Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

jeudi 5 novembre 2020

Twitter: Des Congolais commentent l'Union Sacrée pour sauver l'imposteur Tshilombo!

Twitter: Des Congolais commentent l'Union Sacrée pour sauver l'imposteur Tshilombo!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Bemba 7.jpg, nov. 2020
Depuis des temps immémoriaux, le politicailleur et ventriote congolais, non patriote est reconnu par son inconstance, sa versatilité, sa capacité à se compromettre, son manque d'idéal et de vision politique, son manque de dignité et sa misère intellectuelle. Les Leaders comme Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi tombent facilement dans le piège tendu par Tshilombo, qui est allié de Joseph Kabila.
freddy-mulongo-bemba-7

 Tweets ravageurs contre Jean-Pierre Bemba, ex-seigneur de guerre. Lui qui a fait la guerre contre le peuple congolais, avec son allié Ougandais, Youweri Museveni, doit savoir que l'on ne négocie qu'en position de force. Quelle force a Tshilombo, le voleur de destin du peuple congolais pour faire face à son allié Alias Kabila, avec qui il a fait un odieux deal contre le peuple congolais pour bénéficier d'une nomination électorale ? Tshilombo est un président nommé. Il n'a pas été élu par le peuple congolais avec ses 15%. Il est illégitime. Le forcing actuel avec ses fameuses consultations ne sont que des enfumoirs. Et Jean-Pierre Bemba , avec ses dix ans passés à la prison de La Haye, avait commencé à bénéficier d'un peu de sympathie du peuple congolais. le voilà qui casse tout. Il sait qu'il ne pourra pas être candidat en 2023. Il ne l'a pas été en 2018. L'homme de "J'ai accepté inacceptable" est un incorrigible bonhomme. Pense-t-il déjà à "J'ai accepté l'inacceptable 2"?  Sur Twitter, les Congolais ne le ménagent pas. 

 Berry MUEKATONE @Bmueka La visite de J.P Bemba à Tshilombo, c'est comme un voleur qui vous a piqué le portefeuille et qui vous  invite à prendre un verre au bar, vous contemplez béatement que le forban paye l'addition avec votre propre argent. Le coq congolais est roi sur son fumier. Incroyable !

 Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi Qu’il vienne encore nous dire qu’il a accepté l’inacceptable. Qu’il laisse @Evebazaiba diriger le MLC, elle plus de cran, de mérites que lui!

 Ben Beya @benitobeya Ya Youyou, décidemment rien ne vous satisfait ! Vous êtes anti Fcc-Cach, et quand ce mariage bat de l'aile vous êtes contre le rapprochement entre PR5 et les autres. Beaucoup finiront par dire que vous faites une fixation sur  @fatshi13 peu importe ses mobiles ou intentions. Biz !

 Youyou Muntu Mosi @MuntuMosi En fait vous avez tellement l’habitude de caser les gens dans des moules politiques, que vous ne comprenez pas que certains congolais n’adhèrent à aucun mouvement politique connu et restent indépendants, donc libres de juger qui ils veulent. Vous ne comprendrez jamais ma lutte!

 Berry MUEKATONE @Bmueka Donc à Genève, il était pour Tshilombo ? Ce n'est pas seulement Fayulu qui a été volé, mais les leaders de Lamuka et de surcroît l'ensemble du peuple congolais. Peut-on nier l'évidence ?

 NOTRE CONGO @GZAIREkin  Jean-Pierre Bemba a pardonné qui? Il n'a pas eu le temps de revendiquer sa victoire puisqu'il a été coffré. Tu as oublié?

 Kakozi Franck Banister @Franck_kakozi L'amnésie congolaise.

 John Sotthaltz @sotthaltz Attention quand même Jean Pierre Bemba parle de #dialogue, ce qui veut dire qu'il ne croit pas aux consultations ou concertation actuelles. Aussi le dialogue implique la participation de tous notamment celle de Joseph Kabila.

 Maguy Ndona Mavakala @NdonaMaguy Je pense que certains leaders n'ont pas encore compris que les choses doivent changer. Déclaré que j'ai accepté l'inacceptable et revenir clopin clopan vers Celui qui a accepté un deal privé au détriment du peuple. Quelle bassesse!

 McsLionel @Mcslionel Moyibi a yibi sani ya mbele. O lieu okanga ye, okomi ko loba : Soki to landi ye sani eko sieta pe eko panzana. Bemba a ke epayi ya moyibi yango. Batieli ye biloko yako lia na sani ya mbele oyo ba yibaki. Soki a lié pe alobi merci, ye pe aza moyibi.

 Michel Ndongala @micheldebix Je crois comprendre que c'est juste pour le positionnement qu'il y est allé, mais préparons nous à suivre «j'ai accepté l'inacceptable 2»

 Vanessa Bompemo @vbompemo1 la politique avec ses hypocrisies. Dédain et honteux.

 Fidèle Sambu @FideleSambu Une analyse pointue. Bravo à vous !

 NOTRE CONGO @GZAIREkin Mon grand frère au Congo il n y a pas des politiciens, ce sont tous des coopérants qui attendent leur tour.

 Berry MUEKATONE @Bmueka Nombreux d'entre nous n'appréhendent pas l'issue de ces fameuses consultations, c'est un plongeon dans l'inconnu car Tshilombo est au pied du mur, il ne peut plus faire marche arrière. Qu'arrivera-t-il après s'il n'obtient pas sa majorité ? Dissolution contre destitution ?

 Charlie Mingiedi Mbala @CharlieMingiedi Destitution! Ces consultations doivent nous amener à une transition sans la participation de tous les acteurs de la fameuse coalition logiquement parlant ! 

 Oscar Kavunga Sero @MutuzaOscar Tshilombo consomme ses jours sans aucune réalisation. 2 ans perdus. Sa place se confirme dans la poubelle de l'histoire.

 Jonathan Mitima @jonathan_mitima Le désintéressement des conseillers, comme remarqué dans la vidéo de lundi, en dit beaucoup sur la pertinence des ces assises qui semblent être vidées de leur contenu initial.

 Serge Mukanza @SergeMukanza Il ns emmène dans un issu incertain dont les fanatiques n appréhendent rien comme d habitude..

 Reguy Mabiala @reguy10 “Qui mange seul s’étrangle seul.” Proverbe Arabe

Lire la suite...

Partager sur : Partager

jeudi 20 septembre 2018

RDC: Felix Tshisekedi Tshilombo, sa photo officielle sur Twitter!

Felix Tshisekedi Tshilombo Président ?

Lorsqu'on est épris de la politique française, on ne peut se laisser berner par une imposture gravissime et se taire. Entre Nicolas Sarkozy et Felix Tshisekedi Tshilombo y-a-t-il photo ? On ne joue pas impunément avec des symboles dans la République. Felix Tshisekedi Tshilombo a-t-il singé la photo officielle de Nicolas Sarkozy de 2007 ? La différence entre Nicolas Sarkozy et Felix Tshisekedi Tshilombo, est que le premier a été élu en 2007 pour un quinquennat, Président de la République Française. Et en tant que Chef de l'Etat, il a eu droit au portrait officiel qui a été placée dans tous les bà¢timents publics en France notamment des mairies ou hà´tels de ville et à  l'étranger dans des ambassades. Or Felix Tshisekedi Tshilombo a été élu comme à  la Douma soviétique à  main levée nuitamment, président de l'Udps pour remplacer son père. Felix Tshisekedi Tshilombo n'a jamais été élu Président de la République démocratique du Congo. Il n'est pas le Président de la RDC. Il le sera peut être un jour. Il a déposé sa candidature, à  la présidence de la République pour les élections du 23 décembre prochain, qui a été retenue par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Mais la campagne électorale n'a pas encore eu lieu et l'élection présidentielle non plus. Sa photo officielle, que Felix Tshisekedi Tshilombo affiche fièrement sur son profil twitter, frise l'imposture.

Nicolas Sarkozy, portrait officiel de 2007

Felix Tshisekedi Tshilombo a-t-il des conseillers en communication qui maîtrisent les codes communicationnelles modernes ? Faire de l`auto-proclamation, en biaisant avec une photo officielle, cela est gravissime. Que Felix Tshisekedi Tshilombo ne soit pas pressé. S'il est élu au Congo, il aura droit à  un portrait officiel. Il précipite trop des choses: tantà´t on voit l'image d'un boeing faisant le taxi dans un aéroport avec un slogan "candidat unique de l'opposition Felix Fatshi" ce qui est faux. Felix Tshisekedi Tshilombo demande l'aumà´ne aux congolais de lui verser un dollar pour soutenir sa campagne avec quoi peut-il s'acheter un avion ? Tantà´t le tweet envoyé au Président Américain Donald Trump est un faux, il ne vient pas de lui. Maintenant il se fait un portrait officiel tout seul...C'est la République qui te fait une photo officielle-avec ton accord-lorsque tu es officiellement élu mais pas toi-même ! Il y a une différence fondamentale entre la photo officielle du candidat à  la présidence de la République et son portrait officiel que l'Etat lui confectionne. Felix Tshisekedi Tshilombo ignore le deux. Il va vite en besogne. Son portrait officiel ne peux être l'affiche de sa campagne.

Lire la suite...

Partager sur : Partager