Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Tués à l Est du Congo

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 26 février 2021

RDC: Voici la demande d'agrément de l'ambassadeur Italien, patate chaude Tshintuntu!

RDC: Voici la demande d'agrément de l'ambassadeur Italien, patate chaude Tshintuntu!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Tshilombo a une patate chaude et brûlantes  entre les mains. Après autopsie sur les deux corps: celui de son ambassadeur accrédité en République démocratique du Congo et son garde corps, le carabinier Vittorio Iacovacci, tués au Congo. Rome affirme que les tirs contre son ambassadeur à l'Est du Congo sont venus des Fardc et non des groupes armés. L'Italie exige une enquête de l'ONU.

freddy-mulongo-luca-attanasio-27

Tshilombo a une patate chaude et brûlantes  entre les mains. Après autopsie sur les deux corps: celui de son ambassadeur accrédité en République démocratique du Congo et son garde corps, le carabinier Vittorio Iacovacci, tués au Congo. Rome affirme que les tirs contre son ambassadeur à l'Est du Congo sont venus des Fardc et non des groupes armés. L'Italie exige une enquête de l'ONU, sans quoi, il y aura rupture diplomatique contre la RDC. Zakia Sedikki, la veuve de l'ambassadeur tué au Congo vient de renchérir: "Luca a été trahi par quelqu'un qui nous est proche, proche de notre famille". "Quelqu'un qui connaissait ses déplacements a parlé, l'a vendu et l'a trahi". "Un diplomate Français et un journaliste de France 24 pensent que l'assassinat d'un diplomate européen en RDC aurait pu être évité si la communauté internationale avait reconnu la victoire de Martin Fayulu étant donné que Tshilombo n'a jamais gagné l'élection "-France 24 Actualités.

freddy-mulongo-luca-attanasio-25

Le régime Tshilombo, Monsieur 15% est foireux et mensonger. Des médias occidentaux claironnent de plus de plus, si on avait laissé le vrai gagnant de l'élection du 30 décembre 2018, Martin Fayulu 62,8%, l'ambassadeur Italien ne serait pas mort. Tshilombo est pris en étau  entre ses multiples promesses et accords avec le Rwanda dont il n'arrive pas à défaire la RDC. Les Bena Mpuka, Talibans et Tribalo-Ethniques qui propagent des Fake News pour salir la mémoire de Luca Attanosia, ambassadeur Italien tué à l'Est du Congo , avec son garde corps et notre compatriote Moustapha Basunga Milambo, sont nuisibles pour la République. proclamer tout haut que la République ne savait pas que l'ambassadeur Italien se déplaçait à l'Est du Congo, est une blague de mauvais goût voire un mépris du respect de la Convention de Vienne. 

Voici la note verbale de l'ambassade d'Italie datée du 15 février 2021, embarrassante pour le régime Tshilombo, annonçant et sollicitant l'agrément du Ministère des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo pour le déplacement de son ambassadeur à l'Est du Congo. 

fb-img-1614367742393

On n'apprend beaucoup des choses.

1. L'ambassadeur Luca Attanasio et son attaché de l'ambassade Vittorio Iacovacci. Le Consul Alfredo Bruno Russo, le Consul Italien était aussi prévu pour le déplacement à l'Est du Congo. 

2. Aller à Goma, le vendredi 19 février  2021 et le retour à Kinshasa, le mercredi 24 février 2021 étaient prévus par les vols de la MONUSCO (UNHAS).

3. Le nom  de notre compatriote le chauffeur Floribert Basunga-Moustapha Basunga Milambo est bien mentionné.

4. L'Ambassade d'Italie demande à l'autorité compétente de faire respecter les clauses des privilèges diplomatiques conformes à la Convention de Vienne, en respectant la non ouverture des bagages des fonctionnaires diplomatiques.

5. L'Ambassade d'Italie remercie d'avance le Ministère des Affaires étrangères de la République démocratique du Congo et saisit cette occasion pour lui renouveler les assurances de sa plus haute considération.

L'Italie n'a aucune entreprise dans le secteur minier  en RDC  et lutte contre les trafics illicites dans ce domaine. L'ambassadeur Italien Luca Attanasio ne pouvait que déranger  que ceux qui entretiennent  le chaos en RDC.

Lire la suite...

Partager sur : Partager