Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Vincent Karega

Fil des billets Fil des commentaires

vendredi 19 février 2021

RDC: Me. Nico Mayengele: "Qui entête Vincent Karega, l'ambassadeur rwandais?

RDC: Me. Nico Mayengele: "Qui entête Vincent Karega, l'ambassadeur rwandais?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Ambassadeur-troubadour, Vincent Karega polémiste, négationniste et récidiviste, le rwandais accrédité en RDC fut chassé de l'Afrique du sud pour assassinats des opposants rwandais. A Kinshasa, il est protégé par Tshilombo, Monsieur 15%, qui a volé le destin du peuple congolais. La question de Me. Nico Mayengele est simple: qui entête Vincent Karega ?

fb-img-1613499351939

RDC colonisée par le Rwanda? Qui entête KAREGA? 18 actes révélateurs :

1. Avant de publier les résultats de la présidentielle 2018, Kabila envoie une délégation chez Kagame, lui présenter "son plan" et empêcher l'arrivée à Kin de la délégation de l'U.A.

2. FATSHI prête serment. Le 1er pays visité, c'est le Rwanda.

3. Présent au festival à Kigali, FATSHI : "l'insécurité à l'Est, c'est les effets collatéraux du génocide rwandais".

4. Sur RFI, il déclare : "Kagame est 1 partenaire nécessaire et fiable".

5. LAMUKA organise une marche pour l'Unité nationale et l'affaire MINEMBWE. La police a troué les pneus de la jeep où se trouvait le Pdt MAFA, réprimé la marche et interpellé qlqs journalistes et manifestants.

6. Avant de rendre publiques les conclusions des consultations, le régime de Kin envoie une délégation à Kigali.

7. Les Mouvements citoyens manifestent contre les propos négationnistes de KAREGA et exigent son expulsion". Nous serons dispersés à gaz lacrymogènes et à balles réelles. Certains seront blessés, d'autres arrêtés. Réponse du pouvoir usurpé: "nous ne voulons pas avoir des problèmes avec le Rwanda". Un jour après, FATSHI reçoit Karega.

8. Le rapport de l'ONU dénonce la présence de l'armée rwandaise à l'Est et les crimes y perpétrés.

9. À l'U.A. :L'insécurité à l'Est est causée par les groupes armés locaux.

10  Fayulu déclare :Le Rwanda dirige la RDC via Félix.

11. Karega l'insulte publiquement et copieusement". Il reçoit les encouragements des Talibans.

12. Un jour après, l'assassin chassé de la RSA, reçoit le Conseiller de FATSHI/Investissements et crie à la coopération économique entre la RDC et le Rwanda.

13. UDPS ovationna Kagame au Stade.

14. Rwand'Air autorisée en RDC par FATSHI.

15. Il y accepte Karega comme Ambassadeur malgré le rapport du Renseignement Militaire l'identifiant comme ASSASSIN et INFILTRÉ, signé par le Gén. KAHIMBI.

16. FATSHI à Londres : Les Banyamulenge sont des Congolais.

17. Kagame :"Nous sommes au Congo sur invitation de son Président".

18. Rwanda menaça de mort MUKWEGE. Silence radio.

Trouvez l'erreur ! Bref, les faits sont sacrés. Ils parlent d'eux-mêmes. Le Rwanda est le parrain du pouvoir en place. L'occupation rwandaise en RDC est officialisée et a pris une autre forme. Le monde se moque du Congo de LUMUMBA et de son vaillant Peuple qui mirent fin au joug colonial. A nous, Patriotes Résistants, de réajuster notre noble lutte pour la  libération totale avant qu'il ne soit trop tard. Je dis !

1er Congolais normal.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

lundi 15 février 2021

RDC: Prince Epenge: "Quand FAYULU parle, KAGAME tremble et l'UDPS s'agite"!

RDC: Prince Epenge: "Quand FAYULU parle, KAGAME tremble et l'UDPS s'agite"!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

Polémiste, négationniste et récidiviste, Vincent Kagera ambassadeur rwandais en RDC se comporte en porte-parole de Tshilombo, est rabroué par Prince Epenge, un Congolais conscient. Karega ne respecte jamais rien. Il est soumis au droit de réserve et peut s'exprimer dans des canaux diplomatiques. Tshilombo et ses Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques sont des girouettes.

fb-img-1613380792255

Prince Epenge  rabroue Vincent Karega, l'ambassadeur rwandais au Congo qui se comporte en porte-parole officiel de Tshilombo. L'un des meilleurs communicateurs de Lamuka n'y va pas de main morte. 

Prince Epenge attaque Vincent Karega :"Quand FAYULU parle, KAGAME tremble et l'UDPS s'agite. Si KAGAME est devenu le héros de l'UDPS et allié privilégié, pour les Congolais, il n'est plus qu'un tortionnaire, chef des miliciens qui tuent en pillent nos richesses depuis deux décennies en RDC. Désormais Félix Tshisekedi a un porte-parole officiel, Vincent KAREGA, cadeau de son frère KAGAME pour les loyaux services rendus à son pays, après avoir nié et cracher sur la mémoire des nos soeurs et frères égorgés à KASIKA dans le Nord-Kivu en 1998 par l'armée de son pays le Rwanda, il vient de rompre son devoir de silence pour s'immiscer dans nos affaires intérieur à nouveau. KAREGA défie le peuple congolais, il n'est pas un ambassadeur,  c'est un agent des services de renseignement RWANDAIS,  chassé il y a peu de l'Afrique du sud pour cause d'assassinat et empoisonnement des opposants au régime de son maître KAGAME,  il a été injecté en RDC tel un vipère pour garantir les intérêts RWANDAIS en RDC avec les nouveaux animateurs des institutions, en neutralisant si nécessaire ceux qui s'y opposeront. Un nilotique qui se considère Supérieur aux Bantous et tient à contrôler irréversiblement les institutions du Congo en manipulant ses dirigeants. LAMUKA promet la fin à ce tueur en série,  il n'empoisonnera aucun congolais et bientôt il vivra la fin de l'hégémonie rwandaise ou mieux du régime dictatorial du Rwanda en RDC.  Parole de la génération consciente. [ Prince EPENGE/LAMUKA.]

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 13 février 2021

Les idioties de Vincent Karega, ambassadeur rwandais qui outrepasse ses prérogatives!

Les idioties de Vincent Karega, ambassadeur rwandais qui outrepasse ses prérogatives!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

Chassé de l'Afrique du Sud pour son implication dans les assassinats des opposants Rwandais, Vincent Karéga est accrédité en RDC comme ambassadeur du Rwanda. Ce négationniste qui nie des crimes de la soldatesque rwandaise au Congo, pour mieux piller des ressources, s'en est pris à Martin Fayulu. Les réseaux sociaux se sont enflammés face aux idioties de Vincent Karega.

freddy-mulongo-vincent-karega-et-tshilombo

Kinshasa, 20 juillet 2020, Vicent Karega et Tshilombo.

Les Congolais n'ont que faire de Tshilombo et sa relation de soumission au Rwanda ! Un ambassadeur doit respecter le pays où il est accrédité.  Ce qui n'est pas le cas de Vincent Karega, un polémiste-négationniste des crimes de la soldatesque rwandaise au Congo, notamment  dans le massacre de Kasika, le 24 août 1998. Chassé de l'Afrique du Sud pour son implication dans les assassinats des opposants rwandais, Vincent Karega ne mérite pas d'être ambassadeur du Rwanda en RDC. La faute revient à Tshilombo, qui manifeste des relations d'un couchant face à Paul Kagamé, Hitler noir, bourreau du peuple congolais,  pilleur et receleur des ressources de la République démocratique du Congo. Tshilombo imposteur et usurpateur, Monsieur 15% avec ses nombreux deals ne représente pas tout la RDC. Le peuple congolais dans sa majorité n'est pas prêt à continuer d'accepter les outrecuidances d'un fameux ambassadeur Rwandais, Vincent Karega qui se prend pour le porte-parole du gouvernement congolais. 

fb-img-1613066146919

Jeudi, 11 février 2021, Martin Fayulu lors de sa patriotique conférence de presse à Kinshasa

Alors que Martin Fayulu, homme politique Congolais, qui est chez lui à Kinshasa, fait sa conférence de presse le jeudi 11 février au Faden House, il s'exprime librement sur les relations dans les pays des Grands-Lacs, RDC-Rwanda, Tshilombo-Kagamé, le premier se comportant comme un soumis face à un pays terroriste, dont le dirigeant sanguinaire du Rwanda est connu de tous. 

Vincent Karega s'est autorisé d'apostropher Martin Fayulu, président élu avec 62, 8% pour l'unique raison que le pantin- marionnette Tshilombo est un laquais de Paul Kagamé. Sur son compte Twitter il a écrit: "A ma connaissance, le Rwanda n’a ni protectorat ni colonies au monde entier sauf dans la tête de Martin Fayulu et de certains charlatans comme Ngbanda et Mbeko derrière la thèse chimérique d’une balkanisation imminente de la RDC par le Rwanda”. Depuis quand un ambassadeur s'immisce dans les affaires internes d'un pays accrédité ? Fayulu n'a-t-il pas droit de s'exprimer sur son pays ? C'est ce que recommande la Convention de Vienne ? Son article 9 indique que lorsque deux États ont des relations diplomatiques établies, l'un des deux États peut rompre la relation diplomatique et déclarer le personnel de l'ambassade persona non grata ; dans ce cas, l'autre État doit rapatrier le personnel diplomatique dans un délai raisonnable, sans quoi il perdra son immunité diplomatique. Si au Rwanda, les Rwandais n'ont pas droit à la parole, les Congolais ont ce droit et l'exercent constitutionnellement. 

Vincent Karega qui a lui-même déclaré qu'il n'est pas expulsable du Congo, se croit tout permis. Son allié, Tshilombo , voleur de destin du peuple congolais, continue d'humilier tout un peuple avec ses accointances rwandaises. Vincent Karega viole impunément le droit de réserve  diplomatique de chaque ambassadeur dans le pays accrédité. 

Que Martin Fayulu puisse s'exprimer librement sur son pays, cela donne des tournis à Vincent Karega puisqu'au Rwanda, de Paul Kagamé, Hitler Noir, il n'y a aucune opposition, la société est muselée, des journalistes et médias bâillonnés.

Le Rwanda est côté en bourse à Londres, comme le premier pays producteur du Coltan, un minerai qui ne se trouve pas dans son sous-sol. Et Vincent Karega, un ambassadeur d'un pays agresseur, pilleur et receleur des ressources du Congo, ose se faire donneur des leçons. Quel culot ! Que Karega profite bien de la présidence usurpée de Tshilombo. 

 Les "Ubuenge" mensonges légendaires ont fait leur temps. Les gens ne se laissent plus désabuser par des prétendus victimes qui se comportent en bourreaux.

Lire la suite...

Partager sur : Partager