Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

jeudi 11 février 2021

Union africaine: Si Lumumba, Nkumah étaient sabotés comme Tshilombo à Addis-Abeba?

Union africaine: Si Lumumba, Nkumah étaient sabotés comme Tshilombo à Addis-Abeba?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Tshilombo est une calamité pour lui-même mais surtout l'opprobre pour tout un continent. Un diplomate avait reconnu que la capacité d'attention de Tshilombo n'excède pas 15 minutes. Les 53 Chefs d'Etat africains ont tenté de dissuader le faussaire, non élu, prenne la commande de l'Union africaine. Arrogant et méprisant, Monsieur 15%, voleur de destin du peuple congolais a dit niet!

img-20210208-wa0082

Imagine-t-on Patrice Eméry Lumumba ou Kwameh Nkrumah être saboté par ses pairs, se retrouvant seul à la tribune de l'Union africaine seul, abandonné...Les africains auraient eu droit à un discours tonitruant accompagné d'une crise diplomatique.

Ecervelé, arrogant et méprisant,  Tshilombo n'écoute jamais personne. L'Union africaine  a envoyé plusieurs diplomates pour dissuader l'incapacitaire et inconscient qui trône arbitrairement sur le Congo, de ne pas briquer la présidence de l'UA. La raison? Le hold-up électoral de Tshilombo, Monsieur 15%, alors que le vrai gagnant de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018 demeure Martin Fayulu avec 62,8%. 

Les 53 chefs d'Etat africains ont tenté de faire comprendre au bourricot de Kinshasa, de laisser passer le tour de la présidence tournante pour le pays qui venait après la RDC afin de donner de donner le temps au Congo, de trouver une solution à des crises de légitime qui empêchent le pays de décoller. C'est un niet que Tshilombo a déclaré à tous les diplomates négociateurs de l'Union africaine qui sont allés le voir à Kinshasa. 

Un mot d'ordre a été donné de boycotter  la cérémonie de passation de commandement. Tshilombo était seul. Par solidarité à la décision prise par les Chefs d’État sur le format du 34eme sommet, la Présidente éthiopienne, Sahle-Work Zewde  et son premier ministre, Abiy Ahmed Ali n’ont pas fait le déplacement du siège de l’Union Africaine pour participer au sommet hybride. Aucun chef d'Etat n'était présent pour la passation du bâton de commandement. L'opprobre pour ce faussaire de Kinshasa, la honte pour 85 millions de Congolais. C'est vraiment dommage d'avoir un checkuleur à la tête du Congo.

Tshilombo n'a aucune mérite. La présidence de l'Union africaine est tournante, chaque pays à son tour. L'imposteur et usurpateur Tshilombo qui a pris la présidence de l'UA par défi, comment espère-t-il présider sans consentement de ses pairs ?

Au Congo, Tshilombo s'est plaint d'être bloqué, en Ethiopie, il est boycotté. Le putschiste Tshilombo n'ira pas loin.  

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 11 février 2019

L'Union Africaine peut-elle donner la légitimité à  Félix Tshilombo Monsieur 16%?

Monsieur 16% Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe

Cosa Nostra, Ndrangheta, Camorra... La mafia de l'Union africaine (UA) a atteint puissance mafieuse. Coquille vide, syndicat des dictateurs africains, UA est anti-peuple. Le 25 mai 1963, l'Organisation de l'Unité Africaine voit le jour. C'est indubitablement l'un des premiers résultats de la décolonisation et du mouvement panafricaniste mené par le Ghanéen Kwame Nkrumah. Le 25 mai 1963, 32 pays africains indépendants créent l'OUA, pour consolider l'union politique et économique du continent et aussi défendre la souveraineté des nouvelles nations. L`OUA était considérée comme un syndicat de chefs d`État. Union Africaine, ou la folle illusion qu'une association de malfaiteurs peut servir la cause de la paix, de la démocratie et du progrès socio-économique d`un continent qui n`est que la somme des États qu`ils ont pour profession d`endeuiller et piller...Imposteur, usurpateur, faussaire, traître, collabo Monsieur 16% Felix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe qui souffre de légitimité. Il a fait un honteux deal avec Alias Kabila qui l'a NOMMÉ. Le vol des voix du peuple congolais est inscrit dans la conscience de Tshilombo. Martin Fayulu est le Président du peuple congolais avec 62%. Comment Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe peut-il prétendre être légitime avec 16% alors que la République démocratique du Congo regorge 80 millions d'habitants ? La Nomination Électorale Alias Kabila-Tshilombo fait désormais partie du glossaire anti-démocratique. C'est le peuple de chaque pays d'Afrique qui donne la légitimité.

Addis-Abeba, Paul Kagamé, Hitler Africain et Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe

Ce n'est pas l'Union africaine qui donne la légitimité. Il apparaît de plus en plus que Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe est son chargé de mission. Il chauffe le fauteuil présidentiel avant que son masque et bouclier Alias Kabila ne revienne. Bizarre, à  peine Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe a-t-il pointé sa tronche et ses joues joufflues à  Addis-Abeba qu'il est fait 2è vice-président de l'Union africaine. Quel revirement à  800° de l'Union africaine, alors qu'elle avait des doutes sur les résultats de la CENI qui proclamait Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe avec 16%. Criminel de plusieurs millions de congolais, pillard et recel des ressources de la République démocratique du Congo, Paul Kagamé, dictateur Rwandais et Hitler africain, qui présidait l'UA accepte d'être Rapporteur. Tandis que Cyril Ramaphosa de la République Sud-Africaine `il a été élu sur la promesse d`en finir avec la corruption des années Zuma, Cyril Ramaphosa qui est dans le pas de Jacob Zuma, dans son vol des minerais de la RDC, a été élu 1è vice-président. Dans son pays, il peine pour le moment à  triompher de la corruption, cette hydre. Les révélations explosives de l`affaire Bosasa minent l`action d`un président qui, à  quelques semaines des législatives, doit assister avec le pays à  la sortie de cadavres, des placards de son parti. Dans son premier discours au parlement, deux jours après la démission de Jacob Zuma, il avait promis `` une aube nouvelle », un renouveau économique et une lutte sans merci contre la corruption endémique qui mine le pays. Un an plus tard, la reprise est molle et le chà´mage reste à  un niveau élevé (plus de 27% de la population active), et surtout l`African National Congress (ANC) est engluée dans l`un des plus grands scandales de corruption d`un pays qui en a pourtant vu d`autres. Les richesses du Congo attisent les convoitises des prédateurs.

Paul Kagamé, dictateur Rwandais

N'oublions pas que pour la première fois, l'Union africaine (UA) avait mis la pression sur la République démocratique du Congo. Elle avait demandé la ``suspension» de la proclamation des résultats électoraux définitifs ainsi que l'envoi d'une délégation de ``haut niveau» à  Kinshasa. Réunis sur le dossier congolais, à  Addis Abeba, plusieurs chefs d'Etats et de gouvernements africains avaient conclu ``qu'il y avait des doutes sérieux sur la conformité des résultats provisoires, tels qu'ils ont été proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni)». Selon ces résultats proclamés le 10 janvier, l'aillé et partenaire d'Alias Kabila Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe aurait remporté l'élection présidentielle avec 16% seulement. Chose étonnante, le FCC d'Alias Kabila qui a perdu la présidentielle garderait une confortable majorité à  l'Assemblée nationale (au moins 350 députés sur 500). Le vrai opposant Martin Fayulu qui revendique la victoire avec 61%, des voix. Lésé, il avait saisi la fameuse Cour constitutionnelle inféodée des juges bleu godillots à  la solde dur régime. Contre toute attente, alors que l'Union africaine se décide d'envoyer une délégation de haut niveau à  Kinshasa, c'est Paul Kagamé, Président de l'Union qui téléphone à  Alias Kabila et lui indique la stratégie de couper l'herbe sous les pieds de la délégation de l'Union africaine, en confirmant la Nomination de Félix Tshilombo Bizimungu Wa Kanambe. Conséquence, les chefs d'Etat et de gouvernement qui demandaient la suspension de la proclamation des résultats définitifs des élections en RDC, ne sont jamais allés à  Kinshasa.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

vendredi 18 janvier 2019

RDC-UA: Martin Fayulu Président élu, victoire à  Addis-Abeba contre le Hold-up électoral de Kinshasa!

C'est une victoire pour le peuple congolais. C'est une victoire pour Martin Fayulu, Président Élu, victime d'un hold-up électoral orchestré à  Kinshasa par Alias Kabila, ses apparatchiks, Corneille Nangaa, Président de la CENI et leur aillé Félix Tshilombo-Fils Tshisekedi Alias Bizimungu Congolais, que l'Union Africaine à 'Addis-Abeba vient de couper l'herbe sous les pieds. En effet, l'Union africaine qui émet des doutes sur la conformité des résultats de la présidentielle en République Démocratique du Congo. Les chefs d`Etat et de gouvernements ayant participé à  la réunion consultative de `` haut niveau » organisée à  Addis-Abeba ce jeudi 17 janvier `` ont conclu à  des doutes sérieux quant à  la conformité des résultats provisoires, proclamés par la Commission électorale nationale indépendante, avec le verdict des urnes. En conséquence, les chefs d`État et de gouvernement ont appelé à  la suspension de la proclamation des résultats définitifs des élections ».

Communiqué de la réunion consultative de haut niveau des chefs d'État et de gouvernement sur la situation en République démocratique du Congo

à€ la suite de consultations entre le Président de l`Union africaine (UA) et le Président de la République rwandaise, SEM Paul Kagame, et les dirigeants de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) et de la Communauté de développement de l`Afrique australe (SADC), réunion de consultation de haut niveau des chefs d'État et de gouvernement a eu lieu aujourd'hui 17 janvier 2019 au siège de l'UA à  Addis-Abeba, afin d'échanger des vues sur la situation en République démocratique du Congo (RDC) à  la suite de la élections législatives provinciales du 30 décembre 2018 et s`entendent sur la voie à  suivre.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre des efforts menés par l'Afrique, dans un esprit de solidarité continentale, pour aider les acteurs politiques et le peuple de la RDC à  mener à  bien le processus électoral et à  préserver la paix et la stabilité dans leur pays.

La réunion était présidée par le président de l'UA et à  laquelle assistaient un certain nombre de chefs d'État et de gouvernement ou leurs représentants de la SADC, de la CIRGL, de la CEEAC, de la CEDEAO, de l'IGAD, de la CAE, des membres africains du Conseil de sécurité des Nations unies, de l'UA. troïka, ainsi que par le président de la Commission de l'UA.

La réunion a été informée du processus électoral en RDC et des développements ultérieurs du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la RDC.

La réunion a également reçu des mises à  jour des Présidents de la CIRGL, de la SADC et de la Commission de l'UA, et a eu des échanges de vues approfondis par la suite.

Les chefs d`État et de gouvernement présents à  la réunion ont conclu à  des doutes sérieux quant à  la conformité des résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante avec les suffrages exprimés.

En conséquence, les chefs d'État et de gouvernement ont appelé à  la suspension de la proclamation des résultats définitifs des élections.

Les chefs d'État et de gouvernement ont convenu d'envoyer de toute urgence en RDC une délégation de haut niveau comprenant le président de l'Union et d'autres chefs d'État et de gouvernement, ainsi que le président de la Commission de l'UA, pour dialoguer avec toutes les parties prenantes congolaises, avec en vue de parvenir à  un consensus sur le moyen de sortir de la crise post-électorale dans le pays. La réunion a exhorté tous les acteurs concernés en RDC à  interagir de manière positive avec la délégation africaine de haut niveau dans l'intérêt de leur pays et de ses habitants.

Les chefs d'État et de gouvernement ont réaffirmé la détermination de l'UA à  continuer d'accompagner le peuple de la RDC dans ce processus.

Lire la suite...

Partager sur : Partager