain, il doit être frappé de l'indignité nationale. Il a vendu le Congo au Rwanda.
En France, après avoir "sifflé quelques bières avec les potes", Francis a enfourché son vélo, pédalé jusqu'au cimetière de l'île d'Yeu (Vendée) et escaladé la grille d'entrée. Une fois à l'intérieur, il a allumé la lampe de son portable et marché d'allée en allée. "On avançait tout doucement, raconte à franceinfo ce Parisien de 32 ans. On éclairait les tombes pour trouver celle du maréchal Pétain." Dix minutes plus tard, la voilà , enfin. "On s'est mis devant, on a ouvert nos braguettes et on a pissé dessus. A gauche, à droite, devant, partout !" "Comme Pétain n'est plus de ce monde, c'est notre manière de lui dire ce qu'on pense de son rà´le pendant la Seconde Guerre mondiale".
En journée, même le moins bon des Sherlock Holmes trouverait la dépouille du maréchal en quelques secondes. Les thuyas et les cyprès qui l'entourent sont déjà un premier indice. Mais c'est surtout qu'on la repère de loin : Philippe Pétain est en effet enterré dos aux 1 700 autres tombes du cimetière communal. Un positionnement différent, lié au fait que l'ancien chef du régime de Vichy était frappé de l'indignité nationale au moment de sa mort, en juillet 1951.
Six ans plus tà´t, en 1945, il avait été condamné à mort pour haute trahison avec l'ennemi nazi. Il échappera finalement à la peine capitale, après que le général de Gaulle a décidé de commuer sa peine en détention perpétuelle sur l'île vendéenne, en raison de son grand à¢ge.
"Le pire, c'est l'été. Quand je fais ma ronde le matin, je retrouve de tout. Des canettes de bière, des préservatifs... Il y en a même qui viennent déféquer dessus. à‡a part dans tous les sens.
Antoine Martin, d'une société de pompes funèbres vendéenne à franceinfo. Sur la tombe du maréchal Pétain, à l'île d'Yeu, il y a régulièrement des dégradations, qui peuvent prendre plusieurs types de formes, soit de la peinture, la croix souvent est cassée, soit des pots de fleurs ou des poubelles qui sont déversés.
La tombe est dégradée une à deux fois par an. La tombe de l'ancien militaire est de loin la plus visitée du cimetière... et c'est rarement pour y déposer des fleurs. "Les jours de commémorations, comme le 8-Mai ou le 11-Novembre, sont souvent des moments propices aux dégradations". En juillet 2017, un container poubelle en feu a été jeté sur la tombe. L'an dernier, rebelote, un individu a aspergé l'endroit d'essence avant d'allumer un briquet.