Réveil FM, la première radio libre et citoyenne de Kinshasa en République démocratique du Congo !

Mot-clé - Vital Kamerhe

Fil des billets Fil des commentaires

mardi 12 mai 2020

RDC: Vital Kamerhe a touché au dollar, blanchiment d'argent et terrorisme!

RDC: Vital Kamerhe a touché au dollar, blanchiment d'argent et terrorisme!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Kamerhe 29.jpg, mai 2020

Le procès Vital Kamerhe qui reprendra le 25 mai, retransmis par la RTNC est certes national mais ses tentacules sont internationales. Dans cette présidence usurpée de Tshilombo, son allié et directeur de cabinet Vital Kamerhe est allé loin dans les magouilles: il a tripatouillé avec le dollar (monnaie américaine), il y a eu blanchissement d'argent et terrorisme avec les Hezbollah.

freddy-mulongo-kamerhe-29

Quel gâchis ! Vital Kamerhe, un faiseur des Rois en République démocratique du Congo, est aujourd'hui un prévenu, dont la liberté provisoire est refusée et risque de terminer sa vie en prisonnier. Braqueur de la République, Vital Kamerhe a usé et abusé de 370 millions pas en Francs Congolais mais en dollars américains. Les Etats-Unis sont très regardant par rapport à leur monnaie nationale. Et leurs ambassades à travers le monde sont là pour traquer ceux qui s'amusent à trafiquer et  blanchir l'argent sale... Vital Kamerhe est un Dalton qui a braqué la République et a soutiré  370 millions de dollars des travaux imaginaires de 100 jours.  Et lorsqu'on brasse autant des millions en dollars, les américains ne sont pas loin car ils protègent leur monnaie et suivent toutes les transactions. Les Américains ont  des preuves accablantes des magouilles de Vital Kamerhe qui s'est présenté comme un homme sans résidence fixe, alors qu'il s'est acheté une grande villa aux Etats-Unis. Avec Vital kamerhe, il y a eu ouverture de plusieurs comptes bancaires et transfert de plusieurs millions de dollars dans divers comptes. Mieux les relations libanaises de Kamerhe mène aux Hezbollah, le terrorisme n'est pas loin. Vital Kamerhe voulait-il devenir président avant 2023, d'après l'Accord CACH, y compris par la force en usant du terrorisme au Congo ? 

Le volte-face de Samih Jammal, le libanais qui a fait 52 ans au Congo. Il a connu l'époque du Maréchal Mobutu, de M'Zée Laurent-Désiré Kabila, d'Hipolyte Kanambe Kazemberere Alias Kabila et maintenant d'Angwalima Tshilombo. Ce bandit ment à la cour qu'il ne parle pas un seul mot de français. Comment Samih Jammal a-t-il fait pour gagner ce marché de gré-à-gré avec Vital Kamerhe qu'il n'a jamais rencontré de sa vie ? Quelle a été la contre-partie de ce marché de 3000 maisons préfabriquées ? La mise en relation de Vital Kamerhe avec les Hezbollah ? Mais dans cette vidéo archive de la RTNC, Samih Jammal parle bien en français. Pourquoi a-t-il voulu s'exprimer en arabe devant la Cour ? 

 

L'arrogance qu'a affiché hier, Vital Kamerhe devant la Cour sous tentes de la prison de Makala, risque de lui coûter cher. Le bâtonnier et ses avocats doivent l'aider à faire profil bas. Cette Cour peut contribuer à briser sa carrière politique déjà entachée avec cette histoire de détournement des deniers publics. A quoi sert de citer des noms, qui une fois à la barre, peuvent encore l'enfoncer davantage. 

Security Check Required © CONGO INFOS FOOT LIVE

L'avenir politique de Vital Kamerhe est derrière lui. Il peut encore sauver des meubles en collaborant avec la justice. En répondant poliment aux questions banales et simples du Juge président mais qui sont des pièges. Vital Kamerhe doit savoir qu'il n'est pas un justiciable comme un autre. S'il est un Homme d'Etat, qu'il le soit jusqu'au bout. Répondre à une question par une une question au juge président, c'est de l'enfantillage et cela se paye "Cach" à la fin. Car c'est cette cour sous tente qui peut le blanchir ou le coffrer avec peine lourde, interdiction d'exercer une fonction politique et publique, amendes exorbitantes, interdiction de sortit du territoire...Le Juge Président est posé et affable, mais attention. Il a la glaive et le maillet de justice. Quant au Procureur, sa toge scintillante, une robe La Chic'issime, summum de douceur et de légèreté, à l'allure incomparable, n'est pas agité ni dans l'agitation. 

freddy-mulongo-kamerhe-31

N'en déplaisent aux Bena Mpuka, Talibans, Haineux, Aigris et Tribalo-ethniques qui ne cessent de nous insulter matin, midi et soir...C'est Réveil FM International, le 1 avril 2020 qui a titré: Complot contre Tshilombo ourdi par Kamerhe, ficelé à Kingakati, "boutiqué" à Kigali!https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo/blog/010420/complot-contre-tshilombo-ourdi-par-kamerhe-ficele-kingakati-boutique-kigali

Les ignares écervelés  n'ont qu'à continuer de nous jeter des pierres. Ceux qui savent lire les signes du temps n'ont qu'à regarder la suite des événements...  

Vital Kamerhe a fait plusieurs contractions dès le premier jour de son procès.  Il s'est identifié comme intellectuel, acteur politique majeur au Congo et directeur de cabinet de Tshilombo.  Alors qu'il est simplement poursuivi comme pourtant ,il est poursuivi comme cordonnateur des travaux de 100 jours. Comble de malheur, il nie qu'il est le Coordonnateur et s'enfonce en déclarant qu'il est superviseur. Oh la la, mais le superviseur n'a pas droit à la signature pour octroyer un marché fut-il de gré-à gré. Or Vital Kamerhe est un superviseur qui a eu droit à la signature. Nos fins limiers disent que VK était en pleurs à son retour dans sa cellule. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 15 avril 2020

RDC: Promesses de Tshilombo équivalent à celles d'un pizzaïolo!

RDC: Promesses de Tshilombo équivalent à celles d'un pizzaïolo!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

freddy-mulongo-kamerhe-16

Sans les réseaux sociaux, personne n'aurait vu cette vidéo. Cela s'est passé à Bukavu dans la famille de Vital Kamerhe, son directeur de cabinet et allié qui croupit à la prison de Makala pour détournement des fonds publics. On voit Tshilombo debout, entrain  de promettre à la famille de Vital Kamerhe: " Je ne le trahirai jamais, s’il n’est pas d’accord je n’avance pas. Je serai partout avec lui. Et c’est très bien que comme vous enregistrez la vidéo, si jamais demain je transforme mes propos, soyez les premiers à me maudire". Avant Genève, au stade à Kinshasa, Tshilombo avait déclaré: "Sikoyo To Meli Mbondo. Opposition Tozali Bomoko. Oyo Akobebisa Mbondo ekanga Ye" ! A Genève, Tshilombo comme les 6 autres opposants: Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Freddy Matungulu, Vital Kamerhe, Adolphe Muzito avaient tous signé une lettre d'engagement que Réveil FM International a republié: https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo/blog/100420/rdc-tshilombo-kamerhe-deux-cadavres-politiques-accord-de-geneve

Toujours à Genève, en sortant de la salle de l'hôtel Warwick, c'est Tshilombo, le 11 novembre 2018, qui a déclaré aux journalistes présents: "Maintenant, le changement passe par Martin Fayulu "!  Le 12 novembre, Tshilombo est revenu sur sa signature de l'accord de Genève, prétextant que sa base de l'Udps ne voulait pas. Arrivée à Bruxelles, le même Tshilombo va déclarer qu'il était "envoûté à Genève". Pour un individu versatile qui change d'opinion et d'engagement comme Tshilombo, peut-on le croire ? 

Security Check Required © Christian

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: La famille Kamerhe pèse en "Millions" de dollars volés !

RDC: La famille Kamerhe pèse en "Millions" de dollars volés !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Le braquage de la République par la famille Kamerhe est écœurant. 120 millions de dollars, 50 millions de dollars, 10 millions de dollars...un pillage organisé des fonds publics de la RDC. Vital Kamerhe a distribué des millions de dollars du peuple congolais. Bientôt la prison de Makala deviendra Kamerheland. La justice congolaise tente de récupérer un à un. 

Freddy Mulongo-Massaro.jpg, avr. 2020

L’argent du Congo devenu un jouet. "Massaro" crée un château de dollars dans sa maison. Le braqueur de la République est-il entrain de se coacher  au vol de deniers publics et sur le braquage de la RDC ? 

Qu'on nous parle encore d'un acharnement. Trop c'est trop. Ils se croyaient intouchables ou quoi ? En plus, ce genre de photo, montre bien comment Daniel Dingi Shangalume alias "Massaro" nargue le peuple congolais.

Le Congolais vit avec-1 dollar par jour ! Pendant que les militaires et policiers touchent 120 000 FC, les fonctionnaires moins de 170 000FC, les enseignants 250$, les magistrats 500$, les assistants de L'université 300$.. La famille Kamerhe pèse en millions de dollars volés des fonds publics. Elle est jouisseuse de la République, alors que la majorité de Congolais crève la dalle.

freddy-mulongo-massaro-8

Alias "Massaro", le  neveu de Vital Kamerhe se tape des millions de dollars.. il est écœurant de voir Vital Kamerhe et sa famille jouer avec l'argent public du peuple congolais. Daniel Dingi Shangalume, le neveu de Vital Kamerhe, un ex-berger, gardien des vaches au Burundi, joue au nouveau riche au Congo avec l'argent du peuple congolais.  Certains membres de l'Unc crient au complot et aux loups-garous contre VK, mais peuvent-ils expliquer aux Congolais d'où viennent ces millions dont ce petit siphonneux ex- berger devenu riche joue avec ? Inacceptable et révoltant alors que les Congolais manquent de tout. 

freddy-mulongo-massaro-2
freddy-mulongo-massaro-9

Recherché, Daniel Dingi Shangalume alias "Massaro" serait en fuite.  Papillon volant toujours positionné dans des postes monétaires, le crapuleux est le directeur du cabinet de Madame Amida Shatur Kamerhe. La République démocratique du Congo est sur une piste sérieuse pour retrouver les 37 millions qui auraient disparu du circuit bancaire après retrait cash par le Libanais Samibo au guichet  de Rawbank.

Security Check Required © Herman

La justice congolaise a mis la main, sur le petit frère de Kamerhe. Pacifique Kahacha Rubugemana, est transféré à la prison de Makala ,pour détournements d'une somme de 120 millions de dollars dans les programmes de 100 jours. Pacifique est le cousin de Vital Kamerhe et cadre de l'Unc. Il est  psychologue issu de l’université de Kigali. Il est marié est marie à Pélagie Bizimana, secrétaire au ministère de l'énergie de la RDC.  

freddy-mulongo-pacific

Panda Mutombo n°284, le siège social de l'entreprise Kaser 3D d'Hamida qui a bénéficié du paiement de plus de 500.000$ pour l'entretien du stade de martyrs, la cité de l'UA , le palais de la N'sele et le palais de Nation, est un taudis qui n'a rien d'un siège d'une entreprise. 

Dans ce braquage de la République, une entreprise dénommée "Trade Plus" a perçu 10 millions des dollars, alors que c'est un magasin de quincailleries. 

Bientôt la prison de Makala deviendra Kamerheland !

Lire la suite...

Partager sur : Partager

samedi 11 avril 2020

Rivale de Denise Nyakeru, Florence Kamerhe menace son mari Tshilombo!

Rivale de Denise Nyakeru, Florence Kamerhe menace son mari Tshilombo!

Freddy Mulongo, Réveil FM International

L'artillerie lourde des "Tutsi-power" contre Tshilombo. Des services rwandais viennent de balancer sur les réseaux sociaux, la déclaration de Florence Kamerhe épouse de Tshilombo avec qui il a un enfant, pour le menacer de libérer Vital Kamerhe, son allié, directeur de cabinet et beau-frère. Lorsqu'on brasse 370 millions de dollars, s'achetant villas et manoirs, les Américains veillent ...

Freddy Mulongo-Kamerhe 17.jpg, avr. 2020

Il faut sauver le soldat Vital Kamerhe mais comment ? Les services rwandais de "Tutsi-Power" sortent l'artillerie lourde. Ils tapent sous la ceinture de Tshilombo, le président nommé. Ils sortent de l'ombre, Florence Kamerhe, la petite sœur de Vital Karmerhe, qui résiderait à Liège en Belgique, avec qui Tshilombo a un enfant. Le conflit d'intérêt apparaît de plus en plus: Vital Kamerhe était allié, directeur de cabinet et beau-frère de Tshilombo. Malgré le fait qu'il a bouffé 370 millions de dollars des travaux de 100 jours, que pouvait faire Tshilombo en tant que président nommé ? Rien. mais lorsqu'on brasse autant des millions en dollars, les américains ne sont pas loin car ils protègent leur monnaie et suivent toutes les transactions. Ce n'est ni Tshilombo ni Alias Kabila qui ont fait arrêter Vital Kamerhe, mais les Américains avec des preuves accablantes des magouilles de VK. 

La fameuse Florence Kamerhe , la petite sœur de Vital Kamerhe  déclare que: "J'ai couché avec Félix tshisekedi et on a eu un enfant...". Elle enchaîne:  "Je suis au point de tout dire, beaucoup de gens ne me connaissent pas, avant tout je me présente:  Je suis Florence Kamerhe la petite sœur de Vital Kamerhe. Je demande à Félix tshisekedi de réagir afin que mon grand frère quitte la prison avant que je dévoile des grands secrets sur ma relation avec lui.  Je lui demande aussi de ne pas oublier que nous sommes liés par des accords indélébiles.  Le président Félix Tshisekedi sait combien la famille Kamerhe pèse.  Mon grand frère Kamerhe ne voulait pas vraiment lui soutenir parce qu'il voyait l'esprit naïf en lui, mais grâce à moi que Kamerhe a soutenu Félix, nous sommes amoureux depuis longtemps on a eu un enfant, que je vais publier si mon grand frère traîne toujours en prison, qu'il réagisse avant que le pire ravage sa famille".

Tshilombo a un piège tendu devant. S'il se met à nier qu'il n'a pas un enfant avec Florence Kamerhe, il risque de se retrouver dans la  situation d'Albert II, ex-Roi des Belges.  Albert II a admis être le père biologique d'une fille née hors mariage à la suite d'un test ADN, après plusieurs années de procédure engagée par cette dernière, Delphine Boël, aujourd'hui quinquagénaire.  L'ex-roi Albert a reconnu enfin sa fille illégitime, après des années de procédure."Sa Majesté le Roi Albert II a pris connaissance des résultats du prélèvement ADN auquel il s'est prêté à la demande de la cour d'appel de Bruxelles. Les conclusions scientifiques indiquent qu'il est le père biologique de Madame Delphine Boël", indiquait le communiqué de ses avocats.

L'ex-roi (85 ans), qui a régné de 1993 à 2013, avait accepté de se soumettre à ce test en mai dernier, à la suite d'une décision de la cour d'appel de Bruxelles.Delphine Boël, une artiste plasticienne belge de 51 ans, affirme être née de la longue liaison qu'a eue dans les années 1960 et 1970 sa mère, Sibylle de Sélys Longchamps, avec Albert, alors prince héritier, marié depuis 1959 à Paola Ruffo di Calabria.

Lire la suite...

Partager sur : Partager

RDC: Vital Kamerhe, les paroles ne s'envolent plus à l'heure du Net !

RDC: Vital Kamerhe, les paroles ne s'envolent plus à l'heure du Net !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

L'Homme politique est devenu un si habile manipulateur qu'il se rapproche de l'illusionniste. Qui peut croire Kamerhe ? Et pourtant les écervelés fanatiques de l'Udps n'ont cessé de clamé: Vital Kamerhe, coach, Vital Kamerhe, pacificateur....Depuis qu'il dort en prison de Makala, Tshilombo est aphone, silencieux comme une carpe. Pas un communiqué de la présidence usurpée.

Freddy Mulongo-Kamerhe 10.jpg, avr. 2020

Tous ces prétendus hommes politiques sont les pions, les cavaliers, les tours ou les fous d'une partie d'échecs qui se jouera tant qu'un hasard ne renversera pas le damier. (Honoré de Balzaac) ! Seul un dégagisme permettra au peuple congolais de recouvrir sa souveraineté.

Le putsch électoral de Tshilombo, Monsieur 15% soutenu par son allié Kamerhé, pour une nomination électorale en lieu et place du respect des urnes. Tshilombo dans son deal à Kingakati avec Alias Kabila pour être président Nommé, d'une présidence usurpée, a toujours oublié que les populations congolaises de Beni-Butembo et Yumbi étaient privés de leur droit de vote. Ils n'avaient pas voté donc Tshilombo n'est pas leur président ! les magouilles à la présidence usurpée de Tshilombo, 306 millions de dollars volatilisés pour les travaux de 100 jours, font dégoûter de la politique et de la classe politique. 

Vital Kamereh, coach, Vital Kamereh, pacificateur...scandaient les écervelés fanatiques de l'Udps. Depuis que la justice a incarcéré, Vital Kamerhe à la prison centrale de Makala pour vol et détournement des millions d'argent dans le cadre du projet des 100 jours de la présidence usurpée, certains oublient qu'un Directeur de cabinet ne fait rien sans l'aval de son président. D'autres veulent dédouaner Tshilombo et s'exclament qu'il ne fallait pas qu'il s'allie avec un criminel, empoisonneur,  falsificateur,  récalcitrant,  manipulateur,  tricheur,  rusé, voleur et  roublard. L'incarcération de Vital Kamerhe, son allié,  est aussi le dévoilement de la nudité de Tshilombo. 

En politique, rien n'arrive par hasard. Chaque fois qu'un événement survient, on peut être certain qu'il avait été prévu pour se dérouler ainsi. Tshilombo n'a que deux slogans: Etat de droit et démocratie. Bon parleur, c'est Kamerhe qui développe comme dans cette vidéo. Il parle de justice indépendante, rédevabilité du pouvoir, bonne gestion, lutte contre la corruption...Or c'est tout le contraire de ce qu'il a fait vivre le peuple congolais. C'est lui qui a organisé la mafia à grande échelle à la présidence. Le marché de gré à gré, des comptes ouverts à la Rwabank pour y verser l'argent public, des comptes aux Seychelles, Afrique du Sud avec l'argent du peuple congolais...

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 1 avril 2020

RDC: Complot contre Tshilombo ourdi par Kamerhe, ficelé à Kingakati et "boutiqué" par Kigali !

RDC: Complot contre Tshilombo ourdi par Kamerhe, ficelé à Kingakati et "boutiqué" par Kigali !

Freddy Mulongo, Réveil FM International

Freddy Mulongo-Cach.jpg, avr. 2020


Le 8 mai 2018, sans mâcher ses mots et en toute liberté, Réveil FM International titrait : La Suisse et la diaspora congolaise: Collabos et Traîtres! https://blogs.mediapart.fr/freddy-mulongo/blog/080518/la-suisse-et-la-diaspora-congolaise-collabos-et-traitres

C'est avec les "Bena Luluabourg" de Genève que Vital Kamerhe est entrain de peaufiner son coup contre son aillé de Nairobi: Tshilombo !

La Suisse est petit mais costaud. Pays démocratique,où il fait beau vivre, les tribalo-ethniques ont transformé ce beau pays en nid des collabos Zaïro-Congolais.
La vague des braillards de la diaspora congolaise en Suisse qui avait rejoint l'AFDL devenu le PPRD-Parti Etat puis le MP et enfin le FCC sont des grands collabos contre la République démocratique du Congo: Jean Pierre Kambila, Benoit-Christian Kambinga, She Okitundu...

En effet, le 23 juin 1999, le gouvernement congolais portait plainte devant la Cour internationale de Justice (CIJ) contre le Rwanda de Paul Kagame, Hitler Noir et bourreau du peuple congolais suite à l’agression d’une partie de son territoire par des troupes rwandaises. Le 15 janvier 2001, la République Démocratique Congo, via She Okitundu, qui sera nommé ministre des Affaires étrangères d'Alias Kabila, retirait ladite plainte. Le lendemain 16 janvier 2001, la terre entière apprenait l’attentat qui ôta la vie au troisième président de la République: M'zée Laurent-Désiré Kabila.

Dans une ordonnance de la Cour internationale de Justice datée du 30 janvier 2001, on peut lire : «Le président de la Cour internationale de Justice, (…). Considérant que, par lettre du 15 janvier 2001, reçue au Greffe par télécopie le même jour, l’agent de la République démocratique du Congo, se référant au paragraphe 2 de l’article 89 du Règlement, a fait savoir à la Cour que le gouvernement de la République démocratique du Congo souhaitait se désister de l’instance et a précisé que «celui-ci se réservait la possibilité de faire valoir ultérieurement de nouveaux chefs de compétence de la Cour» !

Le complot contre Tshilombo est ourdi par Vital Kamerhe avec les "Bena Luluabourg" de Genève. Des Cow-boys fatigués, Mobutistes nostalgiques, ils sont pré-retraités et retraités, fatigués de la Suisse. Ils veulent eux aussi aller à la mangeoire au pays pour jouir. Aigris, cupides, sournois, fourbes, bonimenteurs et corrompus, ils reçoivent leur pitance de Vital Kamerhe pour saborder Tshilombo. Nourris et blanchis par celui que certains Udpsiens appellent abusivement le "Coach", des "Bena Luluabourg" de Genève s’attellent à faire tomber Tshilombo au profit de Vital Kamerhé, leur bienfaiteur.

Le plan contre Tshilombo est ourdi par Vital Kamerhe, ficelé à Kingakati et boutiqué par Kigali.

Freddy Mulongo-Cach 3.jpg, avr. 2020

Primo: Pour traumatiser Tshilombo président nommé, on crée un vide autour du bénéficiaire de la Nomination Électorale, avec des morts en cascade parmi ses plus proches. C'est ce qui se passe actuellement. Esseulé on l'isole pour mieux l'abattre.

Freddy Mulongo-Cach 4.jpg, avr. 2020

Secundo: Une fois Tshilombo tombé et éliminé...Vital Kamerhe, son directeur de cabinet va brandir l'accord de Nairobi, au Kenya entre l'Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS) et l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) qui a produit Cap sur le changement "CACH". Cette coalition est née, à l'hôtel Sérena à Nairobi. Vital Kamerhe se désistait au profit de Tshilombo qui, en cas de victoire à la présidentielle du 30 décembre 2018, lui garantissait le poste de Premier ministre. Au bout de cinq ans, ils inverseraient les rôles. Donc l’accord Nairobi couvre une décennie, avec un mandat présidentiel chacun et une primature chacun.
Faute d'une majorité CACH à l'Assemblée nationale, le président de l'UNC a dû se contenter du fauteuil du directeur de cabinet de Tshilombo.
Pour sa part, Tshilombo avait pris également l'engagement de soutenir la candidature de son allié Vital Kamerhe à l'élection présidentielle de 2023.

Freddy Mulongo-Cach 2.jpg, avr. 2020

Tertio: La jurisprudence existe en RDC. Lors de l'élection frauduleuse Louis Michel 2006, pour être élu, le candidat indépendant Alias Kabila avait fait alliance avec le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) d'Antoine Gizenga et l'UDEMO de Nzanga Mobutu. Revenons à l’élection Louis Michel 2006. Au premier tour sur 31 candidats figurants et putatifs, Azarias Ruberwa, président du mouvement rebelle-criminel pro-Rwandais n'aura que 0,1 %. Pour barrer la route à Jean-Pierre Bemba, candidat du MLC, en lice face à Alias Kabila... Vital Kamerhe, directeur de campagne d'Alias Kabila va parvenir à débaucher Antoine Gizenga, vieillard fatigué de 81 ans et candidat de Palu. Ayant obtenu 13 % des votes au premier tour, Gizenga est troisième de l'élection Louis Michel 2006 et se pose en arbitre du second tour entre Alias Kabila et Jean-Pierre Bemba. Le 30 septembre 2006, Antoine Gizenga signe au Grand hôtel de Kinshasa un accord de coalition qui vise à faire élire le président Joseph Kabila au second tour de l'élection présidentielle prévue pour le 29 octobre. L'accord prévoit aussi l'attribution du poste de Premier ministre à un membre du Parti Lumumbiste Unifié-d'Antoine Gizenga. Après la victoire d'Alias Kabila à la présidentielle, il est nommé comme informateur chargé de trouver au sein de l'Assemblée nationale une coalition majoritaire. Le 30 décembre 2006, il est nommé Premier ministre par Alias Kabila comme "président". Il prend la tête du nouveau gouvernement du pays le 5 février 2007, comprenant 59 membres. Ce gouvernement sera remanié, le 25 novembre 2007, produisant le second gouvernement Gizenga. Le 25 septembre 2008, Antoine Gizenga annonce sa démission du poste de Premier ministre. Tergiversations entre politicailleurs, le Palu va brandir l'accord du Grand Hotel de kinshasa: la primature revient au Palu ! Le 10 octobre 2008, Antoine Gizenga est remplacé à la primature par Adolphe Muzito jusqu'alors ministre du Budget.

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-255.jpg, avr. 2020

Quatro: Vital Kamerhe avec ses "Bena Luluabourg", le barbu de kingakati qui est d'ailleurs revenu à sa résidence spolié de GLM à la Gombé, Paul Kagamé, Hitler noir et tous les comploteurs-prédateurs qui veulent dominer sur le Congo, continuer à massacrer son peuple pour mieux piller ses ressources...veut écourter le quinquennat usurpé de Tshilombo, se faire catapulter sur le trône du Congo, terminer le mandat de Tshilombo et après faire ses 5 ans de l'accord de Nairobi.

Vital Kamerhe se trompe d'époque et de pays. Que les "Bena Luluabourg" de Genève puissent bouffer son argent, c'est un fait de collaborationnisme et cupidité, rien de plus. La République démocratique du Congo n'est pas à vendre. Le peuple congolais se bat pour sa libération totale contre des imposteurs et usurpateurs comme lui.

L'odieux deal contre le peuple congolais entre CACH-FCC est un acte sous seing privé qui n'engage pas la République. Si Tshilombo tombe Kamerhe tombera avec lui. Il n'y a pas d'alternative. Tshilombo a volé le destin de tout un peuple, avec Kamerhe dans sa gibecière. Les deux sont liés dans le putsch électoral du 30 décembre 2018, contre le peuple congolais.

L'accord de Nairobi que Vital Kamerhe est prêt à brandir avec le soutien de ses "Bena Luluabourg" de Genève est nul. Alias Kabila ne sera plus président en RDC. Quant à Vital Kamerhe, il est autant nuisible pour le Congo que Tshilombo. Qu'il restitue d'abord les 15 millions volés à la présidence de la République. La RDC est un pays francophone. 

Lire la suite...

Partager sur : Partager

mercredi 15 janvier 2020

RDC: Pascal Bankole "Sans Rival" agressé à  Kinshasa !

Pascal Bankole "Sans Rival" tabassé à  Kinshasa !

Aucun journaliste fut-il un thuriféraire du régime ne mérite le tabassage à  cause de ses opinions. Pascal Bankole "Sans Rival", journaliste aux accointances de l'Udps, serait tabassé à  mort, dans la nuit du 12 janvier 2020, par des partisans de Vital Kamerhéon pour son émission vidéo contre "Papa Ba Cales" d'après des témoignages sur les réseaux sociaux.

Le journalisme demande de la hauteur. Voler comme un aigle pour ne pas attraper les baves du crapaud. On ne pas être journaliste et défendre la fraude électorale, mensonges et faussetés. Le hold-up électoral doit être considéré comme un crime contre l'humanité, car le voleur vol le destin de tout un peuple.

"Sans Rival" n'est pas le seul compatriote qui tombé dans le piège de la coterie tribale. Angwalima Tshilombo "Tshintuntu", Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle au Congo. Le cupide fils Tshisekedi a fait un deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une Nomination Électorale. Tshilombo est devenu le masque et bouclier d'Alias Kabila. Par ricochet, "Tshintuntu" est le pantin et marionnette de Paul Kagame, Hitler Noir et bourreau du peuple congolais.

Angwalima Tshilombo Pétain Bizimungu n'a aucun pouvoir, il ne contrà´le et dirige rien. Tous ceux qui l'ont ignoré et par excès de zèle Luba-Kasaïen, ont cru en Tshilombo et l'ont défendu bec et ongles...ont quitté cette terre des hommes, sans que Tshilombo ne lève son petit doigt. Gilbert Mulenda, son conseiller principal a été sacrifié. Empoisonné à  Kinshasa, il est mort à  Nairobi dans une réunion. Les collaborateurs de la présidence usurpée sont morts dans le crash de l'Antonov A72, silence radio, pas de deuil même pas le drapeau mit en berne.

Pascal Bankole "Sans Rival" qui critiquait librement Alias Kabila depuis l'Afrique du sud, a cru que le pouvoir était devenu Luba-Kasaïen. Or la réalité est que Tshilombo, pour marcher sur tapis rouge, a vendu le Congo et le peuple congolais aux Tutsi-Power. Lorsqu'on n'a pas des dents, on ne provoque pas un lion dans la jungle...c'est très suicidaire !

En soutenant pour des accointances tribales, Tshilombo le plus grand traître et collabo que la RDC n'ait jamais connu "Sans Rival" n'a plus de cà´te auprès de la diaspora. Il a lui même trahi son combat. Mais Vital Kamerhéon n'a pas de faire tabasser un journaliste fut-il "Sans Rival" ! Précéder ne veut pas dire arrivée ! Pourquoi Tshilombo ne va-t-il pas rendre visite à  son fanatique de journaliste ? Aucune remontrance de Tshilombo à  Kamerhéon ? Le journalisme est le métier le plus libre au monde. Il a des règles à  respecter.

Lire la suite...

Partager sur : Partager